Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 9481 à 9520, Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >
Par al : le 23/02/14 à 20:51:31
| Dire merci | avant des photos de la (super) séance montée, une petite photo de PE, au coucher du soleil...![]() |
Par sheytana : le 23/02/14 à 20:54:43
| Dire merci | Elle est chouette celle ci |
Par celinemini : le 23/02/14 à 20:57:23
| Dire merci | Waou magnifique cette photo !!!! |
Par Malaya : le 23/02/14 à 21:00:18
| Dire merci | Hé hé super trop belle!!! |
Par pakret : le 23/02/14 à 21:01:51
| Dire merci | superbe mais on veut les photos sous la selle ![]() |
Par al : le 23/02/14 à 21:09:47
| Dire merci | PE teste son nouvel objo...j'aime beaucoup, perso! |
Par Ice Queen : le 23/02/14 à 21:25:50
| Dire merci | Magnifique photo! |
Par idole24 : le 23/02/14 à 21:27:59
| Dire merci | Superbe |
Par anngel : le 23/02/14 à 21:29:26
| Dire merci | Elle est géniale cette photo juste parfaite... j'aime la lumière, l'ambiance, la sérénité, la douceur, elle est top! ![]() |
Par zenzile : le 23/02/14 à 21:29:36
| Dire merci | j'adore cette photo aussi !! elle est vraiment chouette !!!! |
Par al : le 23/02/14 à 21:31:37
| Dire merci | Quelques photos de la séance ![]() (Avant qu'on ne me demande pourquoi je n'ai pas monté moi même, j'ai encore le genou droit et le dos complètement en vrac, rien que de l'emmener en 15 minutes à la pension, j'en étais mal )C'est donc la fille des proprios de la pension qui l'a monté, et si ça se passe bien entre eux, elle le montera une fois par semaine environ ce printemps ![]() On a donc fait la première séance cet aprèm.... et avant tout, désensibilisation au grand méchant loup de la pension....enfin plutôt le petit cochon, Babe ![]() But de la séance: lui apprendre à avoir une attitude plus basse tout en continuant d'engager comme il sait si bien le faire ![]() ![]() Comme sheytana l'avait remarqué la semaine dernière, il est vraiment super sensible et plein de bonne volonté, par contre dès qu'on met du contact, il est mal à l'aise avec son mors et s'enchapuchonne vite.... début de séance... ![]() ![]() Quand je dis qu'il romp facilement le contact... ![]() *suite* |
Par al : le 23/02/14 à 21:39:19
Par Bestline : le 23/02/14 à 21:49:46
| Dire merci | Purée, ça promet bien du plaisir ! |
Par pakret : le 23/02/14 à 21:58:24
| Dire merci | excellent! |
Par sucre33 : le 23/02/14 à 23:04:36
| Dire merci | Cool si ça s'est bien passé ! La photo de PE est superbe !! |
Par Amoureusement : le 23/02/14 à 23:07:59
| Dire merci | Punaise, tiptop l'amplitude et les attitudes qu'il prend! Hé oui, l'encapuchonnage... c'est le pb des ibériques! Mais à coté de ça il se met au top! Je le trouve superbe sur ces photos!!! |
Par Vanessa14 : le 23/02/14 à 23:09:31
| Dire merci | Joli tout ça ! Elle à l'air de bien s'en débrouiller la nana ! Je préfère nettement le voir dans cette attitude là ! |
Par al : le 23/02/14 à 23:22:35
| Dire merci | oui je le trouve pas mal du tout, jvais vous mettre quelques vidéos, que vous me disiez ce que vous en pensez, mais je trouve qu'elle a globalement très bien géré, pour une première heure sur son dos, et puis elle prend visiblement du plaisir à le monter, donc jpense qu'on va bosser ensemble, au moins au début ![]() |
Par al : le 23/02/14 à 23:27:39
| Dire merci | ah, et juste pour la petite histoire, pour cette photo:![]() Vers la fin de la séance avec Stessy, PE m'appelle, me disant qu'il part "des avions" et qu'il est motivé pour passer prendre des photos des chevaux. Pensant qu'il est à 5min en voiture, je demande à Stessy de rester à cheval, on la prendra en photos...en fait il était à l'autre bout de la ville, donc on a poireauté 1/2h (j'aurais pu demander, mais bon, j'avais pas tilté qu'il avait 2 assos d'avions...) et du coup, en poireautant, je fais évidement faire des clowneries à Akanto, je lui demande le salut de la reine, avec Stessy dessus, il se frotte longuement le nez, trop drôle et pendant qu'on rigole, ni une, ni deux, il se met à genoux et fait mine de se rouler...avec la Devoucoux de Stessy sur le dos aaaaaaaaaaaaaaarg ![]() Une baffe plus tard, il était assis, attendant l'ordre de se relever....Sacré poulichon! Ce qui fait qu'une fois rentré au pré, avec ce beau soleil couchant, j'ai ouvert le pré (accès interdit depuis un mois pour laisser l'herbe repousser) pour faire quelques jolies photos... et j'ai demandé à poulichon de se recoucher, à côté de moi et sans selle cette fois-ci ce qu'il a fait bien volontiers, et je me suis assise à côté de lui.mais au moment de se relever, herbe très mouillée oblige, ben...il a pas réussi du premier coup, du coup il est resté comme ça, antérieurs étendus, un clic et il a gardé la position, et moi je l'ai imité fastoche avec un poulichon |
Par idole24 : le 23/02/14 à 23:39:31
| Dire merci | Un vrais clown |
Par Perrinette : le 24/02/14 à 00:06:16
| Dire merci | Jolie la séance !! |
Par Al3zane : le 24/02/14 à 01:52:28
| Dire merci | Il avance déjà un peu plus sur ses photos ! Je sais pas si c'est seulement l'instant T de ces photos, mais elle ne tend donc jamais ses rênes ? Je pense pas que c'est ainsi qu'il va accepter le mors, et c'est normal qu'il a du mal avec et y soit très sensible, c'est un jeune cheval. ![]() Même s'il va s'encapuchonné, lui apprendre à ne pas éviter ce contact en le redressant un petit coup (en s'aidant d'un "non" si l'on veut) avec la rêne externe, ça aide grandement! ma photo préférée c'est quand même celle dans le pré Message édité le 24/02/14 à 01:49 |
Par Bestline : le 24/02/14 à 08:55:19
| Dire merci | De ce que je vois, sur 5 photos (parce que une à une main pour caresser, bah j'aime bien moi, le but est visiblement de le garder actif, et je suppose au final de l'amener à se tendre vers le contact de son mors .. Pour avoir connu un du meme genre, j'adhère plutot bien, parce qu'en cas de contact, on perdait tout (impulsion, mise en avant, décontraction ..) Puis bon, c'est un essai et elle est pas là pour répondre ! Non ça promet moi je trouve ! ![]() La photo dans le pré |
Par sheytana : le 24/02/14 à 09:26:46
| Dire merci | Je le trouve bien sur la dernière photo Comme sheytana l'avait remarqué la semaine dernière, il est vraiment super sensible et plein de bonne volonté, par contre dès qu'on met du contact, il est mal à l'aise avec son mors et s'enchapuchonne vite.... C'est pas exactement exactement ça en fait... En fait, il est très fin et est déjà... comment dire... en gros il est déjà "aux boutons" de façon assez intuitive... Donc si tu agis sur tes deux rênes en même temps il s'encapuchonne, ce qui est complètement normal... Il faut donc garder bien ton contact uniquement sur la rêne extérieur, si tu mets de l'interne il se ferme ![]() |
Par sheytana : le 24/02/14 à 09:29:15
| Dire merci | Et moi je l'avais pas trouvé mal à l'aise avec son mors au contraire je trouve qu'il a plutôt un bon contact et qu'il allait pas mal vers son mors... Le fait qu'il mâchouille c'est encore autre chose, et c'est pas forcément négatif, ça dépend des moments ![]() Message édité le 24/02/14 à 09:26 |
Par al : le 24/02/14 à 09:37:14
| Dire merci | ça doit dépendre de la façon de monter alors, parce que dès que stessy donnait un poil trop de contact, hop, il fermait un peut trop l'angle tête/encolure. elle elle n'est pas trop fan du double brisure, elle voudrait tester un mors droit en caoutchouc, on verra si ça change qqch ![]() |
Par sheytana : le 24/02/14 à 09:43:29
| Dire merci | Ben ça me parait normal si c'est "trop" justement ![]() Mais oui ça dépend peut-être aussi des habitudes de chacun, c'est pas universel... |
Par al : le 24/02/14 à 09:50:12
| Dire merci | jpasse à équestra, jvais investir dans un nathé résine droit, comme j'y repasse la semaine prochaine, si ça va pas, j'échangerai ![]() (au fait mercredi entre midi et 2 t'as un peu le temps ou pas du tout?) |
Par lonestarranchcowboy : le 24/02/14 à 09:52:24
| Dire merci | super cette dernière photo |
Par Loustix : le 24/02/14 à 09:55:25
| Dire merci | Ah tu l'a fait monter par Stessy ! Ouais pas de soucis avec elle... Faudra que je passe à l'occasion quand tu y'es parce que j'ai des amis là bas en pension que j'ai jamais le temps de voir ! |
Par Vanessa14 : le 24/02/14 à 10:04:35
| Dire merci | Je trouve au contraire que le monter comme le fait Stessy rênes plutôt longues sans chercher trop de contact MAIS en l'incitant à descendre tout en poussant derrière et en montant le dos est plutôt positif . Les ibériques de manière général sont très fins et réceptifs au contact et on vite fait de s'enfermer pour peu qu'on mette trop de contact , ça viendra après au fur et à mesure des séances , perso mon instructeur m'avait fait démarré Sibélius de la même manière , plutôt pas trop de contact au départ, lui apprendre un peu à chercher de lui même à travailler dans le bon sens et seulement après commencer à remonter sur les rênes. Les ibériques sont pas si simple qu'ils en ont l'air à travailler tellement ils sont sensibles et fins . Sib si t'as trop de main (et lui c'est du bout des doigts qu'il faut le monter sinon c'est encapuchonnage , machouillage d'agacement à coup sûr ) t'en tires plus rien ...Je trouve que c'est une bonne idée que de le faire travailler par Stessy qui à l'air d'avoir le sens du cheval et plutôt un bon contact . ![]() |
Par sheytana : le 24/02/14 à 10:11:05
| Dire merci | Je trouve ça bien aussi qu'elle cherche à l'étendre ![]() |
Par Al3zane : le 24/02/14 à 10:27:13
| Dire merci | Le risque est qu'il finisse sur les épaules, je trouve que sur la première photo en extension au trot , il est bien trop bas. Enfin c'est ce que mes différents profs de dress m'avait conseillé avec mon jeune car justement je le voulais aussi très bas et heureusement que je n'ai pas continué. Et ayant monté plusieurs ibérique j'ai aussi connu ça, mais seul le petit taquet vers le haut avec la rêne externe a corrigé cela, car perso je veux du contact au travail. Message édité le 24/02/14 à 10:24 |
Par sarah.bl : le 24/02/14 à 10:42:49
| Dire merci | Pour mon arabe qui est du style à s'encapuchonner et lâcher le contact, mon instructeur m'a fait changer mon double brisure pour un droit caoutchouc. De ce qu'il disait, les PSAr, PRE et lusitaniens, ce sont des chevaux "compliqués" à travailler car très délicat à gérer au niveau du contact. Au niveau de l'attitude on varie, par moments une attitude très basse en extension comme sur ta première photo mais il me demande d'imposer aussi par moment une attitude plus haute (assez ouverte) en gardant le contact. |
Par Erzebeth : le 24/02/14 à 11:01:05
| Dire merci | Peut-être aussi qu'en effet, si le cheval est fin et s'enferme facilement, le double-brisure n'est pas ce qu'il y a de plus adapté. ![]() De mon expérience, j'ai trouvé que le double-brisure est plus fin, plus précis, mais aussi plus "dur" du coup, et a plus tendance à faire passer les chevaux derrière la main. Par exemple, avec Bellinda, qui a un défaut de franchise dans le contact (justement parce qu'elle a trop été montée rênes longues à ne faire que de la balade), c'était absolument pas adapté. Par contre pour dissocier les actions de rênes droite et gauche, c'est top. Le droit, c'est bien au début je pense parce que ça incite à la franchise, et ça amène les poulains à venir se poser dessus. Par contre, ça manque vite de finesse dès qu'on veut avancer dans le boulot à mon goût. Bref, pour ma part, je suis repassée en brisure simple. Il est comment avec un mors comme ça? edit: En fait avec belline, j'ai fait comme sarabl: droit caoutchouc pour revenir sur le contact. Ensuite je suis repassé au mors simple brisure. Je réutilise ponctuellement le droit en balade, pour utiliser l'impulsion dehors pour la remettre dans le contact, mais sur le plat, c'est trop brouillon, donc c'est toujours le brisé. Message édité le 24/02/14 à 10:58 |
Par Vanessa14 : le 24/02/14 à 11:25:51
| Dire merci | Le but n'est pas de toujours travailler le nez par terre Al3zane , mais de l'inciter à descendre , à pousser et monter le dos . Les ibériques ont un bon équilibre naturelle , et ils se foutent rarement sur les épaules comme le ferait un SF par exemple ! Je sais qu'à l'inverse je bosserai pas un SF dans cette attitude là , mais pour un ibérique (de ce que m'avait dit mon prof) c'est mieux . U'Two mon SF par exemple qui avait tendance à se mettre sur les épaules et à se laisser tomber et appuyer sur le mors lui à l'inverse j'ai de suite chercher à le remonter pour qu'il apprenne à se tenir et seulement après une fois qu'il à appris à se tenir j'ai travaillé les extensions . Là si on regarde les photos on voit bien qu'Akanto n'est pas sur les épaules , il se tient et je trouve qu'il est bien . Le contact viendra ensuite, et le relevé aussi . De toute les photos de lui que j'ai vu monter c'est de loin celles ci que je préfère ! |
Par idole24 : le 24/02/14 à 11:32:26
| Dire merci | Je trouve aussi qu'il fonctionne bien comme ça, sans contact, chaque chose en son temps aussi ![]() Une impression que la cavalière s'adapte au cheval et le laisse fonctionner sans le gêner, elle a l'aiR de monter très très bien aussi |
Par Bestline : le 24/02/14 à 11:37:35
| Dire merci | La première photo, Ok il est "plat", mais pas sur les épaules non plus, il est bien actif, et c'est un instant T où il se cherchait sans doute, faut pas chercher le petit détail quoi Puis il a l'air d'avoir un bon équilibre naturel lui .. La chose a privilégié chez un jeune, et j'ai meme envie de dire d'autant plus chez les ibériques, c'est d'aller vers l'avant. Après, encore une fois, la cavalière est pas ici pour expliquer sa vision, alors bon Message édité le 24/02/14 à 11:34 |
Par Vanessa14 : le 24/02/14 à 13:05:44
| Dire merci | " La chose a privilégié chez un jeune, et j'ai meme envie de dire d'autant plus chez les ibériques, c'est d'aller vers l'avant. " Tout à fait ! Je trouve aussi que la cavalière le monte bien et juste , elle fait preuve de tact et s'adapte , franchement j'adhère ! ![]() |
Par laureBrrrrr : le 24/02/14 à 13:32:54
| Dire merci | D'accord avec Alezane. Le soucis de bas sans contact (ibérique ou non) c'est pas une histoire d'être sur les épaules (parce que sur les épaules c'est plutôt un soucis de sur cadence) - mais que les chevaux vont souvent pas monter leur garrot et se lâcher un peu dans le dos, ce qui fait perdre l’intérêt de ce type d'exo. Le cheval ne "Bascule" pas autour de sa nuque, et ne prend pas la dite position par prise d'équilibre mais par relachement musculaire, hors étendre sur un cheval qui s'affaise. Ca risque aussi de pas facilité la mise en place du contact si y'a des soucis a l'heure actuelle. Aprés oui je suis pour le travail bas et long, mais une fois le en avant calme et droit (sans ses rênes) peut importe l'attitude du bout de devant. |
Page : < < | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

aaaaaaaaaaaaaaarg