Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 8121 à 8160, Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Par taraa : le 14/09/13 à 15:51:09
| Dire merci | On va s'équiper d'imper... ![]() |
Par al : le 14/09/13 à 21:09:12
| Dire merci | hello!! journée finie, Poulichon super! Mais Ice Queen et al lessivées Je n'ai que mon téléphone donc ça va être un peu compliqué de vous raconter toute la journée. Grossomodo la présentation du matin s'est bien passée, avec un cheval vraiment bien connecté, et la présentation de l'aprem était plutôt bien, mais akanto s'est surtout fait remarquer par ses guignoleries! J'ai perdu mon joli parapluie rose dans l'affaire! ![]() en plus avec la pluie continuelle de la journée ça aurait pu servir.... |
Par ianka : le 14/09/13 à 21:10:08
Par Chrysalis : le 14/09/13 à 21:41:00
| Dire merci | ![]() non mais c'etait drole le coup de poulichon qui te flingue ton parapluie rose les gens ont bien rigolé ![]() ravie de t'avoir vue IRL ![]() |
Par Orge : le 14/09/13 à 21:58:02
| Dire merci | Les 2 représentations étaient bien, et la classe la 2ème avec Andy Booth! Mes copines étaient étonnées de voir un entier de 3 ans faire autant de choses (elles le pensaient plus âgé). De plus, elles ont beaucoup aimé son caractère et l'ont trouvé très beau (et je confirme, il est mieux qu'en photo!) |
Par anngel : le 16/09/13 à 09:50:50
| Dire merci | Alors? toujours pas d'images? |
Par Oc : le 16/09/13 à 11:49:33
| Dire merci | anngel, parce qu'avec un téléphone, ca doit pas etre évident de poster des images (CF al en premier message de page ) pis faut peut etre lui laisser le temps de rentrer ![]() |
Par anngel : le 16/09/13 à 11:58:47
| Dire merci | Merci, j'avais bien lu qu'elle écrivait depuis son téléphone... c'était samedi, on est lundi, elle a eu le temps de rentrer ![]() |
Par sheytana : le 16/09/13 à 12:02:38
| Dire merci | Elle repartait ce matin ![]() |
Par Oc : le 16/09/13 à 12:09:59
| Dire merci | Anngel, euh faut pas abuser... si t'as pas les photos aujourd'hui, ca peut attendre un peu. On est pas au pièce et Al n'est pas superwoman ![]() |
Par sheytana : le 16/09/13 à 12:12:47
| Dire merci | Oui mais pas besoin de voir le mal partout non plus, des spectateurs auraient très bien pu ramener des photos aussi, comme ça a été le cas pour le salon de Toulouse. Je ne vois pas quel mal il y a à demander, elle n'a pas harcelé Al non plus |
Par El Bimbo : le 16/09/13 à 12:28:56
| Dire merci | allez hop hop hop al dole diiiii elle devrait comprendre elle ![]() |
Par Vanessa14 : le 16/09/13 à 12:47:14
| Dire merci | Hâte de lire ton petit compte rendu miss et de voir les photos !!! Je suis sûr que ça été une chouette expérience pour vous ! |
Par Oc : le 16/09/13 à 13:17:35
| Dire merci | ben Sheyt, faut laisser le temps aussi aux autres de rentrer |
Par Malaya : le 16/09/13 à 17:35:56
| Dire merci | Moi aussi je trouve que ça manque de photos!! Devant tant d impatience elle sera obligée de penser a nous! |
Par al : le 16/09/13 à 21:42:48
| Dire merci | on vient à peine de rentrer et on finit le mc do, doucement doucement allez pour vous faire patienter, une première photo d'Ice Queen, vraiment LA photo souvenir du week end, LA rencontre incroyable, j'étais tellement intimidée mais il est TROP sympa, et drôle! et très axé "science" en plus (on est loin du "chuchoteur" qui fait à sa sauce), bref, tout pour plaire! ça y est, je crois que je suis fan j'ai nommé...Andy Booth ![]() (bon on a pris la photo le dimanche, on avait séché depuis le samedi, où on a pris la flotte toute la journée ) |
Par El Bimbo : le 16/09/13 à 22:00:16
| Dire merci | suis fan d'Andy aussi bcp d'humour et de simplicité. C'est frais ![]() Aux démos à Paris on rigole tjs bien en le voyant (et l'écoutant ) |
Par Vanessa14 : le 17/09/13 à 10:46:14
| Dire merci | elle est géniale cette photo Al !!! Et ton sourire est révélateur !!! ![]() |
Par sheytana : le 17/09/13 à 10:49:02
| Dire merci | Trop cool, vivement le récit |
Par celinemini : le 17/09/13 à 11:00:31
| Dire merci | chouette photo !! |
Par anngel : le 17/09/13 à 11:01:06
| Dire merci | Sans mettre trop la pression... Moi aussi je suis impatiente d'en savoir plus! ![]() Sans l'avoir jamais vu qu'en photo ou à la télé, Andy Booth a l'air éminemment sympathique Tu peux vraiment te féliciter de cette rencontre, il doit certainement être un homme de cheval très intéressant à connaître! |
Par cicitt : le 17/09/13 à 11:40:07
Déconnecté | C'est grâce à Andy vu au salon du cheval que mon mari a compris que l'équitation ne se résumait pas à un sport de riche bourgeoise princesse Merci Andy |
Par Vanessa14 : le 17/09/13 à 14:47:37
| Dire merci | Oui Andy Booth est un homme exceptionnel ! Sympa, plein d'humour , qui fait nous fait vivre à travers lui sa complicité avec les chevaux . Je l'ai ressenti ainsi quand je l'ai vu à la Cense il y a bien 4ans maintenant ! ![]() |
Par baldan : le 17/09/13 à 15:18:22
| Dire merci | il est top ce type franchement les deux jours de stage que j'ai fais c'était juste enorme et sa femme est tres sympa aussi |
Par Norah : le 17/09/13 à 15:46:42
| Dire merci | Il a changé Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Très chouette homme de cheval. |
Par ianka : le 17/09/13 à 20:31:42
| Dire merci | Hae du CR aussi ![]() |
Par al : le 17/09/13 à 21:16:40
| Dire merci | Bon je ferai relativement vite, car j'ai très sommeil, et en prime je suis de garde, donc je peux être appelée d'un moment à l'autre Nous sommes donc parties, avec Ice Queen, vendredi matin, direction La Cense...700km, quasiment que de l'autoroute, un super camion loué, tout neuf, bref, méga classe (tu sais pourquoi tu raques ta location )au moins, je me suis dit, je ne flinguerai pas la voiture de zom, et akanto et moi serons "frais" à l'arrivée...ce qui n'aurait pas été le cas en van. Nous arrivons vers 17h, accueillis par le staff de La Cense et par.... vsv, bien évidemment Après un petit défoulage sur la petite carrière..... ![]() (admirez le travail de nettoyage du cheval entre la photo n°1 et la n°2 )on fait découvrir la grande carrière, bordée de tentes, à poulichon... et forcément...il fait le guignol (regardez ma tête, vous saurez de suite si c'était voulu )![]() mais que voulez-vous lui dire, il est trop choupinou (et oui, il s'est à nouveau roulé )![]() On continue à discuter avec vsv, l'heure tourne, il est presque 21h quand nous décidons d'aller manger au resto de l'hotel de vsv.... et forcément, autour de la table, ça cause cheval, cheval, cheval.... et on se fait (enfin) le plan de la démo du lendemain du coup, à minuit et des brouettes, avec Ice Queen, on cherche les musiques à mettre en fond.... et on tombe sur 3 chansons d'enya, suivi des Hobbits remixé par kefiretlomé (qu'elle m'avait fait pour équita )15min pile, impec! et puis le lendemain..... je prends mon petit quart de lexomil (ben voui ), on ramène tout le matos, il pleut des cordes, mais tant pis, c'est l'heure, on se lance....![]() *la suite arrive!* |
Par cicitt : le 17/09/13 à 21:35:46
Déconnecté | Vous avez fait le trajet d'une traite alors, il n'en avait pas marre poulichon? Je voulais venir dimanche, mais à cause des IM de Valino, j'ai pas pu :/ Vous revenez l'an prochain? Je pourrai vous héberger ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 17/09/13 à 21:42:16
| Dire merci | réflexion bien inutile de ce soir sur la dernière photo... "oh un garrot sur poulichon ? " me souvenais d'un dos bien rond de poulinou pas fini |
Par al : le 17/09/13 à 22:01:52
| Dire merci | cicitt: oui d'une traite, y'en avait que pour 7h de route, c'était pas plus loin que Saumur en fait, et avec un camion VL, ça se fait très bien ![]() (on a fait pire pour Lyon, vieux gros camion à 50km/h, on avait mis plus de 9h!) pour l'an prochain, on ne sait pas encore, faudrait déjà qu'on soit ré-invité, ce qui n'est pas du tout sur (même si Akanto s'est comporté de façon exemplaire, pour eux c'était visiblement tout un truc d'avoir un étalon "dans l'arène"![]() |
Par Oc : le 17/09/13 à 22:16:33
| Dire merci | ils ne sont pas habitués à voir des étalons en représentation ? |
Par al : le 17/09/13 à 22:31:13
| Dire merci | La démo du samedi matin s'est donc très bien passée, poulichon en liberté presque tout le temps, quasiment aucune déconnexion, c'était vraiment chouette! On a tenté de montrer quelques exercices, non pas forcément les plus spectaculaires (quoiqu'on s'est gardé la bouée/coucher/assis pour la toute fin), mais pour montrer l'intérêt dans la vie quotidienne.... et là, poulichon nous a démontré toute sa franchise en CSO...mais également son menfoutisme total des barres ![]() On a aussi illustré la politesse aux repas, expliqué dans le livre de véronique.... et Akanto a trouvé que c'était long, du coup il baillait pour réclamer à manger ![]() et l'assis de la fin, où il a été super mignon, il se redressait un tout petit peu plus à chaque fois, vraiment trop chou, on voyait qu'il cherchait à faire toujours mieux! ![]() et vu du côté opposé...avec une belle vue sur la face pannée (et vsv à gauche avec le micro et Ice Queen avec l'appareil photo!)![]() Vous remarquerez qu'on est trempés comme des soupes, je m'étonne de ne pas avoir chopé une méga crève , et on a bcp de mal à courir dans la carrière tellement ça colle ![]() Arrive ensuite le cocktail du midi, avec Hélène Roche on alpague Andy histoire de (quand même) répéter un peu ce qu'on va bien pouvoir raconter pendant 45 minutes.... moi je suis morte de trouille, et le lexomil ne suffit pas (heureusement, y'avait du punch ), Hélène est aussi pas mal stressée...et andy, forcément, bien à l'aise, nous met en confiance comme il sait si bien le faire (la veille il me disait "mais ne t'inquiète pas, 45minutes ça passe tellement vite"...heu......), il lui suffit d'avoir une petite trame et c'est bon, il est lancé....à 14h15, la démo du livre "Motiver son cheval" d'Hélène Roche débute.... Andy commence tout seul, avec Midrac, une sympathique démo dans la désormais piscine olympique de La Cense Superbe démo agrémentée d'un magnifique plongeon de l'artiste, qui, malgré la méga vautre, n'a pas perdu son sens de l'humour, en enchainant direct sur 3 pompes mais même trempé, Andy reste magistral... ![]() |
Par al : le 17/09/13 à 22:31:51
| Dire merci | Je fais ensuite mon entrée, le but étant d'expliquer au public la distinction entre renforcement négatif (R-), expliqué par Andy, et le renforcement positif (R+), illustré par le clicker (donc moi). Histoire de montrer le principe, l'intérêt de chaque conditionnement, et la complémentarité des deux "méthodes". (car les anti friandises sont très réfractaires quant au R+ tandis que les bisounours crachent comme ils peuvent sur le R-). En abordant le problème de façon très scientifique, je trouve, sincèrement, que la démo était vraiment super, même si perso, à côté d'Andy, je faisais sacrément potiche mais on a qd meme essayé d'être à la hauteur, avec poulichon, avec un joli reculer par aspiration... ![]() un très bel exemple, très visuel (il s'est fait appeler "le maitre nageur" par les spectateurs après ), de la cible...![]() le coucher, pour illustrer le free shaping, du R+ pur et dur ![]() et le parapluie rose, halala....graaaand moment! moment de solitude pour moi, surtout, mais surtout grosse barre de rire pour les spectateurs. Hélène était en train d'expliquer au public qu'on pouvait utiliser le clicker et la cible pour habituer le cheval à des objets qui lui font peur. Comme je connaissais le plan de l'exposé, j'avais ramené mon parapluie rose (ikéa ). (mon joli parapluie de darjeeling venait de rendre l'âme )hélène le prend, l'ouvre, le pose par terre.... à 2m de poulichon ![]() je vois d'ici le drame arriver, mais on est en démo, elle est en train d'expliquer la cible, la désensibilisation, tout ça...je ne peux pas tirer sur la longe, ça serait anti-pédagogique.... et évidemment, poulichon s'avance vers sa cible, son nouveau jouet, laissé là, devant lui.... et il me DEFONCE le parapluie, il marche dessus, le piétine, tape dedans, bref, il s'éclate, et moi, trempée, sous la pluie.... je soupire du coup, histoire d'offrir une fin digne de ce nom à ce pauvre parapluie, je le colle sur le dos de poulichon... ![]() et il me sort un reculer d'une petite dizaine de mètres, comme ça, pour le fun l'est zinzin ce cheval La démo se termine, on a un peu trop duré, du coup la partie où je devais lâcher Akanto et faire qq exos seule n'a pas été possible, mais qu'importe, rien que de partager la piste avec Andy Booth, ça a été un moment incroyable! |
Par al : le 17/09/13 à 22:34:51
| Dire merci | non, pas d'étalons à La Cense, et surtout pas avec des amateurs! Je voulais faire le concours des passionnés d'éthologie (en gros, un petit concours de démo d'étho, par des amateurs), mais interdit aux entiers. et non négociable. J'étais tout en bout de rangée de box, sans aucun voisin, pour être sur qu'il n'y ait aucun souci.... |
Par pakret : le 17/09/13 à 22:38:31
| Dire merci | chouette! super expérience |
Par Al3zane : le 17/09/13 à 22:38:55
| Dire merci | J'adore l'esprit La Cense, très "avec les chevaux on peut tout faire si on les travailles de manière juste" et à côté de ça exclure ton "horrible étalon très sauvage et dangereux" , décidemment je les aimerais jamais ![]() mais sinon, je te félicite grandement, la classe total quoi, qu'importe la situation, vous gérez à chaque fois, bravo ! |
Par al : le 17/09/13 à 22:42:31
| Dire merci | alezane: le problème, comme dans tout endroit qui reçoit des stagiaires, c'est que tu ne sais jamais à l'avance sur qui tu vas tomber. et force est de constater qu'on n'a pas tous la même définition du "mon étalon est gentil et bien éduqué".... du coup tu te retrouves en stage ou lors d'un concours avec un étalon en vrac parce que le proprio ne gère rien du tout, parce qu'il gère à la maison mais n'a jamais mis le nez dehors, ben... c'est vite la cata. donc les entiers sont tous interdits en stage ou en concours, c'est la règle, point barre. ça m'embête car j'aurais adoré faire un stage avec andy, mais on se débrouillera autrement, je prendrai peut être un cours particulier à la fin de son stage, etc.... ce n'est pas du tout antinomique, si on y réfléchit bien, c'est juste la gestion des amateurs qui, souvent, s'y connaissent bien moins que ce qu'ils racontent. |
Par anngel : le 17/09/13 à 22:49:30
| Dire merci | Ce p'tit cheval est vraiment incroyable! encore une chouette expérience et bravo pour votre travail ![]() |
Par taraa : le 17/09/13 à 23:19:36
| Dire merci | Ah oui la vautre d'Andy Booth, il en a parlé dimanche dans sa démo ! Je n'ai pas pu venir vous voir le samedi finalement, je suis juste venue le dimanche après midi. |
Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 23:27:31
| Dire merci |
Spoiler
ca va t'avais mis une jolie culotte
et bien chouette expérience ! |
Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais Ice Queen et al lessivées

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Très chouette homme de cheval.