Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 8161 à 8200, Page : < < | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 > >
Par Ice Queen : le 17/09/13 à 23:56:38
| Dire merci | J'arrive j'arrive: moi groom officielle de Super Poulichon!! Que je vous donne un peu mon ressenti du WE: Vendredi, découverte pour tout le monde et ma foi petit bonhomme a été exemplaire! Il a pas fait le débile ni rien, il a exploré un peu les lieux gentiment et s'est reconnecté très vite (j'étais assez bleuffé quand même!). Et puis quel endroit! C'est juste magnifique! Franchement le rêve total, des bois, des lacs, des longères en pierre, 3 carrières, 3 manèges, 2 ou 3 rond de longe et pleiiiiins de prés partout et très boisé! Je rencontre par la même occasion Vsv qui a été juste adorable et d'une grande simplicité. Une vraie amoureuse des chevaux, avec un savoir long comme le bras. bref le top! Samedi: le grand jour!!!!!! Poulichon a fait rire tout le monde et a été une fois de plus génial. Pour son âge et son statut, il a montré son caractère en or massif! Il a vraiment ça dans le sens, à croire qu'il sent qu'on le regarde et qu'on l'admire! A la fin de la première démo, il était un peu plus "énervé" (si ce trait de caractère existe chez ce cheval lol) du coup je l'ai ramené, séché et brossé pour la démo de l'aprem avec Andy Super démo avec Andy, Poulichon a bien montré qu'il proposait les exercices et qu'il était super motivé par tout ce qu'on lui propose! Même si il a cassé le parapluie dont on avait bien besoin le vilain! Plus tard on le lâche dans un manège avec un autre cheval hongre et là encore bluffant à quel point il est hyper sociable c'est l'autre à la fin qui le chargeait alors que le pauvre Poulichon voulait juste jouer! Dimanche: On se pose un peu plus, petite séance du matin avec Vsv où Al et Akanto ont encore fait de chouettes trucs et moi j'ai beaucoup appris au passage, franchement super! Et là encore du beau monde et notamment Lorenzo avec 12 de ses juments! Et aussi Pauline et Naïade dont j'ai adoré le spectacle!!!!! Ah oui j'oubliais la super démo de Franck Perret absolument GENIALE! J'aurais aimé filmer c'était vraiment trop bien! Et oui le clou du pestacle Andy et Stormy bien sûr!!!! En bref: super week-end, très intense mais où j'ai beaucoup appris sur la gestion d'un cheval dans un évenement pareile et toute la logistique qu'il y a autour! Et bien sûr le fait de côtoyer des véritables stars du monde du cheval qui m'ont dans la majorité agréablement surprise je pense surtout à Andy qui est juste un type formidable, Vsv qui juste hyper sympa et avec une passion du cheval qui se sent à 3000km, Franck Perret qui m'a carrément scotché par sa démo hyper bien faite et avec un discours juste super cohérent! Les remerciements de la fin pour Al bien sûr! Tu m'a fait vivre une super expérience et donner envie de me mettre au clicker! Donc 100000 fois merci pour ça! ET merci à Poulichon aussi qui a été adorable tout du long vu comment j'ai pas arreté de le trimballer à droite à gauche et de le manipuler pour qu'il soit le plus beauuuuuu En gros je resigne pour l'an prochain! |
Par al : le 18/09/13 à 00:07:20
| Dire merci | un énorme merci à toi, surtout, parce que sans toi ça aurait été une incroyable galère ![]() et merci de m'avoir supporté tout le week end sans broncher Je finis juste pour ce soir par quelques photos du dimanche matin, car Ice Queen n'a pas fait que groom, elle a aussi fait photographe de chic et de choc ![]() ![]() ![]() je sais pas pourquoi mais je nous aime bien là dessus ![]() ![]() il commence à faire cheval, ce petit poulain! ![]() |
Par Ice Queen : le 18/09/13 à 00:20:43
| Dire merci | Ahah oui elle est chou la deuxième en partant du bas!!! Vous avez la même expression! Oui j'ai essayé d'être photographe digne de ce nom ça a été bof lol. Franchement un peu déçue, je trouve que je m'en sors un peu mieux d'habitude mais grâce aux conseils de PE, je devrais roxer le poneyyyyyy |
Par Malaya : le 18/09/13 à 00:59:10
| Dire merci | Que dire? A part bravo? Votre boulot est vraiment super. Je sais ce qu est la gestion d un jeune couillu dans de telles conditions, et tour semble couler! Il est si... jeune! Et vous avez déjà fait tant. On a beau parler de clicker ou de ce que tu veux, tout ça ne marcherait pas sans ce petit truc entre vous. Bref, juste rendre hommage a ce que tu as déjà accompli avec lui...et aussi et surtout a la belle personne que tu es! Message édité le 18/09/13 à 01:01 |
Par syrius : le 18/09/13 à 09:05:46
| Dire merci | Aline Aline... que dire ?? J'admire ta tenacité, ta volonté d'aller de l'avant, ton énergie. Tu, vous, faites déjà partis des grands, tu t'es donné les moyens d'avoir un beau cheval, de le rendre meilleur encore, et je n'ai aucun doute que vous alliez encore très, très loin ! un seul mot : BRAVO |
Par Vanessa14 : le 18/09/13 à 09:42:34
| Dire merci | superbe expérience que tu as eu là !!! J'aurai tant aimé venir mais bon ... une prochaine fois peut être ![]() |
Par sheytana : le 18/09/13 à 10:44:11
| Dire merci | C'est tooooooop ce récit Félicitations |
Par Amoureusement : le 18/09/13 à 12:21:30
| Dire merci | Ce poulain est incroyable. Enfin, VOUS etes incroyables! |
Par al : le 18/09/13 à 12:50:08
| Dire merci | oriane, sophie.... j'ai lu vos petits mots ce matin, entre 2 consults, et j'en avais (et j'en ai encore) les larmes aux yeux d'autant plus que c'est en (énorme) partie grâce à vous que j'ai décidé de me lancer dans l'aventure, voyant ce que vous faisiez avec Tislero et Poulain, j'avais envie de connaitre ça, moi aussi... ça en a très probablement été le catalyseur ![]() Pour la suite du résumé, ça sera ce soir ou demain, dès que j'aurai le temps et après on fera une (petite) pause, avant l'approbation du vendredi 4 octobre prochain (où on saura donc la véritable taille d'akanto! je sais que Médina a envie qu'il soit tout petit, mais non, moi pas )Et puis après, un mois de tranquillité, mais pas d'oisiveté au programme, puisqu'avec Akanto on travaillera les qualifs loisir de 2014, notamment l'embarquement en van qui ne me plait pas...c'est bien, mais ça ne vaut pas encore un 5/5, du coup faut "bosser". Et puis on suivra les aventures d'Eléa et sa nouvelle demi-pensionnaire.... sucre33 |
Par al : le 18/09/13 à 12:55:58
| Dire merci | ah et puis juste qq photos supplémentaires de la cense, que j'ai mises sur fb avec vsv dimanche matin (on va lui apprendre à rester sage à l'arrêt, on va y arriver )![]() le dimanche en fin d'aprèm, quelques minutes auparavant, les abords de la carrière étaient bondés, mais sitôt la démo de stormy et andy finie, les gens sont partis très vite.... ce qui nous a laissé la place pour nous amuser sur cette grande carrière, et d'ailleurs, sans friandise ni clicker, et il a fait tous ses exos comme si de rien n'était ![]() ![]() |
Par Oc : le 18/09/13 à 13:32:30
| Dire merci | oh une frite bleue en bonne santé j'en achète plus au Titou |
Par sheytana : le 18/09/13 à 13:32:49
| Dire merci | Et puis on suivra les aventures d'Eléa et sa nouvelle demi-pensionnaire.... sucre33----> Yes!!!!! |
Par army : le 18/09/13 à 13:36:44
| Dire merci | Très belles ces photos, amgrès le temps ce WE semble être parfait ! Ca semble si idyllique là haut ! Poulichon et toi avez assuré alors, top !!!! Puis avec Andy et VSV.. rooh la classe... y'a du VIP là !!!! |
Par taraa : le 18/09/13 à 16:07:33
| Dire merci | Alors la je suis encore plus déçue car j étais toujours dans le coin à ce moment là et je ne vous ai pas vus...![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 18/09/13 à 18:53:03
| Dire merci | excellente la dernière photo ! |
Par Ice Queen : le 18/09/13 à 19:50:33
| Dire merci | Merci ttropchoutoi!! Je suis d'accord avec Malaya aussi, il y a un définitivement un truc en plus, il a un caractère assez hors norme pour autant te donner et te proposer tout ça! C'est un peu comme des petits cadaux qu'il t'offr et c'est pas pour rien! ![]() |
Par al : le 18/09/13 à 23:28:13
| Dire merci | oui il a un caractère incroyable, après, le "truc" entre nous...jsais pas, pour moi c'est moins "fort" qu'avec vicky, mais bon...c'est indescriptible ![]() hé, d'ailleurs, une ptite photo de famille faite par loustix la semaine dernière...qui est qui? ![]() |
Par anngel : le 18/09/13 à 23:57:03
| Dire merci | Vicky et Diwali et entre les 2 la maman de Diwali ![]() |
Par Amoureusement : le 19/09/13 à 11:23:13
| Dire merci | Magnifique cette dernière photo! Et pour le "truc" avec Vicky, je comprends bien ! |
Par sheytana : le 19/09/13 à 14:12:36
| Dire merci | Too easy pour reconnaître Par contre, la photo est vraiment chouette ![]() |
Par loulye : le 19/09/13 à 17:44:55
| Dire merci | super démo en effet, j'y étais... ![]() par contre, j'ai une question : il a jamais croqué la bouée, le ballon, la frite ? je trouve ça rigolo, surtout la grosse bouée mais j'aurai peur de traumatiser avec l'explosion et/ou qu'il avale un bout de frite !! ![]() |
Par ianka : le 19/09/13 à 19:04:52
| Dire merci | J'avais trouvé aussi |
Par al : le 19/09/13 à 19:38:26
| Dire merci | loulye: ah tu me fais plaisir en disant ça, ça veut dire que tout le monde n'a pas remarqué le (gros) bout qui manquait en plein milieu de la frite quant à la bouée et au ballon, visiblement, ça l'amuse beaucoup plus de les tataner à coup de pieds (façon "regarde maman comment je dégomme bien ton parapluie!" que d'y mettre les dents...tant mieux cela dit Et sinon pour la photo....forcément c'est facile et, pour la première fois, j'ose le dire: je trouve la couleur de diwali encore plus belle que celle de vicky j'ai presque honte de dire ça, comme si je faisais une infidélité à mon gros doudou dont je vante la couleur à longueur de temps |
Par OceanxIndien : le 19/09/13 à 19:48:04
| Dire merci | Concernant ta relation avec Vicky différente de celle avec Akanto, je pense que le coup de coeur du premier cheval, c'est un sentiment particulier qui ne se retrouvera jamais avec un autre... En tout cas, très belles photos, ça avait l'air d'envoyer du lourd encore une fois ! |
Par Desroses : le 20/09/13 à 01:19:29
| Dire merci | Je vous suis beaucoup en sous-marin mais sache que je suis vraiment émue par le chemin que vous avez parcouru ! Je suis vraiment très heureuse que ça se passe aussi bien pour toi Al |
Par al : le 20/09/13 à 12:45:55
| Dire merci | merci tiff et liz ![]() une petite dernière (avant un looong week end de garde, donc peut etre bcp de temps libre, ou rien du tout...) qui illustre bien l'état d'esprit de poulichon.... voui voui j'y vais, j'ai envie...mais point trop n'en faut! ![]() |
Par kagnotte : le 20/09/13 à 13:01:11
| Dire merci | C'est juste magique de vous voir évoluer. J'admire ton boulot, ça me fait rêver. |
Par chapaval : le 21/09/13 à 19:08:46
| Dire merci | vraiment super boulot! j'adorerais un jour voir une de vos représentations |
Par laureBrrrrr : le 21/09/13 à 19:15:22
| Dire merci | ..jsais pas, pour moi c'est moins "fort" qu'avec vicky, mais bon...c'est indescriptible c'est neuf pour finir quand même avec Akanto, l'histoire ce commence, Vicky vous avez un gros vécu, c'est ton premier cheval ( et un super cheval) est il aura toujours une place particulière. ils ont (ou auront) une place égale, juste qu'elle est composé d’éléments différent |
Par laureBrrrrr : le 21/09/13 à 19:16:11
| Dire merci | Vicky a un coté force tranquille, aussi que Akanto n'a pas (et n'aura peut être pas) qui change aussi peut être le regard que tu leur porte |
Par sheytana : le 21/09/13 à 19:57:40
| Dire merci | C'est marrant "force tranquille" c'est pas du tout le premier truc qui me serait venu en pensant à Vicky |
Par laureBrrrrr : le 21/09/13 à 20:02:59
| Dire merci | Ho je l'est vu je le met assez dans cette case, Clair y est aussi, ça veux pas dire chevaux mou, mais des chevaux qui savent en général trés bien ce qu'il font, et te toise un peu |
Par laureBrrrrr : le 21/09/13 à 20:04:00
| Dire merci | Moi quand je l'est vu et monté, si je le met bien dans cette case la, aprés c'est le tranquil de : tranquile d'esprit, pas le : tranquil dans le quotidien j'ai perdue tous le monde c'est ça |
Par al : le 21/09/13 à 22:55:27
| Dire merci | ouais, et je suis intermédiaire entre sheyt et toi ![]() un côté tranquille, je te l'accorde, mais.... ce côté tranquille est vachement plus prononcé avec poulichon, en fait et là, sheyt, ice queen, loustix and co pourront te confirmer qu'entre les 2, le tranquille....c'est pas vicky MAIS, comme tu dis, vicky c'est celui avec lequel j'ai 16 ans d'histoire, c'est celui qui a vu tous mes essais, mes bourdes, mes réussites, qui m'a tout pardonné, qui m'a foutu de bonnes roustes en guise de leçons, aussi... bref, c'est le tonton ronchon comme je l'adore.... vieux, pas tout seul dans sa tête (parfois y'a des fils qui se touchent), et ronchon comme pas deux ![]() et surtout, surtout, malgré un caractère parfois bizarre, une confiance absolue entre nous, qui fait que je lui ai déjà remis plusieurs fois ma vie entre ses sabots, et c'est pas une métaphore, hein.... et qu'il ne m'a JAMAIS trahi. Une confiance que je n'ai pas envers mes autres chevaux, pas même envers poulichon.... pour la bonne et simple raison que j'estime que le pti jeune, il est pas fini dans son caractère, ça peut tjs évoluer (et ça va évoluer), et que je ne connais pas l'évolution avec précision. Alors que vicky, on se connait tellement que je devine ses réactions plusieurs dizaines de secondes à l'avance ![]() enfin (soupir) je suis en train de me demander si je ne vais pas ramener vicky pas loin de poulichon, quand diwali sera sevré (et vivra donc avec éléa et poulichon). pour me faire peut être 2 groupes: vicky/lebrera et poulichon/éléa ? parce que je vais voir, mardi, une dame pour presque 3ha, dont 2ha de forêt, déjà presque entièrement cloturés en naturel, à moins d'1km du pré actuel d'éléa et poulichon.... alors est-ce que je fais mes roulements avec "juste" akanto, les filles et les poulains, sur les 2 parcelles, ou bien est-ce que je rajoute le tonton ronchon dans l'équation? sachant qu'il y aura, du coup, toujours 2 troupeaux.... je sais pas trop, encore, il est tellement bien, là où il est, mais en ce moment je le vois trop peu, et ça m'attriste beaucoup même si je sais qu'il est dorloté pour l'instant.... |
Par Malaya : le 22/09/13 à 07:41:02
| Dire merci | La formation des groupes, par affinité, possibilité, est toujours une jolie prise de tete |
Par al : le 24/09/13 à 00:55:47
| Dire merci | ah ben ça.... bon l'avantage, c'est qu'il n'y a que 2 points de tension: akanto-vicky et peut-être, on sait pas encore donc je prévois au cas-où: Eléa-Lebrera (sait-on jamais, des fois qu'elles puissent pas se piffer....) ça me fait 4 chevaux + 1 poulain, dans 2 prés voire 3 (vicky restera, ou pas, dans son propre pré à 7km des 2 autres) dans tous les cas ça ira bien....reste à voir comment ça va évoluer par la suite...jcommence à avoir vraiment envie d'avoir vicky près de moi.... bon, sinon, en attendant, Virginie dévoile au fur et à mesure le travail des photographes qui ont mitraillé Divine....et c'est plutôt sympathique! ![]() |
Par anngel : le 24/09/13 à 06:34:17
| Dire merci | Elle est très jolie cette photo! et les modèles qui sont dessus aussi! ![]() |
Par SweetFee : le 24/09/13 à 07:53:08
| Dire merci | Wahou Mais Vicky/ akanto ça peut vraiment pas le faire? Ils peuvent vraiment pas se voir? |
Par sheytana : le 24/09/13 à 07:59:38
| Dire merci | La photo est vraiment magnifique |
Par celinemini : le 24/09/13 à 08:15:18
| Dire merci | Magnifique photo! Et cette pouliche A couper le souffle ! |
Page : < < | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)