Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


** Printemps Vendéen : des fleurs, du soleil et de

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
5 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 30/04/14 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Topic pour présenter nos diverses activités équestres de l'été 2013 en Vendée.

De la glandouille la plus totale au pré, en passant par le débourrage, du n'importe quoi, le travail en carrière, le boulot en liberté, les balades et la reprise des compétitions d'endurance.


Les protagonistes, au nombre total de 8 :

De gauche à droite : Tilak, Griotte, Païna, Nubia. C'est le troupeau de "juments" (oups pardon Tilak ) au régime !


Le groupe des "mâles" qui peuvent s'engraisser comme ils veulent dans de l'herbe à foison.
De gauche à droite : Arc en ciel (DSA, 25 ans), Aevann, et Epsilon (DSA, 21 ans).

IL manque juste Voyou, TF de 26 ans, dans le pré d'à côté.



Vous verrez plus souvent/particulièrement ceux-là :

Griotte, DSA, 19 ans.


Tilak, arabe, 6ans : début en endurance.


Aevann, arabe (entier), 3 ans : débourrage au programme !


Païna
, crevette rose vendéenne au caractère de poney têtu ! Endurance au programme aussi pour elle.

(l'été elle aura souvent les yeux fermés oui )


Et aussi en exclusivité le passage d'une squatteuse de renom durant 4 jours : Nyssa !




Message édité le 30/04/14 à 19:16

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par sarah.bl : le 30/07/13 à 22:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Photos du soir :

Le troupeau au régime :


Le vieux (qui a laissé un nouveau petit bobo à Aevann) :


Aevann occupé à brouter :


L'herbe est plus haute sous le fil...







Par sarah.bl : le 31/07/13 à 11:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon y'a plus grand monde qui passe ici.

Quelques photos de la séance d'Aevann aujourd'hui et la crevette rose testée à l'obstacle aussi.

Par Oc : le 31/07/13 à 11:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 si si moi je suis, j'écris pas mais je lis et je constate

Par Falco : le 31/07/13 à 12:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je lis

Je vais rien dire sur les photos des pieds, je m'y connais pas assez pour donner mon avis.

Aevann est vraiment très joli, j'aime bien son modèle.

Je voulais te demander : tu fais toujours 40 à Coulonge avec Tilak ?

Par El Bimbo : le 31/07/13 à 12:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi je regarde les images

Par sarah.bl : le 31/07/13 à 12:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Normalement oui on va toujours à Coulonges, en espérant que les gloves en 0,5W tiennent bien (j'hésite avec les epics en taille 1).

Donc aujourd'hui Aevann était sage comme une image , juste une réprimande en tout début de séance parce qu'il bougeait quand je sanglais.

Quelques photos à la longe :





Le licol étho me plaît pas encore complètement dans son ajustement. Là je suis en train d'essayer de réduire la partie sous l'auge que je trouve trop longue et je raccourcis encore un poil la muserolle. Le soucis c'est que les deux bouts n'arrivent plus au même niveau après, un vrai casse-tête.







Au galop, ce qui m'énerve c'est qu'une fois que le licol a un peu tourné, il reste de travers même s'il n'y a plus de tension sur la longe.





Arrêt et on passe à la suite.


J'installe des rênes bleues pour faire vaguement un travail à pied sur le licol : arrêt et direction avec deux rênes.



La marche avant n'est pas simple à enclencher, il n'a pas l'habitude de marcher avec moi sur le côté.




Finalement il comprend bien le principe. C'était très brouillon mais les bases sont comprises, c'était le but.




Faut que je lui trouve un filet pour qu'il s'habitue au mors.
Faudrait faire des longues rênes aussi mais j'aime pas beaucoup ça, toujours peur de faire un rôti avec un jeune au débourrage.

Après on a bosser les montoirs mais de façon différente, la selle tourne d'un rien, c'est un vrai petit tonneau. >Donc on a triché avec une chaise. Désensibilisation le cavalier qui bouge sur les côtés, qui se penche au-dessus et qui passe dans le champ de vision de l'autre oeil etc... Des deux côtés et pour finir un sac à patate de chaque côté à l'arrêt.





On n'a pas demandé plus, il n'a pas bougé, il n'est pas tendu mais pas complètement relax non plus, le poids lui faisait bizarre.

Par sarah.bl : le 31/07/13 à 12:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
On va essayer d'autres selles, parce que celle-là tourne vite, elle est trop large pour lui. Mais je crains que même avec une autre selle, ça tourne toujours un peu, il est très "rond" vu de dessus et le garrot est peu marqué.

Par irisetquiara39 : le 31/07/13 à 13:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par loviatar : le 31/07/13 à 13:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 je lis tout moi.

Par sarah.bl : le 31/07/13 à 14:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
La rose en action ensuite.

Alors on n'a jamais essayé de sauter avec elle et on ne sait pas très bien ce qu'elle a fait auparavant. Dans le texte de l'annonce de vente il était marqué "Nina (de son vrai nom) a déjà sauté 80 cm"....

Et bien cette bourrique qui teste pour tout et surtout les nouveautés, elle a tout fait du premier coup, pas un refus, pas un dérobé, pas un "je choisis la direction", pas un coup de cul, elle n'a même pas essayer !
Moi j'y comprends rien à ce machin rose.

La copine était dessus et moi je faisais photographe et chef de piste !

Une barre au sol au pas, au trot puis au galop. Elle est déjà 15 fois plus douée que Tilak car elle a conscience de la barre et lève les pieds. (Tilak lui marche dessus, se cogne dedans etc.. )


Petit croisillon


Une façon de faire un peu bizarre par moments


Dans l'autre sens la batture d'appel


On "monte" le croisillon


Elle a sauté au trot et au galop. Au galop quand la foulée tombait pas tout à fait bien, pas d'hésitation et elle prenait la longue directe. Ca doit lui être plus facile que de retaper, je sais pas, (Griotte adore retaper elle, on avait beaucoup bosser ça)


Croisillon qui "monte" encore un peu :





On a finit sur un petit droit :



Alors je ne suis pas experte mais je pense qu'elle saute un peu à plat, dans la longueur. En même temps je pense qu'elle n'a pas fait grand chose de ce côté là. Elle n'est pas "bien mise" sur le plat non plus, elle est très verte dans son travail.
En tout cas elle m'a épaté avec sa franchise ! Faut croire que ça lui plaît.

Par El Bimbo : le 31/07/13 à 14:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ele doit manquer de force dans le dos

Par sarah.bl : le 31/07/13 à 14:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je sais pas si c'est lié mais elle a un dos béton pourtant bien droit, c'est une de ses qualités je trouve. Ca peut pas être lié à un manque d'expérience/travail aussi ?

Par Oc : le 31/07/13 à 14:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben apparemment elle a l'air d'aimer çà, si elle ne pinaille pas


pour Aevann, je suis l'avancée de son débourrage car comme j'attaque celui du Titou (mais plus sur la longueur ) j'aime bien voir comment font les autres

Par idole24 : le 31/07/13 à 16:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Super tout ça !!

Ca avance bien avec Aevann Soucis de selle je vois, tu m'étonne, c'est vrai qu'il fait rond, mais ceci dit, il n'a que3 ans donc risque de sortir le garrot plus que ça et son dos va surement s'élargir aussi

Oui Païna saute un a plat, monte peu le garrot, ça peut etre du au manque de boulot à l'obstacle et sur le plat, et je suis d'accord avec El B, elle doit manquer de force dans le dos même si visuellement il est bien son dos, peut être qu'elle ne s'en sert pas assez pour sauter, mais ça s'apprend !

Par sarah.bl : le 01/08/13 à 17:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Séance du jour avec Aevann, il était super cool, 2 de tension.
Il a tendance à reculer doucement pas par pas quand je le sangle, il n'aime pas ça je pense (je selle dans la carrière). Et ce petit malin a remarqué que quand je sangle je ne peux pas l'empêcher de reculer, et que quand je l'empêche de reculer, je ne sangle plus. Je viens juste de m'en rendre compte.
Bah pas grave j'ai demandé à la copine de le tenir et j'ai fini de sangler.
Bon faut dire que pour le moment j'ai tendance à bien le saucissonner. Je préfère qu'il trouve ça désagréable et apprenne à le supporter plutôt que de voir la selle tourner à un moment inopportun.

Longe, à main gauche extra, il répond super bien à toutes les commandes vocales. A main droit moins bien, il dessine moins bien son cercle et quand je cherche à l'éloigner pour ne pas qu'il coupe il a tendance à accélérer. Mais bon je chipote je suis une perfectionniste, il était très sage.

Montoir avec la chaise, vrai sac à patate avec tout le poids du cavalier (hier il restait une pointe de pied sur la chaise). Cette nouille a même soupiré pendant ce temps là genre : "bon c'est bon j'ai compris là".

Du coup on a fait quelques pas...
J'étais bidonnée, on aurait dit un cheval bourré. C'est là qu'on se rend compte combien c'est gênant pour eux au début. Il tanguait, se croisait les pieds ou les écartait trop.
Donc quelques pas, arrêt pour pas qu'il flippe d'être gêné, re quelques pas, ils étaient droits on a arrêté là-dessus.
J'étais tentée de faire plus vu comment ça se passait bien, mais on a vite fait d'aller trop loin et de planter le cheval sur une première expérience, donc par précaution on a stoppé là. En plus des gamins commençaient à courir à côté de la carrière.

On avait mis une autre selle (à la copine) et elle lui va mieux, elle tourne presque pas.

Par El Bimbo : le 01/08/13 à 17:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si tu ne peux pas l'empêcher de reculer remets le en avant le plus vite possible sans bouger tes pieds et s'il coince prends une badine avec toi pour le remettre en avant avec un petit coup sur la cuisse.

Par sarah.bl : le 01/08/13 à 23:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui mais disons qu'à ce moment là la selle n'est pas du tout attachée, et ça peut vite finir par terre. En plus le stick risque plus de probablement lui faire chasser les hanches.
L'autre jour c'est ce que j'avais fait car c'était ma selle crash test, là avec celle de la copine je préfère éviter.

Disons qu'une fois suite à une sale réaction de sa part au sanglage, ça a déjà fini en rodéo, il s'est vite arrêté en m'écoutant, les 4 pieds vissés dans le sol en soufflant, la selle était rendu côté gauche vers le ventre et le tapis pendouillait du côté droit retenu par un sanglon. (J'avais pas eu le temps de mettre le deuxième sanglon dans la passant de tapis quand il m'a fait son sale coup).

Enfin samedi (et peut-être demain selon ma motivation) ça sera la vieille selle, donc on verra...



Ce soir balade d'environ 20 Km en 2h avec Tilak et Païna, le machin rose a fait des siennes au départ, elle était en tête et a décidé qu'elle ne voulait plus y aller.
Mini cabrés, demi-tour, reculers à fond etc... Sa cavalière a essayé un bon moment, ça ne donnait rien (ah si on reculait doucement ). Du coup, je l'ai prise, j'ai essayé de faire comme la copine (une autre cavalière qui la remet aux ordres avec moi) trouve que ça marche bien avec elle : coup de cravache entre les oreilles quand elle pointe. Bah autant ça marche avec certains chevaux autant ça me l'a juste rendu encore plus chiante. Je dois pas faire comme elle peut-être, question de méthode.
Du coup ça m'a saoulé, je me suis dit "Bon ça commence à durer ces conneries, je vais faire comme je fais d'habitude, ça marche très bien" Donc : rênes bien rendues devant, à un moment où elle fait sa conne : BAM gros coup de stick sur la cul...

C'est magique, j'adore ! Ça la stoppe immédiatement. On attend un peu puis on demande quelques pas, on caresse. Je veux qu'elle se rentre dans le crâne que ses défenses à la c** elle se les garde !! Elle recommence timidement 5m après, je lui dis deux fois "NON" quand elle recule, elle continue, BAM deuxième coup de stick sur le cul ! (Oui je suis une cavalière tortionnaire de chevaux ). Bah elle n'a plus rien dit après, elle n'a même plus tenté quoi que ce soit même quand je l'ai redonnée à sa cavalière après.

Du carafon de poney ce machin !!

On est allées en forêt, les sols sont mieux pour Tilak en attendant ses sandales. Un tour au pas et 3 tours au trot/galop, aller et retour de la forêt au petit trot quand on est dans la plaine sur les bas-côtés.



Demain cours au club à 10h pour Tilak. Ce petit crétin ne voulait pas se laisser attraper tout à l'heure, je sens que c'est son nouveau délire, va falloir que je corrige ça si ça persiste. Surtout qu'il n'avait pas bossé depuis 2 jours et que ça fait deux fois que je l'attrape pour lui filer une ration ! Il est gonflé quand même !

Par JivagoetDjerba : le 01/08/13 à 23:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sac à patate c'st déstabilisant en plus pour eux car le poids n'est pas stable et équilibré .. souvent ils sont plus à l'aise avec un cavalier à califourchon ..

Par sarah.bl : le 01/08/13 à 23:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui je me rappelle très bien cette désagréable sensation quand j'étais en sac à patate sur Tilak (sur la Wintec Isabell Werth en plus, ça me tuait le ventre ).
Au début je pensais rester à l'arrêt et aborder le pas avec le cavalier à califourchon plus tard à cause de ça, puis ma fois il était tellement zen qu'on l'a fait. C'est une sorte de désensibilisation au poids du cavalier, après le reste (étriers qui ballotent dans le ventre, cavalier qui saute, cavalier qui passe dans son champ visuel opposé en passant par-dessus le dos, cavalier qui s'accroche pour se mettre en selle (ça tire sur le côté, c'est déstabilisant) etc...

Par El Bimbo : le 02/08/13 à 00:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la méthode sèche un coup par surprise marche mieux que les enguelades et autres....

le machin rose correspond pas tout à fait au caractère généralement donné aux crèmes très placides et faciles, trop faciles même

Par sarah.bl : le 02/08/13 à 00:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bah avec le machin rose, le stick sur le cul, un coup net, ça marche bien, c'est ce que je fais quand "ça coince". Pour lui laver les lèvres l'autre jour, j'ai même pas eu à m'en servir, elle faisait sa c**** j'ai pris le stick dans ma main c'est tout, elle a plus bougé...

Mais ces derniers temps c'est pas moi qui monte dessus et la copine disait qu'elle craignait qu'elle se pointe davantage avec ça. Comme avec ma cousine elle avait fait des siennes aussi, je me suis dit qu'elle avait du faire un nouveau truc en réaction au stick. Bah en fait non ça reste toujours le truc le plus dissuasif.


Pour le caractère placide des crèmes je sais pas trop, je vois pas pourquoi ils seraient plus zen de tempérament d'ailleurs, c'est un peu curieux... Bon après elle a un "passé" cette bestiole, on fait avec. On l'aurait eu pouliche, elle serait peut-être adorable, elle est très intelligente !
Ce qui est sûr, c'est que c'est tout plissé, plus fragile des yeux et de la peau...

Par El Bimbo : le 02/08/13 à 00:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sais plus où j'avais lu ça....que leur caractère devait être "génétique" mais que certains les trouvaient même "neuneus" tellement ils étaient faciles. Ca devait être un article de magazine quand j'en lisait encore un peu.

Tu dois avoir l'exemplaire qui confirme la règle parce qu'en principe ils n'ont pas de soucis de peau puisqu'elle est plus foncée que les chevaux à liste qui eux ont la peau rose.

Par sarah.bl : le 02/08/13 à 00:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour les problèmes de peau et d'yeux, c'est loin d'être une exception la Païna, ils sont un paquet à avoir ces soucis dans ceux qui vivent au pré H24. La véto nous a même confirmé les problèmes de vue par grand soleil (elle garde les yeux mi-clos) chez ces chevaux.

La peau est en effet plus pigmentée que sur une liste, mais elle reste bien plus fragile qu'une peau noire. Tu remarqueras que beaucoup de crèmes ont des plis sur les lèvres, s'ils vivent dehors l'été, leur peau fonce mais elle fait aussi des pseudos croûtes (depuis que j'ai vu que Païna était plissée, je regarde en détail les crèmes que je vois en photos, et il y en a très peu qui échappent à la règle ).

Par El Bimbo : le 02/08/13 à 00:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ok

Par pakret : le 02/08/13 à 01:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est du style de la jument crème, en effet, elle s'ouvre derrière dans son abord : au lieu de venir mettre ses postérieurs sous la masse pour se propulser, elle saute dans l'élan et n'emploie pas trop son dos.

Ca ne fait rien! si elle débute, qu'elle est franche et respectueuse, c'est déjà ENORME !

bosser sur des abords au trot avec barres au sol enchainés avec cavalettis, ca va la forcer à mettre ses pieds au bon endroit et à se gymnastiquer

Par sarah.bl : le 02/08/13 à 01:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Merci pour l'avis et pour les idées d'exercices !
En regardant les photos j'avais l'impression qu'elle sautait à plat avec les postérieurs à la ramasse derrière.
J'étais déjà sur le c** qu'elle ne nous sorte pas une de des défenses de son répertoire !

On ne sait pas très bien ce qu'elle a fait auparavant, mais pas grand chose à priori vu que le club où les proprios l'avaient mise au pair n'en voulait pas...

Elle a aussi du mal à tenir le petit galop, enfin on dirait parce que parfois elle le fait très bien. Disons que ça lui demande plus d'efforts et que souvent elle a pas envie.

Par pakret : le 02/08/13 à 01:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 En regardant les photos j'avais l'impression qu'elle sautait à plat avec les postérieurs à la ramasse derrière.

c'est exactement ça!!
et après le boulot sur le plat pour bosser plus fermée derrière, et en employant son dos, ca va évidemment aider

mais elle a déjà l'essentiel, ce qui est dur à acquérir quand ce n'est pas inné, donc c'est top!

Par Nyssa : le 03/08/13 à 15:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 roooh extra la crevette rose à l'obstacle !
J'avais dit qu'il fallait la faire sauter ! T'es bonne pour bosser un peu et la collée au CSO !

Et Aevann

Par army : le 03/08/13 à 15:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Enorme coup de coeur pour Aevann

Il à l'air bon élève en plus. Je zieute ton débourrage !

Par Oc : le 03/08/13 à 16:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le coup des crèmes calmes, ca fait un peu propagande, quand on sait que la race n'est pas fixée et que tout a le droit de citer quand on est de couleur crème (du taré ou plus cool )

le coup de la cravache entre les oreilles, ca nous retournait la rox vitesse grand V, on a arrêté
stick au cul, rien à faire, limite insensible
stick à l'épaule = niquel ca marche

sinon "tu veux reculer ? pas de souci tu vas reculer mais dans le chemin que je veux prendre" et bizarrement ca passe niquel ensuite

elles nous en feront voir de toutes les couleurs

Par sarah.bl : le 03/08/13 à 23:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Nyssa, je t'attends pour venir tester la crevette sur l'obstacle !


army----> Oui il est bon élève, il apprends vite. Je dois dire qu'au début je me méfiais un peu, je doutais un peu de son tempérament, mais plus ça va et plus j'adhère.


En fait avant je travaillais essentiellement Griotte, maintenant avec Tilak, Aevann et Païna je me rends mieux compte à quel point ils sont tous différents, chacun avec leurs défauts et qualités, mais ils sont bien tous.

Tilak par exemple est de nature plus zen et plus sûr de lui qu'Aevann mais du coup il est un peu trop collant, peu réactif à pied et c'est une grosse tête à conneries.

Aevann est plus sensible et du coup beaucoup plus fin dans le travail je pense. Pour cet aspect il se rapproche un peu de Griotte je trouve qui est aussi très fine dans le boulot. Il est plus sage que Tilak aussi.

Païna, le soucis c'est son "passé", le tempérament de base est masqué en partie par ses expériences passées. Mais elle est intelligente et gentille, faut juste se farcir son répertoire de défenses.

Enfin il y aurait plein de choses à dire sur eux, je vais pas tout vous détailler, déjà que pas grand monde ne passe, je vais faire fuir tout le monde !


Oc -----> Comme quoi il faut trouver ce qui fonctionne avec chaque cheval.



Aujourd'hui j'ai pris un cours avec Tilak.

1) Je me suis fait peur en conduisant le van. J'ai raté la route la plus courte du coup je fais le "mini détour" sauf que tout beau tout neuf ils nous ont fait un giga dos d'âne mal annoncé et peu visible (juste pour faire passer des câbles vers un camp de gens du voyage). Ce "dos d'âne" a une forme de triangle haut (vu en coupe) pour vous dire...
Je l'ai vu, c'était comme si j'étais dessus, j'ai freiné un peu fort mais pas trop, juste de quoi déclencher le frein du van. Sauf que c'était trop tard, je suis passé dessus, j'ai eu l'impression que le van allait se détacher, ça a secoué purée !!
Moi qui suis déjà une grande stressée des transports en van...

Bien sûr j'entends et je sens que ça tape et bouge dans le van, sauf que je peux pas m'arrêter de suite. Juste après le rond point il y a un bas côté assez large et gravillonné. Je m'arrête, je mets les warnings et je vais voir dans le van : Tilak est toujours à sa place, debout, il a l'air bien et les bats-flans ne sont pas démontés... Ouf..
Quelques caresses et je repars du coup.

Pour le coup il est mignon, sa nature non anxieuse est appréciable à ce moment. Surtout qu'il est monté comme une fleur au retour.

[...]

Par sarah.bl : le 03/08/13 à 23:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
2) Il était un peu moins bien aujourd'hui, moins concentré.
Mais surtout je me suis rendue compte qu'à force de ne pas ou peu faire de transitions, j'ai un cheval qui résiste complètement pour passer du trot au pas.
Au lieu de sentir un cheval qui remet du poids en arrière, cède et passe au pas, j'ai un truc qui pèse à la main et tire en avant en restant au trot sauf si je mets un demi-arrêt...

Du coup, on va lui mettre une muserolle... Et oui comme quoi tout arrive.


Voilà pour la journée.
Finalement Aevann est resté à glandouiller au pré ces 2 derniers jours, on verra pour demain.

Par sarah.bl : le 05/08/13 à 18:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors après 3 jours à glandouiller au pré, reprise du boulot pour Aevann ce matin. A savoir qu'il a une nouvelle voisine depuis hier (jument SF d'une personne en chambre d'hôte), elle est dans le paddock mitoyen de son pré.

Je surveillais ce qu'il se passait à son arrivée. Aevann tranquille, rien à cirer. Je me dis "Waouh décidément il m'épate là ! "
Puis juste après je le vois bien face à la clôture, l'encolure bien tendue/arrondie, oreilles en avant, naseaux dilatés à souffler fort. Et ça y est : gros hennissements d'entier, le matériel qui se déballe, et Aevann qui frime gentiment (passages au trot).
Ben oui, il avait pas vu (pardon senti ) que c'était une fifille au début.

Alors c'est rigolo, parce qu'elle a l'air de lui faire plus d'effets que nos juments (malgré Nubia l'allumeuse), il doit avoir un faible pour les grandes. Bon il s'est vite poser donc c'est cool.

Du coup ce matin je me méfiais, entre ça et les 3 jours de repos.
Et bien il a juste hennit deux fois en main et s'est vite arrêté après réprimande. Un poil agité au début puis après quelques petits exercices il était connecté et zen.
Du coup, selle, longe aux 3 allures et montoirs. La cavalière a finit à cheval (d'abord buste penché puis redressé) et on a fait quelques pas comme ça. Il était tout mignon.


Après on a repris Païna, j'ai quelques photos.
Un peu de taf sur le plat, barres au sol et obstacle. Alors clairement l'obstacle, elle ne doute de rien.
Elle y va et elle en veut, faudrait trop la mettre sur des CSO ! (bon on n'a pas enchaîné encore)
Le hic c'est qu'elle manque sérieusement de travail, elle a du mal à venir sur la main, manque d'équilibre, je pense qu'elle n'a jamais été travaillée par quelqu'un dépassant le niveau galop3/4. Tenir un petit galop lui demande des efforts. Et elle a toujours tendance (en balade ou en carrière) à accélérer si on la laisse faire: le pas c'est à fond, le trot c'est soutenu et le Galop c'est du bon galop soutenu aussi.

Je vais charger les photos, il y en a des "drôles"....
A savoir que j'ai essayé de mettre une barre de réglage pour la rapprocher de l'obstacle, qu'elle parte de moins loin. Et bien, le réglage ne devait pas être le bon ( ) mais comme elle ne doute de rien et bien elle a sauté d'un coup la barre de réglage avec le croisillon.


Message édité le 05/08/13 à 18:05

Par idole24 : le 05/08/13 à 18:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ça va être marrant les photos alors

par contre barre de réglage quand on sait pas trop la distance, vaut mieux laisser sans rien et tenter comme on peut de faire aborder tranquillement, même au trot


Par sarah.bl : le 05/08/13 à 18:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Les abords sans barre, on a déjà fait , la le but était de la rapprocher de l'obstacle.
Juste que j'ai vu trop grand dès le début. Après son oxer géant j'ai avancé la barre de 20-30cm et c'était bon, ça passait bien.
Parce que même si je connaissais les dimensions théoriques, ça m'aiderait pas bcp plus je pense car d'un cheval à l'autre selon sa taille et sa locomotion, tout peut changer. (Griotte par exemple, en club, quasiment jamais besoin de changer les barres au sol qui sont les mêmes que celles pour les SF )


Ca charge...

Par army : le 05/08/13 à 18:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui tu ne dois t'ennuyer avec eux.

Et c'est justement hyper interessant de devoir s'adapter a chaque cheval, a chaque caractère.

C'est vrai que je compatis concernant les chevaux au passé difficil...

J'aime aussi beaucoup Tilak !!! Il est bien foutu ce cheval !!!! Et j'aime sa bouille a connerie !
(mais j'ai un penchant pour les bais... )

Par sarah.bl : le 05/08/13 à 18:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bouille à conneries, ça c'est sûr !

Alors taf sur le plat on essaie de poser certaines bases. Par exemple on lui a appris les flexions, je pense qu'elle n'en avait jamais fait vu le mal qu'on a eu à lui faire comprendre (en plusieurs fois). Faut dire qu'elle est raide de l'encolure, musclée à l'envers, l'habitude de trimballer son monde en échappant vers le haut, encolure comme un bâton.

Bref maintenant à l'arrêt c'est acquis mais en marche c'est duuuuur. Soit elle ne donne pas la tête, soit elle la donne mais tourne sur elle-même se moquant de la jambe intérieure. Enfin on progresse doucement.



Du coup, on a essayé une paire de RA (oui pas bien je sais ), le truc dont je ne suis vraiment pas fan à la base. Pour voir si ça pouvait éviter qu'elle lève la tête de trop (on cherche pas à la placer).




Quelques résultats mais bon je suis pas emballée, c'est vraiment pas mon truc.

Après on a viré les RA et on est passé sur des barres au sol, elle faisait ça nickel du coup on les a sur-élevées. Et bien là elle faisait des strikes.
Mais franchement, elle essayait, elle s'appliquait bien, c'était pas de la négligence (et les 3/4 de mes barres reposent en équilibre sur des cônes aussi ).
On a arrêté après des passages avec seulement 1 ou 2 barres à terre.













Par sarah.bl : le 05/08/13 à 19:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Quelques sauts ensuite :



Déjà en voyant que c'était moyen, j'ai reculer la barre, mais pourtant au passage suivant....


Elle s'est senti pousser des ailes...



Elle n'a pas hésité une seconde, elle n'a rien touché !

Bon après j'ai re-décalé la barre mais elle a du la toucher parce que ça ne se voit pas sur la photo.




Bon je sais pas comment elle fait mais les antérieurs ont déjà décollés alors que les postérieurs ne sont pas en phase de poussée au sol... Je sais pas si c'est très normal.



Et le dernier saut, elle en veut la crevette rose !



Il y a moyen de faire plaisir en CSO petit niveau avec une niaque comme elle a je pense. Le soucis c'est qu'il y a bcp de boulot sur le plat à faire avant je pense.

Par idole24 : le 05/08/13 à 19:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis du même avis que toi : du potentiel et de la niak mais pas mal de travail sur le plat à faire !

Effectivement le saut bizarre ou elle prend son appel sans avoir la poussée des postérieurs

Par Oc : le 05/08/13 à 19:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je vais peut etre dire une grosse bêtise mais sur les sauts, j'aurais plutôt tendance à lui faire sauter au trot mais un trot tranquille, pas un trot de chasse ou de balade
plutôt un trot de travail qui fait qu'elle sera bien obligée à force de se caler

on avait utilisé cette méthode sur une jument qui chargeait la haie et le tronc en trec (et forcément c'était ma jument de l'époque, en plus de faire des sauts en cloche les 4 pieds joints à l'appel et à la réception, elle bourrait comme une malade, après des mois et des mois de saut au trot bien appliqué, elle a compris que cela ne servait à rien de foncer et donc de faire longues sur courtes et ainsi de suite, elle a meme fini par avoir un joli geste à l'obstacle ensuite)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 167) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval