Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20510 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 11401 à 11440, Page : < < | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 > >

Par Chrysalis : le 18/08/16 à 23:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
qui veut des nouvelles du Sire?
(moi!moi! moi! moi! *foule en délire* doucement enfiiiiiiin....tout doux la noiraude !)

bah oui quoi...yen a qui bosse ici...pas le poney cela dit...pis les week end,pis nanana,bref,les vacances,c'est pour le gros ,moins pour moi

2 séances intensives monté,entre hier et aujourd'hui...
j'avais des scrupules a gratter le fauve au cause de la chaleur de la veille
pis comme il était mignon,bah.... j'en ai profité
moi qui partais sur "allez ,on va détendre gentiment ,travail de stretching pour remettre en route..." bah finalement non;car le poney fut rapidement disponible,avec quelques babioles a régler niveau rectitude,engagement et tout ce petit bordel bien relou...

son délire du départ au galop sur place ne lui est pas encore passé,petit moment de solitude ou tu dois gérer les humeurs de l'animal qui multiplie ses espèces de saut de cabri DES qu"il sent la jambe intérieure au contact ...pas compris,d'autant que durant toutes les détentes,j'avais une réponse correcte a l'action de la jambe antérieure,le cheval s'y arrondit,engage le postérieur concerné,se réceptionne bien sur sa rêne externe,la tend bien sans s'appuyer ni s'ouvrir,donc bosse dans le juste...

juste quà ce que les neurones se touchent
là,même l'arrêt,c'est assez comique
"naaana je m'arrete paas,tu vas me demander un truuuuc!aaah!! maintenant !!! (paf,le cheval qui jaillit en avant)
non
maintenant!! (paf,le cheval qui piaffe!)
non plus...
maintenant!!(paf,le cheval qui recule)
toujours pas.
maintenant!!!!( le cheval qui part en levade)
raté
maintenaaaaaant!!!! (le cheval fait un saut de mouton)
hum...(moi,toujours en descente d'aides,je précise...je veux juste un arret...c'est dur de pas rire en fait face a ses tentatives de "bien faire" finalement,mais comme il précède systématiquement la demande,je prends un malin plaisir a le laisser dans le vide et cogiter et surtout a REVENIR m'écouter plutot que de partir bille en tête,genre ni vu ni connu jt'embrouille.. )
bon..;bah je m'arrête carré alors...
OUIIIIIIII (cri de souris)
une oreille se tourne,ça mâchonne un coup,soupire un peu trop fort pour être honnête " tout ça pour ça? un PUTAIN d'arrêt?"
eh oui mon pote,les choses simples....

et on repart en avant,sans hésitation.
bref...
je me sens parfois comme laure pausini...la solitudiné

pour autant,on a bien progressé sur les transitions dans l'allure,notamment au trot,le travail de la perméabilité a la jambe semble enfin porter ses fruits,et on commence a obtenir des transitions franches sans altération de l'attitude.
idem pour le travail des EED et appuyers au trot,après une petite pause.aucun acculement,le pli va bien dans l'appuyer,reste a être vigilant pour la nuque,qu'elle ne vrille pas...

Par Chrysalis : le 19/08/16 à 00:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
idem pour le travail du galop (hors départ,j'y reviendrai) qui prend du rebond,rassemble et s'étend,s'équilibre transversalement ,on entame un tout petit peu le travail du travers sur le cercle en escargot,pour mener par la suite sur les pirouettes,plus tard,évidemment...

même les appuyers au galop,remisés un temps viennent finalement mieux après cette petite pause...c'est pas top top,mais Espoir reste décontracté et en avant (pour rappel au stage de juin,les photos du padawan acculé et pas content,debout suite aux appuyers)
j'ai bien appris la leçon: ne pas être gourmand et trop demander. ça donne rassembler en épaule en avant/dedans,conversion,appuyer jusqu'a la ligne du milieu,remettre droit,étendre en laissant avancer avant que ça se détériore.
ma foi,ça nous réussit plutot bien

par contre,il reste le bordel généré pour le travail des départs,et qui est ma faute (outre le fait de me marrer quand il fait des conneries) on entame plein de bordel dans un travail préparatif de plusieurs choses en même temps et le poulain s'embrouille les pinceaux.
bon point: il cherche et ne se met pas dans le rouge
mauvais point: bah c'est relou ses recherches,car comme il part bille en tête sur un truc ,il faut rester super zen,se décontracter en permanence ,redécomposer,demander,récompenser...

genre "Espoir,quand je mets la jambe interne au contact,ça veut pas dire galop,regarde,tu sens pas la jambe extérieure reculée...donc c'est autre chose...voila,EED,c'est bien...non,c'est pas piaffé non plus ...c'est les 2 jambes reculées là... voila comme ça..."
umpf...la pédagogie est un mon amie

ça m'apprendra a entamer trop de trucs en même temps


ah,et on a passé un putain de changement de pied bien réussi,youpidou
et on commence a récupérer le contre galop,devenu hasardeux ces derniers temps....

c'est cool !
pas de tout repos car je fais un paquet de conneries,mais cool quand même

Par Fluoxetine : le 19/08/16 à 11:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
J'aime bien avoir des nouvelles ! Et c'est toujours plaisant à lire !
C'est vraiment bien tout ça, notamment pour les appuyers au galop et le contre-galop (parfois les soucis sur un truc se règlent sans qu'on travaille dessus mais sur les à côté qui font que... )

Par Chrysalis : le 19/08/16 à 13:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
Oui voilà ... En fait faut reprendre systématiquement les bases en espérant que ça passe par l'opération du saint esprit ^^

Par Chrysalis : le 19/08/16 à 22:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
peut etre que s'il a 3 mois de vacances, il passagera?
non?

Par Chrysalis : le 20/08/16 à 16:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
gros steak a bien travaillé!!!
du moins au pas et au trot...

j'ai plus les tentatives de lever au départ au galop...par contre j'ai la violente ruade 1 coup sur 3,avec le postérieur droit qui vole...
mais quand il veut les passer,il les passe trés bien! après je laisse bien avancer pour revenir par la suite,histoire qu'il se "lave la tête" du départ...
le travail au galop en lui même commence a être super sympa,relativement symétrique,dans le calme.
vais voir a la rigueur en abordant le travail au galop plus tôt dans la séance,si c'est pas juste "tu m'emmerdes a me demander des efforts en fin de séance"
et si c'est pareil,ostéo...
(RAS en longe,au parc, ou pour le trot/galop et les transitions pas/trot dans l'EED passent bien et les appuyers sont moins crispés)

ce gros nigaud a voulu faire un smack au chien de la pension,qui n'était pas d'humeur. le clebs a claqué des dents l'air mauvais,Espoir s'est outré 1/4 de secondes,puis a redirigé son gros nez de nouveau sur le chien.... l'a pas compris tous les codes lui...

Par laure40 : le 20/08/16 à 20:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
dans la bible on dit " tu tendras l'autre joue".

Par Loustix : le 20/08/16 à 21:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est trop ça laure40 !

Par Chrysalis : le 20/08/16 à 21:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
L'est con mon petit Jésus

Par laure40 : le 21/08/16 à 10:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Faudrait peut-être lui expliquer que personne n'a compris le message de Jésus....

Par Chrysalis : le 21/08/16 à 10:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
Doit y avoir une idée de masochisme en dessous ... En même temps le mec,il kiffe les clous dans les mains et les pieds ,et les couronnes d'épines bien douloureuses,le tout en se promenant en couche culotte et des birkenshoch pour une rando par genre 50 degrés à l'ombre.
Alors la double baffe,c'etait pour l'apéro

Par laure40 : le 21/08/16 à 10:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Pas faux !

Par Chrysalis : le 21/08/16 à 13:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
bon a priori ( je dis bien a priori) vous seriez susceptibles de potentiellement pouvoir bénéficier d'une substantielle vidéo d'hier....
car j'ai trouvé un ordi sur lequel imovie ne rame pas,j'ai réussi a monter une vidéo ,mais avec un logiciel que je maitrise moyen moyen ,et mon compte youtube a accepté de l'héberger.
y'a plus qu'a prier....

j'ai bien monté,j'ai bien vu,merci petit jésus

Par laure40 : le 21/08/16 à 14:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Amen !

Par Chrysalis : le 21/08/16 à 14:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
lol

ça devrait marcher en théorie...

rien de fou,donc,mais ça monte un peu les progrés.
travail de transitions inter et dans l'allure,2 pistes (sans qu'on voie grand chose)
travail du piaffer (c'est le début mais on tient quelque chose. la nuque est laissée ouverte,chaque chose en son temps)
et de la merde en boite au galop...la go pro avait plus de batterie pour toute la partie galop,dommage...

Par Chrysalis : le 21/08/16 à 14:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
https://youtu.be/ZwNSR1GD2f8

Par Chrysalis : le 21/08/16 à 14:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
pis vous vous démerdez avec le lien,na

Par laure40 : le 21/08/16 à 17:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
T'es quel apôtre toi?
Pas charitable avec les personnes âgées ( en l'occurrence moa )

Par toto00789 : le 21/08/16 à 17:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Pas dégueu le bébé piaffer !
J'adore sa ruade au galop C'est moi ou même quand il galope "bien" il a l'air super figé ..? Ca ne l'aide pas de le laisser passer plus devant ?
Si non, pouah ! Il a une sacrée locomotion ! Ca doit secouer !

Par laure40 : le 21/08/16 à 17:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Pour citer encore des paroles sacrées: "aides-toi et le ciel t'aidera"! Ah bin, c'est vrai.
J'ai dégainé mon cerveau poussiéreux et, voilà, j'ai vu la vidéo.
Tu l'as peut-être déjà dit, mais tu ne penses pas à sortir en concours de dress ?
Ce serait intéressant nan?

Par Chrysalis : le 21/08/16 à 17:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
Je suis ... L'apot' vache

Justement il galope pas "bien" il a le don de se monter la tête tout seul et se figer ,surtout en début de travail au galop .... Dommage que la caméra ait coupé car après il a enchaîné les coups de cul à gauche,infichu de se déboucher et ensuite ct presque potable une fois effectivement qu'il prenait plus de train.
Ca fait partie de la gamme des "ratés" rencontrés en ce moment,car je pilote pas assez bien un cheval qui devient de plus en plus dégrossi et qui cherche les limites.

On va galoper dehors cette semaine ça fera du bien

Par laureBrrrrr : le 21/08/16 à 17:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je me permet mais a la différence de vous au vu de sa façon de bouger et ses ruades occasionnelles j'ai du mal a voir un soucis de "caractére" pour sure, et pas un gêne physique...
Il transmet quand même trés peu au vu de son gabarie et limite a 4 temps.
Vu le gabari et les attaches ont s'attend a ce qu'il trotte et galop avec un temps de suspension qui semble un peu étouffer.

Il est toujours comme ça en mouvement ?
Tu es sur que le dos est OK, selle and co, t'as pas dysmétrie, zone plus sensible derrière ?

Par laureBrrrrr : le 21/08/16 à 17:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour moi il est trés retenue aussi au trot, et passe pas toujours au pas, ça se voit plus au galop (comme souvent) mais je suis pas sure qu'il n'y est pas un PB plus global

Par Chrysalis : le 21/08/16 à 19:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
Tu me fais peur

La selle est calée,traces de transpiration bonnes,pas de points de compression,ne bouge pas après une heure de travail.

Aucune sensibilité dans le dos à la palpation.
En ostéo,il me sert de crash test, il a du mal à faire une flexion thoracique mais je ne retrouve pas de grosse lésion ostéo,et surtout il est très peu "tonique" dans les tests nécessitant de la réactivité( pas comme un pur sang mais plutôt comme un trait)

Il a pris un peu de force dans les jarrets qu'il avait très vacillants et faibles (comparaison videos d_il y a 2 et 3 ans ou il était franchement traînant de derrière ) mais clairement sa poussée risque de ne jamais être au top. De toute façon, niveau aplombs les postérieurs sont moyens,jarrets assez coudés,resultante des rayons moyenne et derrière la coxo fémorale ,ocd au boulet gauche .
En soit rien de dramatique mais l'arrière main manque de force.

Niveau symétrie, il avait tendance à galérer à gauche (épaule gauche qui s'effondre,pas d'engagement du postérieur,tendance à boiter z la main dans le 2 pistes) maintenant avec le travail c'est nettement mieux mais il reste avec les postérieurs fainéants,d'ou les demandes régulières de transitions rapprochées pour "animer" tout ça.

Par Chrysalis : le 21/08/16 à 20:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
Au trot il est à peu près comme ça tout le temps, j'ai pas montré quand on ne fait "rien" et qu'on laisse/fait avancer au trot.

Le galop est comme ça au début depuis quelques séances (en fait depuis le stage ou il s'est braqué dans les départs au galop ) donc est ce qu'il se serait pas fait mal/peur z ce moment ?

Je cherche à le faire avancer pas mal entre les exo car il a eu tendance à vouloir débrayer et s'acculer courant juin/juillet.
Bon...on voit pas mais l'intention y est

Par laureBrrrrr : le 21/08/16 à 20:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je te donne juste mon sentiment
Pour moi d'un point de vue locomoteur y'a un truc qui cloche il transmet pas
Soit c'est un soucis de douleur (parce que il rue quand même typiquement des chevaux qui retif a l'effort et non mentalement)
soit y'a un soucis dans le travail.

Je ne comprend pas pourquoi avec des jarrets et une arriére main que tu trouves faible (pour l'instant) tu le met dans des airs rassemblé, voir début de piaffé sachant alors que tu vas sollicité plus que nécessaire les jarrets et articulations basses?
Ce n'est pas "ça" qui musclera l'arriére main et tu prends alors des risques articulaires ?

A la différence de toi je le trouvais pas autant raccourcit plus jeune et si "planche de bois" niveau dorsale.
La tu n'as plus de phase de suspension casiment dans tes allures
Hors même avec des chevaux a allures merdiques avec un bon boulot tu en récupéres a "terme"

Je suis surprise au vu du model qu'il se porte si peu ...
Quitte a être un peu cache je me demande a ne pas le construire plus dans le mouvement et les choses simples dans un premier temps, mais dans une vrai propulsion si tu ne vas pas prématurément flingué quelques choses.

C'est un peu brusque
Mais au moins j'aurais donner le fond de ma pensée



Par laureBrrrrr : le 21/08/16 à 20:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
à vouloir débrayer et s'acculer courant juin/juillet.
Bon...on voit pas mais l'intention y est


Je le trouve rassembler trop vite trop tôt trop mis dans le deux pistes, il est assez "logique" qu'il s'y accule (même un cheval gentil le ferrait) si physiquement (c'est un grand cheval) il n'a pas la force pour, ce n'est pas dans le rassemblé qu'on crée, c'est dans le mouvement qu'on leur donne la force et la musculature nécessaire sans forcé, après on a "juste" a envoyé l’énergie autrement, c'est quand même le point risqué sur des physiques délicats.

Le faite qu'il rétive / accule (et on le voit léger le cul quelques fois je trouve que ça fait quand même plus cheval "coincé" que mauvais caractère) dois normalement se faire poser des questions sur la ligne de travail, c'est pas "normal" même chez les chevaux avec du carafons.

Je dis pas ça "méchamment" je donne le fond de ma pensée, parce que je pense qu'il serait dommage d'avoir un cheval dans 5 / 6 ans H.S

Par Chrysalis : le 21/08/16 à 20:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
Bon...
Bah je sais pas trop quoi dire ... D'un côté on me dit d'arrêter d'avoir peur de faire mal à mon cheval, qu'il est temps de le rassembler ( que ce soit CARDE ou edl) on travaille également le piaffer dans les 2 cas et toi de l'autre côté, tu me fais peur en me disant qu'en continuant sur cette voie lá qu'en gros je vais le flinguer

Moi de mon côté j'ajoute effectivement plus de mobilisation pour les postérieurs ( en avant et sur le côté ) car j'ai remarqué que ça aidait bcp le cheval à se porter en avant et à se pousser.


Par laureBrrrrr : le 21/08/16 à 20:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
commencer a rassemble ne veut pas dire "rassembler" tout le temps, et ça n'empêche pas de construire d'abord les chevaux dans le mouvement vers l'avant et de s'y attacher a la qualité de la locomotion sur des choses simples.

Tu peux aussi travailler une séance dans le mouvement la stabilité du contact et la régularité et emmener dans la fin du travail via cette impulsion du deux pistes et des débuts de rassembler ..

Tous deux sont au courant du soucis OCD de ton cheval ?

Par laureBrrrrr : le 21/08/16 à 20:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Après je donne juste mon avis, tu en fais bien ce que tu veux hin.
J'ai même hésiter a le faire, parce que je pense que dans le fond ça sert pas a grand chose.

Je suis assez étonnée d'être la seul a avoir ce sentiment d'ailleurs sur sa locomotion.

Aprés je suis pas pour mettre les chevaux en papier bulle, un cheval ça doit bosser beaucoup si on veut les utiliser en particulier pour les préserver, mais ça veut dire savoir mettre un travail musculaire et de propulsion de fond.
Aprés je t'avoue que j'ai du mal a imaginer qu'on travaille le piaffé sur un cheval qui montre des signes d'acculements au galop


Par kirikou : le 21/08/16 à 20:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18845 messages

415 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder et j'ai la même impression que Laure pour le galop: ça ne fonctionne pas, ça ne propulse pas. La dernière longueur au galop que tu montres, ça m'a fait vraiment "bizarre"

Alors, je n'ai pas vraiment d'analyse à donner, ce serait présomptueux de ma part.
Je peux juste dire que pour mon jeune, ma coach à toujours privilégié la propulsion avant toute chose et qu'elle ne rassemblait qu'une fois le cheval dans la propulsion.

Par exemple, pour les premiers départs au galop que l'on voit, elle aurait largement privilégié la poussé et la montée du garrot pour avoir un départ plus franc et un cheval qui fonctionne, quitte à devoir recomposer après.

Tu peux aussi travailler une séance dans le mouvement la stabilité du contact et la régularité et emmener dans la fin du travail via cette impulsion du deux pistes et des débuts de rassembler ..
Voilà, c'est un peu comme ça qu'elle travaillait: tant que ma grosse feignasse de presque poney de ne propulsait pas, elle ne cherchait rien d'autre. Il lui arrivait également de faire des séances en ne recherchant quasi que de la propulsion pour "lui faire le souffle et la musculature" en alternant avec des séances plus rassemblées.

À coté de ça, je trouve tout le travail pas/trot agréable à regarder car très décomposé, ça fait délié.

Par Chrysalis : le 21/08/16 à 21:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
Oui ils sont au courant de son souci ( et de la moindre petite misère même futile du gros et de ma légère tendance à effectivement le mettre en papier bulles)

Dans nos séances perso,on a 2 temps avec lesquels j'alterne bcp : le travail plus rassemblé et le travail plus étendu,jai pas mis les multiples cercles ,serpentines iu autres longeurs effectués en extension et en avançant au pas et au trot ( et au galop si il y avait eu assez de batterie )parce que c'est chiant et répétitif donc peut être que ça te fausse un peu l'idée du travail qui est réellement effectué,je sais pas.

Tiens j'ai même certaines séances ou on ne fait qu'avancer,sans 2 pistes,aux 3 allures ,ou je ne m'occupe en gros que de l'équilibre et du contact

Rien ne t'empêche de donner ton avis ,le poste est aussi fait pour ça ,montrer la progression et les difficultés rencontrées,voire avoir des pistes pour solutionner les questions soulevées lors des séances

Mais tu es la première à trouver une gêne par contre. Je dis pas que tu as tord, tu as peut être un oeil différent de mes profs,de moi,ou de l'ostéo,cette derniere(enfin ces derniers du coup ) trouvant qu'il était "mou" de derrière czr justement pas assez bossé sur les hanches

Par Chrysalis : le 21/08/16 à 21:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
kirikou j'avais hésité à mettre le galop car justement ct minable j'aurais du s'abstenir en fait
Au début il était caca beurk, à coller aux jambes,pas devant,mou,laborieux,pas représentatif du travail habituel.
Mais j'avais que ça sur la video.
Bon bah voilà le mal est fait

Par Fluoxetine : le 21/08/16 à 21:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Mais non c'est pas grave, c'est bien aussi de montrer les choses qui sont moins biens
Ca permet de récolter des avis extérieurs (en plus sur ce forum les avis sont de qualité je trouve), et puis d'avoir une progression dans le temps puis comme diraient les Japonais "chouette un problème, on va pouvoir s'améliorer"

Pour le galop j'ai pas l'oeil aussi averti que Laure et j'ai pas de "repère" visuel dans la locomotion d'Espoir, je crois que c'est la première fois que je vous vois en vidéo
Mais si j'ai trouvé le travail au pas et au trot fluides, tant dans le travail que dans l'attitude, au galop je trouve effectivement que ça coince, il semble figé et dans la retenue
Après c'est facile à dire comme ça, c'est pas moi qui suis dessus ni rien, c'est juste l'impression que j'ai

Par Fluoxetine : le 21/08/16 à 21:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
En plus c'est pas comme si t'étais pas dans la remise en question constante
On sait que tu t'en occupes mieux que personne de ton Espoir, et on sait aussi que c'est pas toujours facile de savoir quoi faire en premier, surtout quand on a des avis de personnes de confiance et qui savent de quoi ils parlent qui divergent... La fameuse histoire de l'oeuf ou la poule

Par Chrysalis : le 21/08/16 à 21:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
Et l'impression que je partage aussi ...

Par kirikou : le 21/08/16 à 23:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18845 messages

415 remerciements
Dire merci
j'avais hésité à mettre le galop car justement ct minable j'aurais du s'abstenir en fait

meuhnonmeuhnon!
De 1, parce que ça fait du bien aux autres de voir que même ceux qui bossent méticuleusement et en étant vraiment très bien entouré peuvent aussi galérer (je sais, c'est un point de vue très très égoïste, mais j'assume )
De 2, parce que la prochaine fois que tu montreras du travail au galop, on pourra dire "wouahou, qu'est-ce qu'il a progressé "

Je crois qu'on est toutes (tous?) bien conscientes ici que ton cheval tu le bosses avec sérieux et avec de bonnes bases et que ce n'est pas parce que le galop est pas terrible sur une vidéo qu'il est tout le temps pas terrible. Comme tu le dis, c'est le problème d'une telle vidéo, on ne voit que quelques secondes d'un travail qui s'étale sur beaucoup plus de temps

Par laureBrrrrr : le 22/08/16 à 06:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas pour mettre dans du papier bulle (même si je dit attention) (je monte poney de 22 ans je pense plus que le cheval de Camboui par exemple et le jaune a 26 ans n'ai pas tranquille au prés) ... Aprés je suis pas issue d'une "école" dressage mais complet peut être que ça change la donne.

Au trot par exemple dans l'appuyer il est limite boiteux quand tu part sur la droite (ou boiteux a la main ?) pour moi c'est quand même signe de chevaux soit avec un physique compliqué / faible, soit une justesse de contact.

Poney a la maison est comme ça en "pire" d'expérience pour les emmener loin un vrai travail de fond musculaire est une aide, et pour moi activer les postérieurs ça se fait pas dans le rassembler y'a pleins d'exo dans le mouvement plus facile pour le physique : sauter par exemple sur de la petite méca, faire pas mal d'extérieur.

Aprés le travail est surement un peu faussé vu que tu met que des bouts, mais dans le fond je trouve plus interessant un cheval qui fait un jolie cercle au trot dans le bonne équilibre, qu'un cheval qui calle sur une EDD pour caricaturé.

Le galop ç

Par laureBrrrrr : le 22/08/16 à 06:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Le galop ça fait un moment que je le trouve casi a 4 temps et un rétivité, j'en parle juste la parce que pour une fois je le fait, la vidéo change pas grand chose

En selle mixte en montant en équilibre dans tes départs tu as les "mêmes soucis" ?


Il est aussi possible que en cours les exos soient pas emmener de la même façon ce qui change aussi peut être la rendu final "visu" et que ça ne soit que un pb ponctuel.


Par Chrysalis : le 22/08/16 à 09:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
Je suis sur mon téléphone donc je vais tenter de répondre

Pour les appuyers,on a rencontré plusieurs difficultés . Chronologiquement, il s'est très fortement embouti en boitant fortement visuellement à la main. De fait il appréhendait le croisement postérieur et se crispait sur sa ligne du dessus. Puis c'est passé au pas mais pas au trot, ou il restait crispé. Je lui ai bcp demandé d'exo en bas et long en mobilisant sur le cercle pour le detendre.
Ensuite si tu as vu les photos il a cherché à s'acculer( précision : j'ai fait exprès de nous mettre à la faute pour que mon prof nous corrige, à la maison j'aurais pas demandé tant.)
Il est mieux qu'il n'a été mais c'est loin d'être parfait...

En selle mixte (qu'est ce donc cela?le truc qui pète les genoux ?lol) il est pareil du départ au pas,voire il s'arrache en se tirant pour partir. Par contre une fois parti,bah...il part

À partir de trot c'est mieux dans les 2 cas et même en longe.
C'EST vraiment dans le pas qu'il a (oserais-je dire) jamais été "correct " dans des départs

Page : < < | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval