Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 7321 à 7360, Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
Par al : le 07/06/13 à 09:59:35
| Dire merci | Les premières photos du pti loup, à qui je n'ai pas encore trouvé de nom ![]() ![]() Avec maman, qui veille au grain (et l'empêche de venir voir les bipèdes, c'est pourtant très intéressant visiblement!) ![]() pour sa couleur, c'est très bizarre et ça dépend beaucoup de la luminosité: par exemple sur la photo avec la mère, il parait limite bai de la tête, mais c'était la fin de journée et le soleil était très rougeoyant ![]() j'attends avec impatience qu'Océane décide de sortir de la forêt pour pouvoir le photographier de façon plus réaliste ![]() Hier j'ai passé 1h30 pour l'attraper, parce que sa mère me faisait courir, mais une fois le petit monde parqué (à grands renforts de rubans délimitant des paddocks de plus en plus petits, jusqu'à la coincer totalement) et maman attrapée (et licolée, maintenant elle va le garder parce que je ne recommencerai pas une telle course tous les jours ), le pti loup s'est laissé attraper du premier coup, sans crainte (il soufflait un peu fort parce qu'il avait bcp couru mais c'est tout), et il ne s'est quasiment pas débattu pendant qu'on lui faisait le sérum (je dis LE sérum parce que l'autre s'est ouvert et répandu par terre jsuis bonne pour tout recommencer ), et il est resté dans nos bras après, vraiment super choupinou!Je l'adore déjà et comme c'est un mâle, le proprio du pré ne veut pas le garder, il sera donc à vendre au sevrage. (et je vais très vite le faire tester pour le dun parce que ça m'énerve de ne pas savoir ) |
Par Oc : le 07/06/13 à 10:19:42
| Dire merci | du coup Océane sera resaillie par Poulichon ou pas ? |
Par Fluoxetine : le 07/06/13 à 10:41:21
| Dire merci | C'te bouille |
Par sheytana : le 07/06/13 à 10:43:57
| Dire merci | Il est tout chou |
Par syrius : le 07/06/13 à 11:01:39
| Dire merci | il est mignon ! sur la dernière photo, sa maman me fait penser à gros cheval... |
Par henson : le 07/06/13 à 18:57:56
| Dire merci | Trop mignon. |
Par Oc : le 07/06/13 à 19:38:56
| Dire merci | je viens de relire le post de départ, et j'aime beaucoup ton affixe |
Par El Bimbo : le 07/06/13 à 20:23:56
| Dire merci | il partira vite et facilement celui là |
Par al : le 07/06/13 à 21:55:36
| Dire merci | Oc: merci ![]() non Océane ne sera pas ressaillie cette année (même si j'aurais bien voulu, ne serait-ce que pour raisons médicales pour Océane (elle était tellement grosse que sans poulain elle risque la fourbure...)), parce que le proprio de la jument pense que si on remet poulichon dans le pré, il va, je cite, "tuer le poulain pour que la mère retombe en chaleur" ![]() apparemment il a connu un étalon (fjord) qui lui aurait fait ça, donc il ne veut plus prendre le risque... mais bon, j'espère bien que début 2014, une fois le petit Dé.... (ah ben non, jsuis tjs pas sûre ) sevré, on la refera saillir Puisque visiblement avec poulichon ça marche du premier coup |
Par El Bimbo : le 07/06/13 à 22:31:52
| Dire merci | poulichon menacer de mort un petit poulain meeeeuuuh non ![]() ![]() |
Par nanette : le 07/06/13 à 23:08:41
| Dire merci | il confond avec les lions non |
Par El Bimbo : le 07/06/13 à 23:18:48
Par al : le 07/06/13 à 23:49:56
| Dire merci | oui nanette c'est ce que je lui ai dit Et sinon j'ai passé cet aprèm un moment incroyable, moins d'une heure après qu'il ait sailli Eléa (ça va elle est plus amoureuse mais elle a la queue dans un état...beuuurk ) , j'ai pu passer avec poulichon quelques instants (une petite demi heure quand même) magiques...difficiles à décrire tellement c'était chouette un merveilleux souvenir, qui restera très longtemps dans ma tête... la première sieste de poulichon sur mes genoux, à lui caresser toute la tête et l'encolure, encore et encore, doucement, comme un chat, enfin bref, du pur bonheur. il respirait doucement, paisiblement, les yeux mi clos, totalement indifférent au monde extérieur, savourant comme moi ce moment merveilleux ![]() (bon par contre une tête de cheval c'est louuuurd ) |
Par nanette : le 07/06/13 à 23:51:58
| Dire merci | ohhh ça c'est beau |
Par Bestline : le 08/06/13 à 00:12:46
| Dire merci | Ooooh (bon par contre une tête de cheval c'est louuuurd ) Je me suis faite EXACTEMENT la même réflexion le mois passé quand Twist m'a fait pareil ! J'ai meme du bouger pour qu'il se mette contre mes jambes, je les sentais plus ! J'aurais pas pensé ça .. |
Par al : le 08/06/13 à 00:15:52
| Dire merci | disons que moi je l'ai appris d'une manière....beaucoup moins glamour ![]() Spoiler
en salle d'autopsie
|
Par Bestline : le 08/06/13 à 00:18:28
| Dire merci | En l'ecrivant je me suis dit que en véto, t'avais surement du déjà te faire cette reflexion à vrai dire ! Mais bon .. c'est quand même mieux en sieste, on oublie pas ces moments de parfaite confiance ! |
Par ttr0pchoutoi : le 08/06/13 à 09:55:51
| Dire merci | Tiens aline dans le cas d'une jument trop grosse qu'on met au poulinage, du coup pas de granulé pour la lactation ? Elle s'en sort bien de ce coté Océane? |
Par al : le 08/06/13 à 12:48:13
| Dire merci | best: ah oui en sieste c'est incomparable (bon, je t'avoue que sur le moment j'ai pas du tout pensé à la tête de cheval pendue au crochet en salle d'autops, j'y ai pensé qu'après ta réflexion )ttrop: océane, en fait, a 2 problèmes: obésité +++ (malgré un apport nul en complément...mais bon, ponette rustique et super foin à volonté...), et début d'emphysème... quand j'explique au proprio qu'il faudrait trouver un système pour avoir un foin moins poussiéreux à disposition, il me répond qu'il voit pas comment faire d'autre... donc du coup, l'hiver 2011/2012, elle a pas mal toussé. donc du coup, jme suis dit: hop, jument gestante = soulagement de l'emphysème (par tout un mécanisme hormonal, c'est cool la gestation ) + besoins énergétiques plus importants = jument qui sera en meilleure santé grace au poulain (et c'est pour ça que j'aurais bien voulu la refaire saillir de suite, mais bon, jpeux pas obliger le proprio à accepter mon étalon, donc bon).donc du coup, en fin de gestation elle n'a pas eu grand chose (de l'herbe de printemps + un peu de granulés), mais elle était encore bien grasse! et là, au poulinage, elle a maintenant 1 ou 2l de floconné par jour, pour pouvoir lui mettre dedans un complément vitaminé (pas un machin spécial, juste un truc "boostant" et pour éviter les carences) + une pierre à sel hyper complète en libre service. Bon, du coup Vicky y a aussi accès, mais c'est pas plus mal ![]() et on va attendre qu'elle maigrisse un peu (si on y arrive) avant d'éventuellement augmenter les rations. mais grosso modo, sur une poulinière grasse, je ne mets pas grand chose d'autre que des CMV ![]() |
Par nomade : le 08/06/13 à 13:12:00
| Dire merci | donc du coup, jme suis dit: hop, jument gestante = soulagement de l'emphysème (par tout un mécanisme hormonal, c'est cool la gestation ) c'est quelque chose de reconnu ? j'ai une jument emphysémateuse qui nous a fait des poulains. je l'ai mise à la retraite, elle a passé l'hiver vide, et je n'ai pas vu ni d'améliorations ni aggravation de la maladie. vide ou pleine, elle passe l'hiver pareil. |
Par al : le 08/06/13 à 13:20:53
| Dire merci | pas reconnu complètement, mais ça peut aider, un peu ![]() (en tout cas pour elle ça a été très marqué) mais y'a tellement de paramètres qui entrent en jeu, avec notamment le type de foin, la manière dont il a été séché etc.... c'est difficile de dire précisément ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 08/06/13 à 13:24:02
| Dire merci | merci pour ta réponse complète ! |
Par al : le 08/06/13 à 21:13:04
| Dire merci | un autre du pti loup, jl'ai revu ce matin (maman devient moins sauvage, ouééé ), jle trouve super beau une fois bien déplié et déjà un peu remplumé quant à sa couleur....toujours l'énigme... ![]() |
Par sheytana : le 09/06/13 à 09:57:33
| Dire merci | Je le trouve aussi trop chou |
Par Oc : le 09/06/13 à 10:16:34
| Dire merci | c'est dommage que le proprio d'Océane ai ce genre de pensée ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 09/06/13 à 10:43:53
| Dire merci | il a la queue mélangée, tiens ! comme maman, je suppose ^^ |
Par al : le 10/06/13 à 02:35:30
| Dire merci | Oc: bof, jlui ferai pas changer d'avis de toute façon ![]() j'attendrai que le petit loup soit sevré et parte au printemps prochain pour lui représenter akanto quelques semaines, juste histoire de ![]() Hé sinon j'ai complètement oublié de vous dire...j'ai toisé poulichon!!!! et il mesure....tadaaaam! 1m60, enfin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (ptètre même 1m61 selon comment on tient la toise, mais bon, on va se contenter du mètre soixante, c'est déjà chouette) Plus que 5cm pour atteindre la taille dont je rêve pour lui, et ça sera impec ![]() (oui c'est très con d'espérer que son cheval atteigne le 1m65, mais ça me ferait plaisir, c'est tout )et sandrine, si tu me lis, j'ai toisé Eléa à 1m54-55 ![]() |
Par al : le 10/06/13 à 21:30:42
| Dire merci | Bon, j'ai la liste finale pour les noms (à moins que qqn n'aie une brillante idée qui me fasse tilt d'ici la semaine prochaine )Alors il faut choisir entre: 1- Darjeeling : pas de secret là dessus, après 2 mois là bas, souvenir ému quand j'entends ce mot . Mais j'ai peur que ça fasse trop gnangnan2- Diwali : fête des lumières en Inde. petit clin d'oeil mixant 2 étapes de ma vie: Lyon (fête des lumières) + Inde. (et non pas dilawi )3- Déséo: encore un petit clin d'oeil, le nom choisi pour la pouliche de Lebrera s'appellant Déséa ![]() 4- Doréo : ça me plait bien, mais Doréo d'Auréa, ben.... 5- Domino: du latin, du latin (dominus, domine, domini, domino, domino pour les nostalgiques comme moi )6- Dakanto... pas besoin de dire d'où ça sort, ça ![]() 7- la clique Drago, Draco, Diablo, Diabolo...mais rien qui tilte. voila, à vous de voter, ou de proposer ![]() Message édité le 10/06/13 à 21:31 |
Par Bestline : le 10/06/13 à 14:15:08
| Dire merci | Dilawi d'Auréa, j'aime bien ! Dakanto, c'est "sympa" mais j'adhère pas trop .. Limite, un truc genre "Daccion" j'aurais plus aimé en clin d'oeil à l'ancien nom ![]() |
Par al : le 10/06/13 à 14:18:58
| Dire merci | bof, vu que j'aime pas du tout Accion, jsuis pas trop prête moralement à appeler mon premier poulain du nom officiel de son père ![]() |
Par Bestline : le 10/06/13 à 14:21:45
| Dire merci | Dairbus ! *joke bien sur * |
Par al : le 10/06/13 à 14:22:12
| Dire merci |
Spoiler
Toi tu veux mourir
![]() |
Par Vanessa14 : le 10/06/13 à 14:24:53
| Dire merci | Darjeeling trop long ... Doréo ça me fait pensé à un biscuit Déséo bof ... Dilawi j'aime beaucoup ça sonne bien, c'est sympa, Dakanto j'adore aussi . ![]() |
Par Bestline : le 10/06/13 à 14:25:27
| Dire merci | Pas peur ! ![]() Non mais sérieusement parlant, en temps normal j'aime bien trouver des noms, mais l'année des D, ça m'inspire pas c'est fou ! |
Par sucre33 : le 10/06/13 à 14:27:15
| Dire merci | Domino c'est mignon mais un peu "courant" Et j'aime bien les références à l'Inde + les 2 noms sont jolis : Darjeelinget Dilawi. Allez je vote pour Dilawi Message édité le 10/06/13 à 14:27 |
Par camboui21 : le 10/06/13 à 14:49:23
| Dire merci | déséo ça me fait penser à déo... doréo.. aux oreo (les petits gateau) Darjeeling: ça me fait penser aux sous vetement/lingerie.. moi j'aime bien Dakanto et Dilawi Message édité le 10/06/13 à 14:50 |
Par Oc : le 10/06/13 à 14:46:23
| Dire merci | Dilawi Doreo, ca se rapproche d'Oréo les biscuits au chocolat et avec D'Auréa derrière ca fait double emploi |
Par vecchio : le 10/06/13 à 14:52:13
| Dire merci | Je vote pour Dilawi ou Darjeeling |
Par Oc : le 10/06/13 à 14:58:25
| Dire merci | et comme j'aime bien savoir Dilawi : 0 en base HN Doréo : 1 TF né 2013 Darjeeling : 38 chevaux portent ce nom ou du moins l'affixe Déséo : 11 chevaux principalement des ibériques Domino : 2064 chevaux Dakanto : 0 équidé |
Par al : le 10/06/13 à 15:02:55
| Dire merci | ah oc, je vois que j'ai pas été la seule à aller voir bon j'ai regardé que dilawi (qui est largement en tête dans le sondage FB) et darjeeling. ce qui me gène avec darjeeling, comme le dit camboui, ce sont les gens qui vont penser "lingerie"... et du coup ça ferait fillette... alors que pour moi, darjeeling, c'est ça... ![]() et surtout CA: ![]() |
Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), le pti loup s'est laissé attraper du premier coup, sans crainte (il soufflait un peu fort parce qu'il avait bcp couru mais c'est tout), et il ne s'est quasiment pas débattu pendant qu'on lui faisait le sérum (je dis LE sérum parce que l'autre s'est ouvert et répandu par terre
jsuis bonne pour tout recommencer
), et il est resté dans nos bras après, vraiment super choupinou!
)

) sevré, on la refera saillir 

mais elle a la queue dans un état...beuuurk
) , j'ai pu passer avec poulichon quelques instants (une petite demi heure quand même) magiques...
)