Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20439 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 11721 à 11760, Page : < < | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 > >

Par Divanosaure : le 30/10/16 à 09:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Allez ! Etbien maquillée, rouge à lèvres et tout le toutim ! Vernis à sabots pour Espoir aussi !

Par laure40 : le 30/10/16 à 10:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
ça va être Chrysatop !!!!

Par Chrysalis : le 30/10/16 à 12:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Mdr bah FAIL pour la cavalière, she fucked up
Mais le poney était beau en bleu

On complique toujours un peu plus de seances , des huit de chiffre,des serpentines 3 boucles, des sorties de cercle en épaule en dedans sur quelques foulées,monter bien les coins, demander des transitions montantes plus franches et des descendantes plus " écoutées " (ahah solitude d'une transition trot-pas sur 20 mètres ...)
On a bossé le galop avant le trot car malgré la longe avant la séance , il mollissait aux jambes au trot .

Il m'a fait rire : on était au galop à main droite,sa main par évidente, alors je remets le cheval le plus droit possible,limite le pli, appelle les postérieurs à passer sous la masse, Espoir se redresse , prend du geste devant/derrière et... Change de pied... Naturellement...en conservant l'attitude et l'équilibre...
Hum...
J'ai du merder quelque part et reculer ma jambe intérieure de 5 cm...
Sinon c'était bien hein ! Mais pas voulu

Et puis le travail au trot avec nos petites transitions . À chaque fois qu'il tente de s'ouvrir, ce qui arrive de moins en moins souvent , petite touchette des jambes pour renvoyer en avant et décontracter devant ... Ça passe ...
Ma prof qui s'entêtait à me faire mettre Espoir en épaule en dedans pour le canaliser quand il faisait ça , il restait crispé dans la ligne du dessus en resistant aux aides, finalement il est mieux quand on s'occupe de derrière...

ON va y arriver je vous le dis!

Par Chrysalis : le 01/11/16 à 22:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Ouais et bah on va y arriver mais pas aujourd'hui visiblement

Monsieur de la Foutrerie s'est fait secouer le grelot ...
Déjà rien qu'à l'attache il était imbuvable, j'avais prévu de faire des longues rênes mais vu son attitude, et le fait que cet abruti fini ait décidé de se cabrer à l'attache en grognant, et donc impossible de lui mettre le filet et d'ajuster le surfaix, je l'ai emmené vers le rond d'havrincourt...
Histoire d'expliquer un peu qui est le patron a cette face de pois chiche décérébrée.

Et un petit join up qui fait du bien , interdiction formelle de discuter le moindre changement de main sous peine de sentir la chambrière siffler sur son vilain séant . Rien à foutre , faut pas pousser mémé dans les orties non plus, il s'était parfaitement géré ces derniers jours à l'attache et au travail , ça me pompe menu qu'il cherche des prétextes a s'exciter.

Il a fini en sueur MAIS aux ordres ...
Et on a pu faire notre satanée séance de longues rênes en carrière ( j'ai eu gain de cause juste pour ça hihi !)
Qui s'est BIEN passée !
Bon... Il était aux ordres MAIS passablement cuit ...

À l'attache après la séance, il ne mouftait plus !
Puis un cheval est sorti...
Espoir s'est redressé, à toisé le cheval , m'a regardé du coin de l'oeil , a esquissé un pas en sa direction, il a senti ma main sur son poitrail et s'est sagement ravisé...

Il est ...usant ... 1 jour de repos , un truc qui change ( aujourd'hui mon chéri l'a sorti du pré, la dernière fois il y avait des cors de chasse, une autre fois le voisin de pré était parti ) et paf, ça lui monte à la tête... Pas faute d'avoir été manipulé par bcp ...

Par stephy92 : le 02/11/16 à 08:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Il est ...usant ... 1 jour de repos , un truc qui change
KWPN power en mode gros relous

Par Chrysalis : le 02/11/16 à 11:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Depuis quil est mioche il est comme ça , je devrais être habituée ! Bon..avant il avait son syndrome prémenstruel une fois par mois durant 5 jours ... Maintenant son cycle est anarchique ... J'ai une jument hystérique voilà

Par Chrysalis : le 02/11/16 à 13:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Bah ma gonzesse était top lunée aujourd'hui !
Séance de longe dans le rond qui redevient profond ...vivement le hersage et la pluie !

Petit cheval avait du mal à engager à droite et à tenir le cercle donc on a un petit peu insisté dessus , il était brave comme tout

Allez on lance les paris pour demain , moi je dis sage !


Message édité le 02/11/16 à 13:55

Par Chrysalis : le 02/11/16 à 14:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
quelques photos de la séance de Dimanche,pour continuer sa rééducation.
je cherche des choses simples mais bien faites (d'ou mon attitude" je suis sur un poulain de 3 ans"



on limite pour le moment l'extension a cette attitude. plus,et je perds soit la tonicité du dos et l'engagement,soit l'équilibre


en attitude plus " de travail" même si bon... pas de trop grande amplitude pour le moment


et sa tronche de cake au box


Par Chrysalis : le 02/11/16 à 14:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
et ça,c'est pour donner l'ambiance de la série de la longe de samedi



Par stephy92 : le 02/11/16 à 14:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
j'aime bien les photos de la séance de dimanche !

Par Chrysalis : le 02/11/16 à 18:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Demain je remonte j'essaierai de filmer si les conditions de lumière sont bonnes
Ça me fait tellement de bien de le voir bien en fait ...
Du coup j'ai stage avec mon prof dans 1 mois et demi et j'hésite à y aller ... J'arrive pas à avoir le recul ...

Par Amoureusement : le 02/11/16 à 18:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
je préfère ces photos que les photos avec les RA.
L'attitude aussi !
Mais... Qu'est ce que tu fou avec tes mains ?

Par Chrysalis : le 02/11/16 à 19:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Tu savais pas que j'avais option tricot ?

Par Chrysalis : le 03/11/16 à 22:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
on avance gentiment!!
petite séance montée,j'ai pas voulu insister sur le trot,mais axer mon travail sur la rectitude dans le pas et toujours avancer,engager,passer son petit dos et petit garrot....
la ligne de dos a déja bien changé ça redevient bien tonique,avec ses 2 petits boudins qui se redessinent,c'est chouette chouette chouette !!

donc au programme,variations d'attitudes et d'amplitude dans le pas,réintroduction d'un léger pli de nuque pour "bien sortir la ganache" comme dirait SB et garder le garrot centré.
facile a gauche,moins a droite,ou il a tendance a chercher a casser le garrot vers la gauche ...donc limiter le pli,et le demander en sortie de coin sur une légère épaule en avant...
quelques serpentines dans le même principe au pas,il a fallu faire preuve de persuasion pour qu'il passe le postérieur sous la masse,parce qu'il aurait bien cherché a faire son paquebot

on a fini par allonger le pas en attitude de travail,et ce fut chouette...

ensuite,on a corsé le truc pour introduire les mobilisations des postérieurs,toujours au pas, sortir les hanches,rentrer les hanches sur le huit de chiffre et en ligne droite (trop prématuré pour les diagonales pour le moment) ou je suis trés agréablement surprise de sa facilité d'exécution même a droite . détail rigolo,alors qu'il cherchait quoi faire de son gros corps de nigaud pour la cession a la jambe droite (sortir les hanches du cercle) il beuguait et commençait a se désorganiser,je tente une cession de mâchoire qu'il donne immédiatement ,et pouf, Espoir reconnecte,et passe son petit postérieur avec facilité,en se tenant. Aaaah les flexions de Baucher

ensuite on a bossé le galop,varier l'amplitude,activer et monter chaque foulée,laisser avancer l'épaule en ligne droite,garder les hanches dans les transitions. Espoir reste équilibré et rond ,facile (PUTAIN FACILE QUOI!!!!)

pis voila,fin de séance,on laisse marcher en s'étirant et comme promis en début de séance on a filé dehors,pour marcher sur la piste en herbe entre les prés.
a tout hasard,j'ai tenté quelques foulées de trot,qu'il donne tout penaud...mouais...toi,c'est le temps de piger le principe...

demi tour...
"Les??"
"ouais ouais ta gueule la moche j'ai compris,je me tire au galop!!"
"...." (et là,je vois les 3 autres chevaux dans le pré a coté qui partent en sucette...)
"Espoir il y a des fois ou t'es con"
"oui mais c'était drôle " (et le cheval qui repasse de lui même au trot puis au pas,renes longues...les 3 andouilles toujours satellisés a coté)

crack poney

Par Chrysalis : le 04/11/16 à 13:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Ça faisait longtemps ,pas envie de longer, pas en tenue pour monter alors j'ai dégainé le clicker!!

Il était au début très content

puis blasé des demandes d'exercices trop " répétitifs " à son goût ( monsieur maîtrise ,soit disant, et veut du nouveau !)

Puis en colère ( monsieur veut du nouveau , je lui en donne , mais il râle car il doit trop réfléchir.... C'est vrai que retravailler le pas espagnol tout en se tenant et en prenant son temps c'est compliqué )

Si bien qu'à la fin de la cession pas espagnol, il s'est fichu devant moi et a commencé à faire des jetés en avant simultanés des anterieurs... Toi tu veux cabrer.... Puis il se dresse d'un coup sur ses postérieurs et reste debout, ses antérieurs battant en l'air
Merci Espoir ^^
Puis comme si ça suffisait pas, il a enchaîné les bonds sur place ...
C'est gentil de proposer un truc qui te plaît mon cheval mais la tout de suite je voulais juste que tu t'appliques pour le pas espagnol !

Bref...on reprend , je demande peu mais il fait bien ce peu alors on passe à un truc facile qui demande pas des masses d'énergie ...

Le coucher...
En free shaping par la roulade , que l'on commence à fixer , au moins par le code gratter le sol du pied.
Il a bien saisi le code, tournicote, se couche se roule ,reste peu de temps couché, se relève.
2 eme essai , il se couche, s'étale de tout son long en me regardant " j'me roule, j'me roule pas? " Se redresse en vache et reste couché. Je récompense fortement . Puis je lui demande à se relever .
Je décide de laisser la dessus car c'est déjà très bien et m'eloigne vers la sortie en l'invitant à me suivre en stm.

Espoir ne revient pas à la barrière en me suivant et reste planté des 4 pieds comme un gros naze, à me regarder benoîtement...
J'ai beau l'appeler , peanut, il semble attendre quelque chose... Regarde le sol, me regarde ,regarde le sol,me regarde ...
Quand même pas ?
Si?
À tout hasard je me rapproche et fais le code ....

Et Espoir se couche.
Gros câlin de félicitations

Trop fort ce petit cheval !
Quand il veut il s'applique !!



Par Divanosaure : le 04/11/16 à 23:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Haaaaaan !! Faudra que tu me montres ça !! Que je puisse faire de jolies photos !!

Et un Espoir couché doit faire moins peur qu'un Espoir debout ! XD

Par Chrysalis : le 06/11/16 à 14:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Alors il fait moins peur couché hein ?

Par Divanosaure : le 06/11/16 à 14:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Vui ! Il est même plutôt trognon couché !
Et Diva du dessus ? xD

Par Chrysalis : le 06/11/16 à 19:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Plutôt petite hihi!

Par Chrysalis : le 06/11/16 à 19:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Alors alors ....
C'était matinée poneyS

Quoi ? Comment ça S ?! T'as fait cocu ton cheval !????!
Ouais et j'ai même changé d'orientation

Cela dit, le Sire à eu le droit à une séance en liberté et une top séance photo par Divanosaure ...

Elle a immortalisé un truc super important pour moi: Espoir est un cheval qui a bcp de mal à lâcher prise, toujours à contrôler son environnement....si bien que même s'il connaissait déjà le coucher roulade ,il ne restait que peu de temps juste couché et s'empressait de se relever .
On vient de franchir ce cap
Voilà ... Ça m'emotionne grave

Après on est passé à une autre gamme d'emotions en quittant un cheval confiant et inébranlable à .... La Divanosaure!!! ( Non pas l'humaine , sa jument )

Comme tout cheval que je ne connais pas ,avant de grimper dessus on fait connaissance à pied..
Comment dire... Sa deux pattes m'annonce que Diva risque de tester.
Oui oui oui

C'est pas " risque " hein .... Étant donné que des qu'elle a eu le rond de longe en ligne de mire, la demoiselle noire s'est plantée et d'un coup , sans aucune demi mesure se jette en arrière, mode Espoir qui retive au van
Ok cocotte, t'annonces la couleur , tu vas voir la mienne
Je cède pas, renvoie un avant ,fais une pause quand elle accepte , et 30 secondes plus tard elle est dans le rond , fébrile...

Boooooon... J'ai affaire à une bonne grosse RBE qui doit réapprendre à s'exprimer sans passer en mode on off et gagner en stabilité aussi bien mentale que physique ... Heureusement pour elle, elle est tombée sur une top propriétaire qui se plie en 4 pour sa jument et qui a déjà accompli des petits miracles sur la noireaude.

Pour la cadrer et la recentrer car elle risque de s'éparpiller et se faire peur, je décide d'imposer une longe au rythme soutenu mais contrôlé.
La encore quelques tests mais rien a voir avec le coup de calgon d'avant .
Elle avance bien , revient un peu moins bien mais revient tout de même , elle manque de focus et de régularité , un vrai poulain
C'est mignon j'ai l'impression de revoir Espoir a 3 ans, l'option ski nautique en moins ...

Puis le moment fatidique arrive ... Faut enfourcher la bête .... Dans ma tête ,je me dis que je vais avoir le droit à quelques surprises... Et me maudis de ne pas avoir pris mon gilet de cross ... À ce moment là j'en mène pas large vu la sortie involontaire dont Divanosaure à été victime cette semaine ...

Par Chrysalis : le 06/11/16 à 20:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Une fois dessus , habituée à mon veau...

ahhh putain !!!
Mais la tête elle est vachement proche de mes mains ?!
Mais, il y avait pas option garrot sur ce modèle?!
Oupla Chrysa, remue pas trop ton boule t'as le cul de la noireaude qui chasse!
Eh mais je fais pas le grand écart ?!?

Moi déstabilisée? Grave...
Pourtant la bestiole fait son mètre 73 ( je crois ) mais les 100kg de moins sur la balance se ressentent sous la selle !

Divanosaure m'a guidé: importance d'un contact franc , importance des jambes pour enclencher la bestiole , tendance à rapidement débrayer ...
Je constate ...boudiou ça change
J'ai pas l'habitude de serrer les cannes sur mon veau, il est auto porté !
Par contre le contact est plutot chouette une fois que la jument avance , accueil souple et soutien ferme , comme un matelas de qualité alors que l'accueil de bouche de Espoir reste très ferme puis se radoucit par la suite ...
Elle n'aura fait que deux écarts en début de séance puis n'aura plus moufté par la suite

On passe au trot ...
Heu...
Merde faut entreprendre la bestiole !!
Vas y cocotte ..une jambe ? Pas de réponse ..une autre ? Pas de réponse ... Une main plus une jambe? Et la la tête alouette !
Effet d'ensemble rapide, couic, la jument s'enclenche ...
Autant pour moi, ON-OFF

On a juste tenté de 1) garder la jument dans un trot actif 2) faire un cercle rond 3) guetter une potentielle connerie ( non mais tu verras au trot,c'est la qu'elle fait des écarts...wesh je transpire la sérénité sur ton décapsuleur là)

Pas tenté le galop... J'ai déjà pas mes marques dessus,on va pas tenter le diable ...
Moi petocharde? Oui complètement et j'assume hihi!

On a repris le pas et les déplacements lateraux...aucun souci majeur aux 2 mains, la jument est souple , facile et volontaire , ça change !!

EN conclusion c'est une jument super intéressante à travailler , un excellent fond , car elle cherche et s'applique, juste lui expliquer que le 2 pattes, il apporte confort et sécurité et qu'il faut qu'elle OSE faire et non partir bille en tête contre l'humain ou contre elle même.
Elle reste sensible et émotive avec bcp de sang , très technique pour l'instant (une fois plus stable ça ira mieux de ce côté ) mais j'ai été ravie de l'expérience.

J'en retiens vraiment sa gentillesse...


Et là, je me marre à l'avance quand Divanosaure va grimper sur le Sire

Par Chrysalis : le 06/11/16 à 20:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Et toi Divanosaure ton résumé sur la matinée ? Pas eu peur que je la casse?( Ou qu'elle me casse plutôt )

Par Divanosaure : le 06/11/16 à 23:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi ? J'ai cru que vous alliez vous tuer, que Diva allait te manger et que tu allais lui casser une dent avec tes mains super dures là !!!!!!

Hi hi hi

Par laure40 : le 07/11/16 à 12:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 07/11/16 à 17:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
Mes mains super dures ahahah! J'ai la main tellement molle qu'on dirait qu'on sert la main du président de la république

Cela dit ça a l'air d'avoir perturbé ta minette ... ON va pas dire que c'était pas prévisible lol!
Moi qui monte toujours en descente d'aides sur une jument qui demande du soutien à chaque foulée,le juste milieu n'est pas une mince affaire ...
( Et à cause de tes conneries j'ai des courbatures aux abdos transverses, le truc improbable )

Par Divanosaure : le 07/11/16 à 20:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Niahahah ! Bienvenue chez nous !!
Tu comprends ma démarche de Cowboy après mes cours ?

Baaaaaaaah c'est Diva, elle est perturbée pour son ombre alors bon... Elle m'aura faite suer mais c'était quand même du gentil Diva-Connerie !

Par Chrysalis : le 07/11/16 à 20:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
sinon,j'ai repris mes marques sur mon veau...

une chouette séance ou Espoir reste vraiment de plus en plus dans les aides,ne cherche plus a s'ouvrir,répond au poil aux jambes (et non aux poils de jambes ahaha,j'aime l'humour),ne cale pas une fois,et ce fut fort sympathique...
et j'ai appliqué certaines idées de la veille (forcément...on prend cours par procuration en fait,ça fait tellement tiep )
au programme en plus de tout notre petit bazar habituel, on a bossé la précision des tracés,nie suivre la piste,faire les coins,des "vrais" cercles de 20 m de diametre....faire avancer dans le trot...le tout en meme temps....bah on a mouillé la chemise tous les 2 hihi! va falloir songer a tondre accessoirement

pis on a travaillé le galop,laisser avancer,reprendre,chercher a avoir/récupérer (si tant est qu'on l'ai eu) un équilibre plus sur les hanches,abaissement des hanches,montée du garrot,et laisser s'"étendre pour récompenser. super intéressant et super crevant hihi! mais le padawan prend vraiment plaisir à ce travail ,on touche quelque chose d'intéressant pour la suite.

sinon en terme de mobilisation,on a repris plus de mobilisations encore,avec l'exercice de l'escargot,,réduire harmonieusement le cercle (d'ou le travail sur la direction aussi) en gardant épaules et hanches sur le cercle,et augmenter le diamètre du cercle de la même façon. idem pour les cessions a la jambe,au pas en doublé aussi,qui passent trés trés bien,je suis ravie ravie ravie,car c'est dans ce genre d'exercice que Espoir cherchait a caler/rétiver/fuir/se contracter( cocher la caaaaaaase) on a corsé en demandant la meme chose au trot sur la ligne de quart. Bon,j'ai perdu le cul,le reste a suivi (pim dans ma face,trop gourmande,je suis... pas assez progressive... je vais passer aux tartes dans la tronche,ça va me rentrer dans la caboche )

et surtout,j'ai bossé mes scrogneugneu de mains. enfin justement. PAS bossé mes screugneugneu de mains! leur foutre la paix, a leur place,et arrêter le tricot de presbyte avec les mains aux oreilles lààààà. c'était flagrant sur Diva,donc bon sang! on joue sur la longueur des renes au lieu de bidouiller involontairement et hors propos CROTTE!
MARRE de bosser seule et m'empêtrer dans mes défauts

mode ralerie off...parce qu'en vrai,Espoir était trop mimi!
et j'ai pensé a toi Divanosaure il m'a fait la blague du demi tour dans le coin
un con de chat noir a sauté sur la lice PILE a notre passage,j'ai fait la moitié du manège le cul rentré
ça m'a fait rire aux éclats,forcément,ça dédramatise le truc,mais il jouait a se faire peur sur les premiers passages suivants,pignouf!!


Par Divanosaure : le 07/11/16 à 21:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Un bon élève de Diva ça ! Faudra qu'on les montes ensemble dans le manège sans fermer la porte il va voir touuuuuuute les conneries qu'on peut faire avec juste son imagination !!

Soit dit en passant ravi d'être la procuration des cours ah ah ah ! Mais c'est vrai que me fixer des repère ça m'aide tellement pour être rigoureuse avec Div' !

Par Chrysalis : le 07/11/16 à 21:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
tssé on échange nos poneys,je me fais sortir comme une merde par Diva, et Les nous suit en brayant mamaaaaaaaan

Par Divanosaure : le 07/11/16 à 21:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Et après on passe pour deux idiotes complètement débordées par nos adorables quadrupèdes !

Par Chrysalis : le 07/11/16 à 21:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
pas besoin d'etre débordée par Espoir pour me sentir idiote

Par Chrysalis : le 07/11/16 à 21:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
bon comme on arrive en fin de page,faut changer!






Par Chrysalis : le 07/11/16 à 21:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
devinette:

qu'est ce qui fait toin-toin??

Par Chrysalis : le 07/11/16 à 22:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
.........


Par Chrysalis : le 07/11/16 à 22:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
bah c'est un tanard

Par Chrysalis : le 07/11/16 à 22:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
et qu'est ce qui fait nioc- nioc?

Par Chrysalis : le 07/11/16 à 22:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
oh oui dis nous Chrysa!!

Par Chrysalis : le 07/11/16 à 22:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
naaan j'aime bien laisser chercher....


Par Chrysalis : le 07/11/16 à 22:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
bon, bah c'est un canard qui marche a l'envers....

Par Chrysalis : le 07/11/16 à 22:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26901 messages

468 remerciements
Dire merci
qui marche a L'ENVERS! putain,a l'envers,tu l'as hein? tu l'as?


Page : < < | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval