Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 8241 à 8280, Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >
Par chapaval : le 30/09/13 à 21:22:26
| Dire merci | pfiou vraiment une bombe ce poupou que j'adooore ses formes et top top top pour le pré ! surtout si il te le sèmes |
Par kagnotte : le 30/09/13 à 22:37:35
| Dire merci | Diwali a la même robe que mon papy arabe, bais cerise, qui est un arabe avec une belle raie de mulet Kagnotte est comme Vicky pour moi un beau bai standard. Je rejoins ocre. |
Par al : le 30/09/13 à 23:28:06
| Dire merci | oui il va semer, après faut aussi qu'on se mette d'accord sur le loyer... parce que bon, d'un côté ça lui fera vachement moins de travail en été, mais d'un autre côté il s'occupe déjà bien des chevaux (sans que je ne lui demande rien, mais il remplit la tonne à eau (y'a qu'à ouvrir le robinet, certes, mais faut surveiller que ça ne déborde pas et rester sur place), va tous les jours voir s'ils ont assez de foin, m'a déjà plusieurs fois proposé d'en mettre, etc.), donc je veux surtout pas abuser de lui. surtout que je me suis rendue compte, et ça je sais que ça va plaire à sucre33 , que la partie plane, la terre est déjà retournée, donc en virant les gros cailloux, y'a bien moyen de faire...une jolie carrière! (le sol draine hyper bien d'après lui)enfin, on n'y est pas encore, mais jviens de faire un mini plan, et ça a de la gueule (4 paddocks de 40 ares + un paddock "temps plein" avec eau+foin+abri (car oui, y'a un abri déjà construit), le tout donnant sur 1,25ha de forêt, qui serait donc accessible 100% du temps... ou bien sinon je réfléchis à comment transformer ça pour que j'aie les 4 chevaux (les 2 juments + akanto + vicky) dans le même lieu, en mettant la tonne à eau entre les 2, un bac de chaque côté, comme ça eau à volonté pour les 2, et forêt séparée en 2.... à voir.... mais ça me plait moins comme option, j'ai peur de stresser vicky. |
Par al : le 30/09/13 à 23:40:03
| Dire merci | et juste une petite photo d'Ice Queen parce qu'elle me rappelle de merveilleux souvenirs ![]() ![]() |
Par Ice Queen : le 01/10/13 à 10:05:29
| Dire merci | J'suis contente qu'elle te plaise y'en avait tellement que ça a pris un temps fou à traiter!Elle vous défini très bien, c'était un bon moment. |
Par sucre33 : le 01/10/13 à 18:44:52
| Dire merci | La photo est superbe ! Et Diwali, qu'est-ce qu'il est beau celui là aussi ! Si on arrive à se croiser ( ) il faudra que tu m'emmènes le voir (et papy Vicky !)Oh c'est trop cooool pour le pré !!! Il est vraiment gentil ce papy !Sinon, hier :balade avec la miss Eléa ! Elle était vraiment mignonne. J'ai pu testé le trot et le galop. On a croisé d'autres chevaux, un chien ... Elle a trèèès envie de rentrer et d'être avec les copains + stress un peu mais prend sur elle et se comporte bien. J'insiste pour obtenir de "vrais" arrêts et surtout pour qu'elle les tienne mais elle est globalement à l'écoute. Je trouve déjà des progrès dans ces attitudes, c'est cool ! Et qu'est-ce qu'elle est belle Je suis ravie ! (et j'ai encore oublié de prendre des photos ) |
Par al : le 02/10/13 à 20:20:55
| Dire merci | je continue avec les photos de la cense ![]() le dimanche midi, le guignol, pour changer ![]() et le dimanche matin, pendant la détente dans le manège... ![]() ![]() ![]() je ne sais pas pourquoi il a pris cette attitude, mais c'était rigolo ![]() ![]() |
Par camboui21 : le 02/10/13 à 20:28:07
Par kmille1405 : le 02/10/13 à 20:30:25
| Dire merci | Il m'éclate avec sa bouée autour du cou je te l'ai déjà dit, mais je suis fan du travail accompli avec poulichon !! Et complètement admirative ! |
Par al : le 04/10/13 à 12:16:27
| Dire merci | Quelques news en vitesse ![]() - la jument espagnole grise est échographiée pleine d'Akanto en date du 16 septembre ouuuuf (je pensais franchement pas qu'elle remplirait celle-là)- Eléa est confirmée pleine, et....c'est une fille ![]() Spoiler
Hé non Vanessa, c'est encore une blague
- Diwali aura très probablement un petit frère ou une petite soeur en 2015, le proprio d'Océane le trouve tellement joli qu'il voudrait retenter le coup (dommage qu'il ait mis 4 mois à se décider mais tant pis )- Et....on part dans 30min pour les confirmations des PRE à Tarbes! Croisons les doigts pour qu'on y arrive malgré la pluie et le vent! ![]() |
Par El Bimbo : le 04/10/13 à 12:25:36
Par sheytana : le 04/10/13 à 12:31:32
Par Oc : le 04/10/13 à 12:31:40
| Dire merci | Pour Tarbes |
Par ttr0pchoutoi : le 04/10/13 à 12:50:36
Par al : le 04/10/13 à 21:56:22
| Dire merci | approuvé! ![]() bon, comme d'hab, ils toisent n'importe comment, tous les chevaux ont perdu 3cm sur la toise et poulichon a refusé de galoper, bon, certes, dans un rond de voltige c'était ptètre trop short pour un poulain comme lui.... mais qu'importe, il est approuvé, c'est l'essentiel! ![]() |
Par nanette : le 04/10/13 à 21:57:44
| Dire merci | yes bravo |
Par Oc : le 04/10/13 à 22:00:21
| Dire merci | Yes |
Par titane : le 04/10/13 à 22:30:21
Par El Bimbo : le 04/10/13 à 22:33:47
| Dire merci | pourquoi vouloir les faire galoper dedans si au final ce n'est pas indispensable pour l'approbation ? ![]() ou alors cela devrait être au contraire rédhibitoire |
Par al : le 04/10/13 à 23:43:22
| Dire merci | ben j'ai eu un 5, du coup (sur 10), donc ça passe. si j'avais eu un 4, ça aurait été un "défaut grave", et avec tant et tant de "défauts graves" ou "défauts très graves", on est ajourné. bon là j'ai juste eu un "défaut grave" pour "harmonie": 4 sur 10 (il est un peu maigre, et forcément dans les PRE, ils aiment bien les avoir gras comme des moines pour les approbations). bon, j'ai décortiqué les résultats sur le chemin du retour avec mme rozière, c'est "normal" pour elle, de très bonnes notes pour le pas et le trot (7 et 7), 5 pour la typicité dans la race, mais bon, ça c'est méga subjectif d'après elle, et si le juge est à fond sur les cartujanos, tout ce qui n'est pas obèse et méga rond, c'est pas typique pour eux donc bref, j'ai eu comme commentaire du juge "il fait encore très poulain", ce qui est parfaitement en accord avec ce que mme rozière pense de lui, donc moi ça me va ![]() de toute façon, comme m'a dit la proprio après moi: de toute façon on s'en fout des notes, c'est la petite croix dans la case qu'on vient chercher (car contrairement aux lusis, ces notes ne sont quasiment jamais rendues publiques, enfin je crois) |
Par El Bimbo : le 05/10/13 à 00:03:23
| Dire merci | akanto maigre ? ![]() qu'ils sont bêtes à tjs les vouloir obèses....rien de plus pratique pour cacher des defauts de morpho ![]() |
Par al : le 05/10/13 à 00:40:34
| Dire merci | ben oui, pour eux ça c'est maigre ![]() ils préfèrent ça ![]() (yerbero, champion du monde au sicab 2012 pour "meilleurs mouvements" ) perso ça ne m'étonne pas, un 3 ans mince comme lui, ça fait un 6 ans bien en chair, donc pas de quoi s'inquiéter c'est s'il était déjà rond comme yerbero à 3 ans que je m'inquièterais |
Par El Bimbo : le 05/10/13 à 07:37:50
| Dire merci | tu avais le seul trois ans à approuver ? c'est trop moche ces chevaux tout gras comme ça. ![]() en plus il a le cul en l'air |
Par kirikou : le 05/10/13 à 09:08:36
| Dire merci | félicitation pour les chevaux gras, c'est comme ça dans bcp de race malheureusement ![]() |
Par Erzebeth : le 05/10/13 à 09:15:17
| Dire merci | Bravo à Akanto pour l'approbation! ![]() Effectivement, ce qui compte c'est la petite croix! |
Par Ice Queen : le 05/10/13 à 09:43:51
| Dire merci | Mouais faut en reparler dans un ou deux là il sera vraiment étoffé ! ![]() Mais comme dit plus haut l'essentiel c'est le résultat! ![]() T'es le meilleur quand même Poulichon signé ta fan/groom préférée |
Par arabofrison : le 05/10/13 à 10:49:32
| Dire merci | champagne !!!!!!!!!!!![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 05/10/13 à 11:16:33
| Dire merci | Bravo pour la tite croix ! |
Par Sahel46 : le 05/10/13 à 11:17:54
| Dire merci | Félicitations |
Par chapaval : le 05/10/13 à 13:36:39
| Dire merci | super félicitations ![]() |
Par crazyofhorse : le 05/10/13 à 13:42:38
| Dire merci | Félicitations Je ne poste que très rarement sur ton sujet, je me contente de sous mariner de façon régulière car je suis fan de ton poulichon et de votre travail... |
Par azzura42 : le 05/10/13 à 13:50:46
| Dire merci | Félicitations! C'est vrai que poulichon fait encore bébé physiquement par rapport à d'autres étalons du même âge. Mais quand je vois la musculature des 3 ans (de toute race) dans les concours de modèles et approbations, je ne peux m'empêcher de me demander quelle est la charge de travail de ces poulains.... |
Par laure40 : le 05/10/13 à 14:03:34
| Dire merci | bravo, dans deux, trois ans il sera au top et il sera vraiment très très beau |
Par al : le 05/10/13 à 15:22:12
| Dire merci | azzura: ah mais c'est clair! tu le vois, t'as clairement l'impression d'avoir un ado face à toi mais je ne m'en fais pas, le but n'était pas de gagner des points (sinon il aurait "suffit" que je le tourne en longe + l'engraisse un peu) mais juste d'obtenir le sésame pour que le poulain de Lebrera naisse PRE PP ![]() |
Par al : le 05/10/13 à 15:27:11
| Dire merci | et d'ailleurs en passant...diwali ma semaine dernière ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 05/10/13 à 15:48:28
Par ttr0pchoutoi : le 05/10/13 à 18:37:12
Par pakret : le 05/10/13 à 19:32:17
| Dire merci | il est vmt trop chou ce diwali! Pour la toise, finalement, ils t'ont dit quoi? |
Par al : le 05/10/13 à 21:55:18
| Dire merci | ben ils l'ont toisé officiellement à 1m57, j'ai bien rigolé sur le sable, avec une toise sans niveau, et en, tenez vous bien, une seconde top chrono sachant que le "candidat" suivant, un 6 ans noir, a été toisé à 1m57 également, et sa proprio m'a dit que, la veille, elle l'avait toisé avec un agent des HN... à 1m60 donc j'en conclue que poulichon doit taper grosso modo le 1m60 ![]() |
Par al : le 07/10/13 à 14:43:33
| Dire merci | et vous savez quoi? ça y est, c'est confirmé, j'ai désormais 3ha de prairie et plus de 3ha de forêt en tout pour héberger mes loulous ![]() sur 2 terrains à 500m de différence, donc je pense effectivement que je vais ramener vicky près de moi reste à choisir qui je lui refourgue....éléa ou lebrera? |
Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) il faudra que tu m'emmènes le voir (et papy Vicky !)
)

Pour Tarbes