Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Akanto&co...fin de ce topic...

Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour!

Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes

Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand.
A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants
On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique!
Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille...

Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto!
Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015).

Et le petit Falcon, surnommé Bambi

Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline
Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015.

La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu!

Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016

Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015....
Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque....
Lien

Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages...

Lien

Message édité le 23/12/15 à 11:57

Message édité le 01/01/16 à 22:03

Messages 8921 à 8960, Page : < < | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 > >

Par laureBrrrrr : le 30/12/13 à 22:00:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ta derniére problématique depend de toute façon du marché que tu vises.

Tu met quoi derriére "bon sportivement" ? tu le vois sur quelle épreuve ? quelle circuit ?

pis tu sais dans le fond 7 ans c'est pas bien vieux non plus pour un cheval.

mais j'imagine que tu es pressée et que ça parait loin et long !

Par al : le 30/12/13 à 22:17:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
hô oui dans 3 ans ça me parait loin

disons que dans un premier temps je vais essayer de faire les CC/masters ibériques, mais y'a vraiment pas grand chose dans le coin

allez, pour 2014, voila le programme
- 1 TREC
- sorties en dressage: CC/MCI (ce qui est faisable à moins de 3h de route disons)
- une qualif loisir minimum
- 1 salon du cheval?

Pour l'hiver 2014-2015, début de la "vraie" mise au travail chez une pro, que je vais rencontrer ces prochains mois: ça sera de l'ordre de 1 semaine de travail par mois, pour y aller mollo

et saison 2015 (houla jvois un peu loin )
- encore CC/MCI
- un CCE (ouaaaaaiiis )
- premiers concours d'équitation de travail (je veux pas en faire l'année des 4 ans, y'aura déjà les CC et je veux pas que ça soit trop éprouvant pour ses articulations, les épreuves de vitesse sont quand meme un peu rudes je trouve....enfin à discuter pour 2014, ça...)

et hiver 2015-2016, encore chez le pro, pour préparer la saison 2016, etc.
Mais mollo mollo, seulement viser le niveau CC (ou plutôt MCI pour avoir une notation plus ""sympa"" vu son statut d'ibérique) mais bien le faire, parce que de toute façon, avant 7 ans, je pourrai rien faire de physique, je ne suis pas dupe.

Après, à 5 ans, un titre de champion d'Europe des MCI.... ça fait un chouette objectif non? (ou tout du moins des premières primes etc.)

Par laureBrrrrr : le 30/12/13 à 22:50:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais en cycle classique Ibérique c'est comme en classique ? qui va te le sortir du coup

perso je trouve "mieux" de pas faire et travail et classique dessuite, parce que l'équilibre "efficasse" et pas le même, et que en général (aprés comme souvent ça dépend des juges) on demande des chevaux même chez les ibérique qui avance vraiment sur un équilibre vers l'avant. En équiltation de travail ça demande vite au chevaux du court, quitte a se raccourcir dans leur allure plutôt que a s'equilibré réelement. Je trouve difficile aprés de repartir sur du dressage sans dériver une fois que les chevaux se sont raccourcit.

Par al : le 30/12/13 à 23:05:54

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
de toute façon priorité sera donnée au dressage, sauf s'il s'y révèle nul et excellent en équitation de travail.
Mais ça, de toute façon, JP (son cavalier de débourrage) te dira que c'est pas possible d'avoir un bon cheval d'équitation de travail si tu ne dresses pas bien avec, à la base

les MCI des 4 et 5 ans, c'est le programme tout simplement des CC en SHF 4 et 5 ans également exactement la même reprise
(et d'après mon instructrice, parfaitement adapté à ce qu'il faut demander à un 4 ans, on n'a pas encore parlé des 5 ans, mais pour elle, ma ligne de conduite pour 2014 tient en un protocole, celui ci
(reprise préliminaire des 4 ans, pour la première partie de l'année du moins)
Lien

Par laureBrrrrr : le 31/12/13 à 08:20:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Y'a une différence entre avoir un cheval dresser / avoir un cheval performant pour sortir sur les CC et de ce qu'on voit c'est pas "juste" mon avis.

Aprés oui sur l'équitation de travail y'a aussi la reprise de dressage - mais l'equilibre "efficasse" et pas le même - et ça selon les régions et juge sur du classique tu te fais ramasser.

C'est pas du tout une histoire de dénigrer l'un ou l'autre -
Aprés je pense que j'ai mal lu enfin je suis pas sur.

Quand tu dis CC/Master ibérique en faite tu veux dire faire les CC des Master ibérique pas les Cycle classique "classique" et les Master ibérique ?
du coup mon blablabla est H.S

Mais en faite je crois pas a deuxiéme lecture ?

Je connais les reprises elle sont pas "techniques" mais reste que du coup justement les allures et la franchise sont souvent "encore" plus pris en compte - et du coup l'équilibre.

bon des derniéres discussion juge / cavalier en MCI ils notent pas tout a fait même sur même reprise de la même façon - je dit peut être une conneries mais si la reprise et la même les protocoles et directive pour noter sont un poil différente ?

Parce que du coup ma question reste
Si les les Cycle jeune chevaux des Masters ibériques sont comme en "classique" tu vas pouvoir le sortir sur d'autre concours ? Parce que en CC tu peux pas faire d'epreuve en dehors du circuit.

Aprés je sais pas comment ça se goupille enfin comment son considérer les MCI.

Bref

mais si tu déroules les CC "classique" (oui j'ai rien compris je sent) en CC qui va le monter le cheval ? tu peux les "courrir" toi ?

En tout cas c'est pleins de projet ! c'est chouette

Par laureBrrrrr : le 31/12/13 à 08:21:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  parfaitement adapté à ce qu'il faut demander à un 4 ans, c'est par comparaison au autre discipline ?
Pour le CSO je suis assez sur le frein pour les CC mais en dressage / complet les choses sont plus progressive mieux pensé.
Enfin en CSO les parcours sont techniquement "à la hauteur" le soucis c'est que ça sollicite quand même pas mal .

Par al : le 31/12/13 à 12:27:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui laure, par comparaison au CSO par exemple
(j'ai stricte interdiction de lui faire faire le moindre CSO à 4 ans, dommage j'aurais bien aimé, mais mon instructrice m'a vraiment demandé d'attendre, bon c'est vrai, jsuis pas à 1 an près...déjà qu'elle râlait parce qu'en TREC, y'a un ou 2 obstacles à passer m'enfin faut pas déconner quand même )

en fait le calcul est relativement simple, laure, parce qu'il n'y a, pour l'instant en tout cas, qu'une seule épreuve de CC 4 ans et qu'une seule épreuve de MCI 4 ans sur midi pyrénées: le même jour, au même endroit je vais donc me renseigner auprès du bureau des MCI pour savoir comment je fais

mais comme dit, la priorité sera donnée au dressage (classique/MCI, ça ça change pas trop niveau travail du cheval), et APRES, si j'ai le temps, on s'essayera à l'équitation de travail en 2015

Par Oc : le 31/12/13 à 12:44:44

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pis en trec rien ne t'oblige à sauter, tu peux lui dire ca à ton instructrice

Par al : le 31/12/13 à 12:58:22

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben si en PTV y'a des fois des obstacles, pas envie de me taper un zéro alors que l'asticot il me sauterait ça finger in the nose
même si j'admets que selon les régions, t'as parfois plus l'impression de faire un mini cross qu'un PTV (alsace notamment, enfin "à l'époque" ...heureusement que j'avais Vicky, ancien cheval de CCE )

Par Oc : le 31/12/13 à 13:19:39

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est pour le principe que je te dis cela, je sais moi aussi ca me gave de refuser un saut alors que ca passe à l'aise mais quand j'estime que les conditions ne sont pas idéales pour bien le faire, ben je passe mon chemin

mais c'était plus dit dans le sens de le dire à ton instructrice, après tu le fais en entier mais c'est façon de la rassurer

pis bon normalement, tu vas pas débuter en amateur, donc tu vas avoir quoi 50cm de haut à sauter

Par laureBrrrrr : le 31/12/13 à 13:38:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sincéremment sauté tôt les chevaux du moins sur du techinque comme en CSO ou il saute pas dans l'allant je reste persuader que tu flingues le capital articulaire.

A oui vous avez pas beaucoup de concours bon aprés ça va arrivé les dates avec le calendrier 2014 aussi (?).

oui donc la question de savoir sur quelle "cycle" tournée se pose différemment (enfin en CC tu ne dois tourné que en CC - mais je sais pas si ça inclut les transdiscipline enfin ne relevant pas de la FFE (quoique le trec en fait parti) enfin je me suis jamais posé la question)

Aprés apprendre un cheval a franchir, ça prend pas énormement de temps si c'est necessaire. (et ça solicite moins que les mettres réelement a l'obstacle)

Par al : le 31/12/13 à 13:43:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais sauter un tronc comme ça, pour un TREC, je me fais pas de souci, JP m'a appelé un jour en me disant: "bon ben écoute, première sortie en extérieur, on a fait voitures, petits troncs, gués, etc., ton cheval c'est un vrai 4x4, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie!"

donc jpense que ça ira

j'ose espérer que si on sort en CC on a quand même le droit de faire un TREC, faut pas déconner quand même

et sinon pour la saison 2014, pas sur qu'il y ait grand chose de plus en fait... je me prépare psychologiquement à devoir me taper la route jusqu'à beaucaire en juillet (3h de route minimum), parce que si j'ai bien regardé le programme 2013, en gros y'avait 1 épreuve près de Castres, et une épreuve à beaucaire, pour la région "sud". Point barre
ptètre une épreuve à l'école véto de toulouse, mais évidemment c'est pas les masters ibériques, et pour l'instant le concours est programmé, mais pas d'épreuve CC inscrite...

Par laureBrrrrr : le 31/12/13 à 14:01:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
renseigne toi pour les cycle Classiques quand même, parce que je sais que tu dois pas sortir du circuit CC normalement - mais pas idée si ça s'applique entre discipline, spontannément je dirais je crois pas .. mais je suis pas sûre.

Aprés certains concours, ouvre les épreuves tards et ou il faut quelques fois passé un petit coup de fils et en faire la demande .

Certains organisteurs sont "sympa" il essai de caller si besoin si y'a de la demande (dans votre coin je sais pas, mais ailleurs ça se fait)

Par al : le 01/01/14 à 00:45:21

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Bonne année à tous!
J'espère qu'elle vous comblera, que ce soit dans les domaines équestres ou autres
Spoiler

(et j'espère pour vous que votre année commence mieux que la mienne, dans une chambre au chauffage cassé, à côté du téléphone de garde limite j'aurais voulu qu'un agri appelle dans la soirée, histoire de voir quelqu'un mon tout premier réveillon toute seule, je vous garantis que c'est très triste et encore, moi c'est pour le boulot, c'est pas dramatique....là d'un coup je pense aux gens qui sont vraiment tout seuls ce soir, parce qu'ils n'ont personne avec qui fêter.... (gros soupir)...)

Par El Bimbo : le 01/01/14 à 01:07:33

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bonne année
oui tout seul en plus sans aucun moyen de communication moderne c'est vraiment triste

Par al : le 01/01/14 à 01:15:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, encore, moi j'ai fb, internet, du bon son dans les oreilles.... c'est déjà pas mal

tiens d'ailleurs j'aimerais vous faire partager la musique que j'écoute.... tellement belle!

c'est vieux, bientôt 4 ans...mais qu'est ce que c'était bien
d'ailleurs..... on y retourne dans quelques semaines
(enfin pas exactement à Kalimpong, mais en Inde, quoi )

Par idole24 : le 01/01/14 à 01:39:46

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je compatis, y'a deux ans je me suis retrouver coincer au club où je bossais parce que ma voiture n'a pas voulu démarrer, il était déjà + de 19h et personne pouvait venir me chercher alors que j'avais une soirée de prévu...

J'ai finalement passé ma soirée toute seule au club, sans PERSONNE ... que les bourrins ^^ j'étais bien triste et dégoutée, ça m'avait déprimé !

L'année dernière, soirée très moyenne... donc sans intérêt ^^

Cette année j'ai choisis de rester bien tranquille chez moi, comme les autres jours, après c'est un choix perso, ça ne change rien pour moi de changer d'année, pas envie de fêter cet évènement

Par al : le 01/01/14 à 18:38:50

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
CA Y EST !
Diwali est sevré, tout s'est passé à merveille!
Pourtant c'était mal parti, vu que notre conductrice adorée (sheyt) a subi coup sur coup non pas un, mais DEUX gros problèmes de voiture/van
du coup, petit coup de fil en urgence à garriguev, qui a pu nous dépanner très vite
Je m'inquiétais beaucoup de la réaction d'Océane, et aussi de Vicky, vu que ce dernier avait passé le dimanche à faire courir sucre33 et la proprio de Diwali...parce que quand Vicky pense qu'on risque éventuellement de l'embêter...il se barre au grand galop, entrainant tout le monde dans son sillage

J'ai donc décidé, avant toute approche d'Eléa ou du poulain, de sédater Vicky et Océane, juste au calmivet, mais en IV, histoire de pouvoir emmener Diwali sans que sa mère ne nous fasse une scène...
Rajoutez à cela un peu de grains, leur seau de compléments préféré.... et Océane et Vicky sont restés vissés à leur seau, pendant qu'on (= garriguev, sucre, zhom et moi) emmenait Eléa et Diwali.
(il suit sacrément bien en longe désormais )

On a donc chargé d'abord Eléa, puis Diwali...c'était un sketch, d'ailleurs mais pas pour les raisons que vous pensez
On a commencé par monter Eléa dans le van 2 places de garriguev, à gauche (puisqu'elle est la plus lourde). Sauf que dans le van de Virginie, à gauche, il y a un rembourrage important sur la paroi du van, et du coup, une fois la brave Eléa rentrée (quasiment du premier coup, elle est très gentille à l'embarquement)...impossible de fermer la cloison centrale elle était trop large!
Du coup on l'a faite descendre, remonter à droite (pas de rembourrage, ça faisait 10cm de gagné, mais c'était serré quand même! désormais elle ne pourra plus voyager en van 2 places )
et....on embarque le bébichou! Bon on s'y est mis à 4, mais tout en douceur, et franchement, il est monté plus rapidement que Vicky ! en 5 minutes c'était plié, et tout ça dans le calme
Nous avions 6km à faire (dont 8 ronds points....), j'ai préféré rester avec lui dans le van, avec le seau de floconnés, il a tranquillement mangé pendant tout le voyage, même si les premiers virages l'ont un peu effrayés. Mais franchement, il m'a épatée par son calme! (c'était aussi la toute première fois qu'il était attaché, et pareil, il est resté très zen).

Une fois arrivés sur place, sa propriétaire nous a rejoint, et avec elle, on a fait le tour du pré avec les chevaux en longe, puis une fois lâchés, ils se sont mis à...brouter
Eléa a vite repris ses habitudes, et Diwali a découvert l'abri, il était très étonné par toutes ces nouveautés, mais il n'a pas cherché sa mère une seule seconde!
(et sa mère s'est très vite remise à brouter tranquillement, avec Vicky et Alays, d'ailleurs...)

Bref, un sevrage on ne peut plus tranquille, décidément, entre Akanto et ses poulains, je ne cesse de m'extasier sur leur zénitude
(Virginie, elle, s'extasie sur autre chose...le fait que Divine saute de pied ferme les clôtures pour aller brouter....1m30 de haut)

Par laureBrrrrr : le 01/01/14 à 19:19:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila une bonne chose de faite

Par idole24 : le 01/01/14 à 20:09:23

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et ben super !! tu as stressé pour rien

Donc là il est chez sa proprio avec Eléa si j'ai bien compris ?

Par al : le 01/01/14 à 20:14:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Non, il est dans le pré "habituel" (derrière le cimetière ), avec Eléa, et sa proprio viendra le chercher fin janvier

Par idole24 : le 01/01/14 à 21:10:31

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 D'accord, c'est juste le sevrage avec séparation visuelle

Et bonne année au fait

et alors ta soirée de garde ? pas trop dure ?

Par al : le 01/01/14 à 21:58:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Quelques photos de cette journée

les dernières photos de Diwali avec sa mère et son tonton

Juste avant de monter dans le van...

et la découverte du "nouveau" pré... (éléa a transpiré dans le van, principalement parce qu'elle était coincée au niveau du bide, et le poitrail à mon avis parce qu'elle est trop poilue parce que c'était leur première et seule longueur de galop de l'aprèm )

Par al : le 01/01/14 à 21:59:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(et sinon, soirée de garde presque trop tranquille, pas un seul coup de fil, c'en était presque ennuyant )

Par pakret : le 01/01/14 à 23:00:52

Déconnecté

13938 messages

436 remerciements
Dire merci
 trop chouette tout ça!!

Par al : le 01/01/14 à 23:44:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(vous noterez que Vicky s'est très vite ré-approprié la rondouillette du troupeau il aime les gros popotins, c'est pas nouveau, et je le reconnais encore une fois là )

c'était d'ailleurs un troupeau très intéressant à suivre, je suis déçue de ne pas avoir été présente pendant les 15 jours où il était constitué, car les interactions entre les individus étaient tout à fait intéressantes.
- Vicky dont le coeur balance entre sa "régulière" (Océane) et la rondouillette qu'il préfère physiquement (Eléa) (OUI, je connais les goûts en nanas de mon cheval, et alors )

- Eléa qui oscillait entre Alays (sa copine depuis 1 mois), mais aussi Vicky et Diwali (son petit protégé qui lui rappelle son instinct maternel)

- Océane qui restait assez proche de son fils, et se collait souvent à Vicky (par contre avec Eléa c'était pas le grand amour)

- Diwali qui...ben....allait voir tout le monde

- Alays qui, heu....je sais pas trop ce qu'elle pensait, en fait Copine avec Eléa, ça c'est sûr, mais là elle est avec Océane et Vicky et ça se passe aussi super bien.....bref, le caméléon, un peu autiste sur les bords peut-être? (quoiqu'on peut résumer en disant "la mérens", quoi )

bref, un poil d'anthropomorphisme et c'était Dallas dans ce pré

Par idole24 : le 01/01/14 à 23:54:25

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'adore les regarder interagir entre eux, en troupeau, chacun sa place, chacun son rôle, les préférences de certains, les affinités, j'adore

Et je trouve ça d'autant plus intéressant quand il y a plusieurs types de chevaux (poulinière, étalon, poulains...)
C'est comme chez moi, c'est Dallas dans la bouillasse

Par sheytana : le 02/01/14 à 11:53:06

Déconnecté

147326 messages

2534 remerciements
Dire merci
Moi quand je suis passée au pré, c'était Diwali qui était en mode "trop fan" d'Alaïs, qui arrêtait pas de la suivre partout, et du coup Océane venait la chasser

Par El Bimbo : le 02/01/14 à 12:07:25

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et Alaïs va retourner chez elle du coup ? c'est Tano qui sera content

Par sheytana : le 02/01/14 à 12:20:07

Déconnecté

147326 messages

2534 remerciements
Dire merci
Oui elle va rentrer quand j'aurais réglé mon problème de voiture et de van

Par El Bimbo : le 02/01/14 à 12:31:49

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai cru comprendre que tu commençais l'année en "beauté" et pas comme tu espérais
que passa ?

Par sheytana : le 02/01/14 à 12:34:34

Déconnecté

147326 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ben ma voiture démarre pas... Sauf que je pensais que c'était juste la batterie, et qu'en un coup de jus ça irait...

Sauf que visiblement non parce que le voisin est venu, ils ont réussi à démarrer la voiture, et ensuite quelques heures plus tard, elle démarrait à nouveau pas

Et pour le van, Ike a bouffé les fils électriques, la manivelle et le frein quand je l'ai laissé chez mes parents

Par El Bimbo : le 02/01/14 à 12:55:16

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 zut pour la voiture et rezut pour le van (satané toutou quand même )
Spoiler
si tu dis que ce sont les martres qui ont bouffé les câbles c'est pris en charge par l'assurance ? parce que là le chien je ne sais pas ...

Message édité le 02/01/14 à 12:59

Par idole24 : le 02/01/14 à 12:50:11

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ike a bouffé les fil non mais c'est quoi ce chien-destructor

Par al : le 02/01/14 à 13:15:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah mais jvous jure, ayez des chiens
j'ai bizarrement jamais eu de soucis du genre avec Léo et Orion

Par idole24 : le 02/01/14 à 13:17:06

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais eu de soucis avec Syou !! le seul truc qu'il a mangé (et un mini trou de dedans) c'est mes vieilles bottes en caoutchouc ^^ donc vraiment pas grave ^^

Par SweetFee : le 02/01/14 à 13:24:11

Déconnecté

3189 messages

127 remerciements
Dire merci
 Wahou je ne voyais pas diwali si grand! C'est cool que tout se soit bien passé!

Par sucre33 : le 02/01/14 à 20:10:54

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
 Petit poulain et sa tata vont très bien
Bébé Diwali a bien mangé ses compléments ! L'abri bien paillé et plein de foin a déjà bien servi

Par al : le 02/01/14 à 22:29:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bien reçu et transmis à la môman de Diwali, qui est rassurée

Bon, sinon, mon poulichon a super bien démarré l'année 2014, son cavalier (qui était censé me le ramener hier au terme de son mois et demi de débourrage officiel, mais il me le garde 10j de plus, gratuitement, car il l'adore trop et voudrait en profiter un petit peu plus ) m'a appelé pour me raconter leur balade du 1er au matin. Il l'avait laissé une semaine sans le monter, juste au paddock simplement, il fait tout le temps ça pour les jeunes en fin de débourrage, il les laisse "reposer", puis les remonte un peu "fort" (genre assez rapidement grand galop plein cul dans la prairie), histoire de voir comment ils réagissent. La plupart partent en gros coups de cul, du coup il avait, pour l'occasion, remis la selle western (depuis le 15 décembre il était en selle anglaise). Il m'a dit qu'il s'est régalé de chez régalé, à peine 2 petits coups de cul "qui étaient facilement tenables en selle anglaise" (reste à savoir si JP et moi avons la même définition du "facilement tenable" ), et puis après, des troncs, des gués, des fourrés, bref, un vrai 4x4.
Il m'a dit: tu me le sortiras dehors, hein, il est hors de question qu'il ne fasse que du bac à sable, il doit sortir celui là!

voui chef, c'était prévu

Par nanette : le 02/01/14 à 22:34:33

Déconnecté

12143 messages

36 remerciements
Dire merci
 super akanto

moi fini je l'appel plus poulichon

Page : < < | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval