Ukaï Vaïna Léo et Olistik
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 7164 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte5 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06
| Dire merci | Bon je refais la page de présentation avec des photos. Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare. Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE la gentille louloute de ma fille. Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie. Message édité le 20/05/21 à 15:15 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 25/04/24 à 08:18 Message édité le 26/12/24 à 20:06 Message édité le 08/04/25 à 13:13 |
Messages 7001 à 7040, Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180
Par boby : le 10/12/25 à 18:10:46
| Dire merci | Fais attention il va te racheter Olistik |
Par kagnotte : le 10/12/25 à 21:06:54
| Dire merci | Il monte déjà Vaïna, mais il veut le sien. Ma fille minte aussi Vaïna mais elle 2 copines qui la monte régilièrement aussi pour aller en balade, et d’autres personnes de temps temps. En faite on commence à être nombreux à monter ici , on les use ces pauvres bêtes. Oui Pauline m’a racheté Léo, mais il est vraiment fait pour, ils vont super ensemble. Et Olistik je veille, il fait qu’aller le chercher, le brosser, le balader, mais lui je le garde c’est mon mien |
Par K.Zel : le 10/12/25 à 23:19:31
| Dire merci | boby Ce serait le sketch ! |
Par jrsrosey : le 11/12/25 à 06:47:18
| Dire merci | dispute en perspective il a pas un frère Olistik? |
Par kagnotte : le 11/12/25 à 10:29:10
| Dire merci | Si il a des frères et soeurs mais je ne prendrais pas de poulain pour mon fils, il en faut un débourré prêt à aller en extérieur, on va rester dans le raisonnable au vu du niveau de mon fils. Mais non mon bébé Olistik je me le garde même pas en rêve. |
Par kagnotte : le 11/12/25 à 10:46:24
| Dire merci | Et Vaïna ça va pas super fort. Le maréchal est passé hier et elle a du mal à tenir longtemps sur 3 pieds elle s'effondre je ne sais pas quoi en penser. Elle n'a pas l'air de souffrir plus que ça au boulot. Elle est aussi très sensible de la sole qui est très ramolli, alors qu'elle a toujours eu de supers pieds. Le véto nous dit de reprendre normalement le boulot qu'elle a besoin de bouger avec sa SME. Le maréchal trouve qu'elle a pris un gros coup de vieux physiquement. Alors elle a été arrêté longtemps avec sa tendinite donc musculairement c'est pas simple, et sa tendinite est quand même dû à une fatigue de compensation et générale, elle est usée, pourtant on a jamais tiré dessus. Donc je suis entre lui foutre la paix mais risque de fourbure et de ce qui découle de sa SME, sans parler de son moral, elle déprime si elle sort pas. Après la monter, il faut quand même un certain entretien musculaire, donc quand même un boulot régulier, mais il faut trouver le juste milieu. elle est dure au mal, elle veut toujours avancer. J'avoue je ne suis un peu perdue pour le moment de comment faire au mieux pour elle. |
Par sheytana : le 11/12/25 à 10:55:09
| Dire merci | Bah ça tombe bien ton fils veut faire des balades... |
Par kagnotte : le 11/12/25 à 11:08:00
| Dire merci | Ben oui il fait déjà, ma fille et les 2 autres cavalières aussi, c'est pas un souci, sauf en ce moment c'est le weekend. Mais maintenant j'ai peur que le rythme balade qu'on lui impose au beaux jours 4 à 5 fois par semaines ne soit pas "trop". Et cet hiver pour l'entretient, le manège en semaine on fait quoi? Enfin voilà je sais qu'elle a besoin de sortir, mais là je me pose la question du rythme qu'on peut lui imposer. Parce qu'au final son tendon a lâché à priori parce qu'elle est fragilisée. Message édité le 11/12/25 à 11:17 |
Par kagnotte : le 11/12/25 à 11:30:44
| Dire merci | En faite j'ai peur qu'on y soit allé trop fort cette année avec nos sortie, mais elle a rien montré jusqu'à sa blessure. |
Par Maratre : le 11/12/25 à 12:01:10
| Dire merci | La faire marcher dans le manège. |
Par Erzebeth : le 11/12/25 à 12:47:22
| Dire merci | Ben il y a peut être un juste milieu entre 5 sorties aux trois allures par semaine et une balade le dimanche ? Effectivement marcher dans le manège, aux longues rênes peut-être, ou de l'extérieur, mais au pas actif sans trop d'allures ? Il y a différents dosages si tu crains d'avoir trop demandé. |
Par Maratre : le 11/12/25 à 13:01:22
| Dire merci1 | Parce que , en fait , dans des petits prés, les chevaux ne bougent pas assez. Pour mes vieux , a la maison , il y a un chemin de 200m a faire pour arriver a leur pâture. L'air de rien , cela les fait beaucoup bouger. Car ils n'arrêtent pas d'aller et venir pour aller boire ou manger. Si tu n'as pas ça, il faut la faire marcher.en longe ou aux longues renes . |
Par kagnotte : le 11/12/25 à 13:24:35
| Dire merci | La plupart des balades sont au pas, justement pour elle, on a quand même pas mal évité les allures trop et trop fort. Au limite à 2h00 max aussi les sorties pour elle, en général c'est 1h30 max. Si on fait plus fort ou plus long on l'emmène pas. Après le pas au manège c'est ce qu'on garde en ce moment, on évite le galop parce que c'est petit et pour ne pas forcer sur ces postérieurs, et au limite le trot. Longues rênes elle est pas très réceptive à ça, et longe pareil je limite pour ne par forcer sur les postérieurs. Une balade le weekend ça ne limite malheureusement pas sa prise de poids, et ça c'est vraiment ce que me stresse le plus, parce que c'est un gros souci avec elle dès qu'elle ne bouge pas assez. Enfin je suis surtout bien triste de la voir se dégrader comme ça. Elle a l'air d'aller bien quand elle sort, elle est toujours partante et allante, mais là avec le maréchal ça fait plusieurs ferrure que ça a l'air compliqué pour elle, mais avec sa fourbure sans fers c'est impossible, on a essayé. |
Par takhan : le 11/12/25 à 13:27:12
| Dire merci | Oui c'est peut être affaire de curseur. Comme dit erzie entre 5/semaine aux allures et 2 balades semaine tu peux ajuster. Après sans trop de comparaison ma jument est irrégulière parfois pas, parfois un peu et parfois boiterie franche. Bon bah j'adapte, quand ça va je monte comme un cheval normal, quand c'est light je fais normalement mais moins long, moins de courbes et quand ça va pas je marche au pas dehors en ligne droite et sur du plat ou de la montée uniquement. L'arrêt total c'est pire que tout. |
Par kagnotte : le 11/12/25 à 13:27:41
| Dire merci | Parce que là le maréchal me dit il faut l'arrêter elle est douloureuse, et le véto me dit surtout pas ce serai pire, il faut qu'elle sorte régulièrement. Donc on privilégie quand même pas mal les sorties au pas. Mais elle n'est pas boiteuse depuis longtemps, un peu rédouille au début, mais après ça va plutôt bien. Mais vraiment on est pas des fangios en balade, c'est plutôt cool on se balade tranquille et on papote. On fait quelques balades avec des allures, mais toujours dans le calme, je ne veux pas de chevaux dans tous les sens pour justement limiter les risques d'accident. Message édité le 11/12/25 à 13:29 Message édité le 11/12/25 à 13:35 Message édité le 11/12/25 à 13:40 |
Par Erzebeth : le 11/12/25 à 13:42:52
| Dire merci | Ben dans ce cas c'est peut-être trop tranquille. Quand je parle de pas actif, c'est pas tranquillou en papotant et je pense qu'on entretient plus en une heure de vrai pas actif que deux en regardant les papillons. ![]() Elle a besoin de sortir pour son moral, mais de BOSSER pour s'entretenir. Et bosser, il faut quand même les forcer un peu. ![]() (après peut-être que je comprends mal hein, parce qu'à chaque fois qu'on te dit un truc, tu dis "non mais en fait...", donc sans doute que le tableau que tu dresses n'est pas trop clair pour nous, c'est souvent le cas sur ton post ) |
Par Kamao : le 11/12/25 à 14:06:33
DéconnectéDire merci | Quel âge a t elle Vaina ? |
Par kagnotte : le 11/12/25 à 14:09:19
| Dire merci | Oui peut être que je ne suis pas claire effectivement. On sort à la belle saison entre 3 et 5 fois par semaine, le plus souvent des balades au pas, après c'est forcément actif, Ukaï marche fort, environ 6 km/h et elle suit sans souci. On fait des allures de temps en temps quand même, on avance mais je ne veux pas de débordement pour que justement elle ne se fasse pas mal, et je suis plutôt attentive au terrain pour ça. Après là l'hiver elle fait une balade le dimanche si le temps le permet et le reste du temps elle travaille ne manège 2 à 3 fois par semaine où on ne galope pas c'est trop petit, on fait beaucoup de pas en travaillant et un peu de trot, et parfois on bosse en main elle adore ça. De temps en temps elle va prendre un cours, mais pareil ma prof sait et on ne la force pas non plus trop, que de grande courbes et pas trop longtemps dans les allures, avec beaucoup de poses. Elle n'a pas l'ai de souffrir au boulot, elle est toujours partante, là c'est juste le faite qu'elle ai vraiment du mal à tenir sur 3 pieds, elle est très faible sur ses postérieurs surtout, elle s'effondre vraiment. Après pour la sole, on va aller chercher du goudron, le maréchal dit que ça aidera, ça ne coûte pas grand chose d'essayer. En fait les conseils que vous donnez sont judicieux, mais c'est ce qu'on applique au final. Donc la question que je me pose c'est comment on pourrait améliorer encore ça, parce que là j'ai toujours peut de lui faire plus de mal que de bien. La retraite serai peut être la solution, mais avec sa SME on a essayé c'est la cata, et je ne parle même pas de son moral, quand elle voit les autres partir en balade même si elle est avec des copains elle hurle et galope comme une débile. Et pas besoin de lui montrer le chemin pour partir elle y va joyeusement. |
Par kagnotte : le 11/12/25 à 14:09:42
| Dire merci | Vaïna a 16 ans |
Par Kamao : le 11/12/25 à 14:11:33
DéconnectéDire merci | Et la sortir en dextre ? |
Par kagnotte : le 11/12/25 à 14:13:29
| Dire merci | Oui elle fait aussi, mais elle est pénible pour aller brouter, elle arrache le bras. Le monde gros poney bourrin elle est forte . Généralement c'est elle la jument montée et l'autre en dextre. Message édité le 11/12/25 à 14:14 |
Par Kamao : le 11/12/25 à 14:24:54
DéconnectéDire merci | Peut être juste limiter les promenades à celles que fait ton fils avec elle. Tu arrêtes la « dp » avec les 2 copines de sa sœur. Message édité le 11/12/25 à 14:27 |
Par Kamao : le 11/12/25 à 14:27:30
DéconnectéDire merci | Si tu dis qu’elle a besoin de bouger et qu’elle déprime à être toute seule je pense que la mettre à la retraite c’est pas la meilleure des solutions. Comme dit Erzie il y a un juste milieu à trouver. Peut être que 2 sorties par semaine avec ton fils ça suffit et le reste prends la en dextre elle va s’y habituer. Ce sera peut être pénible pendant les premières sorties et après elle aura compris le truc. |
Par kagnotte : le 11/12/25 à 14:28:59
| Dire merci | C'est les copines de ma fille, c'est dailleurs la jument de ma fille ![]() Oui c'est peut être la solution de limiter à mon fils et ma fille. Ca va chagriner du monde mais au final c'est peut être la solution. Message édité le 11/12/25 à 14:30 |
Par Kamao : le 11/12/25 à 14:30:32
DéconnectéDire merci | Oui oui j’ai corrigé j’avais bien compris mais le sa sœur s’est transformé en ta sœur je n’ai pas relu En même temps …. Tu leur dois rien aux copines de ta fille |
Par kagnotte : le 11/12/25 à 14:45:02
| Dire merci | Non c'est sure mais elles en prennent vraiment soin, elles l'adorent et y font vraiment attention. Et ça permettait surtout une qui vient plusieurs fois pas semaine, même juste pour la brosser, lui faire les soins,... Après l'autre vient pour aller en balade avec ma fille, c'est sa meilleure amie, quand je ne suis pas dispo. Mais de toute façon il va falloir trouver une solution, mais je n'arrive pas à comprendre cette faiblesse des postérieurs quand elle reste trop longtemps le pied levé, en sachant qu'elle donne bien par ailleurs. Qu'est ce qu'on fait pour qu'elle est mal comme ça. Message édité le 11/12/25 à 14:49 |
Par irisetquiara39 : le 11/12/25 à 19:19:52
| Dire merci | elle a des compléments pour un soutien articulaire ? après en ce moment elle bosse pas 5 fois dans la semaine ? donc elle est pas poussée... un problème au sacrum ? ton osteo l' a vu quand la dernière fois ? je te trouverai bien courageuse de reprendre un cheval pour ton fils vu ta surface disponible et la gestion que ça te demande... |
Par kagnotte : le 11/12/25 à 19:44:05
| Dire merci | Compléments articulaires non je vais peut être me pencher dessus. Oui en ce moment elle bosse pas trop, elle est pas poussée c’est sûre. pour l’ostéo elle l’a vu en avril, j’ai prévu de le refaire venir en janvier, mais oui à voir. Pour un autre cheval rien est fait, parce que oui c’est du boulot, et pour le moment j’en ai bien assez. Message édité le 11/12/25 à 19:48 |
Par takhan : le 11/12/25 à 19:52:59
| Dire merci | Si elle en est a s'écrouler sur 3 pieds les complètements articulaires c'est jeter du fric en l'air je pense, ça va peut être amener un peu de confort (encore que), je pense qu'ils sont plus efficaces qu'en préventif qu'en curatif mais bon ça n'engage que moi. Après le msm pur ça coûte pas cher pour tenter le coup sur au moins 3 mois. Les cures de 20 jours de la boîte lambda c'est jamais suffisant pour y voir quelque chose. Après tu peux mettre un mouchoir sur tes yeux et tu la sors 2/3 semaines sur du plat et du droit et tu vois avec ça ce que ça dit dans 3 mois ou alors bah c'est la joyeuse retraite sur un paddock en terre pour pas qu'elle explose. Ça fait pas gai dit comme ça |
Par kagnotte : le 11/12/25 à 20:09:40
| Dire merci1 | Non c’est sûre c’est pas cool mais je suis réaliste ![]() Après c’est peut être ses tendons blessés qui lui font mal ??? Dans certaines positions, sur certains appuis??? Mais c’est pas chaud, elle boite pas. Les cicatrices sont importantes avec pas mal d’adhérances, mais le véto dit que le mouvement est plus bénéfique que l’arrêt, si on force pas trop dessus. Message édité le 11/12/25 à 20:17 |
Par laska : le 11/12/25 à 22:02:20
| Dire merci | je n'arrive pas à comprendre cette faiblesse des postérieurs quand elle reste trop longtemps le pied levé, en sachant qu'elle donne bien par ailleurs. Ça vaut ce que ça vaut mais quand Ysabeau fait ça, c'est qu'elle a de nouveau mal au sacrum. Osteo et les lombaires au chaud, ça va mieux. ![]() Si Amaury prend un cheval, ça t'en fera 6 c'est ça ? Tu n'as pas peur que ça fasse bcp sur ton terrain? Rt si tu dois récupérer ceux de tes parents finalement ? |
Par kagnotte : le 11/12/25 à 22:51:11
| Dire merci | non je ne récupère pas l’âne de mes parents, ma soeur a ramené le sien à côté de chez elle. Oui 6 c’est du boulot c’est pour ça que j’hésite, de toute façon vu la configuration 6 c’est un max. Après j’ai de la chance mes enfants m’aident vraiment à l’entretien de ce petit monde, et on a réussi à faire pratoque sur nos installations et il y a encore de quoi améliorer pour encore nous faciliter le quotidien. |
Par irisetquiara39 : le 11/12/25 à 23:31:37
| Dire merci | Mais y a un moment où tes enfants vont faire leur vie... |
Par irisetquiara39 : le 11/12/25 à 23:33:05
| Dire merci | Je parlais de complément articulaire mais a voir en effet ce qui pourrait aider.. harpago ? Enfin sans savoir quel est le pb exactement... ![]() Message édité le 12/12/25 à 09:23 |
Par kagnotte : le 12/12/25 à 06:55:55
| Dire merci | Oui ils font leur vie mais ils réfléchissent avec les chevaux à priori. Pour le moment il y en a que 2 à moi sur l’ensemble, même si Vaïna restera avec moi. Mais tu as raison c’est à prendre en compte aussi, mais ils en sont conscient quand même, et là ce n'est plus des enfants maintenant je pense qu'ils connaissent les contraintes. Si Pauline part elle prendra Léo, mais elle vient de s’installer dans une dépendance de la maison, et Amaury aménage une autre dépendance. Après oui j’aimerai comprendre d’où ça vient pour Vaïna, mais les vétos ne me donnnent pas de réponse à part elle est fragilisée après ses derniers soucis et ses divers compensations. Message édité le 12/12/25 à 07:00 Message édité le 12/12/25 à 08:38 |
Par K.Zel : le 12/12/25 à 14:16:11
| Dire merci | l'Harpago,c 'est un anti-douleurs général. Ici pour moi ce serait intéressant de mettre la jument sous anti-douleurs comme justement l'harpago dans l'idée de voir si la gêne est lié à la douleur ou purement mécanique. Pour illustrer avec exemple : on ne peut pas faire parer V.Ron sans anti-douleurs, mais avec, c'est possible. Pour Chicco, aucune différence avec ou sans car il ne pouvait simplement pas donner les postérieurs, c'était un blocage mécanique (on le faisait parer couché) Et sur ces parages en question, même si V.Ron a un protocole phyto, on prépare le parage en donnant un prévicox la veille, et un le matin du parage (éventuellement un en plus le soir selon comment il se porte) car si le protocole phyto l'aide de façon nette dans le quotidien, ce n'est pas assez pour le parage. J'ai aussi un maréchal qui prend bien en compte sa patho et va toujours travailler dans le sens du cheval en prenant le pied là où le cheval peut le donner : ça compte beaucoup aussi. |
Par kagnotte : le 12/12/25 à 14:22:06
| Dire merci | Le maréchal est vraiment a son écoute, il lui laisse de gros temps de poses, sa ferrure dure bien plus longtemps que les autres. Mais oui il faut que j'essai des choses pour voir ce qui pourrait la soulager au mieux. C'est lui qui est les plus "inquiet" de sa façon de réagir, et qui alerte vraiment sur ce souci. Merci de partager ton expérience, je vais voir comment gérer ça. |
Par kagnotte : le 12/12/25 à 20:09:54
| Dire merci | ![]() ![]() Ce n’est pas Oli que je me fais piquer c’est Ukaï |
Par sheytana : le 12/12/25 à 20:13:43
| Dire merci | C'est vraiment super ce manège ! |
Par kagnotte : le 12/12/25 à 20:16:31
| Dire merci | Oui j’avoue c’est top, on en profite. |
Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)