Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20501 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 11361 à 11400, Page : < < | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 > >

Par stephy92 : le 15/07/16 à 14:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
j'aime bcp son attitude avec zenzile sur le dos. C'est top de pouvoir monter des chevaux si différents

Par Chrysalis : le 16/07/16 à 11:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'aime Bcp!
Quand il bosse quand ça les sensations sont top aussi
En espérant qu'il fasse pas trop chaud aujourd'hui pour travailler ...

Il a été mis sous bâche hier au parc,il me fendait le cœur à plus manger tellement il s'agite et balance des petits coups de culs désespérés

Par Chrysalis : le 16/07/16 à 14:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
En fait les gérants ont décidé de rentrer les chevaux au box la journée ,donc le Sire était tout zen-bouille de bébé

On a travaillé au pas uniquement sur une petite demi heure et ce fut très intéressant ! Variations d'attitudes et variations intra allure (plus de l'arrêt) en veillant à l'activation des postérieurs et avoir une attitude stable devant avec la sensation que le cheval de porte de lui meme. Et de lui meme donc,espoir donnait sa bouche,en résultante du travail d'ensemble.
Idem,variations rapides entre haut et bas,en veillant à conserver la décontraction générale.
On a fini par des conversions eed/travers très rapprochées,toujours pour tester la perméabilité aux aides.

En fin de séance Espoir avait un pas délié souple et équilibré ,en restant parfaitement dans les aides.
C'est bien...

Puis comme il m'avait indiqué en début de séance l'envie d'aller balader,j'y ai laissé rênes longues et il est parti de lui même faire son petit tour de champ. Le pauvre a été vite envahi de taons
Si bien que sur le chemin pour rentrer,il a lorgné le manege et s'apprêtait à rentrer dedans pour s'abriter (ou alors il avait encore envie de bosser Gniarf )

Ya pas à dire,il est plus serein en box par ces chaleurs .....
Moi,je suis mieux à la piscine avec un verre de rosé ou une bonne bière ,yaaahaaaa!!!!

Par Chrysalis : le 17/07/16 à 13:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
et encore une bonne séance!!
aujourd'hui,on a même trotté vu qu'il faisait pas encore trop chaud.
même principe qu'hier en incorporant donc des transitions dans le trot et trot-pas /pas-trot, en se servant de l'eed et des pas de coté pour gagner en rebond et en engagement/activité postérieur, parce qu'on ne PEUT PAS travailler ou tenter de travailler les transitions montantes trot de travail-trot moyen sans ça,sinon,patatra,il se casse la gueule en 5 foulées...
trés trés mignon,pas de résistance,les transitions montantes sont de plus en fluides,les arrêts carrés de plus en plus carré,ça vient gentiment...

idem,on a aussi varié les attitudes,trotter lent sur une attitude basse et ronde , rassembler le trot quelques foulées pour laisser étendre ensuite,ça m'oblige a être a ma place et rester vigilante,et lui,il reste bien plus dans le couloir des aides et attend le prochain ordre,a l'écoute. donc c'est chouette...quelques rares fois ou il cherche a s'ouvrir,mais la fermeture de la main extérieure et un petit "non" suffisent a ce qu'il revienne.

pareil,la mise a l'éperon me sert aussi pour l'arret. on bidouille le début d'effet d'ensemble pour remonter le cheval,ouverture de main sur une transition arret-pas ou le cheval se tient et garde l'attitude. mais je suis trop laxiste encore avec l'activité des postérieurs,ce sera l'objectif de nos séances a venir...je suis certaine qu'en restant plus "vibrante" dans l'action de mes jambes,tous ces soucis de manque de stabilité seraient atténués. le drame de ma vie lol on m'a dit "reste pas accrochée avec tes jaaaambes" du coup,j'oublie mes jambes...

j'avais lu un truc de Beaupère,qui disait que l'EED servait a mettre un cheval dans les aides,et que l'appuyer ne sortait correctement que quand le cheval était dans les aides (ou un truc du genre) en ayant cette optique là,on a fait quelques petites conversions,ou dès que je sentais qu'il était bien en EED,j'envoyais en appuyer/travers et revenais rapidement en EED avant que ça se dégrade,puis laissais avancer. de lui même Espoir sortait le garrot en allongeant son pas ,en ayant bcp moins de souci de contrôle des épaules. c'était pas mal...

idem pour le travail avec l'extension d'encolure dans le pli,où il commence a vraiment bien tenir son attitude, il engage bien son postérieur intérieur,reste droit sur le cercle , avec une rupture totale de contact sur la rêne intérieure sans qu'il perde le pli. c'est bien,dommage que mes cercles ne soient pas constants...groumpf... a bosser de mon coté aussi...

travail a confirmer,encore et toujours ,mais c'est agréable de récupérer un cheval qui travaille décontracté sans chercher a louvoyer de partout...

Par Chrysalis : le 23/07/16 à 21:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
Désolée de vous l'annoncer mais il n'y aura qu'une ou deux photos du stage,mon chéri n'étant présent que le dernier quart d'heure

Point positif,ma prof trouve qu'on a bien gagné en stabilité et on peaufine pas mal de petits détails.
Re point positif ,on a sauté en fin de séance,rien de compliqué malgré ma petoche...et mon chéri est prêt à me mettre des barres 2 fois /mois pour s'y remettre gentiment(jai du sauter 1 fois en 7 ou 8 mois )

Point négatif , Espoir à fait son relou pour embarquer au retour (5 minutes de greuh à tenter de se jeter en arrière puis il est monté comme une fleur d'un seul geste une fois qu'il a rebranché le neurone.
Re point négatif donc,pas de photo du plat.
Re point négatif il a refusé toute l'eau proposée je suis pas sereine pour les coliques,il a eu masse de carottes mais bon,2 h de cours et 2h30 de route sans boire,voila quoi ...

Bref....plus de détail dans le week end. C'était une chouette séance avec plein de belles et bonnes choses . Tant pis pour les photos

Par Chrysalis : le 23/07/16 à 22:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
on avait donc 2 heures à la suite,de quoi l'avoir détendu correctement
on commence par une petite longe ,dixit ma prof" depuis le temps je ne dois avoir rien a dire,présente moi un truc carré " ah... ouais bah...naan il a été top,comme a son habitude.

en enchaine avec le travail a pied a l'épaule. oups....sortie des flexions a l'arrêt,ça fait quelques temps que j'ai zappé ce truc ah oui mince,checker la mise en main,regarder le cheval en global,varier ses propres foulées,erf,c'est parti loin là. "présente moi le travers a l'épaule" je fais de la merde,et présente un renvers. "non mais...c'est quoi la définition du travers,Chrysalis? " '....bah,c'est pas ça...." "bah non" erf
on va peut être s'y remettre alors ...

puis on monte sur la bête. je présente en Baucher,car c'est l'embouchure que j'ai choisi pour quelques temps,afin d'avoir un petit effet de levier,qui m'aide bien pour passer mes fameuses transitions.ça lui va bien,il est léger,décontracté,et j'ai le sentiment que ça nous aide également pour toute la ligne du dessus,en complément,évidemment avec tout le travail d'engagement et d'activité des postérieurs sur lequel je suis trés vigilente depuis quelques séances.
ma prof valide l'emploi,me dit que je peux même le garder sur un bon laps de temps sans souci,vu qu'on reste sur les mêmes gros canons double brisure.

Espoir est super gentil,un peu speed (d'ooh!!) mais les premiers exercices le calent bien,il a une trés bonne attitude,un peu moins haut qu'avec mon instructeur. On allonge et réduit le pas a volonté,elle confirme l'importance de bien demander les postérieurs pour chaque transition. elle valide également le fait que je cherche a le bosser davantage en épaule en avant.
elle trouve que Espoir a bien progressé dans sa stabilité et qu'il fait nettement moins le dindon dans son attitude,avec ses fameux petits coups de nez en avant pour sortir de la main.
PUTAIN UN COMPLIMENT!!! j'ai réussi a faire un truc potable ou bien?

ouais enfin...30 secondes plus tard,elle me dit de me méfier avec sa descente d'encolure,il aurait tôt fait de s'enrouler.
mon cheval s'enrouler looool nous v'la bien ^^
cela dit,elle reconnait que quelques pas de ramener outré avec ce genre de cheval là peut être bénéfiques a condition de 1/laisser avancer et 2/ ouvrir rapidement devant en extension.
ok patron

on enchaine les EED,quelques conversions dans le travers,pas d'appuyer aujourd'hui.
puis on continue de ralentir le geste antérieur par le travail de la pirouette au pas,ça coute a Espoir de se freiner,mais il s'applique,sans facherie. attention aux hanches pour la pirouette vers la gauche.

Par Chrysalis : le 23/07/16 à 23:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
on entame également le travail des transitions trot-pas et trot-arret-trot dans l'EED,pour commencer a rassembler et animer.
et forcément...le padawan ...piaffouille
trop mignon ! ma prof me dit de ne pas punir (évidemment que non,ce serait trés con quand même de punir un exercice qu'il exécute de lui même ! )mais de remettre en avant,sans rien dire.
poulain pas content d'être ainsi ignoré croque son mors.
Lol

bref,je fais quelques erreurs de précision et Espoir varie un peu trop l'angle de l'EED,donc on corrige cela,progressivement. sur la fin,j'ai vraiment senti le cheval qui engageait et se propulsait bien comme il faut,donc c'était chouette.

on est passés a l'étude du piaffer,en transitionnant,toujours en EED,du trot vers un pas trés ralenti et animé avec les jambes qui reculent dés la transition du trot.quelques pas,et on renvoie en avant.
a un moment,Espoir tente de s'acculer (pas ma faute,un taon....) ma prof me dit de décontracter en avant,et de le faire vite vite vite,elle le croyait dans le rouge. Espoir repart en avant,presque serein ,je dis a ma prof " ça va,il est calme là" et FORCEMENT....Espoir balance un monstrueux coup de cul pour chasser le taon.
solitude quand tu nous tiens,fou rire général

puis on travaille au galop. on le travaille peu a la maison,mais il va falloir s'y mettre
Espoir a un putain de jeu,sans que je sache d'ou ça vient,car on n'a jamais fait ça.... il s'amuse a partir au contre galop après chaque transition galop a juste-trot,alors que je suis censée rester au trot. "arrête d'être gentille,c'est une désobéissance,c'est noooon! il reste au trot làààà"
oui patronne
passé cet interlude,on reprend cette fois ci juste les départs au galop a juste,a partir d'une EED au trot,et garder l'épaule en avant une fois au galop, en laissant avancer.
bon,on va reprendre a la maison. Espoir a été chou comme tout,pas d'agacement ou de tentative d'échapper aux aides. Mais il y a du boulot car il a tendance a se traverser dans les départs a main droite,et a manquer de force a gauche.


Par Chrysalis : le 23/07/16 à 23:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
et une grosse pause!!
là,ma prof me demande si j'ai ma selle d'obstacle...
(putain,dis lui non dis lui non dis lui noooon,les petites voix dans la tête me disent)
"euh oui"
(rrrraaaah mais quelle conne!!!!)

ça doit faire genre 5 fois que je saute en 1 an quoi...comme je suis seule a la pension quand je monte,et que je n'ai pas la possibilité financière de prendre cours régulièrement ,bah j'ai remisé les barres... (et là,mon chéri qui me dit qu'il veut bien me mettre des barres de temps en temps,aah ) donc mode pétoches activé,forcement,comme avant.
les vieux démons....

Espoir,lui,il voit les barres et ....bah le voila au galop dessus,serein,content,motivé,sans peur et sans reproche.
lui,ça doit plus lui manquer qu'a moi

donc même si j'ai grogné au début,finalement,je dois reconnaitre que je suis contente d'avoir été "forcée " a ressauter. un double a 3 foulées,un truc ridicule,m'enfin...
pas eu un souci de la part d'espoir,il a été royal. moi,je me suis pris un petit taxi sur un saut

barre au sol


le gros sac est content et met du coeur


nos tronches


gnaaa sauteeer (Espoir est motivé!)


taxiiiii


mieux (genre sur 90 ?)

idem et fn de séance


bref....allez ...faut juste que je retrouve le courage de sauter...
ça fera plaisir a Espoir en plus...
gloups

Par Chrysalis : le 24/07/16 à 10:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
J'aurai jamais une position de sauteuse lol! on dirait une sauterelle en lévitation!
Pourtant je vois que jai l'impression de bouffer mes genoux en selle d'obstacles!

Par laureBrrrrr : le 24/07/16 à 12:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense que ça lui ferrait du bien de sauter au trot
et oui ligne plus petites en hauteur l'obligeant se s'articuler plus dans le dos.

et peut être lui ré-avancé un peu les barres de pied ?

Par laureBrrrrr : le 24/07/16 à 12:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Il a l'air en tous cas de bonne composition a l'obstacle

Par Chrysalis : le 24/07/16 à 14:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
Il adore l'obstacle mais je reconnais que monter seule c'est risqué et pénible.
Avant je le faisais pas mal souvent sauter en longe ou en liberté mais je suis pas fan du sol de rond d'havrincourt et jai pas le droit de longer en carrière ,c'est nul

déjà si mon chéri me propose de venir de lui meme m'aider, ça peut être sympa !

Ok pour les barres de pied et les sauts au trot

Par Fluoxetine : le 25/07/16 à 08:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
pareil,la mise a l'éperon me sert aussi pour l'arret. on bidouille le début d'effet d'ensemble pour remonter le cheval,ouverture de main sur une transition arret-pas ou le cheval se tient et garde l'attitude. mais je suis trop laxiste encore avec l'activité des postérieurs,ce sera l'objectif de nos séances a venir...je suis certaine qu'en restant plus "vibrante" dans l'action de mes jambes,tous ces soucis de manque de stabilité seraient atténués. le drame de ma vie lol on m'a dit "reste pas accrochée avec tes jaaaambes" du coup,j'oublie mes jambes...

Pierre avait dit ça a l'une des cavalières en stage, alors j'ai plus exactement la phrase en tête (je l'avais notée cela dit mais pas mon cahier sur moi), mais dans l'idée c'était ce que tu as écrit !!

Du coup ton stage c'était avec ta coach habituelle ou quelqu'un d'autre ? Je demande car je suis pas encore trop aux faits lool
En tout cas ça avait l'air d'être prolifique ! Même si y a encore du boulot (toutes façons maso que nous sommes y a toujours du boulot.. )

Et félicitations pour être retournée sur les barres et d'avoir surmonté ton appréhension !
Espoir les oreilles en avant ! Il s'applique !

Par Chrysalis : le 25/07/16 à 10:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
J'aime trop Beaupére (et je suis tellement jalouse de toi laaaa )pour le coup,c'est des trucs que je découvre seule,en EdL j'ai l'impression que tant que le cheval auto entretient son impulsion,où oublie de "gonfler" le moteur. Ou alors c'est moi qui ai encore mal compris ou zappé un truc...faut dire,comme dit ma prof " te soucie pas de l'impulsion,il l'a ,occupe toi de le RA-LEN-TIR"
Sauf que finalement en bidouillant comme je bidouille ,bah elle le trouve nettement plus stable avec une très chouette attitude en place. Donc...lol!

Ouais c'était avec ma prof habituelle mais je ne la vois pas avant 2017 maintenant,le temps qu'elle nous fasse un bébé cavalier
Du coup c'est mon instructeur,qui a en partie formé mon instructrice,tous deux formés par Philippe Karl,qui fera cours

Et faut que je recontacte Carde pour la rentrée ...

Par Chrysalis : le 25/07/16 à 10:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
Quoique je dis une ânerie...ma prof me demande d'animer les postérieurs.
Sauf que c'est la première fois que j'entends ce terme de sa bouche,elle parle surtout de postérieur qui pousse ou de postérieur qui engage.

Bref...je sens que ça va encore etre "à ma sauce "tellement je pipe rien quand on m'explique

Par JuKillou : le 25/07/16 à 11:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Dis ça fait longtemps que j'étais pas passée, il a pris du bidou le monsieur

Par Chrysalis : le 25/07/16 à 11:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
Mais euh! et il a bien maigri déjà !

Par Fantômette : le 25/07/16 à 12:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Sympa les photos a l'obstacle

Par Fluoxetine : le 26/07/16 à 07:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Mais non faut pas, j'suis grave jalouse aussi, CARDE quoi !!!
Puis tes instrucs aussi sont pas n'importe qui ! Ils sont à tes écuries où dans le coin et viennent régulièrement ?

Et je trouve ça génial de découvrir des trucs et de les comprendre seul, de réussir à mettre des concepts sur des ressentis et d'assembler les pièces du puzzle soi-même...

Rien comprendre quand on explique, j'en mène pas large parfois, en même temps t'as vite fait de t'emmêler les pinceaux avec tout le panel d'expression "impulsion/énergie/activité/animer les postérieurs/engagement" et tutti quanti

Par Chrysalis : le 26/07/16 à 18:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
Bah voila ^^ puis comme en cours je suis paralysée par mon côté trop cerebral,j'oublie de ressentir et quand on me dit "oui c'est bien" c'est l'action que j'ai fait que ça valide dans ma tête,plutôt que mon ressenti. donc ça risque de fausser le truc.

Mon instructeur l'avait bien compris en 2010,il me disait,pour découvrir certains trucs " fais ça comme ça",il se barrait m'observer de loin et tester ce qu'il me disait,puis il revenait analyser l'exercice avec moi en me demandant mon ressenti ^^

En sachant cela je reste super vigilante et du coup,c'est rigolo mais j'arrive à ressentir les choses à faire au bon moment (pas timing mais echelle de progression) et précède ce que mes profs veulent qu'on commence alors qu'avant je couinais "dejaaaa?" Parce que j'avais rien sous la fesse et tout dans la tête,pas digéré.

Mais à force de bosser seule,bah...je m'amuse bien en fait^^ Espoir a vraiment changé dans son psychisme et sa locomotion et ma fesse commence à avoir du ressenti,ô joie!!

En fait je vois mes profs une fois tous les 2 mois à peu près ( mi avril,fin juin,fin juillet,mi octobre,mi décembre )dans une ecurie à 1h de chez moi. je valide certains trucs,peaufine d'autres,découvre d'autres machins,et jai des devoirs à la maison à présenter au prochain stage....

Et faut que j'envoie un mail à Carde....grrr peu de temps en ce moment 😒

Par Chrysalis : le 04/08/16 à 22:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
raaaah 2 semaines sans voir mon bébé chevaaaaaal! (enfin si,un petit coucou dimanche soir en coup de vent...) il m'avait MAN-QUE!!
petite séance montée pour reprendre "gentiment " bah ouais,en fait il a tellement été adorable qu'on a bossé pour de vrai

qu'est ce qu'il est bien...
mais purée, QU'EST CE QU'IL EST BIEN!!!!

hyper dispo,vibrant,répondant au souffle de la botte,léger,équilibré,mais bon sang! faut que je le monte toutes les deux semaines en fait (non je déconne,au bout d'un mois,je serai bonne a interner sans monter haha)
a part le blabla habituel,on a retenté un peu les pas de coté au pas et au trot,puis remettre droit et laisser avancer. bah ça donne du rebond,c'est cooool

conversions rapides EED/CEED sur des huits de chiffre,transitions rapprochées pas trot et trot pas,transitions dans l'allure,ralentir -enfin- le pas et qu'il le gaaaarde (ça,c'est l'histoire de nos vies,penser qu'on prend notre temps alors qu'on fait tout trop vite,a commencer par causer...et grossir....)

bon,forcément,il a fait son Espoir,mais dans la version "t'as rigolé,donc c'est bon"
sauf que...
non...
on bossait les transitions pas galop dans l'épaule en avant.
alors déja l'équilibre et l'engagement au galop sont tels qu'on pourra bientôt engager le travail de la transition descendante galop-pas.soyons pas gourmands non plus,faut peaufiner aussi le contre galop...
donc je prépare ma transition,plaaarf,le cheval se traverse,galop a faux
je dis non
je prépare,plaaarf,le cheval part a juste mais sans tenir son épaule extérieure,donc en gros,les postérieurs sont pas a leur place...
je rere(rerere)prépare,et là,Espoir engage correctement,bon équilibre,part au galop sur 1 foulée,super équilibrée,trés haute,et repart au pas,genre rien du tout
je rigole,surprise...
j'aurais pas du...
il m'a fait 5 ou 6 départs comme ça,un bon de cabri trés rassemblé( et puis trés rebondissant accessoirement,limite un terre a terre ) en y allant de plus en plus fort,car je rigolais plus trop trop et qu'il me disait 'mais je fais bien lààà euuuh!!"
donc j'ai fait en sorte de "zapper" son nouveau truc,en demandant quelques départs a l'autre main,moins difficile,avant de revenir a main droite. c'est passé comme c'est venu....
qu'est ce que j'adore ce caractère en fait quand il est volontaire,il est limite trop volontaire,mon gros bourrin mais il a pas de mémoire. pratique (comme moi haha)

ce week end,les copines débarquent,les plus courageuses auront un baptème du Sire !elles vont pas être nombreuses lol! l'une a le vertige,l'autre a deja vu du "grand Espoir" (alors qu'il était tout mignon,il avait juste envie d'avancer ce jour là )

mon gros bébé padawan mode gaga


Message édité le 04/08/16 à 22:41

Par Fantômette : le 05/08/16 à 14:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Chouette seance

Par laure40 : le 05/08/16 à 15:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par pouh : le 05/08/16 à 16:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous êtes au top à la séance d'obstacle !! Ste classe !

Par Chrysalis : le 05/08/16 à 22:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
7 ans c'est le meilleur âge en fait

Par kirikou : le 06/08/16 à 10:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
Re point négatif il a refusé toute l'eau proposée je suis pas sereine pour les coliques,il a eu masse de carottes mais bon,2 h de cours et 2h30 de route sans boire,voila quoi ...

Je dé-sousmarine temporairement:
Un truc parfois vu en endurance pour forcer le cheval à boire: avoir du gros sel avec soi, leur en coller une poignée dans la bouche et leur présenter le seau dans la foulée ... généralement, il ne se font pas prier pour boire.
Par contre, vu la bête, pas sûre qu'elle apprécie la blagounette. Bon ça reste du sel, y'en a qui croquent dans leur pierre de sel et à qui ça ne pose pas de problème et y'a ceux qui considèrent ça comme une tentative d’empoisonnement contre leur Très Grand Majesté

Par Chrysalis : le 07/08/16 à 21:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
Mouhahaha! J'y avais deja collé du sel sur les gencives pour rigoler,mais effectivement Sa Majesté n'avait pas apprécié !

Il boude meme les carottes dans ses cas là,il reste avec en bouche et te regarde d'un œil torve

Les copines de mon ancienne pension sont venues ce week end ,c'était chouette! L'une d'elle a fait un baptême du Sire,non sans appréhension !
Elles se rappelaient de Espoir en mode gros relou et de mes fins de séance dépitée car -au choix- n'avoir pu faire que du pas,avoir du l'arrêter contre un mur,fait 50 fois la meme chose car toujours discutée...
Donc une légère tendance à mystifier le Sire alors que franchement maintenant il tire plus du gros chamalow susceptible que de l'adolescent rebelle

Eh bah elle a été enchantée ! Contente d'être un peu guidée parce qu'elle a une équitation pas forcément en adéquation avec la légereté (sans parler de l'école hein) mais elle cherche et ça c'est bien.

Donc quelques rectifications sur les poignets cassés et une tendance à ne pas tenir la rêne extérieure tout en verrouillant l'intérieur (et donc la porte ouvertes aux premières résistances /tests d'Espoir ) et elle a pu marcher,trotter et galoper un peu,pour son plus grand plaisir.
Et mon cheval a été hyper précautionneux avec elle,à mon écoute, z son écoute ,tout doux tout calme

J'ai ensuite repris la main pour une petite séance. Espoir,ce grand malin, était comme je le pressentais passé derrière les jambes. Sa réaction a été sans appel "ron-pshiiiiit- ron ...?? Ah putain merde c'est toi!!! (Bah oui) ok ok j'avance j'avais pas saisi que ct toi!!! Pas la peine de me faire une leçon de jambe,j'avais PAS VU,OK?!"
Nouille

Passé ce petit raté ,il était mignon.
Ça a pas été foufou m'enfin vu notre degré d'alcoolisation du week end,l'estomac était susceptible donc c'est pas plus mal uhuhuhu

Un peu de galop pour le redresser ,on repasse au pas,on sort pour marcher....
Et puis en fait la carrière avait été damée
Envie de faire plaisir à Espoir,il s'est pas fait prier et est parti au galop en trombes ,au taquet
Ma patate!!
Je suis descendue après ma connerie,j'avais la nausée lol!

Et Espoir était content de retrouver des visages connus qui l'ont câliné,gratouiller et tout


Par Chrysalis : le 10/08/16 à 17:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
Les hier a relativement bien travaillé,mea culpa,j'avais tellement mal a la tête que j'étais pas dans mes aides,donc il a eu quelques ratés...ma faute,pas au taquet,il s'est dit "chouette une porte ouverte",et je n'y ai réagi que trop tard.
cela dit,malgré tout,vu que le trot moyen était assez impossible a suivre,cause bobo tête,on a multiplié les transitions rapprochées au trot,en se servant plus ou moins de l'EED ,puis en rassemblant fort le trot avant de transitionner presque dans l'arrêt et demander par les aides du piaffer a animer les postérieurs sur place avant de relancer en avant.
3 jolies battues d'un truc qui ressemble vaguement au piaffer (si j'arrêtais de me traverser sur mon cheval,ça passerait mieux cela dit)

entre temps,pour autre chose,il s'était faché...comprendre que je lui demandais de se tenir dans l'arrêt. alors ça veut pas,ça veut repartir,ça veut tenter de peser sur le mors et s'ouvrir,ça gigote fort en dessous,j'y dis que non non,arret,c'est arret,basta.
bah j'ai eu le droit à un saut de mouton sur place,ziouplaaa pour la forme.
merci Espoir
aie ma migraine

passé son mouvement d'humeur,il tenait son arret et les suivants CORRECTEMENT
pti con

et aujourd'hui,pour son plus grand plaisir,on a dégainé les barres pour une séance en liberté dans le rond!
ah bah il était content!!
encore plus quand non loin,il a vu ni 1,ni 2 Mais 3 chevaux sortir d'un chemin!
là,concrement,j'ai perdu mon cheval,j'aurai pu m'assoir et attendre,ça aurait été la même chose...

mode on...
completement secoué l'animal,il partait en mode dragon,passage,la queue sur le dos,démarrage en trombe au galop ventre a terre,et allait sauter quand ça se présentait a lui,fort heureusement pas souvent (il y avait une croix et un vertical a 60 sur une foulée,pas de quoi se faire mal,m'enfin quand même!) le bordel a duré 5 bonnes minutes.

et ça lui est passé comme ça lui est venu...
mode off...

on a bossé sur les abords au trot aux 2 mains,sur un double a 1 foulée un peu longue pour l'entrée au trot (grrr pas de tete...)puis on a monté le second vertical progressivement,pour finir sur 1m20,Espoir se fichant éperdument de la hauteur.

le petit entier de 2ans 1/2 d'a coté lui monte un peu a la caboche ...c'est bien simple,monsieur est entouré par un pote de 5 ans,une pouliche de 18 mois et ce petit entier venu pour les vacances. c'est la foire a celui qui fera les plus belles figures de style aériennes et des hennissements les plus forts....
donc quand la pouliche hennit,Espoir entend l'entier vrombir,et forcément,il prend une grande inspiration,j'y dis "toi,ta gueule" et il avale son hennissement dans un "pouiiiiiiiic " désespéré comme il n'a pas le droit de se manifester vocalement a coté de moi ridicule!

Par Fluoxetine : le 11/08/16 à 08:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Espoir, sacré phénomène un sketch !
Tu dois vraiment pas t'ennuyer avec lui héhé !

Par Chrysalis : le 11/08/16 à 09:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
On s'ennuierait s'il était autrement ^^
Ce serait peut être plus reposant cela dit

Par Loustix : le 11/08/16 à 09:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quand on voit qu'on a souvent des animaux à son image.... je m'inquiète pour la santé mentale de la cavalière par moment !

Par Chrysalis : le 11/08/16 à 10:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
Tu peux,tu peux...
Mes potes me trouvent régulièrement "tarée "

Par Fluoxetine : le 11/08/16 à 11:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Vous vous êtes bien trouvés !

Par Chrysalis : le 11/08/16 à 12:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
le cheval miroir de l'homme...
bon a savoir et loin d'être faux sur beaucoup de points nous concernant!
bref,je dois être une sacrée tête de pioche... mais une gentille tête de pioche (ah j'entends dans l'oreillette que mon chéri approuve)

et il a beaucoup de gaz,ça compte comme point de ressemblance?

Par pouh : le 11/08/16 à 14:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
le cheval miroir de l'homme...

Je suis grave bipolaire alors

Par Chrysalis : le 11/08/16 à 15:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
et moi passablement susceptible et colérique malgré un (trop) bon fond...

Spoiler
encore une preuve aujourd'hui
faut que j'arrive a décolérer avant mon patient....

pour faire simple:
jeudi est censé être ma journée off,cad Espoir,Espoir,et Espoir
sauf que j'ai du patienter jusqu'a 14h pour mon téléphone pro,bloquée a la maison,qui évidemment n'est pas arrivé
j'ai passé la matinée a attendre et transférer des mails hyper importants pour un prêt et des documents "qu'il n'était pas nécessaire de renvoyer il y a 2 semaines " mais qui maintenant conditionnent JUSTE ce putain de prêt (le tout bien évidemment a distance car parents en vacances et notaires/comptables en vacances alors que c'est urgent).
et moi qui comme une conne accepte une urgence pour aider la boite de mon chéri pile sur le créneau possible pour aller voir Espoir car après on file a la banque.
et évidemment en fil rouge,l'attente pour que la chatte qu'on a récupéré ce week end accouche car on doit a tout pris partir ce week end,avec ou sans chatons,on sait toujours pas.

je suis ....ulcérée..

donc là,j'attends encore comme une donne ma patiente qui si elle se pointe a la bourre ,va problement m'achever et mon ulcère a l'estomac se déversera sur sa tronche.
ou alors mon chéri en prendra plein la tronche je sais pas encore.

Espoir et moi,on est pareil,on n'aime PAS ATTENDRE ni quand nos plans sont contrariés,ça fout en pétard



Par Loustix : le 11/08/16 à 15:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Après là perso t'es à mon avis pas en état de monter pour que ça se passe bien...

Par Chrysalis : le 11/08/16 à 17:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
Umpf,j'ai même pas cherché à monter à vrai dire...j'ai reçu l'appel alors que j'étais en route pour aller voir les chevaux....sortie de voiture,gratouilles,changement de vêtements et directement le travail...donc voila

Par Chrysalis : le 12/08/16 à 21:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26947 messages

473 remerciements
Dire merci
m'en fous,j'ai trouvé le temps aujourd'hui d'aller travailler le poney!
pas de monter non plus,mais au moins il a bossé en bride a l'épaule.
il est resté tout mignon quasi tout le temps,on a pu s'amuser a faire des EED,CEED,appuyers et croupe au mur (renvers) sur la piste,et monsieur a daigné décomposer son pas,ce qui en soit,avec la bride en main,est un exploit

pour lui faire plaisir on a fini par du pas espagnol...enfin une sorte..un pas portugais,peut être?péninsulaire à la rigueur ?
Espoir qui n'a pas tout a fait saisi le principe de soulever,tendre,poser délicatement nous la fait a la Sire's style: soulever,tendre tout en posant en faisant le plus de bruit possible,les antérieurs finissant tendus devant en un simili campo en avançant...ça ressemble plus a un pédalo qu'a un fier destrier...
au moins,il est volontaire on dira

Par Loustix : le 12/08/16 à 23:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Page : < < | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval