Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ukaï Vaïna Léo et Olistik

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 7569 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
5 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Bon je refais la page de présentation avec des photos.

Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare.



Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE
la gentille louloute de ma fille.

Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes

Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie.








Message édité le 20/05/21 à 15:15


Message édité le 20/04/24 à 18:28


Message édité le 20/04/24 à 18:28


Message édité le 25/04/24 à 08:18


Message édité le 26/12/24 à 20:06


Message édité le 08/04/25 à 13:13

Messages 7441 à 7480, Page : < < | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190

Par kagnotte : le 18/04/26 à 00:05:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Ils sont neufs les blocs je pense qu’elle venait de les mettre.

Par kagnotte : le 20/04/26 à 16:53:17

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Alors ce weekend samedi cours avec mon blond. Bonne séance avec un cheval bien en forme et attentif. A moi de travailler plus la justesse de mes aides et la finesse de mes demandes. Il faut aussi que j'ose un peu plus le "toucher". Mais on avance bien dans notre progression.

Pour mon titou, en ce moment il est une peu "explosif", même si il reste toujours gérable il est un peu dissipé. Il va peut être falloir que je le sorte un peu plus souvent de son parce, même pour de très courtes durées, mais il faut que j'arrive à être plus précise également dans mes demande, il faut qu'on travaille notre communication.
Mais je m'éclate à être avec lui et il est toujours content de venir.

Par kagnotte : le 20/04/26 à 20:06:40

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Sinon ce soir en baladant Talbot, j’ai rencontré la voisine qui vient de mettre ses chevaux à côté de la maison et dimanche matin elle va nous montrer une balade de 12 km aller-retour pour aller baigner les chevaux à la rivière, tout ça avec une plage pratique pour eux.



Message édité le 20/04/26 à 20:53

Par K.Zel : le 20/04/26 à 20:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
16570 messages

1161 remerciements
Dire merci
Oh c'est chouette ça !

Par kagnotte : le 20/04/26 à 21:01:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui elle habite dans le coin depuis toujours et connait tous les chemins de balade, elle va nous faire découvrir tout ça.

On commence à rencontrer pas mal de cavaliers dans le coin, c’est vraiment sympa. Je suis vraiment contente de vivre ici.
J’attends la réponse pour utiliser des terrains proches de la maison, si ça se fait mes loustics auront un peu plus d’herbe à la belle saison.

Par sheytana : le 20/04/26 à 23:37:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
149169 messages

2634 remerciements
Dire merci
Trop bien !!!!

Par irisetquiara39 : le 20/04/26 à 23:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 21/04/26 à 16:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
10595 messages

596 remerciements
Dire merci
ah ça c'est cool!

Par kagnotte : le 21/04/26 à 16:43:29

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Et qui c'est le boulet qui a voulu faire l'andouille dans le jardin avec son chien, tout ça dans le noir, et qui a mis le pied dans un trou, fait par le dit chien, et qui a le pied en vrac

Donc maintenant il n'y a qu'à espérer que ça ne dure pas trop, parce que c'est assez douloureux quand même, et je ne sais pas si je tiendrais le pied dans l'étrier.


Message édité le 21/04/26 à 16:51

Par kagnotte : le 21/04/26 à 19:54:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Bon ce soir repos, j’ai juste distribué les ration et mis l’eau.

Donc il faut que ça rentre dans l’ordre, parce que demain balade avec mon fils et ma fille, jeudi trotting avec ma fille, vendredi aprem balade avec ma fille et une copine, samedi cours et dimanche balade ave la voisine pour aller à la rivière.

Donc il faut que je ressorte ma chevillère je pense

Par sheytana : le 21/04/26 à 20:04:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
149169 messages

2634 remerciements
Dire merci
Ah les boules

J'espère que ça ira d'ici demain

Par kagnotte : le 21/04/26 à 20:14:04

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Non mais il faut que ça passe, j’ai pas envie de pourrir pas semaine.

Par kagnotte : le 24/04/26 à 09:33:33

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
J'ai mis mon pied au repos jusqu'à aujourd'hui, ça a l'air de tenir, je termine le boulot à midi, et cet aprem balade au soleil

Par kagnotte : le 24/04/26 à 21:40:57

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Cette après midi suoer balade avec un super galop, on s’est régalé.
Et ensuite on a fait un bain de bébés goldens.
pendant que les 2 gros.

Par Maratre : le 25/04/26 à 09:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
11934 messages

541 remerciements
Dire merci
ils ont l'air content !

Par sheytana : le 25/04/26 à 12:39:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
149169 messages

2634 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 25/04/26 à 13:02:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Tant qu’il y a de l’herbe ils sont content.

Ce matin cours comme d’habitude, mon Ukaï top, vraiment on s’éclate toujours.
Bon en ce moment il est tout miteux, la mue ne le met pas en valeur avec son palo chocolat d’été qui comment à apparaître sour son palo doré de l’hiver, c’est assez particulier.

Par Dory : le 26/04/26 à 10:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17989 messages

115 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 26/04/26 à 10:30:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
149169 messages

2634 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 26/04/26 à 12:48:35

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Ce matin balade pour aller baigner les chevaux, un petite plage en bord de rivière, facile d’accè a 5 km de la maison. et de supers chemins plats en herbe pour y aller.
Mon fils ne pouvant venir Pauline a pris la grise, complètement azimutée la bestiole, passage, coups de culs, sauts de mouton ma totale.
Je crois qu’elle était contente

Un chouette tour, Ukaï parfait. Et on a un chouette tour à faire en trotting quand on a pas trop de temps.

Voilà demain je pense que le blond ne ferra rien, mardi longe, parce que cours mercredi soir. Je vais l’user mon bonhomme

Par jrsrosey : le 26/04/26 à 13:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
7226 messages

111 remerciements
Dire merci
et la cheville ça tient le coup?

Par kagnotte : le 26/04/26 à 13:24:09

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Dans certaines positions ou mouvements il reste une petite douleur, mais à cheval si je monte long ça va.
C’est un peu enflé mais depuis 3 jours je ne la ménage pas

Je me reposerai au boulot cette semaine


Par kagnotte : le 28/04/26 à 10:33:07

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Ma fille a une semaine de vacances fin mai, elle ne peut pas transporter Léo elle a pas le permis pour, alors le gros va aller passer un semaine en pension avec cours tous les jours. Donc stage d'une semaine pour avancer un peu dans le boulot des 2.

Par irisetquiara39 : le 28/04/26 à 10:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
50860 messages

361 remerciements
Dire merci
cool !

Par sheytana : le 28/04/26 à 10:47:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
149169 messages

2634 remerciements
Dire merci
Trop cool !

Par kagnotte : le 28/04/26 à 10:55:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Oui c'est sympa ça va aider dans le travail et les faire progresser.
C'est pas un si gros budget c'est 35 euros la pension par jour avec les cours compris.

Je suis presque jalouse, mais bon j'ai pas de vacances dispos



Message édité le 28/04/26 à 10:56

Par kagnotte : le 28/04/26 à 13:21:04

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Parce que oui il y a un truc à savoir, c'est que dès que je parle de vacances ma famille ou belle famille, et parfois les copains aussi, ont le don de s'inviter à l'improviste à la maison, et forcément le cheval et bien j'ai pas le temps.



Message édité le 28/04/26 à 13:21

Par kagnotte : le 29/04/26 à 22:10:55

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Ce soir cours avec Ukaï, après une journée de boulot épuisante et stressante.
Un peu de mal de mon côté, manque de tonus avec la fatigue, et on a bossé la mise sur le hanche pour dégager les épaules. Pas simple ni pour lui ni pour moi, mais des choses sympas en fin de séance.

Au final ça m’a fait du bien et fait oublié ma mauvaise journée. C’est vraiment ma bouffee d’oxygéne.

Par sheytana : le 30/04/26 à 10:41:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
149169 messages

2634 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 30/04/26 à 11:31:35

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah côté d'apo j'ai quand même beaucoup moins de difficultés, il se pique et se fige un peu quand il est fâché et qu'il ne veut pas céder ou quand il ne comprend pas, mais ça reste très soft et on fini toujours par obtenir au moins un début de réponse correct.

Après à moi de ne pas demander comme une quiche aussi.


Message édité le 30/04/26 à 11:31

Par kagnotte : le 15/05/26 à 12:05:49

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Mon blond est boiteux.

le maréchal a mis du temps à venir, il était braiment long.
Comme d’habitude il avait des traces, trous d’abcès percés, mais il ne boite jamais. Il a souvent des hématomes, traces rouges sur sa corne blanche, mais pareil ne boite pas.

Après la ferrure en le ramenant au parc, je le trouve moyen, mais le maréchal me dit qu’il était long et que le changement doit le géner. Le mercredi il ne veit même pas sortir de son abri pour venir manger son grain. Je lui laisse 2 jours de repos, et le vendredi raide boiteux sur le dur des 2 antérieurs.
Le maréchal repasse, me dit qu’il est un peu chochotte et lui met des plaques.
Je lui fou la paix, le sol est souple dans mes parcs, il est pas carré mais bon je le laisse tranquille.
Hier je le sors poir vérifier, aucun changement fort boiteux sur sol dur.
Mon maréchal est en congé il m’envoie un de ses collègue aujourd’hui.
Il constate que le cheval est vraiment boiteux sur le dur.
Il teste les 2 antérieurs à la pince, rien, aucune réaction. Il n’a pas d’explication, il a essayé des modifs sur la ferrure et à voir dans 2 jours si il y a une amélioration. Et lui me dit que les chevaux dur au mal c’est pas toujours simple.

Je ne sais pas trop quoi penser, en 16 ans c’est la première fois que je vois Ukaï boiter. Et la de voir mon gros aussi mal dans ces pieds ça me fait mal au coeur et encore plus de ne pas savoir ce qui cloche.

Par dilou : le 15/05/26 à 12:18:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
39097 messages

962 remerciements
Dire merci
Fourbure ? On est en plein dans la période à risque, là.

Par Juliie : le 15/05/26 à 12:32:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
20218 messages

757 remerciements
Dire merci
Il a un pouls digité ?

Je ferai venir le veto la semaine prochaine, si il est raide boiteux, en maréchalerie ils ne peuvent pas faire grand chose à l’aveugle.

Par kagnotte : le 15/05/26 à 12:51:39

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Non pieds froids, pas de pouls digités, et vraiment zéro réaction à la pince. fourbure j’ai pas vraiment d’herbe, je limite il est avec Vaïna qui est sme et sujette à la fourbure.
Si pas d’amélioration je ferai venir le véto la semaine prochaine, mais là c’est bien suite a la ferrure.

Par kagnotte : le 15/05/26 à 13:05:40

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
Mais je sais que la fourbure ça peut être compliqué à diagnostiquer au début, j’en suis consciente, mais à part la boiterie sur le dur rien.



Par takhan : le 15/05/26 à 13:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
10595 messages

596 remerciements
Dire merci
il etait long comment?
a cette époque de l'année les pieds poussent super vite, j'ai du refaire les parages entièrement au bout de 3 semaines.
Peut etre que oui une coupe un peu drastique a pu le mettre fort en inconfort.
Y a des traces de sang dans la ligne blanche?

Par kagnotte : le 15/05/26 à 13:31:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
vraiment long, 2 mois, mon maréchal a tardé.

Pas de traces rouges non. Il a eu une vrai coupe drastique, trop a mon goût, je ne suis pas super contente des dernières ferrures. Mais trouver un bon maréchal c’est pas simple.
Là je suis inquiète de le voir mal dans ses pieds à ce point et surtout sans comprendre ce qui cloche.

Par takhan : le 15/05/26 à 13:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
10595 messages

596 remerciements
Dire merci
ah oui s'il etait a 2 mois pour la période c'est énorme effectivement.
Si c'est ça, ça devrait aller mieux d'ici une bonne semaine.
S'il boite que sur le dur, tu as pas des pads a scotcher sous les pieds pour voir si ça va mieux?

Par kagnotte : le 15/05/26 à 13:39:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
37814 messages

573 remerciements
Dire merci
le maréchal l’a plaqué vendredi dernier. Aujourd’hui il lui a mis un produit décongestionnant sous les plaques.
Après heureusement mes parcs sont sablonneux et souples, il trotte et marque que très légèrement, il a été vraiment mal 2 jours dans le parcs.

Par takhan : le 15/05/26 à 13:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
10595 messages

596 remerciements
Dire merci
ah oui c'est vrai tu l'avais dit.
Attend quelques jours pour voir si avec la repousse ça va mieux, de toute façon tu peux pas faire trop grand chose de plus.
Le fait que ce soit des deux cotés ça prêche effectivement pour une ferrure un peu trop costaude.

Page : < < | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 521) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval