Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20477 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 11561 à 11600, Page : < < | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 > >

Par Cocktail_jet : le 13/09/16 à 13:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10994 messages

420 remerciements
Dire merci
tu as fait venir qui (par mp) que je le fasse pas venir ?

Par stephy92 : le 13/09/16 à 14:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
disons que là je pense en effet qu'il faut des examens, ça fait bcp de choses qui se cumulent.
Et puis si ça arrivait quand tu n'avais rien d'autre à faire ça serait bcp moins drôle

Par Chrysalis : le 13/09/16 à 15:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
En peu de temps qui plus est ...
J'ai pas tendance à être alarmiste pour les chevaux, qui ne voient le véto que pour les vaccins.
Mais la non....

J'y suis retournée ce midi, toujours pas de boiterie ni sensibilité et le suros à gauche a sensiblement diminué de volume, à droite ça n'a pas bougé !
J'avais qu'une hantise ,c'est qu'il boite....

En exam locomoteur,pas facile seule mais il appuie plus sur le côté latéral du pied droit en mamelle et a tendance à vriller le pied vers l'intérieur en fin d'appui. (Donc torsion du canon avec cisaillement ... En haut à droite,CQFD... donc probablement suros de contrainte mécanique.
Avant il marchait sur la pointe ,un peu panard de devant.
J'ai retiré un petit bout de sole en mamelle mediale à droite en regard du pinçon.

Vais faire mes petits dessins posturaux... Le véto va me prendre pour une barge










Message édité le 13/09/16 à 15:06

Par stephy92 : le 13/09/16 à 16:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Vais faire mes petits dessins posturaux... Le véto va me prendre pour une barge

mais non, mais non...

Spoiler

quoique



Par Chrysalis : le 13/09/16 à 19:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
M'en contrefous

Du coup j'ai encore passé 2 bonnes heures avec les chevaux ce soir, argile, re ostéo à mon petit niveau sur l'encolure...
ON retrouve c6 c7 en rotation droite avec sensibilité au dessus de l'épineuse droite ...bon... Ça grince un peu aussi en flexion ...
On bidouille un peu ,Espoir au début pas très content de sentir mes petits doigts travailler puis il comprend que 1) je lâche pas et 2) ça fait pas mal ... Et pouf il se détend,baille, fait des câlins et la vertèbre à fait sa dérogation ...

Bon... Vivement demain !!!!!!!!

Par nélimiha : le 13/09/16 à 21:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
mais du coup, c'est quoi ton taf à toi ? parce que t'as l'air d'en connaitre un rayon vu tous les détails

Par Chrysalis : le 13/09/16 à 22:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Ostéo pour les 2 pattes et bientôt pour les 4 (d'ici 1 an et demi à peu près )

Par laure40 : le 14/09/16 à 09:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 14/09/16 à 15:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
J'ai fait un petit point recap sur le forum général
En gros, il a trouvé un truc chelou à me faire ... Poussée de croissance à 7 ans... Et sore shine ....
Il s'est comporté comme un poulain pas manipulé sinon ... Il a du sentir que je décompressais d'un coup et s'est senti pousser des ailes ...monsieur passageait en main avec le véto et ne tenait plus à l'attache avec le maréchal , à se cabrer en tout ...
Il a eu le droit à la baffe etho histoire que le mononeurone se reconnecte...

Je ferais plus détaillé ce soir

Par Fantômette : le 14/09/16 à 16:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Ah ben il se trouvait pas assez grand celui la


Par Chrysalis : le 14/09/16 à 20:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Espoir était fin crétin aujourd'hui
il commençait a s'agiter du bocal quand je l'avais a l'attache ,surtout quand il a vu qu'un "copain" partait au travail..aaah poulain seul au moooonde !
puis le véto est venu dans la foulée, voit la carrure de l'animal et souffle "ouf l'armoire"
Espoir se tord dans tous les sens,sent les fesses du véto,croque sa longe,veut croquer ses doigts,aaah une mouche invisible,ouaark un bruit!!(c'est ton pied qui retombe,abruti...)
le véto regarde ses suros et se méfie a moitié de l'autre toupie branchée sur secteur et me demande si c'est un petit jeune...
un petit jeune de 7 ans....
ah...

on emmène le cheval sur la carrière faire le test dynamique et les flexions....
Espoir se dandine ,mais consent à marcher et sort son espèce de pas d'école,que si une mouche pete,il se fout en orbite....
le véto me demande de faire trotter l'animal.
Espoir....ça,c'est du passage.... et non,il est clairement pas boiteux
je ramène le fauve devant le véto,il s'arrête net carré au nez du véto
le véto..." il est entier?"
non,juste con depuis ce matin.
ah...
il est destiné a quoi?
au dressage
ah bah il va avoir du brillant. vous sortez en compet?
non ( s'en suit un laïus de l'autruche et du trou de sable,ninininiiiiin)
vous devriez.
nininininininniiiiin (l'autruche bougonne )

bref,il fait d'autres bricoles sur l'animal,qui scotche devant jesépakoimétankilfépalconçava.
il me demande si au travail j'ai vu une différence depuis quelques semaines.
on cause de ses défenses inhabituelles,de l'adaptation de la selle d'obstacles,des changements d'aplomb,du point ostéo et du point dentiste récent,et du fait que je trouve qu'il ait ENCORE grandi/changé dans son bout de devant.

"cherchez pas,c'est une poussée de croissance tardive,il vous développe une périostite ...un score shine quoi...." (ouais la maladie des jeunes purs sangs a l'entrainement...) et les sols durs n'y sont pas étrangers.

bref rien de grave au final car en plus pas trop mal placés( métacarpien principal en avant des rudimentaires,aucun risque tendineux) il a le droit a 1 mois d'arrêt avec application de froid matin et soir pdt une semaine et à l'anti inflammatoire.
coup de chance,ma petite chochotte tolère trés bien la bombe froid,pourtant,ça pique sa mère ,ce truc!
il a regagné le pré ce soir avec des faux airs de rugbyman ,et ses petites bande autoadhérentes tenant une gaze de teinture d'iode....


on fait le point dans une semaine avec le véto

Par Chrysalis : le 14/09/16 à 20:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
par contre il s'est pris une avoinée par mon maréchal,d'ordinaire trés calme...
bah oui..il a refait le cirque pour le ferrage avec plaques, a gigoter et se cabrer.
j'étais a coté "non mais tu peux lui coller une baffe etho,ça lui rafraichira les idées"
ah bon? bon....* smatch dans la gueule du poulain en gueulant un coup*
le dit poulain qui n'a aucune réaction,toise le maréchal et...impossible de lui reprendre le pied,vissé au sol,Espoir l'oeil noir en ma direction

niveau ferrure,il passe en bébé ortho avec pas mal de garniture en talons ,un seul pinçon et une plaque de cuir...on verra dans 5 semaines pour la suite du suivi ferrure...
bon..et la plaque,c'est rigolo,on peut piler sur des cailloux,ça fait pas maaaaal... Les,je te préviens,le véto va pas revenir pour une entorse

il a fallu faire diversion avec un copain et une brassée de foin pour bosser en paix...

et ce soir,rebelotte,Espoir est atteint de gigotite aigue.
je pousse une gueulante en le menaçant avec mon index dans l'épaule
pouf,plus moufté,poney sage qui n'ose même plus lever un pied

ya pas...maman,c'est maman


Message édité le 14/09/16 à 20:30

Par Chrysalis : le 14/09/16 à 22:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
maman m'a dit que j'étais un crétin
moi,je dis que je suis un pur sang arabe en vrai



a'gad' mon soutien de queue!!


téma la tronche d'arabe!


vas y là,gros nez gros yeux,on y croit!!


après,maman m'a dit que j'avais la maladie des purs sangs
alors ziouppppplllla transformation
bide qui remonte et encolure grêle du 2 ans


avec tout ça,j'ai l'impression de devenir schizophrène...PS,PSA, qui suis je vraiment?




ah je sais,rugbyman


ou boxer?(suros canon gauche,à gauche sur la photo)


ou danseur étoile ayant chuté ?(check la souplesse du postérieur et suros antérieur droit, a gauche sur la photo)


bref...je sais plus sur quel pied danser....


Par laure40 : le 15/09/16 à 12:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bon, moi je dis qu'il est pas connecté....enfin, parfois il beug !

Par Folete : le 15/09/16 à 14:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Non mais sa tronche de saucisse sur la photo de profil

Par Chrysalis : le 15/09/16 à 19:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Ça pour bugger
Encore en mode relou ce matin à gigoter à l'attache et tout ... Monsieur s'est retrouvé à etre obligé de rester coller contre le mur sans faire un pas, ça lui fera les pieds...
Ça lui passe généralement au bout de 3 ou 4 jours,aussi vite que c'est venu , mais c'est chiant quand il a les fils qui se touchent !

Par stephy92 : le 16/09/16 à 09:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
mais c'est chiant quand il a les fils qui se touchent !
KWPN power

Par Chrysalis : le 16/09/16 à 11:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
m'en parles pas,on a atteint des sommets aujourd'hui

j'avais oublié que Sa Majesté Chochotte I ne supportait pas la pluie sur son royal séant...
comment je m'en suis souvenue?

en voyant mon cheval trembler d'absolument partout ...
et en voyant ses postérieurs passer a hauteur de tête ....

le tout a l'attache évidemment ,pour quelques gouttes se frayant un chemin dans son entre jambe et son ventre,et pour quelques crins un peu trop adhérents dans le pli du cul...
trés impressionnant,ça sentait le feu et ça devenait même dangereux de l'approcher. surtout que gueuler aurait tendance a le mettre encore plus en colère

soins impossibles a faire en sécurité,donc....

Avant de me le prendre sur un coin de la tronche ou qu'il s'abime plus, je l'ai jeté dans le rond de longe,pour qu'il s'excite loin de moi...bien pour un cheval censé être au repos
5 minutes a le voir bouger comme s'il sortait de l'enfer....

en soi,il est quand même super beau et complètement carré
mais définitivement super con....

pis,il veut se rouler,et se laisse tomber sur le flanc.
*damned it,c'est mouillé!!!*
et le voila qui se relève dare dare en grognant,puis fait des sauts de mouton sur place avant de repartir en lançades....

vous la sentez,la solitude de la gonzesse,avec son cheval complètement agité du bocal ?
on avait dit...du caaaaalme...

quand on dit que les KWPN sont pas sélectionnés au mental...
2012: "Gribaldi produit soit con,soit mou. T'as de la chance,le tien est mou"
2016: "......"

bref,j'ai rentré le fauve, qui recommence a s'agiter.
j'ai dégainé le couteau de chaleur pour enlever les petites gouttes en restant trés vigilante avec ses postérieurs...Espoir semble comprendre que j'ai compris où il voulait en venir et se calme progressivement (bon des fois avec un rappel "gouuuuuuuuutte" et le petit dégagé de postérieur qui va avec)
on passe au bouchon pour lui brosser l'entre fesses,rassembler les crins de la queue et les décoller de la peau du cul en enlevant les petites gouttes des crins du couard,Espoir soupire de soulagement,mâchonne et.... ARRETE ENFIN COMPLETEMENT DE BOUGER!!!

j'ai donc pu lui faire ses p*tains de soins
et là,un cheval sort...
Espoir fait les gros yeux,tend sa peau
je gueule " ah non heiiiiin !!!!!"
Espoir me regarde,soupire,se pose.
scrogneugneu

moralité,il est reparti au pré avec sa couverture imperméable, et une cuillerée de calmivet...
non,là,il a activé l'option méga relou

on a papoté un peu avec la pro, de lui,de son comportement,de moi,de mon comportement.
pour elle,j'ai pas choisi la facilité avec ce cheval, qu'il fallait éviter d'y aller frontalement ,mais garder ma fermeté. et qui me dit que les KWPN de sa lignée sont de manière générale assez space et que c'est pour ça qu'ils n'en ont pas aux écuries,trop instables.

voila voila
et j'y retourne ce soir,youpidouuuu

Par sheytana : le 17/09/16 à 17:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Mmmmmmmmmm sympa

Par kirikou : le 17/09/16 à 17:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Désolée mais

Spoiler



et dire que je trouve le mien chochotte ...

Par Chrysalis : le 17/09/16 à 20:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Exaspérant surtout
Mon chéri m'a demandé s'il fallait qu'il aille faire les soins au monstre vu que je suis en formation ce week end...
Franchement non non non et renon. Je sais gérer Espoir quand il se monte la tête tout seul, lui, non,question de sécurité . Il me dit "mais je peux me débrouiller!"
(Lui qui accepte que le cheval le dépasse en longe ...lol...)

Et.... J'ai des ice vibes!!! À lui les petites séances quotidiennes avec du frais
( Et des chaussettes roses à strass ... Merci cheval shop...)


Par Chrysalis : le 19/09/16 à 21:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
bah voila,il est enfin redescendu d'un étage
il est de nouveau sage et mignon a l'attache...

bref...Espoir quoi
son suros a gauche le pique un peu plus que celui de droite,mais c'est une petite sensibilité "gentillette"
le suros de droite semble un peu avoir perdu de densité,il est même un peu tendre sur son bord antérieur...
bien bien bien....

demain,ostéo pour la contre visite

Par stephy92 : le 20/09/16 à 09:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
on croise les doigts pour la contre visite

Par laure40 : le 20/09/16 à 09:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 20/09/16 à 11:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10994 messages

420 remerciements
Dire merci
ils vont disparaitre du coup ou ils resteront ?

Par Fluoxetine : le 20/09/16 à 13:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 20/09/16 à 16:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Ils risquent de rester un peu . Mais si ce n'est qu'esthetique c'est un moindre mal

Visite effectuée et très belle évolution de toute l'avant main,plus aucune tension musculaire, récupération de la mobilité de c2 c3 et c6c7 complète la première côte G a bien repris sa place, si on veut chipoter il restait quelques faisceaux musculaires en avant de la scapulaire droite qui étaient un peu plus denses.
Le véto dentiste par contre s'est craqué,il a dit à l'osteo qu'il y avait un souci de prognathie important ... Hum... Pas vraiment ... Cela dit il n'avait pas " tord" dans l'installation qui découlait de toute la loge sushyodienne : comme il avait des surdents en fond de bouche et qu'il a tendance à coller sa langue au palais,il sz retrouvait en restriction de mobilité de toute la mâchoire et ça tirait sur tous les muscles de la loge anterieure du cou, et du brachio céphalique .
Bon... Sur que moi avec mes petits streching de langue et autres mobilisations de la trachée , j'avais beau être dans le vrai, il y avait d'autres priorités de traitement ... Bref...

Il va mieux !!!

Il restait un peu de merdasse (terme ostéo huhu ) en regard de la sacro iliaque droite,trajet sciatique, petit fessier ,tfl ... Un peu d'ischio jambiers aussi... Ce qui explique sa perte d'engagement du postérieur droit , qui n'était pas non plus une vue de l'esprit

Voilà donc Espoir est carré de partout,pour le moment pas besoin de faire un quelconque examen , juste du repos !
Il trotte superbement bien , fait sa petasse dans son parc , fait des bisous à qui veut.

Et cet après midi il a le droit aux ice vibes, c'est qui le poulain gâté?
L'osteo trouve qu'il a une bille de clown toute mimi,mais qu'il devrait grandir dans sa tête un peu ...
Hum...

Plus poulain
Plus poulain
Plus poulain
....

Aaaah poulaaaaaaaaaaain quand même !

Par sheytana : le 20/09/16 à 16:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Super

Par Chrysalis : le 20/09/16 à 17:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
C'est chouette comme joujouuuuu et le cheval bouge pas d'un pet avec les vibrations !
Trop envie d'un bidule infrarouge maintenant

Par Cocktail_jet : le 21/09/16 à 10:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10994 messages

420 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 21/09/16 à 10:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
super nouvelles, maintenant yapluka

Par Fantômette : le 21/09/16 à 12:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Ah ben top !

Par Chrysalis : le 26/09/16 à 21:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Bon je suis officiellement en manque d'equitation
J'en viens à caresser les éperons l'air songeuse, et mon chéri me regarde genre super chelou

Par stephy92 : le 27/09/16 à 15:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
mon chéri me regarde genre super chelou
j'imagine trop la scène

Il est au repos jusqu'à quand ?

Par Chrysalis : le 27/09/16 à 21:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
jusqu'a la première semaine d'octobre,et je serai encore a pied pendant 2 semaines entre la longe et la balade tranquille au pas

Par Chrysalis : le 29/09/16 à 23:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
et donc Espoir fait la tronche,dépité de rester au parc et de ne sortir que pour les soins,pansage
il fait son poil,ça doit lui tirer dessus.
et ses postérieurs ne me plaisent pas,ils se sont évasés et la sole s'effrite,et une lacune médiale s'est creusée. il est à 3 semaines de ferrure en plus

Par Chrysalis : le 03/10/16 à 20:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Mon super maréchal à vu ses pieds ce matin comme Espoir a été extrêmement pénible il a quelques temps avec lui, forcément le travail n'a pas pu être fait a hauteur de d'habitude... Bref... Pieds postérieurs niquels, les antérieurs attendront 10 jours donc 5 semaines , avec encore une plaque mais pas sur la sole ...

Le cheval,lui,il a la forme ...
Super calme à l'attache et POUF! allumage quand il a vu passer un gars, piaffer ,grogner, hennir en roulant des mécaniques ... Et pouf,recalme une fois le gars passé alors que je discutais avec le marechal.
" Il a vraiment des ratés ton cheval "
" Bah ouais, il est autant gentil qu'il est con"
"Il est très très gentil alors "

Monsieur était encore en train de passager et ronfler en le ramenant au parc.
Reprise la semaine prochaine ...vais prendre des gants,mwa....

Par laure40 : le 04/10/16 à 09:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 04/10/16 à 22:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
ouh qu'il était jouette avec le vent
du coup,on a joué dans son pré.... il m'a cordialement invité avec une jambette tête en hélicoptère
et le petit stick to me au galop,zioupla!
et l'arret glissé sur les hanches un peu involontaire
et il s'est découvert une passion pour la tauromachie hihi!! bon..le guignol ne veut pas que je m'éloigne alors il se fout devant moi,je bifurque en courant,Espoir plante les postérieurs,1/4 d'épaule vers moi,arret,je retourne ,et il me suit de nouveau au taquet.

bref,je suis une vachette et Espoir est un QH hors taille...
j'ai pu de gorge par contre...trop couru

semaine prochaine,travail...ah putain.....wééééééééééé

Par Chrysalis : le 10/10/16 à 21:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
et voila,un mois de repos de passé,on reprend enfin le chemin du bac a sable
je crois que ses suros sont fixés,hélas,malgré les soins et les plaques,ça n'a pas régressé. ni évolué en fait...donc...

moi qui me disais qu'il ne servait a rien de protéger en permanence,vu que les sols de la pension sont bons (petit bémol pour le rond de longe,mais bon...mon aversion pour y longer,tout ça tout ça...) mais vu ce qu'il a fait, a mon sens,je vais protéger systématiquement a l'avenir. et adieu les guetres coquées !snif,Espoir n'aura jamais ses petites guetres Piaffer de Veredus,trop nul!

donc c'est armé de bandes de polo que le petit cheval a repris le travail,par une gentille longe d'une vingtaine de minutes,de l'activité,de grands cercles et de grandes lignes droites,bcp de pas et de trot,un poil de galop pour checker les allures.
RAS Espoir est carré,allant,motivé,joueur,ce fut royal
quel plaisir de courir a coté de son cheval qui développe un trot moyen bien souple et équilibré

sitot fini,on est allé marcher sur la piste en compagnie de quelques bipèdes...
comme a la bonne époque,Espoir en bout de longe a tourner,qui alterne en position a l'épaule,derrière,devant mode longues rênes,en mode quasi autogestion, a grappiller de la bonne herbe fraiche sur les bords de la piste...bon ...cet idiot m'a sauté dans les bras,car il a vu a la dernière minute un cheval dans un parc derrière lui .3 foulées la queue sur le dos a faire le dragon,tu regardes le cheval,t'y dis qu'il est nouille quand même,il te regarde,il mâchonne un coup histoire de dire que t'as peut etre pas tord,et on repart en mode normal.
Bref,Espoir aahah!

demain,re longe en terrain varié

Page : < < | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval