Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 8321 à 8360, Page : < < | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 > >
Par Amoureusement : le 11/10/13 à 21:32:18
| Dire merci | J'aime vraiiiment beaucoup Diwali moi!! |
Par sheytana : le 11/10/13 à 21:35:52
| Dire merci | Moi aussi !!!! |
Par al : le 11/10/13 à 21:37:42
| Dire merci | sheyt, on a dit non, tu te rappelles, tu t'es promise de DIMINUER, pas d'augmenter hé les filles, c'est le début de la gloire, il commence à y avoir des trolls qui racontent qu'elles ont acheté mon cheval à leurs copines Spoiler
|
Par sheytana : le 11/10/13 à 21:38:42
| Dire merci | Mais lol la nana sur FB Et ouais non, Diwali je craque qu'avec les yeux |
Par ttr0pchoutoi : le 11/10/13 à 22:24:06
| Dire merci | pfioulala ... et la bouille quoi ! |
Par ianka : le 12/10/13 à 10:03:59
| Dire merci | Moi aussi j'adore diwali ![]() |
Par Ice Queen : le 12/10/13 à 10:53:33
| Dire merci | Ahah le début de la gloire!! |
Par Desroses : le 12/10/13 à 11:06:48
| Dire merci | Ah les rêveuses ! |
Par al : le 12/10/13 à 17:53:56
| Dire merci | ianka: pourquoi, tu veux un pote pour ton petit guerrier? ![]() |
Par al : le 14/10/13 à 13:52:23
| Dire merci | une toute fraiche de Diwali, photographié hier soir au soleil couchant. 4 mois 1/2, ça pousse dans tous les sens! ![]() Zouille vient de repartir, après avoir passé presque 24h en sa compagnie super aprèm avec poulichon, éléa, vicky et diwali, super soirée avec, entre autres, sheyt et pegasos, super matinée à l'élevage des bouchetis....l'autre blonde n'a qu'à bien se tenir, car désormais, mon gauffrier fait sérieusement de l'oeil à miss bouclette edit: et pour kagnotte, pour comparer, son père (presque) au même âge ![]() ![]() Message édité le 14/10/13 à 13:54 |
Par Ice Queen : le 14/10/13 à 13:23:55
| Dire merci | Magnifique cette photo de Diwali! |
Par Oc : le 14/10/13 à 13:24:55
| Dire merci | c'est impressionnant comme Diwali regarde le photographe à chaque fois ![]() il est beau et il le sait le morveux |
Par kagnotte : le 14/10/13 à 13:31:36
| Dire merci | Ce poulain est juste splendide, je vais peut être choquer mais je préfère son modèle à celui de son papa, qui est loin d'être moche, mais alors lui, je suis fan. |
Par al : le 14/10/13 à 13:40:35
| Dire merci | kagnotte: c'est pas trop comparable pour l'instant, akanto est en période "tout fin", alors que diwali est bien bien rond, mais jvais te retrouver des vieilles photos d'akanto pour comparer, tu vas voir qu'il y a un sacré air de famille ![]() |
Par kagnotte : le 14/10/13 à 14:21:58
| Dire merci | C'est sure il y a un air de famille, poulichon est vraiment un joli cheval très prometteur, mais j'avoue quand même un gros faible pour Diwali, je te trouve vraiment magnifique avec une tête que j'adore. Même si poulichon est magnifique, en regardant les photo mon coeur balance toujours vers Diwali que je trouve une très belle réussite. |
Par sheytana : le 14/10/13 à 14:29:47
| Dire merci | Moi aussi je préfère Diwali, c'est plus mon genre Il a plus une bouille de "poney" |
Par sheytana : le 14/10/13 à 14:31:08
| Dire merci | Bon et j'ai trop hâte de voir les photos de Zouille là ![]() |
Par kagnotte : le 14/10/13 à 14:31:26
| Dire merci | C'est peut être ça, il a vraiment un physique que j'aime beaucoup. J'espère qu'on pourra suivre son évolution sur du long terme, j'aimerai vois ce qu'il donne dans quelques années. |
Par Laury : le 14/10/13 à 17:10:33
| Dire merci | Diwali Cette jolie robe qu'il a Félicitation pour l'approbation d'Akanto, c'est pas volé et moi grosse nouille, sur la photo d'Akanto poulain, je me dis la vache, elle est carrément bien blanche et dessinée sa balezanne au postérieur gauche ... bah tu pense, c'est un bandage ![]() |
Par Malaya : le 14/10/13 à 17:33:20
| Dire merci | Diwali est trop joli!! |
Par Amoureusement : le 14/10/13 à 19:43:49
| Dire merci | Rooh, les photos vont envoyer du steak, j'ai haaaaate!!! Et moi aussi je "préfère" Diwali . Mais c'est pas du tout le meme genre et au final je pense qu'il aura moins d'allure & cie que poulichon quand meme (i'a quand meme une maman X fjord là dedans hein ) |
Par al : le 14/10/13 à 19:48:12
| Dire merci | ce qui est certain c'est que diwali est gras comme un moine, ce que n'était pas akanto, donc perso j'ai du mal à les comparer ![]() je trouve juste, pour avoir vu divine ce matin, akanto ce midi et diwali cet aprèm, que les 3 ont un sacré air de famille, surtout le regard père et fils, LE MEME! (genre le pti chien battu). bon sinon j'ai fait une séance "ami ami" avec diwali, après plusieurs séances à "juste" le faire courir dans tous les sens, il avait pris un peu peur de moi...enfin du moins le croyais-je.... quelques gratouilles plus tard, j'avais retrouvé le petit conquérant qui inspecte tout, sniffe tout, et goute tout.... ben oui depuis qu'on a découvert les granulés reverdy yearling, jvous raconte pas la big teuf, trop cool les zhumains!!! on a fait un peu de désensibilisation, encore du licol, céder au niveau de la nuque, prendre un peu les pieds vers l'avant pour préparer le parage, bref, ça vient tranquillou, il était zen ![]() |
Par army : le 14/10/13 à 20:01:00
| Dire merci | la gamine de FB ! "il coute 6300e peut etre j'vais lacheter c'est pas sure" ![]() |
Par sheytana : le 14/10/13 à 20:28:57
| Dire merci | PTDR, tu l'as rajoutée comme amie ? Effectivement, c'est "pas sûr" du tout ![]() |
Par army : le 14/10/13 à 22:13:49
| Dire merci | Oui je voulais savoir ce qu'elle racontait un peu Mais elle s'invente une vie avec bien d'autres... j'ai meme cru voir Divine dessus. Et j'ai viré après |
Par al : le 14/10/13 à 23:05:20
| Dire merci | arf zut army t'aurais du me dire, jvoudrais bien voir ce qu'elle raconte! |
Par kmille1405 : le 14/10/13 à 23:30:19
| Dire merci | je sais pas si tu as vu, il y a même des photos de toi à Toulouse avec Akanto ... elle s'est vraiment inventée une vie celle là ![]() (tu es disponible quand cette semaine, pour qu'on se voit ? ^^ ) edit : la page de la mlle a disparu ? 'Cette page n’est malheureusement pas disponible. Le lien que vous avez suivi peut être incorrect ou la page peut avoir été supprimée.' Message édité le 14/10/13 à 23:32 |
Par al : le 14/10/13 à 23:42:46
| Dire merci | ELle a disparu depuis qq minutes, après que j'ai écrit ça sur son profil ![]() et depuis quand est-il à vendre? Akanto est MON cheval, il n'est pas à vendre, et surement pas à une gamine dans votre genre! Merci de bien vouloir retirer IMMEDIATEMENT les photos de mon cheval de votre page facebook, mes photos sont soumises à droit d'auteur. (et je suis dispo toute la semaine, à ta guise ) |
Par al : le 15/10/13 à 20:57:19
| Dire merci | ça remarche et cette nouille a juste supprimé la partie où elle écrivait qu'elle allait acheter mon cheval |
Par Oc : le 15/10/13 à 21:11:44
| Dire merci | elle a rien supprimé du tout, c'est encore écrit sur son mur en date du 20 juillet |
Par ianka : le 15/10/13 à 21:23:20
| Dire merci | Ha non mais le apres relecture était pas approprié. je voulais le mettre ds le sens où je surenchérissais après plein de monde.mais en relisant ca tombe à l'eau on dirait un sous entendu! Jsuis nulle Non mais j'adore vraiment, comme dit plus haut, le parfait compromis pr l'instant entre un vrai joli poulain de cheval qui a qd mm une sacrée tronche à connerie bien de poney (pas fjord (que j'adore) pour rien!) Si je cherchais un vrai cheval parce que mon poney magique restera à mes yeux un poulain magique trop fragile pour à peu pres tout (à tord, je le sais, hein) ben j'adorerais venir rendre visite à diwali. Mais ma situation va pas me permettre un tel projet avaaaaaaaant looooongtemps ![]() Et puis je travaille sur moi même et sur mes angoissses vis à vis du guerrier qui n'a rien à se repprocher ! |
Par army : le 15/10/13 à 23:37:16
| Dire merci | MDR !! j'adore ton commentaire sur la gamine de FB : " c'est akanTO" et elle te repond "oui" lair de rien mdr !! désolée hein ![]() |
Par al : le 16/10/13 à 14:40:15
| Dire merci | bon elle a de nouveau supprimé sa page.... bref. passons de nouvelles photos de Déséa, la fille de Lebrera ![]() ![]() pas trop de doute, ça sera un modèle sport avec des belles allures ![]() et d'ailleurs en parlant de photos, on attend avec impatience les photos de zouille, même si une certaine blonde la retient captive ![]() |
Par celinemini : le 16/10/13 à 15:15:41
| Dire merci | Oui j'ai hâte de voir ces photos !!! |
Par anngel : le 16/10/13 à 15:19:12
| Dire merci | Très jolie Desea! |
Par army : le 16/10/13 à 15:33:41
| Dire merci | Oh oui les photos de Zouille |
Par sheytana : le 16/10/13 à 15:52:29
| Dire merci | Me tarde trop les photos de Zouille aussi ![]() (Comment ça je me répète ) |
Par al : le 16/10/13 à 20:44:58
| Dire merci | voui, et en prime la blonde donne aucune nouvelle, grrrr ![]() |
Par Emeline51 : le 16/10/13 à 21:15:30
| Dire merci | Hihihihihi |
Par al : le 18/10/13 à 16:08:23
| Dire merci | toujours rien? |
Page : < < | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

super aprèm avec poulichon, éléa, vicky et diwali, super soirée avec, entre autres, sheyt et pegasos, super matinée à l'élevage des bouchetis....

bah tu pense, c'est un bandage

. Mais c'est pas du tout le meme genre et au final je pense qu'il aura moins d'allure & cie que poulichon quand meme (i'a quand meme une maman X fjord là dedans hein