Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20479 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 11601 à 11640, Page : < < | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 > >

Par Chrysalis : le 11/10/16 à 22:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci1
le padawan a grave la patate!
on est partis longer sur le terrain de cross en herbe,et le bonhomme était ravi ravi ravi...il a lorgné les obstacles,forcément...
on a passé le petit directionnel en bois,de oulalalaaa facilement 30 bons centimètres! forcément,après 2 sauts,monsieur enjambait,MAIS restait sur son cercle pour aller re "sauter" le machin...
bon,bah il a eu le droit de sauter le petit directionnel en forme de maison de 70 ou 80 cm
un petit raté a main droite,on reprend a main gauche en encourageant,ça passe bien...bon,des fois il a sauté dans le vide,mais il s'est fait plaisir!

un cheval trés motivé,toujours carré,pas de débordement,on a fini par faire les cons un peu,avec ses petits tours et tout. Il a sa bouille des bons jours,de "chouette on s'occupe de moi,et on fait des choses qui me plaisent" (oh poulain....attends la reprise du travail monté sur le plat,tu vas bouffer tes gammes a n'en plus vouloir faut ce qu'il faut pour se refaire un dos!)

Par Chrysalis : le 12/10/16 à 00:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
du coup,grâce a une copine sur place (coucouuuuuuu ) mon gros sac a été immortalisé !

hum...tension de la longe,tout ça tout ça....le truc improbable lol


trop dur de sauter...


forcément,quand il s'agit d'avoir un machin un peu plus haut,il se sort les doigts du tut


maman dit que je suis bien portant...moi je dis que j'ai de la présence.bcp de présence....


avec mes yeux de cheval affamé


alors? canon or not canon?


pisque c'est comme ça,j'envoie tout péter


poney sauvage


pikachu attaque 15 tonnes!!

Par camboui21 : le 12/10/16 à 08:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci


Spoiler
et tu sais pour les veredus, je les ai, je les mets pratiquement jamais, je préfère les bandes de polo

Par Chrysalis : le 12/10/16 à 09:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
J'ai les fausses de chez KRAMER et c'est une chianlie à mettre... Faut que je fasse le tri de toutes mes protections rigides ou semi rigides du coup

Ce midi ce sera travail en filet pour le grumeau,histoire de varier les plaisirs

Par camboui21 : le 12/10/16 à 10:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
les protection semi rigide j'en reviens progressivement je trouve pas ça super pratique aussi. en fait je me suis rendu compte que ce que je mettais le plus ce sont les bandes de polo, mes equisafe les prochoice et les lemieux bref toutes celles qui sont souples et qui s'adaptent le mieux aux membres finalement.

Par Chrysalis : le 12/10/16 à 11:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
Bah voilà... J'en reviens aussi ,je trouve que ça fit pas assez le membre en statique déjà alors en dynamique ça risque pas d'améliorer le truc...
Il reste les guetres de back on track( et encore ) et les strech Flex .
Je connais pas les protections Lemieux du coup? Ça ressemble à quoi ?

Par camboui21 : le 12/10/16 à 11:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci


j'ai aussi celles ci en lemieux que j'aime bien mais sans soutien



Message édité le 12/10/16 à 13:27

Par Fluoxetine : le 12/10/16 à 11:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Sympa ces petites photos sur le cross !
J'aime trop les commentaires que tu ajoutes, c'est trop marrant
Oui, il a de la présence, de la prestance aussi ! Un peu rondouillou mais canon je trouve

Ca a du lui faire du bien mentalement cette séance, une sorte de récréation, c'est cool vous profitez et vous faites plaisir autrement !

Par Chrysalis : le 12/10/16 à 15:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
ah oui c'est pas mal comme protection! et elles ont de la gueule en plus

ça pour être rondouillet cela dit,depuis la fin de sa croissance,il a tendance à être bien portant,même quand il travaille normalement donc...bref...faut pas plus,même si moins serait mieux. Comme maman quoi


il a eu le droit à un mois de récréation ,on reprend sur du ludique,pour le faire avancer (et que je vois s'il tient ses allures)
bon,aujourd'hui,du coup,on a fait repos de longe,mais on a bossé a l'épaule en filet.

hum...Espoir a son oeil allumé,il a dégazé en liberté avant,puis longe en liberté improvisée...paye ton jour de repos lol
Espoir manquait de tester les limites en tout début de travail,je l'ai regardé,il m'a regardé,il s'est grandi puis il s'est collé en épaule en dedans genre "t'as vu,je me contiens ma grande!!!" juste quand je le menaçais de ranger son cul avec le stick.

on a du bosser 10-15min, extension,transition dans l'arrêt carré,EED et appuyer (moi,griller des étapes? ouiiiiiii pas biiiiiien) mais c'est incroyable comment il était souple et délié!
lui qui est toujours a pigner sur l'attitude et les appuyers,là,il semblait se poser aucune question et le faire de bonne grâce.
on a trotté un peu en main sur la fin,récompenser dans le mouvement en avant huhu!

demain,relonge!

Par kirikou : le 12/10/16 à 18:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
C'est top tout ça

Par Chrysalis : le 12/10/16 à 22:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
pis zé encore des photos

(et on remercie tous la demoiselle et sa jolie princesse noire de jais,coucou)


ma jolie patate avec son petit regard tout doux
oui,il est grand et oui,il est gourmand


bon..euh,je crois que c'est la fin d'une charge après un rappel ,ou monsieur galopait a fond de cale vers moi


mais oui grand con,je t'admire...


reculer


EED



et appuyer,en mode tsss trop facile


le grumeau arret carré,j'ai envie de faire des bisous sur son petit cul


cheval qui bosse tout seul,pratique !


et pis voila!

Par Fluoxetine : le 12/10/16 à 22:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci

je kiiiffe !

Par Divanosaure : le 12/10/16 à 22:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Promis, promis, promis, la prochaine fois j'en rate pas une !
(Des bisous de ma noiraude qui n'a toujours pas eu son bisou d'Espoir )

Par Chrysalis : le 12/10/16 à 22:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
pauvre Diva snobée
c'est le cheval d'une seule femelle: mwaaaa

on verra demain pour les photos

Par Divanosaure : le 12/10/16 à 22:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Au grand désespoir de Diva ! La pauvre, elle faisait le pied de grue devant la clôture pour avoir son bisou ah ah !

Et quelle femelle !!!

Par Chrysalis : le 12/10/16 à 23:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
elle fait pas le poids contre l'herbe!
ou tu peux tenter de la teindre en alezan ...il aime bien les alezanes,mon patrénoirmépresk

Par camboui21 : le 13/10/16 à 08:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
génial les photos sont très belles!!

c'est vrai qu'il est imposant le sir^^

j'iame bien l'assortiment de ses chaussettes avec tes chaussures!! vous êtes synchro et assortie...

et celle là.. on dirait un chef d'orchestre !!

Par vanou85 : le 13/10/16 à 10:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les photos sont superbes!

Quel présence il a ce cheval!

Par stephy92 : le 13/10/16 à 10:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
bien appliqué

Par Cocktail_jet : le 13/10/16 à 11:06:37

En ligne

Inscrit le :
16-07-2014
10995 messages

420 remerciements
Dire merci
Les photos sont vraiment belles...trop classe vous etes !

Par army : le 13/10/16 à 11:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Raaah bon sang il est canon !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Chrysalis : le 13/10/16 à 21:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
ouh merci pour luiiiii,comme quoi,le repos fait du bien! moi qui le trouvais defait,il conserve de jolies formes,cool!
oui il a bcp de présence,ce n'est pas un cheval qu'on ignore ,ça fait son charme...

aujourd'hui jour de repos,il a scotché sur des ouvriers habillés en jaune fluo et sur un truc invisible derrière son pré...du coup,il a trotté,ma parole! un temps de suspension et une force de frappe!! dediou,valait mieux être loin que dessus

du coup,je me tate...pour reprendre enfin cours (quand Espoir se sera refait un minimum de tonus musculaire optique travail-parce que l'optique branleur,il l'a ...) mais financièrement,je vais pleurer sa mère. j'en ai tellement marre de stagner et faire un cours tous les 36 du mois en bloquant une demie journée a chaque fois

Par Vanessa14 : le 13/10/16 à 21:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
canoooon

Par Chrysalis : le 15/10/16 à 00:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
et encore des photos (comment je suis juste trop gâtée merci Divanosaure

petite séance en 2 temps...
j'ai eu la joie et le plaisir de bosser une adorable jument de 6 ans,intelligente et de bonne composition pour initier,elle et sa propriétaire aux joies du travail a pied à l'épaule,en école de légèreté .(et ouais,on change pas les choses qui gagnent,du moins a pied )
quel plaisir d'avoir un cheval qui accepte et reflechit plutot que de se braquer comme un con pour chaque nouveauté ( ouhouh Espoir t'es visé mon pote!! ) bref,le couple va vite avancer,sa cavalière est motivée et intelligente,ça va donner a l'avenir!

et donc mon monstrosaurus equinus,làààà,qui a priori aurait fait son cirque pour rentrer hier soir...
comprenez,il y avait des camions,et ils ont refait l'asphalte devant.
et ça bouffe les chevaux
cheval qui a manqué de sauter dans mes bras en mode "freu freu " inquiets .
tu fais "non quoi..vas au moins sentir" et le cheval sent. soupir,oeil torve,mâchonnement.
cinemaaaaaaa

idem en préparation,il gigote un peu trop facilement,j'y gueule de reconnecter son mononeurone paskeboncéreloukanmeme,il se vexe mais ne moufte plus.

la longe en liberté était normale,cheval bien orienté,machin machin...
pis comme il était encore assez patate,j'y ai demandé de se déclencher hihi!!!
c'était rigolo,le poulain qui demande a charger,qui attend,attend ,attend et PAF,se rue vers moi au grand galop avant de sauter en l'air et repartir aussi sec,tout content!!!

c'est la photographe qui s'est fait quelques frayeurs
Espoir qui change de cercle et fait demi tour en face d'elle sans la calculer ...
Espoir qui finit sa charge raide debout face a moi avec ma pote juste a coté,livide
j'avoue je suis sadique
mais c'était drôle

puis on a repris quelques exercices de travail a pied,comme les cercles en liberté au pas et au trot,les changements de main rapprochés,le reculer par aspiration et autres stick to me.
et aussi quelques tricks,ça faisait longtemps! le bâillement a mis un peu de temps a revenir,mais il n'arrêtait pas a s'en décocher la mâchoire!

une bonne séance,bien fraiche et tonique ,et surtout,un petit cheval CONTENT de travailler!!

Par Chrysalis : le 15/10/16 à 00:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
on débute avec la perle noire
voila donc le monstre mangeur de bébés


on débute par une longe en liberté,pour jauger un peu du caractère de la bête ,vendue pour une bestiole peu respectueuse. en fait ça reste un gros bébé de 6 ans qui teste les limites


qui découvre les cessions de mâchoires et tente de me bouffer


elle cherche et comprend


àa change du modèle de Espoir lol!!!


marcher a l'épaule au pas,attitude étendue et horizontale sur un contact souple et franc


et le gros sac
on fait d'abord semblant de bosser

et un petit dos qui bosse, un!!


sage et appliqué petit poulain,le calme avant la tempête...

ça galope et l'oeil s'allume

la patate supersonique est enclenchée

des fois,il invente des gestes improbables


Par Chrysalis : le 15/10/16 à 00:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
hop làà,j'ai ferré un gros poisson!!il se débat,le bougre!


et tel un taureau dans une arène,le poisson fait face a son bourreau


le gros poisson n'a rien compris...il aperçoit de nouveau l'appat et fonce dessus.il est con,ce poisson..

"tu ne m'échappera pas petit appât !!"


appat en ligne de mire...elle est presque blonde,elle est presque belle,et a presque de quoi bouffer dessus


mettons nous en situation,petit plongeur dans une cage et requin blanc affamé (là,la photographe a vu sa vie défiler mouahaha)


on voit que l'appât est trés trés impressionné...


et je finis dévorée par le petit poisson

Par Chrysalis : le 15/10/16 à 00:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
et puis des fois on tente de danser....
un pas de 2 (cercle en liberté au trot)


mais la délicatesse et la légèreté de la photo précédente se transforme en histoire scato...(en vrai: début de changement de cercle)
-dis Espoir,tu sais a quoi ça sert le gros embout de la chambrière?
-non.
- a se le mettre dans le cul pour éviter de péteeeer!!!
-ah d'accoooord...


vas y recule,histoire que je t'....illustre la blague (reculer par aspiration)


tiens,vas y sens le petit bout...(fin du demi tour précédent)
naan c'est bon là...


pis ça a pas bon gout non plus...(cercle en liberté au pas)


et maintenant,petit cours de chant...(trick)
"oooohmm"


"liberéééééé,délivrééééééééé" (trick)


et voila..

Par laure40 : le 15/10/16 à 09:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 15/10/16 à 10:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
Normalement je tente un poser de fesses sur mon cheval demain ,une vingtaine de minutes histoire de délier la machine ( et voir s'il est encore débourré hihi )

Par Chrysalis : le 15/10/16 à 16:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
Le grumeau à vu que j'avais dégainé la longe de travail et le Chambon ... Mon dieu ce qu'il a trainé la patte pour se mettre au boulot !
Franchement Espoir a limite fait pitié

Puis forcément monsieur s'est enclenché en cours de séance ,mais faut se farcir ce boulet loool!

C'est pas comme si on faisait 3 cercles au trot et 2 au galop et la même chose à l'autre main quoi...
Non,on change de main régulièrement on fait plein de transitions inter et intra allures,on fait plein de figures de manège et tout mais ya pas moyen,il garde l'oeil torve les 5 premières minutes en soupirant ...

Malgré cela,il à gentiment bossé, et à mis un peu plus de conviction dans le travail du galop et le développement du trot

Par Loustix : le 15/10/16 à 20:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 17/10/16 à 16:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
Alerte alerte j'ai reposé les fesses à cheval , je répète : le bidet a été remonté !!!

Eh bah ya du taf....
C'est long, c'est lourd,c'est lent à s'enclencher et ça râle quand je rappelle à l'ordre , bref....
Mais il est carré et bosse correctement une fois qu'il consent à se mettre au travail ....

1 mois à jouer au poulain juste débourré histoire de le remettre en conditions ... Des choses simples : tension du dos , transmission, aller bien sur le mors, avancer, précision des tracés,attitude étendue...

L'avantage de tout recommencer de zéro,c'est quand sent les erreurs arriver avant qu'elles soient installées... Mmmmh le petit diagonal gauche qui va être bien chiant ... Et l'appel du stick qui me vaut un grognement/ tentative de sortir des aides...

Bref, priez pour moi !

Par stephy92 : le 17/10/16 à 18:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est top, tout se remet en place gentiment

Par Amoureusement : le 17/10/16 à 19:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Qu'il devient beau et j'aime beaucoup ton travail à l'épaule

Par Chrysalis : le 17/10/16 à 21:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
J'ai hâte et à la fois j'ai les petoches qu'il se mette à être irrégulier avec la reprise du travail monté ! Même s'il a pas boité ni rien en un mois et demi
( Pis faut juste que monsieur soit plus vaillant au travail accessoirement ,ça me motivera lol )

Par Chrysalis : le 18/10/16 à 14:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
Petite séance en liberté sur les barres pour le Sire,comme quoi il suffit de lui montrer un truc avec lequel il peut jouer pour qu'il se déride lol !!

Donc petit double à une foulée ,monsieur de la Foutrerie qui ne se foule pas tant que la barre est à 80cm... C'est vrai quoi...suffit de trousser les antérieurs et de vaguement vriller les postérieurs pour passer ...
Fidèle à lui même donc , il s'est enclenché vers 1m ...

Trop mignon, il lorgne sur ses barres et saute gaiement, un train correct,bon abord, foulée normale dans le dispositif,aucun effort de plus à fournir.

Espoir était content
Demain possible repos et jeudi trotting ... Ziouplaaaa

Cheval carré,cheval motivé, proprio regonflée à bloc !

Par vanou85 : le 18/10/16 à 15:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir à lire!

Par Chrysalis : le 21/10/16 à 00:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
finalement,le grumeau aura fait des longues rênes hier
ça fait genre depuis mars qu'on en avait pas fait, et force est de constater que Espoir est vraiment trés bien en LR,et que ça permet de bosser d'une autre façon encore que la longe et la monte.
je suis définitivement fan de ce travail,ça permet de voir le cheval fonctionner en reproduisant un peu la main,un peu les jambes.
travail relativement simple tout de même car il s'agissait juste de le mettre en avant dans les aides,quelques transitions notamment montantes (car il a tendance a s'ouvrir bcp...) en restant vigilant quant a l'attitude et l'engagement des postérieurs. Il a plutot un chouette développement du trot,encore plat,mais on reprend tranquilou,inutile de lui demander plus...
on a fini par passer la rêne aux jarrets,pour faire un poil de 2 pistes,qui passe gentiment aussi...
Je pense qu'on va s'y atteler un peu plus car on prend nos marques facilement,et j'aime vraiment la façon dont on peut agir . pas facile,mais trés formateur car on voit directement les effets sur le fonctionnement du cheval

et donc aujourd'hui


piste
selle mixte sur le dos (qui fit bien le poulain avec la modif de l'amortisseur) et en route!
Espoir est pas con,il a vu que j'avais dégainé la selle a piste/saut,il s'est dit banco,à peine en selle qu'il a sauté dans la carrière et s'est foutu au trot en scrutant droite/gauche/droite a la recherche de la moindre barre.
il perd pas le nord celui là
quelques tours pour vérifier les commandes et que le bidet vient bien sur le mors et s'il a le frein,et zou! en piste!!
un tour au pas ....en restant au pas!! exploit!!

et là,le drame...sur la dernière portion: des vaches
des grosses vaches
un gang de grosses vaches a cornes qui dévisagent le Sire,qui serre le cul,s'arrête,hésite,avise une encore plus grosse vache cachée derrière une moyenne vache et ZIOUP!! demi tour toute!!
moi,je rigole,arrête,rênes longues,attends,cheval pas serein mais immobile...bonbon,on attend...Les,on y va? oh oui oh oui,et Espoir passe les vaches,toujours pas serein ,on sait jamais si une corne de vache venait subitement a pousser de 20 metres et finir dans ses fesses...

2 eme tour,Espoir a zappé les vaches (qui sont toujours en visu 100 m derrière hein...) et lorgne la piste avec une toute nouvelle ardeur....
Les?
oui?
trotter!
oh ouiiiiii!!!
(3 foulées)
Les?
OUI galop je sais je connais!!!!

et Espoir qui part en grandes enjambées au galop, directement fond de balle,mors aux dents...
mode pur sang total quoi....m'enfin il se fait plaisir,c'est l'essentiel... surtout que le freiner avec ce qu'on avait prévu par la suite aurait été bien bien con...un bout vite de 3/4 de piste,j'ai du ralentir avant les vaches,d'autant que les chevaux dans les parcs a coté ont été raide satellisés par la locomotive...

on passe au pas,demi tour "pour la forme" devant les vaches ...
mouais...pignouf!

Par Chrysalis : le 21/10/16 à 00:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
et donc je pars chercher ma copine,qui souhaite faire découvrir la piste à sa jument et meme trottiner un peu si le coeur lui en dit.
donc quitte a sortir,autant le faire avec un cheval "sécure" et qui ne risque pas de faire l'andouille sur la piste (oui,on parle d'Espoir,mauvaises langues mais sachez qu'il prend son rôle de chaperon trés au sérieux )

c'est donc un Espoir en tête ,vaillant qui ouvre la voie a la jument....
le pas trés rapide de base de Espoir vaut a la demoiselle de me rattraper en trottant,sans que ça n'émeuve qui que ce soit...
et là,j'ai ri....on repasse devant les vaches...monsieur de la Foutrerie n'a PAS moufté ahah. attends quoi...on m'a dit d'être sérieux,je SUIS sérieux !!

on a fini par trottiner sagement sur 200 metres,le temps de rejoindre la carrière et bossouiller un peu.

travail de bébé encore....la selle mixte permet de se mettre en équilibre pour laisser passer un peu en dessous. cool.
c'est bien le seul avantage car ça m'a niqué un genou ..
du bas,du long,du bas,du rond,de grands cercles aux 3 allures et aux 2 mains,l'important étant d'étendre en laissant avancer...
rien d'intéressant du tout ,on prend les photos de ses 4 ans,on rajoute du bide au Sire ,et c'est la même

Par Chrysalis : le 21/10/16 à 00:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
et pis y'a des photos (pas des LR hélas) mais ce sera demain....

Page : < < | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval