Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure4021 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 12121 à 12160, Page : < < | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 > >
Par El Bimbo : le 24/11/14 à 21:12:39
| Dire merci | Oc tu n'as peut être pas besoin de penser à ta position. Moi j'avais pris des mauvaises manies très mauvaises pour le dos de mon cheval, donc oui au début j'ai du me focaliser sur ma position et encore maintenant je vaille et me corrige régulièrement. Ce sont des gestes simple donc pourquoi s'en priver ![]() |
Par Amoureusement : le 24/11/14 à 21:13:25
| Dire merci | Al: oui mais je disais pas du tout ça dans le sens "tu dois avoir une selle qui te fait souffrir" . Normal de choisir ce qui nous aide au +!je disais ça car tu disais "n'oublions pas que j'étais avec une selle que je n'aimais pas" quand Laure parlait de ta position ![]() Quant à la position, perso je vois pas comment une bonne selle peut éviter de penser à baisser ses jambes, rentrer les abdos et cie. J'ai bouffé des heures et des heures à m'en faire, avec ma coatch qui me repetait en boucle les trucs. J'ai enormément perdu et ça se ressent fort fort tout de suite. Mais +10 avec Fanto: très compliqué de bosser ça avec un jeune! |
Par anngel : le 24/11/14 à 21:20:37
| Dire merci | Il y a des positions pas du tout académiques qui ne gênent absolument pas le cheval temps qu'on n'exige aucun effort particulier de la part du cheval, juste une attitude assez naturelle (pour peu que le cheval ne soit pas foutu à l'envers et sache s'employer un minimum), rênes longues, en balade/rando. La bonne position devient indispensable quand on commence à vouloir gagner en précision et en équilibre pour demander des attitudes plus exigeantes pour le cheval. L'isopraxie est fondamentale en équitation, toutes les situations n'exigent pas la même position... Le cavalier qui garderait une position guindée et bien redressée en extérieur serait dans l'erreur selon moi, il irait à l'encontre de la décontraction que devrait avoir un bon cheval de balade. Spoiler
Message édité le 24/11/14 à 21:19 Message édité le 24/11/14 à 21:20 |
Par nanette : le 24/11/14 à 21:56:53
| Dire merci | je change un peu de sujet mais .... curbanisto![]() |
Par zenzile : le 24/11/14 à 22:01:14
| Dire merci | Ben le tout cnest surtout de fonctionner avec son cheval Ét clairement dehors quand on avance on se permet d'avancer les épaules travailler son equilibre étc J'aime bien le ludique genre " fais ta vie je travaille mon equilibre t'inquiète si je te dérange tu me le diras "... |
Par al : le 24/11/14 à 22:02:03
| Dire merci | y'a un R de trop dans son nom ![]() |
Par nanette : le 24/11/14 à 22:16:59
| Dire merci | c'est cubanisto ![]() ![]() ![]() rhhooo non le pauvre je l'appel curbanisto depuis qu'il est tout petit |
Par al : le 24/11/14 à 22:19:19
| Dire merci | oui oui, c'est bien Cubanisto ![]() Lien |
Par laureBrrrrr : le 25/11/14 à 10:00:27
| Dire merci | message inutile. Message édité le 25/11/14 à 10:00 |
Par laureBrrrrr : le 25/11/14 à 08:52:57
| Dire merci | crotte je voulais pas mettre un smiley pour finir. |
Par laureBrrrrr : le 25/11/14 à 10:08:12
| Dire merci | message inutile suite Message édité le 25/11/14 à 10:08 |
Par Erzebeth : le 25/11/14 à 09:27:22
| Dire merci | Anngel, la position efficace diffère selon l'activité ok, mais sur tes photos, TOUS les cavaliers sont au dessus de leur pied. Il y a donc quand même des constantes... D'ailleurs, à ce sujet, et pour rebondir sur les propos de Laure, j'initie mon copain aux bases de l'équitation, et après l'avoir fait monter sur ma vieille wintec pro dressage (qui est pourtant loin d'être une dress pure et dure, hyper contraignante), je l'ai fait monter Belline avec ma Terry's. Ben c'était beaucoup plus facile pour lui, il était mieux dedans, et a plus facilement trouvé l'attitude "au dessus de ses pieds" justement. ![]() |
Par al : le 25/11/14 à 09:29:40
| Dire merci | simplement par le faite que a pied tu es capables de te tenir droite et alignée. ben justement....non. c'est bien ça le problème. |
Par stephy92 : le 25/11/14 à 09:46:38
| Dire merci | J'ai de gros pb de dos (et même en marchant simplement). Une bonne selle, de bons étriers etc et bien ça change juste la vie! C'est surtout l'assise qui est importante, que ça soit sur une mixte ou une dressage et ça diffère totalement d'une personne à l'autre. Ex de la IW chez Wintec, au delà de 20 min j'ai tellement mal au dos que je peux plus bouger. Avec ma Childéric je pouvais partir 4h en forêt sans soucis. J'ai mis ma maman sur Jabahl avec mon ancienne dress Gaffet (très plate) et bien naturellement (c'est une débutante) ça l'a mise dans la bonne position (sans contrainte), alors pourquoi galérer des plombes avec des selles qui vont pas à "bidouiller" pour chercher la bonne position? Et c'est pas parce que on "tombe" bien dans une selle qu'on va monter comme Oliveira, mais on aura déjà une partie du "travail" de fait et on va pouvoir se concentrer sur l'amélioration et pas juste sur la base (hummm c'est clair mon truc là?) |
Par stephy92 : le 25/11/14 à 09:52:25
| Dire merci | je vais faire ma laurebrrr en découpant mes messages Pour compliquer la chose, du moins en dress, c'est la selle qui va bien au cavalier ET au type de cheval. Ex avec ma Childéric j'étais bien positionnée sur des chevaux à grosse locomotion et je piquais du nez avec les autres (comme mon lusi) Lors des essais qu'on a eu ce we aux écuries, une proprio est arrivée avec 2 chevaux de dress, totalement différents dans la manière de se mouvoir et bien elle a pris 2 modèles de selle différents. Elle était bien avec la modèle A sur son hongre mais pas du tout sur sa jument. Bref, la quête du Graal quoi |
Par laureBrrrrr : le 25/11/14 à 10:12:18
| Dire merci | Fin des messages inutils Message édité le 25/11/14 à 10:12 |
Par al : le 25/11/14 à 09:58:40
| Dire merci | entièrement d'accord avec toi stephy, je ne vois pas l'intérêt de monter avec une selle qui va gêner ![]() même si je suis d'accord sur le fait qu'il y a des exercices de mise en selle à faire, mais comme dit, j'ai pas l'intention de me péter le dos à me faire violence en permanence. les jours où je me force à me tenir droite, ça fait mal le soir, et c'est pas de la douleur de simples courbatures. donc voila, tant pis si ça ne plait pas à tout le monde, mais j'ai choisi une manière de faire et je vais m'engager là dedans, advienne que pourra ![]() |
Par laureBrrrrr : le 25/11/14 à 10:20:15
| Dire merci | Je (on) n'a jamais dit : prenez une selle qui ne vous convient pas et qui ne convient pas aux chevaux que vous avez sous la selle. Je dit aussi qu'il y a une différence entre avoir des douleurs dorsale sur une selle moins adapté a nos besoins quand on monte x temps selon les locomotions (ce qui est moins cas, le privilége des mals de dos autre que juste des courbatures est un privilége partagé par beaucoup) et ne pas avoir senti la position de base te permettant sur des choses simple d'être dans une selle moins adapté. De plus souvent les selles pas adapté crée peut être des douleurs quand on a des soucis de bases sur du "moyen / long terme) et gêne un peu et ne pas arrivé a se mettre dans une position de base dans la selle. Juste pour éclaircir ce point. Je ne dit pas a Al prend pas la selle ou tu es le mieux, mais méfies toi y'a d'autres choses a régler (a mon avis, mais en faite mon avis on s'en tape) qui sont mis en avant par le faite que tu n'arrives pas a te mettre en général dans les selles. Voila J'ai effacé mes message "conseils" techniques blablabla et avis, parce que effectivement ça servait a rien et j'aurais du m'abstenir. Bonne continuation |
Par Amoureusement : le 25/11/14 à 10:38:20
| Dire merci | Voilà, moi je voulais dire pareil que laure .Ahh, Laure |
Par anngel : le 25/11/14 à 10:48:49
| Dire merci | Erzie, on ne doit pas regarder les mêmes images... ![]() Photo 1 : alignement parfaitement vertical épaule/bassin/chevilles Photo 2 : épaules en avant, jambes reculées Photo 3 : épaules et chevilles alignées mais bassin en arrière Photo 4 : épaules en avant, jambes reculées Photo 5 : épaules légèrement derrière le bassin et jambes en avant. Lutter contre ses propres défauts de position c'est une chose, mais il ne faut pas lutter contre la selle... en aucun cas ça ne doit être douloureux, car une bonne selle doit te poser dans une attitude de décontraction telle (pour être juste) que tu dois faire certes des efforts de conscience mais pas des efforts musculaires... |
Par El Bimbo : le 25/11/14 à 10:56:38
| Dire merci | une bonne selle c'est une selle contre laquelle on ne se bat pas constamment pour garder la position idéale à l'activité du moment.![]() comme dit Stephy elle ne nous permet pas de monter comme Oliveira mais nous facilite le travail ![]() |
Par stephy92 : le 25/11/14 à 11:03:44
| Dire merci | Pour éclairer mon propos qui semble-t-il n'a pas été compris par tous ![]() Une bonne selle est une aide précieuse, mais elle ne remplace en aucun cas le travail (ça serait trop simple sinon, hein) Une bonne position, en équilibre, avec un bon fonctionnement du bassin, l'ouverture coxo fémorale qui fonctionne, c'est juste indispensable. On ne peut pas demander à un cheval d'être en équilibre si on ne l'est pas soi même. Fin de la parenthèse donc. Mes propos ne portaient que sur l'importance d'avoir un bon matos adapté pour favoriser une bonne progression ![]() |
Par anngel : le 25/11/14 à 11:13:53
| Dire merci | Il vaut mieux une position moins académique mais décontractée où le cavalier sait s'employer avec aides indépendantes les unes des autres...
Qu'une position qui parait juste dans l'alignement épaules/bassin/chevilles mais où le cavalier est complètement raidi par des efforts musculaires injustifiés qui parasiteront forcément la communication avec le cheval... |
Par Erzebeth : le 25/11/14 à 11:32:28
| Dire merci | On regarde les mêmes photos, mais visiblement pas de la même façon. |
Par El Bimbo : le 25/11/14 à 11:50:45
| Dire merci | pour moi la deuxième n'est carrément pas une bonne position : posée sur son pubis, dos creux, épaules contractées en arrière, genoux serrés....beurk |
Par sheytana : le 25/11/14 à 13:18:02
| Dire merci | Idem je trouve absolument pas la seconde position "académique" comme tu dis, alors que la première si... Du coup je vois mal où tu veux en venir avec ton argumentaire anngel ![]() |
Par Vanessa14 : le 25/11/14 à 14:53:14
| Dire merci | je trouve pas non plu la 2ème position académique du tout , la personne est figée , raide et contractée de partout . Je préfère nettement la 1er photo !! ![]() sinon aucun rapport avec les histoires de position mais je trouve cubanisto bien mignon !! on voit bien que c'est un frangin ! |
Par anngel : le 25/11/14 à 15:02:40
| Dire merci | Sur la 2e photo, elle est figée oui, c'est bien ce que je dis, mais elle a un alignement épaules/fesses/talons qui est plus juste que sur la photo qui précède. |
Par pakret : le 25/11/14 à 21:33:04
| Dire merci | la personne 2 n'est pas du tout au dessus de ses pieds, elle est en total déséquilibre vers l'avant ![]() Après, je suis la première d'accord pour dire qu'une bonne position c'est capital, mais qu'elle soit académique, on s'en fout un peu ![]() |
Par al : le 25/11/14 à 21:59:49
| Dire merci | je pense qu'anngel voulait juste dire que ce n'est pas parce que les épaules/hanches/talons sont alignés que la position est bonne ![]() ![]() bon, ce soir, on a fait 10km tout pile, en 1h10, sacré trotting! et sans pantalon d'équitation, ouille et puis ce midi, j'ai fait sac à patate....sur Lebrera elle était super cool! |
Par Erzebeth : le 25/11/14 à 22:03:35
| Dire merci | Ben ça prouve juste qu'une position, ça ne se résume pas à tracer des lignes sur une photo. |
Par sheytana : le 26/11/14 à 07:59:06
| Dire merci | +1 avec erzebeth Sinon ça serait plus facile d'en avoir une |
Par al : le 29/11/14 à 20:35:41
| Dire merci | Bon, quelques news en vitesse, car cette semaine, il s'est décidément passé pas mal de choses... je développerai selon vos désirs (là jfile jouer aux cartes avec ma famille, c'est trop bon d'être chez soit )1- j'ai essayé plusieurs selles de la marque Equipe jeudi, et y'a pas photo, dans la Emporio (la moins chère, ouf ), je suis "vissée" au cheval, apparemment c'était flagrant (comparé à d'autres de plus haut de gamme). Donc....je l'ai réservée ![]() 2- vendredi matin, petite échappée matinale pour les chevaux, étant à 1000km, heureusement que le chéri et les amies sont là pour gérer la marmaille heureusement tout est très vite rentré dans l'ordre3- Eléio.....est réservé!!! Et le comble du comble.....il va rester avec moi pendant encore un bon bout de temps que je suis heureuse, je peine à y croire, sa future propriétaire est juste parfaite! et elle habite à 2km de lui ![]() |
Par El Bimbo : le 29/11/14 à 21:06:12
| Dire merci | super super pour Eleio |
Par laure40 : le 30/11/14 à 08:27:31
| Dire merci | Bravo pour Eléio. |
Par laureBrrrrr : le 30/11/14 à 10:04:00
| Dire merci | bonnes nouvelles donc |
Par drina : le 30/11/14 à 11:45:29
| Dire merci | Oh, ça s'est déroulé rapidement pour Eléio! C'est une super nouvelle! Et puis, tu vas pouvoir bien son évolution aussi ![]() |
Par pakret : le 30/11/14 à 12:09:44
| Dire merci | aaaaah génial pour ton beau poulichon de poulichon |
Par al : le 30/11/14 à 12:20:41
| Dire merci | oui ça a été express, c'est le moins que l'on puisse dire appel vendredi, des heures de discussion au téléphone, une dame absolument aaaadorable, qui a un sacré bagage équestre et une vision très modérée et posée de l'équitation. Et comme elle habite à 5min du pré, après une soirée à visionner les vidéos d'akanto et de la famille, elle n'a pas résisté, elle est venue avec sa fille le samedi midi, et le samedi après-midi, elle me rappelle (non sans m'avoir envoyé 3 vidéos de leur passage ), elle a eu ZE coup de coeur ![]() le pire c'est que je n'étais même pas là, puisque je suis encore en Alsace mais on se rencontrera la semaine prochaine pour entériner la chose, de toute façon, pour moi on "sent" très vite si quelqu'un a une vision des choses qui nous convient ou pas, s'il est trop fermé/trop bisounours etc., certaines manières de s'exprimer ne trompent pas ![]() Mon seul (petit) regret, c'est que cette dame a prévu de déménager d'ici 3 ans pour retourner dans son pays d'origine, et elle emmènera Eléio avec...la séparation sera encore plus dure pour moi, mais bon, c'est le jeu Et puis ça me fera une excuse pour aller le voir en Afrique ![]() |
Par laure40 : le 30/11/14 à 16:49:15
| Dire merci | En Afriqueuhhhhh![]() |
Page : < < | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

on voit bien que c'est un frangin ! 

heureusement tout est très vite rentré dans l'ordre