Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 9681 à 9720, Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >
Par lonestarranchcowboy : le 05/03/14 à 10:42:38
| Dire merci | pas de critique de ma part ...normal j'ai pas le niveau LOL mais il sait trotter le loulou, il doit se prendre pour un trotteur |
Par Medina : le 05/03/14 à 10:47:59
| Dire merci | J'ai un "ressenti" bizarre sur son trot. J'arrive pas trop à m'expliquer ça. Peut être que c'est du à la carrière piscine mais on dirait qu'il fait un grand geste avec les postérieurs, qu'il a d'ailleurs les jarrets qui vont loin derrière, mais que finalement il ne trotte pas tant que ça. Il n'a pas de "vraie" phase de rebond tout en ayant une grande action. C'est peut être la race qui veut ça aussi. c'est pcq il ne tend pas son dos encore ![]() attitude plus basse tendue, avec la même activité, il courera moins et prendra en rebond ![]() c'est pr ça que je dis qu'il a du potentiel !! ![]() Message édité le 05/03/14 à 10:47 |
Par stephy92 : le 05/03/14 à 10:52:23
| Dire merci | +1 avec l'analyse de laure |
Par sheytana : le 05/03/14 à 10:54:58
| Dire merci | attitude plus basse tendue, avec la même activité, il courera moins et prendra en rebond Oui c'est sur, à mon avis ça va donner ![]() C'est la prochaine étape ! |
Par kagnotte : le 05/03/14 à 11:01:44
| Dire merci | Je n'ai pas tout lu, mais je rencontre le même soucis avec Ukaï, avec le boulot ça s'améliore mais c'est loin d'être parfait. C'est un cheval qui a beaucoup d'allant, même trop, il court avec le bout de devant un peu haut. Tout ça avec un gros mouvement des postérieurs et les fesses qui vont limite plus vite que le devant La haut c'est sympa ça avance, mais il ne monte pas son dos et son garrot. Le travail que j'ai fais avec ma monitrice m'a paru étrange au début, on a travaillé à l'étendre, et surtout à ralentir la cadence, quitte à ce qu'il soit "trop" doucement en mettant le bout du nez en bas. Et petit à petit ça vient, parce qu'un cheval qui a de l'allant naturellement pas de soucis pour le remettre en avant. Et sur ce typer de cheval quand le rebond est là c'est juste wahou comme sensation Message édité le 05/03/14 à 11:01 |
Par sheytana : le 05/03/14 à 11:08:57
| Dire merci | C'est pas un cheval qui a naturellement tendance à courir hein ![]() Il est plutôt posé dans son trot à la base. Les "problèmes" qu'on a eu sur les deux dernières séances c'était plutôt qu'il s'était mis à chipoter sur son mors, s'encapuchonner et fuir la main... Puis du coup à se tortiller et sortir de son couloir de rênes. Donc à mon sens, la démarche n'est pas forcément la même ![]() |
Par laureBrrrrr : le 05/03/14 à 11:11:21
| Dire merci | ++ Sheyt |
Par kagnotte : le 05/03/14 à 11:17:05
| Dire merci | Ok le miens lui il avance mais au départ il était plutôt à se tortiller, il ne sait pas ce que c'est de marcher droit, on dirait qu'il est toujours bourré, l'erreur que j'ai faite c'est au débourrage de vouloir le mouvement en avant +++ pour essayer de le garder droit, pareil il chipotait avec son mors. Le résultat a été qu'il est très en avant, mais passe pas son dos. Alors c'est pour cette raison qu'on a travailler à le ralentir en extension pour essayer de le mettre plus "droit", et lui mettre son dos en place. Après le problème n'est peut être pas le même, j'avais juste l'impression de similitude à le voir se déplacer avec ces grands mouvement de postérieurs. Message édité le 05/03/14 à 11:17 |
Par sheytana : le 05/03/14 à 11:25:02
| Dire merci | Ben j'avoue que je comprends pas trop du coup en quoi c'est une erreur ce que tu as fait ![]() Il me semble que c'est assez normal de demander d'avancer et d'être droit au débourrage, et que le poulain ne passe pas forcément son dos tout de suite... Et qu'ensuite on ralentit la cadence pour justement le faire fonctionner mieux... Se poser sur le mors, tendre son dos... Puis se placer et passer le dos... Sur Vastaah c'est comme ça que la monitrice a fait, et ce que je continuais quand je le montais après son débourrage... Sur Sultan j'ai fait l'inverse, et franchement, je trouve que c'est ça qui était une erreur Parce qu'au final, le cheval a jamais vraiment assimilé la mise en avant Message édité le 05/03/14 à 11:25 |
Par kagnotte : le 05/03/14 à 11:29:30
| Dire merci | Ce n'est peut être pas une erreur pour tous mais j'ai l'impression que sur le miens ça ne nos a pas aidé. Ukaï a naturellement une grosse amplitude et je l'ai beaucoup encouragé à la garder, et d'après ma mono c'est pour ça qu'il avance fort, mais à trouvé son confort sans placer son dos et son bout de devant. En plus il est hyperlaxe donc il a du mal à se canaliser dans la rectitude j'ai toujours les fesses à droite ou à gauche, c'est compliqué de les mettre à leur place, une véritable anguille. Après peut être qu'Akanto n'a pas ce soucis, mais je trouve qu'il y a une similitude dans l'action des postérieurs. Après je me trompe peut être. Après le mouvement en avant ça dépend des chevaux je pense aussi, Ukaï traîner c'est pas son truc Message édité le 05/03/14 à 11:29 |
Par sheytana : le 05/03/14 à 11:33:52
| Dire merci | C'est possible je sais pas, il faudrait une vidéo d'Ukaï pour pouvoir comparer Après Akanto c'est pas non plus une anguille de base je pense, c'est un cheval très souple, mais il se tortille pas tout le temps, heureusement... Ça me semble être plutôt passager, ptet qu'il été gêné par les mors à un moment et ça lui a donné des idées pour essayer de s'y soustraire, puis ça a commencé à marcher il a ptet profité pour testouiller un peu les limites... En tous cas la première fois que je l'avais monté, il se tortillait pas du tout au contraire Et là sur cette séance je l'ai trouvé bien (même si en sur-cadence) car en tous cas ça il ne le faisait plus... Et comme c'était le but ben, j'ai estimé que c'était bien (ptet à tord c'est tjs discutable )Maintenant l'idée c'est d'avoir la même chose sur une cadence normale, et commencer à le faire s'étendre en suivant son mors... |
Par al : le 05/03/14 à 11:36:52
| Dire merci | d'ailleurs pour info, quand je le ramenais sur le chemin du retour (10min), il s'étendait un petit peu, encolure à l'horizontale, ce qu'il ne faisait pas avant ![]() au pas surtout, et un peu au trot. (mais dès qu'il y a qqch d'intéressant à regarder, il relève la tête....quel curieux ) |
Par kagnotte : le 05/03/14 à 11:39:47
| Dire merci | De toute façon pour être plus anguille qu'Ukaï je ne sais pas si c'est possible, j'ai jamais eu un cheval aussi souple Après le but c'est quand même qu'il se tende sur son mors au final et ça je pense que ça dépend des chevaux, donc je donne juste mon expérience sur ceux que je connais ![]() Maintenant je pense que tu fais au mieux dans ton ressenti c'est l'essentiel. Ah ça le cheval commère j'ai aussi , il est capable de trotter en regardant un truc super intéressant derrière. Message édité le 05/03/14 à 11:39 |
Par sheytana : le 05/03/14 à 11:52:37
| Dire merci | Maintenant je pense que tu fais au mieux dans ton ressenti c'est l'essentiel. Ouais mais c'est loin d'être parfait Du coup c'est pas mal d'avoir les retours des gens, ça me permet de réfléchir à certains points et y faire attention la fois suivante ![]() |
Par kagnotte : le 05/03/14 à 11:56:00
| Dire merci | Oui d'où ma participation, je ne dis surtout pas que j'ai la solution, juste mon expérience avec mes chevaux. Vaïna elle est plus droite dans ses allures, vient très facilement sur la main, et pareil je l'ai bossé dès le début avec un fort mouvement en avant, mais elle c'est moins naturel, elle elle tord la tête et rigidifie l'encolure, j'en bave aussi |
Par syrius : le 05/03/14 à 13:53:21
| Dire merci | @al : je trouve qu'il bosse déjà très bien ton loulou, pour le peu d'heures qu'il a sous la selle. Cependant, vu tes "ambitions à court terme" (MCI dans 2 mois si j'ai bien compris?), ne faudrait il pas que tu le places au travail chez un "bon" cavalier ? Je dis pas que vous montez mal, toutes les 3 (je serai bien mal placée pour faire cette remarque... ) mais il me semble que vous n'avez pas tout à fait la technique pour le préparer vraiment bien en aussi peu de temps.Tu ferais ça pour ton plaisir, ça n'aurait aucune importance, mais il me semble que tu as vraiment l'intention de bien le présenter pour le valoriser ++ ? Apres, y'a peut etre une question de budget, un cheval au travail, ça coute cher... |
Par al : le 05/03/14 à 14:23:32
| Dire merci | non, pas seulement une histoire de budget, mais il faut dire que les épreuves 4 ans de MCI sont vraiment des épreuves "préparatoires", sans trop d'importance c'est plutôt à 5 ans que cela se joue, et d'ici 2015, il sera allé chez un professionnel, en effet ![]() |
Par Amoureusement : le 05/03/14 à 15:14:41
| Dire merci | Oui mais attention, une fois que les juges ont une mauvaise image de ton cheval, tu es fichée ... C'est pas une blague, ça parle et après tu arrives avec ton cheval enfin pret mais qui est très souvent sous noté car les juges ont un souvenir du cheval non pret avec un travail baclé... Rien a dire de + sur la video, je suis d'accord avec ce qui a été dit ![]() |
Par syrius : le 05/03/14 à 16:03:41
| Dire merci | oui c'est à ça que je pense Amoureusement. De ce que je sais de ce "milieu", si tu as de l'ambition, il vaut mieux attendre un an de plus, et présenter un truc nickel, que venir une première fois "pour voir". Car après, tu es fichée... |
Par Amoureusement : le 05/03/14 à 16:23:17
| Dire merci | Sans compter que tes notes sont visibles, donc pour les saillies entre 4 et 5 ans de poulichon, ça fait bien tâche... Perso, j'ai été sur des carrés de dressage, en bon gros niveau, en tant qu'accompagnatrice d'une juge de dressage qui était sortie en B avec son cheval précédant. Quand elle est sortie avec son nouveau cheval, un KWPN a fort potentiel mais un peu foufou et très sur l'oeil donc "perché", elle s'est fait descendre en 2-2.... Et n'a jamais pu etre de nouveau noté "juste" après, meme quand le cheval etait plus posé... Elle s'en est mordu les doigts, et pourtant elle était connu du milieu et avait fait de supers perf' avec son ancien cheval. Le milieu du dressage, c'est du caca! A choisir, sors le en complet CCE club 3 poulichon, ça sera plus sympa, moins compromettant pour la suite et plus mieux! Ok, je sors |
Par sheytana : le 05/03/14 à 16:44:09
| Dire merci | Moi je suis assez OK pour le complet club 3 |
Par Amoureusement : le 05/03/14 à 18:03:02
| Dire merci | Sheyt se fera un plaisir de tester poulichon en CCE, je suis sure .En plus franchement, à 3 mois du débourrage c'est bien + intéressant de faire un petit CCE ou un petit TREK que du dressage... |
Par laureBrrrrr : le 05/03/14 à 18:13:35
| Dire merci | Je m'étais fait la réfléction en me disant que c'était pas mes affaires .. Enfin j'avais déjà plus ou moins fait la remarque, si vraiment tu veux valorisé un peu sport, a mon sens aller pour voir, ça va pas être a ton avantage, parce que les gens ils vont aller voir les résultats du cheval sur la FFE . Alors je sais que les reprises on l'air "facile", mais c'est juste un air .. les choses qui sont noté son pas si simple a avoir sur un jeune en condition concours. La plus part des PRO préfère attendre ou engagé hors concours pas pour rien en général. |
Par pouh : le 05/03/14 à 18:25:29
| Dire merci | Vous les trouvez où les calendriers des concours Club? Je cherche sur le FFE mais je vois pas... |
Par sheytana : le 05/03/14 à 18:35:59
| Dire merci | Alors je sais que les reprises on l'air "facile", mais c'est juste un air .. les choses qui sont noté son pas si simple a avoir sur un jeune en condition concours. La plus part des PRO préfère attendre ou engagé hors concours pas pour rien en général. J'suis assez d'accord aussi... D'ailleurs celui qu'on a prévu de faire en Club 3 sera en hors concours ![]() |
Par pouh : le 05/03/14 à 18:43:09
| Dire merci | Trouvé, je retourne sous mariner... |
Par LN345 : le 05/03/14 à 21:52:18
| Dire merci | Je suis tjs en sous marin... Concernant la question de contact, de longueur de rênes, de position de main... Je rejoints tout à fait amoureusement et Laure (pour ne citer qu'elles!) JMC m'avait aussi fait la remarque avec Voltée. J'avais tendance à rechercher doucement le contact, main à peines écartées, assez basses... et il m'avait vivement conseillé de raccourcir mes rênes, d'avancer mes mains vers la bouche, vers l'encolure, sans chercher à forcer le contact... dc je rejoints les filles! je trouve que Sheyt s'entend très bien avec le ptit loup! ils forment un joli couple et j'aime bien le contact qu'elle a, justement. je le trouve vraiment bien au stade du poulinou! tjs ds ce sens je préfère le voir un peu haut comme sur cette dernière série de photo qu'en train de chipoter et de chercher sa position dans tous les sens! pour un jeune en sortie de débourage je le trouve bien délié! et pour les sorties dressage... je peux pas trop donner mon avis, puisque je ne suis pas du tout ds le meme cas que toi... moi la compet ca sera pas du tout ds un soucis de cavlorisation dc... je m'en fous! par contre qui le monterait en sortie dressage? |
Par al : le 05/03/14 à 22:16:32
| Dire merci | autant je suis d'accord avec vous concernant ce genre de réflexion en cycles classiques, autant en MCI, ça me parait largement moins appliquable. (de ce que ceux qui sortent bcp m'en racontent, hein, c'est pas ma ptite idée dans mon coin). d'autre part, il ne me viendrait pas à l'idée d'arriver sur un concours avec un cheval pas stable dans son avant main, ou fuyant, etc., et c'est pour ça qu'on va reprendre des cours avec JP. Et voir déjà ce que ça donne en club 3 hors concours (c'est pas histoire qu'on voit pas nos perf, d'ailleurs, c'est parce qu'on n'a pas le droit de sortir en club ET en amateur la même saison). Et enfin, pour le reste....svp, un peu d'air... c'est gentil de vouloir donner des conseils, mais à un moment, c'est bon.... je suis un peu fatiguée de devoir tout justifier tout le temps, mes choix, mes projets, ça regarde mes amis, mes chevaux et moi... alors...juste un peu d'air, merci. |
Par al : le 05/03/14 à 22:23:32
| Dire merci | (et accessoirement ça fait super plaisir de voir que les gens pensent qu'on va se vautrer pour nos premières sorties, toujours très encourageant....) |
Par cicitt : le 05/03/14 à 22:40:40
Déconnecté | Et enfin, pour le reste....svp, un peu d'air... c'est gentil de vouloir donner des conseils, mais à un moment, c'est bon.... je suis un peu fatiguée de devoir tout justifier tout le temps, mes choix, mes projets, ça regarde mes amis, mes chevaux et moi... alors...juste un peu d'air, merci. Je pense qu'il ne faut pas que tu le prennes comme ça. Et si tu ne veux pas de conseils/commentaires, je ne comprends pas pourquoi tu fais un post? Tu sais bien que ça finit toujours comme ça, non? Après tu prends ce qu'il y a de bon à prendre, tu réponds à qui tu veux et voilà. Moi j'ai lu plein de choses intéressantes. Je n'ai vraiment vu personne dire des choses désagréables. Ils ont juste voulu te mettre en garde. Maintenant tu dis que tu sais tout ça, ben voilà, no problem ![]() |
Par al : le 05/03/14 à 22:46:06
| Dire merci | je trouve que pour un cheval qui a été monté même pas 5h sur le plat depuis la fin de son débourrage, d'une part on lui en demande beaucoup, et d'autre part, ça part très "fataliste". Alors au début fallait pas le confier, maintenant faudrait même plus que je pose mes fesses dessus parce que je vais le gâcher. Mais mince quoi, c'est aussi MON cheval avant tout, pour me faire plaisir avec et sur lui, c'est pas qu'un cheval de concours, et ça, beaucoup de gens ont l'air de l'oublier. On fera ce qu'on fera, on y mettra des moyens raisonnables et beaucoup de sérieux, mais voila, les discours tels que ceux que j'ai lu ce soir, franchement, ça me barbe. (et j'ai jamais demandé à ce qu'il y ait des discussions sur la technique/la position etc, j'avais prévenu dès le départ avec la vidéo de moi que je ne voulais PAS en parler, car je le répète, pour moi c'est à moitié causer dans le vide, quand on ne voit pas une séance en vrai, et donc causer sur photos, ça me saoule, voila, point. je suis peut être de très mauvais poil ce soir, mais au moins c'est dit.) maintenant je pense que je reviendrai à l'ancien type de post, à savoir raconter la vie des chevaux, tout ça, mais la monte, terminé pour ma part, je ne mettrai plus de photos. |
Par al : le 05/03/14 à 22:51:14
| Dire merci | et accessoirement, en ce moment, je m'en tamponne sérieusement que poulichon trouve pas sa place avec son mors, j'ai Vicky qui est pas bien au pré, rejeté par les 2 nanas (jviens de faire l'échange), et qui me fait très mal au coeur, et j'espère que j'ai pas fait une énorme connerie en le changeant de jument alors qu'il prend 25 ans ce mois-ci. alors merde. |
Par laureBrrrrr : le 05/03/14 à 22:51:37
| Dire merci | Bref ... Je vais faire ma derniers intervention je crois, vu que a chaque fois je fini par me faire rembarrer .. Pour avoir vu les MCI jeunes chevaux, je ne trouve pas ça plus "facile", alors comme souvent y'a de tout .. du bien du pas bien, mais le bien on est sur des chevaux plus avancé que Akanto. C'est pas encourageant c'est pas gentil de le dire ? bin c'est juste vrai, c'est pas le bout du monde non plus, en 2 mois sortir quelques choses de propre qui permettra de valorisé ça me semble coton, tu as eu des avis autour de toi, d'autre comme moi en n'ont un autre, après tu fais bien ce que tu veux ... c'est Ton cheval, c'est ton idée de la valorisation. Perso je me verrais pas (et même en MCI) sortir, un cheval avec 2 mois a peine de boulot dans les pâtes j'ai pas assez de talent pour faire ça de façon propre et convaincante. Et encore je suis pas convaincu que ça soit si jouable, une reprise demande de la concentration a un cheval, élément qui demande un peu de temps de boulot (bon peut être que le boulot a pied a préparer ce truc la). Si on était des gros c** on donnerait pas le fond de notre pensée et on attendrait de voir si tu te plantes ou pas pour le cas échéant "rigoler en douce", si je voulais noircir le tableau. Pour le un peu d'air ... bin c'est difficile de demandé ça quand on expose publiquement son boulot. Bref Wait and see Si vous êtes prêt t'en mieux pour vous, tu pourras dire je vous l'avez bien dit. |
Par laureBrrrrr : le 05/03/14 à 22:52:56
| Dire merci | Oui mais Sheyt elle a dit qu'on pouvait l'assassiné ![]() |
Par laureBrrrrr : le 05/03/14 à 22:55:58
| Dire merci | Quand au demandé : j'ai pas demandé .. bin un forum c'est pas que un MC do ou on fait des commandes de ce petit cœur ![]() Voila moi aussi je pousse mon coup de gueule ce soir |
Par al : le 05/03/14 à 22:56:26
| Dire merci | alors discutez si ça vous chante. |
Par cicitt : le 05/03/14 à 22:56:30
Déconnecté | maintenant faudrait même plus que je pose mes fesses dessus parce que je vais le gâcher. Je crois que tu surinterprètes. Enfin moi j'ai pas lu ça du tout. et accessoirement, en ce moment, je m'en tamponne sérieusement que poulichon trouve pas sa place avec son mors, j'ai Vicky qui est pas bien au pré, rejeté par les 2 nanas Je compatis et j'espère que ça va vite s'arranger ! Il était avec qui avant? Ca n'allait pas? C'est toujours compliqué les histoires de troupeau ![]() |
Par al : le 05/03/14 à 23:00:12
| Dire merci | non ça allait impec, il était avec Océane, la mère de Diwali. sauf que comme je pars 3 semaines, et qu'après la "vraie" saison de saillies va être lancée, et qu'en prime, faute de soins de la part du proprio (avant que je n'arrive dans le pré), la jument se retrouve emphysémateuse chronique, et là en ce moment elle a beaucoup de mal (donc choix de la faire porter, car les hormones de la gestation améliorent la condition des emphysémateux)... donc fallait profiter de ces 3 semaines pour qu'akanto saillisse océane. sauf que du coup vicky devait jarter, sinon ça aurait été la bagarre.... du coup cet aprèm j''ai emmené akanto à cheval (6km) et j'ai fait le retour avec vicky. échange standard. Mais vicky a clairement senti que cette balade n'était aps comme les autres, il a henni tout du long, ce qu'il ne m'avait jamais fait et depuis son arrivée, il est dans son coin, amorphe, il se laisse chasser par les juments (qui font les morues), bref, j'espère vraiment que c'est transitoire, car là j'en ai très gros sur la patate. |
Par al : le 05/03/14 à 23:04:22
| Dire merci | pour info, voila la reprise des 4 ans en MCI Lien |
Par cicitt : le 05/03/14 à 23:06:58
Déconnecté | Oui, c'est comme moi quand j'ai vu Kenny tiquer à la maison. Euh et si vraiment il ne s'y fait pas, tu peux pas inséminer Océane ![]() Enfin j'y connais rien, j'me rends pas compte. Bon après, je vois pour Kenny, il a mis du temps à s'y faire, mais maintenant c'est bon. Il est tellement bien chez lui avec ses potes qu'il hennit tout le temps en balade, désormais... Même au grand galop ![]() Il est en bonne forme Vicky? |
Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Parce qu'au final, le cheval a jamais vraiment assimilé la mise en avant
)