Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 8561 à 8600, Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
Par Oc : le 15/11/13 à 13:45:51
| Dire merci | comme El B, je m'étais faite la réflexion, car une cloture comme la tienne chez moi, c'est 3 chevaux sur 4 dehors tous les jours le seul idiot du village qui restera dans son pré à youffer pour les trois autres dehors ce serait Loulou (qui lui ne bouge pas avec une cloture en ficelle de foin ) soit tu remontes le fil du bas, soit tu en mets un troisième au milieu (pas forcément électrifié) parce que là tu m'étonnes que Poulichon il passe sans faire de trace, il n'a qu'à soulever les pieds et baisser la tête |
Par El Bimbo : le 15/11/13 à 13:59:04
| Dire merci | faut compter mettre le fil du bas mi hauteur d'humérus et le fil du haut mi hauteur de corps. ![]() Après ça se complique quand on a des chevaux de tailles différentes |
Par sucre33 : le 15/11/13 à 19:54:28
| Dire merci | Et c'est qui qui était dehors quand je suis arrivée à 17 h ?? Un poulichon, oui ! Pas miss Éléa.Le papy lui avait mis un licol comme il avait pu. Il était déjà sorti plusieurs fois dans la journée. Je l'ai remis au pré et suis descendue voir mon rafistolage dans le bois. Je gratouille Éléa, poulichon mange une branche et hop tout naturellement il passe sous ce fil provisoire. Bon il vient me voir quand je l'appelle, il est quand même mignon. Ils sont maintenant dans le paddock ! Avec foin. En espérant qu'ils y restent cette nuit ! De toute façon, demain poulichon part au boulot ![]() Bon allez, la prochaine fois j'espère bien que ce sera balade avec la grosse |
Par al : le 15/11/13 à 20:28:17
| Dire merci | purée mais ça veut dire qu'il se baisse vraiment, parce que de ce que je voyais, c'était qd même bien trop bas pour lui j'aurais pas pensé qu'il sortait par là.Oc: je sais, le fil du bas est trop bas, erreur réparée sur le paddock d'hiver, mais pas encore sur le pré actuel pour cause de....pas de visseuse sans fil dispo (j'ai fait le paddock d'hiver avec des isolateurs pour corde, faute d'autres isos, et ceux là ont des mèches intégrées, donc enfonçables à la main)j'attends avec impatience que PE s'en achète une, car l'ami qui me l'a prêté cet été l'utilise à fond en ce moment. mais ça me paraissait quand même étrange que d'un coup il se mette à sortir par un endroit d'où il aurait pu sortir 1000 fois auparavant.... en tout cas merci sucre, heureusement que t'es là |
Par Oc : le 15/11/13 à 21:07:39
| Dire merci | ah ces chevaux Ocre pouvait ne pas sortir pendant des jours et pis hop le lendemain dehors et j'avais deux rangées de fils pas autant écartés que les tiens je l'ai vu faire une fois ![]() Oudini qu'elle aurait du s'appeler elle prenait le galop au fond du pré et sauter entre les deux rangées de fils sans rien peter ![]() là tous mes prés se sont transformés en Alcatraz avec une électricité ++++ bien tranquille maintenant ![]() |
Par sucre33 : le 15/11/13 à 21:08:31
| Dire merci | C'est ce que je te disais au tel tout à l'heure. Il y a un endroit dans le bois où le fil est trop haut. Il n'a pas hésité une seconde : hop il a baissé la tête + est passé dessous. Sale bête ce poulichon Il est quand même adorable, il vient quand on l'appelle, se laisse attraper, est sage en longe, reste à l'attache (même s'il tourne et retourne !). C'est du basique mais c'est quand même bien pour un jeune qui vient de faire ma connerie de se barrer Pour les clôtures, n'hésites pas à me dire quand tu as besoin. Je suis dispo les mercredi, vendredi aprem et le we ![]() |
Par anngel : le 15/11/13 à 21:46:49
| Dire merci | je te prête une visseuse sans fil si tu veux ![]() |
Par al : le 16/11/13 à 14:43:10
| Dire merci | merci anngel, on en discute ce soir ![]() Bon, jour J, dans une heure sheyt sera là avec Alays, et poulichon partira chez JP..... Je suis un peu...partagée trop bien, enfin! quoi, déjà??? mais c'est mon bébééé ouin, mon bébé n'est plus un bébé qu'est ce qu'il va m'inventer pendant le débourrage qu'est ce qu'il va m'inventer pendant le débourrage (oui, aussi ) j'espère qu'il sera gentil et bien élevé, qu'il ne me fera pas hontebref.... à suivre! |
Par nanette : le 16/11/13 à 14:57:07
| Dire merci | non mais c'est du gateau poulichon il va etre débourré les doigts dans le nez, je pense que le monsieur aura juste à lui expliquer une fois que c'est pas bien le petit rodéo qu'il t'a déjà fait et qu'il recommencera plus |
Par Oc : le 16/11/13 à 15:18:40
| Dire merci | +1 nanette ![]() et pis ca y est Poulichon est un grand maintenant, ya plus qu'à l'an prochain ce sera mon tour de faire la liste des smileys |
Par al : le 16/11/13 à 18:57:59
| Dire merci | ah oui nan mais c'est sur que jlui refile pas une carne au caractère de m****, jme serais pas permise ![]() bon, poulichon est bien arrivé dans ses appartements d'hiver, paddock individuel avec abri pour en caser 3 juste à côté d'Urbis, un hongre avec qui il a déjà sympathisé. JP n'avait pas revu poulichon depuis 2 ans, il le trouve très joli et il est bien content de mettre ses fesses dessus, il était limite démotivé ces derniers temps, n'ayant pas trop le temps ni l'envie de monter à cheval...mais visiblement, le fait de voir poulichon en vrai lui a donné un grand coup de motiv ![]() début des hostilités lundi, on saura enfin s'il est prêt pour la selle ou pour le saucisson ![]() |
Par al : le 16/11/13 à 19:00:41
| Dire merci | ouuups, j'ai posté trop vite. De l'autre côté, Eléa a rencontré sa nouvelle coloc, Alays....bon, comment dire.... quand une demi trait rencontre une mérens, c'est pas franchement explosif salut----schounch----hé ho dégage (un coup de cul)----scrounch----- ah bon ben reste-----scrounch bref, de l'action quoi un grand merci à sheyt qui a pris la peine de faire la navette malgré le temps exécrable et le fait qu'elle était congelée. ![]() (et moi je file car on est déjà en retard pour aller manger et zom qui est tjs pas prêt, grrr...après on dit que c'est les filles, hein ) |
Par pakret : le 16/11/13 à 19:03:09
| Dire merci | cool tout ça ![]() |
Par Oc : le 16/11/13 à 19:18:29
| Dire merci | sympa ![]() bon pour les effusions de joie lors d'un arrivage d'un nouveau cheval, je me suis faite à l'idée de ne jamais voir une course poursuite à la maison. Sont trop sages et Poulichon, hâte de TE voir dessus quand ce sera ton tour |
Par El Bimbo : le 16/11/13 à 19:25:13
| Dire merci | lol chez moi non plus ça ne bouge pas des masses ![]() |
Par chapaval : le 17/11/13 à 11:01:04
| Dire merci | ah génial !! |
Par Ice Queen : le 17/11/13 à 11:50:32
| Dire merci | Ca y est le grand moment!!!! Vivement les photos! |
Par sheytana : le 17/11/13 à 19:34:31
| Dire merci | Effectivement, la rencontre Alaïs/Eléa c'était troooop d'action quoi Je ne m'en remets presque pas Bon, super poulichon est rentré dans la court des grands maintenant, j'ai hâte de le voir au boulot |
Par al : le 17/11/13 à 22:22:29
| Dire merci | Je suis allée rendre visite à poulichon cet après-midi.... La pension était calme, le manège vide, poulichon s'abritait de la pluie sous son abri et dormait... Il est venu dès qu'il m'a vue, bien entendu, je l'ai emmené dans le manège et il a commencé à inspecter le manège en liberté. Et là, dans le nuage de poussière soulevé par les roulades de mon joli noireaud, j'ai aperçu un cheval.... ça fait bizarre, dit comme ça, mais en le voyant, de loin, je me suis rendue compte qu'il n'était plus vraiment un poulain. Pas tout à fait un étalon, certes, mais le changement me saute aux yeux maintenant.... Une jolie séance, bien que trop fébrile à mon goût, mais il va falloir que je m'y fasse, poulichon est décidément très sensible et il y a moyen de faire de très jolies choses. On a fait nos premiers galop/arrêt (avec 2 petites foulées de trot, je ne veux pas qu'il s'arrête plus fortement), demi tours autour des épaules, tête au mur et en liberté (en aspiration). et le contournement de plot est désormais bien acquis, même au trot ![]() demain le débourrage commence pour de vrai, j'ai hate de savoir ce qui va se passer ![]() |
Par anngel : le 18/11/13 à 00:02:27
| Dire merci | Nous aussi on a hâte! ![]() |
Par pouh : le 18/11/13 à 07:37:09
Par Malaya : le 18/11/13 à 07:47:57
Par camboui21 : le 18/11/13 à 07:49:34
Par Ice Queen : le 18/11/13 à 19:50:31
| Dire merci | Super poulichoooonnnnnn Super pour le cône, si t'as l'occasion de faire une vidéo je serai curieuse de voir sa progression! |
Par Vanessa14 : le 18/11/13 à 19:52:25
| Dire merci | Alors comment c'est passé cette première journée de débourrage ??? |
Par sheytana : le 18/11/13 à 20:43:16
| Dire merci | Comme ça là, sans savoir, je dirais.... pluvieuse |
Par slo94100 : le 18/11/13 à 21:11:01
| Dire merci | Mdr Sheyt ![]() j irais bien jeter un oeil a poulichon moi demain l est juste a coté de la maison |
Par al : le 18/11/13 à 23:58:50
| Dire merci | volontiers slo! ![]() pas de news, j'ai essayé d'appeler en début de soirée mais JP ne devait déjà plus avoir son téléphone sur lui, donc je vais devoir attendre demain midi pour rappeler ![]() |
Par idole24 : le 19/11/13 à 00:01:48
| Dire merci | ça doit être frustrant de pas savoir |
Par al : le 19/11/13 à 13:09:50
| Dire merci | ayé, JP m'a appelé pour me raconter la journée d'hier! Il a commencé à pied, il est hyper content de poulichon, calme, aux ordres, maitrisant déjà tous les ordres de base ![]() et il lui trouve des allures splendides ![]() cet aprèm il grimpe dessus ! |
Par idole24 : le 19/11/13 à 13:41:15
Par Loustix : le 19/11/13 à 14:00:11
| Dire merci | Slo si tu veux qu'on y'aille ensemble ! ![]() |
Par slo94100 : le 19/11/13 à 14:10:44
| Dire merci | ah mouise pas eu le temps. Rdv banque plus long que prevu... jeudi jsuis dispo tte la journee. t as un crenault Loustix ? jte textote de tte facon ,) contente que la premiere seance se soit bien passee ![]() |
Par Vanessa14 : le 19/11/13 à 18:29:43
| Dire merci | ah extra déjà ces nouvelles! vivement la suite ! |
Par ianka : le 19/11/13 à 19:09:27
| Dire merci | hu dada ! c'est parti pr de bon cette fois ci ![]() |
Par al : le 19/11/13 à 19:25:07
| Dire merci | Premier rodéo Bon, qu'on se rassure, JP m'a juste dit "tiens, il m'a fait un peu de rodéo quand j'ai mis la selle western" (la vraie selle western qui pèse un âne mort). Mais une fois en selle, impeccable, il est déjà allé en extérieur avec, il adore déjà poulichon ![]() la semaine prochaine, je (re)monte dessus (bon d'abord jme fais un pti tour par choucroute-land ) |
Par al : le 19/11/13 à 19:43:19
| Dire merci | et en regardant les photos d'aout dernier....purée elle a grossi la dondon, un truc de ouf ![]() ![]() Spoiler
Je parle bien entendu d'Eléa, pas de sa svelte et belle cavalière
|
Par kagnotte : le 19/11/13 à 23:07:05
| Dire merci | Il me tarde de voir le résultat du poulain, ça va être sympa. J'aime beaucoup cette jument. Ah si j'avais de la place je pense que ma grise viendrait compter fleurette à poulichon. |
Par al : le 19/11/13 à 23:09:37
| Dire merci | y'a même pas besoin de venir l'an prochain, suffit d'avoir un centre d'insémination pas trop loin ![]() j'attends encore le devis du centre de prélèvement, mais si c'est économiquement neutre (ou en positif? ne rêvons pas ) pour moi, je le tente ![]() |
Par al : le 21/11/13 à 10:28:40
| Dire merci | hop, nouvelle page! |
Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(qui lui ne bouge pas avec une cloture en ficelle de foin 

Un poulichon, oui ! Pas miss Éléa.
(j'ai fait le paddock d'hiver avec des isolateurs pour corde, faute d'autres isos, et ceux là ont des mèches intégrées, donc enfonçables à la main)

trop bien, enfin!
qu'est ce qu'il va m'inventer pendant le débourrage
qu'est ce qu'il va m'inventer pendant le débourrage (oui, aussi 
)