Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 9201 à 9240, Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >
Par al : le 29/01/14 à 20:18:37
| Dire merci | idole: non, y'a même pas 10 mètres...mais c'est pire, parce qu'ils sont montés en pyramide, du coup pour en descendre un, faut le sortir du "trou" dans lequel il est...et toute seule, c'est SUPER dur ![]() je le sens vraiment passer, jme suis faite un peu mal à l'épaule gauche (en plus la gauche ) lundi, et aujourd'hui j'ai passé la journée à lever des queues de vaches (pour faire des prises de sang), j'avais trop mal ![]() et dire que ça va être comme ça tout le mois de février, j'espère que l'épaule tiendra ![]() |
Par ianka : le 29/01/14 à 20:22:44
| Dire merci | Ca va vite ici, j'ai du mal à suivre Tpoptoptop la balade, ca suit son pti bout de chemin, et hate de voir les poulains ![]() |
Par idole24 : le 29/01/14 à 20:25:19
| Dire merci | Ah ouais je vois... tape ta galère ![]() c'est là que tu rêve d'avoir un tracteur |
Par al : le 29/01/14 à 20:30:31
| Dire merci | le papy a un tracteur...qui ne peut pas monter les balles ![]() sinon faut que j'aille déranger le voisin, mais bon, tous les 4 jours, no way |
Par idole24 : le 29/01/14 à 21:02:34
| Dire merci | Oh la loose... ![]() |
Par al : le 29/01/14 à 22:51:14
| Dire merci | Mes monologues sur Vicky vous avaient manqué? Ne vous inquiétez pas, avec poulichon, c'est loin d'être fini |
Par Vanessa14 : le 29/01/14 à 22:58:37
| Dire merci | J'peux pas voir la vidéo depuis mon phone ![]() |
Par idole24 : le 29/01/14 à 23:05:28
| Dire merci | Ah mais il est motivé le coco |
Par al : le 30/01/14 à 19:19:37
| Dire merci | ah mais toujours! et j'adore, en fait, il a toujours les bananes en avant, comme un gamin qui se promène dans un zoo, tu sais: "hoooo regarde môman ho et puis y'a ça aussi! ho et puis ça! choueeette" |
Par Amoureusement : le 30/01/14 à 19:31:06
| Dire merci | Il est GE NIAL ce poulain punaise ![]() |
Par sucre33 : le 30/01/14 à 22:14:31
| Dire merci | Cool la vidéo, c'est sympa ! Faudrait que j'en fasse aussi.J'ai refait une petite balade avec Akanto mercredi soir. 45 minutes au pas avec une longueur de trot. Il a été mignon tout plein. Il trace au pas, c'est drôle. Il n'hésite plus à quitter ses juments, je pense qu'il a compris qu'il rentrait toujours. Même si finalement, il est pas si pressé de les retrouver et préfère brouter Gentil poulain ! |
Par al : le 30/01/14 à 22:37:02
| Dire merci | je pense que maintenant qu'il a compris qu'il finissait toujours par les revoir, il n'est effectivement plus trop pressé, l'herbe entre lui et le pré est en train de repousser, ça a l'air super bon (Lebrera m'a fait le même coup mardi il y a 10 jours ) |
Par idole24 : le 30/01/14 à 22:37:52
| Dire merci | trop bien |
Par al : le 31/01/14 à 22:11:05
| Dire merci | Et vous savez quoi? y'a 3 ans pile poil...y'avait déjà du soleil ![]() ![]() qu'est ce qu'il était meuuugnon mais je trouve qu'il n'a pas changé dans son regard ![]() |
Par al : le 31/01/14 à 22:22:19
| Dire merci | ah, et le test de couleur a été envoyé pour Lebrera, y'a plus qu'à attendre le pdf d'ici une bonne semaine je pense... j'avoue que je ne sais pas quoi espérer... Ee Aa? EE Aa? EE AA? porteuse alezan, ça serait étonnant, car avec 5 fois un étalon porteur d'alezan (jaleoso puis niger, tous deux Ee aa car ayant eu des poulains alezans), rien que du bai porteuse noir, je ne sais pas, il parait que Que Fama, sa première fille, est noire, mais j'ai des doutes... ![]() Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Virginie vient de sortir une nouvelle photo de Divine, la fille d'Akanto (y'a 30 secondes!)![]() |
Par nanette : le 31/01/14 à 22:32:42
| Dire merci | divine vraiment est superbe, proportion, longueur d'encolure sortie d'encolure. |
Par idole24 : le 31/01/14 à 23:20:56
| Dire merci | Waouuu elle en jette la Divine sur cette photo Akanto, effectivement, n'a pas changé de regard |
Par Diwali : le 01/02/14 à 18:38:07
| Dire merci | Bonjour à tous !! Quelques nouvelles de Diwali qui a découvert un peu de neige aujourd'hui (très peu, mais assez pour l'intriguer 5 minutes). ![]() Il faut croire que ça l'a bien amusé, car après ça a été le gros défouloir !! Il a joué et galopé comme un fou, c'est génial de le voir comme ça ! ![]() Après l'effort, le réconfort... Faudrait pas trop forcer non plus ^^ ![]() Et après la pluie, on rentre au chaud !!! ![]() Ce bébé est vraiment adorable !! |
Par chapaval : le 01/02/14 à 19:12:27
| Dire merci | rho le petit chou |
Par al : le 03/02/14 à 13:46:19
| Dire merci | ho bébichou hihi, y'a tjs la marque du rasage pour la puce au moins tu sauras longtemps où elle est, cette fichue puce Bon, sinon, les news du week end (pas de photos le samedi car pluie battante, et pas le dimanche car..oublié de le sortir )- j'ai retiré le plâtre de Lebrera, il était défoncé, mais bon, ça ne semble plus la gêner, à suivre.... - on a d'ailleurs fait une séance de clicker avec la louloute, bon, elle est pas aussi vive d'esprit qu'akanto mais à suivre, ne nous décourageons pas ![]() - tiens, vanessa, jme suis dit que ça allait te rassurer: je l'ai attachée à un poteau très solide, elle a tenté de tirer au renard, mais elle est pas folle, elle teste pour voir si ça va lacher ou pas et quand elle a vu que c'était bien solide, elle est revenue en place toute seule et n'a plus essayé de faire la maline ![]() - le trotting du dimanche matin a été reporté au dimanche aprèm, pour cause de grasse mat + flemme aigue un petit tour de 50min environ, dont 20min de trot (c'était la reprise pour PE ). Et franchement....rien rien rien rien rien à redire y'a même un moment où à force de brouter (ah, si, jsuis trop laxiste, y'a des fois où je le laisse brouter en marchant, je devrais pas ), il s'était mis son devoucoux (le petit enrênement léger qui lui fait garder la tête "basse", en gros il sert seulement s'il lui prend l'envie de lever la tête, mais donc 99% du temps il ne sert à rien) sur le côté, du coup je suis descendue pour le lui remettre + remettre le tapis qui avait glissé.Le tout à la tombée de la nuit + PE qui prenait de l'avance. J'ai donc du remonter toute seule (et c'est là que j'apprécie énormément le garrot de Vicky, car purée, sur un espagnol, les selles ça glisse ) puis le rattraper au galop.J'appréhendais légèrement son départ pendant que je montais, je me suis dit que s'il faisait l'andouille, je serais bien dans la m**** hé ben en fait...comme d'hab, je me suis inquiétée pour rien il n'a pas bougé une oreille, calme, attentif, quand j'ai demandé le galop, il l'a pris, content mais adorable, enfin bref, c'est quoi ce poulain ![]() bon, faudra néanmoins quand même lui expliquer que c'est très bien de vouloir marcher dans les flaques (quoique boire dedans, il pourrait s'en passer), MAIS marcher dedans de bon coeur quand y'a un piéton à côté, c'est nettement moins bien Sucre, de son côté, a fait une petite sortie avec Eléa (mais elle n'a pas couru avec nous, car 20min de trot pour Eléa avec sa doudoune + son gros ventre, ça n'aurait pas été raisonnable) et pis voila ![]() |
Par al : le 03/02/14 à 13:51:21
| Dire merci | ah oui aussi un détail que j'ai adoré! Après le premier galop (avant celui que je viens de raconter),on est passé à côté de prés, y'avait pa de chevaux dedans mais y'avait des rubans, etc, bref, akanto cherchait les chevaux... et il était donc ""chaud"", genre encolure relevée. mais malgré ça, il restait au pas, bon, un pas de charge, avec énormément d'impulsion, mais au pas quand même, il ne trottine pas waaaaaaaaa ![]() (là je suis méga ravie quand je pense aux colères que je tapais sur la jument de ma soeur parce que je déteste quand un cheval trottine...lui ça ne lui est même pas venu à l'idée! brave poulichon ) |
Par sheytana : le 03/02/14 à 14:14:34
| Dire merci | C'est chouette tout ça |
Par El Bimbo : le 03/02/14 à 14:51:48
| Dire merci | Al, je suppose que c'est toi qui a pucé Diwali, tu la mets tjs aussi basse ? les miens sont bien 10cm plus haut.... et ils ont tous les trois une encolure qui fait "chlong chlong" par dessus la colonne....assez bizarre....mais pour moi ça vient de la puce. ![]() Je pense qu'effectivement ce serait mieux de l'insérer plus basse que le tiers supérieur. ![]() |
Par ami des chevaux : le 03/02/14 à 14:54:19
| Dire merci | je déteste quand un cheval trottine...l Tu vas te régaler avec moi en balade |
Par al : le 03/02/14 à 21:30:12
| Dire merci | une encolure qui fait schlong? ![]() oui je la mets tjs aussi basse, là on est en plein dans le ligament nuccal, même si on bouge un peu, aucun risque de le mettre en péri-vertébral, j'aime bien (je fais tjs un petit rasage, désinfection scrub, anesthésie locale, re-scrub, et même sur les poulains ça passe nickel )DD: ah ben alors tu vas être obligé de monter Vicky, parce que j'aime pas non plus quand mes potes de balade trottinent mes chevaux à moi, ils trottinent pas (sauf la jument de ma soeur, mais comme l'expression l'indique, elle n'est pas à moi ) |
Par El Bimbo : le 03/02/14 à 21:38:14
| Dire merci | oui elle coince d'un côté et hop bascule de l'autre côté de la colonne... tu vois bien le décrochement ![]() |
Par ami des chevaux : le 03/02/14 à 21:48:40
| Dire merci | DD: ah ben alors tu vas être obligé de monter Vicky, parce que j'aime pas non plus quand mes potes de balade trottinent Je ferai un effort..... et si ça ne te vas pas je resterai chez moi |
Par al : le 03/02/14 à 21:51:12
| Dire merci | GENRE c'est un effort de monter Vicky ![]() nanmého, c'est un privilège, un honneur! Peu de toulousains l'ont eu (même pas sheyt, la vilaine ), et je peux te dire que c'est.....extra ![]() (non j'exagère pas du tout, un champion de TREC comme lui, ça vaut son pesant de cacahuètes ) |
Par ami des chevaux : le 03/02/14 à 22:12:37
| Dire merci | Veinarde! tu n'a que des champions toi perso je suis modeste cavalier mais j'avance, j'avance.... |
Par ami des chevaux : le 03/02/14 à 22:14:39
| Dire merci | ahhhhhhhhh mais Vicky est un « vieux beau » nous devrions trouver un terrain d'entente ![]() |
Par al : le 03/02/14 à 22:37:13
| Dire merci | voiiiila ![]() hé oui c'est un vieux beau, matte moi EL HOMBRE ![]() ![]() |
Par al : le 06/02/14 à 00:51:54
| Dire merci | Ils sont rapides en Californie! Echantillons reçus hier, résultats à l'instant! J'ai donc l'honneur de vous annoncer que Lebrera est donc: EE (donc pas de petit alezan prévu, une demi victoire pour moi, ouééé )AA (donc pas de petit noireaud prévu, très légère déception, même si j'en étais déjà à peu près sure) prl prl (non porteuse de pearl, oui je sais, c'était un peu bête de le tester, mais bon, c'était pour la science, ça )évidemment je n'ai pas pris la peine de la faire tester pour quoi que ce soit d'autre, et du coup j'ai ma réponse: Lebrera fera du bai, et rien que du bai, comme c'est original (moi ça me va très bien, cela dit Si seulement elle pouvait sortir un bai flamboyant comme Vicky...) |
Par nanette : le 06/02/14 à 08:31:32
| Dire merci | rhooo moi je craque sur les alezans ![]() |
Par idole24 : le 06/02/14 à 09:23:06
| Dire merci | Ah bon ben nikel ^^ |
Par Malaya : le 06/02/14 à 09:43:42
| Dire merci | Que des bais pour Lebrera... Sauf si tu mets un pie dessus.. ou un dilue! |
Par El Bimbo : le 06/02/14 à 11:45:08
| Dire merci | puisque tu veux lui faire produire une fille pour Akanto cherche plutôt un male ee aa comme ça tu auras une poupette avec toutes les possibilités en se mélangeant avec Akanto mais du coup tu dois lui trouver un mec alezan ![]() allez, au pire un Ee aa, noir quoi ![]() |
Par al : le 06/02/14 à 12:21:23
| Dire merci | El b: la couleur est relativement peu importante pour moi, que ce soit bai ou noir, je m'en contrefiche ![]() L'étalon que je lui ai choisi est également EE AA, donc je connais d'avance le génotype du produit, et franchement...ça m'est égal ![]() malaya: ouais mais non |
Par anngel : le 06/02/14 à 12:38:52
| Dire merci | ça t'est peut-être égal, mais pas forcément aux éventuels acheteurs de tes poulains ![]() A qualité égale, un poulain PRE alezan ou noir se vendra peut-être mieux qu'un bai... |
Par El Bimbo : le 06/02/14 à 13:25:52
| Dire merci | je comprends que le physique passe avant tout (vaut mieux un très beau gris qu'un noir tout moche !! ) mais si tu trouvais un chouette dilué ou comme je disais alezan ou noir ce ne peut être qu'un plus.![]() mais tu peux très bien être à l'initiative d'élevage de bai uniquement |
Par al : le 06/02/14 à 14:27:53
| Dire merci | anngel: franchement, les bais en PRE se vendent très bien, pas trop de soucis là dessus ![]() (et quand vous verrez la galerie photo complète du futur fiancé de Lebrera, vous aurez plus trop de doute sur le choix de prendre ce cheval ou un autre ) |
Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) lundi, et aujourd'hui j'ai passé la journée à lever des queues de vaches (pour faire des prises de sang), j'avais trop mal 

ho et puis y'a ça aussi! ho et puis ça! choueeette" 

)
), il s'était mis son devoucoux (le petit enrênement léger qui lui fait garder la tête "basse", en gros il sert seulement s'il lui prend l'envie de lever la tête, mais donc 99% du temps il ne sert à rien) sur le côté, du coup je suis descendue pour le lui remettre + remettre le tapis qui avait glissé.
)