Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 8641 à 8680, Page : < < | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 > >
Par al : le 25/11/13 à 19:28:43
| Dire merci | hé j'ai retrouvé une photo de ce printemps! en fait on longeait un peu quand même! ![]() |
Par nanette : le 25/11/13 à 19:52:36
| Dire merci | elle est trop belle celle ci |
Par celinemini : le 27/11/13 à 10:24:39
| Dire merci | Pour le débourrage en selle western et les pommeaux ça dépend des selles ! C'est sur qu'avec une selle de cutting ça devient dangereux avec le pommeau ![]() Mais certaines celles comme celle de roping ou qui s'en approche ça va ! |
Par sucre33 : le 27/11/13 à 21:15:12
| Dire merci | Aujourd'hui Éléa a fait une bonne balade ! 2 h de pas et un peu de trot, dont une moitié à pied pour moi. J'ai fait au feeling et au final plein de chemins super !!! On a fait de la route, à pied surtout, on a passé des ponts (en bois et en pierre), on a croisé des copains, des gens à pieds, des coureurs... On est passé dans le poney club, on a marché dans l'eau, suivi une rivière ... La grosse a été géniale, je suis ravie ! Aucun soucis au montoir (et je suis montée / descendue un graaand nombre de fois dans cette balade). Presque tout le temps en licol en corde (sous le filet). Malgré quelques tentatives de "je choisis la direction tralala et je fais la sourde oreille" elle y répond plutôt pas mal. Elle m'a semblé un peu fatiguée ou en avoir marre ou qch d'autre ? à un moment donc j'ai marché mais bon on a fit ça tranquilou vu le peu de boulot qu'elle a en ce moment ! Un jour je ramènerai des photos (surtout qu'ils faisait suuuper beau ! ça faisait longtemps) |
Par al : le 27/11/13 à 21:22:52
| Dire merci | Des nouvelles toutes fraiches de poulichon. Première question de JP au téléphone ce soir: "bon, tu me le vends?" heu Du coup je lui demande un peu plus en détails ce qu'il en pense. Bon grosso modo il est ravi de chez ravi, il l'a monté 4 fois et il lui fait des arrêts magnifiques, des jolies serpentines au trot. Il m'a encore félicité pour son éducation, il apprécie visiblement d'avoir un cheval pas chiant à travailler, ça le change ![]() Et sinon, à côté de ça, j'ai une réservation de saillie confirmée pour l'année prochaine, ça sera un poulain longuement désiré, dont la mère appartient à une amie très chère. Je vous présente donc la future chérie d'Akanto: Taïga. Joyeux cocktail de prairie, et super jument de TREC ![]() ![]() et si vous êtes sages je vous montre la dernière photo de zouille ![]() |
Par al : le 27/11/13 à 21:24:34
| Dire merci | sucre: wouuups j'ai oublié de t'appeler pardon bon ben c'était visiblement une super balade! t'as trouvé où des ponts en pierre et en bois??? il me plait de plus en plus ce coin ![]() |
Par sheytana : le 27/11/13 à 21:28:33
| Dire merci | Cool ça pour Eléa ![]() |
Par sucre33 : le 27/11/13 à 21:33:29
| Dire merci | Al : Après le poney club, il y a des panneaux, tout est bien aménagé par la ville. Sheyt : Alaïs va très bien. Lorsqu'elle ne voit pas de licol, elle réclame des gratouilles Elle a appelé Éléa quand on est parties + au retour mais sinon elle broutait tranquilement. |
Par sucre33 : le 27/11/13 à 21:35:44
| Dire merci | Et c'est super pour Poulichon, bonnes nouvelles !! Quand tu récupéreras, on se fera des balades à deux du coup ! Avant de mettre Éléa en arrêt poulinou.Il me tarde de voir le bout du nez de ce poulain. |
Par ianka : le 27/11/13 à 21:53:18
| Dire merci | drolement chouettes ces nouvelles ![]() Message édité le 27/11/13 à 21:56 |
Par sheytana : le 27/11/13 à 21:57:11
| Dire merci | Sucre, lol ça ne m'étonne pas Tu vas voir, au bout d'un moment, elle vient même en hennissant en fait ![]() Elle est presque attachante |
Par sucre33 : le 27/11/13 à 22:06:49
| Dire merci | Sheyt : mais elle est mignonne malgré qu'elle joue au poney sauvage ! Sa tâche sur le nez est marrante. Je m'en rappelais plus et m'attendais à voir une poulixhe noire entièrement comme Tano. |
Par Amoureusement : le 27/11/13 à 22:06:51
| Dire merci | poulichon eleve modele ? Comme c surprenant ^^ ! Mais ca doit faire vraiment plaisir d'avoir de telles remarques sur son poulain . |
Par anngel : le 27/11/13 à 22:11:47
| Dire merci | Quand est-ce que tu le montes, toi? ![]() Sympa la future copine d'Akanto ![]() |
Par idole24 : le 27/11/13 à 23:23:06
| Dire merci | trop bien toute ces nouvelles ça ne m'étonne même pas qu'il soit exemplaire ce poulichon !! Ca manque de photos quand même... Sucre, j'aurai bien aimé visité le coin avec toi |
Par sheytana : le 27/11/13 à 23:25:15
| Dire merci | Sucre> Elle a rien à voir avec Tano, ni physiquement ni en caractère Des fois c'est tant mieux, des fois, c'est dommage Al> Ce w-e tu le montes ? Ou tu attends d'abord que tout le débourrage soit fini ? |
Par al : le 27/11/13 à 23:29:29
| Dire merci | aucune idée, j'ai pas eu le temps d'en discuter avec JP ![]() mais je lui redemande demain, sans faute ![]() (pis demain je revois KAJ, j'ai hâte de lui raconter les aventures de super poulichon ) |
Par sheytana : le 27/11/13 à 23:31:11
| Dire merci | Cool ![]() |
Par nanette : le 28/11/13 à 08:00:52
| Dire merci | Bon après s'il a été monté juste 4 fois par ce monsieur possible que ça soit encore un peu tôt |
Par camboui21 : le 28/11/13 à 08:02:38
| Dire merci | Super Poulichon!! mets la jolie (magnifique photo)!!! |
Par Loustix : le 28/11/13 à 09:36:10
| Dire merci | On peut passer ce week end pour te faire des photos ou autre ? J'aimerais bien viendre ! ![]() |
Par al : le 29/11/13 à 23:44:11
| Dire merci | loustix: j'appelle JP pour savoir si demain il le monte, parce que je sais que le dimanche, il ne monte pas ![]() voila la dernière photo de zouille ![]() (c'est dans le futur pré de Vicky oui nous sommes châtelains désormais )![]() et sinon ça y est, c'est officiel, contrat signé et tout et tout.... Diwali rejoindra Adélie, sa nouvelle propriétaire, courant janvier ![]() Ils sont trop mignons tous les deux, Adélie est déjà venue 4 fois le voir, et dès la première fois, il était d'emblée venu la voir elle, et non pas moi. Et dès lors elle est tombée sous le charme, et c'est même elle qui le manipule désormais, aujourd'hui c'est elle qui lui a donné son vermifuge, et avec qui il a fait ses premiers pas en longe. (premier essai il y a 2 semaines, ça c'était moyennement bien passé, pas mal mais très court, et il a très bien imprimé, car aujourd'hui c'était le petit poulain modèle )Donc voila, je suis ravie, il part à 1h de route, chez une jeune fille très motivée et très responsable, et je sais que j'aurai souvent des nouvelles |
Par idole24 : le 30/11/13 à 00:39:27
| Dire merci | Vu sur FB cette magnifique photo qui parait sorti tout droit d'un film !!! elle est vraiment sublime, y'a une ambiance particulière que j'aime beaucoup... Super nouvelle pour bébé Diwali, c'est génial quand on peut les vendre dans ces conditions !! |
Par celinemini : le 30/11/13 à 08:05:27
| Dire merci | Vu sur FB aussi, mais je ne me lasse pas de voir cette magnifique photo... Effectivement il y a une certaine ambiance, tout droit sortie d'un rêve. C'est un peu la signature de Zouille et c'est juste splendide ! Sinon super pour Diwali! Parce que si toi tu auras souvent des nouvelles ben nous aussi ![]() |
Par Ice Queen : le 30/11/13 à 11:22:04
| Dire merci | Ah bah c'est génial tout ça!! Il est bien tombé le petit loup!! |
Par sheytana : le 30/11/13 à 12:48:19
| Dire merci | La dernière photo pour moi c'est clairement la plus belle de toutes pour l'instant C'est top pour Diwali, et c'est une chance de pouvoir venir manipuler son poulinou avant même le sevrage ! |
Par al : le 01/12/13 à 14:54:33
| Dire merci | Une jolie toute fraiche de Diwali, qui commence à comprendre le principe des séances photos, un vrai kéké ![]() ![]() et Vicky, j'ai tellement hâte de vous montrer les photos, à l'aube de ses 25 ans, il est plus beau et pétant le feu que jamais ![]() Message édité le 01/12/13 à 14:57 |
Par ianka : le 01/12/13 à 14:56:10
| Dire merci | Ah génial pr diwali, c'est allé jusqu'au bout ![]() Première vente d'auréa , non? ca mérite un verre de bulles Vivement vicky alors. |
Par sheytana : le 01/12/13 à 14:59:38
| Dire merci | Il est beau |
Par lonestarranchcowboy : le 01/12/13 à 15:03:11
| Dire merci | superbe le photo sur le pas de porte et diwali |
Par al : le 01/12/13 à 18:29:49
| Dire merci | oui ianka, c'est le premier "d'auréa", donc la première vente, effectivement ![]() et on a fêté ça....au crémant, évidemment (tiens faut que je réponde à ton mp )(sheyt aurait été de la partie si elle avait pas préféré un barbecue à une soirée tartes flambées ) |
Par sheytana : le 01/12/13 à 18:31:46
| Dire merci | Encore une fois, c'était pas un barbecue |
Par El Bimbo : le 01/12/13 à 18:34:26
| Dire merci | mais qu'est ce qui peut être plus intéressant que de la bonne tarte flambée ? ![]() franchement je ne vois pas ![]() |
Par sheytana : le 01/12/13 à 18:35:17
| Dire merci | Euh une fondue au fromage ET une fondue au chocolat ![]() |
Par al : le 01/12/13 à 18:43:25
| Dire merci | ianka: c'est allé jusqu'au bout, enfin, disons que depuis...mi octobre, Adélie m'avait donné son accord verbal et j'avais assez vite enlevé les annonces de vente, elle est revenue plusieurs fois depuis, vendredi c'était la 4e fois et elle est restée manger et on a signé le contrat et premier chèque de réservation ![]() |
Par al : le 01/12/13 à 18:51:41
| Dire merci | la fondue plus intéressante que la tarte flambée? tu déconnes m'enfin tant pis, ce n'est que partie remise...mais t'auras pas le crémant la prochaine fois |
Par El Bimbo : le 01/12/13 à 18:52:07
| Dire merci | Sheyt pas suffisant à mon gout |
Par sheytana : le 01/12/13 à 18:52:44
| Dire merci | Bah c'est parce que les alsaciens sont de mauvaise foi c'est tout |
Par El Bimbo : le 01/12/13 à 19:43:48
| Dire merci | havapalatete pas de mauvaise foi ![]() chauvin peut être ![]() |
Par al : le 01/12/13 à 20:17:05
| Dire merci | meuuuh non, tu sais bien que les alsaciens ne sont jamais de mauvaise foi, tu as 2 parfaits exemples régulièrement sous les yeux ![]() hé, d'ailleurs, pour je sais plus qui, qui me disait qu'Akanto était vraiment court, j'ai eu la confirmation aujourd'hui... je lui ai essayé une couverture WB Joules, taille 6'3 (donc ça devrait lui aller) et.... c'est trop long derrière. Bon à part ça, ça lui va bien, donc je vais rester sur ça. Mais on voit qu'il a un dos court! Alors qu'Eléa, elle a eu la séchante de Vicky (6'9) sur le dos cet aprèm (sucre vous racontera ), et ça allait nickel! du 6'9 quoi alors jveux bien que WB taille un peu petit, m'enfin quand même!(par contre vous pouvez toujours vous brosser pour avoir des photos de la couverture de poulichon, je crois que j'atteins des sommets de honte en ce moment. Allez, juste pour faire plaisir à sheyt... elle est brune à pois blancs )(MAIS elle était à 40€ sur ventes privées, alors jme suis dit qu'une fois la couverture pleine de boue, on ne verrait plus les pois ) |
Page : < < | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

elle y répond plutôt pas mal.
(surtout qu'ils faisait suuuper beau ! ça faisait longtemps)