Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 8841 à 8880, Page : < < | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 > >
Par sheytana : le 20/12/13 à 08:00:12
| Dire merci | Cool pour la cohabitation ![]() Prendre un pensionnaire, ça me parait quand même moins risqué qu'une vache hein... |
Par Malaya : le 20/12/13 à 08:23:39
| Dire merci | Si c est pour "remplir" les près, garde plutôt de la place pour un éventuel poulain invendu, un coup de coeur inexpliquable-qui-est-pas-raisonnable-mais-que-tu-peux-pas-faire-autrement, ou tout simplement pour les jujus a la saillie! On rempli vite, on vide peu nos près! Message édité le 20/12/13 à 08:27 |
Par lilou : le 20/12/13 à 10:26:43
| Dire merci | Malaya n'a pas tort ![]() |
Par Loustix : le 20/12/13 à 10:46:38
| Dire merci | Les vaches camargue dans la manade où j'étais, elles étaient manipulées et avaient chacune un nom, si bien que lorsqu’on faisait du tri, le gars appelé a vache a trier et elle se séparait du troupeau, donc je ne sais pas ou vous avez vu qu'elles chargeaient... Ca dépend vraiment de ce qu'on en fait comme toujours.... |
Par nanette : le 20/12/13 à 11:21:40
| Dire merci | loustix pas les chevaux à pied. Dans une manade dans ma ville c'était pareil que ta manade. Le monsieur se promenait d'ailleurs souvent à pied dans son troupeau. et un jour .... Alors que ça faisait des années qu'il faisait ça. |
Par nanette : le 20/12/13 à 11:29:20
| Dire merci | j'ai même vu dans des épreuves de tri carrément des veaux vouloir charger des chevaux. |
Par al : le 23/12/13 à 18:56:15
| Dire merci | c'est pas faux, malaya ![]() pis j'ai les vachettes des JP pas loin pour m'entrainer si besoin ![]() bon, de toute façon, si achat il y a, ça ne sera pas en 2014, je garde de toute façon une place pour 2 potentielles pouliches (reste à savoir qui me pondra la perle rare...) qui naitront en 2015 - soit Lebrera avec XXX (étalon choisi pour elle depuis plusieurs mois, vous en saurez plus quand j'aurai de belles photos à mettre...et quand l'insémination aura pris )- soit une jument que j'adôôôôre avec un étalon que j'ai rencontré avant hier et, ma foi, franchement super! (un indice: si cette jument avait pondu un mâle en 2010, il aurait probablement fini dans mes prés à la place d'Akanto, mais c'est une (superbe) fille qui est sortie) et sinon, je râle, je râle, mais je tenais à signaler que els papiers de Diwali sont (déjà) arrivés, j'y croyais pas! |
Par al : le 24/12/13 à 16:11:44
Par El Bimbo : le 24/12/13 à 18:21:07
| Dire merci | pas mal réussi le trucage, on croirait presque qu'il l'a vraiment sur la tête joyeux noël à vous aussi |
Par al : le 26/12/13 à 00:47:39
| Dire merci | j'ai (encore) eu un super cadeau de mon frère pour Noël Spoiler
(vous savez, le super frangin génial qui m'a avancé sans même que je le lui demande les sous pour l'achat de lebrera )hé bien grâce à lui, mon petit élevage a désormais son site, sans le "free" derrière, comme beaucoup me le conseillaient ![]() (bon, par contre pour l'instant y'a un seul truc dessus, je vous laisse le découvrir en cliquant )Lien ça claque non? Spoiler
ou pas
enfin bref, en plus des cadeaux "classiques", mon frêrot il a toujours des bonnes idées |
Par idole24 : le 26/12/13 à 01:04:39
| Dire merci | Ca c'est top, c'est sur !!! vivement que ce site soit alimenté, hâte de voir le résultat avec tous les beaux clichés que tu as ![]() |
Par Sidd : le 26/12/13 à 01:51:30
| Dire merci | Je pensais que tu avais déjà un site ? |
Par sucre33 : le 26/12/13 à 12:11:01
| Dire merci | J'espère que tout le monde a passé un joyeux noël par ici ![]() Cool le nouveau site sans "free" ![]() Voilà quelques photos de dimanche dernier : Diwali pot de colle, noooon pas du tout ![]() ![]() Eléa en mode "je veux des câlins" et petit bout qui tète ![]() La troupe qui me suit quand je pars vérifier le foin dans la forêt. Vicky en premier puis le poulain rattrape à fond les manettes |
Par al : le 26/12/13 à 13:06:03
| Dire merci | sidd: justement, avant y'avait free.fr ![]() Merci bcp sucre! ![]() il faut vraiment que je rachète une couverture a vicky, il a le bide a nu |
Par laureBrrrrr : le 26/12/13 à 13:07:08
| Dire merci | Question "con" Al, pourquoi n'avais vous pas "juste" rataché le nouveau nom de domaine a ton ancien site - ça permet de viré le free, et de pas "gaché" tout le travail que vous avez déjà fait. |
Par sucre33 : le 26/12/13 à 13:07:27
| Dire merci | Je lui avais remise après la photo t'inquiète ! |
Par Ice Queen : le 26/12/13 à 23:33:05
| Dire merci | +1 Laure il suffisait de racheter le nom de domaine mais je pense qu'à la milite il sera mieux référencé donc pas grave ![]() |
Par al : le 27/12/13 à 09:38:21
| Dire merci | y'a rien de "gâché" puisque le site existe à la base hors ligne (grâce à kmille du forum ), sur un logiciel fait pour ça.après tu l'uploades où bon te sembles, donc là j'aurai "juste" à changer l'adresse et les codes du site où je veux l'uploader ![]() "rien de plus simple", parait il (bon, si j'avais un ordi un peu moins dinosaure, j'aurais déjà mis le site à jour depuis belle lurette, mais bon, petit papa noel a concentré ses cadeaux sur d'autres choses plus urgentes ) |
Par vecchio : le 27/12/13 à 09:43:59
| Dire merci | Joyeux Noël en retard par ici! |
Par al : le 28/12/13 à 13:44:47
| Dire merci | merci vecchio (ça va mieux? )bon, après un mini stress, je me suis rendue compte que les nouveau règlements me facilitent la tâche, et du coup, en moins de 12h, j'ai pu, via internet, valider le livret d'Akanto et l'inscrire sur la liste des chevaux de sport! Y'a pas à dire, avoir le code éleveur ET identificateur, ça aide quand même vachement |
Par al : le 28/12/13 à 13:47:57
| Dire merci | et tient, d'ailleurs, qu'est ce que vous en pensez? je me tâte à déposer l"affixe ""d'auréa"", mais je sais pas si ça a un réel intérêt ![]() le souci étant, pour ma part, qu'il y a d'une part un gros élevage nommé m'auréa (chevaux de CSO, donc rien à voir), et une personne sur facebook qui aurait un élevage nommé ainsi, mais quasiment aucun cheval sur harasire portant cet affixe ![]() du coup...jsais pas trop ![]() et en attendant, dans 4 jours c'est le sevrage du pti loup, j'avoue que je stresse pas mal, j'ai déjà eu à conseiller pas mal de monde, mais quand ça arrive pour le sien et qu'on fait soit-même toute l'opération, c'est autre chose... Mais lui visiblement, ça a l'air de rouler pour l'instant! ![]() |
Par El Bimbo : le 28/12/13 à 15:18:01
| Dire merci | à l'écurie elle utilisait les box du hangar pour sevrer. En automne quand on les rentrait le soir c'était d'abord ensemble au box puis on ressortait la ju pour la mettre juste à côté puis de plus en plus loin. Les matins quand on les sortait la pouliche sautait sur la tétine puis de moins en moins et la mère tarissait. Sinon comme ça dehors le mieux est encore de sortir la mère du troupeau et laisser le petit avec ses potes. Ensuite il aura droit à un autre sevrage : quitter ses potes. C'est vraiment une période difficile pour eux ![]() Si elle avait un autre cheval tu pourrais lui proposer de le ramener avec pour qu'il fasse déjà connaissance et parte ensuite avec lui. ![]() Mais bon faut l'accepter ça. ![]() Message édité le 28/12/13 à 15:21 |
Par al : le 28/12/13 à 16:44:36
| Dire merci | elle a une autre jument, mais ça ne va pas être possible, parce qu'entre le 1er et le 26 janvier (date du grand départ pour le pti loup), il va y avoir - le retour d'Akanto - l'arrivée de Lebrera donc déjà pas mal de monde dans le pré! là, ça va être le plus doux que je puisse faire, étant donné que la mère est peu manipulée, et surtout que je ne veux pas prendre le moindre risque la concernant (même si le papi ne fait rien avec elle, c'est la prunelle de ses yeux, hors de question qu'elle se barre sur la route pendant que je l'ai en longe! et le papy est jamais dispo en même temps que moi.... (et surtout lui ne voit absolument pas l'intérêt de faire le moindre apprentissage à la mère ou au petit...ça limite d'emblée)) du coup le 1er janvier, on sépare le troupeau en 2: d'un côté Océane et Vicky, le vieux couple de l'autre côté Eléa et Diwali, même si a priori Eléa est plutôt restée avec sa copine Alays qu'autre chose (Alays, quant à elle, retourne chez sheyt le 1er janvier aussi) Donc Diwali sera perturbé de ne plus être avec sa mère et Vicky, mais il aura la présence rassurante d'Eléa, avec qui il sera seul pendant 10 jours. Puis arriveront chaque semaine un nouveau, d'abord Akanto, puis Lebrera.... pas mal de changements pour le pti loup, mais bon, s'il montre le même caractère que jusqu'à présent, ça devrait bien se passer...enfin j'espère... (j'ai déjà les compléments pour l'immunité, le zylkène et tout le tintouin...) |
Par Oc : le 28/12/13 à 16:53:00
| Dire merci | pour le sevrage je ne peux rien te conseiller vu ma situation pour ton affixe, quand je vois que tout le monde en mets un sur des chevaux qui ne feront rien de leur vie, je me dis que tout le monde peut bien le faire ![]() après si Auréa n'est déposé par aucun des élevages que tu connais, ben cela ne t'ai pas interdit de l'utiliser. |
Par laureBrrrrr : le 28/12/13 à 17:12:02
| Dire merci | Ha oui donc vous faite bien un changement d'hebergeur cool !! oui c'est simple ! Mais en voyant ton truc je pensais a tort que vous vouliez en refaire un |
Par laureBrrrrr : le 28/12/13 à 17:15:27
| Dire merci | Pour l'affixe le faite qu'il soit déjà utilisé ça fait un peu "chi**" je trouve. pas moyen de modifier un peu l'affixe par exemple de L'Auréa au lieu de : D'Auréa Je suis en train de lire que l'autre c'est m'auréa ? bien avec un m' ? pas trompé en écrivant ? |
Par vecchio : le 28/12/13 à 20:22:14
| Dire merci | oups bug! (Ca va mieux, on est rentrés hier et elle ne va plus autant dans la caisse. On continue les antibios. Merci de demander )Message édité le 28/12/13 à 20:25 |
Par al : le 28/12/13 à 20:47:06
| Dire merci | Non Laure, pas d'erreur, c'est bien M'auréa l'affixe utilisé par l'élevage de CSO ![]() |
Par orkis : le 28/12/13 à 21:23:03
| Dire merci | dégoutée, ça vient de buger, j'allais poster mon partage sur le sevrage, ça a tout effacé ![]() |
Par Ice Queen : le 29/12/13 à 00:04:47
| Dire merci | Je reviens sur l'histoire de la vache parce que j'ai trouvé cette vache Highland éduquée au clicker, je suis fan! Lien Message édité le 29/12/13 à 00:08 |
Par al : le 29/12/13 à 21:46:44
| Dire merci | extra ice queen! pfff, je vois un peu rouge, je viens de me prendre un mp dans la tronche d'une nana sur un autre forum, qui m'a bloqué, donc pas possibilité de répondre, ça puait la méchanceté tout du long, pour finir par ça: Spoiler
Mais il est vrai que pour proposer des saillies à 1000€ en PP pour un "A" qui n'a pas une généalogie extraordinaire, qui n'a pas fait ses preuves, qui est marqué en Qualification Etalon, par les HN, comme "déconseillé" à la monte avec un BDR de tout juste +2 et qui, hormis sa robe noire manifestement pas homozygote, n'a pas grand chose à apporter d'un point de vue "physique" à sa race, y'a intérêt à assurer un maximum côté publicité !
Contrairement à ce que tu crois, j'aime les PRE. Mais ceux qui en valent la peine. et bam, dans les dents ![]() bon, ça montre qu'elle n'y connait rien, car comme de toute façon les saillies des PRE ne sont pas gérées par les HN, je ne vois pas comment mon cheval pourrait avoir un BDR élevé avec seulement 2 poulains OC de mères ONC, et 4 poulains pas encore nés... mais je me demande...où est-ce que cette personne a trouvé son BDR? ![]() |
Par chapaval : le 29/12/13 à 21:53:55
| Dire merci | la jalousie des gens elle va vraiment loin parfois ![]() |
Par laureBrrrrr : le 29/12/13 à 22:04:21
| Dire merci | A bin si c'est bien un M' et pas un L' ! Pose ton affixe c'est pas exactement le même ! |
Par Bestline : le 29/12/13 à 22:05:03
| Dire merci | Ouh ouh ! |
Par laureBrrrrr : le 29/12/13 à 22:19:47
| Dire merci | Aprés Al faut aussi imaginez (bon moi j'y connais rien en tarfi de Saillit en PRE) mais que pour finir c'est juste 200 euros de moins qu'une saillit (bon pas en monte naturel) d'un cheval comme Don Juan de Hus, qui est un hyper model, primé et avec des allures de dingue. Du coup ça m'étonne pas que certains trouve ça cher. Moi je connais pas le marché sur lequelle tu tapes, mais comme ça moi aussi ça me parait "cher" Bon on est d'accord que le message est pas sympa ![]() |
Par Amoureusement : le 29/12/13 à 22:30:13
| Dire merci | +1 Laure. Mais je suis pas dans le monde de l'élevage, alors je connais pas les tarifs... Mais bon, d'un coté, on est proche du prix de Don Juan qui est, à mes yeux, un cheval d'une qualité incroyable qui a deja fait ses preuves en concours. D'un autre, on est pas loin d'étalons OC de couleur qui n'ont pas enormément de performances . Donc bon... |
Par nanette : le 29/12/13 à 22:30:15
| Dire merci | c'est sur quel forum que tu as reçu ce MP ? |
Par ze_kita : le 29/12/13 à 22:34:30
| Dire merci | "mais je me demande...où est-ce que cette personne a trouvé son BDR? " Sur Harasire tout simplement, en tapant le nom d' Accion puis "indices chevaux" comme pour n'importe quel cheval inscrit sur la liste des chevaux de spor tou ayant des apparentés Lien |
Par nanette : le 29/12/13 à 22:43:35
| Dire merci | l'inscription est gratuite ? |
Par al : le 29/12/13 à 22:46:46
| Dire merci | ah ben oui, vu que je l'ai inscrit sur la liste des chevaux de sport y'a même pas 2 jours, forcément nanette: sur cheval annonce. laure: oui, je sais, en PRE les saillies sont hors de prix. Pour le père ou le grand père d'Akanto, c'est 1500€ la saillie. Pour un étalon qui tourne un peu, ça monte vite à 2000€. C'est cher, c'est clair.... après en OC c'est presque moitié prix mais bon, bref. je sais que c'est cher, mais si je fais à moitié prix, ça casse le marché, et on va me regarder d'un oeil mauvais... |
Page : < < | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

la jalousie des gens elle va vraiment loin parfois