Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Akanto&co...fin de ce topic...

Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour!

Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes

Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand.
A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants
On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique!
Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille...

Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto!
Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015).

Et le petit Falcon, surnommé Bambi

Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline
Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015.

La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu!

Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016

Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015....
Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque....
Lien

Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages...

Lien

Message édité le 23/12/15 à 11:57

Message édité le 01/01/16 à 22:03

Messages 11921 à 11960, Page : < < | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 > >

Par laureBrrrrr : le 08/11/14 à 12:30:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Heu al t as dernières intervention sur le "barrage" je sais même pas comment la prendre a vrai dire...

Par anngel : le 08/11/14 à 13:26:15

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Il ne semble pas avoir écrit ni qu'on pouvait dresser un cheval juste avec un clicker ni que les "ethologues" avaient le monopole de l'amour des chevaux...

Je n'ai pas écrit non plus que le saut d'obstacle se limitait au fait de toucher ou pas et qu'il suffirait de 3 coups de clickers pour qu'un cheval apprenne a sauter tout seul... J'ai parlé d'un outil qui aide a la compréhension et a l'apprentissage du cheval.
Il faut arrêter de parler de haut niveau des qu'on parle de sport, ça ne concerne qu'une très faible partie de le population de cavaliers et ça ne concerne personne sur le forum. Pour sauter de ptites barres je suis persuadée qu'il est tout a fait possible d'apprendre au cheval a se prendre en charge et a adapter leur abord... Pas besoin de lui apprendre a compter, c'est une question de perceptions des distances (ce que certains font parfaitement en liberte)

Oui Vanessa, a notre niveau, je trouve surprenant de pouvoir se "satisfaire de ses resultats" et de ne pas toujours chercher plus loin.
Oui les humains montent des chevaux depuis des siècles, est ce que ça signifie nécessairement que ce qui a été fait jusque-là est toujours juste?? Et qu'il n'y a aucune possibilité d'évolution? Comment ne pas prendre en compte les expériences et la recherche sur les capacités cognitives de cheval?

Concernant la prestation d'Akanto au salon (que je n'ai pas vue), je ne sais pas s'il y a beaucoup d'etalons de 4 ans qui sont capables de présenter un travail en liberté sur un salon en restant connecté 100% du temps, clicker ou pas.

Ne sachant pas comment un clicker s'utilise précisément, je crois que certains se focalisent a tord sur ce qui pourrait dysfonctionner si le clicker est mal utilisé au lieu de s'intéresser a ce que ça apporte quand il est bien utilisé...

Message édité le 08/11/14 à 13:25

Message édité le 08/11/14 à 13:26

Par Oro : le 08/11/14 à 14:04:43

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
d'accord avec Laure, pour réussir un parcours de saut, ou dérouler une reprise de haute école, c'est le travail et l'entraînement qui sont nécessaires, avec toujours notions de confort / inconfort, la recherche d'un travail juste, savoir demander peu, recommencer souvent, récompenser beaucoup.
Pour les singeries, oui pour le renforcement positif. Après on dirait à vous lire qu'il y a soit le clicker = renforcement positif, soit ceux qui barrent ou maltraitent leurs chevaux...
Le clicker, je l'ai dit, a ce côté un peu déshumanisant pour moi, car comme tu le dis Al on n'a pas toutes les variations d'humeur qui sont pourtant réelles et font partie de notre couple. Le langage du corps, les intonations de la voix, le type de caresses, tout ça fait partie de toutes les sortes de récompenses qu'on peut donner au cheval, car c'est un vrai dialogue entre l'homme et le cheval, et le réduire à un "click" sans toutes ces variations d'humeur, d'intensité, me gêne un peu. Mais après, comme je t'ai dit, je suis pas contre, juste moi ça ne me dit rien, et ça ne permet pas de tout faire (ce que je disais plus haut) et sans clicker on peut aussi aimer son cheval sans le barrer ou je ne sais quoi.
Ensuite pour l'irrespect d'Akanto, honnêtement moi je n'ai pas vu, j'étais au tel dehors quand tu passais, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il avait essayé de te taper. Et le lendemain on m'a dit que "le cheval avec la bouée" a arraché le rideau. Je t'en ai parlé d'ailleurs. Après voilà, moi je ferai pas de liberté avec Empo comme je t'ai dit, donc je vais pas juger quoi que ce soit. Juste Akanto a aussi parfois des réactions de jeune cheval comme tu dis (et heureusement, ça prouve et c'est ce sur quoi tu insistais, que le clicker l'a pas tant lobotomisé, il reste vivant et non pas un robot qui exécute des clowneries sans réflechir, donc tant mieux) mais juste certains chevaux sont bien plus sanguins que lui, et ce sur quoi j'insiste c'est qu'on ne peut pas DRESSER tous les chevaux à la liberté avec un simple clicker, il faut gagner le respect et la confiance en tant qu'humain, et non pas clickant, ni, pour rejoindre Laure, arriver à un travail juste sur le plat et le saut en clickant.. sinon on serait tous champions du monde!

Enfin, oui, ça existe les chevaux qui mordent à cause des récompenses. mon poney le fait.

Par Ice Queen : le 08/11/14 à 14:21:58

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Le clicker ne REMPLACE pas une éducation de base mais il vient aider à la compréhension.

Et oui il y a un moment il faut utiliser le renforcement négatif aussi parce que dans certaines situations on a pas le choix.

Pour moi c'est un outil pour aider le cheval à apprendre et à simplifier l'apprentissage pour lui sans en venir à trop d'inconfort pour lui.

Le but du clicker, c'est de s'en passer une fois que les choses sont acquises.

Quant au fait de déshumaniser, je ne trouve pas ça juste. On laisse au contraire une part importante au cheval pour qu'il s'exprime et qu'il réfléchisse par lui-même.
Sur mon poney ça a au contraire renforcer notre relation car il comprenait de mieux en mieux et me décodait à une vitesse folle (mes gestes, ma voix, ma position du corps)

Concernant l'aspect sportif (car oui pour ma part j'estime travailler mes chevaux dans une optique de sport) ça aide oui! Après ça ne remplace pas mais ça appuie, toujours pareil.
Pour récompenser des mouvements difficiles, c'est bien pour le cheval car l'aliment a vraiment de la valeur aux yeux du cheval quoi qu'on en dise.
Là où c'est très utile aussi c'est pour le travail en longe, il est ainsi facile d'expliquer au cheval la descente d'encolure et l'obéissance parfaite aux transitions et ça c'est quand même très utile dans le travail du cheval. Idem on peut capturer le bon saut au début d'apprentissage du jeune cheval ensuite l'habileté du cavalier et le talent du cheval feront le reste.

Par Oc : le 08/11/14 à 14:32:21

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Ensuite pour l'irrespect d'Akanto, honnêtement moi je n'ai pas vu, j'étais au tel dehors quand tu passais, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il avait essayé de te taper.

il n'y a pas eu que lui
j'ai pu visionner une vidéo d'une représentation en liberté où un cheval fait mine de botter bien en direction de son cavalier et tout ceci à Equita lyon 2014

après ca reste du vivant c'est sûr et l'irrespect ne devrait pas avoir sa place à ce niveau de représentation, et il faut être sur à quasi 100% qu'on a la connexion avec son cheval pour ne pas faire illusion face aux spectateurs

Par sucre33 : le 08/11/14 à 14:40:57

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
Puisque je connais bien Al et Akanto, je vais repréciser certaines choses.

Alors oui, Al utilise le clicker comme outil d'éducation. Le clicker est seulement un OUTIL qui permet un meilleur timing + d'être repéré plus facilement par le cheval puisqu'il n'est pas brouillé par des intonations comme notre voix peut l'être.
(personnellement je n'utilise pas le clicker mais j'utilise beaucoup le renforcement positif depuis longtemps).

Pour autant, elle utilise aussi le renforcement négatif ... ou les enguelades (qui ne sont pas un outil d'éducation du coup).
Quand je monte Akanto, il y a aussi du renforcement négatif.

Oro, quand tu dis qu'on ne peut pas dresser tous les chevaux en liberté avec un simple clicker, je pense qu'on est tous d'accord avec ça. C'est pas l'outil qui va changer quelque chose, mais la façon dont on s'en sert et la relation que l'on créé avec son cheval.

Je ne pense pas que ce soit les friandises qui rendent le cheval mordeur mais plutôt la façon de les donner : aller vers le cheval ou le laisser venir à soi, amener la main à la bouche ou laisser la boucher grande ouverte venir récupérer la bouffe. Ou encore mettre un code avant de donner la nourriture. Demander au cheval d'attendre son seau de bouffe. Et puis les gestes du quotidien : cheval qui pousse l'humain, qui envahit, qui frotte sa tête etc, ça ça peut donner un cheval mordeur.

Dans son bouquin, Hélène Roche prend BEAUCOUP de précaution en parlant de donner de la nourriture à un cheval à la main. Il y a plein d'étapes : être derrière une barrière, cliquer et récompenser quand le cheval a la tête opposé à nous pour qu'il ne face pas l'association je tourne la tête = j'ai à manger ou je touche les mains = j'ai à manger...

Il y a certaines choses qui me dérangent parfois dans le comportement de poulichon, mais je n'attribue pas cela au clicker.

Bon je vais arrêter là parce que je ne suis pas non plus une fervente utilisatrice du clicker (pas encore ^^) ! J'ai le livre d'Hélène Roche depuis un moment mais je l'ai à peine commencé

Par al : le 08/11/14 à 14:50:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Alors tu sais justement quand est-ce qu'il a foutu un coup de cul à 2m de moi? quand je le chassais violemment avec le stick, chose que je ne fais jamais à la maison, et où j'ai vraiment vraiment abusé.
Pour préciser (c'était le jeudi matin sur la carrière Nikito, après la chute du rideau, donc j'étais très déstabilisée et je l'ai énormément stressé), il a levé les fesses, mais n'a pas envoyé les postérieurs.
Là c'était clairement moi qui l'emmerdait violemment, et il me montrait son agacement. Rien à voir avec le clicker ni avec le fait que le cheval "apprenne à dire non".

Quant à arracher le rideau, comme je l'ai dit, il voulait sortir, en cordéo je n'avais pas de quoi le retenir (LA grosse erreur de ce salon: avoir laissé comprendre à mon cheval que je n'avais pas les moyens de lui dire "stop", j'ai compté sur le fait qu'allant vers le rideau, il allait s'arrêter....sauf qu'il a très bien compris que c'était "mobile", et il est passé au travers...le rideau est tombé, sur moi, et avec 5m de rideau sur la tronche, j'ai perdu l'équilibre et je suis tombée.
Alors oui, irrespect du cheval vis à vis de ce qu'on est censé lui demander en spectacle, je veux bien. Mais n'allez pas fustiger le clicker et le rendre responsable de toutes les erreurs que j'ai faites.

et comme dit, vous me prêtez des idées que je n'ai jamais formulées

et comme dit justement par tianma, les critiques viennent quasi exclusivement des personnes qui n'ont jamais testé la technique.

laurebrrrrr mon intervention visait à dire que tu nous expliques en long en large et en travers que c'est la préparation préalable d'équilibre, etc etc. qui est primordiale, je suis bien d'accord, mais on ne peut pas nier que le monde du sport a des aspects peu motivants pour le cheval, sur lesquels on pourrait travailler. Et je te cite justement rodrigo pessoa pour que tu n'ailles pas me dire que si on est bon, on n'a pas besoin de barrage, puisque des très bons y ont recours.... je ne dis pas que c'est indispensable, chic alors! mais je dis que beaucoup l'utilisent, peu en parlent, et qu'au lieu de provoquer de la douleur pour faire comprendre au cheval ce qu'on veut obtenir de lui, on pourrait essayer de lui expliquer de façon plus "ludique", et le faire participer à son apprentissage. Car un cheval qui "s'en fout" et laisse trainer ses antérieurs, même s'il est sur la bonne foulée, il fera 4 points. Alors que s'il ne veut surtout pas toucher la barre, il pourra gagner l'épreuve (pour peu que l'abord ait été bien mené, bien évidemment). Mais entre lui faire peur en lui faisant mal, ou le motiver par la perspective d'une récompense.....

BREF

je finirai en reprenant cette phrase très juste d'anngel
Ne sachant pas comment un clicker s'utilise précisément, je crois que certains se focalisent a tord sur ce qui pourrait dysfonctionner si le clicker est mal utilisé au lieu de s'intéresser a ce que ça apporte quand il est bien utilisé...

Par al : le 08/11/14 à 14:53:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Et j'aimerais, pour re-conclure, que l'on arrête le débat sur ce topic, libre à vous d'en créer un sur le forum général si cela vous chante, mais merci de laisser à ce topic sa fonction première: les photos et les vidéos.

Car il est fort déplaisant de voir que l'on nous prête des pensées fausses juste parce qu'on a osé dire que certaines personnes butées bornées nous ont moité insulté sur un salon....

Message édité le 08/11/14 à 14:53

Par Oc : le 08/11/14 à 14:54:42

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le mot de la fin est très bien

al tu devrais etre habituée l'an dernier après Equita, la discussion du retour a aussi tourné sur ta prestation du clicker et l'intéret de la technique, tout est une question de recommencement

Par al : le 08/11/14 à 14:57:29

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui oui, j'ai malheureusement l'habitude, et c'est pénible
parce que du coup, et ça vsv m'avait prévenue il y a déjà 3 ans, les moindres faits et gestes de mon cheval seraient passés au crible et dès qu'il y aurait le moindre souci, hop, ça serait la faute du clicker!

Par Erzebeth : le 08/11/14 à 15:07:56

Déconnecté

77129 messages

1852 remerciements
Dire merci
J'ai pas compris qu'oro avait dit que c'était de la faute du cliquer s'il y avait eu des "couacs" lors de ta prestations.

Je suis la conversation depuis tout à l'heure, sans avoir de réel avis sur la question.

Mais j'ai quand même surtout l'impression d'assister à un dialogue de sourd où tout le monde interprète à côté de la plaque les arguments de l'autre, et y comprend autre chose que ce qui est réellement dit.

Par toto00789 : le 08/11/14 à 15:15:46

Déconnecté

3180 messages

28 remerciements
Dire merci
J'arrive un peu en plein milieu du débat mais je pense avoir tout lu, je suis assez d'accord avec les interventions d'Oro... Je connais mal le clicker, j'ai un peu lu sur le sujet sans jamais essayer car l'approche "nourriture" ne me tente pas plus que ça, après, je pense que ca doit fonctionner étant donné que cette technique est utilisée depuis des années dans le milieu aquatique (milieu auquel je me suis beaucoup intéressée..)
J'aurais cependant une question, pensez-vous que le clicker puisse s'appliquer à tous les chevaux? J'ai un sérieux doute là dessus ...
Et le coté "nourriture" ne compromet-il pas la relation entre cavalier et cheval (je ne parle pas ici de connexion)? Le cheval, au final, n'agit-il pas comme le cavalier le souhaite juste pour avoir sa bouffe? C'est cela qui est déshumanisant je trouve, plus que le "click" qui remplace le "oui" (même si là encore je ne suis pas fan de l'idée, puisque je me plait à utiliser différentes intonations selon le cas...)

Par al : le 08/11/14 à 15:17:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et le cheval, il agit pourquoi, quand ce n'est pas pour avoir de la nourriture, toto?

(indice: ce n'est pas par amour du travail bien fait )

Par laureBrrrrr : le 08/11/14 à 16:45:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Si j'étais taquine répondrais que dés qu'on commence a discuté de fond (bin oui on a le droit de pas être d'accord, quand on s'éxprime de façon argumenté et cordiale) on est pénible ...
bref comme quoi y'a pas que les cons du CSO qui ont des apriori

Bonne continuation
et encore félicitation a cette jolie cavaliére !

Par Oro : le 08/11/14 à 17:05:42

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
en aucun car j'ai dit que le clicker était responsable des choses qui ne vont pas. mais qu'il ne suffit pas pour dresser un cheval. Ce avec quoi tu sembles finalement d'accord dans ta dernière intervention sur l'explication des problèmes que tu as eu à Lyon.

Par Loustix : le 08/11/14 à 18:55:41

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ça fait toujours débat ce clicker

Par al : le 08/11/14 à 20:39:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
non laure, ce n'est pas qu'on discute du fond qui m'énerve, c'est que les réflexions soient, comme le dit erzie, à côté de la plaque. Et que ce soient des réflexions de personnes qui n'ont pas cherché à comprendre l'intérêt du clicker.

pour reprendre l'intervention de sucre33, je pense qu'elle pourra confirmer sans trop de souci que les "soucis" qu'elle a avec Akanto, elle les a de la même façon avec Eléa, Lebrera et surtout Vicky....qui eux, ne sont absolument pas éduqués au clicker
y'a le concept, et y'a ce qu'on en fait, et je ne prétends pas être parfaite, donc forcément y'a des couacs, la différence étant que, comme je présente quelque chose de différent, on "m'attend au tournant"....

d'ici quelques minutes vous pourrez trouver la démo du dimanche en ligne, je vous en mets déjà le lien.
C'est sur CA que je voulais baser la réflexion

Lien

Par Ice Queen : le 08/11/14 à 21:53:12

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ravie d'avoir vu ta démo entière!!! Elle est chouette! Et c'est sympa de le voir monté aussi par Chloé, il était à l'aise visiblement, ses allures sont bien déliées!

Par Morzo : le 08/11/14 à 23:20:54

Déconnecté

689 messages

16 remerciements
Dire merci

Très chouette Démo!
Tu es très claire dans tes explications, cela permet d'avoir un véritable aperçu de ce qu'est le clicker et cela donne envie d'essayer Cela me met en réflexion par rapport à l'éducation (en cours) de mon chien et je me dis qu'éventuellement je pourrais tester avec lui (à défaut d'avoir un cheval à moi )

Sinon, très jolie présentation au début, j'aime beaucoup les allures d'Akanto, il a l'air tout léger, tout fluide ! Il a l'ai vraiment top ! Je sous-marine souvent, depuis pas mal de temps et j'aime beaucoup ton élevage ainsi que ton travail avec les chevaux
Bravo pour tout le travail réalisé en tous cas!

Sur ce, je retourne sous-mariner, bloup !

Par Chococrack : le 09/11/14 à 00:48:55

Déconnecté

1074 messages

38 remerciements
Dire merci
Moi qui fait partie des novices, ta démonstration me plaît beaucoup.

Je trouve ça étonnant ces "attaques" contre le clicker, c'est juste une façon de se rendre plus précis dans ses indications et d'encourager l'animal à proposer.

A mon échelle je l'avais utilisé pour apprendre des singeries à mon furet et pour le rendre + propre (un clic quand il faisait dans la litière), c'est un outil qui simplifie la vie et pas qu'avec les chevaux !

On t'a reproché le manque de connexion d'Akanto mais sachant que tu gérais ton cheval + le commentaire au micro, c'était vraiment chaud patate ! Bravo à vous deux.

Message édité le 09/11/14 à 00:48

Par anngel : le 09/11/14 à 06:29:12

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Je partage l'avis de VSV... C'est pour ça que le seul concours que j'ai fait avec Bahia (un concours de M&A) je l'ai fait en mors et pas en side pull. Si elle avait fait l'andouille (elle a été très sage!) sans mors on m'aurait dit que j'étais inconsciente de monter avec ça, que ma jument et la méthode sont dangereuses, alors que si elle avait fait l'andouille avec son mors classique on aurait dit "c'est normal, elle a juste 4 ans et n'est débourrée sur depuis 2 mois et c'est sa 1ere sortie"

Par anngel : le 09/11/14 à 06:33:02

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
En tous cas toujours aussi fan d'Akanto et j'admire ta persévérance et le courage qu'il faut pour t'exposer comme ça parce que c'est bcp plus facile de se contenter de mettre 10 photos de son étalon prises par un pro sur un site, 3 résultats et rester bien caché chez soi en étant toujours son seul juge et donc très satisfait de soi même

Par al : le 09/11/14 à 15:15:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la vidéo de notre passage au trophée des élites

Lien

Par Oc : le 09/11/14 à 15:54:14

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est marrant ca rend pas pareil en vidéo, j'avais pas l'impression qu'il dansait autant des postérieurs lors du passage de la mare

Par oreliii : le 09/11/14 à 16:40:17

Déconnecté

19885 messages

12 remerciements
Dire merci
tu avais le cliker ? la friandise était autorisée ???

top cette video

Message édité le 09/11/14 à 16:40

Par Oc : le 09/11/14 à 16:47:12

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les friandises sont autorisées en QL

Par anngel : le 09/11/14 à 17:30:23

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
C'est vraiment dommage d'avoir perdu des points sur la maniabilité! Il aurait facilement pu faire mieux

Par al : le 09/11/14 à 17:53:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui on aurait très facilement pu faire mieux!
à la mania, on perd 3 points bêtement, au marché bio, on était déjà trop près de la ligne. Pour le reculer, je ne l'ai pas canalisé avec mes jambes, tout comme au passage de l'ane, où j'aurais facilement pu lui faire garder les postérieurs en ligne, mais j'ai pas fait attention, dommage....
quant au galop/arrêt, j'étais pas du tout dedans, j'ai tiré sur les rênes mais oublié de lui dire "arrêt", alors que je l'avais entrainé...à la voix

oreliii bien sûr la friandise est autorisée, il ne faut juste pas utiliser la friandise pour faire passer la difficulté au cheval (genre lui montrer le seau de grains pour le faire entrer dans le van), mais récompenser après une épreuve, ce n'est évidemment pas sanctionné, le but des QL c'est quand même d'être pédagogique à la base
(j'avais demandé confirmation à l'avance pour le clicker, et eux n'y voyaient aucun inconvénient...y'en a même un (celui qui m'a sélectionné à carmaux) qui m'a dit qu'il était épaté par cette méthode et qu'il y voyait un grand intérêt )

Par Amoureusement : le 09/11/14 à 18:08:21

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Non mais al, Akanto est incroyable!
Ca raisonne du tonere à equita, cest blindé de monde....
Ton cheval y va! Les fautes qu'il fait, c'est de son age: la mania, peut etre pas assez bossé à la maison, avec le stress de l'épreuve il précipite et fait pas gaffe. Le reculé, cest salop d'enlever un point, la marre à canard ça m'a surprise, guerrier comme il est mais au final il passe dans le calme, quand tu le lances au trot et galop, il est cadensé top.

Et le tour d'honneur .

Mais JAMAIS je n'aurai fait ça! Je le repete: JAMAIS! Avane aurait juste pété une durite!

BRAVO! Tu as meme pas l'air tendue, vous etes vraiment agréable à regarder, rennes détendues, confiance absolue! Tiptop, j'aime bcp!!

Par stephy92 : le 09/11/14 à 18:28:27

Déconnecté

43364 messages

555 remerciements
Dire merci
Il est clair qu'Akanto a vraiment un mental incroyable, et que c'est une qualité que tu mets bien en avant al

Par Oc : le 09/11/14 à 18:33:31

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le tour d'honneur je trouve ca un peu con à faire, au pire pour les 3 meilleurs mais tout le troupeau !!!!

Par al : le 09/11/14 à 20:05:13

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
franchement le pire c'est que le tour d'honneur, je le "sentais" super bien!
J'avais un cheval méga détendu sous la selle, en mode "coucou les copains!", mais méga mignon, pas du tout la tête à connerie du jeudi, du coup jme suis lancée, allez, au pire jme mets en équilibre et voilou

la mania, peut etre pas assez bossé à la maison

pas assez, bel euphémisme....exercice coooooomplètement oublié à la maison, la blonde dans toute sa splendeur
et puis à la limite si je l'avais envoyé doucement sur la mania, ça aurait pu le faire...mais ché pas, j'étais en mode brontosaure, allez bim bam boum tant pis

Par Amoureusement : le 09/11/14 à 21:10:18

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Tel fils telle mère.... Salut les brontozaures!

Par nanette : le 09/11/14 à 21:39:11

Déconnecté

12143 messages

36 remerciements
Dire merci

les brontozaures

j'adore votre passage c'est extra, c'est ce que vous faite de mieux tous les deux, c'est votre truc à vous. champion

Par Loarghann : le 10/11/14 à 00:47:57

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Désolée Al, j'espère ne pas relancer le débat du clicker mais un truc dont je suis quasi sure et que je n'ai pas lu ici, c'est que le mental d'Akanto est bien sur du à de l'inné et à son mode de vie équilibré, mais à mon avis aussi au fait que tu l'occupes énormément en renforcement positif.

Pour moi le clicker est un paramètre non négligeable qui fait d'akanto un cheval au mental hors norme !

Pour le reste, vu ce qui lui était demandé, son age et son sexe, ben ce qu'il a fait comme couenneries s'expliquent tout à fait, non ?

bref, Laure et Oro entre autre, je comprends vos points de vue, mais je trouve que permettre au cheval de faire fonctionner aussi fort sa bonne volonté, je suis certaine que tous les chevaux qui en bénéficieraient en retireraient du bien.

Coralie

Par Vanessa14 : le 10/11/14 à 08:30:40

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
super le passage au Trophée des Elites

Par SweetFee : le 10/11/14 à 09:21:57

Déconnecté

3187 messages

127 remerciements
Dire merci
Ah c'est super d'avoir mis votre prestation en entier, c'est super intéressant! On voit bien les deux "facettes" d'Akanto sous la selle puis son mental. Et chapeau pour parler tout en faisant la démo, ça doit pas être simple à gérer!
Pareil que le trophée des élites, vous êtes incroyables! Mon vieux de 17ans tu le mets là dedans il pète un câble entre l'âne, la fille qui gueule, les poubelles.. Vraiment bravo, j'adore ce que vous faîtes!
Et Akanto est devenu une bombe

Par al : le 10/11/14 à 09:50:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
merci les filles

sweetfee: jte rassure, je mets MON vieux de 25 ans là dedans, ça finit en tornade avec un Vicky satellisé pendant 2 heures

Par Trooper : le 10/11/14 à 10:52:32

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Je plussoie Loarghann, en effet Akanto est peut-être "froid" mais je crois que le travail que tu as fait avec lui et la désensibilisation à plein de choses + le renforcement positif contribuent pour beaucoup à son très bon comportement!

Je ne vais pas non plus relancer le débat sur le cliker, que je n'ai jamais utilisé et ne connais pas, mais bravo pour ton explication tu es très agréable à écouter en tout cas!

Par sucre33 : le 10/11/14 à 12:22:53

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
C'est bien de voir la vidéo de la démo en entier. Tu es impressionnante à expliquer au micro + travailler avec poulichon en même temps. Je n'essayerai même pas ...

Héhé on a bien fait de travailler le rideau !!
Les ânes il en a vu en balade ces derniers temps. La première fois il était bien inquiet. Les autres fois ça allait bien même si légèrement tendu. J'aurais peut-être pu le laisser regarder plus longtemps.

Dommage pour la mania et le reculer.

La mare aux canards : c'est les canards eux-mêmes qui l'ont inquiété tu penses ?

Et pour le reste, con comportement ne m'étonne même plus. Surprises sonores, visuelles... rien à foutre, I'm superpoulichoooon

Et en effet, je ne vois pas Vicky là-dedans !! Ni Eléa d'ailleurs. L'ambiance de l'indoor est particulièrement stressante je trouve, et pour moi aussi. Toutes ces lumières, ce monde, cet espace confiné... ça me rendrait claustro Donc pour les chevaux, je comprends bien la difficulté.

Page : < < | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval