Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 7601 à 7640, Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >
Par El Bimbo : le 12/07/13 à 13:17:02
| Dire merci | je conteste : il n'a pas la tête de son père qui l'a plus busquée. ![]() |
Par sheytana : le 12/07/13 à 13:58:00
| Dire merci | Comme El B, il a des airs, mais pas vraiment la tête de son père Par contre il a le même regard je trouve... |
Par Oc : le 12/07/13 à 14:56:51
| Dire merci | El B tu peux contester, moi j'y retrouve des airs à son père, des attitudes et le regard ![]() je ne parle pas du physique de la tête |
Par El Bimbo : le 12/07/13 à 15:35:45
| Dire merci | avoir la tête c'est avoir la tête pas seulement des airs ![]() mais c'est sans importance...il est booo |
Par Vanessa14 : le 12/07/13 à 16:36:55
| Dire merci | il est trooop craquant ce p'tit mec ! j'trouve aussi qu'il à un petit quelques choses de papa ! Raaaa j'ai hâte de te revoir en septembre Al et de faire connaissance d'Akanto !!!!!!! D'ailleurs il faut que je bloque les dates pour ne rien prévoir ce week end là pour le réserver à ma p'tite blondinette préférée |
Par al : le 12/07/13 à 20:23:21
| Dire merci | vanessa ![]() alors, pour vous aider dans le débat (auquel je me garderai bien de participer ), la seule photo où on voit la tête de poulichon de profil, quand il avait 15 jours![]() par contre s'il y a une chose dont je suis sure, c'est comme sheyt, le regard, c'est exactement celui de son père! ce pti air de cocker battu, pour faire le couillon 2 secondes derrière.... |
Par El Bimbo : le 12/07/13 à 20:32:28
| Dire merci | pour comparer à 8 jours si j'ai bien compris![]() |
Par Amoureusement : le 12/07/13 à 20:38:31
| Dire merci | Tête carrément opposée dans la forme . Mais on aime tjrs dire que les enfants ressemblent aux parents |
Par El Bimbo : le 12/07/13 à 20:40:03
| Dire merci | pour le coup il ressemble plus à sa mère. |
Par al : le 12/07/13 à 20:45:02
| Dire merci | perso, pour l'avoir vu sous à peu près tous les angles, je trouve que sa tête est un parfait mélange des 2 types de ses parents, et je pense qu'il aura le chanfrein bien droit ![]() (traduction: de tête, jle préfère à son père ) |
Par El Bimbo : le 12/07/13 à 21:35:52
| Dire merci | oui il l'aura plus droite comme sa mère et il a je pense aussi le bout de nez plus carré que son père, plus comme sa mère aussi. Et il est moins fort en ganache aussi que son papa. |
Par al : le 12/07/13 à 21:39:49
| Dire merci | pour les ganaches je ne me risquerais pas à donner des prévisions, poulichon avait beaucoup de 'peau' au niveau de la gorge, ce qui lui donnait l'impression de grosses ganaches ![]() et chez les poulains PRE ils ont souvent très peu de ganaches tout bébés, et ça pousse vers 3 ans, de façon parfois impressionnante (les poulains de lebrera sont des exemples en la matière!) |
Par Oc : le 12/07/13 à 21:54:57
| Dire merci | El B, on va pas jouer sur les mots ![]() pour moi il a des airs (ca te va mieux comme expression ) |
Par El Bimbo : le 12/07/13 à 22:07:44
| Dire merci | je joue pas sur les mots, ce n'est pas ce que tu disais. Et on arrête de polluter possible pour les ganaches, on dirait qu'elles sortent déjà |
Par Fluoxetine : le 12/07/13 à 22:25:02
| Dire merci | J'adore son regard |
Par sheytana : le 13/07/13 à 02:15:55
| Dire merci | Moi aussi de tête je le préfère à son père |
Par baraka : le 14/07/13 à 12:33:58
DéconnectéDire merci | Vraiment très beau ce petit poulain!!! On va dire pour mettre tout le monde d'accord qu'il a pris le meilleur des deux parents!! |
Par ianka : le 14/07/13 à 18:15:31
| Dire merci | Moi aussi je rejoins le groupe des fans de ce petit poulain |
Par sheytana : le 15/07/13 à 13:40:15
| Dire merci | On va dire pour mettre tout le monde d'accord qu'il a pris le meilleur des deux parents!!----> Sauf la couleur ![]() |
Par El Bimbo : le 15/07/13 à 13:47:00
| Dire merci | pareil mais grullo |
Par al : le 15/07/13 à 20:25:06
| Dire merci | el b: voui, j'aurais bien fait remettre le couvert cette année pour obtenir le même en gruello, mais bon, ça tient plus du fantasme qu'autre chose, ça ![]() disons que Diwali, version gruello testé UC Davis, heu.... il partira pas au premier clampin venu (mais diwali non plus d'ailleurs, j'ai refusé mon premier acheteur hier, les parents des enfants qui s'occupent de vicky, ils adorent diwali, mais je ne confierai pas un poulain à des ados, même très bien intentionnés, je ne veux pas prendre ce risque ni pour eux, ni pour piti poulinou )bon, le nouveau pré est provisoirement clôturé, y'a un bout de prairie d'environ 20 x 60 (j'ai pas fait plus car on a fait en fers à béton récupérés (merci virginiiiie) et j'en avais pas pour faire plus grand....), et un bout de forêt en triangle, qui doit faire la même surface....mais à débroussailler par les chevaux! on a fait une entrée dans la forêt à la machette, à eux de continuer le travail et demain/ce week end, je m'attaque à la vraie cloture, avec les piquets en acacia et tout et tout....jvais finir musclor |
Par al : le 17/07/13 à 22:49:19
| Dire merci | la parcelle n°1 est prête à accueillir éléa et akanto, on va s'atteler à la parcelle n°2 ce week end! enfin, "on"..... je suis toute seule pour l'instant ![]() avis aux amateurs, j'offre l'apéro-buffet ![]() |
Par myrtilleolympe : le 17/07/13 à 22:55:27
| Dire merci | Bon courage pour tes clôtures, moi je viens de finir la mienne aujourd'hui et j'en ai bavé avec la bordure de forêt et tout le bazar La parcelle 4 tu y mets qui ? |
Par al : le 17/07/13 à 22:57:28
| Dire merci | en fait, le but est de mettre 2-3 chevaux sur toutes les parcelles, et de faire tourner (la forêt est censée être entièrement accessible, reste à aller y tailler à la machette )pour mieux comprendre, faut regarder ce topic ![]() Lien |
Par al : le 19/07/13 à 19:30:31
| Dire merci | LEBRERA EST PLEINE !!! Carton plein pour poulichon, cette année encore, 3 juments saillies, toutes pleines du 1er coup ![]() et Katia m'a raconté, l'écho était assez folklo, parce que mardi, la véto n'avait pas pu échographier lebrera qui bougeait trop, la pouliche était trop stressée, galopait vers le paddock où était poulichon, et lebrera s'énervait de ne pas voir sa pouliche, bref, le dawa. Du coup ce matin, lebrera a attaché poulichon devant lebrera, la pouliche est restée collée à poulichon, toute sage, et du coup lebrera a été exemplaire ![]() D'ailleurs, katia m'a fait remarqué que poulichon adore visiblement les poulains, du moins cette pouliche, elle commence d'ailleurs à passer plus de temps avec son "beau père" qu'avec sa mère j'espère avoir une photo rapidement pour pouvoir la montrer au proprio d'Océane, la mère de Diwali ![]() |
Par Oc : le 19/07/13 à 20:19:24
| Dire merci | yes |
Par al : le 19/07/13 à 20:53:55
| Dire merci | et au fait, j'ai complètement oublié de vous montrer, mais Frilison a pris une petite vidéo de notre spectacle du 7 juillet, du moins le début (après elle devait monter sur Tattoo, elle pouvait pas tout faire )un grand merci à elle |
Par irisetquiara39 : le 19/07/13 à 21:04:43
Par Rivermist : le 19/07/13 à 21:45:52
| Dire merci | j'passe jamais sur ce forum mais pour une fois... belle surprise; il devient super joli le loulou! |
Par oreliii : le 20/07/13 à 00:38:20
| Dire merci | je trouve ça ennuyeux , c'est lent |
Par al : le 20/07/13 à 00:45:49
| Dire merci | lent? ![]() ben écoute, je fais ce que je peux, hein, déjà j'essaie de gérer mon stress + le fait qu'en lâchant akanto, je ne savais pas s'il serait connecté ou pas, j'essaie de faire un truc propre, donc enchainer pour enchainer, c'est vraiment pas ma priorité ![]() dans un second temps puorquoi pas, mais là je suis trop novice pour me préoccuper de ça ![]() |
Par OceanxIndien : le 20/07/13 à 01:20:02
| Dire merci | oreliii, la diplomatie, tu connais ...? Moi je trouve ça très bien Aline, vous vous faites plaisir (surtout lui parce qu'effectivement pour le coup on te sent un peu tendue ), c'est propre, original, bien mené... Et moi qui ne suis pas convaincue par le clicker training, ça me réconcilie presque avec. Je suis admirative , vraiment |
Par zelouzine : le 20/07/13 à 08:09:05
| Dire merci | Aline je te reconnais bien dans cette vidéo! tu ne changes pas! Sinon beau boulo avec Akanto! Garder connecté un jeune de 3 ans avec public, musique et stress bah c'est pas évident! C'est loin d'être ennuyeux! Bon et on t'attend en Alsace pour un stage de clicker c'est quand tu veux!! et j'm'occupe de l'organisation si ça te dit! ![]() |
Par zelouzine : le 20/07/13 à 08:14:54
| Dire merci | Bon je pollue, mais au passage, j'ai retrouvé ça... : ![]() mdr! |
Par army : le 20/07/13 à 10:01:32
| Dire merci | Je me permet ![]() Je m'attendais à une musique latine avec ta tenue + l'iberique Non...shrek ! Mais je ne vous voyais pas en vert non plus... C'est plus une démo qu'un sectacle en soi, dans le sens ou tu démontre la méthode du clicker. D'ailleurs, je trouve ca plus dur à suivre qu'à Equitalyon où c'était plus fluide et les exos etaient mieux menés. En fait je me demandais un peu ce qu'il se passait à chaque exos avant de comprendre codes / réponses. Du coup, y'a moins de rythm. Son côté hyper actif se voit, il propose pas mal de chose de lui même ! En même temps... ca fait parti de la méthode que le cheval propose de lui meme il me semble. Sinon... bref... il a 3 ans quoi ! Il est cool, public, musique, haut parleur, il ne bronche pas d'un poil ! ![]() J'ai préféré Equitalyon, mais il me semble que tu n'as pas eu trop le temps de bosser Poulichon puisque saillie et distances... (j'avou que j'ai pas tout suivis) ??? |
Par al : le 20/07/13 à 12:37:45
| Dire merci | army.... ben disons que j'ai du voir poulichon.....10 fois? depuis novembre dernier.... quant à le bosser, heu, allez, soyons larges: 4 fois donc ouais, y'a pas méga eu le temps de bosser quoi que ce soit, et je n'avais pas vraiment de fil conducteur, puisque mon speaker ne connaissait pas le clicker 15min avant le spectacle zelouzine: nanmého, c'est quoi ces photos d'antan là? rolala le style vestimentaire...tu me diras, pour ça, j'ai pas franchement changé quand je vais au cheval |
Par El Bimbo : le 20/07/13 à 13:06:40
| Dire merci | le pull peut être ? |
Par al : le 20/07/13 à 22:17:29
| Dire merci | oooh river, j'avais loupé ton intervention, ça fait super plaisir de te lire, qu'est ce que tu deviens? el b: je l'ai encore ce pull |
Par ttr0pchoutoi : le 21/07/13 à 09:17:40
| Dire merci | dis donc la photo d'intro du topic, pour poulichon, ne vient elle pas de changer ? Il est canon sur celle la ![]() |
Par al : le 21/07/13 à 22:10:36
| Dire merci | hé si ttropchoutoi ![]() et vous savez quoi????? (changement de page, roulement de tambour, tadaaaam.......) ![]() |
Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

rolala le style vestimentaire...tu me diras, pour ça, j'ai pas franchement changé quand je vais au cheval