Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 12081 à 12120, Page : < < | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 > >
Par stephy92 : le 23/11/14 à 17:24:14
| Dire merci | Les selles de dress c'est un peu comme des escarpins, tu sais tout de suite si ça va le faire ou pas ![]() J'en ai essayé 5 vendredi (de la même marque) et bien y'avait un modèle où j'ai su que c'était celui là, comme si il avait été moulé pour moi. Il se trouve que c’est le même modèle que la selle de la coach que j'avais adoré. En attendant je monte avec une selle qui ne me va pas et je viens de voir des photos c'est la misère |
Par Colomba : le 23/11/14 à 18:14:40
DéconnectéDire merci | Je ne suis pas surprise Et quand meme, faut le dire, Akanto devient vraiment superbe. |
Par laureBrrrrr : le 23/11/14 à 18:37:29
| Dire merci | Je parle de la vidéo de ta qualifie loisir effectivement+ si on reprend les photos que tu as déjà mis. Mais si ça compte, parce que c'est des soucis qui sont visibles depuis un moment j'ai jamais trop rien dit parce que je voulais éviter de donner mon avis, on me l'a demandé je l'est fait et je me demande comment tu peux juger de sa réaction à la jambe si tu ne sais pas si j'ai des actions correctes Bin parce que tu "talonnes" suffisament pour que ça se voit en vidéo que t'es entrain de quillé dedans. Aprés je suis pas tout a fait d'accord avec Stephy, les selles ou on est pas bien souvent font ressortir nos défauts. On va dire que logiquement pour du travail de base on s'en sort avec toute les selles, sur cheval a locomotion "normal". Perso j'étais bcp plus géné au début dans des selles de dressage diverse que maintenant ou j'ai gommer certains soucis de position. Alors dans certaines selle avec certains chevaux c'est toujours galére, mais parce que mes soucis restant ressorte fortement. Aprés je parle bien de "travail" de base chose simple, évidemment aprés par rapport a nos morphos / chevaux / technicité une selle va être plus adapté qu'une autre. Moi par exemple j'arrive pas a monté avec les selles Zaldi sur des chevaux avec de la locomotion ++ et ou avec des stubben assez plate sur des chevaux a locomotion ++, parce que sur les Zaldi je suis pas capable de me verticalisé en ouvrant fort ma hanche au trot, les stubbens parce que quand ça trotte trés fort manquant de tonicité musculaire j'ai pas de taquet pour aider. |
Par stephy92 : le 23/11/14 à 18:42:16
| Dire merci | Le but d'une selle c'est justement de nous aider à avoir la meilleure position possible. Je confirme que celle que j'ai actuellement fait ressortir mes défauts... Disons que sur mon lusi ça allait encore, mais là sur mon KWPN on est plus du tout sur le même type de locomotion et j'ai vraiment hâte d'avoir une "vraie" selle |
Par laureBrrrrr : le 23/11/14 à 18:52:56
| Dire merci | Le but d'une selle c'est justement de nous aider à avoir la meilleure position possible. Oui mais en général ça va de paire avec l'avancé du travail et la technicité demandé. et j'ai envie de dire qu'elle doit aider et non pas créer. Après je disais bien que sur chevaux a locomotion "moyenne" sur un travail de base (les trucs simples) ça doit rouler. Si c'est pas le cas c'est que souvent ça nous met un peu certain soucis a la tronche. Aprés c'est pas pour dire bouhhhhhhhhhhh les nulles vous y arrivez pas, j'y arrive pas forcemment non plus loin de la. Sur la Zaldi de Béran sur Macy, je passe toujours devant dans les transitions, parce que taquet trés long siége trés creux, je suis pas suffisament sur mes appuies sur une position si verticale sur un cheval qui envoie. Alors la selle ne m'aide pas, mais y'a bien un soucis venant aussi de ma position. Bon ça m'a pas empêcher de monter, mais pas aussi a l'aise par exemple que sur le même cheval avec ma Belloir (ou la super Equipe de Béran) je sais pas si je suis trés claire |
Par al : le 23/11/14 à 19:09:54
| Dire merci | je comprends bien, Laure. sauf qu'avec ma selle actuelle, je passe mon temps à penser à me tenir droite, mettre mon bassin correctement, bien descendre ma jambe...ça fait beaucoup de choses auxquelles penser en même temps! alors que si t'as le bassin qui tombe bien d'emblée, ça fait déjà ça de moins à penser, et le reste semble "naturel", ce qui était mon cas mardi ![]() et franchement, tu crois vraiment que lors de la qualif loisir à équita, j'en avais qqch à faire de ma position? j'avais 1000 trucs plus importants à faire c'est juste parce que je n'avais pas d'autre selle présentable, c'est tout ![]() |
Par laureBrrrrr : le 23/11/14 à 19:19:58
| Dire merci | ..... ouai .. ou pas. Le soucis c'est que la position c'est pas "juste pensé" a. Aprés fallait pas me demander mon avis sachant que je ne me suis pas basé que sur cette vidéo (ni que sur celle d'Equita je l'est dit y'a les photos, et non j'ai du mal a imaginer qu'on ne puisse pas pensé a sa position en premier lieu parce que c'est le truc qui permet d'agir). Aprés oui une selle va orienté (et ou bloqué le bassin dans une position, ce qui peut donner l'impression d'avoir l'air droite and co) mais si tu ne t'occupes pas du soucis principale de ton équilibre en général (parce que le soucis est la, pas juste de se redressé mais être au dessus de tes pieds) soit Akanto a une petite locomotion et sa passera jusqu'a un certain stade soit ça va te sauter de nouveau a la tronche rapidement. Moi je pense que t'as pas encore sentie comme être au dessus de tes pieds et en équilibre (que ça soit dressage ou CSO) et honnêtement je bosserais a ta place en selle mixte, justement qui va pas forcé la position du bassin pour le sentir. |
Par al : le 23/11/14 à 20:42:27
| Dire merci | j'ai du mal a imaginer qu'on ne puisse pas pensé a sa position en premier lieu parce que c'est le truc qui permet d'agir heu, laure.... tu crois FRANCHEMENT qu'on pense à notre position, là? ![]() ![]() ![]() n'exagères pas, quand même...je demande un avis, je ne demande pas que tu me dises que tout est à revoir depuis le début, car je pense sincèrement que si c'était le cas, les gens qui me voient monter "en vrai" me l'auraient déjà dit depuis belle lurette. C'est, à mon sens, les limites d'internet, on n'y voit qu'une petite partie du travail réel, mais il faut faire attention à ne pas trop extrapoler ![]() et, comme dit, je ne partage pas ton avis sur la selle, car j'ai pris, avec Vicky, des tas de cours de position avec des selles mixtes "moyennes", ça a été une catastrophe. Les choses se sont légèrement améliorées avec la IW, mais c'était pas génial. Et mon coach non plus n'est pas à l'aise dans ma selle, d'ailleurs. mais, comme dit, de toute façon je ferai des essais, là j'étais super bien dans l'équipe qui est très encadrante, même quand Akanto a décidé d'envoyer le paté (et évidemment j'avais personne pour filmer...), je vais essayer d'autres marques, puis la innova de ma soeur... je pense que c'est très personnel, le choix d'une selle, au final. |
Par laureBrrrrr : le 23/11/14 à 20:49:57
| Dire merci | heu, laure.... tu crois FRANCHEMENT qu'on pense à notre position, là? Bin j'aurais espérer, les gens montant en équitation de travail comme les autres font attention a leur position qui influx l'action de jambe l'équilibre du cheval et la position du cavalier. je demande un avis, je ne demande pas que tu me dises que tout est à revoir depuis le début, c'est ce que j'ai dit ? la ça ne serais pas toi qui exagère ![]() Extrapoler quoi, la qualité de ta position ? J'ai du mal a suivre. bref Aprés je suis tréééééééééééés surprise de cette phrase car j'ai pris, avec Vicky, des tas de cours de position avec des selles mixtes "moyennes", ça a été une catastrophe. bref comme d'hab j'aurais mieux fait de la bouclée. Bonne recherche dans les selles c'est pas toujours simple car faut qu'elle aille aussi au cheval |
Par Folete : le 23/11/14 à 20:53:23
| Dire merci | Je me permet d'exprimer un avis, comme je suis en sous marin depuis un moment Pour moi il faut savoir être en place sur une selle mixte avant de prendre une selle de dress... je suis d'accord avec laure, la selle dress c'est une aide, pas un cache misère... et, comme dit, je ne partage pas ton avis sur la selle, car j'ai pris, avec Vicky, des tas de cours de position avec des selles mixtes "moyennes", ça a été une catastrophe. Les choses se sont légèrement améliorées avec la IW, mais c'était pas génial. C'est des heures, des mois des années de travail sur soi pour améliorer sa position, en club les cavaliers vont jusqu'au galop 7 voir plus loin sur des selles mixtes pourraves, c'est bien la preuve que la selle ne fait pas tout non ? |
Par laureBrrrrr : le 23/11/14 à 20:53:26
| Dire merci | Le faite que j'aurais mieux fait de la bouclé ne vient pas du faite que je pense avoir toujours raison ou que je veux pas être contre dit, mais que pour finir quand on discute les deux, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de oui mais, ou de "mais non tu peux pas voir via des vidéos ou photo". Du coup c'est juste que du coup ça sert a rien Alors desfois je l'ouvre parce que c'est plus fort que moi. Mais dans la du coup me demander un avis était H.S parce que en faite c'était courru d'avance que ce que j'allais dire n'allait pas passé. Je dit pas ça méchamment. |
Par al : le 23/11/14 à 21:01:39
| Dire merci | Oui Folete, et j'ai passé mon galop 7 avec Vicky, j'ai vu le niveau des G7 du coin, j'avais envie de pleurer ![]() et c'est pas parce qu'il y en a qui savent dresser avec des planches à pain qu'il faut prendre n'importe quelle selle, et je pense que si les cavaliers de haut niveau prennent tant de soin à choisir LA bonne selle qui leur convient, c'est aussi pour une bonne raison ![]() la selle ne fait pas tout, on est d'accord, sinon le premier clampin avec une selle à 3000€ pourrait aller faire les JO, sauf que si la selle aide à avoir le bassin correctement orienté, ça fait déjà ça de moins à gérer. Et, comme dit, hier soir et aujourd'hui, j'ai mal au dos, alors que mardi soir, j'étais BIEN....y'a quand même un truc ![]() j'ai des soucis de dos, de base, et de bassin (vrillé), donc déjà, j'ai développé avec les années ma position "de confort" (= bossue), de laquelle il faut que je sorte pour ressembler à quelque chose sur un carré. Sauf qu'avec ma IW et avec cette prestige, une heure à me tenir vaguement droite (et encore....), je douille derrière... Quant à l'équitation de travail, Laure, tu ne parles pas de la même chose, là, comment peux-tu comparer? y'en a un où on juge du dressage du cheval, l'autre de son mental pour le loisir en extérieur....c'est comme si tu allais dire à un randonneur qu'il n'a pas LA position de dressage...il s'en contrefout et moi, comme dit, je ne voyais pas comment habiller mon cheval, je voulais prendre la selle barefoot, mais elle est trop usée, pas super présentable, donc du coup, j'avais que la selle dressage....donc "total look", pour pas faire de fausse note mais c'est clair que là, ma position, j'en avais RIEN à carrer, et je pense que c'était exactement pareil pour les 14 autres concurrents ![]() |
Par al : le 23/11/14 à 21:04:13
| Dire merci | non laure, mais sincèrement, tu en fais un peu trop... tu vois, les commentaires d'anngel et colomba, ça suffit, mauvaise position, tel ou tel truc à changer, selle qui va pas. Merci, ok, voila. mais pas besoin d'en faire des caisses, à extrapoler avec une vidéo où, clairement, je ne cherchais pas à avoir une position correcte, à dire que le cheval ne réagit pas bien à la jambe car tu vois mes jambes s'écarter beaucoup (qui dit que j'ai de la force dans les jambes? pour le coup, c'était vraiment pas bien demandé, pour l'allongement).... bref, y'a des choses qu'on peut dire via une vidéo, mais y'a pas non plus de quoi en dire autant, car du coup, tu deviens parfois hors sujet. Mais je sais bien que du coup tu vas me dire que c'est moi qui n'admets pas la critique.... |
Par Folete : le 23/11/14 à 21:17:23
| Dire merci | et c'est pas parce qu'il y en a qui savent dresser avec des planches à pain qu'il faut prendre n'importe quelle selle, et je pense que si les cavaliers de haut niveau prennent tant de soin à choisir LA bonne selle qui leur convient, c'est aussi pour une bonne raison Ce que j'ai dit ce n'était pas par rapport à ton choix de selle, c'était juste pour te dire que tout le monde peux arriver à être en place dans une "planche à pain" avec un peu d'assiduité. Après si tu as les moyens de t'offrir une bonne selle qui va t'aider à t'orienter tant mieux mais ça ne réglera pas tout pour moi j'ai passé mon galop 7 avec Vicky, j'ai vu le niveau des G7 du coin, j'avais envie de pleurer La c'est la monitrice qui parle, je suis d'accord que le niveau s'est considérablement dégradé mais il y a encore des clubs qui se baissent pas la barre ![]() Et je ne dit pas ça pour te vexer, mais j'ai vu et jugé des G7 qui étaient en place, et j'imagine que tu l'étais à l'époque de ton examen avec Vicky mais pour moi là tu ne l'est pas ou plus. Tu prend ou tu jette, ce n'est que mon avis, mais à mon sens reprendre des cours sur un cheval rodé pour travailler seulement sur toi pourrait être vraiment bénéfique pour la suite avec Akanto |
Par al : le 23/11/14 à 21:22:54
| Dire merci | folete, t'as pas du suivre, car les cours sur le cheval rodé, ça j'ai fait il s'appelait Trévo, et ça m'a beaucoup aidé, effectivement.Pour ressortir les archives, me voici début 2008 au galop 7 (que j'ai validé sans souci alors que je faisais de la m*** , et sans préparation) Lien |
Par laureBrrrrr : le 23/11/14 à 21:24:47
| Dire merci | Pakret qui t'as peut être vu a cheval y'a pas si longtemps semble avoir ++ ce que j'ai soulevé. Y'a aussi si tu lis dans sa totalité des "conseils" du moins de piste également, pas juste : t'es pas a ta place...ou l'impact d'un cheval qui se porte pas vers l'avant Mais je sais bien que du coup tu vas me dire que Non je ne vais plus rien dire promis (enfin essayer !) |
Par anngel : le 23/11/14 à 21:31:35
| Dire merci | Je suis d'accord avec Al, une selle ça fait pas tout, mais bon au minimum faut que ça ait un effet neutre sur la position voire positif au moins au niveau du siège (les gros taquets c'est encore autre chose). Le minimum c'est d'avoir le bassin bien placé pour être décontracté et disponible a cheval... |
Par Folete : le 23/11/14 à 21:53:14
| Dire merci | En effet j'ai loupé cet épisode, dans ce cas si je peux me permettre, je pense que tu devrais continuer si tu le peux ![]() edit: et pour ton G7, même si ce n'est pas le sujet de base mais comme tu as mis ta vidéo je te donne mon avis: je ne te l'aurai pas validé si tu avais été mon élève si ça t’intéresse je peux te dire pourquoi mais je pense pas que ce soit le casMessage édité le 23/11/14 à 21:53 |
Par Oc : le 23/11/14 à 21:37:43
| Dire merci | bon y a pas un Portugais de l'Ecole Royale de Lisbonne dans le coin là ? serait peut être ravi de discuter avec vous les filles du pourquoi du comment |
Par Folete : le 23/11/14 à 22:03:40
| Dire merci | Sinon pour dire quand même quelque chose de positif et parce que je le pense; J'aime bien Akanto de ce que j'en ai vu en photos/vidéos et il a l'air vraiment très sympa à bosser monté!! Ca donne envie en tout cas ! ![]() |
Par al : le 23/11/14 à 22:34:00
| Dire merci | je sais très bien pourquoi mon G7 n'aurait pas été validé, rien qu'à regarder mon dos, t'as tout compris (quand je dis que je me tiens bizarrement, et pas qu'à cheval! c'est pas une vanne) mais c'était pour te montrer que, pour moi, le G7 ça ne vaut pas grand chose niveau position/qualité du cavalier. (et tu vois, j'ai qd meme progressé depuis le G7 ) |
Par Amoureusement : le 23/11/14 à 22:34:12
| Dire merci | Je suis de l'avis de Laure pour la position et les selles. (le reste sur equita ça me choque pas). Tu as un gros pb de haut du corps épaule-coude-main, qui fait que dès que tu agis avec la main pour ralentir, tourner ou autre, tu tires... Et aussi bas de jambe, comme le souligne Laure. La selle améliore ou augmente les défaut, en fonction de si elle convient ou non mais elle n'en créé par, ça c'est sur. On utilise une dressage pour améliorer la position de jambe et l'assise. La rendre + confortable. Mais meme sur une dressage pourrave ou une cso ou une cross qqun qui a une position correct à la base sait s'assoir, avoir la jambe fixe, le talon bas, les fesses dans la selle. ![]() |
Par al : le 23/11/14 à 22:37:10
| Dire merci | oui, amoureusement, sauf que j'ai pas du tout l'intention de me torturer avec une selle qui ne m'est pas adaptée pour chercher cette sacro-sainte "bonne position" ![]() car, comme dit, quand on a mal au dos pendant 2j après une séance, je vais peut-être vous paraitre fainéante ou pas courageuse, ben ça dégoute de monter à cheval.... et pour moi, l'équitation doit rester un plaisir, donc si c'est pour avoir mal au dos à chaque fois, non, je reste à pied, je n'en serai pas frustrée. |
Par Oc : le 23/11/14 à 22:39:36
| Dire merci | bon je pense (et al sera ok avec moi) que le message est passé et je pense également que al est déja au courant de tout cela, d'où sa prise de cours avec l'instructeur Portugais donc le mieux est de lui laisser le temps de s'améliorer, de prendre ses cours et de redébattre de tout cela ensuite ![]() Spoiler
parce que le souci du forum c'est que lorsqu'on demande des avis, les maitres en leçon sont incapables de s'arrêter, et on va éviter que cela arrive au clash... ce sera bien pour tout le monde
|
Par anngel : le 23/11/14 à 23:50:41
| Dire merci | Parle nous un peu plus de ce nouveau prof et de vos axes de travail! ![]() |
Par stephy92 : le 24/11/14 à 10:35:34
| Dire merci | Message édité le 24/11/14 à 10:35 |
Par Fantômette : le 24/11/14 à 10:12:33
| Dire merci | Moi aussi je veux en savoir plus sur votre nouveau prof et votre boulot!! |
Par al : le 24/11/14 à 10:15:41
| Dire merci | ben pour l'instant, le boulot, comment dire.... 2 objectifs, simples à première vue, mais bon, quand on voit ma position.... 1- me redresser et avoir mon bassin bien placée, bref, avoir une vraie position de dressage (oui oui, c'est l'objectif n°1, car pour L., tout en découle) 2- "calmer" Akanto, et ça, quand je suis droite, ça vient tout seul ![]() et le reste, après....ça viendra progressivement, mais là ce sont les objectifs à court terme ![]() |
Par Sidd : le 24/11/14 à 10:45:03
| Dire merci | Je désoumarine rapidement pour dire que j'aime beaucoup lire les commentaires de Laure qui, même s'ils ne plaisent pas toujours, ont l'avantage d'être extrêmement détaillés. J'aimerais bien avoir des vidéos à poster rien que pour avoir son avis ! Quant à l'attention portée sur les photos en général, c'est surtout la position que tu prends naturellement, quand tu n'y penses pas, qui compte. Une fois tes défauts pointés, tu y travailles pendant des séances de dressage. Après, il faut que les progrès soient suffisamment encrés pour que ta position soit naturellement bonne, dans toutes les conditions. Je suis bien mal placée pour critiquer ta position, par contre, je suis d'accord : on n'est pas sensé avoir mal au dos en montant à cheval (et je ne parle pas de courbature). Selle ou technique, il faut revoir quelque chose, mais pas se laisser souffrir. Bon courage pour les cours ! |
Par al : le 24/11/14 à 13:05:55
| Dire merci | sidd: sauf que la position que je prends sans m'en rendre compte, celle-là, elle est extrêmement difficile à corriger, cela fait des années que j'essaie d'apprendre à me tenir droite, ça vient petit à petit, mais j'en ai encore pour une bonne dizaine d'années avant de redevenir "normale" (et on n'a trouvé la cause qu'en juillet dernier ) |
Par Fantômette : le 24/11/14 à 13:14:01
| Dire merci | Je trouves ca vraiment difficile de bosser sa position sur son propre cheval surtout qd c'est un jeune... J'ai jamais reussi avc Quiator en tout cas C'est en bossant plusieurs heures par jour avc de chevaux dresses que j'ai pu m'ameliorer et ensuite monter mon cheval de la meme facon. En tout cas bon courage ![]() Comme tu vas prendre des cours regulierement avc ce pro je suis sure que ca va payer! |
Par Sidd : le 24/11/14 à 15:20:13
| Dire merci | 10 ans ! t'es pessimiste al ![]() |
Par zenzile : le 24/11/14 à 19:44:29
| Dire merci | sauf qu'avec ma selle actuelle, je passe mon temps à penser à me tenir droite, mettre mon bassin correctement, bien descendre ma jambe...ça fait beaucoup de choses auxquelles penser en même temps! étrangelent, moi ça me parait logique d'y penser partout, que ce soit en balade, en cso, en dress ou pour faire la touriste... et quelle que soit la selle, à cru ou n'importe comment. Message édité le 24/11/14 à 19:44 |
Par zenzile : le 24/11/14 à 20:33:13
| Dire merci | Tu as un gros pb de haut du corps épaule-coude-main, qui fait que dès que tu agis avec la main pour ralentir, tourner ou autre, tu tires... Et aussi bas de jambe, comme le souligne Laure. et pour avoir de sacrés soucis de position aussi, je pense que l'important c'est de commencer par EN BAS selon moi. Parce que c'est par le bas qu'on arrive à avoir une bonne assiette, et une fois qu'on a une assiette correcte, le haut du corps est beaucoup plus facile. Et une fois que le haut du corps est à peu près ok (avec le port de tête qui est SUPRA important ) , on arrive à voir ce qu'on peut faire de ses épaules coudes mains faut y penser à chaque seconde et c'est ...super relou |
Par Oc : le 24/11/14 à 20:39:29
| Dire merci | punaise mais ça vous gave pas de toujours penser à votre position même en balade par exemple (à moins que vous n'en fassiez jamais ? ) je randonne pas mal et sérieusement je ne pense jamais à ma position (qui n'est peut etre pas très académique, j'en sais rien, finalement, je ne mets jamais les pieds dans une carrière) mais si je devais penser à mon port de tête, mes épaules, mes coudes, mon dos, mon bassin, mes cuisses, mes mollets et ma pointe de pied en passant par les talons, je perdrais tout intérêt au plaisir que je prend à être sur le dos d'un cheval ![]() |
Par El Bimbo : le 24/11/14 à 20:43:43
| Dire merci | ça ne me gave pas parce que c'est la base du respect du cheval, de son dos en balade aussi. Zenzile est comme moi passé par la case simulateur et on doit être sur la même longueur d'onde à ce sujet ![]() Et puis y penser le plus souvent possible dans des moments tranquilles permet justement d'automatiser pour ne plus avoir à y penser ensuite ![]() |
Par zenzile : le 24/11/14 à 20:43:55
| Dire merci | eh ouais, chacun son truc. perso, j'aime assez me demander si je suis assez bien pour être "confortable" pour mon cheval ![]() |
Par zenzile : le 24/11/14 à 20:46:43
| Dire merci | Et puis y penser le plus souvent possible dans des moments tranquilles permet justement d'automatiser pour ne plus avoir à y penser ensuite exactement et en plus ça permet de gommer les "mauvaises habitudes" puisque le but est .. de ne pas en prendre ( et pourtant, je suis la première pleine de défauts alors bon mais la base est d'essayer de fonctionner avec son cheval et pas contre et après on fais les retouches petit à petit ) Au moins ça évite de devoir TOUT recommencer et devoir casser des habitudes de merde qu'on arrive pas à enlever ... Message édité le 24/11/14 à 20:46 |
Par Oc : le 24/11/14 à 20:57:24
| Dire merci | ah bah merci en gros vu qu'on pense pas à notre position tout le temps on passe pour des tortionnaires ![]() |
Par zenzile : le 24/11/14 à 21:00:07
| Dire merci | ROOOOOO tout de suite les grands mots Non mais voilà, c'est pas parce qu'on AIME travailler notre position et penser position et qu'on a l'obsessions des détails (sans être BON mais juste dans le but de vouloir faire bien ) qu'on y prend pas de PLAISIR. enfin j sais pas. certains aiment les maths et surkiffent faire des maths. moi je déteste... ben... chacun son truc c'est tout |
Page : < < | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et parce que je le pense;