Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 8361 à 8400, Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
Par al : le 18/10/13 à 16:11:56
| Dire merci | bon ben tant pis, je meuble alors pour les news du moment.... - Diwali a eu sa prise de sang de génotypage, il a été hyper sage, en liberté totale, pendant qu'il grignotait, il n'a même pas jugé utile de tourner la tête! Brave bébichou, je reconnais bien là le caractère de papa ![]() (c'est vraiment rigolo d'ailleurs, on a vraiment l'impression que de base, il a le caractère de son père, mais qu'il imite sa mère....ce qui ne m'arrange pas, mais bon, j'ai bon espoir qu'après le sevrage il redevienne comme au début )- Un nouveau pré a été clôturé, dans un endroit merveilleux, imaginez 1ha de prairie et presque 2ha de forêt, d'un seul tenant, dans le parc qu'une magnifique maison de maitre! Les photographes vont pouvoir s'y donner à coeur joie! J'ai clôturé hier et ce matin (j'ai des griffures de ronces partout, ouille!), et cet aprèm j'ai emmené les zozos dans leur nouveau chez-eux (provisoire). C'est à 10min de marche par la route du pré où ils sont actuellement! |
Par al : le 18/10/13 à 21:03:57
| Dire merci | une petite dernière de PE de ce dimanche, je lui trouve le même regard que papa ![]() ![]() |
Par Amoureusement : le 18/10/13 à 21:05:49
Par Emeline51 : le 18/10/13 à 21:12:28
| Dire merci | Si tu veux des nouvelles, bein tes photos de Zouille sont très jolies.... |
Par sucre33 : le 18/10/13 à 22:41:14
| Dire merci | Alors les gros ont aimé leur nouvelle demeure ?? ![]() |
Par al : le 18/10/13 à 22:47:43
| Dire merci | ouaip, ils ont déjà visité tout le terrain car ce soir je les ai retrouvé au bout de la forêt ![]() en attendant les photos de zouiiiilllle, une photo de la principale intéressée, en pleine séance avec la petite fille qui s'occupe de vicky. vous remarquerez que vicky est bien sage à côté de la petite, alors qu'il est en liberté, et que juste avant il était en train de galoper, vent du cul dans la plaine mais il y a une sorte de connexion entre ces deux-là, je vous jure, c'est incroyable....Vicky se transforme en Gros Doudou, trop trop mignon! Elle, elle l'attrape à tous les coups, il ne lui fait jamais le coup de l'étalon sauvage, il est tout doux avec elle, bref.... jcrois qu'il est amoureux ![]() ![]() |
Par sheytana : le 19/10/13 à 08:31:15
| Dire merci | Elle a réussi à dompter le vieux chnoc |
Par ttr0pchoutoi : le 19/10/13 à 11:25:45
| Dire merci | chouette ça j'aime bien ces histoire la ^^ |
Par pakret : le 19/10/13 à 14:30:21
| Dire merci | vivement les photo de zouille ![]() Trop mignon le vicky |
Par ianka : le 19/10/13 à 18:22:10
| Dire merci | Zouiiiiiiiiiille mais ouais c'ets une chouette histoire le papy grognon et la ptite ![]() |
Par al : le 21/10/13 à 22:02:49
| Dire merci | oui, Vicky est vraiment attendrissant quand il veut, mais il ne se "donne" pas à tout le monde, c'est aussi ça qui fait son charme ![]() quoique c'est bien le seul avec qui j'apprécie d'être dans un jeu de séduction permanent, je crois que je ne tolèrerais ça d'aucun autre cheval le privilège de l'âge, quoi.... bon j'ai tjs pas de nouvelles photos à vous montrer, Zouille bosse dur ![]() mais en attendant je peux vous dire des choses hyper importantes ![]() - la saillie d'Akanto et Lebrera a été officiellement déclarée (enfin je crois, moi jpige rien à l'espagnol )- j'ai calculé le pourcentage de consanguinité des cocos, maintenant que j'ai accès à mon espace perso sur le LGANCCE: Akanto: 4,43% (calculé sur 10 générations) futur poulain akanto/lebrera: 2% et des poussières. ça veut donc dire que génétiquement parlant, akanto et lebrera ne partagent aucun ancêtre commun sur 10 générations, c'est plutôt chouette ![]() du coup ça "dilue" bien l'inbreeding de Lebrera, c'est impec (bon jm'en doutais, hein, j'ai regardé ça avant l'achat, jvous rassure mais c'est bien de pouvoir mettre des chiffres dessus).et sinon, j'ai réactualisé l'annonce pour Diwali sur LBC, 3 appels/mails en 24h! Bon, une apparemment assez intéressée, une qui a juste demandé le prix, et un c*** qui m'a expliqué que c'était beaucoup trop cher pour "un coupé" (déjà j'aime pas quand on dit "un coupé" pour parler d'un cheval croisé...). bref c'était le festival ce que je ne n'aimais pas au téléphone: - pas de bonsoir (et ça appelle à 20h45) - ça sert du "ah mais je connais les chevaux madame, moi j'aime les chevaux" (envie de répondre, ouais, moi aussi jbouffe des findus...) - dès l'annonce du prix "houlala mais c'est trop cher madame, c'est quand même un coupé, ça n'a pas de papiers". - je lui explique donc gentiment le pourquoi du comment, la valorisation du père, blablabla, bref. et ça rentre par une oreille ça ressort par l'autre "ouais mais votre poulain il est quand même trop cher". DONC aux yeux de certains faudrait valoriser les reproducteurs en vendant les poulains au prix de la boucherie, mais bien sur ![]() et ça ne s'arrête pas là - "oui mais bon moi j'ai pas envie de mettre ce prix-là sur un cheval que je vais castrer pour faire de la balade." (mais monsieur moi je ne vous oblige aps à acheter mon poulain, vous trouverez pleins de poulains sortis de la pampa pour beaucoup moins cher que ça. après à vous de savoir ce que vous voulez) - "et puis de toute façon il est costaud et porteur, non? ça se débourrera bien à 2 ans ça". (bon, déjà, tu parles pas de mon bébé en disant "ça", hein.... et puis je lui ai expliqué que s'il comptait débourrer mon poulain à 2 ans, je refusais simplement de lui vendre, je lui ai expliqué l'histoire de maturité tardive de toutes les races, à 6-7 ans, il m'a prise pour une abrutie, du coup ça a fini sur un "bon, ok, au revoir monsieur", et lui pareil.... raaaa mais merdeuuuh!!!) BREF, je vends mon poulain, et ça me fait (déjà) ch**** |
Par Emeline51 : le 21/10/13 à 22:08:49
| Dire merci | Pour les photos de Zouille, va falloir attendre un peu, elle rentre à peine! Maiiiis... Comme dit plus haut (et snobé par toi, alors que tu demandais des news, ts ts ts), pour les avoir vues brutes de pommes, je suis sûre que tu vas être contente et en avoir de très jolies! Quant à Diwali, purée, il est hyper chouette, tu vas bien finir par le vendre, et évidemment à quelqu'un de super! Les gens que t'as eu au téléphone, hrem... ![]() Allez, c'était la mauvaise fournée, tu vas avoir la bonne maintenant! |
Par idole24 : le 21/10/13 à 22:09:48
| Dire merci | Comme je te comprends ![]() non mais les gens croient tout savoir ^^ y'a un moment donné où faut dire stop a ces conneries Débourré à 2 ans car il sera costaud, le genre de phrase que je ne supporte plus d'entendre.... ![]() cool pour la saillie Lebrera/Akanto, me tarde de voir ce que ça va donner, j'aime déjà beaucoup Diwali dans ses expressions (me rappelle vraiment son papa) |
Par al : le 21/10/13 à 22:20:39
| Dire merci | non meumeuline, j'ai lu, mais ayant vu les tronches que j'étais capable de faire sur les photos de PE, (qui se tenait juste à côté de zouille), franchement, j'ai peur puis y'a eu une dame sympa plus tôt au téléphone, à suivre. idole: OUI, moi aussi il me rappelle son père à fond, mais j'ai pas trouvé une seule photo du genre à montrer à zhom, qui ne me croit pas (zhom est trop fan de la tronche de diwali, avec son "petit regard de cocker" .Mais je sais très bien que poulichon avait cette tronche étant petit, et je ne sais plus à qui j'avais raconté (sheyt??) à l'époque que ça me faisait hésiter car j'aimais pas l'air de cocker, et en fait en tombant sur cette photo de vicky, jme suis dit que si mon vieux schnok que j'adore avait cette expression, c'est que c'était trop chou ![]() |
Par al : le 21/10/13 à 22:22:55
| Dire merci | quoique ptètre là on voit le regard de cocker? qu'en penses-tu? |
Par Amoureusement : le 21/10/13 à 22:24:18
| Dire merci | Rien à voir: tu bosses jeudi aprem? ![]() |
Par al : le 21/10/13 à 22:30:24
| Dire merci | oui et non... je serai avec Ice Queen, en train de clicker pourquoi, tu reviens te perdre à toulouse? ![]() |
Par idole24 : le 21/10/13 à 22:36:44
| Dire merci | "en train de clicker" --> non mais MDR ça devient une maladie ce truc, je m'arrête plus non plus ![]() Ouiii carrément l'oeil de cocker et effectivement sur cette photo de poulichon c'est le regard qu'on retrouve sur Diwali |
Par Amoureusement : le 21/10/13 à 22:52:43
| Dire merci | Je serai à Tlse oui... J'ai une présentation à faire à l'école d'ostéo de Tlse de 13h à 14h... Et puis après bon... On va rouiller. Le truc c'est que je serai avec un copain qui aime pas les poney donc pas sur que je puisse venir vous voir clicker... Mais s'il se trouve une occupation, je t'appelle ![]() |
Par Emeline51 : le 21/10/13 à 22:52:50
| Dire merci | (moi je te trouve très jolie sur les photos ) |
Par Ice Queen : le 22/10/13 à 00:29:52
| Dire merci | Eh oui je la kidnappe jeudi Mais si tu es dans le coin (ce qui est le cas tu seras à 15 min des écuries, passe nous voir! ) L'ITO est à Labège soit vraiment à côté des écuries. Pour repartir tu es à 20 min à peine de l'autoroute. ![]() |
Par anngel : le 22/10/13 à 06:20:41
| Dire merci | Moi je m inviterais bien pour voir enfin Al cliquer |
Par Oc : le 22/10/13 à 12:02:24
| Dire merci | je sais pas ce qu'il vaut mieux avoir, un poulain/étalon à l'œil de cocker ou un poulain/étalon à l'œil à connerie ou mais j'adore ce genre d'expression qu'ils peuvent prendre |
Par Amoureusement : le 22/10/13 à 12:03:02
| Dire merci | MAIS, je ne suis pas véhiculée ![]() |
Par al : le 22/10/13 à 13:20:55
| Dire merci | arf sans voiture ça va être compliqué, je pourrai pas m'éclipser une heure pour venir te chercher ![]() c'est ballot tu m'aurais dit 2 jours plus tôt on aurait pu voir avec ice queen pour caler ça un autre jour, mais là elle a prévenu ses copines etc, ça va embêter 5 personnes si on décale l'avant veille et le soir jsuis déjà invitée donc soirée de prise ![]() anngel: t'es la bienvenue, quand tu veux ![]() bon sinon j'ai eu des news de sucre + une voisine qui vient s'occuper des bourricots dans leur nouvelle demeure.... sucre a eu un "petit" souci hier, poulichon a sauté le muret (80cm de haut, 40cm de large) pour rejoindre Eléa qui était en train de partir en balade... bon pas trop grave, en ramenant Eléa, le toutou a suivi... mais cette nouille (Eléa) commence à saouler au montoir, elle a même fait tomber la pauvre sucre, et moi vendredi elle m'avait aussi fait un "sale" coup, j'en ai une grosse écorchure à la main (bon c'est ma faute aussi, une longe en nylon c'est pas l'idée du siècle). donc sucre a bien rebossé ça hier soir, et ce matin quand la voisine est venue monter, sans savoir ce qui s'était passé la veille (merci petit téléphone qui ne me prévient pas des messages...), aucun problème, et poulichon n'a même pas sauté le muret...comme quoi ![]() |
Par sucre33 : le 22/10/13 à 18:48:00
| Dire merci | Yep, vilaine sale bête ! Elle est quand même mignonne parce que la plupart du temps elle cherche à comprendre et à bien faire (et du coup, elle assimile pas mal les nouveaux trucs) Surtout que je me rend compte que souvent je ne suis pas assez précise. Sauf que le montoir euh, à point d'un soucis quelque part (ostéo ? selle ?), c'est une grosse testeuse ! J'ai quand même vu que ma selle était bien trop étroite, je ne la mettrai plus. Là, c'était un montoir à droite, à peine le pied à l'étrier et un peu de poids dessus : youhou, je pars, je lève le cul ... ! Sale bête ! ![]() Mais je suis contente que ça se soit bien passé aujourd'hui ![]() |
Par sheytana : le 22/10/13 à 20:04:58
| Dire merci | Ah ah la saligote |
Par al : le 22/10/13 à 22:56:42
| Dire merci | on essayera ta selle sur poulichon, si ça se trouve ça lui ira bien (enfin on espère sinon on est à nouveau rendus à 1 selle pour 2 chevaux )alors, les ptites news du jour....c'est dingue comme l'annonce rameute du monde alors que la même du mois dernier.... y'avait personne ![]() un papa qui voulait offrir un poulain à son fils de 6 ans (oui mais non), une personne qui m'explique que le henson c'est croisé avec un SF uniquement, et... une visite planifiée ![]() je ne dis pas quand, vous le saurez bien assez vite si ça se concrétise. ![]() |
Par idole24 : le 22/10/13 à 23:08:31
| Dire merci | non mais les gens pourquoi ils appellent alors s'ils savent mieux que le proprio, ça m'énerve ça moi |
Par Erzebeth : le 23/10/13 à 10:27:13
| Dire merci | Non mais les appels! Le coup du papa qui veut offrir un cadeau à son gamin... avec Noël qui approche, je crois qu'il faut que tu te fasse à l'idée que tu risques d'en voir d'autres. ![]() Plus sérieusement, voilà pourquoi je me suis dit depuis longtemps que je serais incapable de vendre un cheval! ![]() Bon courage! |
Par marie12687 : le 23/10/13 à 14:48:04
| Dire merci | Aline, c'est bien toi et Akanto là ? ![]() |
Par sheytana : le 23/10/13 à 15:08:38
| Dire merci | Oui c'est bien elle |
Par marie12687 : le 23/10/13 à 15:12:07
| Dire merci | J'ai vu ça dans un extrait d'un bouquin ! |
Par sheytana : le 23/10/13 à 15:20:55
| Dire merci | Celui d'Hélène Roche ? |
Par al : le 24/10/13 à 01:35:13
| Dire merci | oui marie, et y'a encore 2 grandes photos de poulichon dans le bouquin ![]() et chrysalis m'a envoyé hier un extrait du dernier cheval mag où on nous cite, poulichon et moi, top classe le début de la gloire, jvous dis |
Par idole24 : le 24/10/13 à 01:38:04
| Dire merci | Non mais c'est clair !!!! ça commence comme ça ^^ |
Par al : le 24/10/13 à 01:38:20
| Dire merci | et Ice Queen vient de m'envoyer ce lien...à 0'53".... jsuis toute émue |
Par al : le 24/10/13 à 01:45:04
| Dire merci | idole: nan mais c'était une vanne |
Par idole24 : le 24/10/13 à 01:54:40
| Dire merci | Elle est juste trop génial cette vidéo ça fait rêver et donne envie d'y être, ça me fait me sentir toute minuscule aussi.... Bon Doudou on a encore du boulot En tout cas, top ton apparition !!!! Tu as une vidéo de toute ta représentation à La Cense ? |
Par al : le 24/10/13 à 01:56:30
| Dire merci | j'ai 11 minutes de la présentation, ce qui est dommage c'est qu'il manque la fin où il se couche + assis, la vidéo était trop grosse ![]() faut que je la passe du format /mov au format avi pour pouvoir la mettre enligne mais j'ai plus d'ordi assez puissant sous la main pour le faire ![]() |
Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ou