Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lubis21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 7761 à 7800, Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >
Par al : le 19/08/13 à 13:37:53
| Dire merci | mon souci c'est que Elevage d'Auréa, c'est référencé nulle part pour l'instant ![]() et faire le site internet en vitesse, heu... dur dur ![]() du coup je pensais soit faire en vitesse le site en mettant "site en construction" et redirection vers la page facebook d'akanto ça irait ça? ![]() |
Par El Bimbo : le 19/08/13 à 13:40:22
| Dire merci | oui si tu montres qq chose (donc FB) parce que les sites en construction où tu n'obtiens aucun info c'est plus qu'énervant |
Par laureBrrrrr : le 19/08/13 à 13:43:52
| Dire merci | depuis Wix y'a des pré site Al ça va vraiment vite, tu peux au moins faire une premiére page avec les infos importante et tu étofferas aprés ? |
Par El Bimbo : le 19/08/13 à 13:48:29
| Dire merci | pour les polos j'peux pas aider, pas d'avis tranché à ce sujet |
Par Sahel46 : le 19/08/13 à 14:10:41
| Dire merci | Ben, si c'est juste pour mettre des partout parce que tout me fait craquer sur ce post (Akanto, Diwali, Divine...), avoue que c'est pas très constructif |
Par sheytana : le 19/08/13 à 15:58:38
| Dire merci | C'est une bonne idée pour le site redirigé sur le FB pour l'instant ![]() |
Par Oc : le 19/08/13 à 17:25:37
| Dire merci | Al pour le site tu peux en faire un rapide avec ce que l'on trouve sur le net (emonsite, ou autre, bon tu peux aussi tester toweb en version gratuite) sinon pour ton polo voici mon exemplaire (pareil le logo vient de la part de Ciriolla ) petit logo devant, et gros derrière, il me sert à tout la créatrice de la broderie (demande à Altair, elle se fournit aussi chez elle, elle est juste extra et super rapide et pas chère )Lien je lui ai fait faire, un autre Tshirt pour moi avec mon prénom devant et le gros logo derrière + le meme genre de Tshirt en 2 exemplaires pour mon amie et moi, pour qu'en endurance la team soit visible (avec le logo de son élevage) chez Anja, il faut compter sur 1 semaine après réception des vêtements pour les retrouver brodés. Franchement le travail est soigné et rapide, moi j'adore. |
Par ianka : le 19/08/13 à 17:33:16
| Dire merci | Moi jsuis tt d'accord avec sheyt |
Par sheytana : le 19/08/13 à 17:35:39
| Dire merci | Superbe la polaire Oc! |
Par Alexandra16 : le 19/08/13 à 19:10:52
DéconnectéDire merci | Tu pourrais toujours faire un petit truc comme cela, une seule page + un lien contactez nous + un lien vers la page FB Lien |
Par Sahel46 : le 19/08/13 à 19:34:18
| Dire merci | Al, je t'ai envoyé un MP pour donner mon avis. Mais je pense que c'est quand même indispensable d'avoir une info Internet, sans non plus négliger les gens qui n'ont pas FB ![]() Et c'est vrai que comme dit Alexandra, tu peux au pire, faire une seule page très très simple, en précisant "site en construction". |
Par sheytana : le 19/08/13 à 19:36:48
| Dire merci | Y'a pas besoin d'avoir FB pour voir une page publique il me semble... Par contre, oui, un site, même "vide" fait plus sérieux que juste un FB... |
Par Oc : le 19/08/13 à 20:08:05
| Dire merci | de toute façon Al, tu as déjà de la matière pour créer un site net ton étalon tes juments les poulains (t'en a déjà 2 de nés )la valorisation de l'étalon les conditions de saillies tes coordonnées + la tonne de photos que tu as de la part de PE rien que cela, ca te fait un site complet et en quelques minutes (allez tu tapes sur 1h30-2h ) tu peux te faire un site net tout à fait honorable ![]() |
Par al : le 19/08/13 à 22:38:10
| Dire merci | figurez-vous que j'ai bien mieux en stock, mais je ne vais rien dire de plus, je vous ferai la surprise ![]() en tout cas je peux vous dire qu'il y a des gens qui ont vraiment la main sur le coeur, et que c'est extrêmement touchant ![]() |
Par al : le 19/08/13 à 23:18:59
| Dire merci | et sinon, pour parler vaguement d'un des protagonistes du topic (quand même ), je suis allée voir poulichon en vitesse ce soir, je file la bouffe à la jument à la saillie + sa pouliche, je prends du grain dans la besace, le clicker, et c'est parti mon kiki ![]() un poulichon méga connecté, comme d'hab bon j'avais commencé la jambette mais j'ai eu ordre de vsv d'arrêter l'apprentissage pour qu'on puisse montrer un exercice en cours d'apprentissage, du coup j'ai des jambettes "lancées" mais absolument pas tenues...et j'ai même pas le droit de le travailler d'ailleurs mon guignol préféré m'a fait 3-4 jambettes de chaque pied d'affilé, de plus en plus vers l'avant, en croisant s'il vous plait, et il a fini...en salut de la reine, tout seul comme un grand gné il avait l'air content de son truc, mais après il est reparti sur l'idée de la jambette simple et a oublié son éclair de génie...dommage...puis plusieurs valses d'affilée, on en est à 2 de chaque côté, soit 4 valses pour un clic, c'est pas trop mal, vu que fin juin j'osais tjs pas demander 2 valses pour un seul clic, lui progresse, moi je stagne, comme d'hab.... va vraiment falloir que je me mette un coup de pied au c**, il est top en ce moment! et enfin, entrainement au montoir, à réviser, sur le coin de l'abreuvoir, et je me suis à nouveau retrouvée sur poulichon, à cru sans rien, à travailler....l'arrêt ben oui j'ose pas lui demander d'avancer, vu que j'ai zéro moyen de pression en cas de départ intempestif, du coup je demande l'arrêt, dans le calme, il est content et attentif, et moi je savoure le monde vu d'en haut demain, re-boulot, clôtures et maréchal pour toute la troupe samedi soir, petit spectacle pour remercier les OVS pour les clôtures ![]() et dimanche....vivement dimanche, comme dirait l'autre! ![]() |
Par camboui21 : le 20/08/13 à 07:15:23
| Dire merci | Quel programme! j'espère qu'on aura des vidéos de la Cense! tu refais Equita cette année?? |
Par Oc : le 20/08/13 à 09:32:09
| Dire merci | figurez-vous que j'ai bien mieux en stock, mais je ne vais rien dire de plus, je vous ferai la surprise à quoi ca sert qu'on se casse le luc ? je vous le demande Cachotière Al. Elle nous fait tout un discours et au final elle a mieux et bien planquée et +1 Camboui, tu retournes à Equita ? |
Par sheytana : le 20/08/13 à 09:34:56
| Dire merci | Ptet qu'elle a mieux suite au discours hein ![]() |
Par al : le 20/08/13 à 09:45:00
| Dire merci | sheyt ![]() |
Par Oc : le 20/08/13 à 10:01:42
| Dire merci | non mais c'est de l'humour hein |
Par al : le 20/08/13 à 10:12:11
| Dire merci | y'a pas de souci ![]() c'est juste que, grosso modo, suite à mon "annonce" (attention édition de post ), j'ai reçu une proposition très touchante par mp ![]() tenez, d'ailleurs, je viens de recevoir qq nouvelles photos d'Activista....il fait pas semblant d'être un cheval celui-là! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Y'a quand même un air de famille, ne serait-ce qu'au niveau du regard! ![]() |
Par Loustix : le 20/08/13 à 10:20:28
| Dire merci | Ah mais il est déjà carrément au taf lui... |
Par sheytana : le 20/08/13 à 10:22:30
| Dire merci | Il est méga canon |
Par al : le 20/08/13 à 10:22:38
| Dire merci | oui, ils ont préféré le faire débourrer pour la (re)vente. et Mme Rozière a mal au coeur de savoir qu'il est en vente, du coup elle aimerait qu'on lui trouve un(e) bon(ne) cavalier(e) ![]() et l'élevage qui le vend n'est pas trop gourmand, donc il y aura, j'espère, de la demande... |
Par Loustix : le 20/08/13 à 10:26:11
| Dire merci | C'est sûr que c'est un plus pour la vente... Mais du coup pour un 3 ans il est carrément avancé quoi... Enfin tu me diras j'ai vu hier un cheval du même âge prêt pour les cycles classiques de l'an prochain, enchainer 1 m ! |
Par al : le 20/08/13 à 10:26:13
| Dire merci | et ne me sortez pas du "moi je préfère poulichon", en ce moment, je le dis tout haut: je préfère activista à voir dans quelques mois/années comment poulichon évolue, mais pour l'instant, physiquement, activista gagne (bon poulichon il me retape une période de croissance avec le cul plus haut, ça aide pas ) |
Par al : le 20/08/13 à 10:27:36
| Dire merci | ben je pense qu'il est juste monté aux 3 allures, rien de plus ![]() le trot "allongé", ben....quand tu l'as vu poulain, t'es pas franchement étonné, c'est "normal" chez lui quand Mme Rozière disait qu'il était un cran au dessus de tous les autres, et que ça allait devenir un p*** de cheval de sport, elle avait raison ![]() (de toute façon elle a toujours raison quant au devenir de ses poulains je crois ) |
Par sheytana : le 20/08/13 à 10:30:52
| Dire merci | Y'a des chevaux pour qui c'est naturel d'être bons C'est pas comme nos relents de fond de pré là |
Par kagnotte : le 20/08/13 à 10:58:23
| Dire merci | Il est vraiment beau celui là, et j'aime beaucoup. |
Par camboui21 : le 20/08/13 à 11:08:21
| Dire merci | bein moi je préfère poulichon... je n'aime pas du tout la tete de d'activista, et son arrière main non plus d'ailleurs |
Par sheytana : le 20/08/13 à 11:13:10
| Dire merci | Moi je trouvais que son arrière main était ce qui ressemblait le plus à poulichon justement Mais je l'aime beaucoup, comme quoi |
Par camboui21 : le 20/08/13 à 11:21:27
| Dire merci | d'un autre coté ça manque cruellement de photo de Poulichon pour comparer Message édité le 20/08/13 à 11:23 |
Par sheytana : le 20/08/13 à 11:20:38
| Dire merci | Ouais j'avoue, je me suis fait la même réflexion.... Les dernières photos potables de poulichon doivent dater de cet hivers ![]() |
Par El Bimbo : le 20/08/13 à 12:44:30
| Dire merci | al c'était le pote de pré quand tu avais visité poulichon ou c'est encore un autre ? |
Par al : le 20/08/13 à 12:59:32
| Dire merci | el b, va falloir que je te fasse un récap à chaque fois? quand je suis allée chez rozière, il y avait 4 poulains noirs dans le pré - poulichon - abanisto (c'est LUI le demi frère dont tu parles) - activista (qui était déjà réservé donc je l'ai à peine regardé, même si en taille et niveau masse, on le distinguait déjà clairement des autres) - anoche, la seule fille quant aux photos potables de poulichon, heuuuuu..... on va essayer d'en faire, promis |
Par El Bimbo : le 20/08/13 à 13:06:53
| Dire merci | vi zai plus de mémoire ![]() C'est pour ça que j'avais mis le J'étais plus sûre en fait ![]() Du coup ceux qui l'ont acheté à l'époque le revendent "déjà" Tu peux leur proposer l'échange |
Par pakret : le 20/08/13 à 16:34:05
| Dire merci | il est BG activista! |
Par al : le 20/08/13 à 21:50:30
| Dire merci | oui c'est dommage, les meilleures années d'activista vont commencer...enfin, les joies de l'élevage..... et d'ailleurs, en attendant de vous montrer 2 petites surprises (j'ai pleins de photos!), voici un premier jet de l'arrière du polo, qu'en dites-vous? ![]() le dessin est (évidemment) de ciriolla |
Par Oc : le 20/08/13 à 21:52:55
| Dire merci | ha j'adore, je kiffe, j'aime Ciriolla va en avoir fait des logos pour les nouveaux élevages du forum Merci Ciriolla |
Par Lubis : le 20/08/13 à 21:56:15
| Dire merci | Moi j'aime le dessin +++, le A spécial, mais pas la typo du reste... >>> parce que déjà vu, vu et revu. ![]() Message édité le 20/08/13 à 21:57 |
Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

partout parce que tout me fait craquer sur ce post (Akanto, Diwali, Divine...), avoue que c'est pas très constructif

)