Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 9081 à 9120, Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 > >
Par lilou : le 13/01/14 à 23:20:07
| Dire merci | Oui, tu as compris ce que je voulais dire, c'est tout à fait ça ![]() |
Par al : le 14/01/14 à 21:19:37
| Dire merci | Bon, c'est la fête ![]() En plus d'avoir un bel abcès de pied (en cours de guérison, m'enfin quand même), Lebrera se tape visiblement une dermatophilose, ou autre joyeuseté.... Elle arrive dans 2 jours, jvais m'amuser à jouer à l'infirmière! En fait c'est parce qu'elle a pas envie de quitter la Dordogne, je crois ![]() |
Par zenzile : le 14/01/14 à 21:21:01
| Dire merci | c'est PISCINE Chez vous !!!! ![]() |
Par al : le 14/01/14 à 21:21:55
| Dire merci | zenzile: c'est une photo prise en Alsace il y a 4 ans ![]() |
Par pakret : le 14/01/14 à 21:23:56
| Dire merci | Vicky Il a de la gueule sans du tout faire cheval de barbie, j'adore ! Puis sous la selle, il claque aussi |
Par al : le 14/01/14 à 21:45:05
| Dire merci | purée, quand je vois cette photo je me demande si mon idéal de cheval, c'est pas les gros chevaux, en fait... et si Akanto ne sera pas "trop petit", "trop mince"..... vite vite vite, qu'il prenne 7 ans, pour que j'aie la réponse ![]() (bon, jvais pas le revendre pour autant, hein, faut pas déconner quand même ) |
Par pakret : le 14/01/14 à 21:54:11
| Dire merci | mais il est pas gros Vicky! C'est un beau gabarit mais c'est pas un cheval épais |
Par al : le 14/01/14 à 22:02:37
| Dire merci | ..ça dépend des fois mais je veux dire gros, dans le sens "grosse carcasse". car quand tu compares Vicky et Akanto, c'est pas du tout le même gabarit. Après, j'aimais pas forcément le gabarit de Vicky à la base, mais je m'y suis habituée, comme je suis pas difficile, j'ai vite aimé ça ce qui ne veut pas dire que je n'aimerai pas le gabarit d'Akanto, mais ça va me faire bizarre... |
Par Erzebeth : le 14/01/14 à 23:02:22
| Dire merci | Moi ça me parle tes histoires de différences de gabarit. |
Par chapaval : le 15/01/14 à 07:49:36
| Dire merci | idem |
Par sheytana : le 15/01/14 à 08:06:19
| Dire merci | Moi pas |
Par Vanessa14 : le 15/01/14 à 09:53:21
| Dire merci | " Vicky c'est un de mes chouchous de ce forum, il dégage ce truc qui fait qu'on l'aime même à travers un forum !" +1 desroses !!! Je suis tout à fait d'accord !!! Vicky c'est aussi un de mes chouchou du forum , j'adore ce cheval sans même le connaître ! Pour la différence de gabarit, Vicky n'est pas "gros" mais il à de la masse et il fait puissant . Perso pour avoir eu un peu tout les gabarits c'est sur ce genre de cheval que je me sens le mieux, mais il est vrai que je suis grande et "costaud" moi même ... Je me sens vraiment assise sur "qq choses" et j'adore sentir cette puissance sous la selle qui se dégage, on se sent insignifiant sur ce genre de cheval . Moi qui adorait les Ibériques depuis que j'ai U'Two j'ai un peu "changé de bord" lol parce que je ne ressens pas cette force et cette puissance sur Sib et puis en selle j'ai pas cette masse imposante sous les fesses, j'ai plus l'impression d'être assise sur rien Puis l'amplitude et la locomotion n'est pas la même , là ou l'un pousse sans effort naturellement, l'autre est obligé de faire des efforts considérable . |
Par al : le 15/01/14 à 13:36:32
| Dire merci | vanessa: oui mais toi t'es une géante! moi je suis petite, donc je suis "bien" sur akanto, mais j'ai tellement eu l'habitude d'être "petite" sur un cheval, que ça me déstabilise.... cela dit, en y repensant, quand je montais le beau gris que j'avais en DP l'an dernier, il faisait 1m65, mais bien baraqué, et il m'allait trèèès bien aussi. et j'en ai discuté avec la fille de l'éleveuse Le Plat (chez qui j'avais failli acheter un poulain, le fils de lebrera), qui monte un cousin d'akanto de 1m63, et qui a monté des rozières très très grands. Au final, elle préfère largement le petit! (alors qu'elle est plus grande que moi), et elle a tourné en CC avec lui, comme quoi! je pense que c'est juste le temps qu'il fasse de la masse, après ça ira, ou alors le temps que je m'habitue ![]() |
Par al : le 15/01/14 à 21:31:40
| Dire merci | Lebrera, J-1 !!! |
Par Diwali : le 15/01/14 à 22:06:05
| Dire merci | Coucou à tout le monde !! Je m'incruste un petit peu pour vous donner des nouvelles de Diwali qui est arrivé chez moi il y a quelques jours. Il va très bien, il n'a pas mis longtemps à se faire de nouveaux copains, et une nouvelle mamie (mon poney Gina). Presque inséparables !! J'enverrai des photos dès que j'en aurais un peu plus. Ce ne sera pas une super bonne qualité (photo de portable...), mais cela vous donnera un aperçu de la nouvelle vie de Diwali !! A bientôt !! Adélie ![]() |
Par sucre33 : le 15/01/14 à 22:34:17
| Dire merci | Coooool !!! (c'est Anaïs ) |
Par idole24 : le 15/01/14 à 22:42:24
| Dire merci | AH super, on va pouvoir continuer de suivrle "p'tit" loup |
Par al : le 15/01/14 à 23:10:55
| Dire merci | bébichouuuuu |
Par Amoureusement : le 15/01/14 à 23:17:14
| Dire merci | Hate de voir Lebrera dans tes prés! Je l'adore cette jument, je crois que c'est ma préféré de tout ton troupeau . |
Par Amoureusement : le 15/01/14 à 23:17:58
| Dire merci | Au fait, des nvlles photos de Divine? C'est ma préféré des poulains d'Akanto pour le moment, et je trouve rien de neuf ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 16/01/14 à 07:31:29
| Dire merci | qu'il est bien roulé ce poulaaaain |
Par chapaval : le 16/01/14 à 07:50:37
| Dire merci | ah chouette on va pouvoir suivre petit bebichou !!! |
Par sheytana : le 16/01/14 à 08:06:25
| Dire merci | Ah super de venir donner des nouvelles de Diwali (C'est Christelle, la proprio de la mérens) |
Par al : le 16/01/14 à 12:47:09
| Dire merci | Lebrera est làààà !!!! ![]() Purée ça me fait bizarre, 18 mois que j'attendais ça... et là, ça y est, elle est arrivée, en bien meilleur état que ce à quoi je m'attendais (Katia était assez alarmiste au téléphone, mais en fait rien de bien grave, manque un peu d'état mais elle va vite reprendre )très contente de revoir son chéri, elle s'est campée devant lui directement ![]() ![]() avec Eléa, ça se passe bien, même si cette dernière n'a pas l'intention de se laisser piquer son mec la suite cet aprèm, maréchal pour tout le monde, allez zou! |
Par kagnotte : le 16/01/14 à 12:58:09
| Dire merci | Ta petite troupe au complet c'est super tout ça. Elle est vraiment belle cette jument. |
Par El Bimbo : le 16/01/14 à 13:00:09
| Dire merci | la naissance est prévue pour quand ? |
Par al : le 16/01/14 à 13:02:31
| Dire merci | el b: très bonne question! tu veux la date officielle ou ce que j'en pense? normalement, 10 juin. Mais connaissant Lebrera, je vais me préparer dès le 15-20 mai (elle l'a pondue avec presque 15j d'avance en 2013, pouliche impeccablement finie, pas du tout prématurée... donc bon...)mais apparemment elle prévient bien, donc...à suivre ![]() |
Par Emeline51 : le 16/01/14 à 13:26:59
| Dire merci | Ha, super, tout le monde est réuni! |
Par henson : le 16/01/14 à 13:35:45
| Dire merci | Chouette sa y est tous le monde est la. Sa fait un jolie petit troupeau. |
Par sheytana : le 16/01/14 à 13:43:12
| Dire merci | Super pour Lebrera Je l'ai pas encore vue en vrai celle-ci ! |
Par Sahel46 : le 16/01/14 à 13:55:31
| Dire merci | Qu'elle est belle cette jument Sa pouliche a été vendue? (j'ai peut-être un wagon de retard ) |
Par idole24 : le 16/01/14 à 14:19:22
| Dire merci | Génial !!! Qu'elle est belle j'aime beaucoup Akanto, mais c'est clair que je crois que Lebrera est ma préférée de tout tes loulous (même s'ils ont tous ce "quelque chose"![]() Je l'ai vu chez Katia lors du Cabaret, avec sa pouliche et les autres juments, je ne voyais qu'elle, je trouve qu'elle a un charisme fou cette jument, en un regard elle pourrait faire fondre un ice berg |
Par Vanessa14 : le 16/01/14 à 14:31:54
| Dire merci | ah ça y'est la belle est de retour ! elle est pleine de qui déjà ? hâte de voir le poulinou ! |
Par laska : le 16/01/14 à 14:32:40
| Dire merci | Jolie troupe! |
Par Oc : le 16/01/14 à 19:21:38
| Dire merci | rah cette jument |
Par pakret : le 16/01/14 à 20:20:48
| Dire merci | depuis le nombre d'année que j'entends parler de cette jument... ca y est, tu l'as concrètement ![]() |
Par anngel : le 16/01/14 à 20:25:30
| Dire merci | J'ai hâte de voir la petite merveille qu'ils vont te sortir ces 2 là :con: |
Par ianka : le 16/01/14 à 20:29:13
| Dire merci | Tu dois etre aux anges ![]() |
Par al : le 16/01/14 à 22:41:30
| Dire merci | Bon, première journée passée en compagnie de Lebrera... Disons qu'elle est...sanguine et pisseuse Pisseuse car elle n'arrête pas d'allumer Akanto, et quand il essaie de grimper dessus... elle l'allume pour de vrai Ensuite, elle tire au renard...génial et elle monte vite dans les tours, comme décrite par Katia.Et puis le maréchal qui l'a vue quand elle avait son abcès de pied a fait du sale boulot, elle a les antérieurs tellement courts qu'elle ne peut pas marcher sur les graviers Et son abcès n'est pas guéri, du coup elle va se taper un énooorme pansement pendant plusieurs jours, j'ai pas osé lui faire mettre un fer à plaque car c'était à un postérieur et j'avais peur qu'elle tape... et effectivement, elle allume, que ça soit AKanto ou Eléa, quand ils sont trop près...mais elle cherche également leur compagnie, c'est bizarre....enfin, vivement qu'elle s'acclimate ![]() Bon, là ils ont 3 roundballers de foin, dont un de foin luzerné, j'espère que ça va la remplumer (Katia m'a fait peur, je la pensais super maigre, mais en fait ça va )(ah, et j'ai vidé la batterie de ma voiture en mettant de la lumière pour bouger les roundballers, merci chéri de savoir changer une batterie ) |
Par El Bimbo : le 16/01/14 à 23:01:53
| Dire merci | c'est pratique un chéri |
Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

.

Et son abcès n'est pas guéri, du coup elle va se taper un énooorme pansement pendant plusieurs jours, j'ai pas osé lui faire mettre un fer à plaque car c'était à un postérieur et j'avais peur qu'elle tape... et effectivement, elle allume, que ça soit AKanto ou Eléa, quand ils sont trop près...mais elle cherche également leur compagnie, c'est bizarre....