Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20438 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 11801 à 11840, Page : < < | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 > >

Par Fluoxetine : le 16/11/16 à 12:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Merchiiiii !

Par Chrysalis : le 16/11/16 à 14:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
De rien

Ouais je pense qu'il va y passer sous peu !
Faut dire...
Monsieur de la Foutrerie a eu le plaisir d'aller sur la piste ...
Quel abruti ...j'ai réussi à faire un tour complet au pas ,puis il est passé en mode galop...

Sur 7 tours on a fait:
-pas
-galop de chasse après 300 mètres de trot en devant le retenir fort
-canter sur 3/4 de tour puis retour au galop de chasse
-aah du trot !!!( Je devais encore le tenir sur la fin )en profitant qu'il ait décéléré de lui même dans le tournant
- gros bout (très) vite et galop de chasse
-trot de recup. Poulain séché aaaalleluia!!! J'ai pu le laisser s'allonger sans qu'il avance trop fort.
-pas rênes longues , les piles se sont rechargées en cours de route, j'ai du le freiner dans le tournant du fond pour pas qu'il reparte lol!!


Bref...Espoir est un crétin ... Il adore la piste car il peut vraiment lâcher les vannes et s'en donner à coeur joie dessus. Au dessus , tu sers pas à grand chose en fait...tu suis...tu subis...tu tentes de le raisonner et tu te fais des courbatures à des muscles improbables
ON va sortir en endurance c'est pas possible lol!
Ou accrocher le cheval à un bidule genre dynamo pour éclairer un village de 1000 habitants....

Et donc ouais ! On va tondre...
Parce que là, franchement , il était minable
45minutes à le sécher après sa séance s'éclate !
Je l'ai collé au box avec une brassée de foin le temps qu'il ne soit plus humide ...
Il va être raide demain



Par Cocktail_jet : le 16/11/16 à 15:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
ba tu m'étonne, moi j'en pouvais plus depuis octobre déjà....et franchement je pense qu'il en souffrait au travail, à partir du moment ou il a commencé à transpirer bcp au travail, les séances étaient bcp moins bonne au niveau de l'impulsion et bon le mien c'est pas un foudre de guerre à la base...
je me met à leur place, faire un jogging en ayant suppra chaud ca le donne pas envie du tout...

Par Chrysalis : le 16/11/16 à 18:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
Après le mien passe la nuit en box et avec les nuits froides,il était bien couvert donc ça a masse limité la pousse du poil
(déjà qu'il n'en fait pas bcp...)


mais bon,là,va falloir agir!!! demain ce sera petite séance de plat car je pourrais pas attendre aussi longtemps pour le sécher. Week end pas là,donc ça attendra la semaine prochaine ....

Par Divanosaure : le 19/11/16 à 00:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci


J'ai mis des cœurs !!

Et faut que tu me dises quand tu veux tondre Monseigneur Les !
(Il va encore plusm'aimer tiens !!)

Par Chrysalis : le 22/11/16 à 22:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
ouais des coeurs!!!




Bon,sinon Monsieur de La Foutrerie entame sa semaine de travail après 5 jours de bullage ( formation pro pour moi,et tempête+pluie= poney ronchon et bloqué.

on est partis monter en carrière,pour profiter du beau soleil et de l'absence de vent, en galante compagnie puisque nous avions Divanosaure avec nous
je grimpe sur l'animal surmotivé,laissant les mêmes traces de bave qu'un escargot avec les pinces de ses 4 pieds ...on zone dans la carrière en attendant que la collègue se mette a cheval dans le manège...Espoir voit le manège...Espoir active le pas de ouf et se jette dedans, scotche une fois a l'intérieur,et soupire...
"moi -> abri"
non non,Les on va dehors là
"oh? bon.. azy letzgotouzecarièr " (oui,il est polyglotte en plus d'être beau)

pis bon,là,c'était une séance de stretching donc rien de fou,mais je suis contente car j'ai le moteur arrière bien plus vite,il reste bien mieux dans les aides,léger MAIS tonique , le tout en extérieur avec une accompagnante.
pensez vous..il a même pas calculé où il était! concentré sur moi a chaque instant (crac love dans mon petit coeur )
les transitions montantes étaient royales

puis on est passés a l'objet de la séance,puisque nous sommes capables de conserver une bonne activité au pas et au trot,en gardant bien la ligne de dessus tendue ET décontractée,on a tenté au galop !!
pour rappel,le galop est...encore compliqué mentalement et physiquement (conséquence pour grande partie du mental) avec au choix : un cheval qui échappe aux aides et s'ouvre complètement ,rétive un peu au départ, manque de frappe postérieure et d'ouverture de cadre.
ajoutez à ça une cavalière absolument pas a sa place,et qui tient plus du petit bonhomme en mousse sur une machine a laver en mode essorage que d'une dresseuse ,bah ça donne...une allure absolument pas travaillée convenablement...

donc là,gros boulot,le poney!! on profite de la carrière pour faire avancer dans un galop moyen ,on laisse s'allonger (et passer en trombe en mode cowboy devant les potes ),les rênes en guirlande et le cheval qui s'éclate
puis on remonte un peu sur ses rênes pour tenter de bosser un peu...
transtions intra allures,développer,reprendre...
les premières fois ou je lui demande de se tenir un peu sont ardues, Espoir crispe sa base de garrot en ne sachant ou mettre le restant de son corps,alors on organise progressivement la foulée,chercher le bon contrat de jambes,de poids du corps,de rênes ( hum....faudrait JUSTE penser a AJUSTER ces PUTAINS de rênes !!!! BORDEL!!!) ...et ça finit par ressembler a un joli petit galop bien tenu, et ça commence a rester dans les aides...
un peu..
j'ai tenté une rupture de contact sur la rêne interne...
ça l'a fait...
"moi-> bonds de joie"


je suis contente de son évolution (moins de la mienne mais bon...)on sent qu'il prend plaisir a travailler

Par Chrysalis : le 23/11/16 à 01:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
un Espoir au pas (whaaaaah cri extatique de la foule en délire)

un Espoir au trot
on cherche pas grand chose,avancer,se tendre,se décontracter dans sa ligne du dessus,garder le garrot haut et l'épaule libre. et poser les mains.

on aurait pu l'avoir plus ouvert,m'enfin... je fiche la paix au bout devant. vais peut etre le repasser en simple olive par la suite. Mais le cheval se propulse bien et monte son dos....



quand on galope en mode "wesh on va passer en cordelette bientôt

on m'a dit d'allonger...bah j'allonge!


le souci ...mains pas a leur place,foulées pas travaillées,cheval crispé

alors on cherche....

et on dirait qu'on trouve

Par sheytana : le 23/11/16 à 08:15:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 23/11/16 à 09:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
comme shey

Par Chrysalis : le 23/11/16 à 09:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
Si vous saviez ce que ça fait du bien de sentir son cheval volontaire...
Juste ça quoi ...
Et plus à chercher des moyens s'échapper en permanence...

Par Fluoxetine : le 23/11/16 à 09:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci

Essstraaaa !

Par stephy92 : le 23/11/16 à 10:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Si vous saviez ce que ça fait du bien de sentir son cheval volontaire...
comme quoi quand on sait les écouter et se remettre en question
Vous faites plaisir à voir tous les deux, vraiment

Par laure40 : le 23/11/16 à 10:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Ah ba, y a pas photos.....superbe !

Par Chrysalis : le 23/11/16 à 11:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
Vous êtes chou

La semaine prochaine si tout va bien,on avance encore d'un pas
J'ai juste hâte !


Message édité le 23/11/16 à 11:06

Par Cocktail_jet : le 24/11/16 à 11:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Mouaaaahahaha moi samedi je vois en vrai le bel Espoir
si tu veux on pourra te prendre des photos

Par Chrysalis : le 24/11/16 à 15:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
Euh...
Si monsieur de la Foutrerie est aussi agaçant qu'aujourd'hui , ça risque de ne pas donner grand chose

Très bonne séquence au pas, poussif au trot donc j'ai décidé de le mettre rapidement au galop, départ assez chaotique puis ça s'arrange rapidement une fois que Espoir arrête de vouloir se degobiller en forçant toutes les aides ...

Puis on repasse au trot....
Plus de direction!! Un horrible paquebot retord au possible qui a décidé que le pare botte ne lui convenait plus et qui refusait catégoriquement de s'en rapprocher! Il collait à la jambe, se mettait à la retourne voir debout si je fermais un tant soit peu la main , refusait catégoriquement de s'arrêter en bourrinant comme un âne et tournait en contre pli...bref, un bond de 2 ans en arrière...

Il s'est pris une soufflante suivie d'une leçon de Jambes dediouuuu
Travail au pas OBLIGÉ, en marchant fort, transitions dans le pas demandé au poil du cul , arrêt carré, ceder à l'arrêt, repartir droit et souple.
Passer chaque coin sans débrayer des postérieurs, en se tenant.
10 minutes de caca nerveux et c'est passé aussi vite que c'est venu, on a pu repartir au trot AVEC le frein et la direction.

On remonte progressivement l'attitude au pas et au trot, via l'abaissement de la hanche et une légère epaule en avant , au pas ça va niquel, au trot il a tendance à débrayer un peu , donc onby va doucement en favorisant le mouvement en avant et un poil plus de pli pour l'aider à se soutenir.

Je pense que j'aurais pas dû bosser aussi tôt au galop, ça n'a pas du lui plaire de " rencontrer " les murs aussi vite...

Par Chrysalis : le 25/11/16 à 17:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
Espoir+ sable mouillé = poulain en chapelure (et frigorifié)

sa tronche de "j'aurais peut être pas du"


séance de longe/jeu en liberté dan le rond, monsieur a regardé le sol,m'a regardé,a ronflé,et pouf,plus de poulain
voila la croute..

Par sheytana : le 27/11/16 à 11:45:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Alors cette rencontre ?

Par Chrysalis : le 27/11/16 à 14:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
vanou85 et Cocktail_jet ?


Une rencontre fort agréable et bavarde !
Je leur ai présenté le Sire, qu'elles ont trouvé fort beau et fort grand. Une demoiselle qui les accompagnait a immédiatement cerné la bestiole c'était hallucinant!

Que le cheval était intelligent, qu'il jaugeait vite les gens , qu'il ne faisait les choses que l'on lui demandait que s'il estimait "mériter" l'exercice, qu'il ne fallait pas se montrer trop familier avec lui quand il estimait qu'on ne faisait pas parti de son monde sauf si LUI prenait contact ( hautain, lmon cheval ? ) qu'il avait un ego enoooorme , et plein d'autres trucs tous exacts!

Après une brève présentation des lieux ( oh les grands box, oh la piste , oh la belle bleue !) On a emmené Espoir pour qu'il fasse sa petasse...euh !son show!! Travail au clicker en liberté, et Espoir a fait son beau mec viril sous les yeux des filles , adorable !
Puis on a causé.. de lui...devant lui...puis plus de lui...et Espoir a pas aimé... Il commençait à s'agiter . Il supporte pas d'être laissé en roue libre, il lui FAUT de l'interaction avec l'humain c'est incroyable!

Idem en rentrant,monsieur plus connecté..enfin si,mais pas sur moi... Pouf, poulain qui se met en mode fébrile,fuite du mononeurone par les oreilles... Ça s'agite à l'attache, ça fait la girafe, ca rentre les abdos jusqu'aux yeux et ça se tend de partout ,en mode chasseur de fantôme improbable...

Dommage de finir la présentation par cette note négative , lui qui était redevenu sage comme une image à l'attache .
J'ai râlé un peu quand même, ça lui est passé comme ça lui était venu, bravo le veau , ça valait le coup

Histoire de rappeler que le Sire n'est pas parfait et que c'est LUI qui choisit ses défauts .

* Petite révérence , et je recule pour sortir*
Sa Majesté , elle est relou des fois




Par Chrysalis : le 27/11/16 à 17:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
Et c'est donc un Espoir apaisé que j'ai retrouvé pour plater en carrière , le sol est trop trop bien et je profite de sa taille immense pour travailler le mouvement en avant et le galop , pour une seconde séance axée dessus ...
On était en compagnie d'une jeune fille ... Espoir en mode rien à carrer, même pas une oreille dessus

Ce fut une très chouette séance , j'ai pu valider de bonnes transitions montantes et de chouettes variations dans le trot .
La carrière a donné des ailes au Sire pour le trot donc j'ai eu le droit à un chouette trot moyen bien énergique et souple. Un poil trop de contact sur la rene intérieure,mais bon... Dur dur de canaliser l'animal au début ... Et c'est passé ahah!
Demain , c'est manège pour mobiliser le cucul sur le travail des courbes

Et donc le travail au galop ...
Franchement il en gagne de ouf! J'aurais dû filmer ( oui miiiiince) il s'arrondit de partout, pousse en restant droit,respecte (enfin) cette (putain) de Rêne extérieure , passe les postérieurs, ne cale pas ( du tout...du tout du tout du tout ) et reviens bien à la tension du dos .
J'ai osé la rupture de contact sur les 2 rênes en fin de séance , au galop de travail,c'est passé crème. On a fini par rassembler le galop sur un petit cercle pour transitionner au trot, c'est passé comme une lettre à la poste

Magic poney

Par sheytana : le 27/11/16 à 18:06:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Y'a des photos j'espère !!

Par zenzile : le 27/11/16 à 18:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
tu sais ce qu on dit hein
tel cheval tel proprio

Par Chrysalis : le 27/11/16 à 20:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
Non pas de photo hélas !

zenzile moi j'ai pas d'ego mais la tête dure oui !!

Par vanou85 : le 28/11/16 à 08:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elle est douée A. pour cerner les chevaux, hein?!

Sinon, super rencontre!
On était un peu en extase devant les infrastructures de la pension parce que c'est vraiment top. Et aussi parce que pour A. et moi, on est de plus en plus déçu de la notre... Ca pourrait être une super pension... si l'entretient était là. Alors forcément, quand on voit une piste propre, hersée, des prés pleins d'herbes et surtout, une piste de galop de dingue ça donne envie!

Et pour en revenir au sujet principal de ce post, Espoir est vraiment un cheval charismatique! C'est clair! Je crois que je l'ai un peu regardé avec des yeux de gamines, complètement sous son charme et ça avait l'air de lui plaire!

chrysalis le décrit tellement bien que j'avais un peu l'impression de le connaitre, c'était bizarre!
Et une belle démo de leur travail en liberté! Je crois qu'on a toutes été impressionné par ce cheval qui a kiffé faire son show! C'est dingue comment il s'éclate quand on le regarde et l'admire! Une vrai star!
chrysalis nous a gentiement proposé de nous essayer à lui demander quelques exercices, mais honnêtement, ayant un cheval à l'opposé dans le comportement (timide, introverti), je ne me sentais vraiment pas de tenter.

Et c'est vrai que comme tu le décris, il a décroché les neuronnes quand on parlait carrément d'autres choses. Je n'avais pas fait le rapprochement sur le coup. Mais il est redescendu tellement vite en pression que j'avais presque zappé ce moment!


Très contente d'avoir fait ta rencontre chrysalis ! J'espère qu'on aura l'occasion de se refaire ça! Et cette fois, promis, je penserai à mon APN!

Par Cocktail_jet : le 28/11/16 à 09:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
j'avais pas vu que tu avais pris des photos ! On parlait trop nous lol !

Ce fut une belle rencontre ! J'ai été vraiment très très impressionnée par la relation qu'il y a entre chrysalis et Espoir....on était là nous, dans le rond de longe, mais c'était comme s'ils étaient tous les deux...hallucinant...le travail en liberté est époustouflant, ils se connaissent par cœur...bravo bravo bravo ! En faite, on a l'impression qu'ils s'aiment tous les 2 (bon chrys c'est sure que elle elle l'aime lol), je ne sais pas comment expliquer...

Espoir est super impressionnant et il a beaucoup de charisme...il trotte trop biennnnnn

Mention aussi pour sa voisine Diva qui est vraiment très très belle aussi !!

La pension a de belles installations, le manège et le rond de longe...miam

Chouette moment, merci @chrysalis !

Je t'attends en concours, vous allés déchiré j'en suis suuuuuuure


Message édité le 28/11/16 à 09:02

Par Chrysalis : le 28/11/16 à 10:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
mégnémégnémégné concours....mégnémégnémégné....tu me dis quand,et je viens sans le poney pour checker l'ambiance compet (et m'en rendre malade par la même occasion huhu)
après,si je me shoote et que je shoote Espoir ,y'a moyen de monnayer

deja faut qu'on voit pour les balades en foret

quelle avalanche de compliments pour le Sire c'est sur que niveau Charisme,il se sait mis sur un piédestal,alors forcément...
il a le feu intérieur ce cheval (peut etre pour ça que j'en chie parfois,le thermostat a des ratés )
comme le dit A,c'est un cheval qui n'a jamais été "brisé" (vaincu/eteint)

Par Cocktail_jet : le 28/11/16 à 10:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui je te dis pour les balades en foret ? par contre il est comment dehors le tien ? Sage ou pas ? Le comportement du mien dépend de l'autre lol

Par Chrysalis : le 28/11/16 à 11:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
il avance quoi....
il colle au train si ça va pas assez vite,passe en tete surtout en foret sans souci,mais repasse derrière quand il se dégonfle ( portail,carrefour trop ouvert,âne ...)
peu d'écarts,peu de demi tour,pas de coup de stress connu en étant accompagné (une fois seul,mais il a bizarrement plus eu peur de moi que de l'environnement )

donc il y a plus sage,mais aussi bcp bcp moins sage!

Par Cocktail_jet : le 28/11/16 à 11:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
ok un peu comme le mien, il avance, aime bien être devant sauf si un truc qui fait peur la c'est demi tour...c'est surtout si l'autre part en live là ba il fait pareil...et euh comment dire, il fait pas semblant donc bon ... je préfère demander avant lol

Par Chrysalis : le 28/11/16 à 11:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
il est jamais parti en live de mémoire
jamais un saut de mouton monté en extérieur,jamais embarquée.

Par Cocktail_jet : le 28/11/16 à 12:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
voila c'est ca le mien..saut de mouton...lol mais bon il s'est calmé quand meme donc il y a pas de raison, et si ca va pas toute facon je saute du navire lol

Par Chrysalis : le 28/11/16 à 15:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
Mouhaha , j'imagine tellement la scène
Toi qui t'éjectes avant d'être satellisée " aller salut, fais le con tout seul !"

Par Cocktail_jet : le 28/11/16 à 16:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
voila c'est tout à fait ca, la dernière fois qu'il m'a fait ca il a fait debout, coup de cul, j'ai sauté entre les deux lol et on a fait le chemin du retour à pieds, j'étais quand même bien lol, ca doit te donner envie de partir avec nous en foret tout ca !!!!

Par Chrysalis : le 28/11/16 à 19:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
J'avoue tu vends du rêve !

Par Chrysalis : le 29/11/16 à 22:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
Le padawan avait un peu froid ce matin hihi!
Une bonne petite longe avec comme objectif de se tendre correctement au trot et galoper avec pas mal d'impulsion et de frappe, donc multiplier les départs sur le cercle puis développer sa foulée en gardant le plus " rassemblé " possible ( du moins pas laisser s'effondrer quoi...)

Bon...
Il a envoyé le culcul un paquet de fois, de joie et de fraicheur et a par ailleurs très bien bossé.
Je focalise vraiment mon attention sur la transmission du cul vers les groupes musculaires du soutien du garrot,et de l'embracée des anterieurs, histoire de pas repartir dans les travers d'un cheval laissé en roue libre en extension du rachis.

Parce que bon... J'ai l'impression que c'est un travers trop régulièrement retrouvé en edl quand même ... (Oups je l'ai pas dit )

Par Chrysalis : le 29/11/16 à 22:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
petit comparatif entre mi septembre (convalescence après veto,osteo,maréchal,dentiste,rebouteux,magicien psychiatre)


et fin novembre après 1 gros mois et demi de reprise de travail
(oui,il a de la moquette sur son corps d'éphèbe )

Par sheytana : le 29/11/16 à 22:27:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Son dos a l'air bien mieux !

Par Fluoxetine : le 29/11/16 à 22:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
BG le Sire !!!
OK avec Sheyt pour le dos, je préfère aussi l'encolure sur la seconde (même s'il lève moins la tête que sur la première photo j'ai l'impression qu'elle est plus harmonieuse)

Par Chrysalis : le 29/11/16 à 22:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26900 messages

468 remerciements
Dire merci
je voulais pas vous orienter,mais on est d'accord
il a masse pris du garrot,de la base de l'encolure et de derrière l'omoplate (et des abdos, mais on voit moins uhuh )
il en gagne,on va être aptes a reprendre cours "pour de vrai"

Par sheytana : le 29/11/16 à 22:59:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Y'a Guillaume Recoing qui vient donner des cours à ma pension ce mois ci, si t'as envie de tester autre chose que l'EDL...


Message édité le 29/11/16 à 22:59

Page : < < | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval