Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20557 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 11281 à 11320, Page : < < | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 > >

Par Chrysalis : le 25/06/16 à 17:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
Tu verrais quand j'ai vu les photos!
C'est je pense l'une des plus belles des séances montées qu'on ait jusqu'à présent
( et en plus il ya la le côté obscur du Sire et que ca me fait marrer de faire bicher ma mère en les lui montrant )


Par laure40 : le 25/06/16 à 20:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
OUHH La vilaine, faire peur à sa moman...

Par Fluoxetine : le 25/06/16 à 22:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Sympaaa ces photos, il est grave beau j'adore
Tu montes toujours en bride ou tu passes parfois par le filet ?

Par sheytana : le 25/06/16 à 23:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142579 messages

2207 remerciements
Dire merci
C'est je pense l'une des plus belles des séances montées qu'on ait jusqu'à présent


Je trouve aussi, clairement

(En tous cas en photos )

Par Chrysalis : le 26/06/16 à 23:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
Naaan mais ma mère ,elle a peur quand je me lave toute seule alors ... Me voir à cheval,elle en peut deja plus ,donc quand il fait ça,elle est au bord dû malaise

Fluo, je monte le plus souvent en filet,et faire environ 1seance sur 10 en bride ,et 2 fois par mois une séance en bride à pied

Shey: en photo et en sensations aussi,il y a eu de très bons moments où je sentais (aaaaallelouiaaaaa) qu'on était "justes"

Par vanou85 : le 27/06/16 à 09:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah oui, la dernière série de photos, vous envoyez du lourd!

Par Chrysalis : le 28/06/16 à 21:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
hihi merciiiii!

bon,'j'ai enfin pu revoir mon cheval
il a encore grossi

on a bossé a pied,passage étroit, avec transitions dedans,et une barre au sol pour la mobilisation.
trés bien,gentil,connecté,content de me retrouver.

niveau pré,il y a du changement! Les 2 juments d'a coté ont été remplacées par une pouliche frisonne et le pré de l'autre coté est variable. aujourd'hui,c"était un truc génial pour Espoir,qui a pu jouer son mecton: la jument et son poulain de 2 mois
Espoir était heureux comme tout et suivait ce petit monde la queue sur le dos au passage,et jouait avec le poulain

bon...il a réagi -encore- comme un entier en faisant le bordel a l'attache car il a entendu des chevaux décharger du camion. vas y que ça piaffe et que ça couine et que ça hennisse sourdement..
une fois au pré,il a crottiné comme un entier en paradant après
(et il y a des jours ou je ne sais pas si je regrette sa castration,parce qu'en fait...j'ai les bons cotés de l'entier hélé)

Par Fluoxetine : le 29/06/16 à 08:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Tu dois vraiment pas t'ennuyer avec Espoir ! Sacré phénomène celui-là

Comment tu fais pour qu'il grossisse ?
Je galère tellement avec le mien... Enfin, je sais pourquoi il prend pas (pas assez de foin soit disant vu qu'il est au pré il en a pas besoin, mon œil, l'an dernier déjà il avait grave décollé... déjà quand il a foin matin et soir c'est pas des doses de folie, là il a que le soir et quand je vois certaines doses j'ai juste envie de pleurer, j'ai beau réclamer je passe pour la chieuse, ça me saoule tellement que j'hésite carrément à me casser) mais malgré les flocs + l'huile, rien à faire c'est la cata ça me rend malade
(désolée pour la digression )

Par Chrysalis : le 30/06/16 à 17:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
Comment je fais pour qu'il grossisse? Facile il fout rien...avec de la bonne herbe grasse grâce au combo pluiesssss+ soleil
Par contre si la pension pigne à donner du rab en foin,ca gueulerait certainement si c'était moi


Jai rencontré une nouvelle pensionnaire adorable! Je me présente,coucou,moi c'est Chrysa,le gros dodu c'est Espoir ...
...ah oui!! Le comédien!!

hein ?
Car oui,la réputation du Sire l'a devancé ,elle savait déjà qu'il avait mis un mois à se remettre du passage des ânes,qu'il grimpait au mur quand il était seul au box,qu'il rotait quand il est pas content,qu'il ne supporte pas les céréales non transformées ,et j'en passe...

Et quand elle l'a vu la première fois.il faisait des levades pour récupérer des branches et manger le cerisier de son parc. Branche qu'il gardait dans la bouche en regardant benoîtement cette jeune fille.
Parait il qu'elle lui aurait dit de lâcher et qu'espoir aurait lâcher

On a bien papoté au parc,tandis qu'Espoir s'echinait à me gober les doigts et faire des jambettes pour capter mon attention...

Notre réputation est faite

Par vanou85 : le 01/07/16 à 08:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 08/07/16 à 22:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
youhouuuuu j'ai le temps de voir mon cheval !!
et forcément après quelques jours d'absence forcée,devinez qui a des pépins de santé?






raté,c'est les 2
le padawan,lui,il a le fourreau enflé et piqueté de sang a cause des bestioles...vive le liniment,pas de besoin de bébé,le mien fait 600 kg
et papy,c'est moins drôle,qui fait une rechute d'ataxie... les gérants m'ont prévenu qu'il marchait difficilement en ce moment. effectivement,c'est pas brillant du tout. d'autant plus que son antérieur droit fait la tronche niveau fourchette,il se tape un espèce de crapaud ou je sais pas quoi,sa fourchette est toute criblée...joie...donc on est partis pour des soins,déja,il boite moins que mardi,ça sent meilleur,l'intérieur est propre. il m'aura tout fait ce cheval

faut que je réfléchisse a sa gestion pour l'hiver prochain,entre ataxie,éventuels soucis de pieds,danger de la manipulation a pied,voir ce qui est le plus judicieux...box durant le mauvais temps pour le préserver avec risque de fonte musculaire et aggravation de son ataxie? dehors avec une couverture,gros soins de pieds (impossible a sortir seul au sec) et grosse ration pour le maintenir?
bref...

pour revenir a plus gai;on va parler du gros patapouf,qui ne l'est plus tant,merci l'herbe qui réduit en énergie !! il a presque la ligne,je suis contente!!
mardi,on a gentiment repris dans la carrière,objectif détente aux 3 allures en gardant une attitude assez basse pour le remettre gentiment au taf.
bon,j'ai compris avec ses changements de pied qu'il était au taquet pour faire plus
non mais c'est bien...il apprend un truc,il te le sort *clac* comme ça ! tu vas voir que je vais galerer a le lui redemander ahaha

donc bon,rien de spécial,mais c'était bien fait.

Par Chrysalis : le 08/07/16 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
et aujourd'hui,c'était grosse pause du midi avec les chevaux

bon...mon conjoint m'a confirmé que Dior avait vachement perdu niveau locomoteur,mais qu'il semblait heureux malgré tout.
fait chier de les voir vieillir

j'ai mangé en tête a tête avec le Sire,qui m'a saoulé a me suivre partout ,a fureter dans mes sacs( en se faisant peur évidemment avec un papier sonore,et paye ton galop de lapin en faisant preuh-preuh-preuh,avant de revenir avec ses naseaux dilatés l'air con.)

il s'est fait un kiff sur mes ballerines! elles puent, enfin comme des ballerines,quoi...il a cherché a me gober les orteils, et n'étant pas super fan du jeu, je lui mettais le gros orteil dans le pif,ça l'amusait beaucoup il a fini par faire le flehmen,genre "whaaa c'est de la bonne"

bref,il voue un culte a mes pieds.
après,c'était a mes aisselles.
il a même tenté de leur rouler une pelle...
alors soit je pue et mon cheval aime les odeurs corporelles,soit... bah... en fait je pue... peut être que je pue bon?


donc c'est avec un cheval amoureux de mes effluves que j'ai travaillé après monté en manège.
eh bah trop mignon!!! un peu agacé par les mouches,donc pas trés stable,mais volontaire et calme
il m'a fait rire,car ils ont fait les foins,et il restait une botte derrière la lice.

il l'a voit,
baisse la tête pour chasser une mouche,la botte disparait de sa vue
il relève la tête,aperçoit de nouveau la botte,
se fait peur et sursaute,les oreilles braquées dessus
boulet
l'est mignon mais il a quand même des ratés

on a repris notre petit bordel d'avant la pause,les transitions descendantes se font plus rapides et franches et équilibrées,c'est chouette
la mise a l'éperon est complètement digérée,il commence a s'arrêter par l'effet d'ensemble,dans un équilibre trés intéressant.

un peu de 2 pistes sans trop demander pour une reprise.mais le peu était correct.
il s'éclate dans EED,allonger,rassembler EED et transitions dans l'EED, dispo,léger.
je l'ai ralé a un moment,il a déconnecté pour regarder je sais pas quoi,et paf,il s'est étalé comme une bouse,les postérieurs a babeloued et la bouche morte.

et pssst?vibrations des doigts
......
LEEES!plus fort.
....
oh eh!!! demi arrêt,appel de jambe
ah oui pardon...
ce cheval,tu lui balances un pétard a la tronche,s'il a décidé de pas de calculer,tu te prends un vent

et on a fini par le travail du piaffer
alors là,il a compris le principe,mais d'une force!
tu rassembles le pas,tu recules les jambes en activant alternativement les postérieurs,tu restes d'aplomb et...bah il bébé piaffe...pas encore de rebond,mais il lève les diagonaux avec les hanches ployées.
et quel calme!!! genre le petit bébé métronome sur 3,4,5 foulées,cla-cla-cla.
il se pose pas de question quoi....pas une once d'énervement,rien!

et moi,bah

Par toto00789 : le 09/07/16 à 01:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Yeah trop bon tout ces progres ! Il s'applique le gros (quand il veut bien ) !
Si non, moins cool pour papy Dior
Il n'y a pas moyen pour l'hiver de le laisser dehors h24 mais avec un abris qui ferme en cas de besoin ? (pour limiter les manipulation box-paddock)

Par Chrysalis : le 09/07/16 à 10:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
ils ont un abri dans leur pré,mais a priori ils n'y vont pas des masses.
les gérants vont y mettre de la paille pour l'hiver histoire que ce soit bien douillet s'il reste dehors

en ce moment le gros est gentil.
vive le gros

Par sheytana : le 09/07/16 à 11:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142579 messages

2207 remerciements
Dire merci
Il se prépare pour notre venue

Par Chrysalis : le 09/07/16 à 18:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
Vous venez demain du coup?

Par Chrysalis : le 10/07/16 à 01:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
il a fait un truc magnifique cette après midi, a en pleurer de rire!
en gros,il y avait le combo mouches,potes qui s'en vont a la fraiche au box et pouliche voisine survoltée. ça donne un Espoir a fleur de peau,et qui m'a proprement arraché la longe alors que j'enlevais son masque,quand la voisine est partie la queue en trompette...

donc l'autre empaffé s'est retrouvé en liberté,avec la moitié de sa tronche aveuglée par le masque.
mon cheval n'a pas peur,noooooon,mais le fait de ne voir que d'un oeil l'incite a tourner du coté où sa vision n'est pas perturbée....voyez le tableau....

donc,il a tourné en rond,d'abord au galop en espèce de pirouette un peu large,puis au trot et enfin au pas,le tout quasi sur place,et sur facilement 2 minutes,sans se poser d'autre question que "si je continue de tourner sur moi même le masque finira par se lasser"
moi,j'étais tellement morte de rire que je n'ai pu dégainer la vidéo que trop tard,j'avais les larmes qui me roulaient sur les joues


Par toto00789 : le 10/07/16 à 07:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Mais quel doué !

Par laure40 : le 10/07/16 à 10:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
loustix , il est "comique".

Par Loustix : le 10/07/16 à 14:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
PTDR laure40 !

Par zenzile : le 10/07/16 à 14:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci


Merci pour le prêt de cheval !!!!
En espérant que tu n'as pas failli faire de crise cardiaque en me voyant à cheval mdr

Par laure40 : le 10/07/16 à 15:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce -à-dire?

Par zenzile : le 10/07/16 à 15:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Eh ben j'ai eu le droit de mettre mon cul sur espoir ! Après avoir testé Apo

Ca fait du bien de monter " autre chose" en selle de dress pour le coup en plus c'est drôle.

Puis c'était intéressant tout Ca !!!

J'étais pas seule sinon je pense que j'aurai traîné dans le coin un peu plus longtemps mais pour des débuts de rencontre c'était chouette enfin, j'ai trouvé ça chouette en tout cas.

Par Loustix : le 10/07/16 à 15:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 10/07/16 à 16:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142579 messages

2207 remerciements
Dire merci
Franchement c'était hyper intéressant même à "juste" regarder tout ça

Et c'était chouette de re-rerencontrer chrysalis à domicile, en dehors de ses cours, ça donne une idée plus "vraie" de sa relation avec Espoir, et c'était chouueeeeeeeeeette

Bon pi là aussi, j'ai plein de photos

Par Chrysalis : le 10/07/16 à 16:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
Et là vous vous rendez compte que je suis complètement gagate du poney et que je passe mon temps à l'empiffrer de carottes quand il fait bien,ou quand il fait pas trop pire (au choix )

Zenzile a pu tester la bete ,en toute confiance,sachant pertinemment que celle ou celui qui allait le plus en chier n'allait pas être celui à sabots
Quand il sent qu'au dessus,ça gère bien,il est rigolo (ou casse couilles selon l'humeur ) et zenzile pourra vous dire plus

Là où je suis très très contente de mon petit cheval c'est qu'il montre à quel point il est fiable. Ok il est testeur et technique ,MAIS il reste calme et ne s'énerve pas du tout.
Bref,je suis encore plus amoureuse de mo cheval


Par Chrysalis : le 10/07/16 à 16:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
Pis moi j'ai fait de la merde en boîte
Poulain lourd en bouche et des épaules,qui calait au moindre changement de direction,beurk et rebeurk! Il était moins pire sur la fin.mais clairement pas des les aides
De toute façon quand Espoir soupire avant de grimper dessus,tu sais que ça va être poussif
zenzile sheytana je vous le collerai en hiver,il sera réveillé

Par sheytana : le 10/07/16 à 17:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142579 messages

2207 remerciements
Dire merci
Euh non merci, moi j'aime plus les sensations fortes

Il m'allait très bien comme ça

Par Chrysalis : le 10/07/16 à 17:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
Looool
Mais des fois il est plus réveillé lol!

En espérant que ça marche...
Le fameux " Espoir tourne ne tourne pas rond..."

Par Chrysalis : le 10/07/16 à 17:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
http://youtu.be/J6OOBelRenQ

Bouarf....

Par sheytana : le 10/07/16 à 17:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142579 messages

2207 remerciements
Dire merci
Mais LOOOOOOOOOOOOL

Par Val Kenzack : le 10/07/16 à 20:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
Ah mais normal ça

Cool ces rencontres

Par Bestline : le 10/07/16 à 20:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
J'suis pliééééée !

Par zenzile : le 10/07/16 à 20:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Eh ben alors ....

Espoir je l'ai trouvé...

1. Gros allons allons disons enrobé mais Ca chrysa nous l'avait montré en photo
En bref même taille que le mien, 150kg de plus un Mix des 2 serait parfait

2. Super gentil !!!

Je trouve qu'il teste normal comme un cheval qui reste une cavalière gentille qui ose pas trop toucher le cheval d'une autre .... Haha là où Apo s'est amusé avec moi à évasé son cercle, Espoir s'est amusé à coller ma jambe interne ... ( comme le mien des fois veut pas aller droit ... Bon faut apprendre à monter)

Apres monter facon Chrysa pour moi c'était un peu coton vraiment pas l'habitude, puis aussi pas tirer la rene interne quoi Ét garder l'externe mais ca, c'est le soucis de ma vie

Bon faut que je vous laisse rdv en famille à la ferme je dois essayer d'être sociable ...

Par Chrysalis : le 10/07/16 à 21:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
Non mais tu peux dire gros,je t'en voudrais pas ^^
Faut dire que ce pignouf sait que la cocote du dessus en avait sous la pédale donc autant tenter de se débiner fissa avant d'être mis au turbin !
Rien qu'à le voir marcher comme un gros sac j'avais envie de le bouffer " Mets toi en épaule en dedans! Rene externe! Le postérieur !laisse toi pas faire il te vole la foulée laaaa! "
Bref,Espoir l'a cherché un peu mais zenzile a bien réagi et a réussi à avoir un chouette trot sur quelques foulées ,ce qui ,vu le mental du jour du cheval est déjà très bien !


Message édité le 11/07/16 à 11:17

Par Chrysalis : le 10/07/16 à 21:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
Apres c'est vrai que le mental du cheval hollandais est moins "facile" que d'autres,on a pu voir une partie de la panoplie du Sire pour résister passivement
La demande d'arrêt était assez mémorable

Mais arrête toiiiiii
Non
Mais siiiii
J'ai dit non et en plus t'es pas polie (bah ouais,zenzile a pas fait la révérence )
Steuplé ?
Ok-poum- arrêt dégobillé


Avé Espoir

Par Fluoxetine : le 11/07/16 à 07:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
excellent !
Rah la résistance passive, c'est vraiment casse bonbons, faut trouver la clé de motivation et c'est pas toujours évident

Par vanou85 : le 11/07/16 à 09:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super la recontre!

La vidéo est magique!

Par sheytana : le 11/07/16 à 09:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142579 messages

2207 remerciements
Dire merci
Je vous laisse mettre vos photos les filles, vous êtes mieux placées pour les commenter

Par Chrysalis : le 11/07/16 à 11:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27007 messages

474 remerciements
Dire merci
surtout que la résistance passive amène Espoir a la colère quand il voit qu'on lâche pas le morceau. Donc il faut RIEN changer dans son calme et sa volonté,mais changer de moyen de persuasion,la blague
et après,il fait bien. quand c'est bien demandé. quand il est bien luné. quand les astres sont alignés.

je te piquerai quelques photos dans la journée sheytana

Page : < < | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval