Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 9641 à 9680, Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
Par Medina : le 04/03/14 à 09:16:27
| Dire merci | On va dire que a la différence de toi Mendina je crois que c'est pas encore l'étape jeune cheval au travail (pas tapé hin les filles) parce qu'il est pas stable sur le contact, et sans ça tu peux pas commencé a bosser a mon sens. oui mais moi je viens plus sur le forum donc j'ai pas suivi ; j'ai juste compris qu'il avait été chez un pro au debourrage, que le debourrage avait été fini, dc pr moi cette histoire de tension et de contact c'est ok ... du cp je suis surprise de le voir sans tension la tête plutot haute ... "pr un jeune au travail"... après s'il y a encore besoin de le faire rentrer ds les rênes alors c'est différent et là ok avec sheytana. |
Par Medina : le 04/03/14 à 09:27:20
| Dire merci | Et c'est pas parce que le cheval sait marcher trotter galoper aux deux mains qu'il est apte à commencer le travail bas et rond, au niveau musculature, puissance, equilibre et tension du dos. si tu as le contact et la tension recueillie sur la main si tu peux commencer à bosser bas (enfin "bas" recherche d'équlibre horizontal quoi) On lui demande pas encore d'être sur la main, bas, de remonter le dos et d'avoir du rebond mais c'est une recherche qui doit être assez immédiate avec tous les chevaux ![]() après tu adaptes la séance en fonction du cheval mais la recherche est tjs la même ![]() Message édité le 04/03/14 à 09:27 |
Par Medina : le 04/03/14 à 09:20:55
| Dire merci | ouais clairement le mors pour moi c'est mors simple , simple brisure, pas à aiguille mais verdun... cacoutchouc prohibé . résine je suis pas fan non plus mais comme bons retours avec les jeunes ... |
Par cicitt : le 04/03/14 à 09:32:40
Déconnecté | Isa Danne m'avait fait enlever mon Nathe sur Valino l'an dernier. Elle m'a dit qu'elle n'aimait pas ces mors, que ça leur rendait la bouche "molle". Sinon Sheyt, tu vas très bien avec poulichon |
Par sheytana : le 04/03/14 à 09:32:46
| Dire merci | Oui mais la résine, ça peut avoir cet effet "joujou" pour le cheval, qui va machouiller +++. J'aime pas la résine et le caoutchouc moi. Idem Mais bon de toutes façons on verra bien en remettant l'ancien comment il réagit et on sera fixées je pense... loustix merci ![]() |
Par laureBrrrrr : le 04/03/14 à 09:33:35
| Dire merci | Moi je vous avoue que la recherche du bon mors c'est pas The truc, aprés oui a voir entre caoutchou droit ou cuir (j'aime pas les résines) ou Acier (simple brisure j'ai jamais eu de soucis) Olive en général. Oui du coup Medina on est d'accord. |
Par laureBrrrrr : le 04/03/14 à 09:35:46
| Dire merci | Oui Sheyt y'a eu beaucoup de progression sur pleins de choses je crois ! tant dans la compréhension de ce qu'est monté a cheval que sur l'application de ce qu'il faudrait faire ! |
Par al : le 04/03/14 à 10:59:08
| Dire merci | bon vu que c'était pas passé je remets la vidéo ![]() Lien c'est mieux? Message édité le 04/03/14 à 10:59 |
Par al : le 04/03/14 à 10:59:27
Par idole24 : le 04/03/14 à 11:55:19
| Dire merci | MDR la vidéo |
Par sucre33 : le 04/03/14 à 12:55:03
| Dire merci | Oui, j'ai aussi l'impression qu'il était plus droit avec JP, moins à ouvrir la bouche et croquer son mors comme ça. Al : il avait quoi comme mors là-bas ?? Au début de la séance il a énormément croqué le mors jusqu'à essayer de s'y soustraire en levant, secouant la tête. Après le travail au trot avec engagement : fallait qu'il avance vraiment, ça allait bien mieux. |
Par El Bimbo : le 04/03/14 à 14:35:56
| Dire merci | mdr la tête dans le sac |
Par al : le 04/03/14 à 15:28:28
| Dire merci | purée c'est ballot j'avais pas mon APN à 14h, le papy m'a appelé (ça veut dire qu'il y avait une urgence), les chevaux s'étaient barrés....arggggg bon, je sais qu'en ce moment (depuis hier), ils sont dans une sorte d'extension du pré (là où sheyt et sucre ont travaillé dimanche), avec juste un ruban sur des piquets métalliques pour les contenir, donc je pensais que ça suffirait.... et en fait non, on a vu par la suite qu'ils avaient trouvé un petit portail, laissé ouvert ce matin par le papy (et moi j'avais pas vu qu'il était ouvert quand j'ai laché les chevaux ce midi), et ils se sont donc fait une virée tous les 3, tranquillou, dans le pré du voisin.... miam le bon blé tout tendre heu jvoulais pas mettre un lapin, mais soit du coup j'arrive en vitesse avec la voiture, à proximité du hangar du papy, je les repère, je ralentis, les appelle, poulichon lève la tête, et s'avance vers moi, au pas. Bon, moi je continue, je tourne à droite et me gare, le papy est là, il m'attend avec un seau plein de mais concassé. Me disant que c'est pas assez pour les morfales, je vais chercher du granulé (ça fait plus de bruit) et les licols... et là, on se retourne...y'avait poulichon dans notre dos, et les nanas à 5m derrière, en train de traverser tranquillement la route pour rentrer, comme des enfants bien élevés le papy était soufflé, ils sont retournés tous les 3 dans leur pré, trop mignons, moi j'étais morte de rire cte bande de ventres à pattes quand même! mais pas seulement, visiblement, car quand le papy les appelait avec le mais, ils n'ont meme pas tourné la tête vers lui, alors que rien que d'entendre ma voiture, akanto est déjà venu..... rooooo j'aime ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 04/03/14 à 15:56:38
| Dire merci | il est pas claustrophobe, c'est sur sont trop mignons a rentrer (presque) tout seul rien de tel que le cri de la bouffe |
Par al : le 04/03/14 à 16:05:20
| Dire merci | ben justement, lones, ce qui m'étonne, c'est que le papy les avait appelé avec de la bouffe depuis bien 10min, ils n'avaient pas bougé! et moi, rien que le bruit de ma voiture, et zou jpense que c'est une démonstration qui explique un peu pourqoui c'est bon d'avoir un cheval qui voit l'humain comme qqch de très agréable, et pas seulement comme un pourvoyeur de nourriture ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 04/03/14 à 16:09:41
| Dire merci | la papy, il sait pas aussi bien imiter le cri de la bouffe que toi non c'est sur que quand les chevaux nous apprécient, c'est quand même plus facile niveau contact, ils sont pas cons, ils savent bien qui est leur "fournisseur régulier avec lequel ils sont biens " |
Par Medina : le 04/03/14 à 17:36:37
| Dire merci | C'est dommage pour les explications ça m'aurait intéressée Et pour les critiques techniques moi je suis ouverte y'a pas de souci, c'est comme ça qu'on apprend le pb et c'est pr ça que je ne veux pas m'engager là dedans c'est que la recherche de contact surtout avec un jeune ça peut être complexe, surtout quand y a + ou 6 refus du contact par le cheval et de mon point de vue en disserter par photo interposée ça sera pas constructif : c'est une question de timing, de ressenti entre le moment où il va se tendre et partir avec son mors, quand il va céder dans la machoire qu'il faudra rendre ... c'est des micro-temps au départ et sur photo c'est pas possible de le rendre. Je n'ai pas suivi votre progression, je jette des coups d'oeil via fb de temps en temps mais ça fait au moins 6 mois que je viens plus sur le forum alors je suis out de chez out ! Je suis revenue il y a 1 semaine en partie pcq j'ai vu nanette irl et que j'avais des photos à poster ![]() Du coup cette histoire de pb de contact moi j'ai rien suivi et cela m'étonnait d'avoir un cheval dans cette attitude là dans ce que je croyais acquis. Après il est évident que tu peux pas avoir un cheval qui descend s'il tend pas ses rênes. Mais au stade "travail du jeune cheval" je maintiens vraiment, le bout du devant on s'en fiche pas et il faut le faire descendre ds un équilibre horizontal, je suis pê extremiste mais à ce stade pr moi " ça dépend pas" ![]() Après vous n'en êtes peut être pas encore à ce stade et auquel cas alors la recherche d'activité est bonne dans ce que tu fais et de ce qui transparait des photos. Mais du coup pour ce qui est du pb de contact peut être vous faire aider par un pro, un oeil exterieur dans la carrère qui t'aide à sentir si tu es amenée à le monter régulièrement, pcq ça de l'aide via le forum et photo interposée perso j'y crois pas ![]() Mais sinon oui et je le dis sincèrement tu vas bien avec poulichon ![]() |
Par idole24 : le 04/03/14 à 19:07:18
| Dire merci | Soooont mignons !!! les miens aussi sont du genre à faire ça, j'adore |
Par al : le 04/03/14 à 20:34:37
| Dire merci | Quelques photos des zouaves ![]() hier, à la découverte du pré temporaire...miam! ![]() Lebrera, qui a bien repris...surtout du bide! ![]() ![]() Pour la séance avec sheyt, j'ai surtout des vidéos, mais je vais sortir qq photos en attendant ![]() |
Par al : le 04/03/14 à 20:45:37
| Dire merci | Comme vous pourrez le voir sur les photos, il faisait suuuper beau ![]() Au pas, il a une attitude plus basse qu'au début ![]() ![]() Au trot, il se tend beaucoup mieux dans son couloir de rênes. Il est aussi bcp plus stable, ce mors lui convient visiblement mieux. ![]() comme je disais...suuuper beau ![]() ![]() fin de séance au pas ![]() une photo pas méga top niveau attitude, mais où il engage bien ![]() ![]() |
Par idole24 : le 04/03/14 à 20:52:50
| Dire merci | En fait moi je trouve que Sheyt', tu tiens tes rênes courtes, je les rallongerais un poil pour qu'il puisse plus se tendre et ensuite se placer que de vouloir le placer compacter... je sais pas si je me fais comprendre là |
Par al : le 04/03/14 à 20:58:21
| Dire merci | ben non, car si elle les rallonge elles flottent et du coup il n'a rien de fixe sur quoi se poser ![]() |
Par al : le 04/03/14 à 21:04:08
| Dire merci | Lien la fin de la séance ![]() |
Par laureBrrrrr : le 04/03/14 à 21:06:33
| Dire merci | Moi je rallongerais pas les renes ouvrir les doigts suffit a laisser glisser les rennes quand le cheval vient les tendres et descendreLa je pense pas que Sheyt essai de compacter, elle a juste des renes ajusté qui permette de mettre le mors au contact via l'impulsion (a mon avis). Message édité le 04/03/14 à 21:06 |
Par laureBrrrrr : le 04/03/14 à 21:13:58
| Dire merci | Cool c'est SHeyt on peut critiquer HAHA (joke)Par contre pour moi faut pas confondre impulsion et sur cadence, la il court ! Du coup oui il semble engagé mais il précipite, ce qui est différant Ne t'agites pas au pas a mon avis, tu es grande, tu va plus le géner qu'autre chose, pour moi l'assiéte c'est comme la main dans un premier temps ça "suit" le cheval sans agir (donc sans précédé sans retenir) les hanches souple laisse passé le cheval et permette de ne pas le géner (le liant) Aprés a terme ou on l'utilise, pas comme le reste des aides a mon sens elle doit savoir se taire Le contact est pas si pire, par contre au pas, si tes coudes et tes épaules n'accompagne pas, il se retrouve coincé dans une longueur de renne, ne peut pas placé son balancier et donc s'encapuchonne (1.09) Aprés op tu réacompagne ça va mieux Niveau contact la phase de trot aprés c'est mieux, par contre tien toi, trotte toi doucement, ne le laisse pas t'aspiré dans le rythme, calle toi qu'il se calle un peu et a mon avis j le laisserais pas autant en ligne droit, ça l'aide pas il court de plus en plus Moi je suis pas convaincu de l'association des jambes de Sheyt de la selle au vu du travail d'Akanto, une selle mixte faciliterais peut être les choses |
Par laureBrrrrr : le 04/03/14 à 21:15:45
| Dire merci | J'adoooooooooooooooore critiqué ![]() Non mais y'a du bien aussi sur le contact par moment, ce qui est important a l'heure actuelle, mais la sur cadence va pas vous aider sur le coup (avec certains chevaux ça peut aidé, pour x raison) la je pense pas |
Par anngel : le 04/03/14 à 21:21:10
| Dire merci | Je partage l'avis de Laure, il est au dessus de sa cadence là... |
Par pakret : le 04/03/14 à 21:24:38
| Dire merci | Je rallongerais pas non plus les rênes! Chouette la vidéo! Je suis ok pour dire que ça va trop vite, il se court après, mais bon je préfère tellement ça à un cheval qui se retient ... ![]() Ca va être top de n'avoir qu'à transformer cette énergie ![]() |
Par sucre33 : le 04/03/14 à 21:27:27
| Dire merci | Cool vous êtes allées au club ![]() Alors vous lui avez mis quoi comme mors finalement ? |
Par Medina : le 04/03/14 à 21:38:03
| Dire merci | ptdr le temps de taré ! j'allais dire " oh sheyt t'as le mm blouson que moi" mais en fait non c'est juste pcq il est trempé qu'il a la mm couleur ! y a du potentiel là pr poulichon. Une fois stable et le trot développé, il va bien donner ! |
Par sheytana : le 04/03/14 à 21:46:13
| Dire merci | PTDR Laure vas-y lâche toi J'ai lu, mais je suis totalement kapoute, alors on discute demain si ça vous dérange pas |
Par laureBrrrrr : le 04/03/14 à 21:53:20
| Dire merci | va donc te reposer ![]() |
Par idole24 : le 04/03/14 à 21:58:12
| Dire merci | Je dis ça car elle a souvent les bras tendus, les rênes un poil plus longues lui permettrait de plier les coudes, d'avoir plus de liant, c'est ça que je voulais dire |
Par laureBrrrrr : le 05/03/14 à 08:30:34
| Dire merci | Je dirais oui et non, parce que la main sur un cheval qui s'encapuchonne est a la bonne place a mon avis, pour limité les risques. Et je pense qu'elle doit pouvoir plier les coudes sans bougé la place de la main. Mais oui dans l'absolue elle pourrait ralonté un poil pour plier les coudes, mais ça va demandé une main plus mobile vers l'avant et réajusté vite les renes si il commence a s'encapuchonné ce qui n'est pas simple. Sheyt est un peu dans la phase qu'on a tous au moment ou on réavance nos mains, on est tellement dans l'idée de réavancé, qu'on oubli nos articulations coude / épaule et leur rôle important. En général c'est transitoire, les cavaliers remettent bien tout en place une au bout de quelques scéances |
Par sheytana : le 05/03/14 à 09:47:26
| Dire merci | Bon sinon pour les commentaires, on est bien tous d'accord qu'il est au dessus de sa cadence ![]() Moi sur le coup, après la séance de la dernière fois et celle-ci, je trouve que c'est plus facile comme ça pour éviter qu'il se tortille et s'encapuchonne... Au début de la séance c'était déjà mieux que dimanche, mais il continuait quand même à s'échapper sur les cercles, à aller contre la main, et du coup à tourner un peu bof, par contre sur la fin, il était vraiment très bien, des jolis cercles bien ronds sans s'échapper ni rien... L'étape suivante ce sera d'avoir la même chose sur une cadence normale évidemment Par contre au pas comme a relevé Laure, je me suis fait la réflexion aussi, j'ai tendance à trop pousser dans mon assiette (ça doit être l'habitude de monter des mérens ) et c'est pas une bonne chose, faudra vraiment que j'y fasse gaffe ![]() En tous cas, ça me fait troooooop plaisir de revenir sur le forum, de parler cheval, d'avoir des conseils, vous imaginez pas à quel point ![]() Et puis Akanto est vraiment un top cheval, le boulot avec lui est vraiment super intéressant |
Par sheytana : le 05/03/14 à 09:48:04
| Dire merci | mais ça va demandé une main plus mobile vers l'avant et réajusté vite les renes si il commence a s'encapuchonné ce qui n'est pas simple. Effectivement c'est le souci que j'ai eu avec des rênes plus longues ![]() |
Par El Bimbo : le 05/03/14 à 09:57:43
| Dire merci | J'ai un "ressenti" bizarre sur son trot. J'arrive pas trop à m'expliquer ça. Peut être que c'est du à la carrière piscine mais on dirait qu'il fait un grand geste avec les postérieurs, qu'il a d'ailleurs les jarrets qui vont loin derrière, mais que finalement il ne trotte pas tant que ça. Il n'a pas de "vraie" phase de rebond tout en ayant une grande action. C'est peut être la race qui veut ça aussi. ![]() Du coup oui je pense qu'il court un peu. Avec une cadence plus lente il décomposera mieux ![]() |
Par sheytana : le 05/03/14 à 10:02:43
| Dire merci | Ouais après en passant dans les flaques il faisait des trucs chelous Il était aussi intrigué par plein de trucs vu que c'était la première fois qu'il venait dans cette carrière, il voulait pas passer dans l'eau le long des grands côtés et puis de l'autre côté, y'avait le vent qui soufflait dans des tôles en plastique il aimait pas trop non plus Mais bon dans l'ensemble il est quand même grave mignon, un 4 ans qui vient dans une carrière qu'il connait pas pour bosser sous un déluge, il aurait pu m'envoyer chier ![]() |
Par El Bimbo : le 05/03/14 à 10:05:22
| Dire merci | clair |
Par Loustix : le 05/03/14 à 10:12:34
| Dire merci | Vous étiez à Blagnac... Une fois de plus on me dit rien ![]() |
Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

; j'ai juste compris qu'il avait été chez un pro au debourrage, que le debourrage avait été fini, dc pr moi cette histoire de tension et de contact c'est ok ... du cp je suis surprise de le voir sans tension la tête plutot haute ... "pr un jeune au travail"...

(joke)