Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 9601 à 9640, Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 > >
Par al : le 02/03/14 à 23:51:15
| Dire merci | Décidement jcrois qu'il est plutôt agréable à monter ce poulichon ![]() ![]() c'est chouette qu'elle aime le monter, parce que moi jme suis ENCORE pété qqch ce we...la hanche droite, youpi (et c'est même pas la faute d'une vache ) |
Par El Bimbo : le 03/03/14 à 00:13:07
| Dire merci | ma pauvre, tu accumules ![]() |
Par al : le 03/03/14 à 17:23:52
| Dire merci | et pendant que sheyt essaie de travailler sérieusement (faut la harceler pour les photos niark niark ), nous, on bulle ![]() |
Par idole24 : le 03/03/14 à 17:29:47
| Dire merci | TOOOP !!!! Sauf pour ta hanche effectivement, tu les enchaines en ce moment ^^je vois pas la vidéo ![]() |
Par sheytana : le 03/03/14 à 17:38:27
| Dire merci | Ah ben je pensais que tu mettrais les photos toi même Sinon j'aurais pu faire ça depuis ce matin ![]() Bon donc hier j'ai monté poulichon au pré des chevaux... On a retesté le mors en résine... Et je trouve que ça a l'air de plus le perturber que le double brisure, il arrête pas de le trifouiller Sinon, le but de la séance, c'était "on avance, on est droit dans son couloir de rênes, et... c'est tout"... Ah si et "on s'encapuchonne pas" C'était un peu irrégulier mais dans l'ensemble il a quand même sortit de jolies choses, surtout au trot... Au pas... ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 03/03/14 à 17:44:39
| Dire merci | Au trot il est plus droit, c'est plus facile qu'au pas...![]() ![]() Avec Ike qui nous suivait partout ![]() |
Par sheytana : le 03/03/14 à 17:46:08
| Dire merci | Mais qu'est-ce qu'il est mignon ce poulichon ![]() Ça allait aussi mieux à main droite qu'à main gauche ![]() ![]() |
Par sheytana : le 03/03/14 à 17:47:31
| Dire merci | ![]() Au pas ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 03/03/14 à 17:49:58
| Dire merci | ![]() Re au trot... A main gauche c'est un peu plus difficile... ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 03/03/14 à 17:51:41
| Dire merci | Il sort de jolies choses par moment quand même (enfin je trouve )![]() Un peu de galop, à droite super, gauche plus dur encore une fois... ![]() ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 03/03/14 à 17:52:14
| Dire merci | trop bien, bravoet aussi flute pour ta hanche ![]() j'espère que c'est pas trop grave |
Par sheytana : le 03/03/14 à 17:53:33
| Dire merci | Poulichon volant ![]() Et voilà pour cette séance, bon ça paie pas de mine mais il était chouette ![]() ![]() |
Par sheytana : le 03/03/14 à 17:54:16
| Dire merci | Pi en photo bonus, Ike le chien qui murmure à l'oreille des chevaux ![]() |
Par idole24 : le 03/03/14 à 17:56:57
| Dire merci | Ben super, il avait l'air pas mal du tout effectivement, il a l'air de moins s'enfermer ![]() PTDR Ike |
Par Medina : le 03/03/14 à 18:01:15
| Dire merci | ![]() bien celle ci ! il meriterait d'être plus bas et c'est pas la plus fantastique des photos mais au moins il y a de l'activité je vais pas faire ma laure, je lui laisse la primeur et puis moi j'ai pas le temps pour les explications ! |
Par sheytana : le 03/03/14 à 18:09:11
| Dire merci | C'est volontaire qu'il ne soit pas plus bas que ça pour l'instant, car pour le moment il a tendance à descendre en fuyant la main et en s'encapuchonnant ![]() Du coup, chaque chose en son temps, enfin, moi en tous cas je me voyais mal gérer tout en même temps, et donc c'était priorité à la tension, à l'activité, et au fait qu'il soit droit dans son couloir de rênes... |
Par Amoureusement : le 03/03/14 à 18:23:26
| Dire merci | Moi je trouve qu'il a vraiment une jolie locomotion au trot |
Par idole24 : le 03/03/14 à 19:55:18
| Dire merci | Moi je trouve ça plutôt bien ce que tu cherche à avoir Sheyt', pour l'instant c'est bien le plus essentiel, avant de vouloir l'avoir plus bas, en place etc... ![]() |
Par Amoureusement : le 03/03/14 à 19:59:35
| Dire merci | Oui, moi je le trouve top dans cette attitude! On s'en fiche du bout de devant au depart, boudiou, tant qu'il est tendu et tonique! |
Par Vanessa14 : le 03/03/14 à 20:16:14
| Dire merci | il à un joli trot en effet |
Par Oc : le 03/03/14 à 20:21:51
| Dire merci | rah ce cheval ben oui il fait plus du tout poulain ![]() |
Par kagnotte : le 03/03/14 à 20:22:48
| Dire merci | La photo de Ike avec son collier aurait été encore plus belle avec un beau bridon pour Akanto |
Par Medina : le 03/03/14 à 20:40:19
| Dire merci | ha non clairement on ss'en fiche pas du bout de devant !Ce n'est plus un cheval au debourrage c'est un jeune qui commence le travail ![]() Après je comprend l'explication de Sheyt' et son appréhension de pas tout gérer ... Moi après je passais en voisine et clairement j'ai pas envie de me lancer dans des explications ![]() mon message ne se voulait pas critique hein ... Message édité le 03/03/14 à 20:37 |
Par pakret : le 03/03/14 à 20:26:48
| Dire merci | super top, et sheyt, ca fait plusieurs fois que je te le dis, mais tu es vmt de plus en plus à ta place, et tu sembles plus juste dans ton équitation, bravo! |
Par Malaya : le 03/03/14 à 20:45:36
| Dire merci | On a envie de monter dessus! Ca me fait pas ca avec bcp de chevaux... Plus je le vois plus je me dis que après mon milliard d'hésitations, il sera vachement bien avec Nymph'! |
Par laureBrrrrr : le 03/03/14 à 22:48:52
| Dire merci | ha non clairement on ss'en fiche pas du bout de devant ! Je dirais ça dépend .. Je crois que avant tout il faut avoir un cheval qui avance et du contact / hors je suis pas convaincu que ça soit clairement mis en place; Pour moi tant que t'as pas ça, le bout du nez ou il est je m'en fou, c'est l'étape a mon sens d'aprés. On va dire que a la différence de toi Mendina je crois que c'est pas encore l'étape jeune cheval au travail (pas tapé hin les filles) parce qu'il est pas stable sur le contact, et sans ça tu peux pas commencé a bosser a mon sens. Bref je trouve assez juste ce que Sheyt cherche pour le moment (encore mieux avec les mains face a face, pas de poigné cassé, pour être sur de pas ramené a soit le contact) |
Par laureBrrrrr : le 03/03/14 à 22:50:35
| Dire merci | Aprés dans ce que dit Medina, oui "normalement" la justesse du contact et l'avancé du cheval dans ses renes c'est le débourrage (mais on sait qu'on peut le perde pour x raison, ou selon les méthodes de boulot pas toujours recherché pour x ou raison) |
Par azzura42 : le 03/03/14 à 22:55:02
| Dire merci | Je dirais ça dépend .. Je crois que avant tout il faut avoir un cheval qui avance et du contact / hors je suis pas convaincu que ça soit clairement mis en place; Pour moi tant que t'as pas ça, le bout du nez ou il est je m'en fou, c'est l'étape a mon sens d'aprés. Je plussoie laure, le contact c'est la base et si elle n'est pas mise en place dès le début c'est la galère! C'est sympa de voir le poulichon au travail, hâte de le voir progresser et dresser sur les rectangles ![]() |
Par Amoureusement : le 03/03/14 à 23:01:27
| Dire merci | Oui, mais clairement Akanto n'en est pas à l'étape "j'avance le nez" vu qu'il chipote le contact encore. Et c'est pas parce que le cheval sait marcher trotter galoper aux deux mains qu'il est apte à commencer le travail bas et rond, au niveau musculature, puissance, equilibre et tension du dos. Donc +1 laure ![]() Message édité le 03/03/14 à 22:58 |
Par idole24 : le 03/03/14 à 23:13:58
| Dire merci | ben ++ vous toutes |
Par laureBrrrrr : le 03/03/14 à 23:26:22
| Dire merci | Aprés c'est délicat a commenté, parce que c'est en avançant le bout du nez qu'un cheval tend ses rennes, sauf que on peut difficilement évalué via des photos ; est ce qu'il y a eu un avancement du bout du nez ? Je dirais au vu des photos ou le cheval décroche la mâchoire et angle de tête (quelques soit l'attitude) plus fermé, qu'il commence la démarche d'avancé son bout du nez (mais en restant haut). Aprés a terme oui il va a mon sens (mais comme beaucoup de chevaux) falloir qu'il apprenne aussi a descendre. |
Par sheytana : le 04/03/14 à 01:17:32
| Dire merci | Après je comprend l'explication de Sheyt' et son appréhension de pas tout gérer ... Moi après je passais en voisine et clairement j'ai pas envie de me lancer dans des explications C'est dommage pour les explications ça m'aurait intéressée ![]() Et pour les critiques techniques moi je suis ouverte y'a pas de souci, c'est comme ça qu'on apprend Bref je trouve assez juste ce que Sheyt cherche pour le moment (encore mieux avec les mains face a face, pas de poigné cassé, pour être sur de pas ramené a soit le contact) Héhé en voyant les photos j'ai pensé à toi et j'étais sûre que tu dirais ça Je vais essayer de me le passer en boucle dans ma tête ![]() Merci Pakret Message édité le 04/03/14 à 01:17 |
Par al : le 04/03/14 à 01:16:39
| Dire merci | ce qui est "marrant", et sucre me confirmera ou non, c'est que chez jean paul j'avais pas cette impression qu'il chipotait dans sa bouche était-ce le mors qui était plus adapté? ou bien ma main qui a tout détraqué? |
Par sheytana : le 04/03/14 à 01:19:04
| Dire merci | Ben déjà on va re-tester son ancien mors parce que là pour moi clairement sur celui là, au pas il était pas DU TOUT comme la première fois que je l'avais essayé... |
Par sheytana : le 04/03/14 à 01:24:20
| Dire merci | parce que c'est en avançant le bout du nez qu'un cheval tend ses rennes, sauf que on peut difficilement évalué via des photos ; est ce qu'il y a eu un avancement du bout du nez ? Il l'a fait à certains moments dans la séance, mais c'est pas encore constant ![]() Mais en tous cas c'était le but recherché... Par exemple sur la photo où je dis qu'il fait de "belles choses", c'était un de ces moments là, et il avait tenu pendant un p'tit moment, l'était chouette ! Son trot change dans ces moments là c'est assez flagrant... |
Par Amoureusement : le 04/03/14 à 08:13:03
| Dire merci | al: malheureusement, ça peut aller très vite... JP était un pro qui avait l'air de bien s'y connaitre, donc il devait tjrs etre juste et donc Akanto s'est tout de suite posé. Il suffit de quelques fautes de mains/impulsion pour que le jeune cheval fasse marche arrière et se mette à chipoter. C'est bien le pb quand on a un (jeune) cheval... Donc oui, ça peut etre due à ta main... Mais aussi à un manque de propulsion, un manque de timing, etcetc. |
Par laureBrrrrr : le 04/03/14 à 08:22:16
| Dire merci | JE suis si prévisible ![]() Le "soucis" d'un jeune cheval c'est que ce qui parait simple sur un cheval mis (car ancré dans le temps) ne l'est pas ou du moins est fragile. La constante et la régularité de la propulsion et de l'équilibre (donc du contact) n'est pas forcemment quelques choses d'inné loin de la, bien pour ça que c'est une des choses qui est jugé chez les reprises jeunes chevaux... Savoir / avoir apris a garder cette régularité sur les lignes droites les courbes les transitions, n'est pas choses "normale" ni facile avec des jeunes chevaux (bon certains si quand même lol, mais pas tous) |
Par laureBrrrrr : le 04/03/14 à 08:24:02
| Dire merci | Le coup du mors ... ouai .. j'ai envie de dire bof, un mors va modifier un peu le contact et ou amplifier ou caché certaines faute de main, il te bousille pas a lui seul une "bouche". Je sais c'est une réponse stéréotype ! Mais la vous êtes resté sur des mors simple, pas comme si vous aviez mis des mors a action levier (donc applatissement de la langue qui la crée des soucis indépedamment plus ou moins de la main / bon ça dépend du contact a la main qu'on recherche c'est toujours pareil) |
Par Amoureusement : le 04/03/14 à 08:36:41
| Dire merci | Oui mais la résine, ça peut avoir cet effet "joujou" pour le cheval, qui va machouiller +++. J'aime pas la résine et le caoutchouc moi. Mais je suis assez sectaire en mors . |
Par Loustix : le 04/03/14 à 08:56:00
| Dire merci | Ah ouais sheyt je te trouve super bien à cheval là ! |
Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(et c'est même pas la faute d'une vache
)

niark niark ), nous, on bulle 

trop bien, bravo

Mais aussi à un manque de propulsion, un manque de timing, etcetc.