Ukaï Vaïna Léo et Olistik
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska5 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06
| Dire merci | Bon je refais la page de présentation avec des photos. Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare. Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE la gentille louloute de ma fille. Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie. Message édité le 20/05/21 à 15:15 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 25/04/24 à 08:18 Message édité le 26/12/24 à 20:06 Message édité le 08/04/25 à 13:13 |
Par kagnotte : le 30/09/25 à 09:04:37
| Dire merci | Ah mais c'est vraiment un con avec les autres. Pour le moment Vaïna se remet de sa tendinite je ne veux pas prendre de risque pour elle, elle est calme avec Ukaï, on verra quand elle ira mieux. |
Par kagnotte : le 30/09/25 à 09:15:29
| Dire merci | Enfin même si ils sont pas dans le même parc, Léo est en contact avec les 4 autres, il a pas l'air den souffrir. Je trouve que Oli est quand même bien plus serein, et surtout moins blessé depuis qu'ils sont séparés. Il faudrait que je trouve une jument un peu dominante qui lui explique la vie au gros Léo Mais ma Vaïna toute cassée j'hésite, je voudrais la préserver. |
Par irisetquiara39 : le 30/09/25 à 10:11:53
| Dire merci | Ça se bisouille ou ça se soumet ? ![]() |
Par Erzebeth : le 30/09/25 à 10:18:42
| Dire merci | C'est chiant, c'est un cercle vicieux, parce qu'en le laissant seul, ça risque pas de s'arranger, mais je comprend que tu ne veuille pas de casse. Mais effectivement quand Vaïna ira mieux, ça pourrait être bien de tenter avec elle, tu as toujours dit qu'elle avait du caractère, elle pourrait le recadrer, il en a besoin. |
Par kagnotte : le 30/09/25 à 11:00:28
| Dire merci | Elle pourrait me le défoncer aussi, elle tape et fait pas semblant. Ca snappe mais ça se gratouille le garrot aussi. Pour le moment je ne prends pas de risques, les frais véto dernièrement j’ai donné. Là j’aimerai faire ûe très lôgue pause avec ça. Ils sont sympa mes vétos, mais dernièrement j’aurai mérité une carte fidélité. Donc pas de risque, on fait au plus sérurité. Message édité le 30/09/25 à 13:33 |
Par Maratre : le 30/09/25 à 13:23:32
| Dire merci | Tu as raison. Ils se côtoient, il n'est pas tout seul . Et question sécurité , tu ne peux pas le laisser defoncer les poulains. |
Par irisetquiara39 : le 30/09/25 à 14:08:28
| Dire merci | c'est clair que c'est pas la peine de se retrouver avec un amoché de plus c'est con qu'il réagisse comme ça ![]() |
Par stephy92 : le 30/09/25 à 15:15:13
| Dire merci | là il charge vraiment les poulains, il mors fort en les coinçant dans le coin, il est vraiment pas cool. Pourtant au dessus des clôture ça se bisouille. C'est exactement ce qui c'est passé quand Chichi est arrivé. Avec Volkann ça se bisouillait par dessus la clôture, mais si ils étaient dans le même pré le pauvre Chichi se faisait défoncer... Il a fallu 5 mois avant de pouvoir enfin les mettre tous ensemble. Entre temps on avait fait des rotations en changeant les binômes (sauf V et Chichi) Maintenant ce couillon de V hennit dès que j'enlève Chichi du paddock |
Par kagnotte : le 30/09/25 à 15:20:16
| Dire merci | Parfois ils sont bêtes quand même. J'espère qu'à terme on arrivera à coller tout le monde ensemble. Si j'arrive à récupérer une grande pâture que je zieute, je me dis que nouvel environnement, grand espace, ce serra peut être le moment d'essayer. Mais bon ce n'est pas de suite. La seule chose que je veux éviter c'est les blessures, là j'ai eu mon compte de catastrophes avec mes bestioles. Donc ce n'est peut être pas l'idéal, mais ça me stresse moins. |
Par K.Zel : le 30/09/25 à 18:31:55
| Dire merci | Je te rejoins tout à fait de ne pas prendre de risque, et je fais juste une remarque générale sur les intégrations : c'est vraiment intéressant de couper les coins des parcelles, c'est-à-dire remettre une rangée de rubans qui ferme le triangle de l'angle, pour éviter au moins ce truc de bloquer dans les coins. |
Par kagnotte : le 30/09/25 à 21:04:32
| Dire merci | En ce moment les changements de température min vieux corps a du mal, et j’ai une méga tendinite sur un poignet. Mais bon besoin de m’aérer donc avec ma fille et Vaïna et Ukaï une bonne heure de balade au pas, avec des chevaux super actifs. Vaïna aucun signe de boiterie, ça fait 3 mois poste entorse, alors on a dépassé le temps de marche, mais alors ça fait du bien. |
Par kagnotte : le 30/09/25 à 21:08:40
| Dire merci | Oui pas bête de couper les coins parce que là c’est impressionnant quand ils sont bêtes comme ça. Message édité le 30/09/25 à 22:37 |
Par kagnotte : le 05/10/25 à 21:31:36
| Dire merci | 15 jours de changzment d’alimentation ppir Ukaï. Depuis quelques mois, je dirais plus d’un an, je le trouvais plus calme, avec du mal à prendre de l’état, je mettais ça spus sa prise d’âge, 17 ans le loustic. Et bien à priori l’alimentation n’allais pas. Là j’ai retrouvé un jeunot, qui a retrouvé ses rondeurs et qui sort du pré au passage en mais encolure roulé, bon il reste à l’écoute mais explosif. Un poil brillant et l’oeil à bêtises. En longe un zébulon, alors que dernièrement j’avais plutôt une larve. Et il joue, c’est chouette. Et sous la selle, ça picotte Alors je fais mon mélange, celui qu’utilise ma prof, granulés de fibres, luzerne et tourteau de soja, ça a l’air de lui convenir, avec toujours son foin. |
Par pakret : le 06/10/25 à 06:39:09
| Dire merci | Je te conseille quand même d'avoir une base d'aliment commercial ou alors de faire calculer ça à un pro pour être sûr du rapport phosphore calcique / de l'équilibre minéral |
Par kagnotte : le 06/10/25 à 08:04:36
| Dire merci | Je laisse en base 1 litre d'active 100 de dynavena pour être sûre d'avoir ce qu'il faut et il a 1/2 L de soja, 1/2 L de Luzerne et 1 L de fibre. Ma prof a fait calculer ses rations mêmes rations par un nutritionniste, mais je n'ose pas arrêter complètement le dynavena pour l'équilibre des vitamines et oligoéléments. Les poulains eux sont au dynavena élévage, je préfère ne pas essayer autre chose pendant la croissance. Mais pour Ukaï le changement est flagrant. Message édité le 06/10/25 à 08:32 Message édité le 06/10/25 à 08:33 |
Par kagnotte : le 06/10/25 à 21:01:09
| Dire merci | Voilà les 3 gros ont de jolies chaussure et le titou de jolis petons. Il était temps mais le maréchal a eu un accident et n’a pas pu passer avant, mais là ça devenait urgent. Message édité le 06/10/25 à 21:01 |
Par Erzebeth : le 06/10/25 à 23:33:47
| Dire merci | Qu'il soit mou et ait du mal à rester en état, 17 ans, c'est pas assez vieux pour que ce soit l'âge, surtout pour ce type de cheval et avec son vécu. Bon il y a toujours des exceptions, mais tu en avais déjà parlé et ça me laissait sceptique. Bien contente que tu aies trouvé l'explication. 17 ans, c'est quand même l'âge qu'avait Triton lors des JO. En complet, donc ce qu'on fait de plus exigeant physiquement. Et il y en a plein d'autres qui sortaient toujours à haut niveau à cet âge. C'est certes plus tout jeune, mais pas si vieux non plus. |
Par Erzebeth : le 06/10/25 à 23:37:06
| Dire merci | En fait, j'insiste un peu là dessus, parce que je l'ai vécu. Belline qui avait toujours été ronde et que j'ai eu du mal à refaire prendre de l'état. Et tout le monde de le dire "elle a 22 ans, elle est vieille, c'est normal". J'aurais mieux fait d'écouter mon intuition et de creuser tout de suite, parce qu'elle était infestée de vers. ![]() |
Par kagnotte : le 07/10/25 à 08:21:09
| Dire merci | Je me disais que peut être il vieillissait mal, mais c'est vrai que 17 ans ce n'est pas un âge canonique. Après là je le couvre la nuit pour préserver son dos, il a toujours été sensible aux changements de température, ça aide aussi, parce qu'il a tendance à se crisper quand il prend la pluie ou le vent froid. Après on ne pouvait pas parler de mou, mais de vraiment calme, et il m'a plutôt habitué à être un peu zébulon ou pépé le putois en général Et j'avoue que de le revoir comme ça c'est sympa, même si il me secoue un peu Le maréchal l'a trouvé bien plus joli aussi, depuis la dernière fois. Alors je ne sais pas ce qui joue dans l'alimentation mais clairement il lui manquait quelque chose. |
Par takhan : le 07/10/25 à 08:36:56
| Dire merci | Oui 17 ans c'est pas assez vieux pour qu'il affiche une fonte musculaire ou une fonte tout court en étant correctement nourri. Tant mieux si tu as trouvé le bon combo d'alimentation. C'est pas si facile de bien nourrir, je vois moi, meme Takhan qui est a volonté au foin et à l'herbe a besoin de ses 2L de floconnés pour se maintenir rond. Lui je suis assez sure qu'il y a quelque chose qui le "ronge" doucement de l'intérieur. Je dis pas que c'est le cas d'ukai du tout mais vu qu'on a pas des yeux bioniques il faut ajuster en les regardant et pas hésiter a moduler les rations je trouve. |
Par kagnotte : le 07/10/25 à 08:53:06
| Dire merci | Je m'inquiète vite aussi, avec toutes les tuiles que j'ai eu. Mais le véto le trouve quand même bien, mais c'est un cheval qui a toujours eu besoin d'être complémenté pour être bien. Mais bon 17 ans certains me dise qu'il y a des chevaux qui commence à accuser le coup, donc peut être. Alors oui il a plus son corps de jeunot mais là actuellement il fait vraiment beau et l'oeil qui pétille la bêtise et ça s'est top. |
Par takhan : le 07/10/25 à 08:55:58
| Dire merci | tant mieux! |
Par kagnotte : le 07/10/25 à 09:05:44
| Dire merci | Je vais voir comment il passe l'hiver maintenant. Mais je le surveille comme l'huile sur le feu, parce qu'il reste quand même une peu sensible de l'estomac, et je pense que ça joue un peu sur son état général. Mais bon là je suis rassurée de le voir mieux. |
Par takhan : le 07/10/25 à 09:16:48
| Dire merci | s'il est un peu sensible tu peux essayer de rajouter du lithotamme dans la ration. Reverdy le vend en sachet, ça coute 10 € |
Par kagnotte : le 07/10/25 à 09:21:56
| Dire merci | Oui je pourrais essayer, pour le moment ce qui fonctionne bien c'est le diamond V, je fais des cures régulièrement sous conseil du véto. Message édité le 07/10/25 à 10:25 |
Par irisetquiara39 : le 07/10/25 à 17:39:06
| Dire merci | le tourteau de soja, y'a rien de tel pour les arrondir ![]() il fait peut etre des ulcères s'il est sensible comme ça ![]() |
Par kagnotte : le 07/10/25 à 23:21:54
| Dire merci | Oui il est sensible de l’estomac, il a déjà été sous traitement poir les ulcères, j’essai d’être attentive à ça. Après oui à priori le tourteau de soja ça aide bien pour les rondeurs et la lîuserne ça donne la pêche |
Par Erzebeth : le 08/10/25 à 09:14:38
| Dire merci | Mais je le surveille comme l'huile sur le feu, C'est plutôt le lait sur le feu, parce que quiconque a déjà fait chauffer du lait sait que ça déborde vite si on ne surveille pas. ![]() Oui 17 ans c'est pas assez vieux pour qu'il affiche une fonte musculaire ou une fonte tout court en étant correctement nourri. Sauf cushing bien sûr. ![]() Après, les gens qui te parlent de leurs chevaux de cet âge qui accusent le coup, est-ce qu'ils ont vraiment le même type de cheval que toi, et avec le même vécu, le même mode de vie? Ukaï, il a été préservé hein, ça compte quand même. ![]() (même s'il y a malheureusement toujours des exceptions) |
Par kagnotte : le 08/10/25 à 10:31:59
| Dire merci | Oui Vaïna pas exemple, qui elle vieilli moins bien, et pourtant elle a les même condition mais physiquement elle est quand même plus usée. Alors oui le lait mais nous à la maison on transforme tout, genre le fil à couper l'eau chaude, ou ça se termine en queue de boudin,... Enfin voilà parfois j'oublis que c'est chez nous Après si c'est juste améliorer encore son confort pour le conserver encore plus longtemps ça me va. Message édité le 08/10/25 à 10:32 |
Par Juliie : le 08/10/25 à 12:27:45
| Dire merci | Après à 17 ans ils ont quand même bien plus de mal à reprendre en masse musculaire, en souplesse, en cardio… Le mien a le même âge, c’est quand même nettement plus difficile maintenant qu’à ses 10 ans, pour beaucoup de choses. Le mien est certainement bien plus cuit que Ukai, mais ça reste plus difficile, même pour un cheval qui a été très préservé. Message édité le 08/10/25 à 12:27 |
Par K.Zel : le 08/10/25 à 13:12:56
| Dire merci | La luzerne,c 'est très bien pour protéger l'estomac aussi. Je rebondis juste plus haut sur la suggestion de takhan sur le lithotamme, qui est effectivement bon pour l'estomac, ce n'est pas incompatible avec le diamond V qui a une action bien différente. En gros, lithotamme : estomac, diamond V : intestins. Après s'il est bien niveau estomac avec la luzerne, pas besoin de rajouter autre chose. Sur la fonte à 17 ans, il y a fonte et fonte quand même. Avoir un peu plus de mal à prendre du muscle, c'est une chose, mais fondre à cet âge, c'est effectivement qu'il y a un pépin quelque part. |
Par Erzebeth : le 08/10/25 à 13:26:40
| Dire merci | Sur la fonte à 17 ans, il y a fonte et fonte quand même. Avoir un peu plus de mal à prendre du muscle, c'est une chose, mais fondre à cet âge, c'est effectivement qu'il y a un pépin quelque part. Voilà. ![]() C'est plus tout jeune, 17 ans, c'est évident, mais c'est pas une explication suffisante pour pas mal de trucs. ![]() Et effectivement Juliie, ton cheval et Ukaï n'ont pas le même passif, ça joue... et c'est pas non plus le même profil de cheval. Les grosses carcasses, ça vieillit souvent moins bien. |
Par kagnotte : le 08/10/25 à 13:43:17
| Dire merci | C'est pour cette raison que j'ai essayé d'approfondir le truc, donc véto pour copro et bilan, ostéo. On a remédié à certains truc et en parlant avec ma prof on a essayé l'alimentation, même si à la base ce que je donne n'est pas mauvais je pense, mais il a besoin d'autre chose. Après oui il n'a plus 5 ans, mais même à cette époque il m'a fait des coups de flip avec ses pertes d'état régulière. Depuis quelques années ça allait mieux, ça fait 1 ans je dirais que c'était pas folichon. Mais là ça a l'air d'aller, à voir sur la durée. |
Par Juliie : le 08/10/25 à 14:18:18
| Dire merci | Ah mais je n’ai pas dis que c’était normal de perdre du muscle à 17 ans, mais je trouve ça moins facile à leur en faire reprendre si ils en perdent ![]() Après le mien est plutôt facile sur ce point. Enfin il se défait plus vite qu’à 10 ans (pour une maladie ou un arrêt) mais il se refait joli rapidement. Mais il est blindé de testostérone je pense Mais c’est clair que ce n’est pas un âge où il est normal de perdre de l’état pour « rien » |
Par kagnotte : le 08/10/25 à 14:35:06
| Dire merci | Oui même si le véto et l'ostéo ne le trouvait pas trop moche, je le connais depuis assez longtemps pour savoir que ce n'était pas normal. Après les deux m'ont dit peut être l'âge, mais j'ai préféré tout essayer avant d'être fataliste. Et je suis contente il est tout beau et tout crétin comme j'aime |
Par Erzebeth : le 08/10/25 à 16:13:08
| Dire merci | je le connais depuis assez longtemps pour savoir que ce n'était pas normal. Après les deux m'ont dit peut être l'âge, mais j'ai préféré tout essayer avant d'être fataliste. cf mon histoire plus haut avec Bellinda. Et elle avait 22 ans elle! Mais "on" me disait pareil. Pas mon véto par contre. Lui me dit toujours "c'est vous qui les connaissez le mieux". il a raison, il faut écouter ses intuitions sur son cheval. |
Par kagnotte : le 08/10/25 à 19:09:39
Par sheytana : le 08/10/25 à 20:15:13
| Dire merci | Il est beau Ukaï |
Par kagnotte : le 08/10/25 à 20:19:23
| Dire merci | Oui en ce moment j’arrive à l’avoir presque beau avec mes photos |
Par laska : le 08/10/25 à 23:13:26
Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté