Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ukaï Vaïna Léo et Olistik

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 7165 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
5 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Bon je refais la page de présentation avec des photos.

Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare.

Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE
la gentille louloute de ma fille.

Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes

Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie.

Message édité le 20/05/21 à 15:15

Message édité le 20/04/24 à 18:28

Message édité le 20/04/24 à 18:28

Message édité le 25/04/24 à 08:18

Message édité le 26/12/24 à 20:06

Message édité le 08/04/25 à 13:13

Messages 7081 à 7120, Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180

Par kagnotte : le 06/01/26 à 09:38:05

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Il est pas complètement débutant, c'est juste un cavalier d'extérieur, il a monté pas mal plus petit, et ces dernières années fait des balades régulièrement avec Vaïna.
Après il les manipules tous jours, il ne débarque pas avec une niveau zéro.

Lui il est conscient qu'il n'a pas un niveau technique suffisant pour un cheval vert, il ne veut pas "s'embêter" avec un trop jeune. Il veut se faire plaisir à cheval, pouvoir se remettre un peu sur des barres, aller en extérieur au 3 allures sans risquer de finir accroché à un arbre.
Il a juste envie de se faire plaisir avec son cheval, donc Onyxx, même si pour le moment c'est lui qui le gère en main, qui s'en occupe tous les jours, il est certain que ce n'est pas un cheval pour lui, un poulain ce n'est pas ce qu'il veut, même si il le gère plutôt bien avec notre aide bien sûre. Mais il est quoiqu'il arrive plus à l'aise avec les réaction d'Olistik qui est quand même bien moins explosif.

Par K.Zel : le 06/01/26 à 11:22:35

Déconnecté

15839 messages

1096 remerciements
Dire merci
ah ben ton fils n'a pas mangé sa soupe lui non plus à ce que je vois (je taquine, j'ai le même genre de gabarit)

Je suis vachement 'accord avec takhan et kamao .
Ton fils n'est pas grand débutant, ok, mais si Leo ou Ukaï ne conviennent pas, il reste loin d'être aguerri. C'est quand même bien plus intéressant d'acheter un cheval quand on est soi-même plus avancé, autant pour prendre le cheval plus adapté que pour gérer le travail physique dudit cheval. Tant que Vaïna roule, pour moi, faut même pas se poser de question d'un achat pour lui.

Ici, j'avais eu des proprios qui ont acheté comme ça pour eux et pour leur fille un cheval. Eux grands débutants qui ont dû monter deux fois, et c'était pas grave puisque le cheval irait à leur fille une fois plus grande (elle avait déjà un poney) Je leur ai conseillé un cheval de selle au sens de chercher la polyvalence pour offrir le plus de possibilités à leur fille. Ils ont pris un Irish Cob.
Bila, ça a très vite coincé, sans même parler que c'étaient des gens très grands et que leur fille est devenue très grande aussi. Elle n'a quasi jamais monté l'IC parce qu'il ne correspondait pas du tout à ses volontés équestres, mais ça, elle l'a su en évoluant et en progressant à cheval.

Il n'y a vraiment aucune urgence à acheter un cheval. C'est au contraire la configuration idéale là pour lui de vraiment tester et approuver la volonté d'avoir son propre cheval. S'il veut se remettre un peu sur les barres, qu'il le fasse encadré en club/cours, ce sera vachement plus productif que d'improviser avec un cheval acheté qui n'a pas à être le professeur d'une reprise.
Je parle pas d'aller faire 15 ans de club, amis vraiment d'aller se remettre en selle encadré de façon sérieuse. Ce sera autant d'atout pour savoir ce qu'il veut vraiment.

Par kagnotte : le 06/01/26 à 11:36:17

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Pourtant il en a mangé de la soupe

Monter en club il a fait mais je en suis pas convaincu que ça le botte plus que ça.
Pour le moment il va prendre des cours avec Vaïna et ma prof ou moi ça va plutôt bien comme ça.

Après Ukaï il peut être très con en balade, il a peur de rien, mais quand 2 fils se touche il est très "bondissant" Et comme reflexe il ne faut surtout pas tirer devant c'est pire, et il en a envoyé un paquet au tat avec ses explosions, torsion de dos à la verticale Les copines cavalières de ma fille qui l'ont essayé ne veulent plus le prendre

Pour Léo il est en plein apprentissage, il serait certainement plus cool qu'Ukaï, mais bon ma fille se le garde jalousement. Mais elle prête Vaïna sans souci à son frère.

Vaïna est vraiment très bien c'est sûre, c'est pour ça qu'il en profite tant que ça dure, mais avec elle on est pas sûre de la durée, il faut être honnête.
Mais on est pas pressé, on cherche sans chercher, si on tombe sur LE cheval qui convient pourquoi pas, mais en attendant il est pas à pied. Et Vaïna est contente de sortir.

Message édité le 06/01/26 à 11:39

Par kagnotte : le 06/01/26 à 11:45:00

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Après je peux comprendre que maintenant mon fils veuille SON cheval, il s'occupe des nôtres, mais ce n'est pas pareil.

Après il est très "nature, balade, travaille à pied". Il veut essayer de sauter, enfin un peu, je ne pense pas que les concours ça le branche. Il serait plus trec je pense.

Mais là avec Ukaï c'est aussi impossible, parce que lui il ne pardonne rien si à la réception tu as la fesse ou la main un peu lourde, il explose, déjà que ça l'amuse et qu'il explose de joie même sans ça. C'est un vrai couillon, quand il est content tu le sais.

Et pour le moment les qualités de Léo sur les barres, on va éviter d'en parler , mais on rigole bien

Vaïna aurait était top, mais là je ne suis pas sûre que ce soit la bonne idée pour elle et ses postérieurs.

Par kagnotte : le 06/01/26 à 11:53:47

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Et après si on veut partir en balade un peu sportive ou un peu longue, à la journée par exemple, je ne suis pas sûre de vouloir imposer ça à Vaïna, je ne pense pas que ce soit raisonnable pour elle. Je suis peut être pessimiste, mais elle m'a fait peur plus d'une fois quand même.

Donc voilà un peu le pourquoi d'un autre cheval, parce que oui on a Vaïna, mais elle je veux vraiment la préserver.

Par Kamao : le 06/01/26 à 12:03:23

Déconnecté

455 messages

24 remerciements
Dire merci2
J’ai du mal à comprendre à 26 ans qu’il ait envie de SON cheval Adolescent je peux comprendre que la frustration soit difficile à accepter mais là ?! Il est pas débutant peut être mais il n’a pas le niveau pour avoir SON cheval visiblement.

Ma mère et moi avons monté ma jument ensemble … on faisait clairement pas les mêmes choses parce que ma maman était débutante mais on était très complémentaire. Il nous est jamais venue à l’idée de se garder jalousement la jument pour notre activité personnelle. On l’aimait on était un bon trio.

Alors je pense que ton fils peut contenir sa frustration , se dire que Vaina est contente de sortir et qu’on s’occupe d’elle. J’entends bien que le club ça le branche pas mais à un moment donné il va pas trop avoir le choix. On est tous passé par là ! Il faut apprendre il faut progresser et rien de mieux que la polyvalence d’un club avec des chevaux différents pour avancer

Par Kamao : le 06/01/26 à 12:07:58

Déconnecté

455 messages

24 remerciements
Dire merci
À la limite que tu dises que tu veux préserver Vaïna c’est déjà un argument plus solide à mon avis. Mais justement ton fils peut peut être se donner une année à fond à 2 cours par semaine en club avec des chevaux inconnus pour amasser un max d’expérience et en parallèle continuer à sortir la jument.

Par kagnotte : le 06/01/26 à 12:35:12

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Il veut pas monter en club, il veut balader. Le club ça le branche plus du tout. Il veut juste être capable de sautiller un truc mais progresser pour être "cavalier de club" c’est pas ce qu’il cherche. Il est à l’aise au 3 allures, il veut perfectionner juste ça.

Notre truc c’est quand même les sorties de plusieurs heures en balade, dès les beaux jours on vadrouille beaucoup. On fait facile nos 50 km par semaine.

Alors oui il utilise Vaïna mais oui elle est fortement limité après ses fourbures et ses grosses blessures, sinon on se poserait pas la question.

Et ce n’est pas un caprice ça fait longtemps qu’il y réfléchit, je le trouve plitôt lucide sir le cheval qu’il veut. Il pense que maintenant il a les moyens de l’entretenir financièrement, je le trouve plutôt responsable.

Message édité le 06/01/26 à 13:02

Par K.Zel : le 06/01/26 à 13:03:53

Déconnecté

15839 messages

1096 remerciements
Dire merci
Ben c'est comme vouloir être musicien, faut bien apprendre le solfège et faire des gammes
S'il se pose des questions quant à saute,r ça va pas le tuer d'aller prendre une dizaine de cours en club pour voir si ça le branche vraiment et ainsi mieux ajuster la recherche d'un cheval à ses envies et besoin

Par kagnotte : le 06/01/26 à 13:10:03

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Quand on parle sauter, il a comme expérience les concours shetland donc ça date . Mais le club il en a fait il y a fort longtemps.
Ce qu'il veut c'est être capable de passer un tronc ou un fossé en balade. Il veut vraiment qu'un cheval d'extérieur, pas du tout un cheval d'obstacle.

Par K.Zel : le 06/01/26 à 13:32:29

Déconnecté

15839 messages

1096 remerciements
Dire merci
Ben sauter un tronc ou sauter une barre, ça reste un saut tu évoquais le trec plus haut, ça peut vite amener des sautants pas déconnant. Vraiment autant mettre toutes les chances de son côté pour aussi bien être prêt à avoir son cheval que acheter le cheval vraiment adapté.

Par kagnotte : le 06/01/26 à 14:14:08

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Oui la réflexion sur le choix du "type" de cheval est déjà bien amorcé, il travail à cheval en ce moment, il n'attend pas de trouver le siens pour s'y mettre. Pour le moment il monte un peu comme il le sent, et il se perfectionne avec moi comme "prof" ça je sais faire à son niveau, et on est en train de voir pour qu'il aille bosser avec ma monitrice.
Pour le moment on a que Vaïna, donc il fait avec et ça lui convient pour progresser sur sa position, la "technique", mais voilà elle ne passe que des barres au sol, pour le moment on essai pas plus.
Et le soucis que sauter même un croisillon avec Ukaï c'est comme je le disais pas le plus adapté, et pour le moment Léo a du mal à gérer ses 4 guibolles sur les sauts, donc ce n'est pas non plus la meilleure solution pour apprendre correctement.

Il n'a aucune envie de devenir cavalier pro, il veut juste partir en balade avec sa mère et/ou sa soeur, pouvoir nous suivre dans nos conneries et pas plus que ça.
On a juste besoin d'un gentil loulou, même si il y a un peu de boulot, sa soeur ou moi on peut l'aider, un minimum polyvalent, mais pas un cheval de "sport".

Vraiment on sait ce qu'on cherche, il voulait juste attendre de pouvoir assumer financièrement de a à z, ce qui est faisable aujourd'hui.

Vraiment le choix du cheval on y réfléchit, raison pour laquelle le poulain c'est non.

Après n'importe quel cheval est normalement capable de sauter des 60 cm qu'on espère j'imagine. Quoique quand on voit Léo

Message édité le 06/01/26 à 14:17

Par takhan : le 06/01/26 à 14:22:35

Déconnecté

9990 messages

560 remerciements
Dire merci
y a pas un peu l'effet d'entrainement aussi?
après mon avis vaut ce qu'il vaut mais se mettre une charge financière aussi importante a 26 ans alors qu'on a tout a construire je trouve que c'est un cadeau empoisonné. Je veux pas connaitre les détails, j'imagine qu'à la maison tu refactures pas le foin à ta fille mais après?
Quand ils partiront? et qu'ils devront se coller 3 ou 400 € de pension, c'est hyper plombant pour un jeune qui va devoir acheter son appart, financier tel ou tel projet.
J'aurais pas eu ce discours il y a quelques années en arrière mais un cheval c'est quand meme une charge financière et mentale complètement hors norme.
Vous ferez bien comme vous voulez hein, mais il me parait bien plus sage qu'il continue avec Vaina, qu'il apprenne a monter avec Ukai aussi (il devrait etre capable de faire une balade au pas avec quelques longueurs de trot sans le quiller dans un arbre non?).
Certes tu dis qu'il peut etre bondissant mais peut etre qu'en lui donnant tes clés, il apprendra a le gérer et là il progressera pour etre capable d'aller aux 3 allures dehors et passer quelques troncs.

Sinon il peut aussi louer un cheval sur 6 mois, voir un peu ce que ça fait. Y aura moins l'aspect affect mais la charge elle sera bien là

Par Erzebeth : le 06/01/26 à 14:26:11

Déconnecté

77453 messages

1875 remerciements
Dire merci
Oui bon après il a 26 ans et Kagnotte le connait mieux que nous... on est pas mal à s'être mis un cheval sur le dos bien avant ça, pour le coup, perso, je me verrais pas juger.
Mais c'est sûr que c'est une contrainte... enfin surtout quand on n'a pas le pré de maman en back up en cas de soucis.

Par Erzebeth : le 06/01/26 à 14:26:59

Déconnecté

77453 messages

1875 remerciements
Dire merci
Sinon il prend la trotteuse de Pakret en confiage avec option d'achat.

Par kagnotte : le 06/01/26 à 14:35:58

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Oui je le connais bien, et je sais son implication avec ses animaux. Après il n'est pas seul non plus, il est encadré, j'espère avoir l'expérience pour ça quand même.

Mon fils lui ne se séparera pas de son cheval au bout de 3 mois, ça j'en suis sûre.

Par takhan : le 06/01/26 à 14:43:42

Déconnecté

9990 messages

560 remerciements
Dire merci
je ne juge pas, je ne connais (et je veux pas savoir lol) les bourses des uns et des autres, mais mon avis qui est générique c'est que la vie qui s'offre à cette génération est peut etre plus difficile qu'avant niveau emploi, financement etc... et que partir dans la vie avec cette charge là pour faire "juste" de la balade je trouve que le bénéfice risque est fort déséquilibré. D'autant plus quand on se lance (également sentimentalement) et que madame ou monsieur veut plus de présence, des weeks ends en amoureux etc etc... bref pour moi il est urgent d'attendre (et je dirais pas nécessairement ça, si y avait pas 4 chevaux dispo à coté... certes certains ne peuvent pour le moment qu'être manipulés a pied mais c'est une partie tellement importante dans la vie d'un cavalier).
Voilou

Par irisetquiara39 : le 06/01/26 à 14:44:12

Déconnecté

50359 messages

353 remerciements
Dire merci
En tout cas c est chouette pour toi qu ils envisagent tous les deux dans un environnement géographiquement proche de toi dans le futur

Par Kamao : le 06/01/26 à 15:03:08

Déconnecté

455 messages

24 remerciements
Dire merci
Tellement d’accord avec @takhan sur la charge financière et mentale et le plan sentimental +10000 …. C’est exactement pour ces 3 facteurs que j’ai mis plus de 7 ans à me décider à reprendre un poulain. 7 ans c’est le temps que j’ai consacré à ma vie personnelle (mariage enfants maison) et autres projets de couple ! Et encore c’est un achat déraisonnable, si mon mari ne m’avait pas encouragée à le faire je crois que j’aurais plutôt cherché une DP. Et je vais vous confier un truc encore aujourd’hui je me couche le soir en me disant « oh je pense que j’ai fait une bêtise  » Ma jument à la retraite me coûte déjà suffisamment d’argent pour me remettre cette charge là sur le dos.

Bref après comme dit Erzie, c’est ton fils et tu es bien placée pour le connaître et savoir si c’est une bonne décision ou non.

Par stephy92 : le 06/01/26 à 15:07:36

Déconnecté

43487 messages

558 remerciements
Dire merci
Pour le coup je pense au contraire qu'à 26 ans on est suffisamment raisonnable pour avoir pesé le pour et le contre, surtout en côtoyant les chevaux depuis longtemps.

J'ai eu mon 1er à 30 ans et si j'avais commencé à travailler plus tôt, je l'aurai acheté plus tôt.

Tout le monde ne rêve pas de se marier, d'acheter un pavillon et de faire des enfants Et l'un n'empêche pas l'autre.

On ne vit qu'une fois et on a pas toujours l'occasion de remettre les choses à plus tard. Il a l'avantage d'avoir sa maman qui pourra s'occuper du cheval si un jour il est dans une mauvaise passe et n'a plus les moyens de payer une pension. Et si il a un cheval sympa et sain et que ses priorités changent, il pourra aussi lui trouver une nouvelle famille si kagnotte ne peut pas le récupérer...

Bref je trouve que les voyants sont plutôt au vert. Il n'est pas débutant complet et peut être encadré pour progresser, que ça soit par kagnotte ou sa monitrice. Le choix du futur cheval semble aussi murement réfléchi et en adéquation avec son niveau et ses aspirations

Par Kamao : le 06/01/26 à 15:17:22

Déconnecté

455 messages

24 remerciements
Dire merci
C’était pas mon rêve perso à 20 ans …. Pas même quand j’ai eu mon premier enfant (j’avais dit plus jamais) … mais on n’a pas de boule de cristal pour voir l’avenir. L’argument c’est pas « penses à ta vie de famille plus tard », c’est juste un facteur parmi d’autres sur lequel j’ai rebondi parce que je l’ai vécu (et que j’avais pas anticipé). Mais en effet un cheval ça se revend il n’y a rien d’irréversible.

Par kagnotte : le 06/01/26 à 15:30:08

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Oui 26 ans ce n'est plus un gamin, il est en CDI depuis + de 3 ans, sont logement est dans la ferme où on vit, il est indépendant. Après oui il peut rencontrer quelqu'un qui aime ou pas les chevaux, avoir des enfants ou pas,... mais bon si on ne fait rien en pensant au "si" de l'avenir on ne fait rien. Il ne part pas sur de l'inconnu non plus, il sait vraiment en quoi ça consiste.

Après un cheval oui ça se revend, et le cheval est à la maison.
J'ai eu mon premier cheval à 17 ans, et j'en ai toujours depuis ce temps là. Et oui à des moments dans la vie c'est sûre c'est plus compliqué, mais on est combien à l'avoir fait et à le faire sans regret.
Que ça donne des inquiétudes, des noeuds au cerveau, c'est qu'on y réfléchit.
Ma vie est au milieu de mes chevaux et moi ça me va très bien. Et acheter un cheval pour ne faire quasiment que de l'extérieur, au final c'est ce que je fais et j'adore ça.

Et ma fille aussi a emménagé avec son conjoint dans une autre habitation de la ferme, elle aussi pour rester près des chevaux. Ils ont fait ce choix, je n'ai rien imposé, mais j'avoue en être heureuse.

Par pakret : le 06/01/26 à 17:26:09

Déconnecté

14004 messages

443 remerciements
Dire merci
Alors je suis le , je suis toujours favorable aux nouveaux chevaux, aux poulains, à la mise des juments à la repro et aussi au refourguage de ma (enfin pas "ma" mais vous avez compris) trotteuse

Elle aime bcp l'extérieur et ne grimpe pas aux arbres

Par kagnotte : le 06/01/26 à 17:46:35

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
envoi des photos et les renseignements qui la concerne que je la montre à mon fils.

Par Aquarium : le 06/01/26 à 18:38:58

Déconnecté

1478 messages

104 remerciements
Dire merci
Alors contrairement aux autres ici je ne suis pas passée par la case club. (Soyons précis : 1 an à 12ans)
Pourtant je n'ai pas de famille cavaliere (parisienne...).

Je n'ai jamais supporté les clubs.

J'ai appris dans un centre de tourisme equestre où je n'ai fait que de la balade et pris des cours de lecture de carte. La passion a fait le reste.
J'ai appris avec des chevaux formés qui m'ont permis plein d'aventures et bien quautodidacte je suis hyper autonome (voyage de 2 mois seule avec 2 chevaux par ex...) et j'ai déjà 2 juments de 4ans juste debourrees que j'ai formé (pas à saint Georges c'est sur ^^) ....

Bref qu'il cherche ce type de structure (yen a de plus en plus!) et si il a vraiment le profil de cavalier d'extérieur débrouillard son projet aura du sens.
Pratique pratique pratique lecture lecture lecture... au boulot !
Pour moi il faut qu'il montre son autonomie avec un gentil tonton avant d'aller plus loin.

Partir seul avec Vaina par exemple....

Par kagnotte : le 06/01/26 à 19:30:01

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Bon sinon pour mes deux miens, on fait rien, il fait bien trop froid.
Le chauffage au boulot est en panne, je bosse avec 14 degrés dans les salles et le bureau, j’en peux plus.
je nourris les chevaux je gratouille et je rentre au chaud.

Par contre Olistik est en train d’exploser de partout, il devient sacrément balaise pour un 2 ans, ça va être un sacré morceau. Je bave devant mon poulain, il est trop beau.

Et mon petit vieux qui prend 18 ans est en forme, même avec le froid il est beau. Vivement que le temps s’adoucisse qu’on retourne balader et prendre nos cours du samedi.

Message édité le 06/01/26 à 19:37

Par SweetFee : le 06/01/26 à 20:00:45

Déconnecté

3215 messages

129 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'envie d'avoir son propre cheval alors qu'il y a déjà un cheval de famille/sa sœur qui convient et que tout le monde vit sur place Après si vous avez la place et les moyens fînanciers d'assumer en cas de pépins véto ya pas de mal à être atteint de collectionite

Par kagnotte : le 06/01/26 à 20:10:22

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Non mqis la jument ne peit pas tout faire elle ne va pas vraiment bien, elle ne peut faire que des prom proms limités. elle a le dos moyen avec de l’arthrose et un ligament abîmé, des mélanômes énormes, et d’autres un peu partous.
des ligaments pourris sur les 2 postérieurs après deux grosses entorses, des pieds sensibles après fourbure et basculement et descente des phalanges. Elle est SME, donc avec les pathologies qui en découlent à surveiller.

Alors elle peut bossouiller, mais on ne peut pad trop lui en demander non plus. Elle est en pré-retraite, et même si on arrive avec des soins à la maintenir plutôt bien, ce n’est pas une jument qu’on utilise comme un autre cheval. Elle fait en grande partie que nos sorties au pas, ca la maintien mais pas plus. Elle est loin d’être carré, même si pas vraiment boiteuse elle fortement raidouille.

Donc on a 2 chevaux montables Léo pour ma fille et Ukaï pour moi. Olistik c’est pas de suite qu’il va sortir en balade.

Et si mon fils achète un cheval, financièrement il se débrouille il est adulte et autonome.

Message édité le 06/01/26 à 20:11

Message édité le 06/01/26 à 20:13

Par Erzebeth : le 06/01/26 à 20:24:12

Déconnecté

77453 messages

1875 remerciements
Dire merci
Non mais 18 ans, c'est pas un petit vieux Ukai, qu'est ce qu'il ne faut pas lire!

Pour ton fils, moi je comprends qu'il veuille son cheval, je crois qu'on est quand même beaucoup à être assez mal placés pour dire que c'est étrange.
Non ce qui surprend, c'est que depuis des années tu nous parles de ta fille ( rapport aux chevaux je veux dire, ton fils, tu en as parlé sur d'autres sujets), mais jamais de lui, alors ça donne un peu l'impression de popper comme ça comme une lubie, mais ça on ne peut pas savoir. C'est plus un ado, il est assez âgé pour assumer, donc bon.

Par kagnotte : le 06/01/26 à 20:33:12

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Oui ma fille monte beaucoup avec moi. et jusqu’à présent on avait que 2 chevaux donc il venait que de temps en temps. Ou alors a pied ou a vélo, mais il est toujours monté régulièrement.
Avant on avait pas la place d’en avoir d’autres, et les enfants étant étidiants financièrement pas possible non plus.
Là ils assument leurs chevaux, on a de la place, ça roule.

Et je pense que ceux qui me connaissent savent bien que mes sont toujoursbau coeurs de mes priorités, et ceux qui connaissent mes enfants savent à quel point les animaux sont important a leurs yeux.
Notre vie tourne quand même beaucoup autour d’eux.

Message édité le 06/01/26 à 20:42

Message édité le 06/01/26 à 20:49

Par Arwen73310 : le 06/01/26 à 20:43:56

2933 messages

103 remerciements
Dire merci
C'est marrant 26 ans je trouve pas ça jeune pour acheter un cheval.
Au contraire c'est les meilleures années pour en profiter à fond avant d'avoir des contraintes.

J'ai acheté le premier a 22 ans et j'étais autonome pour tout payer.
400 euros de pension... Quand on aime balader on peut heureusement avoir une pension bien moins chère. J'ai jamais payé ce prix là.

Et heureusement qu'on peut gérer un couple, une famille avec un cheval . On est quand même nombreuses ici pour le prouver.

Dommage que tu sois pas vers chez moi avec mon club orienté TREC il aurait pu prendre des cours particuliers vraiment orienté sur ce qu'il aime.

Par kagnotte : le 07/01/26 à 10:00:33

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Non mais 18 ans il est en pleine forme, c'est juste que c'est le plus vieux de mon troupeau, ce n'est quand même plus un jeunot, donc c'est notre papi

Mais pour faire le débile, il ne fait pas ses 18 ans

Par kagnotte : le 07/01/26 à 15:20:20

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Sinon les bac d'eau aujourd'hui

Des poulinous assoifés

Et des poulettes frigorifiées

Par Pez : le 07/01/26 à 16:23:15

Déconnecté

7751 messages

336 remerciements
Dire merci
je lis en sous-marin, j'ai pas d'avis

Par contre, quand je vois des photos de poules, bah pfff, moi je veux des poules

Par kagnotte : le 07/01/26 à 16:24:25

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
J'adore mes poules, elles sont trop rigolotes.

Par Kamao : le 07/01/26 à 16:28:07

Déconnecté

455 messages

24 remerciements
Dire merci
Ouiiii moi aussi je supplie pour avoir des poules c’est trop sympa les poulettes !!

Et ça mange les tiques

Par kagnotte : le 07/01/26 à 16:30:51

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Oui mes chevaux en ont jamais.

Et c'est vraiment sympa comme animal, franchement j'aime bien être accueilli par mes groupies quand j'arrive

Par Kamao : le 07/01/26 à 16:34:11

Déconnecté

455 messages

24 remerciements
Dire merci
Il paraît que certaines poules font la même fête que les chiens

Par kagnotte : le 07/01/26 à 16:36:03

37397 messages

562 remerciements
Dire merci
Oui j'en ai deux il faut que je fasse attention à ne pas leur marcher dessus tellement elles sont dans mes jambes quand j'arrive. Je peux les porter, les câliner. Les autres viennent aussi, mais ne veulent pas que je les attrape, mais c'est pas grave.
C'est un chouette animal, et les oeufs c'est top.

Par Juliie : le 07/01/26 à 17:09:04

Déconnecté

19275 messages

725 remerciements
Dire merci
C'est drôle, moi les poules je déteste J'en ai limite peur

Pour ton fils, bah si vous avez de la place, qu'il gère financièrement parlant, why not! A 26 ans, ce n'est pas un caprice, et il vous voit bien vous en occuper au quotidien, il sait ce que c'est!

Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 284) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval