Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ukaï Vaïna Léo et Olistik

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 7569 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rumi
5 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Bon je refais la page de présentation avec des photos.

Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare.



Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE
la gentille louloute de ma fille.

Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes

Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie.








Message édité le 20/05/21 à 15:15


Message édité le 20/04/24 à 18:28


Message édité le 20/04/24 à 18:28


Message édité le 25/04/24 à 08:18


Message édité le 26/12/24 à 20:06


Message édité le 08/04/25 à 13:13

Messages 7481 à 7520, Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190

Par kagnotte : le 15/05/26 à 13:42:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Limite j’aurais aimé une réaction à la pince, au moins j’aurais eu une idée d’où vient le problème.

Par takhan : le 15/05/26 à 13:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
10595 messages

596 remerciements
Dire merci
ah bah non moi a ta place je pref' une réaction a un parage trop court qu'une réaction à la pince!
Là il boitait pas avant ferrure et immédiatement après il boite, la causalité semble assez nette.

Par kagnotte : le 15/05/26 à 14:02:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui là je n’ai pas de doute sur la ferrure en cause, mais une réaction à la pince un abcé aurait pu être envisagé par exemple.
Là je n’explique pas une telle boiterie sans aucune réaction.

Par takhan : le 15/05/26 à 14:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
10595 messages

596 remerciements
Dire merci
mais il boite des deux antérieurs non?
Un abcès simultané des 2 cotés c'est plutôt improbable non?

Par kagnotte : le 15/05/26 à 14:25:40

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
j’ail l’impression que c’est des 2 antérieurs oui.
mais bon j’espérais me tromper.

Par kagnotte : le 15/05/26 à 15:46:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Enfin voilà j’ai quand même bien les boules pour mon Ukaï. J’aime pas le voir comme ça.

Par irisetquiara39 : le 15/05/26 à 18:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
S il a ete pare trop court, rien d étonnant...

Par kagnotte : le 15/05/26 à 18:18:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui c’est sûre, mais avec ça je m’attendais à ce qu’il soit sensible à la pince, là rien. Mais bon il est peut être plus dur au mal que je pensais.

Par Kamao : le 15/05/26 à 23:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2024
943 messages

40 remerciements
Dire merci
Ah bah super le maréchal. Je sais pas si ça peut vraiment te rassurer mais j’ai eu une expérience similaire.
Je change d’écurie, je change donc de maréchal, il pare super court ma jument -> raide boiteuse. Sauf que ça dure des semaines … des mois … je l’emmène en clinique pour faire des radios parce qu’on craint la fourbure. Enfin de compte je repars juste avec la confirmation que le parage a été très mal fait. On ferre on plaque, 6 mois. On enlève tout on refait un joli parage -> plus de boiterie.

Bref ….. je comprends que ça te fasse de la peine je me souviens à l’époque que j’avais vraiment la rage ! Mais … ça va aller. Juste il faut de la patience.

Par kagnotte : le 16/05/26 à 19:09:09

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui Ukaï a été très joueur dans son parc aujourd'hui. Galop, ruades,...
Toujours sur sol meuble, je ne l'ai pas vu marquer.
Maintenant demain je vais le mettre sur sol dur on verra ce que ça donne, j'espère qu'il serra mieux dans ses pieds.

Ce matin j'ai emmener mon tibouchon en cours. Je l'ai envoyé dans le van directe sans être devant, et il est monté direct
Au travail vraiment sympa, même si quand il ne comprend pas il commence a réagir avec énergie, mais il redescend bien et comprend vite ce qu'on attend de lui.

Voilà maintenant il n'y a plus qu'a espérer que mon blond se rétablisse vite et que l'on puisse reprendre nos sorties. Et je vais tenter le dextre avec mes 2 garçons voir ce que ça donne.

Par Maratre : le 16/05/26 à 20:08:24

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
11934 messages

541 remerciements
Dire merci
Extra ton poulain qui monte dans le van !

Par kagnotte : le 16/05/26 à 20:59:30

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Il est pas super émotif, je pense que ça aide.
Il est vraiment pas compliqué, pour un poulain de 2 ans il est vraiment cool.
Aprés j’avoue que j’ai pas pris de risque en choisissant celui là. La sélection de l éleveuse se fait sur le mental en priorité, et elle connait bien ses origines, et c’est du sympa et pratique.
J’ai tiré un trait sur mon rêve de cheval pure dressage, mais c’est certainement plus raisonnable pour moi.

On verra où me mène mon ti rouquin.


Message édité le 16/05/26 à 21:15


Message édité le 16/05/26 à 21:38

Par irisetquiara39 : le 17/05/26 à 12:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
C est bien s il n est pas gêné au parc deja

Par kagnotte : le 17/05/26 à 18:54:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Léo posé ce soir en pension poir une semaine de boulot chez ma prof.
C’est cool pour lui, ca va le faire avancer dans le boulot.

Par kagnotte : le 17/05/26 à 19:20:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Et Ukaï ne boite plus ce soir.

Par K.Zel : le 17/05/26 à 19:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
16570 messages

1161 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle !

Par kagnotte : le 17/05/26 à 19:58:21

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui je suis soulagée.
Il a quand même droit à une cure de biotine, et j’ai acheté des cloche magnétique poir activer la circulation. Je sais je panique pour mon "vieux"

Et comment c’est le plus beau et qu’il le mérite il va recevoir un très beau tapis lemieux commandé sur privatesportshop, et j’ai pris le pantalon assorti pour le look, parce qu’on le vaut bien.



Message édité le 17/05/26 à 20:08


Message édité le 17/05/26 à 20:08

Par irisetquiara39 : le 17/05/26 à 22:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
Ouh la, on veut des photos maintenant

Par kagnotte : le 17/05/26 à 22:20:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
c’est pas encore arrivé, et sur le cheval oui, moi je suis loin d’avoir le profil mannequin pour m’exhiber en photo



Message édité le 18/05/26 à 14:07

Par irisetquiara39 : le 18/05/26 à 19:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
je pensais au cheval mannequin, je ne connais pas grand monde qui aime s'exhiber

Par kagnotte : le 18/05/26 à 19:42:20

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Dès que j’ai le nouveau tapis je n’y manquerai pas

Mon petit blond dodu, se porte comme un charme, j’ai quand même testé a nouveau la loco et nickel, je laisse encore demain et mercredi petite longe dans le manège.

et petite balade au pas jeudii, balade plusbactive vendredi et samedi cours. Dimanche on verra.

Par kagnotte : le 22/05/26 à 19:36:15

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas eu le temps de me mettre à cheval avant cet aprem. Donc j’ai commencé par une balade au pas de 1h20. Mon ti cheval est tout réparé, il est arrivé au galop quand il m’a vu avec le licol, il avait la patate.Ca fait du bien de se remettre à cheval.

Demain cours de reprise, et c’est reparti.

Par irisetquiara39 : le 22/05/26 à 20:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
Et Leo ? Bien bossé pendant sa semaine de pension ?

Par kagnotte : le 22/05/26 à 20:26:20

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui niclel, grosse progression. Après au travail un peuvintensif il a montré un peu son caractère, mais ça reste gentil et facile à remettre dans le droit chemin.
Il comprend vite, et en une semaine il a déjà changé physiquement. Demain il rentre à la maison.

Enfin voilà on va pouvoir profiter du beau temps.



Message édité le 22/05/26 à 20:54

Par irisetquiara39 : le 22/05/26 à 21:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
Super

Par kagnotte : le 22/05/26 à 21:44:55

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Il faut reprendre le boulot, le Ukaï est un peu grassouille Mais il est vraiment beau en ce moment, je suis contente de le voir comme ça.


Par irisetquiara39 : le 22/05/26 à 22:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
Il a pas ete longtemps arrêté si?

Par kagnotte : le 22/05/26 à 23:13:13

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
3 semaines, avant le maréchal il était en fin de ferrure. Et bon c’est la période de l’année où il y de l’herbe et cette année il profite, et la nouvelle alimentation démarrée en janvier lui profite.

Par kagnotte : le 23/05/26 à 16:21:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Juste j’aime mon cheval
Mon petit rayon de soleil jaune

Par kagnotte : le 27/05/26 à 21:21:31

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
En ce moment le boulot c’est compliqué, donc ce soir j’ai réservé un cours.
Donc 17h00 pile poil je suis partie du boulot, et hop 19h00 à cheval.
Et bien ça fait un bien fou, j’en avais vraiment besoin.

Parfois je me dis que j’abuse, Ukaï sort vraiment beaucoup , avec les beaux jours on est à un minimim de 5 fois par semaine, entre les cours et les balades. Je vais l’user mon vieux.

Par irisetquiara39 : le 27/05/26 à 22:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
Profites
Quand on peut plus monter on enrage

Par sheytana : le 27/05/26 à 22:16:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
149169 messages

2634 remerciements
Dire merci
Au contraire ça l'entretient. J'aimerais bien pouvoir sortir Apo autant

Par irisetquiara39 : le 27/05/26 à 22:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
Et moi...

Par K.Zel : le 27/05/26 à 23:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
16570 messages

1161 remerciements
Dire merci
Quand le mien n'était pas zinzin, c'était aussi 5 fois par semaine. il n'en était qu'en plus bel état et toujours partant pour bosser.

Par stephy92 : le 28/05/26 à 10:37:05

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
43896 messages

591 remerciements
Dire merci
A l'époque aussi je montais mes chevaux 5 fois par semaine. Il vaut mieux 5 petites séances qu'une grosse le week end pour "rattraper" Ca les préserve, tout comme nous

Par kagnotte : le 28/05/26 à 16:46:49

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Pour le moment ça a l’air d’aller il vient toujours de bon coeur et je fais au mieux pour le préserver au mieux physiquement.

Par sheytana : le 28/05/26 à 16:59:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
149169 messages

2634 remerciements
Dire merci

Par micie : le 28/05/26 à 17:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5701 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi non plus, ça ne me choque pas, tant que le cheval est en bonne santé et qu'on s'efforce de varier les séances. Kyrielle "travaille" aussi 5 fois par semaine, en comptant les séances à pied, les cours, le travail en autonomie et les (encore trop rares) balades. La raison en est que j'ai une DP, qui montait déjà la jument en club donc pas l'envie de la "jeter" (surtout qu'elle est top avec la jument), en plus au départ je n'avais pas de place au pré donc comme c'était box, il fallait bien qu'on prévoit de sortir la jument chaque jour d'une manière ou d'une autre. Du coup, c'est resté. En fonction de ce qui est fait en cours, il peut même arriver qu'elle saute deux fois par semaine, toutefois ce sont toujours des séances raisonnables et sur des petites hauteurs.

Par kagnotte : le 28/05/26 à 20:00:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Pour nous c’est un cours par semaine, voir 2 de temps sur le plat où on dresse un peu quand même.
Le reste du temps c’est de la balade aux beaux jours, et l’hiver on est plus sur du travail au sol dans mon manège qui est un peu petit pour bosser monté, un peu dur de bosser pour lui dans un petit espace.

Mais on balade quand même beaucoup, mais pour le moment ça le maintien joli.
Mais parfois je me dis que je l’use, le maréchla m’a dit l’autre jour que j’étais une de ses clientes qui usait le plus les fers.

Par Rumi : le 28/05/26 à 20:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2024
230 messages

13 remerciements
Dire merci
S'il est beau, en état, avec le moral, je ne pense pas que tu l'uses, au contraire! Surtout si tu fais beaucoup d'extérieur. Je dirais que ça les maintient vivants (et nous aussi ).

Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 521) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval