Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20510 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 11481 à 11520, Page : < < | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 > >

Par stephy92 : le 24/08/16 à 16:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec Laure.
Clairement je le vois bien avec mon KWPN. Le plus dur c'est de trouver la DP qui va bien (parce que pour ma part je ne peux malheureusement pas monter tous les jours)

Par sheytana : le 24/08/16 à 16:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142490 messages

2202 remerciements
Dire merci
parce que a un moment pour leur demander le début de haute école ou sauter vraiment ou vouloir crossé, sans monter quasi tous les jours c'est prendre le risque de pas leur construire le physique qui va avec.

Quand on monte moins souvent faut se "contenter" de moins


+1

Par Chrysalis : le 24/08/16 à 18:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
ça c'est certain qu'il faut se donner les moyens (temporels et financiers aussi) de bien monter a cheval,a défaut,on fait ça en dilettante...
ça se tassera d'ici quelques semaines, normalement,et je pourrai reprendre un travail plus quotidien,genre travaillé 5 fois/semaine,ce qu'il faisait a mon ancienne pension.

Par laure40 : le 25/08/16 à 11:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bon, j'adore vos discussions, hyper intéressantes, mais tu n'as pas répondu à ma question au sujet des concours... le but des concours c'est surtout de se comparer aux autres et d'avoir un ou des avis extérieurs.
Tu ne te sens pas de le faire ?

Par Chrysalis : le 25/08/16 à 13:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
C'est la question piège ça... Tout le monde me demande quand on sort
Moi je dis quand on sera prêts
Sauf que j'ai peur qu'en m'écoutant,on soit jamais prêts
Ce qu'on appelle botter en touche ....

On pourrait commencer par un petit am3 si j'avais un temps soit peu de courage!

J'étais pareil avec Dior donc

Par laureBrrrrr : le 25/08/16 à 15:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Les concours faut pas y aller quand on est prêt il faut y aller pour voir avoir le retour des juges, ça aide a travailler a la maison et permet de faire ressortir les points forts et faibles

Par stephy92 : le 25/08/16 à 15:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec laure.

En général les 1ers concours c'est "pour du beurre" (qd cavalier et cheval ne sont jamais sortis).
C'est ce que j'ai fait cette année où j'ai testé différentes reprises. Ça te permet d'avoir des axes de travail pour la fois prochaine.

De toute façon on atteint jamais la perfection, donc y'a un moment où il faut se lancer et prendre de l'expérience

Par Folete : le 25/08/16 à 16:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Je dé sous marine pour dire que j'aimerai trop vous voir en concours

Avant de faire du concours je me portais bien sans mais depuis que j'en fait je peux plus m'en passer juste pour te prévenir

Et vous êtes largement prêts pour aller faire toutes les reprises de l'am3

Par Chrysalis : le 25/08/16 à 16:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
mais euh,laissez moi me cacher derrière mon manque de travail,plutôt que d'avouer que j'ai les pétoches


Par Erzebeth : le 26/08/16 à 13:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72863 messages

1548 remerciements
Dire merci
Mais tu as peur de quoi ?
Ce qui compte c'est le travail de ton cheval, les remarques pour avancer, savoir quoi travailler, voir où tu en es par rapport aux autres... en quoi ça fait peur ?
Ca sert à rien de se mettre la pression pour rien.

Mes derniers concours, je les ai fait en club3 avec un fjord azimuté. Notre objectif avec la mono, c'était qu'il déroule la reprise de A à Z, sans demi tour, sans embarquer et en restant dans le rectangle. On était ridicules, oui, mais par rapport à notre niveau, le poney a bien bossé, et on était fières de lui. Même en finissant dans les limbes du classement, quelle importance ?

Par Fluoxetine : le 26/08/16 à 17:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Mais ouiii lancez vous !
Y a pas de raisons que ça n'aille pas !
Ce sera un beau challenge, c'est toujours sympa faut prendre ça avec plaisir, pas s'en faire une montage (dis-je ) et ça fait de bons souvenirs !

Par kirikou : le 26/08/16 à 17:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18845 messages

415 remerciements
Dire merci
Comment je te comprends Chrysa, je suis dans la même situation

Là, je me suis motivée, faut juste trouver un concours pas trop loin et un WE où ma mono est dispo pour m'accompagner (ce 2e point relevant du défi, j'ai une autre bonne excuse pour ne pas y être encore allée )

La première qui y va a gagné! Oui mais gagner quoi?

Spoiler
inutile d'essayer de me refourguer un chaton

Par Chrysalis : le 26/08/16 à 21:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
Ca sert à rien de se mettre la pression pour rien.

bah ça c'est justement pas facile,petit manque de confiance en soi,et paf,ça donne ça
c'est trés con,hein,j'en conviens,mais j'ai peur qu'on me dise que je suis néfaste a mon cheval et que je sais pas le bosser et qu'il faut que je reprenne tout depuis zéro. Comme a Saumur dressage quand Espoir était ingérable alors que je m'étais plantée de date pour le cours de Carde.
j'avais fait trés fort ce jour là (surtout que pour la première fois ,j'étais pas trop stressée, en mode "tout va rouler" )


Spoiler
mince,tu veux pas de chaton? ils sont encore bien au chaud,t'as 3 mois et quelques jours

Par kirikou : le 27/08/16 à 08:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18845 messages

415 remerciements
Dire merci
De toute façon, tu auras TOUJOURS des critiques négatives de certains, soit à cause d'a priori, soit parce que le gens sont jaloux, soit parce qu'ils ont de la merde dans les yeux (et parfois, ils cumulent ).

Le jour où les photos suivantes ont été prises, Wellan avait 5ans, il sortait en cycle libre 1 mais les juges n'étaient pas formés "jeunes chevaux", ils ont saqué tout le monde sous prétexte que les chevaux n'étaient pas assez travaillés, fermés, stables, etc., etc., etc.

Au mien, ils ont dit qu'il bossait gueule en l'air, qu'il avait le dos en cuvette et qu'il était mal travaillé par sa cavalière [et kicékami3heuràcalmésacavalière??? c'est bibi Elle envisageait sérieusement d'aller les étriper avant de les pendre puis de les brûler à petit feu ]

Aller les photos du jour même:

Spoiler






et le dos en cuvette en question:






N'empêche que sur tout les concours qu'on a fait, ce sont les seuls juges qui ont eu ce genre de réaction. Avec tous les autres, ça a toujours été constructif. On était pas toujours d'accord avec eux, mais c'était constructif.




Message édité le 27/08/16 à 08:55

Par beeboylee : le 27/08/16 à 09:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je vous comprends parfaitement ,les filles.
Il y a une énorme différence entre arriver sur un iconcours avec o ambition de dressage( le fjord erzie)et y arriver pour voir juger son cheval et son travail.

Et si ça se passe mal, cf ce que tu racontes , kirikou, et qui est franchement ridicule ça peut être très déstabilisant...

Je connais une ou deux personnes qui tt en montant très correctement leurs chevaux, sont tetanisees par les concours de dressage.


Bref,partir en concours pour rigoler,C'est hyper facile.Mais des que tu estimes qu'il.y à un enjeu aussi petit soit il ,C'est une autre paire de manche.
J'ai bien vu en endurance ,comment je suis passée petit à petit du franc dilettantisme à bcp plus de pression.

Et en endurance,t'as pas des pingouins qui notent ta monte et ton cheval

Par sheytana : le 27/08/16 à 09:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142490 messages

2202 remerciements
Dire merci
c'est trés con,hein,j'en conviens,mais j'ai peur qu'on me dise que je suis néfaste a mon cheval et que je sais pas le bosser et qu'il faut que je reprenne tout depuis zéro

Euh c'est pas ça qu'on te dis en concours normalement. (Sauf si t'as vraiment pas de bol de tomber sur des cons comme Kirikou)

C'est franchement plus risqué de prendre des cours avec Carde si tu veux pas entendre des trucs comme ça

Sur un concours, on note une prestation à l'instant T. Ça permet plutôt de voir ce qui est vraiment acquis et ce qui ne l'est pas en "ambiance concours".
Ça a effectivement tendance à te faire sauter les défauts à la gueule s'il y en a, mais c'est utile pour voir ce qui pêche et dégager des pistes de travail en conséquence. Mais ça, ce sera rarement les juges qui vont te le dire, c'est toi qui analyse tes résultats et qui le fait toute seule...

Et au final, s'ils sont effectivement là, bah autant le soir plutôt que se mettre la tête dans le sable


Message édité le 27/08/16 à 09:26

Par kirikou : le 27/08/16 à 09:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18845 messages

415 remerciements
Dire merci
Je ne suis tombée qu'une fois sur des cons finis, hein, le reste du temps ça s'est toujours bien passé, avec des critiques hyper constructives et des points positifs soulignés. À voir si c'est pareil en concours fédéral mais quand je suis sortie un peu en club avec ma jument, j'ai le même genre de souvenir. Ce qui m'avait fait arrêté, c'est plus le fait d'arriver derrière des chevaux montés en gogue ou des ONC qui gagnaient tout depuis maintenant 5ans mais qui ne pouvaient ni aller en amateur, ni en ponam ... mais tu n'aurais pas ce genre de "problème" en amateur

En plus, avec des cons finis à ce point, moi, ça m'est passé très très loin au-dessus, ils ont saqués tout le monde et les remarques étaient tellement débiles que personne n'en n'a tenu compte. Je crois que ce qui a le plus foutu ma cavalière en rogne, c'est qu'ils nous ont fait raté la prime et qu'on a perdu notre journée. Bon, le lendemain, il est première prime.

Par stephy92 : le 27/08/16 à 10:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
J'ai pas fait bcp de concours, mais je suis tombée q'une fois sur un c**.

3 juges qui notent l'épreuve, presta pas terrible ce jour là en effet (c'était un championnat donc notes peut être plus sévères). 2 qui me mettent dans les 63/64 (avec le -2 parce que je suis partie avant la cloche ) et le 3ème qui m'a mis 58 (donc 60 à l'origine).
Il m'a dit en gros que mon cheval avait un vrai pb d'allures pour faire du dressage. J'étais sur leculfié. Du coup les 2 autres juges, qui ont entendu, sont venu me rassurer en disant qu'au contraire ça faisait plaisir de voir un cheval qui avait de vraies allures et qui fonctionnait
Comme quoi

Par laure40 : le 27/08/16 à 11:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Voilà, dans l'idée, c'est comme dit plus haut, ce serait plus pour avoir un avis extérieur.
Tu es très technique, avec une vraie réflexion derrière, tu as un cheval hyper intéressant avec un beau potentiel, et je trouve dommage de na pas aller jusqu'au bout de la démarche, sauf si cela entrainait un "traumatisme" dû au stress.

Par Chrysalis : le 27/08/16 à 13:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
Vous avez toutes raison au final,il faut juste que je réussisse à avoir ce cheminement intellectuel de " bah oui tu as des enjeux de perfectionnement, ça vient pas en 1 jour et le regard extérieur en concours t'aidera à progresser"

Je suis en stage de yoga à cheval aujourd'hui, et la prof m'a rapidement cerné... Elle m'a dit "fais preuve de bienveillance envers toi même. Tu veux faire les choses bien voire trop bien mais fais les d'abord à ton rythme "

Par laure40 : le 27/08/16 à 17:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 27/08/16 à 17:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
Bon par contre ct hyper intéressant!
On a commencé par une séance de yoga à 7h du mat à la fraîche au milieu des chevaux !
J'en avais fait un peu à l'ecole d'osteo donc c'était plutôt cool...sentir et ressentir son corps dans l'ici et maintenant,en pleine conscience ,differentes postures et exercices pour l'indépendance des aides.
J'ai eu maaaal au dos punaise!! Chuis tellement cambrée qu'on pourrait mettre la table sur mon cul quoi... Et j'ai plus d'abdo inférieurs...gainage bonjouuuur!!

Puis on est passé à poney...
J'ai pas ramené l'autre andouille,cz aurait fait lever à 3h30 et repartir par 36 degrés.
On étiré les bras,les jambes pour bien les descendre à plat ,on mobilise le bassin ,en rétroversion pour protéger le dos ,on aligne les cervicales,on tonifie son dos.

On explique l'assise sur le pubis,on fait des différentiels de sensation avant et après les exercices , puis on se met en marche d'abord au pas puis au trot.
Toujours avec ce gainage,trouver sa place sur le dos du cheval,chercher son équilibre juste par le travail des adducteurs, avoir la sensation que le trot fait "haut-bas" plutôt que "devant derrière" et chercher à accompagner de manière tonique l'allure...
Penser à respirer,regzrder devant soi,ressentir chaque pas du cheval.
Passer les transitions montantes rien qu'au tonus adducteur/périnée , et les descendantes juste à la respiration qui ralentit.

Super méga over intéressant !!!
C'est rigolo car d'instinct je me doutais de toutes mes mauvaises habitudes ( respiration haute,fesse haute,trop cambrée ) tout en adoptant certains exercices,l'idee étant là mais pêchant par la technique.

J'ai regardé ensuite le cours donné en selle à ceux qui avaient déjà fait le précédent stage,aux 3 allures. Ya moyen de s'en inspirer avec le Sire notamment sur ces histoires de " réflexe de sauvegarde" qu'on a tous en cas de grabuge,se crisper. Accepter d'avoir peur ,accepter de ne pas avoir le contrôle de tous les paramètres, faire preuve d'adaptabilité et de décontraction.

Bref,lz prochaine fois je le ramène avec le poney

Par kirikou : le 27/08/16 à 18:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18845 messages

415 remerciements
Dire merci
C'est super intéressant!
C'était où? À quel prix?
ça m'intéresse, je suis sûre que ça m'aiderait à débloquer certaines choses

Par sheytana : le 27/08/16 à 18:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142490 messages

2202 remerciements
Dire merci
T'as fait ça où ???

Moi aussi ça m'intéresse...

Par Chrysalis : le 27/08/16 à 20:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
C'était à Nantes ce matin (aux écuries ou on s'est vues )
Pour une séance de yoga au sol et une montée,faut compter un peu moins de 90euros, la prof vient du 69

Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 10:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Chouette se "stage"
Même si je suis toujours "suprise" qu'il y est besoin de mettre une étiquette sur ce genre de pratique, qui normalement quand on monte avec plusieurs personnes différente (ou pas) c'est des notions qu'on fini par aborder.

Je sais pas si c'est parce que ça se perd dans l'équitation un peu "consommatrice" qui est pratiqué, ou le faite que mettre une "étiquette" et plus vendeur ou ou je sais pas.

C'est pas une critique Chrysa, loin de la, c'est bien de s'occuper de ça mais ça me parait a la base du "bon sens cavalier / enseignant" donc dommage d'un coté de devoir trouver un stage pour aborder ses points la.


Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 10:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
des mec comme Michel Robert l'intégre dans le travail "classique" beaucoup ceci dit.

La respiration c'est aussi un sacré truc a cheval ainsi que la "concentration" ...


Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 10:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
accepter de ne pas avoir le contrôle de tous les paramètres

Mais c'est assez rigolot ça (j'en discutais avec une copine cavaliére il y a peu), pour moi c'est la base du travail / relation avec le vivant, et pourtant je suis une psycopathe du "contrôle" pour pleins de choses, mais dans l'équitation c'est le coté "fun" en faite, c'est aussi ce qui permet de sauver ta médiocrité dans certains cas (enfin la mienne en tout cas !)

Par Chrysalis : le 28/08/16 à 11:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
c'est pas tant un stage pour "aborder" comme tu dis, ou découvrir la discipline,(qui n'en est pas une a proprement parler) car justement on est deja conscients de l'importance de la respiration,du lâcher prise,de la pleine conscience nécessaires pour monter,et qu'il peut manquer certains éléments lors de notre pratique quotidienne parce que bon...on est humains...
C'est plutot pour "améliorer" l'harmonie a cheval avec une vision purement yogiste,proposer un éveil au corps plus "sensuel" que "cérébral" (rien de sexuel bande de perverses )

et ça fait du bien a tout le monde.

après,coller une étiquette..ma foi,faut bien définir un peu le truc.
du yoga, mais a cheval

Par Chrysalis : le 28/08/16 à 11:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
sauver ta médiocrité dans certains cas (enfin la mienne en tout cas !)


donc là,je vais officiellement te taper
si t'es médiocre,je devrais même plus approcher un cheval

Par Fluoxetine : le 28/08/16 à 13:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Yo arrête de te dévaloriser comme ça !!

Par laureBrrrrr : le 28/08/16 à 14:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
J'aurais peut être pas du mettre le terme "aborder", mais que pour moi c'est "normalement" un travail du quotidien du cavalier .
et que "faire" des stages de, c'est que ce n'ai pas / plus englober dans l'apprantissage et le suivie global du cheval (?)

Bin si on est tous nul, et même quand on est "moyen" on a des moments du "nullité" et ce qui est chouette avec les chevaux, enfin ceux avec qui on travail depuis un moment c'est que généralement si on s'occuper bien d'eux, ils te sauvent la mise au besoin


Par army : le 28/08/16 à 17:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Génial ce stage !!!! J'aimerai beaucoup tenter l'expérience !

J'aurais peut être pas du mettre le terme "aborder", mais que pour moi c'est "normalement" un travail du quotidien du cavalier

je suis d'accord, sauf que ça, y'a très peu de moniteurs, qui l'abordent et faut avouer que la peur ou le perfectionnisme prend le dessus sur la détente et la conscience... c'est pourtant la base !

si reformule ta phrase :
J'aurais peut être pas du mettre le terme "aborder", mais que pour moi c'est "normalement" un travail du quotidien.
pas que du cavalier, mais de la vie de tout les jours

Par kirikou : le 29/08/16 à 12:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18845 messages

415 remerciements
Dire merci
chrysalis Merci, du coup, ça fait un peu loin pour moi.

laurebrrrrr , ben malheureusement, y'a pas beaucoup de mono qui ont cette approche dans leur enseignement D'ailleurs, à part ma mono actuelle (qui fait du Qi Qong), j'en avais rencontré qu'une avant qui avaient réellement cette démarche.

Des mono qui corrigent ta position, qui te rappellent de bien respirer oui.

Des mono qui te font travailler TOI sur TOI (en oubliant momentanément le cheval en partant du principe que pour pouvoir travailler le cheval efficacement, faut déjà un cavalier qui travaille efficacement avec son propre corps et son propre mental) sur comment respirer (et pas seulement un "respire!", sur bien te positionner au global et bien fonctionner au global, sur l'énergie que tu dois transmettre, sur le lâcher-prise (et pas seulement un "sois décontracté", un "fais-lui confiance" ou un "zeeeeeeeeeeeen", c'est tout de même très rare!

J'aurais peut être pas du mettre le terme "aborder", mais que pour moi c'est "normalement" un travail du quotidien du cavalier .
et que "faire" des stages de, c'est que ce n'ai pas / plus englober dans l'apprantissage et le suivie global du cheval (?)

Pas forcément. Parfois on a besoin de passer par un autre enseignant pour débloquer des choses parce que le notre , qui a beau être très bon à nos yeux, fini par s'habituer à nous ou bien ne trouve pas le moyen de faire passer quelque chose.

Par laureBrrrrr : le 29/08/16 à 15:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
A la différence je pense qu'on ne peut pas "travailler" que le cavalier, enfin ne pas travailler le cheval oui, mais le cheval est toujours la dans les sensations.


fut une époque, ou l'enseignemant classique c'était : 1 séance de mise en selle (donc vraiment le cavalier, la position, l'efficacité, la tonicité, la respiration, apprendre a sentir and co) / 1 séance de plat / 1 séance d'obstacle.

je ne dit pas qu'il ne faut pas changer de temps en temps d'enseignement

Par laureBrrrrr : le 29/08/16 à 15:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
changer d'enseignant permet aussi d'entendre d'autre mot, ou avoir d'autre exo complémentaire, mais pour moi ça reste "normalement" un ensemble dans le travail.

Je sais pas si je suis trés net dans mon explication ! Sorry

Par Chrysalis : le 31/08/16 à 22:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
ça j'en reste convaincue
comme tu dis,changer d'enseignement (même si là,il ne s'agissait pas de travailler son cheval,mais travailler sur soi a cheval) permet de poser aussi d'autres mots sur le ressentis et permet de travailler sur les travers qu'on adopte tous a cheval (rein trop cambré et trop souple pour moi par exemple,en plus de tout le reste) parce que les "tiens ton dos" des profs classiques,c'est mignon,mais concrètement,ça se passe comment?

du coup,j'ai voulu le mettre en application ce midi.
j'ai réveillé Sa Majesté de sa sieste...
il a rien connecté,le bougre!
il était raide de la veille peut etre aussi (car on a fait une grosse longe,et il m'avait agacé a se trainer...alors on a avancé )
donc bref,archi poussif,surtout que je me focalisais sur moi,rênes a la couture.

vu que j'ai pas voulu m'énerver car poulain a la peine et pas envie de pugilat,on a écourté a 1/4 d'heure avec quasi que du pas (et le cheval qui trottine mollement et qui met un temps mooooonstre a repasser au pas...pas a l'écoute de mon périnée,boudiou! )
il lorgnait dehors...

bon,bah on est partis bouffer des mûres sur la ligne d'herbe,c'était pas si pire
en chemin on a croisé des petits chevaux au parc,tous contents de voir un nouveau.
Espoir a vu les chevaux inconnus,dont un poulain....
un snif pour la forme,
un soupir avec l'oeil torve
et...ho de l'herbe pas trop cramée!!
adieu les gens,moi je bouffe...

bref,mon cheval est aussi super social en plus d'être dynamique

demain ,révisions ostéo shiatsu pour Espoir!

Par Chrysalis : le 01/09/16 à 19:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26959 messages

474 remerciements
Dire merci
Bon...
Je reste assez circonspecte...
Pour faire simple : 3 grosses zones:

- espace lombo iliaque et psoas droit,contracté en pré flexion (le cul rentré et fermé à droite quoi ) probablement suite à une chute ... Pour rappel il s'est gamelé cet été en voulant m'éviter après un demi tour. "Cool" dans le sens où j'avais raison et cela explique ses difficultés à passer le postérieur sans d'ouvrir de trop devant car physiquement il n'était pas en mesure d'étendre ses lombaires.

- espace estomac/oesophage bas... Encore ses soucis d'irritation, sans que ce soit des ulcères à priori (aucune réaction au test du cure pied,pas de réaction particulière à la bouffe,juste ses rototo quand il est pas content /excité .Je fais bien d'éviter les céréales aplaties. De toute façon elles sortent dans le même état qu'elles rentrent...

- espace cervical... Et la c'est moyen.il à des lésions typiques de chevaux montés en force le pif sur le poitrail, avec en prime le sterno mastoidien hyper dense. Là,je sèche complètement sur les raisons car on bosse pas fermé et encore moins en force .... À force de secouer la tête a cause des mouches ? En lien avec le reste ? En prime Espoir s'est montré très douillet en palpation. En fin de séance,il se mettait à grogner quand l'osteo lui frôlait C3 et C6,quitte à chercher à se cabrer pour se soustraire à la gêne.
On a évoqué avec l'osteo des lésions plus profondes, peut être niveau articulaire. C'est vrai qu'il craque des cervicales depuis avant son débourrage mais ne présente pas de gêne particulière à la flexion ( stable, ne se soustrait pas , ne retive pas, et quasi symétrique )et d'ordinaire il n'est pas aussi chochote...
Peut être courbaturé de la longe ?
En plus je l'ai retrouvé avec 2 coupures nettes à l'intérieur de la gencive inférieure ...une chute sur la nuque au paddock?peut être pour ça qu'il était aussi mou hier ...

Donc à voir à la reprise du travail .... Si radios envisagées ou pas ...


En attendant , repos ce week-end !
Ayez des chevaux si vous n'avez pas de souci et trop d'argent, ça résoud tout !!

Par laureBrrrrr : le 02/09/16 à 07:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Vous avez discutez avec l'ostéo de la façon d'abordé le travail vs ses soucis / sa musculature ? Quoi modifier ou sollicité + ?

Les cervicales il reste trés "ouvert" dans les mouvements "trés" rassemblé, est ce que la base musculaire encolure épaule, lui permet de le faire sans forcé sur le squelette ?
Je pense que c'est des soucis potentiles de chevaux monter fermé en force, mais pas que

De toute façon sans imagerie on sait pas, si y'a un doute c'est quand même le plus sur faire un bilan véto

Par laureBrrrrr : le 02/09/16 à 07:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Donc à voir à la reprise du travail .... Si radios envisagées ou pas ...
Si il y a une vrai gêne, radio avant la reprise du travail, ça permet au moins une reprise tranquille d'esprit pour le cavalier et si y'a soucis de régler avant de ressolicité les chevaux parce que ça les met rarement dans de bonnes conditions quand on truc va pas.


Page : < < | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval