Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ukaï Vaïna Léo et Olistik

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 7569 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
5 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Bon je refais la page de présentation avec des photos.

Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare.



Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE
la gentille louloute de ma fille.

Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes

Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie.








Message édité le 20/05/21 à 15:15


Message édité le 20/04/24 à 18:28


Message édité le 20/04/24 à 18:28


Message édité le 25/04/24 à 08:18


Message édité le 26/12/24 à 20:06


Message édité le 08/04/25 à 13:13

Messages 7521 à 7560, Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190

Par kagnotte : le 28/05/26 à 23:29:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui il va plutôt bien, et quand je diminue un peu trop à son goût il me le fait savoir.
Quand il sort "beaucoup" il est plus câlin, il vient plus facilement au contact.
Moi je le sors et il fait la gueule, il veut pas venir, il fait le cheval peureux.

Donc j’imagine que je ne le contraind pas trop.
Après c’est toujours mes craintes de tirer un peu sur le physique.
Mais pour le moment je profite à fond de lui.

Par sheytana : le 29/05/26 à 08:50:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
149169 messages

2634 remerciements
Dire merci
Il saura bien te le dire si c'est trop pour lui va

Par takhan : le 29/05/26 à 08:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
10595 messages

596 remerciements
Dire merci
si ça peut te rassurer le fait d'user les fers c'est surtout dépendant des sols et pas forcément des séances hein

Par kagnotte : le 29/05/26 à 09:02:28

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Mes fers c'est plutôt les km en extérieur.
Je me dis pareil que le jour où il en aura marre il saura bien me le faire comprendre.
Après en ce moment le boulot c'est compliqué et j'avoue que j'ai besoin de ça pour le supporter.

Mardi je fais passer l'ostéo, ça fait 1 an et je me dis qu'avec les soucis de ferrures et tout ce qu'on fait ça lui ferra pas de mal au loustic. Et sinon mon petit Oli est trop mignon en ce moment, si je l'écoutais on sortirait tous les jours aussi, il se jette le née dans le licol

Lui ça va vraiment être un cool, il sera je pense encore plus simple qu'Ukaï, c'est un poulain très posé, un petit bonheur tous les jours.

Je me dis que je suis vraiment chanceuse avec ces deux là.

Par kagnotte : le 30/05/26 à 12:38:14

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Voilà on vient de rentrer de notre cours de ce matin.
Ukaï top, vraiment, du bien mieux, bon de temps en temps il fait recadrer un peu, parce qu’il essai d’échapper aux demandes, mais au final top. Je suis contente, on progresse.

Léo et ma fille progresse très vite et très bien, il est vraiment gentil, elle se régale et je pense qu’elle a la banane tout du long où elle est sur son dos.

En rentrant douche complète pour tout le monde, et première douche compète pour Olistik. Bon et bien au bout de 10 secondes c’était une affaire réglée.



Par kagnotte : le 30/05/26 à 22:23:39

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Er sinon en 2 weelends on a rentré les 800 bottes de foin pour l’année. Ca c’est fait.

Pas de nouvelles pour les travaux de la carrière, on va relancer.




Par sheytana : le 30/05/26 à 22:29:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
149169 messages

2634 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 31/05/26 à 07:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
11934 messages

541 remerciements
Dire merci
Foin en petites bottes ?
Il est déjà fait ?


Par kagnotte : le 31/05/26 à 11:11:39

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui chez nous c’est à fond depuis 10 jours.

Par Maratre : le 31/05/26 à 12:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
11934 messages

541 remerciements
Dire merci
Purée, c'est de plus en plus tôt.

Par irisetquiara39 : le 31/05/26 à 15:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
Meme ici ils ont commencé...

Par kagnotte : le 01/06/26 à 11:45:50

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui c'est tôt cette année.

Mais le temps est quand mêle spécial cette année.
Après il est beau mais en quantité ils me disaient qu'il y en avait moins, les prairie sont moins denses.
Mais bon là je suis contente on a le stock de l'année un truc de moins à gérer.

Par Juliie : le 01/06/26 à 12:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
20215 messages

757 remerciements
Dire merci
Vers chez moi, les trois quarts des foins sont faits, et j’ai l’impression qu’il y en a autant
Ils vont certainement pouvoir refaire une coupe vu que la pluie est annoncée cette semaine, ça va vite repartir.

Par kagnotte : le 01/06/26 à 13:27:49

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui si il y a de la pluie je pense qu'il y en aura encore.
Mais bon là j'ai le plein

Enfin 200 bottes sont encore chez un de mes fournisseur, il livrera quand ce sera un peu vidé, parce que là c'est plein.

Par kagnotte : le 02/06/26 à 19:40:43

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Voilà mon blond a eu sa séance ostéo ce soir.
Quelques tensions, mais rien de bien grave, ça devrait aller mieux.

Conclusion de l’ostéo pour un cheval de 18 ans il a un bilan ostéo-articulaire très bon, il est bien conservé mon loustic.
Justevune légère myosite des muscles du dos, donc il va falloir que j’appronfondisse le truc, on va peut être faire un peu plus de longe, s’obliger a une fois par semaine obligatoire.

Donc là il a 2 jours de repos, mais je pars en weekend dès vendredi, donc on reprendra lundi.

Par irisetquiara39 : le 02/06/26 à 21:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
La longe pour regler une myosite ?


Par Juliie : le 02/06/26 à 21:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
20215 messages

757 remerciements
Dire merci1
C’est fort de « diagnostiquer » une myosite comme ça, quand même…

Par Pez : le 02/06/26 à 22:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
8101 messages

352 remerciements
Dire merci
myosite (donc coup de sang ?) localiser que sur le dos ? sans prise de sang ? régler le pb en faisant de la longe.
T'es sur que l'ostéo a dit myosite ?

Par kagnotte : le 02/06/26 à 22:28:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Alors il a utilisé ce mot, mais maintenant que vous le dites ce n’est pas le bon effectivement, mais je n’ai même pas relevé sur le moment

Mais là de suite mon cerveau ne retrouve pas le mot. En faite il y a comme un muscle légèrement atrophié au niveau de la selle. Donc il y a un truc qui fait que depuis quelques temps je n’arrive pas à retrouver son joli dos.

Donc voilà il faut que je trouve comment faire pour l’aider.
Donc je pensais une séance de longe par semaine en extension il le fait très bien.

Peut être trouver un amortisseur qui réparti bien la charge.

ET perdre 20 kg

Enfin voilà rien de dramatique, parce que pas de gros soucis au niveau du dos mais bon ça me chagrine.




Message édité le 02/06/26 à 22:28


Message édité le 02/06/26 à 22:33

Par irisetquiara39 : le 02/06/26 à 22:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
En général les muscles atrophies au niveau de la selle, c est quand meme un problème de pression par rapport a une selle non adaptée non ?

Par K.Zel : le 02/06/26 à 23:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
16570 messages

1161 remerciements
Dire merci
Surtout que myosite, c'est l'inverse, faut limiter au max l'activité.
Au niveau atrophie, c'est symétrique ou pas ? Si tu as du dénivelé par chez toi, même pas fort, un bon pas dessus, c'est vraiment pas mal + la remarque très pertinente d'irisetquiara39

Par kagnotte : le 03/06/26 à 06:46:35

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
C’est bien symétrique oui.
La selle a été faite pour lui, mais oui je me pose la question, il faut que je vois de ce côté. Mais je n'ai absolument pas les moyens de changer de selle actuellement.
Donc il va falloir que je vois si il y a d'autres alternatives.
Mais oui il y a quand même de forte chances que ce soit ça, en sachant que quand la selle a été faite il avait un dos différent.



Message édité le 03/06/26 à 08:29

Par takhan : le 03/06/26 à 08:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
10595 messages

596 remerciements
Dire merci
il a probablement les fascias un peu secs, une impression de "cartonné" quand on regarde le dos + manque de souplesse/dos contracté.

Par kagnotte : le 03/06/26 à 08:59:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui il se contracte très facilement du dos, donc ça doit jouer.

Ca allait bien tant qu'il était bien musclé, mais pendant un temps il a beaucoup moins bossé, il y a 2 ans, et le dos a fondu, et depuis je n'arrive pas à lui refaire un "joli dos".
Alors l'âge joue certainement, mais il y a peut être moyen d'améliorer ça, il faut que je trouve des exercices pour l'aider. Les balades a dénivelés on fait beaucoup, ça a déjà un minimum amélioré, mais ce n'est pas encore ça et dès qu'il s'arrête un peu ça "fond" très vite, et c'est long à reprendre. Parce que cercle vicieux, dos moins musclé, plus il se crispe,...
Et là il a eu 3 semaines d'arrêt avec sa boiterie.

Donc peut être reprendre un peu plus de longe bas et long pour étendre la ligne du dessus.
Mais je pense que je ne retrouverai pas un dos de ses 10 ans.

Par Juliie : le 03/06/26 à 09:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
20215 messages

757 remerciements
Dire merci
Pour le fait de ne pas retrouver le dos, je ne serai pas si catégorique
Le mien a le même âge, il a eu été BIEN pire au niveau de la musculature il y a plusieurs années que maintenant. Alors qu’il n’a pas vu une selle depuis bientôt 2 mois.
Le dos ce n’est pas que le boulot je pense. C’est l’alimentation, la mobilité, l’état de santé général…

Par takhan : le 03/06/26 à 09:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
10595 messages

596 remerciements
Dire merci
après les balades avec dénivelé c'est bien mais faut voir comment il les marche.
Si il est attentif la tête portée haute y compris dans les montées et qu'il pousse qu'avec ses jarrets t'as beau faire tout le dénivelé du monde je suis pas sure que ça aide le dos.

Par kagnotte : le 03/06/26 à 09:14:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Après ils ne sont peut être pas tous égaux je pense.

Parce que question état général il est vraiment bien, sauf quand je l'arrête il a tendance a bien s'arrondir, depuis qu'il est passé à la nouvelle alimentation il s'est métamorphosé. Niveau osté-articulaire il est top.
Après c'est pas cata cata son dos loin de là, juste que ce n'est pas aussi tendu qu'avant, et surtout il perd vite juste là quand il bosse pas.

Mais on va reprendre tout ça sérieusement, et essayer d'améliorer notre organisation de boulot. Après si dans quelques temps je ne vois pas d'amélioration j'irai chercher plus loin en en parlant avec mon véto.

Parce que je ne veux pas être fataliste avec son âge, il va quand même plutôt très bien physiquement en ce moment.

Par kagnotte : le 03/06/26 à 09:18:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah ça il faut que je soit vigilante en extérieur oui, parce que c'est bien le genre touriste gueule en l'air à regarder le paysage dos en cuvette et jarrets loin derrière. Je commence à le connaître la bestiole.

Mais bon on va se remettre dans un peu plus de rigueur dans ce que je demande pour améliorer ça. On fait peut être un peu trop les "touristes" tout les deux.
Si je veux le préserver et continuer sans lui "faire mal" il faut que je sois vraiment plus rigoureuse.


Message édité le 03/06/26 à 09:19

Par Erzebeth : le 03/06/26 à 09:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
78460 messages

1938 remerciements
Dire merci
Ta selle a été faite pour lui, mais est-ce que les matelassures ne se seraient pas tassées? C'est quoi comme selle? Elle date de quand?
Ce que tu racontes me fais un peu penser aux problèmes de Sheyt avec Apo et sa selle qui ne lui va plus si bien.

Par kagnotte : le 03/06/26 à 09:27:44

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
C'est une selle de dressage équipe, ça fait en ça doit faire 8 ans que je l'ai.
Donc peut être que oui les matelassures ont vieilli, je vais investiguer tout ça de toute façon.

Là il est au repos et lundi je vais regarder ça plus précisément, le sellier équipe est un voisin, je lui demanderai de passer voir ce qu'il en pense aussi pour la selle et si il y a un truc à faire.

Je vais revoir mon organisation de travail avec lui.
Et voir si je ne trouve pas un amortisseur plus efficace que le miens, qui était très bien à l'époque mais qui date de Kagnotte et doit avoir plus de 20 ans.


Message édité le 03/06/26 à 09:35

Par takhan : le 03/06/26 à 09:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
10595 messages

596 remerciements
Dire merci
h ça il faut que je soit vigilante en extérieur oui, parce que c'est bien le genre touriste gueule en l'air à regarder le paysage dos en cuvette et jarrets loin derrière.

je suis pas étonnée et c'est ce a quoi j'ai pensé en premier.
Le genre de cheval avec un très bon pas actif mais en mode mirador
Donc s'il sort 5* semaine dont 3 en balades t'as plus intéret a bosser sa posture notamment en montée.
D'ailleurs à ce sujet, moi je prefere descendre dans les montées et les descentes (comme ça je me bouge aussi) mais surtout car le cheval avec un piéton a tendance a se détendre, donc a baisser l'encolure et a aller chercher devant au lieu de faire la tour de contrôle.

Par kagnotte : le 03/06/26 à 09:51:05

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Après marcher dans les montés et descentes ici je vais pas être beaucoup à cheval

Mais je vais intégrer plus de balades "boulot", et moins"tranquille mimille". Surtout au pas où les rênes à la couture.

Par irisetquiara39 : le 07/06/26 à 19:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
Dans les montees je reste dessus car sinon ca se traine la moule car je ne marche pas assez vite donc ca ne bosse pas et les descentes fortes je descends pour menager les membres.

Par kagnotte : le 08/06/26 à 08:53:50

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui les grosses descentes je descends mais sur mes tours il n'y en a pas beaucoup.

On va reprendre le boulot aujourd'hui, mais le passage de l'ostéo a été efficace au moins visuellement, le dons et plus "souple", on verra au boulot.
Je suis rentrée hier et il était content de me voir par contre le tibouchon

Je ne sais pas comment il a fait ça.
Rien de grave, il n'y a pas de plaie, ce n'est pas douloureux et on peu lui mettre de la crème en liberté dans le pré. Mais voilà il a bien rayé la carosserie.

Par kagnotte : le 16/06/26 à 10:27:20

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Ce weekend on a bricolé pour préparer la carrière, et Olistik a été intéressé tout du long.
J'ai passé beaucoup de temps avec lui, mais quel pot de colle

Ukaï on a repris les cours samedi après l'ostéo, mais bon il était cool, il a bien bossé, mais sont galop était dégueux, à plat, en appui sur le mors, il ne pet pas beaucoup de poids il ne le fait jamais, mais vraiment pas comme d'habitude.
Donc je vais voir comment ça évolue. Mais sinon question moral il va top.

Enfin on continu notre train train, les travaux du sol de la carrière attaque le 29 juin

Par Maratre : le 16/06/26 à 11:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
11934 messages

541 remerciements
Dire merci
super pour la carrière.

Perso , il m'ait deja arrivé que mon cheval soit moins bien après le passage de l'ostéo.
En voulant faire du bien , quelquefois , on pertube l'équilibre qu'il avait.

Par kagnotte : le 16/06/26 à 11:41:04

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui c'est certainement ça, il a du mal à retrouver son corps. C'est la première fois qu'il réagit comme ça. On verra bien comment ça évolue. C'est pas une cata, mais habituellement le galop c'est plutôt "sa bonne allure", donc c'était surprenant à cheval.

Par sheytana : le 16/06/26 à 12:39:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
149169 messages

2634 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 16/06/26 à 22:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
C etait son osteo habituel ?

Par kagnotte : le 17/06/26 à 08:28:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui son ostéo habituel qui le connait depuis qu'il a 4 ans, et ça se passe toujours bien.

Là je sais pas, mais dans l'ensemble il va plutôt bien, juste un galop tout pourri.

Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 521) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval