Ukaï Vaïna Léo et Olistik
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 7470 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte5 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06
| Dire merci | Bon je refais la page de présentation avec des photos. Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare. Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE la gentille louloute de ma fille. Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie. Message édité le 20/05/21 à 15:15 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 25/04/24 à 08:18 Message édité le 26/12/24 à 20:06 Message édité le 08/04/25 à 13:13 |
Par sheytana : le 10/04/26 à 09:52:24
| Dire merci | J'aime vraiment beaucoup Oli |
Par kagnotte : le 10/04/26 à 10:14:51
| Dire merci | Merci, j'avoue que moi aussi je le trouve vraiment joli et il promet d'être un joli cheval. On verra si il continu a pousser un peu, je ne me rend pas compte à partir de 2 ans ce qu'il peut encore prendre. Après je ne lui trouve pas beaucoup de défaut, il regroupe vraiment ce que j'aime chez un cheval. Et il promet une vrai polyvalence. |
Par sheytana : le 10/04/26 à 10:15:30
| Dire merci | Une petite pépite |
Par kagnotte : le 10/04/26 à 10:18:00
| Dire merci | Je pense ne pas m'être trompé, on verra avec le temps, mais je n'ai pas beaucoup de doutes sur mon choix. |
Par K.Zel : le 10/04/26 à 12:04:48
| Dire merci | Il est beau et sympa, ouais, pas de de doute à avoir, et j'en suis vraiment très content pour toi. C'est vrai qu'il ne fait pas deux ans. On voit qu'il et jeune, mais tu m'aurais dit il en a 3, je n'aurais pas été choqué. |
Par kagnotte : le 10/04/26 à 12:57:16
| Dire merci | Je pense qu’il va être ben costaud, mais au vu des parent rien d’étonnant. Mais en vrai il est bien claquette encore. |
Par kagnotte : le 10/04/26 à 13:00:53
| Dire merci | Et la petite soeur de cette annee.![]() |
Par kagnotte : le 13/04/26 à 09:35:31
| Dire merci | Travaux de la carrière prévus au mois de juin, si pas de retard météo. Maintenant plus qu'à croiser les doigts que tout se passe bien. |
Par sheytana : le 13/04/26 à 09:55:03
Par irisetquiara39 : le 13/04/26 à 10:53:00
Par kagnotte : le 14/04/26 à 15:41:06
| Dire merci | Bon et bien en bonne coeur d'artichaud que je suis, je suis à 2 doigts de sauver un poulain trait de père contois et de mère??? de 15 mois qui est à l'engraissement. Il y en a 2, pas donné parce que le prix de la viande pour ce type de poulain est assez haute. C'est une assoc que je suis qui passe juste l'annonce, et je me retiens de ne pas répondre depuis le début qu'ils sont présentés, depuis plusieurs jours je me dis que ce n'est pas raisonnable même si j'ai de la place. Mais là jeudi ils partent au steak, je sais qu'on ne peux pas tous les sauver mais ça me fou un peu le bourdon. Voilà je sais qu'un jour j'aurai un cheval de trait, parce que j'aime ça, et que j'ai toujours dit que quand j'aurais de la place j'en prendrai un, mais bon il faut que je sois raisonnable (ou pas )Voilà juste mon petit cerveau en ébullition, et en plus il y en a 2, comment choisir sauver lequel.... Message édité le 14/04/26 à 15:43 |
Par Maratre : le 14/04/26 à 15:45:40
| Dire merci | Ben non , en fait , tu n'as pas de place. Tu as deja 4 chevaux sur une surface pas si grande. Sois raisonnable |
Par kagnotte : le 14/04/26 à 15:48:13
| Dire merci | Oui c'est pas raisonnable quoi qu'il arrive, même si j'avais de la place, juste pauvres bébés, finir en steak ça me chagrine. Et mon petit cerveau débile est tout chafouin. Message édité le 14/04/26 à 15:48 |
Par sheytana : le 14/04/26 à 15:48:46
| Dire merci | Non mais arrête C'est bien les bonnes actions mais prendre du risque de foutre la merde dans tes troupeaux, avec les blessures potentielles associées, c'est chercher la merde pour rien du tout... Laisse ça aux gamines de 18 ans qui vont s'acheter leur premier cheval une bouchée de pain avec des étoiles plein les yeux ![]() |
Par kagnotte : le 14/04/26 à 15:54:26
| Dire merci | Ah mais là il font pas rêver comme cheval de concours, c'est du vrai lourd, à 1700 euros quand même à 1 an, sans papier. Mais oui mettre le bordel dans mon troupeau qui roule nickel et qui est simple à gérer c'est fortement à réfléchir, mais bon n'empêche pauvres bonhommes, c'est bien triste. |
Par Pez : le 14/04/26 à 15:55:17
| Dire merci | On ne peut pas tous les sauver, je me réconforte en me disant que ce qui passe entre mes mains ne manquent de rien. |
Par sheytana : le 14/04/26 à 15:55:49
| Dire merci | Bah moi à 18 ans Indie et Sultan me mettaient des étoiles dans les yeux hein Pas besoin que ce soit un cheval de concours quand tu as toujours rêvé d'avoir n'importe quel cheval avec 4 pattes et une queue Message édité le 14/04/26 à 15:56 |
Par kagnotte : le 14/04/26 à 15:56:06
| Dire merci | Je parle de bestioles de ce gabarit à 15 mois ![]() ![]() Message édité le 14/04/26 à 15:56 |
Par sheytana : le 14/04/26 à 15:58:55
| Dire merci | C'est triste mais même s'ils finissent vraiment à l'abattoir, ce seront ni les premiers, ni les derniers... Après s'ils sont sur FB ils devraient quand même trouver qqu'un ![]() |
Par kagnotte : le 14/04/26 à 16:01:43
| Dire merci | Ben les alezans crins lavés, sont partit tout de suite les 2 bais non, et le marchant a dit jusqu'à demain. Oui c'est sûre ce sera pas les premiers ni les derniers à finir en steak c'est sure. Mais voilà c'est juste ma petite rébellion interne qui me rend chafouin pour eux. |
Par kagnotte : le 14/04/26 à 16:08:59
| Dire merci | C'est ma crise de la cinquantaine, j'ai passé celle de la quarantaine qui fait causer sur un autre poste , je deviens de plus en plus triste de ce qu'on fait subir au animaux, j'ai de plus en plus de mal à le supporter. Mais heureusement j'ai mes petites voix de la raison à la maison |
Par takhan : le 14/04/26 à 16:12:34
| Dire merci | Bof un de plus un de moins quand on est déjà sur paddock ça change pas grand chose a la donne ... A part plus de foin m'enfin ... Si c'est ton rêve ça se réfléchit. |
Par kagnotte : le 14/04/26 à 16:15:34
| Dire merci | J'aime les chevaux de trait, mais bon quand on a pas les chevaux à la maison c'est pas forcément possible. Je sais qu'un jour j'en prendrai un, et quitte à le faire autant faire un sauvetage. Maintenant ce n'est pas prévu si tôt et pas forcément un bébé, enfin voilà. Ca me turlupine, mais bon après comment on choisit, c'est compliqué, Paupiette ou Pépito? |
Par sheytana : le 14/04/26 à 16:19:31
| Dire merci | Bah Paupiette forcément |
Par kagnotte : le 14/04/26 à 16:20:08
Par Erzebeth : le 14/04/26 à 16:21:33
| Dire merci | Bon j'avoue que je pense comme sheyt, et en plus tu disais que ton fils aussi voulait son cheval, ça va finir par une sacrée collection sur pas tant de terrain en effet. Mais plus sérieusement, si tu l'envisages... vérifie d'abord que ton MF fait les traits. ![]() |
Par kagnotte : le 14/04/26 à 16:25:49
| Dire merci | Ah oui c'est sure qu'ils le font pas tous, effectivement c'est une question à se poser, mon ancien le fait, il en a et travaille avec dans les vignes, mais le nouveau ce n'est pas sure. Non mais je ne le ferai pas, c'est juste pour étaler mes états d'âme du moment. J'ai envie de sauver la moitié de la faune en souffrance, voir la totalité, je vous dit la crise de la cinquantaine est terrible chez moi. |
Par sheytana : le 14/04/26 à 16:27:53
| Dire merci | C'est con j'avais des chiots à sauver y'a pas longtemps, t'aurais du craquer Spoiler
Ca m'aurait éviter d'avoir un mec qui me dit 2 semaines qu'il peut pas garder le chiot car sa femme ne supporte pas qu'il salisse
|
Par kagnotte : le 14/04/26 à 16:29:34
| Dire merci | Ben figure toi que je me suis posée la question, ton tout noir avec sa grosse truffe me plaisait bien Tu en as récupéré un? Mais 2 chiens non, pour le moment Talbot me suffit. Message édité le 14/04/26 à 16:31 |
Par sheytana : le 14/04/26 à 16:33:30
| Dire merci |
Spoiler
Je l'ai pas récupéré car en plus le mec ne veut pas me le ramener, car il veut qu'il soit a côté de chez lui pour que ses enfants puissent aller le voir
WTF quoi...Je suis folle, ça fait 3 jours que j'en dort pas |
Par kagnotte : le 14/04/26 à 16:34:47
| Dire merci | ![]() Tu m'étonnes, il propose quoi comme solution? Franchement des fois on se demande, ils savaient pas qu'un chien ça salit? |
Par sheytana : le 14/04/26 à 16:36:19
| Dire merci | Faut croire ![]() Spoiler
Il propose rien bien sur, il faut qu'on lui trouve les solutions bien sûr
Une autre éleveuse près de chez lui va sans doute le récupérer via un de ces adoptants, on verra... |
Par kagnotte : le 14/04/26 à 16:38:05
| Dire merci | Non mais il ne devrait avoir aucun droit de le revoir, c'est du n'importe quoi. ![]() Voilà c'est ça mon problème en ce moment il y a trop de c***ards. J'ai de plus en plus de mal à le supporter. Message édité le 14/04/26 à 16:40 |
Par kagnotte : le 14/04/26 à 20:30:42
| Dire merci | Alors ce soir petite séance dans le manège avec Ukaï, des choses bien et d’autres moîs. j’essai d’un peu "rassembler" un peu, mais il a du mal à se relacher dans le manège. Mais on a fini sur du mieux dès que j’ai attaqué le galop, c’est quand même son allure. je fais 30 minutes pas plus, c’est petit et ça lui demande de gros efforts. Mais je suis contente. Ensuite séance avev Oli, un peu plus bordélique, mais c’est ma faute ça faisait un bout de temps qu’on a rien fait. Il était content mais je dirais trop , un peu explosif, mais il reste mignon même énervé il déborde pas et reste respectueux. Je vais essayer d’être plus régulière, il voit le licol il met le nez dedans.Donc sans faire de grosses séances ça me prend 2h00 le soir, mais je passe un bon moment avec eux. |
Par K.Zel : le 14/04/26 à 22:36:32
| Dire merci | Je vais faire le rabat-joie mais ne prend pas un trait. Ce ne sont pas des sauvetages d'une certaine façon, ce sont des sorties du circuit de la viande. et comme les marchands les vendent plus chers, bah bingo ils en produisent d'autant plus pour que ça passe dans le circuit asso, donc ça entretient la production. En plus, via asso, tu n'es pas proprio à 100% quasi toujours, l'asso le reste en partie, mais ceci sans participer d'un centime aux frais, par contre en venant te chier dans les bottes pour tout et rien. Ta surface n'est pas extensible, et certes, on peut parler de paddock et d'apport de nourriture, mais déjà celle d'un trait est conséquente, les gros pieds dans le terrain c'est une nette autre salade qu'un cheval de selle pour tout défoncer, et en termes d'hygiène en quantité de pisse, c'est quelque chose. Oui c'est triste, oui moi aussi j'ai eu envie d'un cheval de trait longtemps jusqu'à en avoir en pension et voir la masse de frais que ça engendrait, les dégâts sur les terrains, et les quasi systématiquement pattes à jus de l'enfer. Des poulains comme ça, c'est une centaine par an que je voyais quand j'étais encore dans le circuit associatif, pour la seule région. Il y a la systématique menace du 'il part mardi/il part jeudi" que je n'ai jamais vu mise à exécution parce que le marchand se fait plus de thunes en le vendant dans le circuit associatif. Franchement, c'est beau sur le papier, mais en réalité, c'est vraiment une autre salade. Sans même parler du temps dispo, du budget entretien et de la santé qui ont leurs grosses limites. Ne regarde pas les annonces si tu as un coeur d'artichaut, parce que c'est sans fin |
Par Juliie : le 14/04/26 à 23:02:05
| Dire merci | J’allais dire comme les autres pour le trait, et surtout comme le message de Kzel au dessus, ça va défoncer les terrains… Tes paddocks n’ont pas l’air bien grands sur la photo que tu as mis il y a quelques jours, à mon avis à la moindre pluie, il va tout retourner. Je vois déjà une nette différence entre les traces que font mes juments VS celles de Tchou. Là c’est x12, le machin il fait une longueur de galop ça fait une tranchée. Sans parler de la bouffe, des soins etc etc… |
Par kagnotte : le 15/04/26 à 10:32:54
| Dire merci | Je ne passais pas par l'assos mais directement avec l'engraisseur. Mais je ne fais pas tant pis. Ce n'est pas le moment, si j'arrive à obtenir les autres terrains que j'ai en vu on verra. Oui mes parcs actuels ne sont pas immenses, ils se partagent 1 hectare à 4. Mais bon là ou je suis si je veux de l'herbe il me faudrait bien plus grand, et les terrains c'est toujours compliqué. Et puis même si ça me fend le coeur si ce n'est pas cela qui finissent en steak ce serra d'autres. Donc je me consacre à mes 2 zouaves et l'attelage et cheval de trait soit restera un rêve soit ce sera bien plus tard. |
Par kagnotte : le 15/04/26 à 10:47:45
| Dire merci | Mais ça n'empêche que ça me rend triste. Après je pourrais sauver des chiens et des chats, mais au vu des dernières années je ne suis même pas sûre que ça me couterait moins chère. Message édité le 15/04/26 à 10:56 Message édité le 15/04/26 à 11:09 |
Par Erzebeth : le 15/04/26 à 13:59:03
| Dire merci | Honnêtement, si un jour tu veux faire de l'attelage avec un trait, je ne trouve pas que le sauvetage boucherie soit le meilleur parti. Déjà parce que celui que tu vas sauver sera remplacé par un autre, donc c'est assez vain. Ensuite, et surtout, parce que les chevaux de trait manquent d'autres débouchés. Alors, surtout si on veut faire de l'attelage, est-ce que c'est pas mieux d'acheter un poulain d'un élevage qui essaye justement de leur proposer autre chose? De plus, les chevaux élevés pour la viande, forcément la sélection n'en fait pas les chevaux les plus fonctionnels... Ni pour la locomotion (il y a de ces trucs en bretons par exemple ça peut même plus se déplacer tellement c'est énorme), ni pour la santé (les aplombs pourris, les pattes à jus en cie), et sans doute pas pour le mental (or le mental pour un cheval d'attelage, c'est pas juste un plus, c'est vital et une condition sine qua non).Disons que la filière viande, oui, on se dit qu'on fait une bonne action, mais est-ce qu'on donne de l'argent, et donc qu'on cautionne le travail des bonnes personnes? Bof bof quoi... Et si en plus on veut faire quelque chose du cheval, le sauvetage n'est jamais la bonne démarche. Quand je compare le tableau apocalyptique de K.zel sur les traits par rapport à ce que j'ai vu avec Sherpa, qui lui a été élevé à la base pour de l'attelage, ben ça n'a rien à voir quoi (mais le cob normand est LA race qui a été préservée de l'élevage pour la viande, parce qu'orientée vers la création de demi-sang). Après, le comtois, je connais peu, mais j'ai souvent entendu dire que ça avait du carafond. Alors pour l'attelage, mieux vaut aller chez les bonnes personnes. (vraiment c'est une question de sécurité, l'attelage, c'est dangereux! ) Bon cela dit, même avec Sherpa qui était relativement léger (mais grand), avec une vraie locomotion et des petits pieds pour sa masse, faut pas rêver, j'ai clairement vu la différence d'impact sur mon terrain quand je n'ai plus eu de trait. Même l'hiver à trois, ils ont moins défoncé qu'à deux dont Sherpa. Après la bouffe, c'est relatif. Oui, plus de foin, mais sinon faut souvent plus les mettre au régime que l'inverse quand même. Message édité le 15/04/26 à 14:07 |
Par kagnotte : le 15/04/26 à 14:47:11
| Dire merci | Après je ferais peut être de l'attelage avec un poney, peut être que ce sera plus raisonnable. Jusqu'à présent j'ai toujours fait avec des poneys. Message édité le 15/04/26 à 14:47 |
Page : < < | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté