Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 9281 à 9320, Page : < < | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 > >
Par al : le 09/02/14 à 22:17:45
| Dire merci | ah ben ça doit faire vraiment super super peur, parce que c'est la toute première fois qu'il me faisait un écart, ça m'a fait tout drôle ![]() |
Par Sidd : le 09/02/14 à 23:11:15
| Dire merci | L'odeur ? C'est un animal omnivore, ça ne doit pas inspirer confiance à nos chères proies ? Est-ce qu'avoir un cochon à domicile permet de désamorcer la situation ? Parce qu'ici en Bretagne, le cochon est partout et nulle part (invisible) et la simple vue d'une porcherie, l'odeur, et maintenant les camions de transport porcin provoque une peur panique. |
Par chapaval : le 10/02/14 à 07:23:48
| Dire merci | oh sidd ça doit être pénible ça !!! (ps al : encore merci pour les conseils pour la IW selle testée et approuvée hier et le pompon elle va à ma morue ) |
Par Erzebeth : le 10/02/14 à 09:49:14
| Dire merci | Ma jument a eu des cochons avec elle pendant un an et ça n'a rien changé au fait qu'elle les déteste. Ca fait peur à énormément de chevaux. |
Par miss_rapido : le 10/02/14 à 10:56:22
| Dire merci | je l'ai vue sur fb cet photo et je rigolais toute seule on dirais un grand girafon qui fait du jette papatte c'est clair que si là tu me dit que t'a l'intention de le laisser se balader dans ses atitudes là je te tape de suitet faudrais lui faire passer le mot qu'il est + ou - destiner au dressage et que son attitude là n'est pas politiquement correcte (ni mecaniquement d'ailleur) pour les cochon perso milou ca le derange il aime le faite que sa déboule toujours entre les pied au dernier moment mais sinon ca le derange pas bien qu'il se mefie et se tienne toujours a distance... une amie avait une jument qui deveneait dingue par contre a leur vue on a mis piquer la "couverture" des cochon pour accrocher a l'entrer de son box elle c'est fait petit a petit est ca allait mieux mais bon rien de miraculeux si les cochon deboulais du buisson elle se barrait dans l'autre sens ...juste moins loin |
Par Amoureusement : le 10/02/14 à 13:28:20
| Dire merci | Enfin bon, il a 1 mois de débourrage dans les pattes et ce devait etre son premier travail dans la pension et en plus peur du cochon ---> L'attitude ne choque pas non plus! ![]() C'est une attitude de poulain qui met sa tete où ça lui va quoi! Le plus important à ce stade, c'est qu'il ne se retienne pas et avance. La tete se calera toute seule après! |
Par laure40 : le 10/02/14 à 14:11:58
| Dire merci | tout à fait d 'accord avec Amoureusement. Début prometteur quoi. |
Par miss_rapido : le 10/02/14 à 14:55:03
| Dire merci | ca me choque pas non plus d'autant que c'est une photo donc un instant T et que j'en ai vue d'autre ou il a une atitude de vrai cheval mais j'aime bien chariée Al et en revanche pour parler "généralitée, pour moi ce n'est pas "normal" qu'un poulain se deplace en permanence la tete dans les etoiles... mais l'a est un tout autre sujet ![]() |
Par Amoureusement : le 10/02/14 à 15:06:15
| Dire merci | Je suis d'accord, il ne faut pas laisser le poulain la tete dans les étoiles .Mais de là à en parler pour une photo, boaf ! Je préfère un poulain qui s'ouvre de temps en temps et "fait sa vie" qu'un poulain qui reste en place fermé et n'ose rien faire. Mais si c'était pour la charier, alors ok |
Par sheytana : le 10/02/14 à 16:17:23
| Dire merci | Y'a que ça comme photo ? |
Par al : le 10/02/14 à 20:03:07
| Dire merci | sheyt: tu connais PE quand même, patience patience amoureusement: t'inquiète, jme vexe absolument pas quand momo dit qqch, elle connait mon instructrice, elle sait parfaitement que j'ai déjà eu la sérénade plusieurs fois et évidemment, il n'est pas prévu de le laisser dans cette attitude, chic alors, le dos tout creux comme ça, brrrr.... disons que je voulais faire un test de sortir une fois sans le "devoucoux" (le fameux enrênement latéral à poulies que ma soeur a utilisé sur sa jument, que j'ai utilisé sur Vicky, bref, le chromosome en élastiques ), et bingo en prime y'avait Babe, ce qui fait que niveau biomécanique, c'est pourritos mais bon, 4e sortie avec lui, première fois que je le vois avoir vraiment peur, à côté de ça il s'est super bien comporté face au petit entier teigneux avec qui on partageait la carrière...donc c'est pas mal du tout ![]() mais désormais on remettra le devoucoux, comme ça quand il fait la girafe, il sera au moins un peu gêné..... (tiens d'ailleurs en passant, vous voyez que j'avais un licol bleu (celui de sucre) sous le filet, j'y ai mis les rênes bleues (de sucre, encore ) pour la balade, et j'ai presque pas touché aux rênes ![]() |
Par Oc : le 10/02/14 à 20:11:08
| Dire merci | Loulou a passé trois ans de sa vie avant que je l'achète à coté d'une porcherie industrielle, il entendait et sentait, mais jamais vu. IL a surement du voir des cochons en vrai une fois chez moi quand j'allais me balader du coté d'un copain qui en faisait l'élevage en plein air = ben rien à faire, mais bon venant de sa part, ca m'étonne pas, j'ai pas encore trouvé le truc dont il a peur... à part les inconnus pour les autres je ne connais pas leur réaction, je sais juste que Ocre ne panique pas face aux sangliers (l'odeur n'est pas la meme non plus) par contre les chevaux de l'élevage, notamment les juments, c'est demi tour fissa face aux cochons... |
Par al : le 10/02/14 à 22:30:28
| Dire merci | Ah jte promets quand t'as l'habitude d'avoir un cheval qui ne bouge devant RIEN, là ça fait tout drôle allez, une 2e de la série, avant que je ne pense à enlever les rênes bleues ![]() |
Par Amoureusement : le 10/02/14 à 22:36:09
| Dire merci | Il faisait le con ou c'est son attitude de galop normal? Il est chouette! Dommage pour les rennes bleues |
Par Ice Queen : le 10/02/14 à 22:37:48
| Dire merci | Magnifique la photo dis donc!! |
Par nanette : le 10/02/14 à 22:40:32
| Dire merci | je pense qu'il faisait un mini peu le con non ? mais très gérable tu nous a juste mis en photo la foulée ou il arrondi J'ai bon, j'ai bon ? |
Par al : le 10/02/14 à 22:51:16
| Dire merci | c'est effectivement la photo du départ, où il se contente de rouer l'encolure (enfin juste à cause de Babe, décidément, j'ai trouvé comment le "chauffer" à fond en 2 secondes...sortir le cochon )mais après il est plutôt comme ça: ![]() |
Par Amoureusement : le 10/02/14 à 22:52:54
| Dire merci | Il est vraiment superbe sur ces photos! Envoie les auuutres ! ![]() |
Par nanette : le 10/02/14 à 22:56:01
| Dire merci | ouiiii d'autres ps je le trouve mieux en mode "je suis normal tout va bien" |
Par sucre33 : le 10/02/14 à 22:56:18
| Dire merci | Mdr mes rênes sont géniales pour plusieurs choses mais alors : 1- sur Poulichon pas vraiment... encolure trop mini / rênes trop longues ! 2- en carrière c'est chiant, on s'emmêle les pinceaux. Il est beau là dessus même s'il fait l'andouille Au fait, tant que je suis là, je peux monter mercredi ! Enfin, je te tiens au jus au tel. |
Par al : le 10/02/14 à 22:59:06
| Dire merci | oui, faudra essayer sur Vicky, ça devrait être pile poil, mais sur poulichon, boudiou t'as 3km de rênes en main ok pour mercredi, vérifie juste que la porte ne s'affaisse pas sur le roundball que j'ai mis (tu comprendras le sens de la phrase en voyant mon montage ), sinon essaie de mettre qqch pour éviter qu'elle ne s'affaisse (au pire, une palette à fixer au poteau de côté avec de la ficelle bleue )et on a libre accès à la pension, pourvu qu'on prévienne avant, jte transmets les numéros des gérants ![]() |
Par sheytana : le 10/02/14 à 23:03:39
| Dire merci | Les photos sont chouettes ![]() |
Par Sidd : le 11/02/14 à 00:51:30
| Dire merci | Dis donc, on dirait que c'est l'été chez toi |
Par Vanessa14 : le 11/02/14 à 09:49:46
| Dire merci | il te va bien niveau taille/gabarit ! pour son attitude ça ne me choque absolument pas dans le sens ou il sort tout juste du débourrage , à partir du moment ou tu le laisses pas travailler continuellement ainsi par la suite bien sûr , là il débute juste sous la selle normal , tu sais quoi bosser au moins |
Par al : le 11/02/14 à 21:12:13
| Dire merci | sidd: oui il faisait super beau dimanche mais bon, quand tu verras les photos "avant d'entrer dans la carrière", tu comprendras qu'il ne faisait pas si chaud que ça mais vu la tronche de mon manteau, pour la séance photo valait mieux l'enlever ![]() vanessa: c'est rigolo moi jme trouve trop grande pour lui, bon, faut dire qu'avec l'habitude de monter sur Vicky.... |
Par ianka : le 11/02/14 à 21:57:06
| Dire merci | Moi je vous trouve bien ensemble aussi ![]() il est beau le noireaud. Et j'avoue n'avoir jamais croisé de cochon à cheval... ca sera donc a decouvrir un jour ou l'autre ![]() |
Par al : le 11/02/14 à 22:27:13
| Dire merci | j'avais jamais croisé non plus, pourtant Dieu sait qu'avec Vicky on a fait les 400 coups mais jcrois que si j'avais eu Vicky sous les fesses à la place d'Akanto, je pense que j'aurais fait la chute de l'année |
Par Sidd : le 11/02/14 à 23:33:55
| Dire merci | Oh mais on est ravi ! C'est plus agréable que la doudoune ![]() |
Par sheytana : le 12/02/14 à 11:13:13
| Dire merci | Je préfère pas non plus imaginer Quartz vs. cochon ou Sultan vs. cochon |
Par Alexandra16 : le 12/02/14 à 18:27:44
DéconnectéDire merci | Super les photos! Je pense qu'une fois qu'il va apprendre à s'étendre et toi à t'assoir, tu n'auras plus l'impression visuelle que tu es trop grande pour lui. Là c'est sûr que lui il se met en boule et toi tu crispes un peu ta position, alors visuellement le rapport de taille semble plus juste en effet, mais laissez vous le temps, c'est le début pour vous deux ![]() |
Par sucre33 : le 13/02/14 à 00:42:38
| Dire merci | Aujourd'hui : balade à dos d'Akanto. 1h de pas et de trot avec pas mal de trot. Il est vraiment génial ce cheval. Je me fais super plaisir dessus !! Au début, je pars à pied, puis ne trouvant pas de montoir improvisé, je grimpe sur son dos tranquille comme ça sur la route (petite route hein). On passe en ville, RAS. Oups un feu de chantier ! On reste arrêté bien 2 minutes comme si on était un vrai véhicule, ça fait un bon exercice. 5 ou 6 bonhommes en train de creuser la route, différents engins dont une mini pelleteuse qui racle le sol à 2m de Poulichon, qui continue tranquillement sa route au pas, avec la route qui descend franchement. Ce cheval est magique ! Il a bien tenté quelques départs au galop tout seul , mais toujours dans le calme. Un amour de poulain, à l'écoute, pas chiant quand on croise des copains, peur de rien... Que dire de plus (bon il est juste trèèès collant et légèrement bourrin ) |
Par al : le 13/02/14 à 00:53:39
| Dire merci | comment ça l'est bourrin? il est comme vicky, et pis c'est tout ![]() le padawan imite bien le maitre tiens, pour les départs au galop, c'est pas à tout hasard pendant que t'es au trot tranquillou, qu'il part discrètement, à la Jean Claude Duss, genre "boarf si je fais la transition doucement elle remarquera rien, sur un malentendu ça peut toujours marcher" ? au fait l'aussonnelle est-elle à nouveau traversable à gué? |
Par idole24 : le 13/02/14 à 09:32:20
| Dire merci | Quand ils sont bien préparé à pied et depuis poulain y'a pas de raison que monté ça se passe mal ![]() |
Par al : le 13/02/14 à 21:18:27
| Dire merci | c'est sur, mais même le plus gentil des chevaux peut se révéler couillon à un moment une petite photo toute fraiche de Divine de Bouchetis (à gauche), et de son père, à droite.... un sacré air de famille, non? ![]() |
Par anngel : le 13/02/14 à 22:52:25
| Dire merci | T'aurais du mettre les photos en noir et blanc, on pourrait les confondre! (sans la liste...)ça a l'air d'être un régal sous la selle ce poulichon |
Par idole24 : le 13/02/14 à 23:09:33
| Dire merci | Le même doux regard |
Par sucre33 : le 14/02/14 à 13:17:31
| Dire merci | Al, les départs au galop, c'est exactement ça !! tututu au trot tout va bien et hop petit galop aller on y va ! D'autant plus quand il y a un vélo devant qui nous distance L'Aussonnelle... non, il ne vaut mieux pas traverser. Avec tout ce qu'il pleut ce serait pas une bonne idée ! |
Par Amoureusement : le 14/02/14 à 20:36:05
| Dire merci | D'autres photos au boulot ? ![]() |
Par kagnotte : le 14/02/14 à 20:50:34
| Dire merci | Pour le galop Ukaï est pareil. Tu trottes tranquille et ni vu ni connu je t'embrouille, petit galop, peut être que là haut elle ne s'en rendra pas compte |
Par al : le 14/02/14 à 23:35:48
| Dire merci | ça va venir, patience patience ![]() |
Page : < < | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)