Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 7801 à 7840, Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
Par Bestline : le 20/08/13 à 22:04:33
| Dire merci | Pareil pour le style d'écriture, voir la disposition, mais pour le dessin, j'adore ! |
Par camboui21 : le 20/08/13 à 22:08:40
| Dire merci | la typo est jolie mais ça "masque" le A d'Auréa et c'est vraiment dommage parce que les gens ne vont pas imprimé que le A c'est ton élevage. Sinon le reste est |
Par al : le 20/08/13 à 22:11:20
| Dire merci | Lubis: mais on ne peut pas vraiment faire original dans ce domaine-là, faut que ça soit facile à lire ET je voudrais quand même caser le A stylisé ![]() ce A sera aussi sur l'avant du polo (y'aura que ça d'ailleurs, pour qu'on le voie bien), et on le retrouvera un peu partout sur le site de l'élevage (qui sera, je pense, à peu près prêt pour la cense, grâce à une fée ) |
Par ttr0pchoutoi : le 21/08/13 à 08:32:04
| Dire merci | le dessin est superbement bien fait ... on reconnait bien akanto dessus mais ... dans la meme disposition texte + dessin moi j'aurai fait intervenir moins de détails et fait en fondu un A stylisé derrière la tete de ton étalon ouiiiiii je sais, rien à voir ... mais c'est juste mon avis héhé |
Par ttr0pchoutoi : le 21/08/13 à 08:33:41
| Dire merci | tu peux faire un A stylisé peint (ou poché) sur ton cheval pour la représentation ? ![]() |
Par Oc : le 21/08/13 à 10:01:05
| Dire merci | un logo et donc une image se doit d'être visible rapidement et sans chichi, si on rajoute des trucs derrière le dessin, ca va vite faire moche et trop lourd là franchement, il se voit, la typographie va très bien avec l'ensemble et pour moi ca ne cache pas le A (au pire il est surement possible de le faire un poil plus grand mais là ca casserait surement toute la ligne du logo) j'en ai fais des logo pour des entreprises et sincèrement celui là il se voit, et yaurait pas de quoi le changer il ne faut pas oublier non plus qu'il doit d'abord plaire à la personne à qui il est destiné, sinon on perd l'envie de le montrer. Le reste yaura toujours des pour et des contre |
Par Sahel46 : le 21/08/13 à 13:43:11
| Dire merci | Ah Ciriolla, tu as des doigts de fée!!! C'est vraiment une tuerie ce que tu proposes à chaque fois. Le pire, c'est qu'on reconnaît super bien Akanto ! Je sais que c'est fait pour, mais ça reste quand même bluffant Félicitations! Et à toi aussi Al de savoir si bien t'entourer! |
Par ciriolla : le 21/08/13 à 14:26:21
| Dire merci | Merci beaucoup Sahel Et le pire c'est que le dessin était juste un croquis pour montrer à Al ce que cela pourrait donner un portrait dans l'attitude qu'elle recherchait |
Par al : le 21/08/13 à 18:15:37
| Dire merci | nan mais ciriolla va falloir t'y faire: j'adore tous tes dessins, et je sais pas si tu as remarqué, mais presque chaque premier jet de ce que tu m'as montré c'était bon bon d'ailleurs va falloir que je me dépèche de faire le polo, car..... Nous irons au salon du Cheval de Toulouse du 30 aout au 1er septembre ![]() là pour le coup ça vaudrait limite la peine de prendre le t shirt de sheytana "les touristes" tellement ça irait bien dans le thème (quoique le thème "plage" ira super bien aussi, ballon, boué...qqn me prête une paire de palmes? ) |
Par Oc : le 21/08/13 à 20:13:50
| Dire merci | tu les enchaines, c'est génial |
Par nanette : le 21/08/13 à 20:56:32
| Dire merci | quand tu seras à cheval passion je viendrais t'applaudir |
Par irisetquiara39 : le 21/08/13 à 21:16:12
| Dire merci | très joli pour le t-shirt ![]() |
Par anngel : le 21/08/13 à 23:14:00
| Dire merci | je suis dégoûtée je travaille du 30 aout au 1er septembre! ![]() |
Par al : le 22/08/13 à 21:54:54
| Dire merci | mince anngel, c'est vraiment pas de bol ![]() nanette: un jour, un jour mais c'est pas exclu, tant que je suis à toulouse, je sais que ça ferait extrêmement plaisir à tu-sais-qui de voir son bébé près de chez elle ![]() quant au futur polo, je sais pas si au final je vais pas finir avec des t shirts...qu'en pensez-vous, ça fait vraiment trop "cheap" un t shirt ou bien ça va? sachant que ça serait un t-shirt tout simple, noir, avec le A à l'avant, au niveau du coeur, et derrière, ça: ![]() |
Par al : le 22/08/13 à 21:55:32
| Dire merci | ça me fait sourire une police "celtique", parce que dans mes thèmes préférés, y'a RIEN de celtique |
Par Lubis : le 22/08/13 à 21:58:20
| Dire merci | Perso, j'y mettrais une typo syper carée, classique au possible mais pas de courbes. Pourquoi me direz-vous? Mais parce que ma bonne Suzette!!! Y a déjà une lettre spéciale ET des courbes dans le dessin ![]() Question d'équilibre quwé ![]() |
Par Oc : le 22/08/13 à 22:01:15
| Dire merci | après faut faire des essais avec des polices d'écriture différentes et voir ce que cela donne et ce qui te plait à toi Al ![]() |
Par al : le 22/08/13 à 22:06:40
| Dire merci | moi j'aime celle-là et celle de la page d'avant, mais celle-là est plus lisible ![]() (et puis celles dont l'avis s'est révélé à chaque fois juste (pour toutes sortes de problèmes) ont dit, séparément, que c'était celle-là le mieux, alors on va pas les contredire )(et je ne citerai pas de nom, même sous la torture ) |
Par syrius : le 22/08/13 à 23:41:03
| Dire merci | c'est la police d écriture que j utilise ... entre autre sur mes habits brodés valdraco ;-) |
Par Fluoxetine : le 23/08/13 à 13:03:04
| Dire merci | Je préfère cette police à l'autre également ^^ Polo ça fait plus classe que t-shirt, par contre un t-shirt simple avec un col en V c'est super sympa aussi ! Trop cool pour tout en tout cas |
Par camboui21 : le 23/08/13 à 13:22:01
| Dire merci | je préfère celle là aussi!! un polo c'est plus chouet mais après faut voir niveau temps et finance... |
Par ianka : le 24/08/13 à 18:48:14
| Dire merci | Polo en effet, c'est plus chouette, plus fini. Mais un tee shirt ajusté, col en V pour la fin de la semaine ca dervait etre plus faisable. Chouette logo aussi ![]() |
Par Oc : le 24/08/13 à 20:20:53
| Dire merci | j'ai fais mes broderies logo sur des polaires décathlon et deux broderies sur des tshirt équithème estampillés FFE Lien bon par contre, je les ai pas payé 30€ (faut pas déconner) |
Par irisetquiara39 : le 24/08/13 à 20:46:19
| Dire merci | je trouve que polo ca fait plus classe ... |
Par al : le 25/08/13 à 13:23:38
| Dire merci | Vous savez quoi? Spoiler
En balade, les paysages sont encore plus beaux vus du haut d'un noiraud
et on se prend moins de branches dans la tronche qu'avec Vicky |
Par Oc : le 25/08/13 à 13:29:02
| Dire merci | ca y est première balade montée du Poulichon super çà Spoiler
pour le coup je suis à la bourre
|
Par army : le 25/08/13 à 13:49:51
| Dire merci | Oh bin, waouh ! déjà ??? Super ça !! RACONTES ! (et photos au moins ?) |
Par al : le 25/08/13 à 13:52:12
| Dire merci | je vais laisser la primeur à l'adorable personne qui est venue m'aider de vous mettre les photos (et je dirais même LES adorables personnes, une cavalière et un photographe) (oui bon tout le monde sait qui c'est )et je vous raconterai après ![]() une chose, cependant: il est TOP ![]() |
Par army : le 25/08/13 à 14:01:11
| Dire merci | Super si on des preuves grâce au photographe !(pff...j'suis à la bourre moi...) |
Par al : le 25/08/13 à 14:02:34
| Dire merci | y'a rien de "à la bourre", ça date de ce matin les filles |
Par army : le 25/08/13 à 14:05:36
| Dire merci | Non mais on est grave à la bourre avec nos poulains je pense que OC voulait dire ça aussi ??? |
Par sheytana : le 25/08/13 à 15:00:41
| Dire merci | Ouais vous êtes à la bourre Mais bon, si on commence comme ça, même Eléa est à la bourre, vu que poulichon a été beaucoup plus passe partout qu'elle |
Par al : le 25/08/13 à 17:03:29
| Dire merci | Nan, Eléa elle se foutait de toi, c'est pas pareil (j'ai eu sa proprio au téléphone: elle se fout de la gueule de tout nouveau cavalier, t'as été bizutée, toi aussi ) |
Par irisetquiara39 : le 25/08/13 à 17:36:55
| Dire merci | on a déjà le nom de la cavalière |
Par ianka : le 25/08/13 à 17:45:47
| Dire merci | Cool cool cool ![]() |
Par Oc : le 25/08/13 à 18:11:25
| Dire merci | ben ouais comme Army, on a des A et on en est pas encore au point de poulichon mais bon pour ma part, ca m'amuse car j'ai toujours dit pour le Titou pas avant ses 4 ans, sauf que ca me démange de plus en plus |
Par marine30 : le 25/08/13 à 18:55:33
| Dire merci | Un tee-shirt col en V tout simple noir je trouve que ça fait plus sobre et classe ![]() |
Par saphir551 : le 25/08/13 à 19:10:39
| Dire merci | Quoi : je voie "débourrage" sur le post, je descend je voie écrit "balade" qu'il y avait un photographe ! Et PAS DE PHOTOS !!! |
Par zenzile : le 25/08/13 à 20:07:33
| Dire merci | Ehhhhh c'est cool ça !!!! |
Par al : le 25/08/13 à 20:36:18
| Dire merci | bon, on change de page, histoire de motiver le photographe ![]() ![]() |
Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

héhé

! Je sais que c'est fait pour, mais ça reste quand même bluffant 

grâce au photographe !