Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 11761 à 11800, Page : < < | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 > >
Par pouh : le 10/10/14 à 09:01:18
| Dire merci | Poulichon voudrait pas venir faire le ménage chez moi avec son aspi? |
Par arabofrison : le 10/10/14 à 09:40:56
| Dire merci | j'espere que l'on se verras a Equita j'y serais aussi avec Kenzo ![]() |
Par Oc : le 10/10/14 à 14:08:44
| Dire merci | j'ai pensé à toi et à Akanto al ce matin en allant nourrir les hongres (oui maintenant ca me fait drôle de dire hongre pour le Titou ) j'ai redémarré ma voiture devant le pré et cet idiot (qui connait le bruit) a fait un bond digne d'un chevreuil !!!!! on est loin de Poulichon pour ce coup là |
Par al : le 11/10/14 à 11:52:30
| Dire merci | lililovjuva extra! ![]() pouh ouais, bon, en frais de déplacement ça fait cher la femme de ménage et puis tu remarqueras qu'il ne le passe pas, l'aspi! (ben oui, c'est un mec (ça, c'est fait ))arabofrison ouiii j'ai vu que le beau Kenzo est carrément sur le site d'équita, la classe ![]() à très bientôt ![]() |
Par Nine81 : le 12/10/14 à 21:24:27
| Dire merci | toujours aussi calme ce cheval !! Vraiment tu as un étalon avec un mental en or !! |
Par Loustix : le 13/10/14 à 08:47:09
| Dire merci | Tu pars tous les jours du salon ? |
Par al : le 13/10/14 à 17:04:22
| Dire merci | c'est à dire? je ne dors pas au salon, si c'est la question ![]() |
Par Loustix : le 14/10/14 à 09:48:36
| Dire merci | Du mercredi 29 au dimanche ? C'était ça ma question... Prépare toi aux jalouseries et aux critiques par contre, parce que tu as de plus en plus de retombées de ce que tu fais donc de plus en plus de détracteurs... :/ |
Par al : le 14/10/14 à 10:14:40
| Dire merci | ho t'inquiète, pour les critiques, j'ai eu ma dose quand j'ai commencé le clicker et qu'on me disait, parfois de façon polie, mais parfois aussi de façon violente, que j'allais royalement me vautrer, que j'allais en faire un cheval dangereux, etc... ça m'a vacciné y'a guère qu'une ou 2 personnes qui arrivent encore à me faire avoir des réactions épidermiques, mais jme zénifie avec le temps et sinon oui, toute la semaine effectivement ![]() |
Par ami des chevaux : le 14/10/14 à 11:03:41
| Dire merci | En effet pourquoi ne pas titiller la "molécule du plaisir" ? j'ai remarqué chez moi que boire à la bouteille passe par là![]() |
Par al : le 17/10/14 à 11:21:18
| Dire merci | c'est pas bête DD mais bon, je mise aussi sur l'habituation (pour moi surtout, car si vous regardez la vidéo en sachant que les exos ne sont pas préparés, que c'est du "one shot", vous comprendrez que poulichon est pas vraiment du genre émotif )donc voila, nouvel entrainement hier, avec l'aide de sucre....on va bientôt être à cours d'inspiration pour les trucs à faire, j'ai encore une idée avec de l'eau, et sinon [url] http://www.youtube.com/watch?v=gOXwlrOlTHk&feature=youtu.be[/url] |
Par polycrack : le 17/10/14 à 11:43:15
| Dire merci | Joli travail ! Akanto va être un sacré "concurrent" à Lyon ! Vous passez samedi c'est ça? On amène avec ma prof, un petit étalon mérens de 3 ans au trophée des élites le samedi ! |
Par sucre33 : le 17/10/14 à 16:58:21
| Dire merci | On m'entend rire Dommage, on aurait dû filmer Éléa aussi. Elle a bien travaillé, à son niveau... c'est à dire celui d'un cheval "normal" à qui on prend le temps de montrer les choses. |
Par irisetquiara39 : le 17/10/14 à 18:29:37
| Dire merci | tiens c'est marrant moi j'écris toujours rubalises et pas en deux mots |
Par sheytana : le 17/10/14 à 18:58:33
| Dire merci | J'écris rubalise aussi ![]() |
Par Vanessa14 : le 17/10/14 à 21:00:39
| Dire merci | Impressionnant tout ce qu'il fait et sa zenitude ![]() |
Par Erzebeth : le 17/10/14 à 21:03:19
| Dire merci | Rubalise aussi. ![]() Lien |
Par Dory : le 17/10/14 à 21:25:11
| Dire merci | Tu peux lui apprendre à ramasser ses crottins, se brosser tout seul, mettre de l'eau dans le pré et vérifier les cloture ! Ca va te changer la vie ! C'est un warrior poulichon ! |
Par al : le 18/10/14 à 13:34:21
| Dire merci | mdr dory tu croyais pas si bien dire pour ce qui est de tester les clotures, hier soir l'asticot s'est barré du pré (il était dans le petit pré temporaire autour du jardin du papy), c'est la petite fille qui l'a trouvé de l'autre côté de la route à 1h du matin, a ouvert le portail de son papy et l'a mis dedans (il a suivi gentiment) pour qu'il passe la nuit en sécurité (il était quand même coupé de ses juments, lui dans le jardin, elles à l'extérieur de ce jardin) |
Par lapatateuh : le 18/10/14 à 20:03:49
| Dire merci | Bon même si je ne suis absolument pas fan de ce genres de choses; je dois bien avouer qu'il se comporte bien ton petit noireau. |
Par Malaya : le 19/10/14 à 08:05:40
| Dire merci | On s entraîne aussi à notre niveau avec Nymph, eclatage de ballon, ouverture de portail (bon on peut ouvrir que ds un sens), reculer (elle recule que entre 2 voitures), Klaxon, bombe de peinture, lancer de frites, marcher sur une bâche qui recouvre des cartons, tuyau perce, passage sous une bâche attachée,.... Et pilotage d helico télécommandé (ça elle aime moyen)! Après j avais plus d idées avec ce que j avais à dispo... ![]() Je sais pas si je teste plus le mental de la jument, ou le "degré d accroche du poulain qu elle a ds le bidon" ![]() Bon je passe souvent l écho, pour l instant F.... De Mirand est un warrior! Pressée de vous voir avec ton Noiraud! |
Par Dory : le 19/10/14 à 20:29:21
| Dire merci | Tiens, j'ai une idée d'exo pour toi. C'est un truc que j'adorerais faire avec un cheval. Je le faisais avec ma groenendael, ça nous faisais des bonnes soirées ! Lui apprendre à pister ! Je sais pas si c'est faisable avec un cheval mais quand je vois tout ce que tu fais, je me dis que t'es plus à ça prêt ! Lui apprendre à retrouver des objets à l'odeur... Ca c'est de l'exo ! |
Par idole24 : le 20/10/14 à 23:37:31
| Dire merci | Elles sont démentes toutes tes idées !! mais ce qui est le plus impressionnant, c'est comment Akanto accepte tout, il est exceptionnel |
Par al : le 21/10/14 à 00:49:37
| Dire merci | dory c'est une idée, difficile à réaliser en pratique à mon avis car les chevaux étant des proies, ça les fait pas méga kiffer de suivre une piste mais ça se tente ice queen m'a aussi rappelé que j'avais toujours pas fait de houla hoop avec poulichon, honte à moi (mais bon, c'est super chaud de lui apprendre à balancer sa tête en rond comme ça )lapatateuh merci ![]() malaya ben tu m'as donné une idée supplémentaire, ce midi j'ai croisé un gars qui pilotait un drone dans un champ pas loin du pré des chevaux, jlui ai poliment demandé son aide...et il a fait voler son drone au dessus de la petite troupe qui a le plus réagi? facile...éléa qui a le moins réagi? hé ben, pas poulichon, non. Parce que poulichon, il levait la tête, l'air intrigué, pour regarder ce machin qui faisait du bruit. Non, celle qui a le moins bougé, c'était Lebrera...ben quoi, quand on bouffe, on bouffe, on fait pas 36 choses à la fois elle m'épate cette jument ![]() Mais la torture de poulichon ne s'est pas arrêtée là: cet aprèm, profitant de l'absence exceptionnelle de vent aujourd'hui (ah oui, encore une connerie qu'on "oublie" de vous dire quand vous descendez dans le sud...ce ****** de vent de m***** ) pour essayer...de passer le feu!Bon, petit feu, hein, mais n'empêche que le foin, ça fait énormément de fumée, que c'est âcre quand on est vraiment près, et que j'admire vraiment mon adorable poulichon qui, à la 3e tentative, a accepté de sauter par dessus l'obstacle de feu (précision: j'avais tout prévu, tressage de crins, trempage de bestiole, personne pour aider au cas-où, etc etc.) tout ça bien évidemment avant de me rendre compte qu'ils étaient pas près de mettre quoi que ce soit avec du feu à équita'lyon, à cause de la fumée, et donc des détecteurs de fumée ![]() mais bon, une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, qu'il est quand même vraiment brave ce poulichon ![]() et il commence à bien intégrer le galop/arrêt, on le travaille quasi exclusivement en side pull lors de nos trottings (le but étant qu'il s'arrête à la voix pour ne pas avoir à lui arracher 3 dents le jour du trophée), je nous ai filmé (avec le téléphone dans la banane, donc forcément, on voit que dalle, y'a juste le son), il se passe à peine plus de 3 secondes, je sais pas si c'est considéré comme correct ou quoi, mais il fait vraiment du mieux qu'il peut pour s'arrêter tout en restant en équilibre ![]() |
Par kefiretlome : le 21/10/14 à 01:01:45
| Dire merci | Lui apprendre à pister ! Je sais pas si c'est faisable avec un cheval Si si, c'est parfaitement faisable avec un cheval. Il y en a un d'ailleurs qui fait ça très bien, et je pense que vous le connaissez toutes ! il s'agit de Spoiler
Jolly Jumper !
|
Par lonestarranchcowboy : le 21/10/14 à 09:56:03
| Dire merci | à la 3e tentative, a accepté de sauter par dessus l'obstacle de feu ça c'est épatant il est vraiment trop top, il est incroyable |
Par sheytana : le 21/10/14 à 10:23:21
| Dire merci | Trop classe l'obstacle de feu ! |
Par al : le 21/10/14 à 10:35:25
| Dire merci | sheyt, en fait c'est pas classe du tout, ça fait un max de fumée, ça pue...bref! mais bon, ça a eu le mérite de me changer les idées, quelques minutes avant, je vois un chaton juste devant mes rounds de foin, dans la grange, un petit rouquin, jme dis "tiens, il est sauvage celui-là, pourquoi il reste alors que je m'approche?" en fait il était mort, il s'était entortillé dans le filet entourant le round, et de panique, avait tourné dans tous les sens....s'étranglant lui-même quelle horreur du coup je l'ai posé dans le tas de broussailles qui va bientôt être brulé, d'où l'idée après de faire un obstacle de feu.... je pensais pas que ces filets autour des rounds étaient dangereux |
Par Oc : le 21/10/14 à 11:01:03
| Dire merci | le feu faut voir avec quoi ils le font les cascadeurs, car ca donne pas tant de fumée que cela sinon pour le cheval pisteur, ca existe, et c'est chiant ![]() ma jument d'ATE en période de chasse arrivait à trouver les pistes de sangliers (faut dire que vivre dehors H24 en proximité de réserve et à coté d'un élevage de sangliers, ca aide à faire connaissance sans avoir peur) ben je peux t'assurer que c'est un peu chiant de partir en balade avec une jument qui passe son temps le nez au sol à renifler et ronfler parce qu'elle a senti une piste, et si la piste allait à droite alors que je devais prendre le chemin de gauche avec les clients, c'était la bataille pour avoir gain de cause ![]() mais oui ca existe, après de là à leur apprendre, je sais pas, car ca lui venait naturellement à cette jument... sinon t'as la possibilité de faire l'exo du labyrinthe comme la nana anglaise (j'ai plus le nom) elle cache de la nourriture dans des sortes de labyrinthe (style souris) et le cheval doit aller le plus vite possible rejoindre la caisse où la bouffe est cachée |
Par sheytana : le 21/10/14 à 11:02:19
| Dire merci | Effectivement nous quand on l'avait fait, ça faisait pas juste de la fumée.... |
Par Ice Queen : le 21/10/14 à 12:08:59
| Dire merci | Si tu arrives à lui faire faire le hoola hoop... |
Par sucre33 : le 21/10/14 à 18:10:42
| Dire merci | Ce matin Éléa a fait une balade sans la pitchounette. Contente de remonter Éléa :love Pas mal stressée, elle avançait vite mais a été super mignonne tout du long Élégie est restée à la maison avec papa, tata, et son frère. Elle a un peu appelé au début et à la fin mais globalement elle est sage. Quand je suis rentrée, elle était au milieu du pré avec les autres en train de manger ![]() De retour au pré, Élégie vient tranquillement téter puis séance gratouilles. Les 2 sont restées là pour avoir des câlins Al, pour le chat, à te relire, ça me fait encore de la peine. Pauvre bête, étranglée comme ça ![]() (j'ai nourri un peu les autres. J'ai vu celui dont tu me parlais. Il est craintif quand même. Je vais essayer d'y aller tous les jours ou presque pour filer à bouffer) |
Par al : le 21/10/14 à 19:41:08
| Dire merci | le papy m'a dit qu'il l'a caressé ce soir ![]() |
Par sucre33 : le 21/10/14 à 22:30:15
Par al : le 21/10/14 à 22:38:50
| Dire merci | petites nouvelles du front: on a fait notre premier cours collectif à la pension voisine, avec un moniteur portugais fort sympathique. C'était l'occasion de rencontrer ce moniteur, et surtout de faire faire une séance à poulichon en petit groupe. Verdict: où qu'elles sont les coucougnettes? à la fin, akanto est allé sniffer ses 2 potes (les proprios et les gérants à cette écurie sont super cools), il était trop en manque de jeux, il a joué avec 2 autres chevaux à travers la porte des box, il était trooooop mignon et un fois le poulichon remis au pré, j'ai filé à l'école véto...pour aller réconforter mon petit Léo, hospitalisé depuis hier midi, on ne sait pas encore ce qu'il a bon, il est pas si mal (finalement ça sert d'être parano pour ses animaux et s'alarmer dès qu'ils ne foncent pas vers la gamelle...), et demain on aura probablement la réponse...mais il ne mange toujours pas, et le voir avec une perfusion à la patte, ça me serre vraiment le coeur |
Par pouh : le 22/10/14 à 08:27:56
| Dire merci | pour Léo !!!Poulichon ne retourne pas en pension travail ce mois-ci? |
Par El Bimbo : le 22/10/14 à 13:45:38
| Dire merci | un animal gourmand qui boude sa ration c'est tjs alarmant ![]() pour Léo |
Par al : le 24/10/14 à 23:37:06
| Dire merci | pouh: non, pas pour l'instant. Principalement pour raison budgétaire. Purée il commence à faire frisquet à toulouse, j'ai du couvrir vicky ce soir! ben oui, avec le peu de gras qu'il a, faut pas qu'il ait à se réchauffer la nuit, donc on prévient ![]() j'ai couvert aussi Eléa, parce qu'avec sucre33 on a fait une assez grande balade (1h45 environ, principalement du pas), pour aller jusqu'au gros centre équestre, on a bossé un peu en cordéo avec poulichon, il était pas mal du tout! faut voir si les DL passeront bien à équitalyon, là j'étais pas convaincue...pourtant dans le paddock c'était pas mal...alors était-ce parce que c'était un rond de longe? (ZE gros rond de longe couvert, pas mal pour se mettre dans une ambiance "indoor". et donc forcément, éléa avec son poil et son manque d'entrainement, elle a pas mal transpiré...du coup j'ai couvert avec une landa lite (la vieille de vicky, non imperméable mais pas de pluie prévue)...mais GROS GROS doute quant au potentiel de connerie d'Eléio, qui bien évidemment a tout de suite voulu mordre la couverture bon j'y suis retournée 2h plus tard (gratouilles de nuit à Elégie, qui apprécie toujours autant poser sa tête sur nos cuisses quand elle dort ), la couverture était intact et Eléio était occupé à embêter son père croisons les doigts pour demain matin |
Par al : le 26/10/14 à 00:13:45
| Dire merci | Bon, la couverture a tenu, aucune égratignure, étonnant! une petite photo d'hier soir, pour montrer mes inquiétudes ![]() ![]() ah, et puis tant que j'y suis dans les photos oubliées de l'appareil photos.... petite note à moi-même: ne pas laisser sa voiture dans le pré, portes ouvertes ![]() merci Eléio ![]() ![]() et pourquoi, me direz-vous, est-ce que je fais prendre autant de risques à Titine (= ma voiture )Parce que j'avais à porter le machin tout à gauche de l'image... ![]() (et vous voyez, Eléio pris en flag )![]() ce truc si lourd, c'est un DP block (50kg), j'ai testé, mais visiblement les chevaux ne sont pas fans.... |
Par csabrina : le 26/10/14 à 08:04:05
| super pour la réaction de poulichon face au feu ! il est vraiment top ! je pense que les cascadeurs doivent utiliser un type d'alcool à bruler, pour que ca reste allumé sans fumée (un peu comme la pate bleue qu'on utilise pour la fondue). Attention, je ne dis pas que c'est ca, mais surement un truc dans le meme genre. Pour la couverture non impermeable, elle n'absorbe pas la rosée pendant la nuit ? ![]() |
Page : < < | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(ça, c'est fait 

Akanto va être un sacré "concurrent" à Lyon ! Vous passez samedi c'est ça? On amène avec ma prof, un petit étalon mérens de 3 ans au trophée des élites le samedi !

)
) pour essayer...de passer le feu!

quelle horreur