Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 7641 à 7680, Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 > >
Par al : le 21/07/13 à 22:12:21
| Dire merci | POULICHON EST REVENU !!!! ET SON NOUVEAU PARC ETAIT DEJA PRET !!! (enfin presque....) Grâce à une amie, j'ai eu l'idée de proposer une "sortie" sur OVS, en l'occurrence demander à de parfaits inconnus leur aide pour finir mes clôtures. Et j'ai eu.... 19 personnes (le maximum qu'on puisse inviter aux sorties OVS)en gros une quinzaine de personnes sont arrivées, ce matin à 10h, devant chez moi, prêtes à jouer de la masse, de la barre à mine et de la perceuse/visseuse, en faisant plusieurs ateliers, bref, en quelques heures, les piquets en acacia étaient solidement plantés sur les 80 ares de terrain, les isolateurs étaient vissés et le ruban tendu. (et plusieurs nous ont rejoint dans la fin de matinée/midi) On a même poussé le vice jusqu'à installer la cuve à eau et l'abreuvoir (350L grosso modo) dessous! et heureusement que ces personnes, toutes plus gentilles les unes que les autres (je leur ferai un spectacle avec poulichon rien que pour elles et leur familles/amis, c'était ce que j'avais promis au départ, et contre toute attente, ils étaient tous visiblement ravis d'y assister!), m'ont aidé, parce qu'à 10h30, katia m'appelle, elle n'a pas d'autre choix que de ramener poulichon aujourd'hui même, au lieu de mercredi, donc allez zoup, embarquement et arrivée à 14h30, tout d'un coup! Bon y'avait une partie qui était en train d'être refaite (fers à béton à remplacer par les piquets en acacia), du coup pendant quelques minutes il y a eu un trou, poulichon l'a vu, s'est barré, on a été 4 à lui courir après, en plein cagnard, bref Mais là maintenant il est dans son pré, électrifié (ah oui d'ailleurs c'est drôle, la pile de l'électrificateur est à plat, j'avais pas vu, donc j'avais pas de jus, pour la première nuit seul de poulichon.... je suis allée voir les voisins chez qui poulichon s'était barré (ils ont plusieurs juments) pour leur expliquer et leur donner mes coordonnées...et le monsieur m'a prêté un électrificateur pour quelques jours! )enfin bref, une journée très forte en émotions de toutes sortes, j'avais vraiment les larmes aux yeux par moments, de voir tous ces gens trimer sous 30°C avec le sourire, dans une bonne ambiance, pour quelqu'un qu'ils ne connaissaient même pas. C'est certain, pour leur spectacle, avec poulichon on va se déchirer!!! et en attendant, le maitre des lieux découvre son nouveau terrain, touffe d'herbe après touffe d'herbe.... ![]() Message édité le 21/07/13 à 22:13 |
Par Malaya : le 21/07/13 à 22:20:08
| Dire merci | C est magique cette entraide! C est quoi OVS? |
Par pouh : le 21/07/13 à 22:26:59
| Dire merci | Génial ! |
Par al : le 21/07/13 à 22:33:36
| Dire merci | oui, magique, c'est le mot... quand j'ai vu ces 15 personnes, arrivées toutes pile poil à l'heure (et moi j'étais en retard (de 2min), lalalaaaa), qui m'attendaient avec un grand sourire, sachant pertinemment qu'avec le travail que j'avais expliqué sur ma demande, et le cagnard, elles allaient transpirer et en baver, ben franchement, j'en avais les larmes aux yeux.... OVS, c'est "OnVaSortir", un site internet qui propose des sorties amicales entre gens qui ne se connaissent pas, sur des thèmes hyper variés, de sorties roller ou séances de réflexologie, rdv dans un bar ou à un concert, rando dans les montagnes ou apprentissage de la langue des signes, bref des sorties en tout genre. j'ai proposé un peu "en l'air", en me disant qu'avec de la chance, j'aurais 2-3 personnes pour faire qq poteaux.... et là, je suis littéralement sur le c*l de la générosité de ces gens, y'en a même qui ont ramené la bouteille de vin, les boissons fraiches, la glacière, la salade de pâtes et tout et tout ![]() incroyable |
Par Furantzopie : le 21/07/13 à 22:35:02
Déconnecté | Génial!C'est quoi OVS? et je sais pas si tu as déjà expliquer Ton nom d'élevage est inspiré de quoi? |
Par al : le 21/07/13 à 22:48:12
| Dire merci | je te fais un copier coller, j'espère que tu ne m'en voudras pas (cela dit, y'a moyen que ça soit une partie de mon texte de présentation d'élevage quand je ferai mon site ^^ )Pourquoi d'Auréa? Aurea mediocritas, littéralement "médiocrité dorée", est un des principes des philosophes de l'Antiquité. A ne pas prendre dans son sens actuel, mais à traduire plutôt dans le sens : "le juste milieu, précieux comme de l'or". Une maxime qui me suit depuis de longues années, depuis l'âge de 11 ans précisément où, lors d'un de mes premiers cours de latin, j'ai découvert cette phrase, que je re-découvrirai plus tard, en grec ancien, sous le terme "médèn agan" signifiant "rien de trop", ornant les murs de la ville de Delphes. Ou encore dans "In medio stat virtus", une maxime, un credo même, un juste milieu entre l'excellence, la perfection (réservés à l'élite) d'un côté, et le "pas assez" dont on ne peut se satisfaire car on aspire à de la qualité Chacun a sa propre vision de la "voie moyenne", et voici donc la mienne, que je vais vous présenter Message édité le 21/07/13 à 22:49 |
Par Furantzopie : le 21/07/13 à 22:48:31
Déconnecté | ok ![]() |
Par al : le 21/07/13 à 22:55:05
| Dire merci | et en prime y'avait une photographe dans le lot! ![]() poulichon après son escapade... (et oui j'avais mis mon plus bel attirail el bimbo )les gars au boulot, sous un soleil de plomb... pause casse croute enfin bref, une journée inoubliable, quoi |
Par ciriolla : le 21/07/13 à 23:08:52
| Dire merci | Un chantier rondement mené |
Par Amoureusement : le 21/07/13 à 23:22:04
| Dire merci | punaise, cest trop genial ! I'a que toi pour provoquer des choses pareilles mais tu as tellement la niaque que ca ne mettone pas ! Ravie de savoir Poulichon a nouveau près de toi. Tu lui ramenes quand son Elea ? Le pré a lair top ! Bravo ! |
Par al : le 22/07/13 à 00:25:41
| Dire merci | merci noémie ![]() (tu vois ça rejoint vaguement ce que je disais hier, têtue la bestiole )éléa arrivera mercredi normalement ![]() |
Par Vanessa14 : le 22/07/13 à 05:26:01
| Dire merci | Purée chouette ce rassemblement pour t'aider!! |
Par Alexandra16 : le 22/07/13 à 07:51:45
DéconnectéDire merci | Je pense que c'est assez surprenant le nombre de personnes qui sont manuelles mais qui n'ont pas de terrains chez eux pour "s'amuser" de temps en temps. On faisait toujours des corvées du genre chez nous aussi et, bien que c'était des connaissances/amis de connaissances et pas des inconnus, c'était toujours plein, en échange de quelques hot-dogs! Vraiment chouette le pré! Et j'adore la nouvelle photo de poulichon! |
Par Oc : le 22/07/13 à 09:11:18
| Dire merci | pour connaitre le principe de OVS, c'est juste génial ce que tu as pu avoir ce WE ![]() |
Par syrius : le 22/07/13 à 09:44:36
| Dire merci | génial le coup d'OVS !! fallait y penser ! il est superbe ce pré ! |
Par sheytana : le 22/07/13 à 10:22:37
| Dire merci | Fallait y penser à OVS, c'est carrément cool ![]() |
Par sucre33 : le 22/07/13 à 13:48:33
| Dire merci | Super !! |
Par chapaval : le 22/07/13 à 14:18:18
| Dire merci | génial !! tu m'étonnes que t'en avais parfois les larmes aux yeux, y-a de quoi !! |
Par al : le 22/07/13 à 20:09:04
| Dire merci | du coup poulichon a déjà les prés 1-2-3 pour paturer, restera plus que 4 à clôturer. Les OVS ont déjà bien entamé la partie la plus en haut de la photo pour débroussailler pour clôturer "4", "restera" plus qu'à tailler dans la forêt à la machette pour faire la partie verticale de 4 reliée à 1. mais ça, je me laisse quelques mois pour le faire ![]() |
Par baldan : le 22/07/13 à 20:18:47
| Dire merci | alors ca c'est top vous allez etre drôlement bien |
Par Amoureusement : le 22/07/13 à 21:41:32
| Dire merci | Comment va poulichon aujourd'hui? ça va, il supporte bien d'être tout seul dans un lieu inconnu? |
Par al : le 22/07/13 à 22:06:40
| Dire merci | Zom est passé au pré en début de soirée, et apparemment, poulichon fait la gueule il n'est pas venu voir son maitre, cela dit, il n'avait peut-être pas entendu sa voiture, s'il l'a garée loin.... mais bon, il était encore dans le pré, en train de manger, donc a priori ça va ![]() je me doute qu'il doit pas être très jovial, c'est la première fois qu'il se retrouve dans un lieu inconnu sans compagnon équin proche, mais bon, patience, dans moins de 48h il retrouvera sa chérie ![]() |
Par al : le 23/07/13 à 23:51:30
| Dire merci | bon c'est confirmé, poulichon fait clairement la gueule il a tout juste daigné venir me voir, trèèès lentement au pas, pour se faire gratter les oreilles, en montrant un flegme que je ne lui connais guère.... alala, les chagrins d'amour des ados, jvous jure.... |
Par ttr0pchoutoi : le 24/07/13 à 07:46:28
| Dire merci | c'est fou comme ils savent se faire comprendre |
Par celinemini : le 24/07/13 à 08:11:23
| Dire merci | Superbe cette mobilisation |
Par Malaya : le 24/07/13 à 08:18:30
| Dire merci | Sexy Al! J en ai d autres bien pluuus sexy d une soirée pas si lointaine! ![]() Super ce principe, ça a du te faire chaud au cœur. En meme temps, tu le mérite tant! |
Par Oc : le 24/07/13 à 09:10:03
| Dire merci | les cœurs brisés de nos chers ados équins je connais. faut voir leur tête franchement ils sont tordants, on a l'impression que toute la misère du monde leur ai tombé desssus |
Par Amoureusement : le 24/07/13 à 18:14:08
| Dire merci | Alors, les retrouvailles, c'était comment? Photos ? ![]() |
Par al : le 24/07/13 à 21:16:57
| Dire merci | c'était...très drôle poulichon a reconnu Eléa de suite, il a limite voulu lui grimper dessus, genre "roooo ma keupine viens là qu'on remette le couvert!" mais évidemment la miss n'était pas d'accord, elle a couiné et un peu tapé (rien de bien méchant, juste histoire de faire savoir qu'elle n'était pas open), du coup poulichon a tenté la drague version "jte colle le flanc en te caressant du bout du nez" => même réaction d'éléa. Du coup il a fait sa tête de vexé puis Eléa est partie au grand galop dans le pré, suivie par poulichon, qui était RA-VI de revoir sa copine, ils ont fait 2-3 allers retours comme ça, puis se sont posés l'un à côté de l'autre pour brouter ![]() et voila, c'était joli mais très court ![]() |
Par Amoureusement : le 24/07/13 à 21:23:34
| Dire merci | PHOTOSSSSSS? ![]() |
Par pakret : le 24/07/13 à 21:23:50
| Dire merci | super pour les clôtures, voilà une bonnes chose de faite!!! Vers chez mes parents c'est un truc courant, les gens kiffent se faire des journées "entraide" qui finissent en barbec, c'est comme ça que j'ai eu ma carrière d'ailleurs, et comme ça que j'ai appris à couler une dalle de béton ![]() tu as poulichon à nouveau sous la main, tu dois etre toute contente, c'est top yapuka attendre qu'il fasse plus la tronche ![]() |
Par El Bimbo : le 24/07/13 à 21:32:48
Par al : le 24/07/13 à 21:35:27
| Dire merci | pas de photo malheureusement, j'avais bcp de choses à faire cet aprèm et PE était occupé, donc y'a rien désolée ![]() la seule que j'aie date de la semaine dernière, poulichon à périgueux.....parait qu'il aime se rouler dans la poussière ![]() ![]() |
Par Amoureusement : le 24/07/13 à 21:42:49
| Dire merci | Je suis déçue!MDR, ton noir se roule dans la poussière et devient jaune, ma "couleur poussière" se roule dans la terre noire de son pré et devient noire... Z'ont un complexe ou bien? |
Par Maathiilde : le 25/07/13 à 12:23:22
Par al : le 26/07/13 à 21:01:42
| Dire merci | et vous savez quoi??? ... poulichon va jouer les prolongations la semaine prochaine ![]() c'est pas dit que ça soit du goût d'Eléa, mais bon, on verra bien ![]() |
Par El Bimbo : le 26/07/13 à 21:04:35
| Dire merci | une nouvelle ju à saillir ? ils vont faire ménage à trois ? |
Par al : le 26/07/13 à 21:36:32
| Dire merci | je ne sais pas s'ils feront ménage à 3 ou à 4 (la jument est suitée, c'est une PRE saillie par accident par un percheron diligencier l'an dernier! vous croyez si je vous dis que voir le croisement m'intéresse??? )car ça dépendra d'éléa, si elle est sage ou pas avec la jument ![]() si elle n'est pas sage, elle ira avec vicky pendant 2-3 semaines ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 27/07/13 à 08:53:06
| Dire merci | et là, tu prends des photos, hein !! |
Par al : le 29/07/13 à 23:27:08
| Dire merci | nouvelle page |
Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(le maximum qu'on puisse inviter aux sorties OVS)
)

Ton nom d'élevage est inspiré de quoi?
)

)