Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 8401 à 8440, Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
Par idole24 : le 24/10/13 à 02:01:41
| Dire merci | Moi, c'est pas une vanne, sans dèc' on commence à te voir de plus en plus avec ton Poulichon et ce que vous faites est génial donc normal, t'as des fans |
Par idole24 : le 24/10/13 à 02:02:51
| Dire merci | Ah mince dommage, j'aurai bien voulu la voir ![]() |
Par celinemini : le 24/10/13 à 08:15:02
| Dire merci | Bon alors ces photos ![]() |
Par al : le 24/10/13 à 20:17:54
| Dire merci | toujours rien céline ![]() en attendant, 2 photos de Lebrera, la semaine dernière... elle a un peu maigri, mais elle va reprendre bientôt ![]() avec sa fille ![]() |
Par anngel : le 24/10/13 à 20:40:54
| Dire merci | Elle est chouette cette vidéo Bravo à vous 2! |
Par pakret : le 25/10/13 à 09:43:27
| Dire merci | excellent la vidéo de la cense avec "tout le monde" ... dont toi! la classe à dallas ![]() |
Par Vanessa14 : le 25/10/13 à 10:17:09
| Dire merci | j'avais pas vu la vidéo de la Cense, purée Lorenzo il est impressionnant avec tout ses chevaux !! ![]() |
Par al : le 26/10/13 à 18:23:40
| Dire merci | oui vanessa, et encore, en vrai c'est largement mieux! ![]() |
Par al : le 28/10/13 à 22:42:22
| Dire merci | La première photo de la série de zouille ![]() |
Par sheytana : le 29/10/13 à 07:52:53
| Dire merci | Oh yeaaaaaaaah |
Par nanette : le 29/10/13 à 07:54:15
Par al : le 29/10/13 à 09:00:32
| Dire merci | avec poulichon, sous la glycine automnale![]() |
Par pouh : le 29/10/13 à 09:03:40
| Dire merci | Belle crinière ! On va baver encore avec les photos du poulpe ! Hâte de recevoir les miennes tiens. |
Par anngel : le 29/10/13 à 09:05:03
| Dire merci | Belle photo! ![]() Mais ça manque un peu de chaleur à mon goût... ça fait un peu mélancolique... |
Par al : le 29/10/13 à 09:09:48
| Dire merci | patience anngel, t'as pas toute la série, loin de là ![]() là les glycines coupées donnaient cette impression étrange, que zouille a bien retranscrite en photo. au printemps, avec les feuilles, c'est une toute autre ambiance! |
Par Vanessa14 : le 29/10/13 à 10:25:36
| Dire merci | moi qui suis d'ordinaire fan des photos de zouille j'avoue que là les 2 j'accroche pas J'attends de voir la suite !! |
Par titane : le 29/10/13 à 10:28:44
| Dire merci | idem... |
Par idole24 : le 29/10/13 à 10:59:56
| Dire merci | Ah bon mais moi j'adore les deux photos !!! Hyper chouette la 2ème |
Par sheytana : le 29/10/13 à 11:03:10
| Dire merci | Moi j'aime beaucoup mais ça donne une dimension tellement inhabituelle à Al et poulichon que je les avais même pas reconnus ![]() |
Par Oc : le 29/10/13 à 11:25:24
| Dire merci | j'aime bcp et je trouve que ca reste dans le monde de Zouille justement, comme quoi l'appréciation de l'art ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 29/10/13 à 11:29:42
Par Ice Queen : le 29/10/13 à 11:43:29
| Dire merci | Moi j'aime bien justement, ça sort des sentiers battus! Ca vous donne une autre image et ça vous va bien! |
Par henson : le 29/10/13 à 11:48:35
| Dire merci | Moi aussi je trouve les deux trés jolie. |
Par Vanessa14 : le 29/10/13 à 11:48:55
| Dire merci | Et mais Sheyt pareil ! J'ai vu la photo sur FB, j'ai pas du tout tilté que c'était AL et Poulichon ! ![]() oc : ben je le répète habituellement j'adore les photos de Zouille et l'originalité quelle dégage justement pour ce côté vraiment artistique et in-habituelle qu'on ne retrouve chez personne d'autre (et Zouille sait bien que je suis fan de son travail, je lui répète assez souvent ! ) mais là sincèrement NON. La 1ère photo d'ailleurs je ne pensais même pas qu'elle avait été prise par Zouille, je ne retrouve pas sa touche personnelle que j'aime temps, la 2ème je la trouve "étrange" , on ne sait comment la prendre , en plus avec mon torticoli j'ai du mal à tourner la tête ![]() Bref comme quoi on peut être fan du travail de quelqu'un mais ne pas aimer une oeuvre de celle ci . Ce qui ne veut pas dire que les photos ne sont pas bien, elles ne ME plaisent pas , avis personnelle et qui ne se discute pas C'est assez rare (et sûrement la 1ere fois d'ailleurs) que j'apprécie pas une photo de Zouille . |
Par sheytana : le 29/10/13 à 12:47:05
| Dire merci | C'est une ambiance vraiment étonnante, surtout quand on les connaits... Mais comme tu dis Ice queen, c'est vrai que ça change, c'est pas mal... ça fait une espèce de croisement d'univers entre celui d'Al et celui de Zouille... J'ai l'impression que si vous aviez été des "anonymes", la photo serait passée totalement différemment... Message édité le 29/10/13 à 12:49 |
Par Loustix : le 29/10/13 à 11:58:28
| Dire merci | Celle de vous deux est très sympa ! ![]() |
Par Oc : le 29/10/13 à 12:08:44
| Dire merci | Vanessa t'as pas compris ce que j'ai dit l'art est tellement personnel que je comprend que certains aiment pas, mais ca reste dans la trame de ce que Zouille fait notamment la deuxième photo qui fait dans l'étrange pour ce qui est de ton torticolis, quand on arrive à devoir tourner la tête pour comprendre l'art, je me dis qu'on a pas la sensibilité pour ![]() faut pas chercher à comprendre, mais à voir comme on vous le présente ![]() après que t'aime ou pas, ca te regarde, je n'ai sauté à la gorge de personne en disant qu'il fallait absolument aimer et que vous ne compreniez rien |
Par Zouille : le 29/10/13 à 12:37:32
| Dire merci | Oc et Vanessa, vous avez en fait toutes les deux raison ! je voulais retranscrire une ambiance étrange (j'avais même dit à al que là c'était une photo pour "moi" et non pour "elle" en lui disant "attends j'essaie juste de faire un truc" looool je voulais donc y mettre juste de mon monde). Et justement plus je me rapproche de l'étrange, moins je peux plaire à tout le monde car on rentre vraiment dans de l'atypique :-) certaines photos vont "déranger". Ceci-dit, parfois moi même je n'arrive pas à atteindre ce que j'ai en tête, ou bien parfois certaines photos que je trouve banales font fureur... Parfois on me reconnaît parfaitement dans des photos dans lesquelles je ne me reconnais pas looooool ![]() Enfin, tous les avis sont bons, toutes les sensations aussi :-) |
Par ptite_marmotte : le 29/10/13 à 12:52:12
| Dire merci | sympa ces 2 photos , vivement la suite! |
Par al : le 29/10/13 à 12:57:48
| Dire merci | oui c'est ça zouille, ça "dérange", c'est l'impression que j'en ai eue, j'ai reconnu la glycine avant de me reconnaitre ![]() bon je reconnais parfaitement la tronche de poulichon, dans le sens où c'est vraiment pas un modèle qui aime poser, et ça se voit moi je ne me suis pas reconnue sur le coup, mais en fait c'est une autre facette de moi que je ressens, moins lumineuse, moins joyeuse, plus mélancolique. Faire croire que je suis tjs de bonne humeur et facile de caractère, ça serait du mensonge, et cette photo le retranscrit bien, enfin je trouve ![]() |
Par laureBrrrrr : le 29/10/13 à 13:01:12
| Dire merci | Alors j'aime la deuxiéme pour ma part, mais (mais Zouille la expliqué) elle ne me parle pas "d'Al et de Poulichon" on va dire ils sont plus utilisé comme des model et non pas une photo qui restranscrit leur "personnalité. Peut être qu'il aurait pas fallut la mettre tout de suite Par contre je me demande si j'aurais pas attendu quelques chose de plus "étouffant" d'une certaines façon en visu, enfin je sais pas comment dire ! Mais elle me plait déjà bien comme ça Aprés elle fait limite HDR (comme d'autre en ce moment ?) enfin c'est une gestion je pense des lumiéres et pas du vrai HDR, peut être ça aussi qui donne une impression "étrange" a certaines ? |
Par Oc : le 29/10/13 à 13:20:47
| Dire merci | c'est sur qu'on attend Al et Poulichon de façon visuel, mais justement ca change. ![]() Zouille, un jour je ferais appel à tes services, je pense qu'il ya moyen de te propose des choses "iréelles" dans le coin où je vis |
Par Vanessa14 : le 29/10/13 à 14:12:44
| Dire merci | OC : je préfère m'abstenir de répondre à tes gentillesses ... Mon torticoli c'était dit par humour, Zouille à très bien compris ce que je voulais dire ![]() Le fait de voir une photo non représentative de Al et Poulichon dans leur "monde habituelle" et sous une forme différente de ce qu'on connait d'eux habituellement ne me dérange pas car c'est justement ce qui fait la caractéristique du talent de Zouille de faire resortir des couples dans des atmosphères in-habituelle, féerique et les photos de zouille je les vois comme des chefs- d'oeuvre plus que comme de simples photos montrant un couple dans un beau décor ... Bon je sais pas ci c'est clair lol mais je me comprends :-p |
Par Oc : le 29/10/13 à 14:15:12
| Dire merci | Vanessa mon smiley doit pas être assez clair |
Par Vanessa14 : le 29/10/13 à 14:51:22
| Dire merci | ben j'sais pas ...sous entendre que je n'ai pas de sensibilité pour comprendre l'art c'est pas très sympathique même avec un clin d'oeil . Enfin c'est pas grave chacun interprète les choses à sa façon . |
Par al : le 31/10/13 à 20:43:42
| Dire merci | ..oui.. |
Par al : le 31/10/13 à 20:44:04
| Dire merci | ...je... |
Par al : le 31/10/13 à 20:44:21
| Dire merci | ...floode... |
Par al : le 31/10/13 à 20:44:34
| Dire merci | ..et... |
Par al : le 31/10/13 à 20:44:50
| Dire merci | ...alors ? |
Page : < < | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Bravo à vous 2!