Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 7241 à 7280, Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >
Par El Bimbo : le 28/05/13 à 00:08:39
| Dire merci | la pauvre et elle a obtenu quoi de Vicky ? ![]() On a un couple de vieux à l'écurie qui ont passé la journée à batifoler dans leur pré |
Par al : le 28/05/13 à 00:11:49
| Dire merci | ben au début elle n'a obtenu que des coups de cul d'Océane, la croisée fjord, qui était très jalouse ![]() Vicky, tu le connais, il a fait son petit chef mais quand il a vu qu'elle était méga open, ben.... il était beaucoup plus aimable mais j'ai des timides, moi, je sais pas, et je ne saurai probablement jamais si Vicky s'est encanaillé avec Eléa mais j'ai de bonnes raisons de penser que oui, connaissant le gros (pas du genre à résister longtemps quand on vient le taquiner, surtout quand c'est une jolie grosse )bon, sinon, une petite dernière de Divine, histoire de remonter un peu le niveau ![]() ![]() |
Par Lou Ann58 : le 28/05/13 à 08:01:04
Par celinemini : le 28/05/13 à 08:31:45
| Dire merci | Superbe la petite à Lebrera! |
Par Amoureusement : le 28/05/13 à 09:00:58
| Dire merci | L'est belle la pouliche de Lebrera miam! |
Par Amoureusement : le 28/05/13 à 09:23:46
| Dire merci | Et Divine, vraiment bien foutue! |
Par kagnotte : le 28/05/13 à 09:34:47
| Dire merci | Lebrera jolie pouliche, mais alors Divine va être balèze celle là ![]() Au fait si un de ces 4 en descendant sur toulouse tu veux faire une pose à Tain l'hermitage ![]() Ce serai sympa que l'on se rencontre un jour pour que je mette un visage après l'aide morale que tu m'as apporté à un moment où j'en avais besoin. Message édité le 28/05/13 à 09:27 Message édité le 28/05/13 à 09:35 |
Par Amoureusement : le 28/05/13 à 09:56:12
| Dire merci | Au fait, tu montes tjrs le PRE blanc que tu avais en DP? |
Par El Bimbo : le 28/05/13 à 10:05:41
| Dire merci | au fait et Océane ne devait pas être pleine aussi ? ![]() |
Par al : le 28/05/13 à 12:21:35
| Dire merci | amoureusement: j'ai fait ma dernière séance avec lui hier, comme je redescends dans le sud, j'ai arrêté ![]() on avait bien progressé, mais jamais de photographe pour en garder une trace ![]() el b: océane poulinera dans 15 jours j'essayerai de veiller, mais comme elle est d'assez mauvaise humeur en ce moment visiblement, je risque d'avoir du mal à la surveiller....kagnotte: c'est gentil, mais je ne sais pas si je passerai par lyon, je te tiens au courant de toute façon ![]() |
Par kagnotte : le 28/05/13 à 12:25:05
| Dire merci | Ok mais il faudra qu'on se rencontre un jour, quand Caro sera là ce serai sympa. |
Par Fluoxetine : le 28/05/13 à 13:03:17
| Dire merci | Yeuuuh j'adore la dernière photo de Lebrera et Déséa, magnifique C'est que tu me ferais presque aimer les ibériques dis !!! Cool de savoir que Vicky va bien aussi !Tu retournes quand à Toulouse ? |
Par Sahel46 : le 28/05/13 à 13:06:30
| Dire merci | Mon petit message d'hier était un clin d'oeil au joli bébé de Lebrera, mais ne voyant pas de réponse de ta part, j'ai douté... Finalement, j'étais super contente que tu confirmes ça ce matin!!!! Super réussi en +!!! Décidément, de beaux bébés ces 2 là!!! |
Par henson : le 28/05/13 à 16:11:16
| Dire merci | Superbe déséa |
Par Gracioso : le 28/05/13 à 19:04:12
| Dire merci | Je ne viens pas souvent sur ton post (ni sur le forum d'ailleurs), mais à ce que je vois y a pleinnnnnnnnn de nouveautés !! Divine est... divine La jument de trait aussi semble canon, mais delire que Vicky essaye de se taper Eléa me perturbe un peu, Eléa étant aussi le nom de ma chienne Et très jolie pouliche pour Leverra, j'adore sa couleur ! |
Par ianka : le 28/05/13 à 19:05:26
| Dire merci | Divine |
Par myrtilleolympe : le 28/05/13 à 19:14:35
| Dire merci | Tu redescends à Toulouse pour y rester ? J'ai pas suivi ![]() Elle est vraiment jolie Divine |
Par al : le 28/05/13 à 20:16:48
| Dire merci | gracioso: ah non mais non, faut pas s'imaginer des trucs comme ça, c'est à en faire des cauchemars myrtille: t'inquiète pas, c'est méga compliqué en ce moment mais oui, je redescends a priori a toulouse pour une "longue durée" ![]() de nouvelles photos de déséa sur la page Facebook de l'élevage de merlande, mais l'ordi sur lequel je suis ce soir bugg trop pour que je puisse vous les mettre ![]() si une bonne âme veut bien s'en charger ![]() |
Par anngel : le 28/05/13 à 21:06:07
| Dire merci | Elle a le tour des yeux vachement foncé! si elle avait un parent gris, j'aurais dit qu'elle allait grisonner ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Sahel46 : le 28/05/13 à 21:17:41
| Dire merci | Je me permets de mettre celle là (du FB de Merlande ). Elle est beeeeelllllllleeee!![]() Message édité le 28/05/13 à 21:15 |
Par Emeline51 : le 28/05/13 à 21:15:35
| Dire merci | Je me dévoue volontiers! ![]() ![]() ![]() ![]() ... Message édité le 28/05/13 à 21:16 |
Par Emeline51 : le 28/05/13 à 21:15:16
| Dire merci | Ha bein zut Anngel, messages croisés! Message édité le 28/05/13 à 21:15 |
Par al : le 28/05/13 à 21:43:50
| Dire merci | non aucun parent gris, thooz est testé sur le gris donc aps de souci ![]() par contre avec lebrera foncée comme elle est, et potentiellement thooz porteur de sooty (suffit de voir les poulains de son frère ouzo), ben m'étonnerait pas que la petite soit isabelle fumé fumé au final ![]() |
Par al : le 28/05/13 à 22:30:11
| Dire merci | et tant qu'on y est à parler de c*l ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 28/05/13 à 22:52:44
| Dire merci | dodue déjà |
Par al : le 29/05/13 à 00:36:00
| Dire merci | on profite entre 2 averses!!!![]() |
Par henson : le 29/05/13 à 07:53:05
| Dire merci | Divine a l'air bien costaud déjà. |
Par celinemini : le 29/05/13 à 08:38:21
| Dire merci | C'est vrai qu'elle a déjà un sacré physique ! |
Par Amoureusement : le 29/05/13 à 11:59:36
| Dire merci | C'te steak celle là ![]() |
Par al : le 29/05/13 à 18:20:25
| Dire merci | oui, ça va pas être une claquette |
Par al : le 30/05/13 à 10:04:53
| Dire merci | et quelques photos du mois dernier du plus beau.... (non, c'est pas poulichon )![]() ![]() J-2 avant de le revoir ![]() |
Par Bestline : le 30/05/13 à 10:06:07
| Dire merci | Les couleurs de la dernière ! |
Par Amoureusement : le 30/05/13 à 10:07:42
| Dire merci | La première est top |
Par kagnotte : le 30/05/13 à 10:10:02
| Dire merci | Les photos de Vicky Et les pouliche sont superbes, même si j'ai un petit faible pour Divine, elle est vraiment belle. |
Par mamanne01 : le 31/05/13 à 20:04:08
| Dire merci | raaaaaaaaaaah Vicky j'adoooooooore !!! Et wahouuuu la poulichette ! ça va pas être une claquette ! Mais elle est classe dis donc !!! |
Par chapaval : le 31/05/13 à 20:45:23
| Dire merci | magnifique les photos de VicKy, la dernière Message édité le 31/05/13 à 20:45 |
Par al : le 01/06/13 à 15:37:05
| Dire merci | Bien arrivée sur Toulouse, j'ai enfin rencontré Eléa et le coup de coeur s'est confirmé en vrai (enfin, vous me connaissez, moi pour m'attacher à un cheval il me faut du temps, j'ai jamais de "coup de coeur" à proprement parler... mais je sens qu'avec elle il ne me faudra pas bien longtemps pour m'y attacher sérieusement )elle est super douce, gentille, et tout et tout... et elle a déjà réussi son numéro de charme avec vicky, car quand je suis arrivée, y'avait vicky et elle d'un côté, et à 10m seulement, océane, la croisée fjord ![]() océane fait d'ailleurs du pis de façon non négligeable, vu que le poulain est prévu pour dans 2 semaines, ça peut tomber d'un jour à l'autre j'essaierai d'aller veiller mais comme la miss est relativement "sauvage" (disons pas spécialement proche de l'homme), ça risque d'être très compliqué...enfin voila, cet aprèm on va poser des clôtures pour que les amoureux (poulichon et éléa) puissent se rencontrer très bientôt ![]() et puis faire un calin à poulichon en passant ![]() |
Par al : le 02/06/13 à 11:20:02
| Dire merci | Alors quelques nouvelles photos de Divine, que j'ai rencontré hier.... Purée qu'est ce qu'elle est fresh! (pour les non alsacophones, fresh ça veut dire, heu....effronté?) Au premier abord, elle était en train de téter, entre chien et loup (j'ai un peu trainé à faire les clôtures, heureusement que Virginie m'a aidé, et puis après je suis allée donner le vermifuge à poulichon, décidément il est trop mignon, il a tout pris gentiment, en me regardant avec des yeux d'un air: mais pourquoi tu m'infliges ça? c'est tout amer dans ma bouche )Du coup je suis arrivée un peu tard, elle était en train de téter, elle m'a vue, a continué à téter en me regardant ( ), quand j'étais trop près, elle a reculé vivement, juste de quoi être devant sa mère, et passer de l'autre côté pour se remettre à téter de plus belle Bon j'ai compris, je dérange, j'attends... même pas le temps de m'accroupir quand elle finit de boire, elle fonce sur moi, les oreilles bien droites, genre: ho, t'es qui toi? Quelques gratouilles vont nous permettre de faire connaissance...et le moins qu'on puisse dire, c'est que la miss n'est pas farouche pour un sou! Par contre elle a son petit caractère (30 secondes de grattage de couard et paf, le pti coup de cul qui va bien mais elle a prévenu, alors aucun souci )Mais ce qui est rigolo, c'est qu'après le coup de cul, elle pivote, et revient te voir aussi sec! On a très vite testé la gratouille d'oreille, et comme son père, elle adôôôre! bref, trop trop chouette! Et puis elle essaie de jouer avec son "grand frère" délirio, mais elle est tellement vive qu'il a peur d'elle ![]() Quelques photos (pas d'hier forcément, puisque je l'ai presque vue que de nuit! ) Mais la semaine prochaine, PE m'a promis de venir s'il y a un rayon de soleil ![]() ![]() ![]() ![]() Je la trouve vraiment parfaite de corps, peut-être un petit bémol sur sa tête, qui aurait pu être un poil plus fine, cela dit, en regardant des photos de ses frères et soeurs, et de poulichon à la naissance, c'est un peu du même genre, et ça se rééquilibre une fois adulte pour être très agréable à l'oeil ![]() mais bon, ça ne sera jamais un profil d'arabe, ça c'est sur ![]() ![]() Quoique je médis sur sa tête, mais elle est quand même bien choupinette! ![]() |
Par Oc : le 02/06/13 à 11:27:33
| Dire merci | éh t'as voulu faire dans le PRE, donc l'arabe tu oublies moi j'aime bien sa tête, il y passe tout plein d'expression et elle est trés féminine |
Par chapaval : le 02/06/13 à 11:27:34
| Dire merci | elles sont splendides ces dernières photos la 2 ème heumm trop belle !! |
Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et elle a obtenu quoi de Vicky ? 
)

!

)