Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20477 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 11641 à 11680, Page : < < | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 > >

Par Chrysalis : le 21/10/16 à 11:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Il est mignon tout plein quand même, j'aurais pensé qu'il allait avoir une certaine appréhension de la reprise du travail monté compte tenu des difficultés qu'il avait avant la pause mais il est super vaillant

Par Fantômette : le 21/10/16 à 11:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Il est vraiment tres beau Espoir en ce moment

J'adore les photos du travail a l'epaule c'est top

Par Chrysalis : le 21/10/16 à 12:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Espoir ASSIS!


Espoir,fais le beau! (ou pas)


Espoir,PAN,t'es mort!


Espoir, ABOIE!!

l'est bien dressé hein?

saucisse a pattes sur les barres


quand il s'applique...


quand c'est pas assez haut


VRAIMENT pas assez haut...(c'est aérodynamique,on dira!)


et quand finalement,ça lève les crayons

Par Chrysalis : le 21/10/16 à 12:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
quand on est content de remonter son cheval.
et que le cheval l'est moins
et quand on a un look profondément dégueulasse...collection bouseux automne hiver 2017,tout un dégradé de kaki et de marron,avec une touche de fluo pour le coté girly,et une touche de cuir pour le coté SM.
on apprécie le coté moumoute de la capuche,renforçant l'attitude déjà bossue du mannequin...
JE VOUS AVAIS DIT QUE LA SELLE MIXTE NE M'ALLAIT PAS AU TEINT!!!!!
.


les gros sacs


SERIOUSLY ?!!
ZE détail de l'écharpe panthère WTF!


et elle est fière
elle a des gouts de daltonien, et elle est contente...


pas de 2 avec l'acolyte (le jeu des 7 différences hihi)



fais bisouuuus


t'as un 06?


apriori non...


sur la piste


un cheval faisait l'andouille a coté...notez la tronche blasée du Sire...


voila

Par Divanosaure : le 21/10/16 à 13:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Vouiiiii l'est gentil Espoir d'avoir rassuré Diva sur la piste !!! :3

Par Chrysalis : le 21/10/16 à 15:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
je t'ai dit! c'est un super tonton quand il a le neurone branché!

Par sheytana : le 21/10/16 à 15:37:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Il est chouette aussi son pote

Par vanou85 : le 21/10/16 à 16:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ils sont chouette tous les 2!

Par stephy92 : le 21/10/16 à 16:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
elle a des gouts de daltonien,
mais PTDR je m'étais un peu fait cette réflexion
Moi c'est pas mieux en général même si c'est souvent noir et bleu marine quoi
Bien que je viens de commander un tapis rose

Par Chrysalis : le 21/10/16 à 17:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
là,j'avoue que c'est hideux quand même
j'inaugurerai la nouvelle tenue du Sire (aussi en rose) quand on entamera de nouveau le vrai dressage

Par Chrysalis : le 22/10/16 à 15:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Je viens de me faire sermonné pour avoir longé à ma façon dans la carrière ....umpfff
Il y avait un petit cheval en longe dans le manège , je m'étais connement dit " free style on a la droit youpidouuu"
Bah en fait non ...
Sauf qui bibi se fait davantage remonté les bretelles que les pros qui louent les installations

C'est vrai que Espoir est un monstre fini en longe et qu'on ne fait que des cercles en défonçant le terrain.
Pas envie de coller le cheval dans le rond d'havrincourt , comme il ne pleut pas le sol est fouillant, son OCD ne va pas apprécier non plus et on ne peut ni faire de vraie ligne droite ni faire les coins ... autant pas travailler à la longe si c'est pour d'emmerder et être limité physiquement ... Sauf que Espoir a besoin de longe pour sa rééducation...

Faut trouver une solution, d'autant que les gérants sont conscients que le cheval est top en longe, mais que moi c'est pas les autres et on doit tous être à la même enseigne ...et ca les désole de me priver de la sorte...

À priori en longues rênes,il y aurait le droit à la carrière ... On va voir si c'est jouable ,ce serait un sacré gain !!

Sinon en soi Espoir a bossé impeccablement bien en longe, en avant , équilibré, orienté, tenant bien ses cercles sans fuir de l'epaule pour bien avancer derrière en développement son geste.
Rien à dire , il reprend goût à la longe, lui aussi ...

Bref .
Voilà.


Message édité le 22/10/16 à 15:43

Par Erzebeth : le 22/10/16 à 17:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72816 messages

1547 remerciements
Dire merci
Mettre en avant la rééducation, ça ne suffit pas pour faire une exception pour la longe ?

Par Chrysalis : le 22/10/16 à 23:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
À priori non

Par vanou85 : le 24/10/16 à 09:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est dommage... Ils ne peuvent pas arroser le rond d'havrincourt? Sachant qu'Espoir est en pleine ré éducation et que la longe, il en a vraiment besoin?

Par Fantômette : le 24/10/16 à 10:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
C'est penible en effet

Par Chrysalis : le 24/10/16 à 11:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Je vais voir avec la pluie ce que ça donne ...

Par Divanosaure : le 24/10/16 à 12:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Avec tout ce qu'il a plu hier si c'est pas bien je fais un pâté de sable dedans ! Et je l'appellerai Espoir d'un rond au top. En hommage à ton cheval hi hi hi !

Par Chrysalis : le 24/10/16 à 15:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Ma pauvre patate à sabots
T'façon avec la pluie il aurait été relou

L'auto persuasion c'est moche

Par Divanosaure : le 24/10/16 à 19:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Affirmatif chef.. La pluie ça l'a pas rendu malin...
Et le rond était hersé (aucune excuse !) et moins profond ! :P

Par Chrysalis : le 24/10/16 à 21:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Gniiiiii pas ma faute pas le temps il y aura le droit demain mouhaha

Par Chrysalis : le 24/10/16 à 23:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
alors....

comment aborder ça avec intelligence,tact, et en semblant avoir encore une conscience équestre...
on fait pas,je tenterai d'être concise. C'est une décision purement pragmatique,la mort dans l'âme,car ça renvoie bien la merde dont je suis capable.
(je peux donner cours en auto flagellation,cherchez pas,call me Jesus)


et non je vends pas Espoir ,au cas ou votre petit coeur ait fait boom.
Lui,ça fait 6 ans qu'il nous supporte,moi,mes conneries ,manquements et autres lubies

Comme vous le savez,Espoir a été arrêté pdt un mois,a cause de soucis d'antérieurs,mais pas que. C'est peut etre passé dans la masse d'informations du topic,mais il a aussi eu des soucis au niveau cervical,ayant fait craindre une atteinte nerveuse.

De concert avec le véto,mon ostéo,et moi même (bah oui quoi,faut bien que ma formation serve a quelque chose mais c'est toujours plus délicat de soigner ses proches,mêmes équins qu'un inconnu) il a été décidé que la reprise du travail devait consister a...faire bouffer de l'extension a mon cheval,avec une ouverture tête encolure limitée afin d'éviter toute contrainte mécanique sur les cervicales basses. A savoir prohiber également tout ce que le Sire affectionne particulièrement, bourriner en avant la gueule en vrac en creusant le dos et effondrant le garrot,dés que Monsieur a ses humeurs (cad régulièrement)

Comme j'ai pas franchement de talent et que moi aussi,j'ai pas monté durant ce mois ci (et vu la merde faite ces derniers mois,j'aurais pu m'abstenir un trimestre...) j'ai eu l'honnêteté intellectuelle de me dire qu'il fallait avoir une "aide",une "béquille" pour sa rééducation.
et mon petit cerveau a cherché,bouillonné,tergiversé, dissonance cognitive tout ça tout ça, et telle une végétarienne a qui on dit qu'il faut bouffer de la viande,j'ai craqué pour ...des putains de ficelles...

je n'ai pas la maitrise actuellement (et l'ai je eu un jour??) pour empêcher Espoir de se mettre contre la main. En une foulée,l'attitude correcte peut se perdre,et Espoir peut se refaire mal.l'impression de marcher sur un fil. alors je le lui ai mis ,ce fil. (fil de p*te )
Trop eu peur de perdre sportivement mon cheval pour accepter mon défaut et son travers.

alors j'ai cherché l'enrenement adéquat.


Par Chrysalis : le 25/10/16 à 00:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Il me fallait un outil capable de limiter l'angle tête encolure ainsi que son relèvement,tout en offrant une gamme de variabilité d'attitudes importante ( Uta graf,bonjouuuur) et donc une commande...
j'ai hésité a lui coller la bride,mais je ne souhaitais pas d'effet abaisser particulier,et encore moins de dissociation d'effets de mors.

la solution s'est imposée: Renes allemandes....


QUOI!?!?!?!?



OMG,la c*nne,elle a sombré



là,c'est moi (coucou toi )



après avoir retourné mon petit cerveau dans tous les sens et en faisant fi du coté obscur de ces maudites ficelles tant décriées,je me suis dit autant tester,Espoir aura la "bonté" de me dire si ça chie grave ou pas....
par contre,j'ai aussi fait le choix de monter a la française ,comme pour la bride (rênes de filet sous le pouce,rênes de RA par en dessous,afin de bien pouvoir dissocier les effets de renes,toujours penser a rendre,et être le moins délétère possible .

une séance de 3/4 d'h aux 3 allures ,objectif avancer/extension/avancer/extension,faire passer le dos,le cul,réceptionner sur le mors en bidouillant le moins possible .

ma foi...je suis surprise de la complexité du truc .
j'ai du agir en gros une dizaine de fois dessus,en prévention,avant certaines transitions. et une fois en punitif,lui tout seul,il est parti comme un gros naze, paf auto punition...
C'est un outil trés précis, trés coercitif si on ne rend pas,ou si on se fie a la réception de la main seule. Toujours rester vigilant a l'adéquation de l'ajustement des RA (ou non pour le coup) et de l'attitude demandée.

Espoir,quand a lui,n'en a rien eu a carrer,aucune réaction particulière,même pas de test...il allongeait l'attitude a loisir,sans appui dessus,bon équilibre,bonne impulsion.

moi...bah je suis circonspecte. a la fois mortifiée d'avoir eu recours a un artifice,mais force est de constater que ce dernier a répondu positivement aux besoins. j'aime pas les béquilles...ça me rappelle le temps ou je sortais en dressage club et qu'on m'avait collé un GOGUE! finir classée avec cette merde ,et le bon sentiment l'illégitimité qui va avec

bref...
vous avez 2 heures pour disserter de mon degré de 1/ débilité et 2/ masochisme intellectuel.
putain....je suis une végétarienne qui a bouffé un steak et qui a presque trouvé ça "intéressant" au gout

Par Chrysalis : le 25/10/16 à 00:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
les photos du crime (parce que sans preuve,ce n'est pas un crime)
pis comme le post est (au dela d'etre une vitrine pour mon top beau gosse) aussi a but de recherche et de la partage....

Espoir a donc travaillé " en sécurité " pour ses cervicales,serein, donnait la bouche régulièrement sans sollicitation particulière.
loin de l'appréhension d'avant son arret.









Par vanou85 : le 25/10/16 à 09:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si les rênes allemandes (ou tout autres ficelles) sont autant critiqués, c'est certainement parce qu'elles sont majoritairement utilisées à l'arrache, sans connaitre les subtilités de l'outils...

Je n'ai pas une grande expérience, mais quand j'étais ado, en club on m'a fait monté de très nombreuses fois en RA... et pas de la bonne manière. A chaque fois, on finissait par me faire lacher les rênes de filet pour ne garder que les RA en mains. Et j'ai vu ça de très nombreuses fois en club.

Plus tard, dans un autre club, j'ai appris à bien les utiliser. Et du coup, je trouve l'outil intéressant aussi. Je ne les utilise jamais seule (elles sont au placard depuis un bon moment du coup), mais ponctuellement, pour une raison précise, je les trouve utile...

Par Fantômette : le 25/10/16 à 09:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
OMG je suis choquee !!!


Par stephy92 : le 25/10/16 à 09:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Le pb des RA c'est que la très majorité ne les utilisent pas à bon escient. Ils s'en servent pour "placer" un cheval ou comme "freins" (en extérieur notamment). Or cet "outil" n'a pas été conçu pour cela à la base, mais on contraire pour pouvoir étendre la ligne du dessus et fixer un cadre.

Du moment qu'elles ont utilisées ponctuellement pour un exo précis, dans le but de s'en passer au plus vite...

Tu parles de bride, mais pour le coup on est pas du tout dans les mêmes effets recherchés, et pour Espoir, pour le moment, les RA semblent plus appropriées.

Par la suite tu pourras le faire bosser dans la même attitude mais sans les ficelles.

Je pense que ce travail va lui faire du bien, j'avoue que j'avais un peu de mal avec ce que je voyais les qq mois précédent

Par Bestline : le 25/10/16 à 09:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ça me choque pas, comme les autres, tout dépend de comment on les utilise !
Ceux qui les utilisent au point d'obtenir la crispation dessus bah voilà, ici, dans cette optique je vois pas de mal ..
et comme stephy92 je préfère ça que ce qu'on voyait dernièrement aussi

Par laure40 : le 25/10/16 à 10:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bon, c'est comme pour tout, tout dépend de la manière... un mors n'est dur que par rapport à la main, et à la subtilité de la personne,c'est pareil !
A mon avis, tu fais cela deux fois, et il aura capté, donc plus besoin.
Auguy, loin de moi de comparer avec votre travail, mais à la longe, je lui ai mis deux fois des élastiques assez lâches, et depuis, descente d'encolure quasi permanente, et engagement nickel.
Donc, enrênement au placard, mais merci quand même.

Par nélimiha : le 25/10/16 à 10:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Je partage à 100% l'avis de stephy92

Ce qu'il faut surtout comprendre avec ce genre d'outils c'est aussi que c'est un outil ponctuel ! On l'utilise parce qu'on en a besoi a un moment donné précis pour un travail précis.
Pour moi les RA ne sont pas des saloperies à éviter a tout prix, , c'est juste un outils (que l'ont voit souvent utilisé a tords et à travers) pour un taff spécifique et il faut savoir les utiliser au bon moment !

Par Divanosaure : le 25/10/16 à 10:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi tu sais ce que j'en pense après les dégâts que ça a causé sur Diva avant que je ne l'ai et tant que bonne "anti-RA" j'ai bien aimé ton utilisation !

(D'ailleurs depuis, j'ai fais exploser le compteur chez mon psychanalyste à cause d'un conflit intérieur assez violent !)

Hihi et comme on en parlait, et comme les autres l'ont soulignés, il n'y a pas de mal à s'aider d'une béquille (ou d'un tuteur si t'es une plante verte ! ) tant que c'est temporaire et peut vous aider dans ce que vous faites...!

Par Chrysalis : le 25/10/16 à 10:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Bah vous savez quoi?!juste merci de vos commentaires

J'ai conscience d'avoir fait de la merde ( et Espoir aussi en était conscient,il q tenté de me le dire ,on m'a dit qu'il pipotait parce que c'est un cheval rétif a la mise à l'effort ) ces derniers mois. Ça me fâche de pas avoir eu le recul de me dire " Tes profs te disent rassembler , appuyer,piaffer,gnagnagna mais est ce que ton cheval à les prérequis et la forme physique pour le faire? " Parce que la réponse était non, de toute évidence. Comment mes profs auraient ils pu savoir vu que je bosse seule et qu'ils ne me voient que ponctuellement ?
Il manquait trop d'éléments pour le faire sereinement.

Maxi mea culpa mwa



Par sheytana : le 25/10/16 à 10:43:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Spoiler
Comment mes profs auraient ils pu savoir vu que je bosse seule et qu'ils ne me voient que ponctuellement ?

Pour moi honnêtement, avec ta prof que j'ai vu le problème ne se situe pas là Elle aussi elle devrait faire une maxi remise en question, car les difficultés qu'Espoir avaient eus quand j'étais là, y'avait pas besoin d'avoir fait Saint Cyr (ou le cadre noir, pour remettre dans le contexte ) pour voir que la situation était mal gérée et que le cheval exprimait juste de la souffrance

Tu me l'avais dit déjà toi même à la fin de la séance, et ça paraissait juste évident... Et ça normalement, ça devrait être à elle de te le dire quoi

Par Chrysalis : le 25/10/16 à 10:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
C'est perturbant pour mon petit cerveau en mode culpabilité d'avoir eu recours à un outil tant décrié avec l'objectif de " faire du bien" à son cheval , vous voyez le truc ?

Idem stephy92 je me suis dit que tel que c'était foutu, ça incitait à descendre et remonter " sous contrôle" alors qu'on le voit quand même régulièrement utilisé comme une vulgaire poulie pour décupler la force du cavalier vers l'arrière et bloquer l'attitude du bidet. Et que ct en partie pour ça que je gueulais " moi jamaiiis"
Eh bah si

Ça m'apprendra à avoir un avis tranché sur la question, tiens
Vais me mettre au vélo, ça torturera moins l'esprit !

Par Chrysalis : le 25/10/16 à 10:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
sheytana umpff... Il ya du vrai ... Mais tu sais que ça fait depuis avril/mai que je me pose bcp de questions ... Et que j'avais plus ou moins arrêté de monter régulièrement sentant que ça pêchait quelque part...

Par sheytana : le 25/10/16 à 10:54:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
En tous cas, personnellement, j'ai clairement préféré te voir "au naturel" qu'en cours.... Même si évidemment, en cours c'était plus "impressionnant" car ça donne l'air de faire plus de trucs...

Spoiler
Mais la prof ne m'a pas beaucoup plu, je ne l'ai pas du tout trouvé à votre écoute (ni d'Espoir, ni de toi...). Je ne vois pas l'intérêt de prôner de la légèreté, si au final c'est pour pas écouter le cheval pour autant...


Par Chrysalis : le 25/10/16 à 11:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Ah bah elle est froide et pragmatique la petite

Par camboui21 : le 25/10/16 à 11:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ça fait longtemps que je ne suis pas intervenue pour de vrai sur ce post....

Une belle remise ne question , c'est jamais facile on ne sait pas vraiment ou on va ni si on fait le bon choix.. peut être que dans 30 ans on saura vraiment quoi, pourquoi et comment.. ne attendant on tatonne , on cherche , on réfléchi et on s'arrache les cheveux.

Bon les RA moi je suis pas pour comme les enrennements en général (ouai je suis hyper étroite d'esprit je sais).. maintenant dans certaines circonstances et rééducation pourquoi pas? je les ai moi même conseillée à une cavalière de mon club y'a pas si longtemps que ça. jsute pour quelque séance.. bref fait ce que je dis pas ce que je fais.

Donc en soit que tu utilises les RA sur Sir Poipoire why not.
par contre ce qui me choque( turlupine est peut être plus adapté) c'est que sur les photos , l'attitude qu'il a, c'est quand meme une attitude de base? du coup comment ça se fait que tu n'arrives pas à l'avoir sans RA? (c'est une vrai question hein), pour moi c'est l'attitude du stretching, le mien passe par là à chaque début et fin de séance (et milieu)...
Alors est ce que c'est lié, à cette équitation de légèreté qui fait que tu as toujours cherché à l'avoir "haut/ouvert"?

bref voilà ta réflexion maène ma réflexion.. alors réflexionnons ensemble chers amis !!

Par stephy92 : le 25/10/16 à 11:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec shey

L'équitation c'est une éternelle remise en question de toute façon. On fait tous des erreurs, l'important c'est de s'en rendre compte et d'essayer de rester à l'écoute de son chavla, car au final, y'a que lui qui pourra nous dire si la "méthode" lui convient ou pas.

Pour parler de "l'école de légèreté", j'ai fait des stages avec 2 des principaux "sbires" de PK. Autant y'en a un qui était vraiment top, à l'écoute, qui adaptait le travail en fonction du couple, qui mettait l'impulsion en priorité, autant l'autre était très obtus dans sa démarche (aucune discussion possible), obnubilé par le relèvement de l'encolure au détriment du reste.

Après il faut savoir prendre du recul et adapter le travail en fonction de son ressenti et de celui de son cheval, car personne ne le connait mieux que nous.

Pour Crazzy j'ai pas mal tâtonné au début avant de trouver une méthode qui nous convienne à tous les deux. Et ce n'est pas celle qui convenait avec Jabahl, et encore une différente avec Rosario (ça serait trop simple sinon, hein )

Bref je suis contente pour vous de ce nouveau tournant, je suis sûre qu'il en ressortira bcp de positif

Par Chrysalis : le 25/10/16 à 13:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
camboui21
Le cheval fort heureusement pour lui/ moi/ nous est parfaitement cartable d'adopter cette bonne position sans l'aide de rênes allemandes ou quelconque autre aide il suffit de voir les albums depuis quil est débourré pour voir que c'est une attitude acquise et demandée régulièrement.

Les RA ont servi de garde fou justement pour éviter que le cheval ne se fasse mal en ouvrant exagérément l'angle tête encolure et n'adopte une attitude délétère .
Depuis cet été en effet , Espoir se mettait en défense en s'acculant, creusant le dos,l'encolure perchée limite à la retourne et passant derrière les aides ( pour ensuite cabrer jeter le dos,ect) témoin d'une douleur et d'un travail mal réalisé.



Par Chrysalis : le 25/10/16 à 13:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Et comme il appréhende encore la douleur et manque cruellement de dos , autant l'amener progressivement à 1) se remuscler via un travail de fond et 2) se rendre compte que non, les transitions ne font pas mal et que oui il est en mesure de les faire .

Parce que la première fois où je l'ai remonté la semaine dernière ,il a clairement anticipé la douleur. Maintenant ,3 eme séance montée, ça va nettement mieux dans sa petite tête et son gros corps


Message édité le 25/10/16 à 13:18

Page : < < | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval