Ukaï Vaïna Léo et Olistik
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte5 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06
| Dire merci | Bon je refais la page de présentation avec des photos. Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare. Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE la gentille louloute de ma fille. Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie. Message édité le 20/05/21 à 15:15 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 25/04/24 à 08:18 Message édité le 26/12/24 à 20:06 Message édité le 08/04/25 à 13:13 |
Par kagnotte : le 09/10/25 à 20:50:18
| Dire merci | Voiture réparée, je vais pouvoir reprendre des cours même si j’ai une méga tendinite de quervain au poignet gauche, m’en fou. Je suis complètement handicapée, mais je ne veux pas arrêter de monter. Et le 26 octobre stage de pistage avec Talbot mon chien. Et la semaine prochaine je vais emmener mon titou en cours. Donc il faut prier pour que mon poignet tienne le coup et que la douleur que j’ai au niveau d’un rein, depuis 1 moins et demi que j’essai d’ignorer va finir par passer toute seule. Je n’ai pas envie d’arrêter mes activités avec mes animaux, le boulot est compliqué j’ai besoin de ça pour ne pas péter un cable, donc il faut que mon vieux corps tout pourri tienne le coup. Message édité le 09/10/25 à 21:10 Message édité le 09/10/25 à 21:17 |
Par sheytana : le 09/10/25 à 21:16:22
Par Maratre : le 09/10/25 à 21:23:58
Par laska : le 09/10/25 à 22:34:30
Par K.Zel : le 10/10/25 à 00:25:49
| Dire merci | J'ai/j'ai eu une ténosynovite de la main. J'ai tenté un million de trucs, la seule chose qui a marché a été l'orthèse. Franchement, je conseille vivement. Je l'ai gardé 8 semaines en l'enlevant seulement pour me laver mais je faisais quasi tout avec, y compris monter. Ça m'a changé la vie vu que je ne pouvais plus du tout me servir de ma main gauche et juste la toucher était douloureux af. (je suis gaucher pour beaucoup de choses) Ça reste sensible et à surveiller, il ne faut pas que je force, mais au moins je n'ai plus mal au quotidien. Franchement, je comprends l'envie de continuer, et elle est nécessaire même, mais ce genre de trucs, plus ça traîne plus tu risques d'être définitivement invalide de cette main. |
Par kagnotte : le 10/10/25 à 08:33:15
| Dire merci | Heureusement que je suis droitière parce que je ne peux quasiment plus me servir de ma main gauche, ça a évolué dans le mauvais sens très vite. J'ai eu ma rhumato qui m'a dit de mettre une attèle mais je n'ai que celle que j'avais pour me canaux carpiens, et le pouce n'est pas immobilisé. Elle m'a envoyé une ordonnance pour radio et écho, parce qu'elle veut voir si il y a une raison sous jacente à cette tendinite. Mais ce soir je vais voir ma généraliste, j'ai pris rdv il y a 1 mois pour mon certificat pour ma licence. Mais bon là je vais peut être aborder ma douleur au rein, parce que ça fait 1 mois et demi que ça dure en même temps je lui demanderai pour une attelle peut être plus adaptée.Enfin voilà je ne suis plus une pouliche de l'année, mais bien une vieille carne toute foutue |
Par kagnotte : le 10/10/25 à 09:40:33
| Dire merci | Sinon cette année je vais à équita, et j'essai le vendredi en espérant moins de monde que le samedi. Donc là je réfléchis à la liste de ce dont j'ai besoin, tout en restant raisonnable, et ça s'est le plus dur |
Par kagnotte : le 10/10/25 à 19:56:57
| Dire merci1 | voilà voilà ![]() donc je l’élèverai juste pour monter |
Par irisetquiara39 : le 10/10/25 à 20:48:02
Par kagnotte : le 11/10/25 à 12:35:06
| Dire merci | Cours ce matin, et Ukaï parfait, génial, super séance. On a bossé les différentes attitudes, on a galopé rassemblé et ensuite le nez au sol, un régal. franchement un cours où je ressors avec la banane. Message édité le 11/10/25 à 13:47 |
Par Arwen73310 : le 11/10/25 à 17:39:52
| Dire merci | Etre raisonnable a equitalyon? Bon courage Pas trop dur le cours avec une atelle ? |
Par K.Zel : le 11/10/25 à 19:36:13
| Dire merci | top l'attelle, c'est clair que c'est chiant, mais c'est tellement pire quand la maladie s'installe ! Ici on m'avait proposé des injections, et j'ai peur de rien en médical sauf tout ce qui touche aux yeux et aux mains/pieds. Pour ça que j'ai tout fait pour éviter d'être piqué, et tant pis pour les semaines d’atèle Et top pour la bonne séance ! |
Par kagnotte : le 11/10/25 à 19:49:05
| Dire merci | Pour monter j’enlève l’atèle. ![]() Mais Ukaï est très légé, et honnête je n’ai eu que très peu de moments très douloureux. C’esi t certainelent pas idéal, mais je la porte le rest du temps. De mon côté j’attends la radio et l’écho et si on me dit on infiltre pas de souci j’y vais. Et souffrir un peu après la séance de ce matin, c’est pas grave, je me suis tellement régalée. Demain balade au pas pour sortir Vaïna, je garderai l’atèle. |
Par Dory : le 11/10/25 à 21:06:40
| Dire merci | Prend soin de sa santé, c'est important. Mais il faut garder aussi ce qui fait du bien au moral ! Courage. |
Par kagnotte : le 13/10/25 à 20:35:44
| Dire merci | Cette aprem ma fille était en cours à distance, donc à 17h00 elle termine, prépare Ukaï et Léo, j’arrive a 17h50, le temps de sauter dans mon pantalon, et zou on a 1h15 pour balader avant la nuit. Et bien ça faot du bien, avec le beau temps on a bien profité. Demain elle est dispo l’aprem et elle prend Ukaï, sa meilleure amie Vaïna et elles pertent faire une balade d’1h au pas. Et quand je rentre on va balader les poulains, un petit tour. |
Par kagnotte : le 14/10/25 à 19:52:45
| Dire merci | Ce soir balade des poulains, Oli trop mignon. après on a fait des expériences. Oli a terminé avec selle sur le dos et des guêtres. Réaction zéro. Non mais rien ne le perturbe. Il est juste content qu’on s’occupe de lui. |
Par kagnotte : le 17/10/25 à 21:11:41
| Dire merci | Demain pas possible prendre de cours dôc j’ai décalé à ce soir. Aujourd’hui j’ai passé une mauvaise journée physiqiement très douloureuse, mais pas envie d’annuler, donc je me suis choutée aux anti-douleurs en rentrant du boulot, et go j’ai chargé le deux garçons. Et je regrette pas, Ukaï a éte encore génial, je sais je me répète, mais j’adore mon cheval. Il y a pas de secret quand on bosse régulièrement ça progresse. On avance à notre rythme, mais je me fais plaisir. P progresse bien avec Léo, vraiment bien, c’est sympa elle s’amuse bien. Enfin voilà rien de bien exceptionnel, mais ça me fait tellement de bien de passer du temps avec eux. Message édité le 17/10/25 à 21:39 |
Par kagnotte : le 19/10/25 à 19:45:13
| Dire merci | Alors ce soir séance pourrie. Ma prof m’a donné des exercices travailler, il a fait mais jamais détendu il a passé son temps a croquer son mors, à chipoter dans la bouche. J’ai fini par laisser tomber. Et en descendent je pense avoir compris, et ce pauvre cheval a une cavalière boulet. J’ai nettoyé le bridon et remonté le mors à l’envers ![]() Donc je pense que ça explique sa réaction, on va reprendre tranquillou demain. |
Par sheytana : le 20/10/25 à 10:23:07
| Dire merci | Ah ben c'est sur que le mors à l'envers ça doit pas aider |
Par Dory : le 20/10/25 à 20:00:28
| Dire merci | Ah oui, ceci explique cela ! ça arrive ![]() Mais au moins, tu sais que sa réaction n'est pas dû à son caractère ou un problème physique. |
Par kagnotte : le 20/10/25 à 20:56:28
| Dire merci | Le caractère je n’ai plis d’inquiétude au bout de 15 ans. Un problème physique ça aurait pu. Là c’est juste son boulet de cavalière. Bon pas eu le temps de monter ce soir, rdv véto pour Talbot et ensuite manège occupé par ma fille et Léo. Après trop tard donc on verra demain. |
Par kagnotte : le 24/10/25 à 18:23:26
| Dire merci | Alors conclusion avec un mors à l’endroit ça chipote vachement moins Message édité le 24/10/25 à 18:50 |
Par sheytana : le 24/10/25 à 18:48:17
| Dire merci | Bizarrement |
Par Dory : le 25/10/25 à 12:05:53
Par kagnotte : le 25/10/25 à 13:39:15
| Dire merci | On en découvre tous les jours ![]() Aujpird’hui super séance, un super blondinet au taquet, qu’on a mis de suite au boulot parce le démarrage était joyeux Mais on avanace bien c’est chouette les sensations, la progression,... Et physiquement il se fait vraiment très joli avec le boulot. |
Par kagnotte : le 25/10/25 à 15:32:20
| Dire merci | Je voulais emmener Olistik, mais ma prof me dit qie je n’ai pas besoin d’elle pour bosser un poulain, je sais faire. Elle préfère que je travaille Ukaï, pour elle il faut que je profite de me faire plaisir avec, et qu’on avance dans le travail comme on le fait. Donc le blond je l’use |
Par sheytana : le 27/10/25 à 08:11:46
Par Erzebeth : le 27/10/25 à 09:28:28
| Dire merci | Tu voulais emmener Olistik en cours avec ta prof, c'est ça que tu veux dire? Mais pour quoi faire à son âge? ![]() Je comprends que ta prof t'ai conseillé d'amener Ukaï plutôt! |
Par kagnotte : le 27/10/25 à 09:37:55
| Dire merci | Le monter dans le van, se trouver dans un lieu inconnu, et "travailler" nos exercices d'éducation avec un oeil extérieur pour voir si je fais bien. Ce n'est pas vraiment travailler en soit mais plus travailler sur l'éducation de base. J'avoue avoir un peu peur de me planter, je n'ai jamais eu de poulain aussi jeune, mais il est vraiment facile. Mais bon à priori on s'en sort bien. Donc oui autant bosser Ukaï. |
Par Erzebeth : le 27/10/25 à 09:47:59
| Dire merci | A cet âge là, c'est vraiment le basique qui importe. Qu'il soit sage en main, donne les pieds, l'attache... Le reste ma foi...Bon le transport, je suis la plus mal placée pour en parler, vu que j'ai eu des cas avant et du coup je me fais une montagne d'une taupinière maintenant que j'ai des chevaux transportables, j'ai besoin de me roder. (et pourtant, j'en ai fait des transports avec les roudoudous, mais pas avec les miens )Mais sur des poulains, j'ai croisé plusieurs éleveurs qui "bossaient" ça sans le bosser en fait. C'est juste qu'ils les changeaient de champ avec le van, donc pour eux, le van, c'était pour aller trouver de l'herbe. Et ben à ce traitement là, ça marche d'enfer, tout le monde saute dans le van sans se poser de question. |
Par kagnotte : le 27/10/25 à 19:25:05
| Dire merci | Oli se pause pas de question poirir le van non plus, mais il se pose pas que questions pour grand chose. Et bien avec ce changement d’heure je suis bien contente d’avoir la lumière dans le manège. Ce soir en arrivant j’ai pu privilégier la sortie de Talbot avec le peu de lumière qui restait, et ensuite longe pour le blond. Il est vraiment top physiquement en ce moment, je n’espérait pas le récupérer aussi beau. |
Par Juliie : le 27/10/25 à 19:43:35
| Dire merci | C’est pas idiot de bouger le poulain, mais c’est vrai que tu n’as peut être pas besoin de cours pour ça. Autant louer une carrière à l’heure? Surtout qu’il a l’air de bien aller ![]() |
Par kagnotte : le 27/10/25 à 20:42:23
| Dire merci | pas besoin de louer ma prof veut bien me prêter la sienne. Mais oui il est super cool comme bébé. |
Par kagnotte : le 28/10/25 à 19:13:41
| Dire merci | Ce soir, au tour de mon tibouchon dans le manège. Pour commencer gros pansage, il adore. Après on a bossé bouger les hanches, les épaules et reculer, parfait. donc on a essayer de trotter en main, jusque là il avait pas compris, ce soir parfait. Et poir la deuxième fois juste démarrer le cercle au pas au 2 mains. La dernière fois compliqué, aujourd’hui comme si il avait fait ça toute sa vie. Montre en main 12 minutes avec pleins de pauses gratouilles. Donc avec Ukaï il se disputent la place de premier de la classe |
Par sheytana : le 29/10/25 à 11:18:03
Par kagnotte : le 01/11/25 à 14:25:07
| Dire merci | Après une super journée à equita hier et avoir eu les yeux qui brillent devant le dressage, ce matin cours avec mon blond. Et comme d’habitude je me suis régalée. On avance bien dans notre progression et Ulaï m’aide bien pour ça. |
Par sheytana : le 01/11/25 à 16:03:09
Par stephy92 : le 02/11/25 à 10:39:09
| Dire merci | trop top |
Par takhan : le 03/11/25 à 08:47:53
| Dire merci | ah ça c'est top! tu vas dans une écurie voisine a chaque fois pour tes cours? |
Par kagnotte : le 03/11/25 à 08:53:23
| Dire merci | Oui mais ce n'est vraiment pas loin ça doit faire 9km. Ca permet d'y aller régulièrement, et je vois le résultats sur la progression et le physique d'Ukaï aussi. J'essai de me tenir à 1 cours par semaine. Après si je dois être arrêté quelques temps pour mon poignet, j'emmènerai Ukaï et c'est elle qui le montera. Je pensais le laisser à la cavalière de Vaïna, mais elle préfère le bosser elle. Ca me coûte le même tarif que si je prenais un cours, mais elle préfère faire comme ça. Mais bon je sens vraiment que le travail commence à payer, et c'est sympa, avec mon ancien prof c'était bien moins régulier au vu de son planning et du tarif des cours qui ne me permettait pas d'en prendre autant. |
Page : < < | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

en même temps je lui demanderai pour une attelle peut être plus adaptée.