Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Akanto&co...fin de ce topic...

Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour!

Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes

Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand.
A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants
On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique!
Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille...

Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto!
Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015).

Et le petit Falcon, surnommé Bambi

Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline
Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015.

La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu!

Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016

Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015....
Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque....
Lien

Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages...

Lien

Message édité le 23/12/15 à 11:57

Message édité le 01/01/16 à 22:03

Messages 8201 à 8240, Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >

Par vanou85 : le 24/09/13 à 09:05:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Cette photo est magnifique!

Par al : le 24/09/13 à 09:30:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sweetfee: on ne sait pas, s'ils sont seuls, peut-être que si. mais en présence d'une jument, akanto chassera vicky, c'est certain (et c'est normal, dans la nature t'as jamais 2 étalons ensemble avec les juments....parce que dans la nature, les hongres n'existent pas donc vicky est assimilé à un vieil étalon pour akanto)

il n'était pas méga agressif, mais il chassait vicky sans cesse, et vicky a passé l'âge d'avoir des stress comme ça, il a droit à sa tranquilité (déjà que ça me pose souci d'imaginer lui faire faire 7km et de le séparer d'océane....)

Par Oc : le 24/09/13 à 10:02:32

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Jolie photo de Divine et sa mère

Par SweetFee : le 24/09/13 à 18:47:28

Déconnecté

3244 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ah oui d'accord j'avais pas pensé la chose comme ça! Et sinon, je ne connais pas du tout le configuration de ton terrain mais c'est pas possible de les mettre à côté, en les séparant juste avec du jus?

Par laureBrrrrr : le 24/09/13 à 18:53:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Chouette photo, et c'est tout a ton honneur (même si ça peut paraitre normal) de te décarcassé pour que Vicky est les conditions les plus "cool" !

Par al : le 25/09/13 à 00:20:10

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sweetfee: les 2 prés sont séparés de 800m, donc c'est jouable.
mais un seul fil entre les groupes, quel intérêt? les 2 mecs vont de toute façon stresser, et akanto, voyant ses nanas, ne va de toute façon pas tolérer la présence de vicky.

comme dit, l'objectif premier c'est le bien être de vicky, et ça je ne le mettrai jamais au second plan, dussais-je devoir le voir moins souvent

Par SweetFee : le 25/09/13 à 10:09:37

Déconnecté

3244 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ah oui je suis bête, je réfléchis trop comme si Akanto était un hongre!
J'espere que tu trouveras la bonne solution pour Vicky et pour toi

Par syrius : le 25/09/13 à 10:17:21

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui c'est une évolution normale des choses, que Akanto supporte pas Vicky, surtout en présence des juments.

Pour avoir des hongres dans le pré adjoint au troupeau de Tis, je sais qu'au printemps en particulier, il va souvent leur foncer dessus pour piler devant la cloture.
(il respecte parfaitement l'electricité, il a en une trouille bleue )

Les hongres s'en fichent, et Tislero, même si ça l'énerve, ne passe pas ses journées à faire ça :
il ne perd pas de poids malgré travail + saillies, il mange normalement, dort normalement, etc...

Donc je peux le laisser dans ce pré.

Mais y'a des étalons que ça rend dingue, ils passeraient leur journée à faire les 100 pas, deviendraient infectes avec les juments, les humains...

Donc à voir.

Par al : le 25/09/13 à 20:08:00

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je ne sais pas du tout comment Akanto se comporterait, je sais, pour avoir testé à la cense (tiens d'ailleurs faut que jvous mette les photos!), qu'il n'est pas belliqueux (bon, cela dit, jle savais depuis belle lurette )
mais à la cense dans le manège, y'avait pas de jument pour jouer les troubles fêtes.... juste akanto et un hongre (très dominant et très mâle dans sa tête (castré tard)). et ça s'est très bien passé, on a arrêté quand le hongre commençait à vouloir mettre la paté à poulichon (qui esquivait très intelligemment, brave poulichon )

mais sincèrement, j'ai pas spécialement envie de tenter, si j'ai moyen de faire sans stress pour tout le monde, je vais tenter ainsi, ça sera mieux

Par al : le 26/09/13 à 00:19:47

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
hé d'ailleurs, j'ai complètement oublié de vous montrer, non content de m'avoir offert 2 supers démos le samedi à la cense, le dimanche matin, pendant la "détente" (je n'aime pas savoir mes chevaux en box, du coup je les sors au maximum pendant les salons etc.), il me sortait tous ses tours au lieu de se détendre tout seul (vous avez dit hyperactif? )

alors du coup, pour l'occuper, je lui ai appris à aller contourner, tout seul, un cône. d'abord en étant juste à côté, puis petit à petit, je me suis reculée. Je n'ai pas de vidéo correcte des derniers essais (réussis), mais en voici un intermédiaire.

je sais pas fondamentalement à quoi ça peut bien servir, mais qu'importe, ça nous a occupé....facilement 5 à 10 minutes

Par army : le 26/09/13 à 12:00:54

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Et dans la bonne attitude en plus

Par camboui21 : le 26/09/13 à 12:23:25

Déconnecté

10615 messages

117 remerciements
Dire merci
 il est drole!

Par SANNOM : le 26/09/13 à 13:42:45

Déconnecté

5613 messages

66 remerciements
Dire merci
et poussiéreux en plus

Par sucre33 : le 26/09/13 à 14:02:46

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour raconter un peu ici :
Les aventures de la miss Eléa

Donc 1ere visite quand Aline et Poulichon étaient au salon. Je n'avais pas de matos donc on a fait plein de câlins. La miss est adorable. Elle recherche énormément le contact, met son nez dans mes mains etc. Elle commence même à me suivre quand je descends voir le bas du pré. Truc rigolo : elle n'a pas l'air fan de carottes.

Mardi 17 : cette fois je l'ai un peu sortie du pré. D'abord on a marché en s’éloignant des autres et en revenant vers eux. Il faut bien faire gaffe que la miss ne s'arrête pas 2 mètres plus loin, ne bourre pas en revenant vers les copain etc.
Puis je l'ai sortie pour la brosser. Toujours en vue des copains mais en travaillant des petites notions de respect de base. C'est une juju très mignonne Grande fan des gratouilles !

La suite plus tard

Par sheytana : le 26/09/13 à 14:43:35

148115 messages

2582 remerciements
Dire merci
Cool les aventures d'Eléa

Par sucre33 : le 26/09/13 à 21:47:19

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
Aller, pour Sheyt je continue !

Vendredi 20 :
Je nourris puis j'attrape la bête !
La miss Eléa a de suite l'air un peu moins "contente" de me voir. Non pas que je la maltraite mais juste le fait de lui demander des trucs et de l'éloigner des potes, elle doit pas trouver ça hyper cool. Mais bon je fais aussi de super gratouilles, ça va bien comprenser
Donc je l'ai ressorti comme la fois d'avant. Et là on est parties en balade (c'ets un grand mot !) à pied. Akanto a hennit tout le temps ! Il nous a suivi le long de la cloture

Eléa a un poil stressé et regardante mais rien de bien méchant. Elle accepte bien de me suivre. Je lui demande encore souvent de reculer, de ne pas me marcher dessus et de ne pas brouter n'importe quand. J'ai l'impression qu'il y a déjà des progrès.

Et hier, donc mercredi 25 :
Idem que vendredi mais j'ai en plus grimpé sur la bête ! Après avoir cherché pendant un bon moment tapis et sangle dans les affaires d'Al J'ai finalement réussi à trouver la sangle cachée entre la poubelle de grains et un sac de couvertures ^^
Eléa bien sympa pendant tout le temps de prépa même si elle s'appuie vachement quand je cure les pieds. Toujours aussi fan des gratouilles !

A pied, en partant, j'ai voulu lui demander de passer un peu devant pour varier sa place à côté de moi / derrière moi / un peu devant, mais c'était pas une super idée. Elle a stressée de descendre vers le bois plus sombre. Et c'est ensuite mise à vouloir me fausser compagnie en rentrant seule ! Heureusement, je vnais de mettre les rênes sur le mors et plus sur le licol plat. Enfin bon, j'ai pu voir son petit caractère.

Idem pour monter, elle commence à avancer / tourner. Ben du coup "tu veux tourner cocotte, aller on tourne". Après avoir mis mon pied à l'étrier de chaque côté et félicité l'immobilité, j'ai grimpé ! La selle de dressage est super étrange !! Mais pas désagréable.

Ensuite elle a été mignonne. On est simplement rentré en faisant une petite boucle : 10 min à peine au pas. Elle a encore essayé de rejoindre les autres à plusieurs reprises. Et les arrêts c'est pas ça. Mais c'est peut-être moi ?
On passe devant l'entrée de la ferme et on continue quelques mètres, vu que c'est ok, je descends et pause broutage.

Voilà touuut !
J'ai fini par ranger et leur remettre du foin de nuit ^^ Avec un Poulichon collant comme d'hab !! d'ailleurs il a beaucoup moins hennit que la dernière fois : il était trop occupé à manger le foin que je venais de remettre

J'essayerai de mettre des photos la prochaine fois

Par al : le 26/09/13 à 22:14:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alors y'a 2 choses à savoir sur Eléa

- elle va te tester encore qq fois avant de se lasser et de se dire: "bon, ok, on obéit à la patronne"

- elle ne se laisse pas tellement peser quand tu cures....par rapport aux autres chevaux de trait J'ai été aussi très étonnée, j'en ai parlé avec sa proprio, elle m'a répondu: "houla, mais Eléa elle s'appuie à peine! Mes mulassiers, tu aurais eu à les curer, tu te serais flinguée le dos!" Bon, ok, ça donne le ton
(et d'ailleurs mon maréchal a dit la même chose, pour lui, parer Eléa ça a été un jeu d'enfant...il venait de se faire 2 boulonnaises )

donc jsuis bien contente que la miss soit pieds nus et que j'aie pas à la curer tous les jours

Par al : le 26/09/13 à 22:16:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et puis la sangle a "un peu" été balancée à l'arrache le lundi soir au retour de la cense

va falloir trier dimanche d'ailleurs! (reste pleins d'affaires, OMG ça me saoule d'avance )

Par chapaval : le 27/09/13 à 19:32:33

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah c'est génial ça pour la belle Eléa !!
des objectifs précis en vues ?

j'aime beaucoup l'attitude d'Akanto sur la dernière vidéo !!
il doit te tarder de le mettre chez le pro

Par al : le 27/09/13 à 22:26:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben commencer par prendre contact avec la belle, depuis juin qu'elle est là, on l'a à peine montée, alors que c'est une jument de travail à la base, donc pas seulement une poulinière (lebrera, dans le genre, est beaucoup plus "poulinière", puisqu'elle n'a jamais été montée à cause d'un accident dans sa jeunesse)

ensuite, si possible, faire une qualif loisir, en 2013 ou 2014 (2013 ça va faire court je pense...), car elle peut très bien sortir élite loisir, si elle décide de ne pas faire l'andouille à faire semblant d'avoir peur le jour J

(bon de toute façon aucune QL après le 29/09, donc tant pis.... et puis ça reprend pas avant avril, donc on laisse tomber, elle sera à 6 semaines du terme on verra à la remonter tranquillou l'été, pour une QL à l'automne avec le poulain aux fesses, peut-être... jpense pas que ça sera de taille à inquiéter Eléa, qu'en penses-tu sucre? )

Par chapaval : le 28/09/13 à 09:59:22

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah chouette des QL pour l'année prochaine !!

prenez nous des photos !!

Par Erzebeth : le 28/09/13 à 10:28:29

Déconnecté

77772 messages

1901 remerciements
Dire merci
 elle ne se laisse pas tellement peser quand tu cures....par rapport aux autres chevaux de trait

Ca c'est parce que beaucoup de chevaux de trait sont ferrés dans un travail, où ils peuvent se laisser complètement porter.

Le mien (et ses copains) sont ferrés à l'anglaise. Pourtant le MF a un travail et ferre la plupart des traits comme ça, mais pour les Roudoudous, il a dit que vu qu'ils donnent bien, autant faire comme ça même si c'est plus physique pour lui, parce que s'il commençait à les ferrer au travail, ils se mettraient à ne plus porter leurs pieds.

Par al : le 28/09/13 à 13:23:32

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
erzie: se laissent peser parce qu'en travail, ou en travail parce que, de base, ils se laissent peser? qui de l'oeuf ou de la poule?

Par Erzebeth : le 28/09/13 à 13:56:00

Déconnecté

77772 messages

1901 remerciements
Dire merci

Ca me semble logique pourtant. Un cheval de trait est certes plus massif, mais il est quand même physiquement à même de porter ses pieds (même si ça rend pas pareil qu'un petit cheval de selle, on est d'accord). Mais forcément si on le met dans un truc où il peut se reposer de tout son poids, pourquoi il s'emmerderait à faire autre chose?
On sait bien qu'un cheval cherche d'abord son confort.

Et pourquoi ferrer en travail alors? Ben je sais pas comment c'est chez toi, mais ici quand on voit comment beaucoup de chevaux de trait sont éduqués, on comprend que les MF, pour leur propre sécurité, préfèrent les immobiliser ainsi!
Mais c'est aussi parce que mine de rien, un trait ça reste plus long et plus physique à ferre qu'un selle, c'est sûr, même quand ils se portent. Normal que les MF s'économisent ainsi!

Mais il n'empêche que c'est le MF lui-même, alors qu'il a un travail, qui, connaissant les traits, pour une fois qu'il en avait des éduqués dans sa clientèle, a conseillé de ne pas y recourir. De fait aucun des nôtre ne pose problème.

Par sucre33 : le 28/09/13 à 16:38:48

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
 Yep la miss teste, mais bon c'est bien normal.

En termes d'objectifs, euh faire des balades, peut-être un peu de plat. Trouver une entente avec la grosse, qu'elle y trouve son compte et soit "contente" de partir en balade.
Rien d'intensif puisqu'elle poulinera au printemps.

Al : ouh là j'en sais rien u tout pour la QL suitée. À voir son caractère avec le poulain. J'en saurai plus quand je connaitrai mieux la bête Mais ça me plairait vachement de la préparer pour des QL

Par al : le 29/09/13 à 22:07:49

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
J'ai 2 chouettes nouvelles

la 1ère c'est que j'ai obtenu plus d'un hectare supplémentaire juste à côté du pré actuel des chevaux, donc j'aurai en tout 3ha de prairie et 3ha de forêt, de quoi rapatrier vicky au besoin

et la 2e...c'est que j'ai de nouvelles photos de diwali! bon il a un peu foncé, mais il reste super clair quand même, et toujours aussi rond

(et j'ai vermifugé la troupe aujourd'hui....vous me croyez si je vous dis que le ptiot suce la seringue de vermifuge? alors que je dois me battre avec vicky? le monde à l'envers )

Par Amoureusement : le 29/09/13 à 22:46:52

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
  il devient beau lui!

Avane, dès qu'elle voit une seringue, elle ouvre grd la bouche .

Par Ice Queen : le 30/09/13 à 00:31:51

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Beau comme tout ce Diwali <3! Trop bien pour ta pature supplémentaire!!! C'est chez ton petit papi?

Par ttr0pchoutoi : le 30/09/13 à 07:27:52

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 miam mioum !!

Par sheytana : le 30/09/13 à 08:35:09

148115 messages

2582 remerciements
Dire merci
Elle est trop belle cette photo, Diwali est canon

C'est marrant c'est beaucoup plus mon style que Divine au final

Par al : le 30/09/13 à 12:39:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sheyt: ouaip, il me fait vraiment fondre ce pti couillon
et dire que je le vois une fois tous les 15 jours, qu'est ce que ça va être au sevrage quand jvais le voir plusieurs fois par semaine, il faut absolument qu'il soit vendu avant, sinon jvais le garder j'arriverai plus à le laisser partir

ice queen: oui c'est là où on a nettoyé le camion, tu vois le grand pré en contre-haut du pré des chevaux? ben il ne fera plus de blé dessus apparemment, et il me garderait le pré pour en faire une pature pour le printemps 2014 (en semant du ray gras)

allez, une autre de diwali, y'a plus de doute, il est bai.... mais quel bai! j'adôôôre
(purée quand je pense que c'est CA que je voulais comme couleur de robe, le caractère et tout....en fait je devrais garder le fils et revendre le père )

Par sheytana : le 30/09/13 à 12:43:34

148115 messages

2582 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes

Je le trouve vraiment de plus en plus canon

Par elleanewg : le 30/09/13 à 12:54:05

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Quelle chance pour les prés ! Tu te débrouilles super bien, va falloir que tu me donnes des cours de débrouillardise ! L'été prochain va falloir que je trouve des prés...

Et Diwali est superbe

Par Fluoxetine : le 30/09/13 à 12:54:31

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
3692 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'adoooore ce bai aussi, vraiment fan

Par sheytana : le 30/09/13 à 13:00:06

148115 messages

2582 remerciements
Dire merci
 va falloir que tu me donnes des cours de débrouillardise----> Ah ben ça c'est un truc que je pense qu'Al pourrait enseigner à tout le monde

Elle est impressionnante cette fille

Par Ice Queen : le 30/09/13 à 14:08:16

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah ouais c'est trop le top! Super tant mieux tu le mérites!

C'est vrai que Diwali a une magnifique couleur de robe vraiment

Par army : le 30/09/13 à 14:52:43

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Diwali a un bai superbe !!! Il est tout rond tout beau, il trouvera vite une famille ce petit bout !

Par vecchio : le 30/09/13 à 15:51:22

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
 Hum, Diwali!!!!

Ce serait pas ça qu'on appelle le bai "cerise"??

Par al : le 30/09/13 à 16:22:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
vecchio: je ne sais pas encore, vicky est bai cerise par moments, et il est plus foncé que diwali
ce qui est sur, c'est que diwali aura une robe très claire, +/- des marques primitives

Par Oc : le 30/09/13 à 20:19:48

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 diwali sera le vrai bai cerise (en gros comme Ocre)

Vicky est plus foncé, le vrai bai "normal" quoi

Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval