Ukaï Vaïna Léo et Olistik
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 7165 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien5 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06
| Dire merci | Bon je refais la page de présentation avec des photos. Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare. Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE la gentille louloute de ma fille. Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie. Message édité le 20/05/21 à 15:15 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 25/04/24 à 08:18 Message édité le 26/12/24 à 20:06 Message édité le 08/04/25 à 13:13 |
Par Pez : le 07/01/26 à 17:18:11
| Dire merci | Oh oui c’est top les poules. J’ai hâte d’en avoir à nouveau. Les miennes me faisaient la fête en effet et celles que j’avais eu poussins étaient super proches de l’homme puis c’est assez drôle comme bestiole même si ça respire pas l’intelligence |
Par kagnotte : le 07/01/26 à 18:38:01
| Dire merci | Non c’est sûre c’est pas les bestioles les plus malines mais c’est rigolo. Et à la maison ça s’y prête bien. |
Par sheytana : le 07/01/26 à 20:15:05
| Dire merci | puis c’est assez drôle comme bestiole même si ça respire pas l’intelligence Ben franchement je trouve ça beaucoup plus intelligent que ça en a l'air, j'étais plutôt agréablement surprise Mes poules étaient plus futées que la boxer qu'on a eu un moment, comme quoi ![]() J'adore les poules (Et puis ça mange les tiques alors forcément ce sont mes meilleures amies )Message édité le 07/01/26 à 20:15 |
Par takhan : le 08/01/26 à 08:26:02
| Dire merci | moi aussi j'adore mes poulettes et j'ai hate d'être au printemps pour remettre en route la couveuse ![]() |
Par irisetquiara39 : le 08/01/26 à 08:29:26
| Dire merci | pareil pour nous mais avant il faut qu'on refasse la cloture du poulailler pour éviter les pertes... |
Par kagnotte : le 09/01/26 à 17:41:25
| Dire merci | Les miennes sont en liberté dans le terrain avec les chevaix, elles ne sont enfermées que la nuit. Bon sinon mon poulain est tellement bancal que quand il trotte on dirait qu’il boite .Et aujourd’hui j’ai posé les fesses sur min blond dans le manège, petite séance gymnastique, étirements. Ça fait longtemps que je l’ai pas monté, alors 30 minutes tranquillou, et top. |
Par sheytana : le 09/01/26 à 17:59:45
Par sheytana : le 09/01/26 à 18:00:26
| Dire merci | irisetquiara39 Faut prendre un chien ![]() |
Par kagnotte : le 09/01/26 à 20:08:04
| Dire merci | Un chien c’est pas toujours la solution, quand je laisse Talbot trop longtemps seul avec les poules il leur fqit des câlins "mortelles. Il les poupouilles en se couchant dessus. Après il vient me chercher tout triste elles bougent plus. ![]() |
Par sheytana : le 09/01/26 à 20:11:59
| Dire merci | Faut l'éduquer le chien quand même |
Par kagnotte : le 09/01/26 à 20:34:12
| Dire merci | Ah mais on a essayé, il a toujours vaicu avev des poules. Il peut rester avec elles sans rien faire, et parfois il veutbles bisouiller. |
Par irisetquiara39 : le 09/01/26 à 21:39:31
| Dire merci | On avait essayer de mettre bandit dans le parc des poules, il hurlait a la mort au bout de 30mn... ![]() |
Par kagnotte : le 09/01/26 à 21:42:58
| Dire merci | Lui il les aime ses poules mais trop. Il bisouille les chats pareil mais c’est plus costaudet ça se défend plus Message édité le 09/01/26 à 21:43 |
Par jrsrosey : le 10/01/26 à 02:30:06
| Dire merci | nous nos poules se sont toutes faites dégommées par les martres en attendant les oies elles font du patin à glace |
Par kagnotte : le 10/01/26 à 13:17:46
| Dire merci | les oies.Reprise des cours ce matin avec Ukaï. Ca fait du bien je me suis régalée, malgré 2 ou 3 bondissements intempestifs, c'était vraiment bien. |
Par Kamao : le 10/01/26 à 13:28:30
DéconnectéDire merci | Les oies pour le coup sont meilleures gardiennes que certains chiens |
Par kagnotte : le 11/01/26 à 17:56:07
| Dire merci | Aujoird’hui j’ai bougé mon popotin, il n’y a pas que les chevaux qui doivent être actifs, avec Talbot. Donc 7,5 km de marche en 1h24, alors je sais c’est pas énorme, mais pour moi c’est pas mal, et ça entretien mes articulations de vieille. Ensuite j’ai sorti les 2 zigotos en manège. D’abors Ukaï en longe et travail à pied, et comme d’hab, mon gros content et à l’écoute, vraiment il est génial, on a passé un super moment. Ensuite Olistik, physomiquement j’ai de moins en moins l’impression d’avoir un poulain. Je m’attendais à un peu plus de dissipation, ca fait quelque temps qu’il a rien fait à part 2 mintutes dans son pré. Là on est allé au manège tout seul, pansage et petite séance, comme si il avait fait ça toute sa vie. Il est très à l’écoute et mignon. Il m’épate mon bébé, dés qu’il me voit au pré il vient, toujours partant. Enfin voilà je suis ravie de mon dimanche avec mes loustics. |
Par kagnotte : le 11/01/26 à 21:18:49
| Dire merci | Quand je vois Olistik et Onyxx, même si ce dernier est mignon, je suis ravoe de mon choix du barbe. J’espère que le caractère de mon poulain ne va pas trop changer, parce que vraiment c’est un vrai plaisir au quotidien. |
Par kagnotte : le 13/01/26 à 16:49:39
| Dire merci | Bon sinon Onyxx et à vendre/ pas à vendre ça change tout le temps. ![]() Mais bon elle est venue nourrir un soir et l'a brossé une fois dan;s son pré. Bon elle me reproche de la laisser seule dans sa merdouille, je n'ai pas été présente un fois en 3 mois quand elle l'a bossé, mais j'ai aussi le droit à un soirée off. Et oui je la laisse aller le chercher au pré,... Et quand j'arrive ou ma fille, il la délaisse pour venir avec nous, ben oui on s'en occupe. ![]() Et le temps que je passe à m'occuper de son poulain, même si il est adorable, c'est du temps en moins pour les miens. Là ça commence à me gonfler. Je vais finir par lui dire de le mettre ailleurs si elle ne le vend pas. Plus jamais de pension à la maison. |
Par K.Zel : le 13/01/26 à 18:05:38
| Dire merci | Le cheval en pension que j'ai finalement récupéré, ça avait été ça aussi : je vends, je vends pas, je viens, je viens pas. Et pareil le cheval était plus attaché à nous à elle. (et parce que ce détail m'épatera toujours, elle avais mis une annonce sur le bon coin pour seulement un échange contre un serpent ou des poules. non, faut pas me demander pourquoi) Mais les gens indécis comme ça, c'est infernal, et les éternels insatisfaits aussi. J'ai l'impression que pour ton expérience de pension, tu as vraiment droit à un des pires profils Franchement hésite pas à lui mettre un prévis. Tu verras qu'elle va le garder encore longtemps et va changer de pension 4 ou 5 fois par an Mais de bas, je voulais juste poster pour dire que j'étais vraiment super content pour toi que tu sois vraiment heureuse avec ton super poulain |
Par kagnotte : le 13/01/26 à 18:18:07
| Dire merci | Merci pour mon poulain, il est vraiment trop sympa, et je suis contente que ça se passe bien. C’était un peu ma peur de ne pas m’en sortir avec un bébé, mais il est tellement facile. J’ai l’impression de retrouver mon Ukaï poulain, une vrai relation comme je les aime. A part que j’ai eu Ukaï bien plus vieux Message édité le 13/01/26 à 19:17 |
Par kagnotte : le 20/01/26 à 20:39:01
| Dire merci | On continu notre bonhomme de chemin, ça roule. Quand on peut on balade le weekend avec Ukaï, il est un peu couillon à chercher de quoi avoir pzur pour faire le nouille, mais bon il est fidèle à lui même, c’edt pas à son âge qu’il va changer. Son âge,... bon son dos est pas joli, même si il ne semble pas en souffrir, il a quand même pris un petit coup de vieux. ![]() Comme certain ici, je l’impression que les années sont passées trop vite. Après j’avoue ne plus avoir trop d’ambition, je me rends compte qu’au final je m’éclate à cheval si je ne me donne pas d’objectifs, de toute façon il y a toujours un truc qui fait que je n’arrive pas au boit de l’idée. Et si je regarde en arrière en 16 ans de vie commune, on a passé plein de supers moments et ce n’est pas fini. On é a fait des km et des trucs plus ou moins réussis Pour Olistk, il devient sacrément balaise, son pote me psar à côté est minus, pourtant ce n’était pas aussi flagrant il y a 3 mois. J’espère au final vivre autant de trucs sympas avec lui que ce que j’ai vaicu avec Ukaï. Et en 1 an de vie commune on profite déjà bien l’un de l’autre. |
Par kagnotte : le 20/01/26 à 21:17:36
| Dire merci | Pour Léo, ma fille en ce moment est pas mal prise par sa dernière année de mastee, elle le monte trop peu à son goût, mais qu’est ce qu’il est gentil ce cheval. Pour le "dévergonder" un peu elle va faire une endurance de 20 km fin mars, à côté de la maison. Elle sera accompagnée de l’éleveuveuse de Léo avec un de ses jeunes. C’est sympa. Et Vaïna, on continu tranquillou, elle va plutôt bien. Elle est rigolote, avev n’importe cavalier en balade elle se traine, le cheval de débutant. Ma fille pause des fesses desssus et la bombinette est routr, toujours devant et à fond. Bon elle a toujpurs son caractère de morue de temps en temps, mais en reine mère entourée des ses hongres ça lui va bien. Enfin on a vraiment de la chance avec nos 4 loustics, on fait rien de très impressionnant, mais ils sont vraiment cool. |
Par Erzebeth : le 20/01/26 à 23:18:11
| Dire merci | À son âge, c'est pas bien grave que Léo ne soit pas trop monté. Pour Hasufel au même âge, j'ai été enceinte, autant dire que ça a été soft pour lui. Broarf, à 4-5 ans, c'est un mal pour un bien de les laisser finir de grandir. |
Par kagnotte : le 21/01/26 à 08:12:29
| Dire merci | Oui ce n'est pas dramatique qu'il ne sorte pas trop, c'est plus elle que ça chagrine je pense. |
Par takhan : le 21/01/26 à 10:09:06
| Dire merci | et d'ailleurs ses problèmes de contact ça c'est réglé ? de mémoire il encensait un peu non? Après oui 4 ans s'il est pas au boulot au boulot c'est pas dramatique, surtout si y a de cycle concours a suivre. |
Par kagnotte : le 21/01/26 à 10:39:25
| Dire merci | Oui avec le boulot c'est bien mieux. Il avance bien dans le boulot, même si là il sort un peu en ce moment il progresse bien. La le soucis c'est plus en extérieur quand il chauffe il encense vraiment, on a réglé ça avec une martingale, parce que ma fille avait peur de se prendre un coup de tête, et nickel. Après il y a encore du boulot, mais on a pas d'objectif à court terme, on fait à leur rythme, donc on s'en fiche une peu. Il s'est vraiment fait joli cheval, j'aime beaucoup son modèle, et ma fille en est plus que ravie. Ma prof adore le couple, ils vont vraiment bien ensemble, c'est parfois drôle, la pression autant l'un que l'autre ils ne connaissent pas. J'avoue qu'on se marre bien parfois. |
Par kagnotte : le 24/01/26 à 15:23:22
| Dire merci | Alors bonne nouvelle ma prof va installer un parcpurs d’équitation de travail sur l’ancienne carrière maintenant qu’elle a le manège. Je ne pense pas que je ferai ça avec Ukaï, mais avec Olistik ça me tente bien. Bon ce matin le cours a été annulé, mais le vieux poney de 48 ans n’arrivait plus à se lever, et il ne voulait plus manger depuis quelques jours. Il a eu une belle vie, mais c’est toujours triste, il faisait parti d’un tout. RIP Poppy. |
Par Kamao : le 24/01/26 à 16:35:36
DéconnectéDire merci | 48 ans ??? C’est une erreur de frappe ? c’est une belle vie oui …. |
Par kagnotte : le 24/01/26 à 17:34:17
| Dire merci | Non bien 48 ans cettr année, et oui très longue vie, un petit poney B. Qiand on les voit passer les années comme ça on se dit qu’ils sont éternels. |
Par K.Zel : le 24/01/26 à 18:09:04
| Dire merci | Impressionnant petit poney |
Par irisetquiara39 : le 25/01/26 à 18:37:42
| Dire merci | pouah 48 ans ![]() pourquoi tu ne le ferais pas avec Ukai ? |
Par Phèdre : le 25/01/26 à 19:02:26
| Dire merci | Quelle belle vie qu’il a … |
Par kagnotte : le 25/01/26 à 19:29:03
| Dire merci | On peit s’amuser un peu, mais il a jamais fait alors le travailler à fond sir une nouvelle discipline je ne vais pas lui imposer d’être a fond. Avec Ukaï je fais déjà plein de choses. Avec Olistik je ne pensebpas m’orienter vers du dressage pur, on verra. |
Par kagnotte : le 27/01/26 à 10:32:26
| Dire merci | En ce moment avec le temps pourrie et le boulot chronophage et stressant ben je ne suis pas efficace avec mes chevaux. Donc forcément mes troubles alimentaires ont un peu repris le dessus, ce qui entraîne quelques soucis au niveau de mon diabète, de mon état inflammatoire,... Rien de dramatique, mais bon il faut que je me reprenne sérieusement avant de basculer vers du plus compliqué à récupérer. Et mon objectif est quand même de perdre du poids pour le dos d'Ukaï qui vieilli, et le débourrage d'Olistik. Donc je vais me mettre un coup de pied au derrière, je recommence à prévoir mes menus à la semaine, sans en déroger, et me remettre un peu plus à me bouger le soir en rentrant à la maison, même si la flemme est forte, une fois que j'y suis ça va très bien. J'ai mes 2 loustics très demandeurs, donc il faut que j'arrête de me regarder le nombril. Le boulot il faut que j'arrête de me coller la rate au cours bouillon, de toute façon ça ne changera rien, et me recentrer sur le positif, parce qu'heureusement il y en a. Et mes bestioles n'ont pas à subir mon humeur, et je sais que si je me bouge, mon moral va vite aller mieux. Les journées vont rallonger et ça c'est top. Le mois de janvier est toujours compliqué je trouve. |
Par takhan : le 27/01/26 à 10:46:33
| Dire merci | courage ici aussi l'activité poney est en berne a cause du temps pourri tout le temps. Allez dans 2 mois c'est le printemps! |
Par kagnotte : le 27/01/26 à 11:13:57
| Dire merci | Cette période de l'année c'est vraiment celle que j'aime le moins, j'ai l'impression que ce mois de janvier est interminable. Il faut juste que je me secoue un peu pour ne pas me réconforter avec la bouffe, et ne pas me rendre malade pour le boulot sur des choses où je n'ai aucune action possible. Message édité le 27/01/26 à 11:38 |
Par Erzebeth : le 27/01/26 à 12:22:37
| Dire merci | Moi je suis contente de voir que les jours rallongent, ça fait du bien au moral, mais le temps est vraiment trop dégueulasse pour en profiter. ![]() |
Par kagnotte : le 27/01/26 à 12:26:00
| Dire merci | Même ici les chevaux ont de la boue, ce qui arrive rarement. Il y a de l’eau partout. |
Par OceanxIndien : le 27/01/26 à 13:42:37
| Dire merci | Cette météo elle n'aide personne clairement on tourne tous en carré ! Courage ! |
Page : < < | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 284) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
puis c’est assez drôle comme bestiole même si ça respire pas l’intelligence 

en attendant les oies elles font du patin à glace 

c’est une belle vie oui ….