Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par army21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 7721 à 7760, Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >
Par sheytana : le 09/08/13 à 20:59:10
| Dire merci | J'avais demandé avant de t'appeler |
Par al : le 09/08/13 à 21:04:54
| Dire merci | jm'en doute |
Par al : le 11/08/13 à 23:40:09
| Dire merci | Virginie a pris quelques photos de Divine, qui a (enfin) fini sa mue ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par pakret : le 11/08/13 à 23:58:39
| Dire merci | elle est digne de son nom, j'adore!!! du chic du chic du chic |
Par El Bimbo : le 12/08/13 à 00:10:21
| Dire merci | j'allais dire pépé le putois m ais on c'est pépette |
Par Amoureusement : le 12/08/13 à 00:10:33
| Dire merci | Parfaite, cette Divine!!!!!! Magnifique, je suis archi fan (et pourtant, cest une alezan!) |
Par camboui21 : le 12/08/13 à 08:37:53
| Dire merci | elle a la classe!! |
Par Malaya : le 12/08/13 à 08:38:03
| Dire merci | Quelle prestance! |
Par sheytana : le 12/08/13 à 08:50:07
Par ttr0pchoutoi : le 12/08/13 à 11:06:18
| Dire merci | Divine est vraiment très belle ... la photo de diwali et elea me fait trop trop fondre ! |
Par Bestline : le 12/08/13 à 11:26:42
| Dire merci | Mmmmh cette Divine ! |
Par chapaval : le 12/08/13 à 14:10:15
| Dire merci | elle porte vraiment bien son nom |
Par rodocari : le 13/08/13 à 16:27:36
| Dire merci | Quelques mois sans venir sur le forum, et quatre jours pour remonter ce post et comprendre d'où sortent tous ces beaux poulains ! Que de changements, c'est top !Si tu veux faire une étape à la maison en allant à la Cense, pas de problème ! |
Par al : le 14/08/13 à 16:43:25
| Dire merci | rodo: je vais te faire un récap si tu veux, ça sera plus simple ![]() - 2012: akanto a sailli Nala et Océane. Achat de Lebrera, n'ayant pas envie de faire un poulain OC, je la confie à l'élevage de Merlande pour un poulain 2013 et je récupèrerai la jument début 2014. - 2013: les juments ont pouliné: Nala => Divine et Océane => Diwali. Le proprio d'Océane ne voulant pas de mâle, il m'a confié Diwali, qui du coup est à la vente (si ça avait été une fille, il l'aurait probablement gardé avec Océane) - saillies 2013 (hors juments extérieures): Lebrera, ma jument PRE (poulain prévu pour début juin 2014), et Eléa, jument SCHW confiée par une amie (poulain prévu pour mi mai 2014). et vicky, dans tout ça, il fait tonton, et ça lui plait visiblement ![]() bon sinon, la nouvelle qui plânait depuis des semaines (Mme Rozière me l'avait dit car ça lui tenait bcp à coeur): Activista, le 7/8e de frère d'Akanto, est à vendre une petite vidéo de lui, pour les intéressés, j'aurai bientôt son prix en mp Lien Message édité le 14/08/13 à 16:45 |
Par syrius : le 14/08/13 à 17:40:10
| Dire merci | ça fait bizarre de se dire que celui ci est déjà débourré... je les vois encore comme des poulains moi ! |
Par chapaval : le 14/08/13 à 17:42:59
| Dire merci | j'aime beaucoup son galop !! il a l'air plus grand que Akanto ? |
Par anngel : le 14/08/13 à 17:44:06
| Dire merci | Je préfère Akanto J'aime beaucoup Divine! il faudra que j'aille la voir... 'faut que je trouve quelques heures pour aller enfin à Gratens! p't'être la semaine prochaine, je ferai quelques photos comme ça ![]() |
Par al : le 14/08/13 à 17:49:17
| Dire merci | ho oui il doit faire 5cm de plus qu'Akanto, sans souci. Il a 6 semaines de moins, et déjà à 2-3 mois, il avait rattrapé tous ses frères et soeurs! c'est un grand balèze, mais avec un caractère moins souple que poulichon, aux dires de Mme Rozière ![]() |
Par sheytana : le 14/08/13 à 19:35:06
| Dire merci | Moi aussi je suis fan de son galop |
Par Furantzopie : le 14/08/13 à 19:54:10
Déconnecté | Divine est superbe Je préfère aussi Akanto à son frère, mais le frérot est pas mal du tout (faudrait quand même etre difficile pour le trouver vilain!) |
Par Amoureusement : le 14/08/13 à 19:55:25
| Dire merci | Il est déjà sacrément mis dis dou ! l'est grannnd et beauuu mais on voit bien qu'il est encore bébé tout fin . |
Par orkis : le 14/08/13 à 21:23:19
| Dire merci | alors, dans 10 ans j'espère bien mettre un étalon comme le tien sur ma jument (sous-entendu, je veux une saillie de "Poulichon" dans 10 ans ! ) |
Par Vanessa14 : le 14/08/13 à 23:08:11
| Dire merci | Divine est une superbe pouliche également ! Décidément Akanto semble faire de joli BB !! |
Par rodocari : le 16/08/13 à 13:00:06
| Dire merci | Merci pour le récap ! Ils sont tous magnifiques ! |
Par boby : le 16/08/13 à 13:20:19
| Dire merci | je prefere aussi Akanto ![]() |
Par al : le 19/08/13 à 00:03:00
| Dire merci | merci Bon j'ai une question qui me turlupine ![]() je voudrais bien faire un polo pour la démo à La Cense avec Akanto (vous noterez les efforts que je fais pour ne plus dire "poulichon" à toutes les sauces )Mais je ne sais pas quoi mettre dessus... Pour le devant, sur le sein gauche, je pensais mettre le logo de l'élevage, fait par ciriolla ![]() ![]() L'idée serait d'avoir un polo bleu marine ou noir et les caractères en blanc (si je pouvais avoir un costume pour me fondre complètement dans le décor, ça m'arrangerait encore plus, je vais être paniquée je sens que je vais reprendre un lexomil avant de passer sur la carrière, je le sens... ou bien un bon coup de rouge, mais à 11h du matin, ça fera un peu poivrotte enfin, j'aviserai sur place)et donc, pour l'arrière, c'est là que je ne sais pas.... Je pensais mettre, en haut, soit - Elevage d'Auréa (avec le A stylisé de ciriolla) - Akanto, Elevage d'Auréa, sur 2 lignes (avec/sans le A ? ) - Akanto, étalon espagnol (sur 2 lignes)...mais ça fait cheep, non? et en dessous, quoi mettre? le A stylisé? ou bien un dessin stylisé de sa tête? je sais pas quoi faire, help ![]() |
Par taraa : le 19/08/13 à 00:13:28
| Dire merci | Quand passes-tu finalement, uniquement le samedi ou également le dimanche ? Les gens de ma pension passent le dimanche en début d'après midi donc j'irai à ce moment là mais si j'avais pu vous voir également... ![]() |
Par al : le 19/08/13 à 00:16:41
| Dire merci | non, on passe le samedi vers 11h15 apparemment ![]() |
Par taraa : le 19/08/13 à 00:24:05
| Dire merci | Dommage. ![]() Comme sur le programme il y a marqué à un endroit "même intervenants que le samedi", j'ai eu un petit espoir... ![]() |
Par al : le 19/08/13 à 00:27:08
| Dire merci | ah bon ![]() où ça? (parce que je viens de remarquer que j'avais mon lundi de libre, donc peut-être que je peux me débrouiller pour rester le dimanche ) |
Par taraa : le 19/08/13 à 00:28:51
| Dire merci | Lien après j'ai peut-être mal compris le truc, il y a une semaine, ceux de mon écuries n'apparaissaient même pas sur le programme, donc ça a l'air un peu flou leur truc. |
Par al : le 19/08/13 à 00:37:36
| Dire merci | ah ils ont bien fourni en photos depuis que j'y suis allée bon jvais leur signaler que je suis dispo pour faire bouche trou le dimanche |
Par taraa : le 19/08/13 à 00:39:44
| Dire merci | Oui et revu le programme. Bon et bien je zieute ça de loin alors... la Cense est à - de 20km des écuries, ça serai dommage de ne pas y aller au moins une fois. ![]() |
Par sheytana : le 19/08/13 à 05:57:55
| Dire merci | Mets que Elevage d'Auréa avec le logo, comme ça tu pourras le réutiliser lorsque tu présenteras tes juments ou tes poulains... Derrière tu mets le logo en gros, et en dessous, "Elevage d'Auréa", pareil devant en petit ![]() |
Par Bestline : le 19/08/13 à 08:01:28
| Dire merci | Bah zut, j'étais certaine d'avoir répondu hier ![]() Soit .. je disais pareil que Sheyt ! |
Par Sahel46 : le 19/08/13 à 08:41:40
| Dire merci | Je dirais aussi la même chose que Sheyt : mets en avant ton logo, il est super et se remarquera bien. Et juste le nom de l'élevage devant et derrière en + petit ![]() Je ne poste pas souvent parce que mes coms sont assez inintéressants, mais j'en profite pour te dire que Diwali comme Divine sont vraiment très très beaux!!! |
Par anngel : le 19/08/13 à 09:03:03
| Dire merci | Après, ça peut être bien d'avoir un T-shirt par cheval de ton élevage pour les salons... ça donne des infos au public qui aura plus de facilités à te suivre. Donc mettre devant "élevage d'Auréa" avec ton A, puis derrière Akanto (avec ton A toujours) et Pure Race Espagnole, ça aide le public à retenir le nom de ton étalon... et à terme rien qu'en voyant le "A" le public devraient penser à élevage d'auréa (c'est le but d'un logo) donc inutile de l'écrire en gros. Tu peux d'ores et déjà faire 2 T Shirts, un avec Auréa au dos, l'autre avec Akanto... de toutes façons, ça se salit vite un T-Shirt! |
Par al : le 19/08/13 à 12:26:43
| Dire merci | merci pour vos avis ![]() sahel: tes comm ne sont pas inintéressants, tu te fais des idées ![]() anngel: mais je n'ai pas spécialement le budget pour faire 2 polos d'emblée, sinon j'en ferais 10 et j'aurais l'embarras du choix non là il faut que je choisisseet sur l'avant, pas question d'en écrire 3 tonnes, sur un polo si on écrit trop c'est vite moche. du coup à l'avant, c'est décidé, ça sera le logo et point barre, ça suffira |
Par myrtilleolympe : le 19/08/13 à 13:05:50
| Dire merci | Comme Sheyt', que le nom de l'élevage à l'arrière avec le logo Comme dit, comme ça tu peux réutiliser peu importe l'occasion. |
Par army : le 19/08/13 à 13:08:18
| Dire merci | Pareil pour le tee shirt ![]() J'aimerai beacoup venir à la cense, mais ca fait loin....... ![]() |
Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

'faut que je trouve quelques heures pour aller enfin à Gratens! p't'être la semaine prochaine, je ferai quelques photos comme ça 

je sens que je vais reprendre un lexomil avant de passer sur la carrière, je le sens... ou bien un bon coup de rouge, mais à 11h du matin, ça fera un peu poivrotte
enfin, j'aviserai sur place)