Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 9441 à 9480, Page : < < | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 > >
Par al : le 19/02/14 à 21:19:22
| Dire merci | loustix: mi mars t'es dispo? (16 mars pour vigoulet) |
Par Loustix : le 19/02/14 à 21:27:34
| Dire merci | Oui je pense... Je fais un CCE la semaine d'avant mais cette semaine là je n'ai rien normalement.... |
Par al : le 19/02/14 à 21:30:15
| Dire merci | bon, et question importante....faut ptètre que sucre ait envie de sortir en concours, accessoirement ![]() |
Par idole24 : le 19/02/14 à 22:15:49
| Dire merci | Ah ça serait bien ça un p'tit trec ^^ |
Par Loustix : le 20/02/14 à 10:05:11
| Dire merci | Par contre c'est Vigoulet je viens de percuter ! Je ne le ferais donc pas avec Rio... Bien trop dur pour lui ! Je prendrais Phéphé ! |
Par sucre33 : le 20/02/14 à 12:01:43
| Dire merci | Le 16, je rentre de vacances... C'est pas possible ! Dommage, j'aurai beaucoup aimé !! J'adore le TREC ![]() |
Par al : le 21/02/14 à 13:39:16
| Dire merci | arf zut... bon, mini poulichon nous fait attendre, là..... il a intérêt à sortir noir, tachu, et pti mec, sinon il repart d'où il vient |
Par sheytana : le 21/02/14 à 13:40:29
| Dire merci | PTDR, t'as bien kiffé une fille alezane alors tu nous la fera pas Au fait j'ai eu ton message, et le TREC je me vois pas de le faire si tu n'es pas là ![]() |
Par al : le 21/02/14 à 13:44:52
| Dire merci | je comprends.... heu j'ai pas kiffé de suite, je t'avouerais surtout que virginie m'avait fait la blague: "c'est un mec!" et 2h plus tard: ah ben non en fait! c'est une fille!pis alezane quoi, franchement poulichon ![]() |
Par Loustix : le 21/02/14 à 17:53:18
| Dire merci | Ah on aurait pu monter une team mais du coup personne est chaud là ! |
Par sheytana : le 21/02/14 à 17:54:54
| Dire merci | Ben le truc c'est que c'est dans deux semaines et qu'Al sera pas là quoi Mais plus tard ouais ça m'aurait bien dis ![]() Ça fait super longtemps que j'ai pas fait un TREC ! |
Par Loustix : le 21/02/14 à 17:58:03
| Dire merci | Mais pareil... Et là je suis motivée du coup... Par contre Vigoulet c'est hyper valloné et avec ce qu'il a plu j'aurais pas envoyé RIO la dedans il va mourrir sur place lui qui n'est pas super endurant... Mais si vous voulez y'a St Sardos qui est super sympa vers les beaux jours... Mai/juin ! |
Par al : le 21/02/14 à 19:18:32
| Dire merci | ah ça m'intéresse ton truc de saint sardos...tu en sais plus? (et puis d'ailleurs jpeux aligner akanto et prêter vicky, ou prêter les 2, enfin bref, y'a de quoi jongler )(j'avoue qu'une petite partie de moi préfèrerait limite faire un TREC avec vicky et confier akanto, je dois être maso )Bon, Reina est à 4 carrés, croisons les doigts pour que ça soit la dernière nuit à dormir dans la paille pour Hester, sa propriétaire ![]() |
Par anngel : le 21/02/14 à 21:26:00
| Dire merci | Moi ça me dirait bien un TREC ![]() |
Par sheytana : le 22/02/14 à 15:06:42
| Dire merci | Mai/Juin ça me dit plus déjà |
Par idole24 : le 22/02/14 à 20:19:59
| Dire merci | Alors ce poulinou, il se montre toujours pas ? |
Par al : le 23/02/14 à 11:29:30
| Dire merci | Etchaï est né! Un magnifique mâle alezan, à 7h30 ce matin! Bon, si jamais j'avais eu un doute sur le génotype d'Akanto, avec 2 alezans sur 3 poulains, c'est réglé! Par contre ça serait bien que ces dames se décident à donner de la couleur, car Reina, pie palomino, s'est gardé son pie ET son gène crème...la radine! M'enfin, trève de blabla, je vous présente le petit Etchaï ![]() ![]() Un grand gaillard! ![]() |
Par idole24 : le 23/02/14 à 11:38:23
| Dire merci | Oh déception quand même... Je m'attendais à de la couleur Mais bon l'est mignon quand meme, et tant qu'il est en bonne santé et la mère aussi, c'est le principal |
Par Perrinette : le 23/02/14 à 11:41:43
| Dire merci | Sympa, elle est quoi déjà la mère ? Vu sur n'y a pas de compétition prévu assez tôt je pense, pourquoi faire naître si tôt dans l'année ? |
Par al : le 23/02/14 à 11:44:05
| Dire merci | ah je ne te le fais pas dire..... moi qui aime tout sauf l'alezan (et le smoky black...) 2 juments palomino saillies, 2 poulains alezans... bon, cela dit, si mesdames avaient bien voulu donner leur foutu gène crème, sur de l'alezan ça aurait pu faire un super joli palomino doré (regarde Divine comme elle est alezan foncé, ça aurait été trop beau!) Mais non, crème ou taches, elles gardent tout pour elles, les radines (Nala, la mère de Divine, n'a JAMAIS donné son crème, en 4 poulains!)Mais bon, comme de toute façon Etchaï restera auprès de sa famille (c'était un poulain "créé" pour rester avec sa mère et devenir la monture de la mère ou de la fille ), et qu'ils sont déjà totalement comblés par cette naissance, la couleur n'a pas d'importance (c'est juste que moi j'aimerais bien voir le type de palomino qu'il aurait pu sortir avec un palomino si clair.... un male pie noir ça aurait été chouette aussi ) |
Par al : le 23/02/14 à 11:46:13
| Dire merci | PP: car en mars l'an dernier, c'était déjà le printemps bien avancé et puis Akanto et Vicky se battaient, j'étais à 1000km, il fallait absolument les séparer, et cette dame voulait démarrer les saillies tôt car elle avait peur que cela ne marche pas.... mais ça a pris du premier coup, dès son arrivée le 15 mars! Et puis bon, ici à Toulouse, on est déjà bien avancés dans le printemps aussi, il fait 15°C, c'est super vert, j'ai déjà vu des cerisiers en fleurs.. bref, le printemps arrive déjà ![]() (et maman est pie palomino) |
Par idole24 : le 23/02/14 à 11:48:37
| Dire merci | Complètement d'accord avec toi pour les couleurs (mais j'aime bien le smocky black moi )Trop dommage qu'elles soient radines ces juments !! Bon après si c'est un poulain maison, effectivement la couleur n'a pas d'importance pour les proprio ![]() Oui Divine palomino, ça aurait été un canon (elle est déjà très jolie en alezan)Bon il reste quelles juments à pouliner là ? savoir si on a des chances de voir de la couleur un peu ou pas... |
Par Perrinette : le 23/02/14 à 11:51:23
| Dire merci | Je parlais pour la race, tu sais, moi, les couleurs, je m'en fou un peu A Toulouse vous n'avez pas de gelée ni rien? Fantastique ce temps |
Par al : le 23/02/14 à 11:56:45
| Dire merci | PP: c'est une croisée QH, mais ONC idole: ben pour la couleur, faudra attendre l'an prochain - Eléa: mi mai: couleurs possibles: bai brûlé ou alezan brûlé (peut être crins lavés?) - Lebrera: fin mai: bai/bai brûlé (pas trop difficile avec elle )- Animosa: mi/fin août: gris/noir? faudrait voir si sa pouliche 2013 est restée noire (père percheron) pour savoir si elle est hétérozygote ou pas. Par contre en 2014, à la saillie il y aura une palomino bien dorée, une isabelle dorée, et une leopard sur base baie Et à nouveau Océane, cette fois ci on croise très fort les doigts pour le dun ![]() |
Par Emeline51 : le 23/02/14 à 12:09:09
| Dire merci | Ha, génial!!! |
Par idole24 : le 23/02/14 à 12:09:53
| Dire merci | Ah ouais le cru 2015 s'annonce pas mal du tout Et pour cette année, y'aura pas trop de surprise c'est sûr mais y'en a 2 qui naissent chez toi, ça c'est cool me tarde de voir celui d'Eléa !! |
Par al : le 23/02/14 à 12:15:59
| Dire merci | Je sais, il tarde tout le monde visiblement Assez rigolo d'ailleurs, quand on sait la "valeur" des poulinières, celui de Lebrera est censé être celui ayant le plus de valeur, mais peu de monde s'y intéresse au final, surtout comparé à Eléa qui a déjà son petit fan club sur facebook (bon faut dire qu'à première vue, Eléa a beaucoup plus de rondeurs et que je la prends plus souvent en photo que Lebrera, qui doit encore se remettre de sa lactation précédente...) |
Par idole24 : le 23/02/14 à 12:28:07
| Dire merci | Peut etre parce qu'Elea est moins classique que Lebrera (même si elle est très jolie) et puis elle a la classe cette jument Et aussi parce qu'on "la connait plus" que Lebrera ![]() |
Par Oc : le 23/02/14 à 12:34:35
| Dire merci | j'adore son nom, cela a une signification ou pas ? rah ce premier poulain 2014 d'Akanto, hate de voir les autres !!!! |
Par Malaya : le 23/02/14 à 13:25:00
| Dire merci | Super! Tres joli nom... L année prochaine y aura au moins une superbe pouliche Isabelle... Ben oui c est c qu on a commande! |
Par chapaval : le 23/02/14 à 13:26:46
| Dire merci | joli comme tout tout le monde se porte bien c'est l'essentiel ![]() |
Par ianka : le 23/02/14 à 15:42:56
| Dire merci | joli nom ![]() chouette que tt ce soit bien passé, même s'il manque les tâches, parce que pie alezan, c'est joli ![]() |
Par sheytana : le 23/02/14 à 17:20:16
| Dire merci | Ah ben trop cool, tu t'es bien gardée de me le dire tout à l'heure coquine !!! |
Par Sahel46 : le 23/02/14 à 18:04:33
| Dire merci | Super Quel plaisir ce doit être de voir naître les poulains de son cheval (surtout que l'avantage d'avoir un étalon vs une jument, c'est qu'il peut y avoir plusieurs poulains par an ) |
Par al : le 23/02/14 à 20:02:09
| Dire merci | oc: oui mais je sais plus ianka: ouais mais pie noir ça aurait été mieux Virginie est passée, elle hésite entre alezan crins lavés et palomino gold, à voir ces prochains temps ![]() sheyt: j'avais autre chose en tête sur le moment pis PE est passé sur la fin, donc on a peut être qq photos jolies à mettre.En attendant, devinez qui profite du début du printemps! bébichouuuu ![]() |
Par sheytana : le 23/02/14 à 20:02:38
| Dire merci | Ah cool |
Par pakret : le 23/02/14 à 20:11:25
| Dire merci | héhéhé Aline, grâce (et malgré toi), les alezans sont en train d'envahir et de conquérir le monde Mais de toute façon ce sont les plus beaux, je sens que tu vas y prendre goût |
Par anngel : le 23/02/14 à 20:23:16
| Dire merci | Enfin il est là! ![]() Hâte de le voir tout sec et bien déplié! |
Par al : le 23/02/14 à 20:50:37
| Dire merci | allez... |
Par al : le 23/02/14 à 20:50:54
| Dire merci | je triche un peu.... ![]() nouvelle page! |
Page : < < | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

)