Ukaï Vaïna Léo et Olistik
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 7269 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre5 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06
| Dire merci | Bon je refais la page de présentation avec des photos. Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare. Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE la gentille louloute de ma fille. Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie. Message édité le 20/05/21 à 15:15 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 25/04/24 à 08:18 Message édité le 26/12/24 à 20:06 Message édité le 08/04/25 à 13:13 |
Par K.Zel : le 11/02/26 à 21:25:27
| Dire merci | Je ne jurais que par les dentistes avant et j'en suis revenu, c'est aussi ma véto qui les fait mais bien sûr, il n'y a pas de mieux/moins bien, c'est vraiment dépendant des individus. Ce que tu décris avec la dent arrachée, je l'ai vu avec un véto qui en plus engueuler la petite proprio de 14 ans parce qu'elle était en panique Pour le jeune qui part, tu vas gagner en tranquillité d'esprit. T'inquiète c'est quasi toujours comme ça quand quelqu'un part : on a été nul, de mauvais conseil, etc, ça fait partie du packaging pension. toi tu sais comment tu l'as géré et ce que tu as fait, tu sais que tu as bien agi. La proprio qui chouine, qu'elle aille se faire voir, cf la très jolie expression de sheytana que je ne connaissais pas. "Plus tin fais, moins tin sait gré" pour t'en donner une version locale |
Par kagnotte : le 11/02/26 à 21:49:05
| Dire merci | Merci pour la tranche de rire. Après ma prof me dit qu’elle pense mieux savoir faire que moi avec les chevaux, pas de soucis, qu’elle aille voir ailleurs, et que j’ai été bien trop gentille. Ma fille aussi trouve que je suis trop gentille, je vais finir par le croire Et 4 chevaux à gérer c’est déjà du boulot, alors ça ira très bien comme ça. Et pour la dentiste, je me demande encore comment Ukaï se laisse mettre me pas d’âne sans broncher, c’est vraiment une perle. |
Par kagnotte : le 11/02/26 à 21:54:51
| Dire merci | Maintenant j’espère juste que Léo va pas être trop con avec Oli quand je vais le remettre avec, même si ils passent leur temps tous les deux chacun d’un côté de la clôture à se bisouiller. |
Par irisetquiara39 : le 11/02/26 à 23:00:30
| Dire merci | C est pas comme s ils ne se connaissaient pas 😉 |
Par kagnotte : le 12/02/26 à 08:21:02
| Dire merci | Oui c'est sûre mais Léo est vraiment une grosse brutasse. Mais ils ont longtemps été ensemble et ça se passait très bien il n'y a pas de raison que ce ne soit pas encore le cas. Olistik veut y retourner de toute façon, et il aura de nouveau accès à Ukaï est Vaïna, et Vaïna l'aime d'amour, de toute façon elle aime tous ses hongres |
Par irisetquiara39 : le 13/02/26 à 21:19:58
| Dire merci | ah j'avais pas suivi que tu l'avais mis avec Ukai et Vaina, je croyais que tu avais peur que Vaina te le défonce ? c'est cool si tu peux les mettre tous ensemble |
Par stephy92 : le 13/02/26 à 21:27:01
| Dire merci | aide ton prochain et il te chie dans la main malheureusement en bout de chaine c'est souvent le cheval qui trinque, mais pour le coup tu n'y es pour rien. On ne peut aider que ceux qui ne sont pas prêts à l'être. 4 bestioles à s'occuper c'est déjà pas mal |
Par kagnotte : le 13/02/26 à 21:55:13
| Dire merci | Non Léo est tout seul avec juste un clôture de séparation, mais elle l’aime d’amour quand même Celui qui est pas gentil c’est Ukaï, mais juste à la bouffe. Sinon oui le poulinou ça m’attriste un peu, mais bon les comportements de gamine de centre équestre, alors qu’on est pas dans un centre et j’ai pas 15 ans, ça me gonfle. Ce soor elle devaot venir aider à nourrir, il oleut on l’a pas vu, et elle ne serra pas là ce weekend. Message édité le 13/02/26 à 21:56 |
Par kagnotte : le 14/02/26 à 12:43:29
| Dire merci | Aujourd’hui coirs annulé carrière noyée ![]() Donc je vais utiliser mon petit manège, c’est moins sympa mais bon j’ai au moins ça. Et je vais remettre à l’attache Léo et Olistik pour qu’ils se rappellent l’un à l’autre. |
Par sheytana : le 14/02/26 à 12:51:33
| Dire merci | Ici aussi cours annulé |
Par kagnotte : le 14/02/26 à 12:52:30
| Dire merci | Là ça devient vraiment pénible ce temps, ça dure on en voit pas le bout. |
Par sheytana : le 14/02/26 à 16:45:23
| Dire merci | Ici il neige carrément c'est sympa |
Par Phèdre : le 14/02/26 à 17:49:41
| Dire merci | Idem ici, carrieres et rond de longe qui ont été noyés + reçu une vague de gel. Tu pourrais presque patiner dessus ![]() |
Par kagnotte : le 14/02/26 à 17:57:15
| Dire merci | Et ce spir vent de dingue, Ukaï, Vaïna et Léo débilent dans leurs paddocks, ça pique les fesses De ce que j’ai vu Vaïna est encore bien souple au vu de la hauteur des posterieurs Ukaï et Léo eux c’est plus la course et les sauts de mouton. Et les petits regardaient ça avec intérêt mais dans le calme Message édité le 14/02/26 à 19:35 |
Par zenzile : le 15/02/26 à 06:46:45
| Dire merci | Je crois que pas mal d'endoits sont noyés, on commence même à voir des posts FB de personnes qui cherchent des prés pour "sortir" les chevaux de ceux où ils sont (inondés...) c'est hallucinant. Nous on est pas en catégorie " inondés" en France mais chez moi, c'est révélateur ( j'ai de l'eau à pomper dans ma cave), les prés n'ont pas séchés depuis plus d'un mois, et les prés où je promène la chienne sont en train de devenir un lac (mais ça, on a l'habitude...). Ca va que les chevaux sont un poil plus " haut" ds un village à côté. J'espère qu'il va s'arrêter de pleuvoir un jour, quand je regarde les infos ca me deprime ... |
Par kagnotte : le 15/02/26 à 15:43:26
| Dire merci | Bon aujourd’hui une belle éclaircie quelques heures, mais je n’ai profite avec les chevaux. J’ai choisi mon, mari, mon chien et mon cardio , 9km de balade en 1h40 avec pas mal se dénivelés, j’en ai bavé, parce qu’autant vous dire que le temps des derniers jours n’est pas optimal pour min arthrite et min artrose Bon le temps se dégrade, et j’avoue avoir envie de feignasser un peu cet aprem sur le canap, mes loustics vont peut être avoir droit à juste un pansage, tant pis. Mais bon même si sils sont à la porte des parcs, surtout Olistik dès qu’il me vois, je ne suis pas sure qu’ils m’en tiennent rigueur. Cet aprem la flemme est la plus forte. |
Par kagnotte : le 15/02/26 à 15:48:27
| Dire merci | Aller dans 1 mois je pense qu’on va pouvoir reprendre nos sorties en semaine, ça s’est cool, il me tarde. J’ai également pas mal d’heures sup à récupérer, donc je vais poser des vendredis aprem, quand pas de réunions, cours ou conseils de classe. Je peux sortir avec une copine, donc j’ai envie d’en profiter, le boulot j’en peux plus, alors j’arrête de faire cadeau de mes récup, les autres ne se gènent pas. Message édité le 15/02/26 à 17:02 |
Par kagnotte : le 16/02/26 à 20:31:23
| Dire merci | Ce soir un peu de remords de n’avoir fait que les soins de base, j’ai pris un peu plus d’1h00 avec mon Ukaï, petit longe, et énorme pansage, soin des pieds, massage, gratouille,... Il était content j’ai une droit à un masque de cheveux bavouilleux, plein de câlins et de bisous. Demain ce serra mon tibouchon. |
Par sheytana : le 16/02/26 à 21:00:26
Par irisetquiara39 : le 16/02/26 à 21:23:44
| Dire merci | J avais pas suivi que tu étais retournée dans l enseignement ? |
Par kagnotte : le 16/02/26 à 21:30:59
| Dire merci | Ca fait 2 ans, j’ai repris mon poste ils n’ont trouvé personne pour me remplacer. J’aime bien ce que je fais, mais j’aimerai diminuer mon temps de travail, passer à 80%, mais financièrement pour le moment ce n’est pas possible. En vieillissant je fatigue bien plus vite, et ma patience est mise à rude épreuve. Message édité le 16/02/26 à 21:36 |
Par irisetquiara39 : le 16/02/26 à 21:50:41
| Dire merci | Je croyais que tu en étais partie pour l industrie car ca n allait plus ![]() Je suis à la rue complet |
Par kagnotte : le 16/02/26 à 22:09:47
| Dire merci | C’est la direction qui n’allait pas, et qui ne va toujours pas, on a un énorme turnover, mais ça inquiète personne. Je me fais petite, je fais mon boulot et quand ça me tombe dessus je fais le dos rond. Mais ça nous tombe dessus à tour de rôle. Mais j’aime enseigner les matières que j’ai, et l’industrie je n’aimais pas. |
Par Erzebeth : le 17/02/26 à 10:14:00
| Dire merci | Avec tes soucis de santé, tu n'as pas le droit à un mi-temps thérapeutique? |
Par kagnotte : le 17/02/26 à 10:23:19
| Dire merci | J'en sais rien mais de toute façon c'est sur une durée limitée maintenant, à 1an. Il faudrait que j'approfondisse le truc, mon médecin m'en a déjà parlé, donc à voir. Mais après il faudrait que j'ai droit à une invalidité pour travailler à temps partiel, mais pareil je ne suis pas capable actuellement d'avoir une baisse de revenus importante. Je n'ai déjà pas un gros salaire, alors si je le réduis même de 20% ouille. Mais je ne vais pas si mal, juste que le boulot n'ai pas toujours simple, surtout dans les conditions que j'ai actuellement, en sachant qu'on nous en demande encore plus vu que la formation par alternance va mal, que la conjoncture économique n'en parlons pas. Alors comme il faut faire des économies, on embauche moins et on fait plus d'heure c'est le jeu. Mais bon c'est quand même un peu usant comme métier. Message édité le 17/02/26 à 10:30 Message édité le 17/02/26 à 10:31 |
Par Erzebeth : le 17/02/26 à 10:27:45
| Dire merci | Ah ben oui, si ton médecin t'en a déjà parlé, ça vaut le coup de te renseigner. ![]() Et même si c'est qu'une durée limitée, si ça te permet de souffler un peu, c'est bon à prendre non? Tu as l'air d'en ch*** pas mal cet hiver. |
Par kagnotte : le 17/02/26 à 10:36:10
| Dire merci | Je crois que l'année dernière c'était encore pire. De toute façon avec le temps et les changements de temps forcément ça impacte mes douleurs, mais bon j'essai de bouger quand même et de faire des choses. J'avoue que mes chevaux et mon chien m'aident. Maintenant je sais que mes médecins n'hésitent pas à m'arrêter si j'ai besoin de repos, mais je ne veux pas abuser. Et puis les jeunes qui passent des examens je ne peux pas non plus les laisser tomber. Avec eux ça se passe bien, juste je pense qu'a un moment le 80% va s'imposer, mais j'essai de tenir encore un peu. Message édité le 17/02/26 à 10:38 |
Par kagnotte : le 17/02/26 à 18:47:44
| Dire merci | Ce soor remose en contact de Léo et Olistik avant le depart d’Onyx et de les remettre ensemble. Léo trop content il a fait le débile dès qu’Oli s’éloigne, ça joue à travers la clôture, et Oli snap comme un gros bébé. Vaïna un peu frustrée de ne pas pouvpir bisouiller Oli. Léo veut jouer mais c’est une brute. Quelques photos mais moche il fait un peu sombre. ![]() ![]() ![]() |
Par kagnotte : le 17/02/26 à 18:59:06
| Dire merci | J’ai une vidéo du cirque de Léo mais je sais pas la mettre. Message édité le 17/02/26 à 19:00 |
Par Erzebeth : le 17/02/26 à 20:56:42
| Dire merci | Comme les photos, faut héberger les vidéos d'abord. Le plus simple, c'est sans doute youtube. |
Par kagnotte : le 17/02/26 à 21:28:58
| Dire merci | Je suis vraiment nulle avec ça, et je n’ai que mon téléphone, je vais regarder. |
Par kagnotte : le 17/02/26 à 22:13:00
| Dire merci | Lien Je suis encore plus nulle en vidéo qu’en photo, je pensais pas que c’était possible Message édité le 17/02/26 à 22:21 |
Par sheytana : le 18/02/26 à 07:32:00
| Dire merci | En effet |
Par kagnotte : le 18/02/26 à 08:05:39
| Dire merci | Je comprends pas que la qualité de la vidéo soit autant dégradée. |
Par Kamao : le 18/02/26 à 22:14:47
DéconnectéDire merci | Oui j’ai le même problème avec YouTube sur le format « Short ». Sur mon iPhone la vidéo est jolie sur YouTube c’est pixelisé |
Par kagnotte : le 20/02/26 à 21:57:08
| Dire merci | Voilà demain petit Onyx s’en va. On va remettre Léo et Olistik ensemble, ça me stresse un petit peu, mais on va reprendre nos habitude avec seulement les notres, et les pensions à la maison c’est fini. Demain j’hésite à emmener Olistik en cours avec Léo, pour qu’ils voyagent ensemble et passe du temps ensemble en dehors de la maison, avant de les mettre ensemble au parc. |
Par takhan : le 21/02/26 à 11:49:33
| Dire merci | C'est une bonne idée j'ai souvent entendu que des chevaux devenaient ami ami après un voyage en van ![]() |
Par dilou : le 21/02/26 à 12:20:25
| Dire merci | Je trouve aussi que c'est une bonne idée. |
Par kagnotte : le 21/02/26 à 13:08:15
| Dire merci | Ben ce matin les deux dans le vans n’ont pas arrêté de se bisouiller. Olistik a bien bossé, ma fille est malade donc le sellier est juste passé pour les mesures de son cheval. Et remise au pré des deux rouquins, ça a pas bougé, juste Léo ne veut pas lâcher son pote, ça mange au bac a foin pif contre pif. Onyx est parti quand on était pas là, on va retrouver nos habitudes avec nos 4 loustics. Message édité le 21/02/26 à 13:17 |
Par Maratre : le 21/02/26 à 13:27:40
| Dire merci | Cool ! |
Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté